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Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

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Personnellement, ne jouant pas Ork. Je préfère me lancer sur l'armée V9 avec plein de figurines différentes qui sont assez cool niveau esthétique et un peu bourrin aussi que la version V8 avec trouizemilliard de boys.

D'un œil extérieur de l'armée, elle me semble plus sympa à faire des listes aujourd'hui et à peindre pour la variété de figurines que tu vas prendre que acheter 5 - 10 boites de boys ?

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Il y a 7 heures, Arjac a dit :

Disons que ca contre balance la vidéo des Créative Wargame qui nous fait une lecture sans trop de motivation et de conviction

 

Après une vidéos sur le codex Orks présentéé par un gars qui a jouer les Orks 2 fois en championnat du monde, je pars du principe qu'il connait l'armée et ne dira pas trop de la merde aux vues de son expérience.

 

Tout le monde crache sur ce codex juste parce qu'on va devoir jouer les Orks autrement maintenant et tout reprendre à zéro.

autant j'aime bien l'avis de firemike, autant la c'etais pas franchement fou comme analyse, le plan 45kommando des trukk boy, des moto evilsunz yolo charge T1, je pense que ca fonctionne jamais.....

Perso je redecouvre le fait de jouer du cac, et comme prevut c'est pas fou en ork, pas assez resilient, donc tu te fait tuer sans engloutir de ressource a l'adversaire, meme en arrivant a tuer ta cible de charge (ce qui n'est pas une garantie).

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Il y a 5 heures, iron lords a dit :

Perso je le trouve pas si mauvais ce codex, ces juste dommage qu'ont perde le cotée fun des Orks (je pleure encore la perte du véhicule volée) mais avec cette C9… ont retrouvé certaine ancienne règle comme le fait de faire bougé son véhicule avant l'explosion et aussi d'envoyé la Wagh !!! (Règle du codex V5 et V6)

 

J'ai été le premier dessus de la perte des armes d'assaut (je joue exclusivement Evil Sunz) mais les armes a dakka ont beaucoup de potentiel (le dakkajet qui coûte ~25% de moins et qui peut sur un 6 avant de tirée, faire 50tir f6 pa-1)

 

Je pense que le codex est juste moins nobrain comme ont pouvais le faire avant (3 warboss avec son escorte de meganobz ou les 3 deffkillas avec leurs escorte de moto et véhicule qui chargeais T1)

Le codex est bien cool pour ce que j'ai put en voir, entre mes parties (en cavalerie Goff)  et les parties d'un pote qui lui joue speedwaaagh freeboter.
La perte des armes d'assaut est largement compenser par la quantitée de tir des armes a Dakka, meme si ca diminue de bcp la puissance de evilsunz (qui au final donne juste un peu de mouvement)
 

Pour le coté nobrain a base de spam de qg, le codex ork c'etais plus ou moins le pire pour faire ca en V9, vut qu'on avait droit qu'a 1 trait de seigneur de guerre et qu'on avait qu'une relique vraiment forte , donc on pouvais jouer 3 boss, mais ils auraient etais moyen.

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Après les warboss sans relique et leurs pince, il y avait toujours moyen de boosté les smashboss avec du Spy et la bannière Wagh.

 

Je suis d'accord pour les armes d'assauts, grosse perte pour les Evil Sunz, mais a cotée le dakka jet a 120 points au lieu de 170… mmmh que du bonheur

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Je me demande si le stratagème evil sunz qui permet à nos buggys et moto de rebouger après avoir tirés ne rendrait pas intéressant pour faire du hit and run sans s exposer ou éviter un maximum les lignes de vue.

Vous en pensez quoi?

 

Édit: merci de ton avis DaBorgn et Iron lords

Modifié par Grimmjow
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à l’instant, Grimmjow a dit :

Je me demande si le stratagème evil sunz qui permet à nos buggys et moto de rebouger après avoir tirés ne rendrait pas intéressant pour faire du hit and run sans s exposer ou éviter un maximum les lignes de vue.

