Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

Un peut trop à mon goût.

Ont sent bien que GW c'est dit, mmhh acheter les nouvelles fig' alpagueurs car c'est les meilleurs unités du codex.

 

Et ont le voie avec l'abus d'achats des squigbuggies.

 

Faut juste attendre le nerf de tout ce qui touche au alpagueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, iron lords a dit :

Un peut trop à mon goût.

Ont sent bien que GW c'est dit, mmhh acheter les nouvelles fig' alpagueurs car c'est les meilleurs unités du codex.

 

Et ont le voie avec l'abus d'achats des squigbuggies.

 

Faut juste attendre le nerf de tout ce qui touche au alpagueurs.

Les squigbuggies sont pas vraiments alpagueurs quand meme ^^

C'est juste que ca a bcp profiter de la baisse en points et de l'augmentation de cadence de tir. C'est passer de pire unitée du codex, a meilleure unitée du codex.

 

pour le debat "les alpageurs c chité" oui et non, c'est surtout que les unitées oldschool sont oldschool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que veut dire "oldschool" pour toi @DaBorgn, mais j'ai tendance à me retrouver dans ce que dit @iron lords.

Les boyz sont pas intéressants à côté des boyz alpageurs par exemple, ce qui est un peu gros, ou juste pour camper des objectifs, mais ça c'est le taf des grots, qui sont chers.

 

Mais bon, personnellement, je ne crache pas trop dans la soupe, je trouve que des unités assez nombreuses surnagent finalement dans ce Codex.

Par exemple les pillards dont personne n'a parlé, leur kanon kitu passent en "Dakka" au lieu de "lourde", ce qui permet de bouger et tirer sans malus, voir de se rapprocher à distance de dakka 3. Je trouve que c'est toujours sympa à prendre, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DaBorgn a dit :

Les squigbuggies sont pas vraiments alpagueurs quand meme ^^

C'est juste que ca a bcp profiter de la baisse en points et de l'augmentation de cadence de tir. C'est passer de pire unitée du codex, a meilleure unitée du codex.

Ben je le vois pas comme ça; il y a tout qui a changé sur les Squiggbuggy, leurs armes ont plus rien à voir avec avant, et tirent sans lignes de vue maintenant, ça change complètement son utilisation, indépendamment du coût! Et oui, moi j'en jouais déjà avant quand c'était l'unité la moins rouste du Codex (ah ah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gekko a dit :

Ben je le vois pas comme ça; il y a tout qui a changé sur les Squiggbuggy, leurs armes ont plus rien à voir avec avant, et tirent sans lignes de vue maintenant, ça change complètement son utilisation, indépendamment du coût! Et oui, moi j'en jouais déjà avant quand c'était l'unité la moins rouste du Codex (ah ah)

Ils ont pris

Bitey squig
36"
Assault 2
5
-3
2

Transformé 2 en 2d6, et rajouté le hors los (ce qu'il aurais du avoir depuis le debut pour ne pas juste etre un autre buggy). Donc oui il est bcp plus fort, mais au moins il fais un truc que les autres buggy ne font pas.

 

il y a 8 minutes, gekko a dit :

Je sais pas ce que veut dire "oldschool" pour toi

Des unitées qui ne datent pas de la v8 (ou 9). Et qui sont moins shinny, parce que leur regles sont adaptés aux figs qui sont plus classique. (Exemple: le battlewagon vs le huntarig, 6attaque du wagon contre 14 du huntarig).

 

il y a 10 minutes, iron lords a dit :

Je dit pas que c'est trop fort les snagga, juste que l'équilibrage du codex est très bancale.

Ces vraiment dommage

C'est le cas de tout les codex malheureusement.

 

il y a 12 minutes, gekko a dit :

Par exemple les pillards dont personne n'a parlé, leur kanon kitu passent en "Dakka" au lieu de "lourde", ce qui permet de bouger et tirer sans malus, voir de se rapprocher à distance de dakka 3. Je trouve que c'est toujours sympa à prendre, non?

C'est mieux , mais malheureusement on a pas de bonus a jouer de l'infanterie de tir contrairement a jouer des vehicules de tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DaBorgn a dit :

C'est mieux , mais malheureusement on a pas de bonus a jouer de l'infanterie de tir contrairement a jouer des vehicules de tirs.

