Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

il y a 1 minute, Banania a dit :

C'est ce que je voulais écrire, j'aurai du me relire. Merci pour la correction.
 

de rien ^^

apres au final tout les buggy sont bien, le scrapjet et le squigbuggy sont un peu au dessus du lot, mais les 2buggy a dakka sont tres cool que ce soit le snazz ou le kbb. Perso j'ai pas les points pour mettre des snazzwagon a la place de mes kbb mais j'ai hésité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Banania a dit :

Je trouve que les kommandos avec Snikrot ont une létalité suffisante. Du coup j'aime autant jouer blood axes et avoir des outils que je trouve plus intéressants que de la puissance brute :) 

Si tu veux brutal mais rusé sur un squigosaure Snikrot ne pose aucun problème, tu n'es pas obligé de lui mettre son trait, a titre personnel je vais avoir tendance a lui donner car je préférer le combo dur kom fer + manteau en peau de bête pour le squigosaure.

 

100% d'accord avec ça ! 

 

Le combo dur com fer et manteau en peau de bête va donner une tankiness horrible à notre sdg, qui aura quand même une très belle létalité,D'autant que rien n'empêche (voir tout incite) à donner le kikoup headpowa+brutalmaisrusé à un nob sur krazeur qui lui est un vrai missile sacrifiable à....65pts ;)

 

Inciblable 9Pv, endu 7, -1 pour être blessé, 5++/5+++, réduit les dégâts de 1, soignable avec un mediboss,cest une "facilité" à garder notre sdg et à le faire taper tout au long de la game, cest presque débile. 

 

Et à côté le krazeur va être presque au niveau d'un boss, éligible aux mêmes buffs, et est tellement sacrifiable (coute rien et ne donne aucun buff). Il donnera "juste" 3 points d'assassinat mais tout comme un boss sans le dur kom fer/peau de bête le ferait ...

Modifié par Pèfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Piloufax a dit :

Merci @DaBorgn mais ça vient d'être FAQ? Sur le codex et Aln40k il est dégât 1 non????

 

Désolé de pourrir le sujet ainsi mais je bug totalement là ^^

Il est bien a D2 dans le codex, par contre après vérification il y a une erreur sur ALN ou il est D1.

Je vais faire une demande pour modifier ça sur ALN ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de séquençage  (mais ça marche pour tout le monde, pas que pour les Orks) : C'est possible de faire FePer les Stormboys ET de leur faire réaliser une action juste après en fin de Phase de Mouvement (genre les Brouilleurs)? Il m'avait semblé que cela n'était pas possible vue que la phase de Renfort se passait après la Phase de Mouvement mais j'ai peut-être mal lu. Actuellement j'intègre les Stormboys et les Kommandos uniquement pour ce genre de scoring, ça serait bête de mal lire les règles de base et de gâcher ces points.

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Thurugchou a dit :

Question de séquençage  (mais ça marche pour tout le monde, pas que pour les Orks) : C'est possible de faire FePer les Stormboys ET de leur faire réaliser une action juste après en fin de Phase de Mouvement (genre les Brouilleurs)? Il m'avait semblé que cela n'était pas possible vue que la phase de Renfort se passait après la Phase de Mouvement mais j'ai peut-être mal lu. Actuellement j'intègre les Stormboys et les Kommandos uniquement pour ce genre de scoring, ça serait bête de mal lire les règles de base et de gâcher ces points.

oui tu peut,  l'etape de renfort est pendant la phase de mouvement (qui comprend 2 etapes: Deplacer les unitées et Renforts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Trukks sont débuggés !
Grot shield avec Makari aussi !
Les KBB peuvent être pyromaniacs :)

 

et le reste aussi ...

FAQ Forge aussi, le warboss est Faqué, il perds le mot clé warboss, il gagne les aptitudes du defkilla (advance auto à 6", 5++) faut vérifier les points mais il a +1 en force et endu et 1 pv de moins de mémoire en plus de porter une pince officielle.

les nobz à moto ne bougent pas sauf pour les mots clé, du coup ... ???

le squiggoth gagne bringuebalant mais pas le gros modèle (comme les gorkas).

 

ça donne quand même l'impression d'être fait de façon assez paresseuse, genre nous emmerdez pas avec les nobz à moto, on a pas envie de refaire les datdsheets. Pas d'armes qui passent Dakka ...

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karbur a dit :

FAQ Forge aussi, le warboss est Faqué, il perds le mot clé warboss, il gagne les aptitudes du defkilla (advance auto à 6", 5++) faut vérifier les points mais il a +1 en force et endu et 1 pv de moins de mémoire en plus de porter une pince officielle.

les points ont pas bougé toujours 115pts le warboss on bike, clairement moins polyvalent. Mais tellement plus fort au cac, ca va surement enlever des deffkilla des listes.

 

 

Il y a 4 heures, karbur a dit :

les nobz à moto ne bougent pas sauf pour les mots clé, du coup ... ???

du coup c'est bof, le profil changent pas non plus (pas de +1 pv)  ca manque de -1 pour etre toucher, et d'autoadvance a 6.... ca reste du coup inferieur a des squiglier au cac, et c''est pas fou en speedwaaagh... triste tellement d'espoir ruiné.

 

 

Il y a 4 heures, karbur a dit :

ça donne quand même l'impression d'être fait de façon assez paresseuse, genre nous emmerdez pas avec les nobz à moto, on a pas envie de refaire les datdsheets. Pas d'armes qui passent Dakka ...

toutes les armes qui sont dans le codex utilise le profil codex (rokette, mega-blasta, gros fling, dakkafling)  mais oui l'arme du killtank ne bouge pas :(
Mais sinon oui ca a étais fais en mode flemme, comme d'hab en ork.
Je ferais remarqué que le trait de seigneur de guerre blood axe a changé. Et maintenant, non seulement il marche toujours pas, mais en plus ca fais reference a un moment qui n'existe pas dans le deploiement. C'est passé donc de naze a bug, merci GW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Grimmjow a dit :

Le warboss sur moto Fw ne remplacera pas le defkilla wartrike car il perd le mot clé warboss donc pas de Waaagh. Mais on peut le mettre dans un détachement avec un warboss maintenant.

Es que j'ai bon ou tort?

il est speedboss, donc il speedwaaagh
et avec le changement sur la regle des detachement, c'est 1 warboss ou 1 speedboss par detachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le warboss FW est speedboss, c'est top. On va pouvoir le ressortir sans en faire un simple missile. Il pourra lancer la speed waagh et faire le missile ensuite.

Il sera bien plus facile à placer qu'un Wartrike.

On peut trouver où la datasheet?

Dans le livre compendium qui est à jour? sur warhammer +?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Arjac a dit :

Sur une unité de 2 dreads ou plus, la kustomization piston se pose sur l'unité ou juste sur une des figurines d'une unité ?

Tu ne peux pas mettre une kustomization sur une unité qui contient plus d'une figurine. Donc sur une unité de deux dreads tu ne mets tout simplement pas de kustomization.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 08:39, thyrio a dit :

Si le warboss FW est speedboss, c'est top. On va pouvoir le ressortir sans en faire un simple missile. Il pourra lancer la speed waagh et faire le missile ensuite.

Il sera bien plus facile à placer qu'un Wartrike.

On peut trouver où la datasheet?

Dans le livre compendium qui est à jour? sur warhammer +?

compendium (meme si plus a jour)
normallement sur l'app c'est a jour

et sinon <SNIP>

Modifié par TheBoss™
Charte art 11 et 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.