Vous en pensez quoi?

ca auras moins d'impact que de faire un gros all-in avec toutes les moto/buggy/dakkajet le tour de speedwaaagh en etant freeboota (eventuellement badmoon) et d'arracher un maximum pour proteger l'armée par l'aggression.
faire du hit and run ca marche pas vraiment, en CW/drukh qui peuvent le faire avec fire and fade depuis le debut de la v8 c'est pas une strategie qui fonctionne vraiment.

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Je m'en sert uniquement pour deux raisons,

 

Soit protégé mon dakkajet des menace anti-aérienne en le faisant sortie de la table.

 

Ou si un de mes buggies prend un objo et qu'il n'a plus de ligne de tir, je le bouge de l'objo, fait tirée sur une cible, puis il reviens sur l'objo.

 

 

L'utilisé juste pour protégé un buggies, ces pas rentable a mon goût, les buggies sont pas si simple a sortir, ils ont pas de pallier de points de vie. 

Puis si ton adversaire tir sur le buggies, il ne tireras pas sur des éléments plus dangereux de ton armée

 

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Il y a 1 heure, iron lords a dit :

Soit protégé mon dakkajet des menace anti-aérienne en le faisant sortie de la table.

Ca tu peut pas le faire par contre le strata est utilisable sur une speed freaks unit, et les dakkajet ne sont pas speedfreaks

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Première partie Orks depuis ....10 ans (quel boulot, le ressoclage en 32 !)

Donc pas de "nouveautés" squiguesque, ni de speed machin buggies , tout à l'ancienne....

VS DG : rideau de 60 pox 2 tondeuses 3 (!) chenillés 2 comptemtor (ratata max + BM) 10 plagues de tir + saleté de corrupteur + psy + patrons 

J'ai l'init

T1  Waagh :

- 45 kommandos + 45 chokboyz + chariot rouleau au close (avec boss) (seul truc qui s'est loupé : les "kamioneurs")

- 60 pox HS,  1 comptemptor HS , clik rouleau sur plagues de tir , clik Kommando  sur l'autre comptemtor, 1 tondeuse entamée

T1 adverse

chariot HS au tir (débarquent Boss / Médico / 10 boys) les tondeuses font 15 pertes , pas grand chose de plus...

mon T2 :

- désengagement / charge (Blood Axes) , y'a plus que 2 chenillés non engagés : on arrête là

 

On repositionne les figs comme au déploiement et mon adversaire a l'init

Son T1 :

-Tir sur Kommando à couvert , tankent bien, mais max de BM des 2 comptemtors : une unité à 2 figs après moral 

- 20 pox sur Kommando centre table : 14 BM .....

- 20 pox boosts défensifs + tondeuse aile gauche : 6 kommandos HS (moral au strat') repop auto des pox (Orks zombifiés)

- 2 Mek gunz HS

Mon T1 : Waagh 

- exploit des 2 derniers Mekgunz : 12 tirs , 1 tondeuse HS

- 45 chokboyz / chariot / 9 Kommandos survivor au close 40 pox HS 

- 10 kamioneurs au centre sur 20 pox : interception, 13 BM.... (4 PC mais en récup' 1 à chaque round en +)

Son T2

- Chariot HS au tir (en E7 malgré la casemate, invu 5++ qui ne fonctionne pas) (corrupteur LF en F8) 

- dred ratata + plagues de tir : 30 Chokboyz 

-2 derniers Mekguz HS

- demi tour des pox du centre chargent les passagers du chariot + chokboyz nouvelle douche de BM reste 5 chokboyz et 2 boyz après moral

Mon T2

- Reste 10 boyz / 1 gros mek CFK/  2 kommandos / 1 kamion planqués (objos)

- 9 Kommandos tentent une tondeuse :elle reste à 1 PV  rotobinage non dégressif en retour , pas de "1" au moral.....

- 5 chokboyz /  2 boyz  / le MégaBoss / le médico sur les  plagues  interception (ses 2 derniers PC) reste le boss et le médic' : flat 1 sur les plagues : 3 HS.....

Son T3

- Ne marque encore que 5 pts au primaire

- on fait le reste à l'oral : 35 chacun de primaire mais 20-25 points d'écart aux secondaires 

 

Remarques

- Parfois, c'est vite "réglé" en V9, non ?

