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Orks [v9]


goooosr

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Lors d'une partie ce we, une question c'est posée pour la spécialisation Kamionneur :

 

Une bande spécialisée de Boyz Kamionneurs embarqués dans un Trukk a été mise en réserve via le stratagème Télétépula avec le Trukk.

 

Du fait de leur règle de pouvoir débarquer après la phase de mouvement, ces Kamionneurs peuvent débarquer après que le Trukk ai été mis en jeu des réserves?

 

Pour moi non, parce que les renforts sont une phase qui vient après la phase de mouvement normal.

Mais mon adversaire prétendait le contraire.

Modifié par Arjac
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il y a 7 minutes, Arjac a dit :

Lors d'une partie ce we, une question c'est posée pour la spécialisation Kamionneur :

 

Une bande spécialisée de Boyz Kamionneurs embarqués dans un Trukk a été mise en réserve via le stratagème Télétépula avec le Trukk.

 

Du fait de leur règle de pouvoir débarquer après la phase de mouvement, ces Kamionneurs peuvent débarquer après que le Trukk ai été mis en jeu des réserves?

Non ils ne peuvent pas.

la regles des kamioneurs leurs permet de debarquer apres le mouvement du vehicule, donc pdt l'etape "move models" de la phase de mouvement.

et quand tu arrive de fep tu arrive pdt l'etape "reinforcement" donc apres l'etape "move models".

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Chers camarades,

 

Vraiment, j'ai envie pour ma prochaine partie de jouer les frimeurs, avec mon asso, il est même question de démarrer une croisade, sauf que là, on utilise les points classiques et les points de puissances, et 145 points et 7 PU pour 5 frimeurs c'est juste prohibitif. la seule solution que j'ai trouvé est d'enlever l'escouade de grot et de laisser 1 seul kanon d'mek, ce qui fait qu'à par cet unique kanon je n'ai que le brikko en anti char. Comment puis-je faire?

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il y a 55 minutes, Yume95 a dit :

Pour 1 PC il les fait rentrer sur la bord pour faire des secondaires style octarius/quart de table, ou kramer une petite unité qui tiens un objectif. Le CaC c'est bonus et pas très impactant.

Ce style de jeu c’est celui du culte genestealer. Je dis pas que ça marche pas en ork (j’ai loupé peut-être un épisode, mais je crois Nick N n’a jamais fait de tournoi avec son msu infanterie ork), mais à mon avis le dex CG sera bien plus adapté quand le dex sortira.

Quelqu’un ici a essayé de jouer avec cette liste ? Moi j’aime bien ma liste buggy avion freebooters + infanterie deathskull, que je suis encore en train de peaufiner, donc je n’ai pas l’intention de la tester celle de Nick N

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Nick Nanavati expliquait que le but de la liste était de jouer sans l'adversaire et de marquer ses points, il met tout au milieu et explose en waaagh dans si besoin, si l'adversaire n'interagit pas il marque ses points et tente de bloquer des points adverse.

 

Entre la théorie et la pratique il faut voir, il y a souvent un gros décors au milieu sur les tables que le vois aux USA et Angleterre mais pas chez nous, donc pas certain que ca fonctionne. J'ai joué la liste full buggies avec le layout ETC c'est un cauchemar à déplacer sur la table. Je suis en mode Freebooterz 100% même si avec le recul je pourrais très bien passer un bout en Deathskull.

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Il y a 5 heures, Nicoloss a dit :

Pourquoi dans l'article de Nick NANAVATI précédemment partagé il parle de mettre 3 X 5 KRAMBOY en réserve pour 1Pc ?? 

parce que dans la liste il joue deja 3 unitée de stormboy par 10 pour faire du cac, donc il lui faut des unitées de 5 pas cher pour faire octaris/quart de table. Et le kramboy c'est le moins cher.
 

 

Il y a 2 heures, Yume95 a dit :

Nick Nanavati expliquait que le but de la liste était de jouer sans l'adversaire et de marquer ses points, il met tout au milieu et explose en waaagh dans si besoin, si l'adversaire n'interagit pas il marque ses points et tente de bloquer des points adverse.

 

Entre la théorie et la pratique il faut voir, il y a souvent un gros décors au milieu sur les tables que le vois aux USA et Angleterre mais pas chez nous, donc pas certain que ca fonctionne. J'ai joué la liste full buggies avec le layout ETC c'est un cauchemar à déplacer sur la table. Je suis en mode Freebooterz 100% même si avec le recul je pourrais très bien passer un bout en Deathskull.

sur le papier ca va, mais sur la table je pense que ca se passe pas bien, la liste a peu de repondant, donc si tu te faire rentrer dedans par du Sm/Drukh/harly tu vas ramasser des morceaux de ton armée sur 10m².
Je ne nie pas les qualitées de N.Nanavatti, mais l'argument "les tables sont chargés, les liste buggy ne marcherons pas" ne c'est pas verifié, vut que 8listes sur 10 qui font des resultat sont des listes Freeb Buggy/avions ou des listes 18buggy bloodaxe.