A cause du Zywaagh essentiellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment ça marche sur les autres codex, mais côté SoB (ma deuxième armée), aucune unité n'est a jeté et peut toujours faire son rôle (sauf les paragons mais c'est un soucis en terme de point).

 

Donc la voire des boyz qui sont iconique du codex qui ce font doublé par toutes les autre unité du codex, c'est vraiment dommage

Il y a aussi le kariol'kichass et le BW.

Les squigboss et les boss classique.

 

Plein de trop grosse différence entre chaque même type d'unité qui te ferons forcément aller sur du snagga (pour acheté la nouvelle game ???) 

 

Même les partie qui commence a touché sur du dur, les liste ork sont pas vraiment jolie avec des full triplette de squigbuggie, kommando/chokboyz par 5 

Après ça ces que mon avis, j'aime pas voire des listes en mode armée des clones de star Wars ^^

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, iron lords a dit :

Je sais pas comment ça marche sur les autres codex, mais côté SoB (ma deuxième armée), aucune unité n'est a jeté et peut toujours faire son rôle (sauf les paragons mais c'est un soucis en terme de point).

Parangon comme tu l'as dit, mortis engine, penitent engine,  predator (aucune idée du vrais nom)  c'est quand meme plutot naze.
Mais sinon tout les autres codex ont des soucis de concurence, surtout les codex qui ont des unitées quasi miroir (le cas SM est flagrant a toutes les epoques de la V9, dans les premiers mois la seulle troupe joué c'etais le scout. Maintenant on ne voit plus ou presque d'intercessor et juste des phobos, on verras jamais de hellblaster a cause des devastator ... )

 

 

il y a 32 minutes, iron lords a dit :

Donc la voire des boyz qui sont iconique du codex qui ce font doublé par toutes les autre unité du codex, c'est vraiment dommage

ca fais un moment que le boyz est en perte de vitesse, c'est pas juste la sortie des snagga.

 

 

il y a 33 minutes, iron lords a dit :

Les squigboss et les boss classique.

le squigboss coutant 50% plus cher qu'un boss c'est normal qu'il soit plus fort, on verras jamais de warboss/beastboss parce que payer un peu plus cher pour bcp plus fort c'est normal.

 

 

il y a 34 minutes, iron lords a dit :

Plein de trop grosse différence entre chaque même type d'unité qui te ferons forcément aller sur du snagga (pour acheté la nouvelle game ???) 

Les trucs les plus fort du codex c'est quand meme les sortie V8 qui ont mis ... 1ans a peu pres a etre bien a l'epoque, et il a fallut 1 PA pour les rendrent tres forte puis un changement de version pour que ca deviennent la norme. Et enfin un changement de codex pour que les gens lisent les buggy .....

 

 

il y a 37 minutes, iron lords a dit :

Même les partie qui commence a touché sur du dur, les liste ork sont pas vraiment jolie avec des full triplette de squigbuggie, kommando/chokboyz par 5 

ben les X*5 kommando/stormboy c'est "normal" c'est la version qui veut ca, perso ca fait depuis le debut de la V9 que je joue 2+ unitée de 5 en fep juste pour scrambler. Donc ca me choque plus.
Et les triplettes, c'est tout le monde pas que les orks ^^
 

 

Gw n'a jamais reussit a sortir un codex parfait ou chaque unitée a une utilitée dans un contexte precis,a chaque fois une (ou plusieurs) unitée seront fumées dans leur roles, mais aussi tres correct dans un autre role ce qui exclu de fait l'unitée a coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrée dans l'imperium, les autres unité que ta nommé sont bonne, le castigator fait beaucoup de dégâts et les machine de pénitence peuvent bien bloqué un flanc, faut pas ce basé que sur les avis des pros ^^

 

J'avais remarqué avec les Boyz, j'ai essayé de rejoué une liste que j'adorais en V5/V6 (une armée 4/5 trukk boyz) et je me suis fait éclaté contre un débutant qui jouais necron (tant mieux pour lui, il avait bien kiffé exterminé du xenos ^^)

 

Heureusement qu'il y a cette différence de points, mais quand tu a le choix d'un boss 7pv mouv 6 qui ne fait pas de BM pour 90 et qu'à côté tu a un boss a 8/9pv mouv 10 qui BM pour 150, tu paye la taxe car ces forcément plus fort .