- s'arrêter à la première partie aurait été une grosse erreur, j' aurais été satisfait de ma liste sans en voir les faiblesses

- le flat 2 ( rouleau, pince) ben là, ça marche pas...

- j'ai très bien senti la différence entre E5 et E4 (casi tout le temps ici)

- besoin en cas de jeu en second de flingage de loin efficace

- 36 pcs pour les Mek gunz c'est pas assez . tant pis pour le D6, je passe au D3 , du coup on en met plus.... 4X D6 : 14 touches    7 X D3  : 14 touches

- Le + 2 Svg des Kommandos c'est top . ça marche bien aussi au close si à couvert ? parce que sinon j'ai triché...

- Et ils tankent bien, sauf ....en cas de BM (saleté de pox faudrait peut être une limite : 6 BM max , façon colère Martienne ou bolter d'assaut Sistas) ou une règle générale : "une unité ne peut pas recevoir plus de 6 BM par phase".

- les 2 tours Waagh en + 1 attaque c'est top

- le désengagement + charge Blood Axes aussi , encore mieux avec chokboyz (après, suis habitué au Kraken, moi)

- Les jets de "6"  CFK ou toubib , au final ça me gonfle et m'énerve plus qu'autre chose. T'as l'impression que c'est ta bouée de sauvetage mais elle est toujours dégonflée. Ils dégagent.

- Du coup futur second boss Kanon Shokk en 2D3 pour tenir compagnie aux Mekgunz (en testing)

- En plus le CFK n'a servit à rien : il était trop occupé avec les Kommandos

- Pas capté que les kamioneurs c'est une unité par détachement

- Donc 2 patrouilles Boss (pas le Méga en ....F9  sur du Plague !!! quelle m****) et Nobz en Kamioneurs (le Boss ne pourra plus booster le reste de l'armée, il se rattrapera sur les Nobz)

- plus besoin de la charette à focalisation gros tirs (passe pas une phase), juste un camion

- je viens de voir maintenant les objos Orks : passage à 11 de mes unités de boyz

- ça manque cruellement de petites unités pas chères 5 pts le gretchin !!!!! minimum 10 !

 

 

 

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il y a 45 minutes, stormfox a dit :

- Parfois, c'est vite "réglé" en V9, non ?

oui parfois, mais comme dans les autres version

il y a 45 minutes, stormfox a dit :

- Le + 2 Svg des Kommandos c'est top . ça marche bien aussi au close si à couvert ? parce que sinon j'ai triché...

il marche si tu bénéficie du couvert au cac (dans un heavy cover en gros) mais yen a assez peu sur les tables, vut que les ruines ne le sont pas.

 

il y a 45 minutes, stormfox a dit :

- 45 kommandos + 45 chokboyz + chariot rouleau au close (avec boss) (seul truc qui s'est loupé : les "kamioneurs")

pour arriver a charger T1 avec un chariot tu avais payer le kustom qui donne +1 mouvement et tu avais une avenue pour aller tout droit ? parce qu'il peut pas advance + charge le tour de waaagh

 

il y a 48 minutes, stormfox a dit :

- j'ai très bien senti la différence entre E5 et E4 (casi tout le temps ici)

dg met un -1 endu a peu pres en permanence, donc au final ca change peu (meme si a endu 3 tu aurais + souffert)
Apres sa liste dg manquais quand meme de terminator, qui sont vraiment la plaie pour les ork, surtout les deathshroud qui peuvent tuer 10/15 ork chacun entre tir et cac.

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Quelqu'un sait si forge va mettre à jour les profils orks du imperial armour?

J'aimerais encore jouer mon warboss à moto mais là clairement, je vois pas comment.  Certaines règles comme kasser des têtes ou daka daka n'existent plus...

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il y a 7 minutes, skarsnik a dit :

Quelqu'un sait si forge va mettre à jour les profils orks du imperial armour?

