Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

est-ce que vous pensez qu'il serait opportun dans une liste deathskull ou badmoon de placer une bande de nobz mega armure full diskeuz et une autre bande mais en pince énergétik et fling combiné lance-rokette?

D'ailleur vaut-il mieux les jouer par 3 ou 4? je le demande car je voudrais acheter un nobz en mega armure de kromlech, surtout celui avec les diskeuz qui est très très bien fait, mais dans ce cas ça me fera une bande de 4.

 

Autre question, je compte prochainement utiliser une liste évil sunz basée sur du buggy entre 1000 et 1200 pts, je possède une paire de chaques types de buggyet je veux savoir si une paire de même buggy peut compter comme un seul slot d'unités rapides. Ensuite  je veux absolument jouer le scrappjett et le squigbggy, je dois donc faire le choix entre le dragsta, le boosta blasta, et le boomdakka. pour info, je joue souvent contre du space marine, de la deathguard, et j'espère pouvoir affrnter du drukhari. Par contre tyty ça j'ai déjà vaincu et je sais comment xploiter leurs faiblesses.

 

Merci beaucoup chers camarades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou grimmjow,

oui, il est certains que vu son prix et son up, le squibuggy est pour moi indispensable, avant je jouais le dragsta (j'adore cette fig) mais je me demandes si le boosta blasta ou le boomdakka ne serait pas mieux approprié dans certaine situations, par exemple, je conserverai le dragsta lorsque j'affronte du blindé mais contre du primaris, je pense qu'il vaut mieux le boosta blasta avec son énorme canon. après le snazz, je ne voix pas trop, si peut être contre de l'infanterie nombreuse et mal protégée.

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stargate1090 La nouveauté à mes yeux pour les méganobz (si je comprends bien la datasheet) en terme d'équipement est de pouvoir équiper chacun avec une pince énergétique ET une diskeuz, ainsi on n'est qu'à 40 points l'un et on a le choix d'utiliser une arme ou l'autre de manière majoritaire selon l'ennemi.

Le lance-rokettes est aussi très bon marché et je me pose la question d'en mettre 1 ou plusieurs.

J'hésite entre jouer 2 petites unités en Deathskulls ou une seule grosse pour rentabiliser leur stratagème.

 

Les warboss sont tellement violents en terme de solidité que de dégâts bruts avec une relique et un trait de SdG que je pense jouer 2 détachement rien que pour en jouer 2 dont un en méga-armure, chacun ayant la possibilité d'avoir une invu 4+, un autre bonus défensif (reduction de dégats, boost à la svg...ET un bonus offensif) ils vont faire partie des plus gros monstres de cac de w40k.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les méga-nobz, je les joue entre 5 et 6.

Ils tank assez bien et coûte pas cher. Puis a cet effectif tu peut les mettre dans un trukk et ils feront large le taff au CaC.

 

Par contre les diskeuz, je trouve ça boff dans ce codex V9, plus cher qu'une pince et moins fiablerien ne t'empêche d'acheté les fig si ça te fait plaisir et si tu prévient ton adversaire de leurs réel équipement, il ne devrais pas être relou.

Le plus important. Ces de te faire plaisir

 

 

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les méganobz 35 points pièce avec pince et fling kustom.

En option karbo +10, rokettes +5 et une disqueuse +5

Taille escouade 3 a 10

 

Pour les buggys grosso modo en quelques lignes:

 

Dragstas, son fuzi shokk touche sur 3+ pour 24 portée assault 2 force 8 -3 D6 et un lance rokettes lourdes D3 force 8 -2 3 blast mais ct 5+. Lame scie +2 -2  2.

Son fusil touche très bien, un des meilleurs tireurs de notre codex.  Mais son aptitude à tp sur 4+, a part evil sunz sur 3+. Une kustom toupie pour ne plus subir les blessures mortelles suite à un TP. La règle de son tp indique après une tp sur un jet 4+ subie D3 mortelles. Une autre kustom pneu squig +1 mouvement +2 advance.

85 points , kustom + 10 toupie et +15 pneu squig.

 

Boomdakka de lux, son mek spé est passé à porté 30 dakka 14/10 force 5 -2 2 qui touche à 5+, un gros fling portée 36 dakka 5/3 force 5 0 1 qui touche à 4+, il a toujours le nuage de fumée -1 touche au tir ennemi. Il a une kustom qui passe son mek spé dakka 16/12.

90 points et kustom +10

 

Boosta klatas, 4 krameur portée 8  assault D6 force 4 0 1, kanon a rivets portée 36 dakka 9/6 force 7 -2  2, toujours bélier a pointe sur 4+ D3 mortelles après une charge.