Je ne parle pas de mettre un truc fort sur des boyz ou des boss, mais que ça les rendent jouable (diminution du coup en points ou remettre leurs morals par rapport au nombre de boyz), car bon l'endu 5 c'est cool, mais ta les snagga a coté qui l'ont aussi (normal ça reste un Ork) mais mot clés snagga et le +1 en force pour juste 2 pts

 

Pour les triplettes, ces sur. La méta veut ça.

Mais c'est a cause de GW d'autorisé les triplettes.

Je préfère faire des liste sans triplette et je m'autorise que 1 ou 2 doublette selon le nombre de point (1 a moins de 2000 et 2 a plus de 2000).

Du coup le fait d'autorisé les triplette, certaine unité qui ont un bon profile son considérer comme en-dessous, alors que bon, le KBB et le Boomdakka reste de bon buggies (pour ne cité que eux)

Ont a la chance d'avoir des codex qui ont beaucoup des fiches unités différentes, c'est dommage de ce limité qu'à 3 unité du codex.

Ça fait vraiment armée des clones sur table et ça perte un peut en beauté visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, iron lords a dit :

Pour les triplettes, ces sur. La méta veut ça.

c'est pas totalement vrais, pas mal d'armée fonctionne avec 0triplettes. (Cw harly tyty)
On est plus souvent limitée par la quantitée de bonus qu'on peut mettre que par la triplette.
Par exemple en V9 avant le codex je jouais 0triplette (hors troupe, j'avais 3x10grot) et je jouais que 3doublette (2boss 2megadread 2x5 kommando)  et ca fonctionnais tres bien.
Mon pote qui joue CW/harly a jamais joué de triplette hors troupe en V9.
 

 

il y a 11 minutes, iron lords a dit :

Mais c'est a cause de GW d'autorisé les triplettes.

C'est grace a GW qu'on peut pas jouer d'horrible quadruplette ^^ (et je doute que ca aurais vraiment exité)

 

 

il y a 13 minutes, iron lords a dit :

Du coup le fait d'autorisé les triplette, certaine unité qui ont un bon profile son considérer comme en-dessous, alors que bon, le KBB et le Boomdakka reste de bon buggies (pour ne cité que eux)

oui se sont des unitées jouable, mais en dessous des scraphet/squigbuggy.
Mais oui je suis d'accord le fait qu'on puisse faire des triplette est mauvais pour l'inclusivité du codex. Mais il faut un max, et 3 c'etais le plus logique a 2000pts (comme avant dans le passé ou on avais 3attaque rapide 3 soutien 3elite)

 

 

il y a 19 minutes, iron lords a dit :

Sans rentrée dans l'imperium, les autres unité que ta nommé sont bonne, le castigator fait beaucoup de dégâts et les machine de pénitence peuvent bien bloqué un flanc, faut pas ce basé que sur les avis des pros ^^

C'est pas l'avis des "pros" c'est mon avis a moi, elles sont moins bien que le reste du codex pour le meme boulot. Et c'est confirmé par ce que je voit ^^ c'est a dire le reste du codex.
 

 

il y a 20 minutes, iron lords a dit :

Ont a la chance d'avoir des codex qui ont beaucoup des fiches unités différentes, c'est dommage de ce limité qu'à 3 unité du codex.

C'est tout les codex comme ca, tu joue jamais 80% de ton codex a toute les game (sauf quand tu joue SoB effectivement ou 80% de tes unitées sont fortes et coutent pas cher)
En reprennant ce que je joue en se moment je joue:
2qg different (deffkilla et big mek en mega armure)
1troupe (10grot)
1 elite (1x5 kommando)
3attaque rapide (5scrapjet 5squigbuggy 2x5stormboy)
2 avion (3dakkajet 1blastajet)
9 datasheet differentes, et j'ai deja joué 10 (en remplacant le blasta par des kbb et des motos)
Je suis sur que la plupars de listes "dures" sont a peu pres dans cet ordre de grandeur.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base le fait d'être triste de poser tes orks non alpageurs sur la table parce qu'ils apportent pas grand chose c'est dommage, je plussoie ce que veut dire @iron lords. Que des entrées soient à la ramasse, c'est vrai que notre Codex en possède plein, donc c'est pas un drame. Mais l'entrée boyz, et les grots par dessus le marché, useless, ça fait peine. Après, il y a les kommandos, les chockboyz, les motos, les squighogs qui marchent bien même dans le dur dur. On voit encore partout du vert sur la table quoi. Les armées orks jouées présentement mixent CàC et tir, c'est pas l'univers le plus triste qu'on puisse avoir non plus.