J'aimerais encore jouer mon warboss à moto mais là clairement, je vois pas comment.  Certaines règles comme kasser des têtes ou daka daka n'existent plus...

oui ca seras mis a jour, mais quand c'est la question qu'on se pose tous

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Il y a 4 heures, DaBorgn a dit :

il marche si tu bénéficie du couvert au cac (dans un heavy cover en gros) mais yen a assez peu sur les tables, vut que les ruines ne le sont pas.

 

Au CàC, si je suis dans un couvert lourd (barricade), j'ai le +2 de "diskrets" et le +1 du couvert dense si je n' ai pas chargé (donc svg 3+) ? 

Toujours au CàC , si je bénéficie d'un autre type de couvert, légers ou dense, est-ce que je bénéficie quand même  du +2 de "diskret"  (donc svg 4+) ? 

 

En VF, "diskret" mentionne "bénéfice du couvert" sans préciser quel type de couvert.

 

Je pensais que le +2 fonctionnait au CàC dans tous types de couverts ?

Ou uniquement dans un couvert qui permet un bonus d'armure au CàC ? (couvert lourd)

 

Au tir , "Diskret" fonctionne dans tous les types de couverts ?

Ou juste dans  "couvert léger" qui file un bonus de Svg au tir ?

 

Il y a 4 heures, DaBorgn a dit :

parce qu'il peut pas advance + charge le tour de waaagh

 

M**** j'ai ...triché il a advance ... j'avais  même dû utiliser "vitesse d'éperonnage" en additionnant 3 dés (le bougre s'était reculé en face) après pour ce qu'il a fait....

Problème résolu il a dégagé de la liste. Pour le Kamion c'est OK il a Waaagh

Par contre pour "vitesse d'éperonnage" on additionne les 3 dés, c'est bien ça ?

 

Pour les bandes spécialisées c'est bien une par détachement ? et du coup on peut avoir plusieurs fois la même ? 

Dans mon cas : 2 patrouilles : je peux donc avoir 1 Boss et une unité de Nobz en "Kamioneurs " ?

Suis au courant de l'histoire du mot-clé différent pour grimper dans le Kamion et de la très prochaine FAQ là dessus

Une fois ce petit problème réglé , rien ne s'opposera à ce que mes 9 Nobz + mon Boss montent dans le même Kamion ?

Mon Boss ne pourra plus que booster ces Nobz avec qui il a le même mot clé, c'est bien ça ?

 

Sous Waaagh : mon Kamion  bouge / advance , les "Kamioneurs" débarquent à 3 pcs, bougent /advancent / chargent 

C'est bien ça ?

Mon Kamion a le droit d'advance et mes "Kamioneurs" de débarquer ?

Modifié par stormfox
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il y a 2 minutes, stormfox a dit :

Au CàC, si je suis dans un couvert lourd (barricade), j'ai le +2 de "diskrets" et le +1 du couvert dense si je n' ai pas chargé (donc svg 3+) ? 

Toujours au CàC , si je bénéficie d'un autre type de couvert, légers ou dense, est-ce que je bénéficie quand même  du +2 de "diskret"  (donc svg 4+) ? 

 

En VF, "diskret" mentionne "bénéfice du couvert" sans préciser quel type de couvert.

 

Je pensais que le +2 fonctionnait au CàC dans tous types de couverts ?

Ou uniquement dans un couvert qui permet un bonus d'armure au CàC ? (couvert lourd)

 

Au tir , "Diskret" fonctionne dans tous les types de couverts ?

Ou juste dans  "couvert léger" qui file un bonus de Svg au tir

pour bénéficier de "diskret" il faut avoir le bénéfice du couvert, et pas être dans un element de terrain.
Donc au cac il faudra un heavy cover, et au tir un light cover ou un dense (ou etre blood axe et a + de 18" de l'enemie)

 

 

il y a 5 minutes, stormfox a dit :

M**** j'ai ...triché il a advance ... j'avais quand même dû utiliser "vitesse d'éperonnage" en additionnant 3 dés (le bougre c'était reculé en face) après pour ce qu'il a fait....