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Bonsoir j'ai quelques questions.

Je suis en train de monter une armée evil sunz mais mis à part le trait de seigneur de guerre qui octroie à une unité base la possibilité d'advance et charge, reste la waagh sinon plus d'autres moyens ?

Concernant le chariot Kass os enfin l'ancien bonebreka, il est bien pour son prix de 175 pts ?

 

Le nob sur squig c'est une bonne unité ? On peut lui mettre une relique (soit le manteau soit le kikoup force x2), ça a l'air bien, deux peut être trop dans une armée ? Il vaut 10 points de moins que 3 chevaucheurs de squigs.

 

Une dernière pour savoir si j'ai juste, dans un même détachement, je ne peux pas mettre un boss dresseur sur squig et un trake morkitu car ceux sont deux boss, il me faudra un second détachement ?

 

Si une bonus, pour les evils sunz, pas de malus pour advance et tirer aux armes d'assaut mais maintenant que la plupart sont dakka, ça sert quasiment pas ?

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Merci de vos réponses, mais j’ai mal formulé ma question @DaBorgn , comment fait il pour mettre 3×5 Kramboyzs en reserve pour 1Pc ? ?

Je me doute que c’était pour faire des secondaires et pas faire de gros dégats ...

 

@Daemon d’apres mes retours sur parties le nobzs sur squig c’est toujours rentabilisé, en format 1000 pts je l’avais équipé en kikoup headwopa et brutal mais rusé en Goff j’ai quasi tombé un Telemon.

 

Oui le boss sur squig ne peut pas etre dans le même detachement que le trik morkitu , et oui le bonus Evil sunz n’est pas forcement le mieux maintenant pour la raison que tu as cité

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Il y a 2 heures, Nicoloss a dit :

Merci de vos réponses, mais j’ai mal formulé ma question @DaBorgn , comment fait il pour mettre 3×5 Kramboyzs en reserve pour 1Pc ? ?

Je me doute que c’était pour faire des secondaires et pas faire de gros dégats ...

reserve strategique , la somme des 3 unitée c'est 9PP, donc pile de quoi mettre pour 1pc

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Deamon, j'ai le même problème que toi. Je joue full Evil Sunz est tu ais obligé de partir en double détachement si tu veut mettre la trike.

Ce Klan. Est pour moi le plus mauvais Klan du codex car il apporte rien du tout, sauf le redéploiement avec un speedfreak.

 

Si tu joue la deffkilla, joue la en Evil Sunz car ça reste un gros missiles, vue qu'elle a que des armes d'assaut, tu bouge au minimum avec le sprint a 18ps et tiré avec ton fuseur a mi-porté.

Puis le tour de la Wagh, tu peut mouv + turbo boost (16+10) et charge vue qu'il a le mot clé personnage, ça en fait un sacré missiles pour aller snip des perso peut résistant ou contacté un véhicule qui casserait un peut les noix.

 

Par co très en 1000pts je te déconseille de partir sur 2 détachements 

 

Pour le squig krazeur, je lui met le kikoup de headwoppa et le trait des alpageurs pour +1 att de mâchoire de squig, ces cool d'avoir 3 dégâts flat (potentiellement 4 si tu Spy juste avant)

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il y a 15 minutes, Snazzgrim a dit :

Bonjour, 

 

je voulais vous demander vos avis sur le wazboom blastajet car j'hésite à en rentrer un dans ma liste freebooterz/ deathskullz. Comment est la fig, comment il faut l'équiper etc...

 

Merci d'avance

En freebooterz quand il touche sur un 3+ il vaporise tout ce qu'il touche. Super entrée ! Par contre si t'as pas le tour 1 contre une armée style ad mech, druka, etc. qui peuvent le vaporiser en un tour, beh tu perds 210 points (car faut lui mettre deux canons t'es là t'es plus là pour qu'il soit vraiment bon). Faut pas mal l'essayer pour vraiment savoir ce qu'il vaut. Si t'as déjà beaucoup d'antichar, les dakkajets en freebooters sont le must.

 

Le truc c'est que mon défi actuel (peut être que tous le joueurs orks ont le même)  c'est de réussir à gagner / limiter la casse en jouant en deuxième. Et je ne suis pas certain qu'il soit top pour ça... Mais je l'aime trop cet avion moi.