Et en milieu plus tendre, il y a vraiment une bonne partie du Codex qui reste sortable il me semble; donc là je suis joie. Si c'était un de leurs objectifs, c'est plutôt réussi à vu de nez.

Et j'adore les buggys...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question en passant amis peau-verte, fin V8 la liste de tournoi dure à base de Boyz qui marchait, c'était bien Ghazghkull à la tête d'une marée verte Goff sous CFK ? Avec le strata Skarzboy pour +1 en force ?

Un peu du Snaggaboy avant l'heure en somme.

Au final ça serait pas juste un profil de Pistolboy updaté : CFK & Skarboy inclus, et dans le coût ? Après tu joue la fig que tu veux, c'est un profil.

 

D.I

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, duncanidaho a dit :

Bonjour,

Une question en passant amis peau-verte, fin V8 la liste de tournoi dure à base de Boyz qui marchait, c'était bien Ghazghkull à la tête d'une marée verte Goff sous CFK ? Avec le strata Skarzboy pour +1 en force ?

Un peu du Snaggaboy avant l'heure en somme.

Au final ça serait pas juste un profil de Pistolboy updaté : CFK & Skarboy inclus, et dans le coût ? Après tu joue la fig que tu veux, c'est un profil.

 

D.I

Dans un dimention paralelle peut etre, je crois pas qu'il y est eu des tournois entre la sortie du PA et la sortie de la v9, pandemie tout ca tout ca.

Les quelques listes ork qui perfais avant le PA c'etais 90boyz sunz 15tankusta badmoon 3sag deathskull 1boss 1grotsnik  des weirdboy des grots pour completer.

 

Les scarboy et ghaz c'etais debut v9 et c'etais pas "LA" liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige alors : UNE liste qui marchait. Début v9 et pas fin v8 ?

Par contre le sens du message tournait autour de l'esprit de la liste, des profils, des figs tout ça... Pas une histoire de perf', ça c'était pour introduire, un truc que j'avais aperçu. 

En gros vos Snaggaboyz qu'est ce qui vous empêche de les voir comme et les jouer avec des figs de Pistolboyz ?

* je ne joue pas depuis un moment même pas Orks. Je suis l'activité et je viens en paix ami Waaagheux. 

 

D.I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, duncanidaho a dit :

Je corrige alors : UNE liste qui marchait. Début v9 et pas fin v8 ?

Par contre le sens du message tournait autour de l'esprit de la liste, des profils, des figs tout ça... Pas une histoire de perf', ça c'était pour introduire, un truc que j'avais aperçu. 

En gros vos Snaggaboyz qu'est ce qui vous empêche de les voir comme et les jouer avec des figs de Pistolboyz ?

* je ne joue pas depuis un moment même pas Orks. Je suis l'activité et je viens en paix ami Waaagheux. 

 

D.I.

Pour le fait de jouer des pistolboy en snagga c'est possible, mais faut faire des conversions sinon ca va manquer de poils et de muscles.

 

Sinon les armées ghaz skarboy meganob kommando en debut v9 c'etais des listes tres defensive, qui dormais derriere des gros obstruant en esperant que les agressor en face ne leur tir jamais dessus. 

Et ca tankais uniquement sur la 5++/6+++ du cfk et mediko tout en etant pas si cher que ca (pour rappel 255 les 30boyz avec double diskeuz sur le nob) alors que maintenant les meme 30boyz coutent 280pts avec une pince et sont moins fort qu'avant (-1 force -1 attaque -1 invu).

 

Au vut de ces derniers mois, les pack de 30boyz (ou 20snagga) ca n'existe plus, trop de problemes et pas assez d'avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gekko a dit :

De base le fait d'être triste de poser tes orks non alpageurs sur la table parce qu'ils apportent pas grand chose c'est dommage, je plussoie ce que veut dire @iron lords. Que des entrées soient à la ramasse, c'est vrai que notre Codex en possède plein, donc c'est pas un drame. Mais l'entrée boyz, et les grots par dessus le marché, useless, ça fait peine. Après, il y a les kommandos, les chockboyz, les motos, les squighogs qui marchent bien même dans le dur dur. On voit encore partout du vert sur la table quoi. Les armées orks jouées présentement mixent CàC et tir, c'est pas l'univers le plus triste qu'on puisse avoir non plus.