Problème résolu il a dégagé de la liste. Pour le Kamion c'est OK il a Waaagh

Par contre pour "vitesse d'éperonnage" on additionne les 3 dés, c'est bien ça ?

pour vitesse d'eperonnage tu additionne les 3dés oui.  Par contre pour pouvoir déclarer une charge il faut que l’ennemie soit a 12" ou moins, même avec vitesse d'eperonnage.

Et le kamion non plus ne peut pas advance + charge (ni base ni personnage)

 

il y a 8 minutes, stormfox a dit :

Pour les bandes spécialisées c'est bien une par détachement ? et du coup on peut avoir plusieurs fois la même ? 

Dans mon cas : 2 patrouilles : je peux donc avoir 1 Boss et une unité de Nobz en "Kamioneurs " ?

Suis au courant de l'histoire du mot-clé différent pour grimper dans le Kamion et de la très prochaine FAQ là dessus

Une fois ce petit problème réglé , rien ne s'opposera à ce que mes 9 Nobz + mon Boss montent dans le même Kamion ?

Mon Boss ne pourra plus que booster ces Nobz avec qui il a le même mot clé, c'est bien ça ?

exactement, si la faq fais bien son travail bien sur.

 

 

il y a 8 minutes, stormfox a dit :

Sous Waaagh : mon Kamion  bouge / advance , les "Kamioneurs" débarquent à 3 pcs, bougent /advancent / chargent 

C'est bien ça ?

Mon Kamion a le droit d'advance et mes "Kamioneurs" de débarquer ?

tu ne peut debarquer avec Kamioneur que apres un mouvement normal (donc pas d'advance ou de fallback)
Mais oui sinon tu peut debarquer faire une advance puis charger avec les nob et le boss grace a la waaaagh.

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Merci pour tes réponses !

 

Pour l'instant je n'ai que quelques captures d'écran de review pour jouer , avant d'acheter le codex, et certaines de mes questions doivent paraitres stupides pour ceux qui l' ont déjà sous les yeux.

- là, par ex j'avais vu Waaagh en aptitude sur le Kamion, et suite à ta réponse j'ai bien vu que Waaagh c'était base et persos (entre nous c'est pas logique d'écrire Waaagh sur la data si il n'y a pas droit, non ?)

- Kamioneur : après "mouvement normal" , effectivement (mon screen était flou ! j'avais juste écouté les commentaires) Bon, ça reste très correct niveau projection

 

Suis encore quand même un peu paumé sur un truc :
- "Diskrets : Chaque fois qu'une attaque est allouée à une figurine de cette unité alors qu'elle reçoit les bénéfices du couvert, ajoutez 2 à tout jet de sauvegarde d'armure effectué contre l'attaque en question".

 

- Donc si je  suis dans un couvert léger ou dense je n' ai à la base aucun bénéfices lors d'un CàC grâce à ces couverts, donc la règle "Diskrets" ne s'applique pas 

- si je suis dans un couvert lourd j'ai un bénéfice lors d'un CàC :"Diskrets"  s'applique

- si je suis dans un couvert lourd et que j'ai chargé, je perds le bénéfice de ce couvert lors du CàC :"Diskrets"  s'applique ou pas ?

 

Je suppose qu'on considère que le bénéfice ne doit pas forcément être de même nature (sauvegarde) pour déclencher "Diskrets"

- Couvert léger donne un bénéfice en phase de tir à la sauvegarde "Diskrets"  s'applique, OK

- Couvert Dense donne un bénéfice en phase de tir mais pas à la sauvegarde (-1 à la touche) "Diskrets"  s'applique aussi ?


 "Défendable" est un "trait de terrain" et  donne un bénéfice lors du CàC ( + 1 aux jets de touche) . J'ai donc bien ici un bénéfice en phase de close , mais je suppose que "défendable" ne donne pas un "bénéfice de couvert " comme l'entend la règle "Diskret". Dommage ça serait pourtant assez logique....

 

Ha et encore merci pour les 18 pcs Blood Axes, j'y avais pas pensé !

 

 

 

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il y a 42 minutes, stormfox a dit :

Suis encore quand même un peu paumé sur un truc :
- "Diskrets : Chaque fois qu'une attaque est allouée à une figurine de cette unité alors qu'elle reçoit les bénéfices du couvert, ajoutez 2 à tout jet de sauvegarde d'armure effectué contre l'attaque en question".