80 points 

 

Fourre squigs, lance squig lourd portée 36 assaut 2D6 force 5 -2 2 blast et sans ligne de vue. Il touche sur 4+.

Lance squig touche sur 5+ portée 18 assault D6 force 5 -2 2 blast et sans ligne de vue. kustom +1 pour blesser pour les 2 lances squigs.

Sa mine a la fin de sa phase de mouvement, un véhicule ennemis a 6 PS puis jeter un D6. Sur 3 a 5 subit D3 mortelles sur 6 D6 mortelles.

90 points et kustom +25

 

Brikojets, 2 gros fling jumelés qui a portée 36 dakka 10/6 force 5  0  1, un des gros fling touche sur 4+ et l autre 5+. Kanon rokette  touche sur 5+ portée 24 lourde 3D3 force 8 -2 3 blast touche sur 5+. Missile de ailerons  portée 24 assault 1 force 8 -2  3  touche sur 5+ mais si cible un véhicule +1 au jet touche.

Foreuse a nez +2 - 2  D3, possède aussi la règle bélier a pointe.

90 points

 

En kustom qui peut être pris sur eux :

 

coque shokk quand un ennemis tape dessus sur 4+ D3 mortelles. +15/+30 points, pour expliquer une kustom doit être payer sur chaque figurines de l unité mais quand on a 2 valeurs de points si l unité dépasse les points de puissance de 10 alors il faut prendre la seconde valeur. Ici les buggy par 1 pour 15 point la kustom mais a partir de 2 buggy ils ont 10 de puissance donc 30 points par buggy. Sauf le boosta qui a 8 puissance a 2 buggys.

 

Pneu squig +1 mouvement et +2 advance pour +15 points.

 

Pluss dakka sur un 4+ +1 attaque sur les armes dakka de son profil et si le D6 donne un 6 c'est +2 attaque sur les armes dakka. Pour +15/30.

 

J'ai pas parlé de tout les équipements comme les pétoir, règles d explosion etc... Le but c'est de donner un aperçu globale sur les caractéristiques principales. Mais si quelqu'un a une question sur se que j'ai pas parlé qu il n hésite pas. Si je peux aider, pour la partie optimiser je laisse les joueurs qui ont de l expérience.

 

PS: je suis sur mon portable chinois et c est long a taper xD

 

 

 

 

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Grimmjow a dit :

J'ai un doute et j'aimerais votre avis.

 

Le battlewagon et ses variantes, on peut transporter des alpageurs ?

 

Rien n interdit et les mots clés correspond sauf si bien sûr une FAQ prochainement.


Normalement tu peux puisqu’il peut transporter Infanterie « Clan ». Donc aucune restriction autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu le délire, on peut mettre Ghaz dans un Battlewagon, il reste encore 2 place dedans, 1 pour Makari et une autre pour un petit perso qui prendra le 1 à l'explosion ^^

 

Pas sûr que ce soit très fort mais ça me fais beaucoup rire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question par rapport aux warboss. (J'ai pas le codex)

 

Si j'ai bien compris, ont peut pas avoir 2 warboss dans un même détachements.

 

Mais la deffkilla est elle un warboss ?

 

Je joue Evil Sunz et le bonus de la ZyWagh correspond pas à ma façon de jouer ce Klan. 

Et je préfère largement avoir un méga boss dans un trukk pour avoir le bonus de la Wagh, mais je ne peut pas me passer de la mobilité de la deffkilla 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, iron lords a dit :

J'ai une petite question par rapport aux warboss. (J'ai pas le codex)

 

Si j'ai bien compris, ont peut pas avoir 2 warboss dans un même détachements.

 

Mais la deffkilla est elle un warboss ?

 

Je joue Evil Sunz et le bonus de la ZyWagh correspond pas à ma façon de jouer ce Klan. 

Et je préfère largement avoir un méga boss dans un trukk pour avoir le bonus de la Wagh, mais je ne peut pas me passer de la mobilité de la deffkilla 

c'est un warboss ou une deffkilla par detachement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le monde,

 

Bon alors en réactualisan la liste ALN j'ai vu que l'on retourne aux noms francisés je sais pas si c'est la même chose mais c'est déjà un plus. Deuxiémement, c'est vrai que le pâté de boyz à 30 avec 3 armes spé et le nob avec pince coûte affreusement cher, néanmoins, de très nombreuses unités ont semblent-ils baisser de cout et pas des moindres ce qui ratrappe un peu. J'aurai néanmins une question concernant le dakkajet, avant on puvait lui mettre des superfing et des flings jumelés, combien peut-il aujourd'hui avoir de supers flings sachant que sur ma maquette il en a au moins 6.

Merci de me communiquer l'info.

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.