Et en milieu plus tendre, il y a vraiment une bonne partie du Codex qui reste sortable il me semble; donc là je suis joie. Si c'était un de leurs objectifs, c'est plutôt réussi à vu de nez.

Et j'adore les buggys...

 

Oui niveau codex ont est très bien.

C'est juste la mort d'unité iconique du codex qui me dérange un peut mais bon, y'a pire que nous l'heure actuelle.

Côté amicale, le codex est vraiment fun a jouer. 

Depuis la sortie du codex, je joue que lui.

Même contre des TS demain j'y vais en Ork et je vais me faire éclaté mais pas grave, POUR GORK ET MORK !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, jouer des bugguies c'est mieux en escadron de 2 ou 3 ou en solo ?

Pour l'instant, j'ai celui chenillé, celui de luxe avec la grande mitrailleuse et le grot devant ? j'adore ainsi que la formule 1.

 

Je ne serai pas contre compléter avec un squigbuggy, voir 2 grand maximum. Mais je n'aime pas trop les doublettes ou triplettes, ça me saoule de peindre la même fig.

Sachant que j'aurai des squigilier pour le corps à corps.

 

Je suppose qu'avoir des buggies de tout type, c'est pas forcément top, faut plutot concentrer sur un ou deux modèles maximum ?

 

Le clan ce sera evil sunz. Le +1 pour toucher des freebooters met vraiment les autres clans de coté, c'est dommage ce bonus. S'ils pouvaient le nerf et réajuster les autres *sifflote*

Je sais c'est moche m'enfin, pourquoi qu'un seul clan pourrait bien tirer ?!

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daemon a dit :

Dites, jouer des bugguies c'est mieux en escadron de 2 ou 3 ou en solo ?

ya pas vraiment de mieux.
Par 3 c'est rarement necessaire (en gros ca veut dire que tu joue tellement de buggy du meme type que tu peut pas faire autrement que en jouais 3 dans la meme escouade)
Par 1 ou 2 ca depend combien tu as de choix d'attaque rapide dispo, parce que c'est plus manoeuvrable par 1.
Par exemple en se moment je joue 5 scrapjet, en 2 2 1 juste pour pas avoir une unitée de 3 a manoeuvrer. Mes 5 squigbuggy sont en 2 2 1 un peu pour la meme raison, et parce que j'ai payer protosquig, donc il m'en faut 1 tout seul.
Et a un moment je jouais 2 kustom boosta blasta, je les avais en unitée de 1 pour que ce soit plus simple a bouger.

 

il y a une heure, Daemon a dit :

Je ne serai pas contre compléter avec un squigbuggy, voir 2 grand maximum. Mais je n'aime pas trop les doublettes ou triplettes, ça me saoule de peindre la même fig.

fais des conversions ^^ perso j'ai pas 2 buggy qui se ressemble.

 

 

il y a une heure, Daemon a dit :

Je suppose qu'avoir des buggies de tout type, c'est pas forcément top, faut plutot concentrer sur un ou deux modèles maximum ?

c'est surtout que les scrapjet et le squigbuggy sont tres largement au dessus des autres.
Apres avoir un peu de tout, comme les buggy font un peu la meme chose c'est pas grave.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 20:08, iron lords a dit :

C'est juste la mort d'unité iconique du codex qui me dérange un peut mais bon, y'a pire que nous l'heure actuelle

Les Orks subissent une primarisation de leur unité de base à l'instar des SM.

 

Fallait s'y attendre, c'est comme ça, c'est fait c'est fait.

Allons de l'avant, arrêtons de chouiner sur le passé et atomisons les autres dans la Waaagh et l'allégresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne "chouine" pas, je donne juste des arguments sur le pourquoi du comment je trouve le codex mal équilibré

 

C'est pas pour rien qu'en ce moment, je joue qu'avec mes Orks même si je trouve mes SoB plus fortes.

Il reste fun a jouer ce codex et les buggies (autre que le squigbuggie) sont bien rééquilibrer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.