 

- Donc si je  suis dans un couvert léger ou dense je n' ai à la base aucun bénéfices lors d'un CàC grâce à ces couverts, donc la règle "Diskrets" ne s'applique pas 

- si je suis dans un couvert lourd j'ai un bénéfice lors d'un CàC :"Diskrets"  s'applique

- si je suis dans un couvert lourd et que j'ai chargé, je perds le bénéfice de ce couvert lors du CàC :"Diskrets"  s'applique ou pas ?

 

Je suppose qu'on considère que le bénéfice ne doit pas forcément être de même nature (sauvegarde) pour déclencher "Diskrets"

- Couvert léger donne un bénéfice en phase de tir à la sauvegarde "Diskrets"  s'applique, OK

- Couvert Dense donne un bénéfice en phase de tir mais pas à la sauvegarde (-1 à la touche) "Diskrets"  s'applique aussi ?


 "Défendable" est un "trait de terrain" et  donne un bénéfice lors du CàC ( + 1 aux jets de touche) . J'ai donc bien ici un bénéfice en phase de close , mais je suppose que "défendable" ne donne pas un "bénéfice de couvert " comme l'entend la règle "Diskret". Dommage ça serait pourtant assez logique....

Alors "avoir le bénéfice du couvert" c'est donné par:
-light cover (+1 a la svg au tir) les ruines les crateres... a peu pres tout en fait
-dense cover (-1 pour etre toucher au tir)  forets, murs en ruines ...
-heavy cover (+1 a la svg au cac si tu as pas chargé) donné par assez peu de chose, dans le livre de regle le seul exemple c'est "Barricades and Fuel Pipes"
perso sur mes tables il n'y a que des ruines et des crateres, parfois des forets, donc heavy cover j'ai jamais vraiment connu.

Diskret s'appliqueras si tu es dans (ou derriere dans le cas des dense cover) l'element de décors approprié et que c'est du tir pour light et dense, et cac pour heavy .
 

Révélation

 

il y a 42 minutes, stormfox a dit :

Donc si je  suis dans un couvert léger ou dense je n' ai à la base aucun bénéfices lors d'un CàC grâce à ces couverts, donc la règle "Diskrets" ne s'applique pas 

- si je suis dans un couvert lourd j'ai un bénéfice lors d'un CàC :"Diskrets"  s'applique Oui

- si je suis dans un couvert lourd et que j'ai chargé, je perds le bénéfice de ce couvert lors du CàC :"Diskrets"  s'applique ou pas ? Non

il y a 42 minutes, stormfox a dit :

Je suppose qu'on considère que le bénéfice ne doit pas forcément être de même nature (sauvegarde) pour déclencher "Diskrets"

- Couvert léger donne un bénéfice en phase de tir à la sauvegarde "Diskrets"  s'applique, OK Oui

- Couvert Dense donne un bénéfice en phase de tir mais pas à la sauvegarde (-1 à la touche) "Diskrets"  s'applique aussi ? Oui

 

 

 

 

il y a 42 minutes, stormfox a dit :

- là, par ex j'avais vu Waaagh en aptitude sur le Kamion, et suite à ta réponse j'ai bien vu que Waaagh c'était base et persos (entre nous c'est pas logique d'écrire Waaagh sur la data si il n'y a pas droit, non ?)

Il beneficie de waaagh puisqu'il a +1 attaque ^^ (et dans le cas des vehicules il auront surtout le benefice de Speedwaaagh qui est une variante de Waaaagh)

Modifié par DaBorgn
j'ai mangé un mot
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De retour avec les orks après pas mal d'année aussi, je me suis payé un deffkilla pour l'occasion, et du coup une question : 

Si Je joue 2 détachements, un avec un warboss classique en seigneur de guerre, et l'autre détachement avec le Deffkilla , si je déclenche la waagh classique :

1 ) Ca marche sur mon deffkilla , si j'ai bien compris, vu qu'il a personnage

2 ) Du coup il peut faire son advance de 9 ps et charger tour 1, si j'ai bien suivi ? ( Sinon j'ai pas bien compris l'utilité de cette jolie bécane ! )

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Première partie contre une liste ork burnée, mes impressions:

-Le msu marche super bien entre les kommandos, les chokk boys et les grots / gros kalibr, l'orks à moyen de prendre la table easy avec des petites unités qui sont pas si faciles que ça à tuer et qui ont un gros potentiel de dommage pour leur cout en point ridicule; Et en death skull c'est objectif sécurisé en plus. 