Ma dernière partie, à mon tour 1, mon wazbom a dit à un GMNDK "t'es là ? Beh non, t'es plus là !" et bim, 3 blessures d3+dé3 de damage étaient passées. Rentabilisation en un seul tour (bon j'avais fait 11 avec les deux dés pour le nb de tirs^^). Même pas eu besoin de résoudre le tir de smasha :)  

Modifié par goooosr
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Il y a 4 heures, Snazzgrim a dit :

Bonjour, 

 

je voulais vous demander vos avis sur le wazboom blastajet car j'hésite à en rentrer un dans ma liste freebooterz/ deathskullz. Comment est la fig, comment il faut l'équiper etc...

 

Merci d'avance

C'est extrement fort en freebooter, la capacité a neutroniser toute cible est le petit truc qui manque dans l'armée la plupars du temps.

poour le stuff c'est facile tu paye tout, cfk supashoota, tellyport blasta.

ca coute 230pts mais au moins il a son invu a5+ (et ses potes aussi)

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Je pense en jouer 1 en binôme avec un Dakkajet pour ma part. Y a pas de raison que son CFK ne lui serve qu'à lui. Le seul soucis c'est le placement et le déplacement des bouzins : ils ont de gros socles bien gênant quand même et je pense qu'il doit être difficile d'éviter de les faire sortir de la table un moment donné.

Modifié par Thurugchou
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il y a 29 minutes, Thurugchou a dit :

Je pense en jouer 1 en binôme avec un Dakkajet pour ma part. Y a pas de raison que son CFK ne lui serve qu'à lui. Le seul soucis c'est le placement et le déplacement des bouzins : ils ont de gros socles bien gênant quand même et je pense qu'il doit être difficile d'éviter de les faire sortir de la table un moment donné.

oui ca arrive, mais assez rarement, il faut juste eviter de faire des diagonales.
Mais de toute facon si tu doit les faire sortir, c'est que ca se passe bien et qu'ils sont pas mort ^^

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Merci pour les réponses pour le wazboom . j'ai fait une liste ou je l'inclu, si vous avez des avis dessus je suis preneur aussi.

 

 

 

DETACHMENT : Éclaireurs Freebooterz 1
HQ1 : [Warlord] Warboss on Warbike(115), Pince énergetik', Flibuztiers, La Pince Kitu, Trait   Boss Ferrailleur [115]

 

FA1 : 2 Brikojets Mégach'nillés(90 + 1*90), Flibuztiers [180]
FA2 : Brikojets Mégach'nillés(90), Flibuztiers [90]
FA3 : Buggy's Foure-squigs(90), Flibuztiers [90]
FA4 : Buggy's Foure-squigs(90), Flibuztiers [90]
FA5 : 5 Chokboyz(55), Flibuztiers, Boss Nob(0) [55]
FA6 : 5 Chokboyz(55), Flibuztiers, Boss Nob(0) [55]

 

Flyer1 : Klat'jet Wazboum(170), 2 Méga-klateur télatépula(20), Champs de force de klat'jet(20), Flibuztiers [210]

 

Total detachment : 885

 

DETACHMENT : Éclaireurs Freebooterz 2

 

HQ2 : Boss Dresseur sur Squigosaure(145), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Flibuztiers, Manteau en Peau d'Bête, Trait   Brutal mais ruzé [145]
HQ3 : Gros Mek en Méga-armure(85), Fling' kustom, Champ de force kustom(30), Relique supplémentaire (-1 PC), Flibuztiers, Eul' Fling' Kidépot' [115]

 

Elite1 : 5 Kommandos(50), Flibuztiers, Boss Nob(0) [50]
Elite2 : 5 Kommandos(50), Flibuztiers, Boss Nob(0) [50]

 

FA7 : Chariots Boumdakka de lux'(90), Flibuztiers [90]
FA8 : Chariots Boumdakka de lux'(90), Flibuztiers [90]
FA9 : 2 Boosta-Klastas Kustom(80 + 1*80), Flibuztiers [160]
FA10 : 3 Motards de guerre(75), Flibuztiers, Boss Nob(0) [75]
FA11 : Boosta-Klastas Kustom(80), Flibuztiers [80]

 

Flyer2 : Dakkajet(60), 6 Super fling'(60), Pluss' de Dakka(15), Flibuztiers [135]
Flyer3 : Dakkajet(60), 6 Super fling'(60), Flibuztiers [120]
Total detachment : 1110

ARMY TOTAL [1995]



 

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