-Mais ça c'est que pour les preneurs d'objectifs en msu, y'a plein de points à dépenser pour des trucs qui cognent à côté: les boss sur squigosaure sont ultra rentables et avec les traits de seigneurs et reliques on obtient des méga thons de cac qui demandent beaucoup de ressources à tomber pour...145pts. 

-J'ai été choqué par la puissance des squigbuggy: en V8 c'était de la daube, en V9 ils redéfinissent presque la méta! tellement de tirs sans ligne de vue a F5 pa-2 degat 2!!! c'est délirant. J'ose meme pas imaginer des listes à 9 buggys. Choqué aussi par l'incroyable rapport qualité prix des kill rig. un perso psyker véhicule avec du gros tir, du gros cac, qui peut avoir la waaagh, qui est ultra tanky pour ce prix... wow quoi! 

-Les gros kalibres m'ont aussi paru excessivement rentables pour leur cout en point. 

Aucun doute, l'ork V9 est très fort, il est top 4 sans problème. Maintenant est-ce qu'il bat le drukhari, l'admech , la DG en milieu très optimisé c'est à voir mais dans tous le scas y'a match. Puis y'a l'effet wow de la nouveauté qui joue pas mal. Mais ouais c'est très fort alors qu'à la première lecture c'était pas évident.

On peut s'attendre à un nerf rapidement sur le modèle de l'admech et certaines entrées sont clairement pas assez cheres en point (y'en a aussi chez l'admech mais ça m'a plus choqué sur l'ork qui est VRAIMENT pas cher).

Modifié par Dromar
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Il y a 4 heures, Barok a dit :

De retour avec les orks après pas mal d'année aussi, je me suis payé un deffkilla pour l'occasion, et du coup une question : 

Si Je joue 2 détachements, un avec un warboss classique en seigneur de guerre, et l'autre détachement avec le Deffkilla , si je déclenche la waagh classique :

1 ) Ca marche sur mon deffkilla , si j'ai bien compris, vu qu'il a personnage

2 ) Du coup il peut faire son advance de 9 ps et charger tour 1, si j'ai bien suivi ? ( Sinon j'ai pas bien compris l'utilité de cette jolie bécane ! )

oui ton deffkilla peut advance et charge sous waaagh.
et sinon pour l'utilité c'est un perso rapide est un peu solide, mais ca sert pas que a charger T1 ^^

 

 

Il y a 4 heures, Dromar a dit :

On peut s'attendre à un nerf rapidement sur le modèle de l'admech et certaines entrées sont clairement pas assez cheres en point (y'en a aussi chez l'admech mais ça m'a plus choqué sur l'ork qui est VRAIMENT pas cher).

ya quoi de vraiment pas cher selon toi ? (a pars le killrig ok ca j'avoue)

 

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De mon cotée sur ma première game ce dimanche, j'ai très bien ressentit le manque de létalité de certaine unité.

 

Avec mon méga boss+ relique et des meganobz pince, j'ai chargé un dread redemptor et .... Ils ne l'ont pas tué (réduit les dégâts de 1 la bien aidé) alors qu'avant (même si les boss était vraiment trop fort) j'aurais pas eu besoins de mettre mes deux unité dessus, juste l'une ou l'autre.

 

Du coup déçu des pinces energetik qui font pas vraiment le taff à mon goût.

 

Du coup je pense que les meganobz ne savent où ne peuvent plus chassé du véhicule blindé.

 

Le megaboss, bah ça tank, mais ces tout, vaut mieux resté sur ça version plus light mais qui a une pince qui peut passez en relique.

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il y a 22 minutes, iron lords a dit :

Avec mon méga boss+ relique et des meganobz pince, j'ai chargé un dread redemptor et .... Ils ne l'ont pas tué (réduit les dégâts de 1 la bien aidé) alors qu'avant (même si les boss était vraiment trop fort) j'aurais pas eu besoins de mettre mes deux unité dessus, juste l'une ou l'autre.

Ben pour le coup pas vraiment d'accord....

 

Quand tu vois le profil des nouveaux Big Boss je trouve qu'ils ont un potentiel de destruction bien plus important qu'auparavant (reliques bien plus intéressantes, traits de seigneur de guerre idem...)

 

 

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il y a une heure, iron lords a dit :

De mon cotée sur ma première game ce dimanche, j'ai très bien ressentit le manque de létalité de certaine unité.

 

Avec mon méga boss+ relique et des meganobz pince, j'ai chargé un dread redemptor et .... Ils ne l'ont pas tué (réduit les dégâts de 1 la bien aidé) alors qu'avant (même si les boss était vraiment trop fort) j'aurais pas eu besoins de mettre mes deux unité dessus, juste l'une ou l'autre.

 

Du coup déçu des pinces energetik qui font pas vraiment le taff à mon goût.

 

Du coup je pense que les meganobz ne savent où ne peuvent plus chassé du véhicule blindé.

 

Le megaboss, bah ça tank, mais ces tout, vaut mieux resté sur ça version plus light mais qui a une pince qui peut passez en relique.

je crois que quand tu tape sur un dread (ou n'importe qui en DG) c'est le seul moment ou tu ressent la perte de Bbk + da killaklaw (les 5/6 attaques de warboss degats 4 full reroll toucher blesser).
C'est sur que d'aller avec un megaboss et des meganob sur un redemptor (13pv -1 degats subit) tu vas avoir l'impression de pas taper.
Mais tu aurais eu un boss normal avec da killa klaw tu aurais fait que 4 degats (4,83 en moyenne)  et avec Bbk tu monte a peu pres a 8.
Pour comparaison un Warboss d'avant avec tout il mettais juste 10 (un peu moins de 13 si il etais a moto).

Pareil pour les meganobz qui avant en double diskeuz + strata (+1 degat) aurait mis un poil plus de 13 en stat (en touchant a 4), alors que en pince + strata maintenant (en touchant a 3 grace au boss) ils mettent 11 en stat, j'ai supposer qu'ils etaient 5, pour rentrer dans le meme trukk que le boss.

Oui le codex a changer on fait un poil moins mal avec les meme Qg, mais on a de nouvelles options (Boss sur chibrosaure, Killrig) ou des plans qui ne necessite pas d'aller au cac (speedwaaagh).

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Il y a de plus en plus de réduction de dégâts.

 

Cool pour les calculs des stats mais pour comparer il aurait fallu faire les scies sur du 3+ comme pour les pinces.

10 points de plus sur chaque méganobz même avec l attaque bonus de la paire, es que sa vaut vraiment le coup?

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il y a 6 minutes, Grimmjow a dit :

Il y a de plus en plus de réduction de dégâts.

 

Cool pour les calculs des stats mais pour comparer il aurait fallu faire les scies sur du 3+ comme pour les pinces.

10 points de plus sur chaque méganobz même avec l attaque bonus de la paire, es que sa vaut vraiment le coup?

je comparais des diskeuz avant (qui etais relativement cheap) et qui avait rarement un +1 pour toucher.
A l'heure actuelle si la diskeuz ne fait que +1attaque par paire pour 10pts de plus, c'est clairement pas rentable. La pa -4 ne vaut deja pas 5pts par nob.

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Après je parle de tappé sur des véhicule résistant.

J'avais que 2 meganobz sur le dread, j'avais pas le choix que de divisé mon escouade nobz sur le redemptor et les aggressors.

 

Par contre sur de l'unité élite, les meganobz en pince font très mal, (presque tué 3 agressor avec 2 meganobz)

 

Ces surtout que je voie pas quel unité je peut allez cherché tout en restant Evil Sunz.

J'avais pensé au tank Busta, mais ça me fait peur leurs arme lourdes

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