Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Piloufax a dit :

Je suis curieux du résultat moi aussi, je trouve que ce n'est pas le pire matchup contre nous, surtout avec une bonne base arrière de Squig Buggy que le TS peut avoir du mal à aller chercher.

J'ai fais 2 fois le match en buggy-avion freeb contre TS, j'ai fais 17/3 (en commencant) 20/0 (sans commencer). Il arrive a casser pleins de buggy mais tu rase l'arriere garde aux squigbuggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je rédige tout ça. 

 

Partie en 2000 points, scénario page 44 du chapitre approuv 2021.

Ma liste :

Révélation

https://40k.armylistnetwork.com/liste-976067-squiggoth_kass_tank.html

 

Patrouille Evil Sunz :

-Mega boss, brutal mais ruzé et l'armure ki'frakass avec 5 meganobz (pince et fling' kustom) embarqué dans un trukk

-10 grot

-6 squigghog avec 2 squig-bombe

-1squigg krazeur avec le kikoup de headwoppa et le trait pour rajouté +1 de dégâts au attaque de mâchoire de squig

-1 kariol'kitu (le pouvoir pour faire un prout de BM autour de lui, le deuxième pour +1 de dégâts au attaque de squig +1BM supp sur les 6 en blessé)

 

Détachement éclaireur Evil Sunz :

 

-Gros mek CFK avec un grot graisseur

-deffkilla

-2 scrapjet

-2 boomdakka

-5 motos avec gros kikoup

-3 kopter

-8 kasseurs de tank embarqué dans un squiggoth

 

Je commence la partie avec 7 PC

 

Objo sec :

Assassinat

Sur tout les front

Objectif du scenario

 

Sa liste :

(Je connait sa liste exacte et je connait pas les noms de toute les figurine. Ça seras assez approximatif ^^)

 

Révélation

Hariman

Un maître infernal

Un autre QG sorcier sur disque

10 tzaangor

10 cultiste

2x10 marine avec un oriflamme et un canon gatling

2x5 termi avec lance missile et canon gatling

2 enfants du chaos

Un hellbrute

Une machine démon qui ressemble à un gros chiwawa avec 3 canon a plasmaun predator full canon laser

 

Objectif sec :

Donné d'octarius

Abbatez les 

Sec du codex (colère de Magnus ou un truc comme ça)

 

Et je croit que c'est tout, pour mieux comprend la suite du rapport, c'était un joueur débutant et il a fait beaucoup d'erreurs qui lui a coûté assez chère pendent la partie, surtout au premier tour.

 

J'arrive à choisir mon bord de table (ont fait une table symétrique donc ça posais pas trop de problème) et je commence par me déployé.

Je pose ma force de frappe au centre de la table pour pouvoir vite partir d'un côté ou de l'autre avec mon CFK au centre de tout ça pour la bulle. Les kopter en FEP.  

ucdcoj.jpg

5tbn0l.jpg

 

Il obtiens le premier tour et avance a gauche avec ces enfants du chaos et 5 termi (il avais mis les 5 autres en FEP) et il met sur le flanc gauche (face à ma kariol') Hariman suivie juste derrière du chiwawa.

Ça phase Spy était longue ^^ mais il m'a fait un sort sur messquig assez chiant, -2 en avance et en charge suivie d'un autre sort où quand je fait n'importe quel action avec mon escouade, je lance le 1 dé par figurine de l'escouade et sur un 6 ces 1BM.

Quelque BM a droite et gauche puis au niveau des tirs, entre mon CFK boosté et les nuage de fumée naturel de mes Boomdakka et des motos, il fait pas trop de dégâts, vite fait 5pv sur le squiggoth avec un tir de laser mais pas grave vue que le mek est juste derriere.

 

De mon côté j'avance a gauche avec 3 moto qui me reste, ma kariol' suivie du trukk, a droite passe en première ligne les boomdakka suivie des scrapjets.

Les squigghogs passe au centre sans faire de sprint pour évité un maximum les BM sur la malédiction qu'il ont subit.

Les squiggoth resté dans ma zone de deployement au centre (et j'oublie de bougé mes grots qui reste en font de Map, il aurais pus dévié la FEP des termi)

Jphase tir classique, je pète les cultiste et les chaos spam, rien de bien fou. Par co très le chiwawa ce prend 9pv de zarmat dans la tête

Phase de charge. Je prend l'objo du millieu gauche en chargeant Hariman qui ce fait OS par la kariol' et le bloque le chiwawa au CaC avec mes 3 moto en laissant une derrière pour bloqué la charge du dread

 

T2

il expose un sorcier sur disque face à mes squigghogs. Il FEP derrière pour éclaté les grot. Il arrive a pété mon trukk et 2 meganobz meurt dedans. Il me pète 2 boomdakka et les 3 motos.

 De mon côté je détruit les flanc droit (il reste que 3 termi, je tué le predator. Le squiggoth charge les termi dans ma zone. Son sorcier sur disque ce fait éclaté au tir par mes squigghogs et je tué au CaC le dread avec la même unité. Puis je commence a impacté le dispositif central avec mon bigboss (qui fait beaucoup de dégâts contre les marine) et les scrapjets

 

T3

 

Il me fait hyper mal au spy, il me sort la deffkilla, un scrapjet, le boss, 2 squigghog et 2 meganobz mais ça ne suffit pas pour remonte la pente.

De mon côté je continue à enfoncé mon armée dans son centre de table et a chargé les 10 autres marine et tzaangor et ... Et..... Merde les kopters, j'ai oublié de les posé alors que j'aurais pu prendre un objo avec et me faire marqué 5pts de plus. 

 

T4 et T5 en théorie car ont avais plus vraiment le temps, ont devais libéré la table ^^

 

Je me rappelle plus exactement des score mais de mémoire c'était du 63 a 48 pour moi.

 

Là où j'ai eu de la chance. C'est sur son manque d'expérience et qu'il m'a exposé ses sorcier très facilement et très tôt dans la game.

Je pense que si sont Hariman serais resté en vie derrière le chiwawa, il aurait fait beaucoup trop de dégâts, car déjà quand je voie son T2/T3 en magie sans Hariman quand mon armée était a moins de 18ps de lui, mes unité résistante fondait comme neige au soleil.

 

Contre les TS, les Ork prennent tarif, mais une fait au CaC, même les termi ne font pas grand chose contre eux et ça m'a permit de reste vraiment à l'aise sur la table.

Je pense que deathkull serais un super Klan contre les TS pour minimisé les BM et surtout contré les termi qui son super OP et qui vole les objos devant ton nez, surtout que même par 5 ça reste sur a tué, faut beaucoup de ressources.

 

Partie fun avec un jouer vraiment cool.

 

Désolé pour le pavé, c'est mon premier rapport de bataille écrit et je sais pas vraiment comment faire

 

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon verdict quand j'affronte du TS c'est que sa phase Psy est longue et qu'il peut faire à peu près tout ce qu'il veut^^, on peut se prendre en gros 20-25bm par tour, mais les squig buggy ça sort les TS sans soucis, on manque vite de Pa au corps à corps malheureusement contre eux, mais au tir ça vole vite

 

Pour la liste de ton adversaire il aurait pu la durcir plus je pense, mais Belle victoire en tout cas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il pouvais je pense jouer plus dur, mais du coup si Hariman était pas sortie T1 et qu'il avais mis quelque helldrake et MSU au lieu de 2x10 marine. Je pense pas que j'aurais gagné ^^

Et je ne joue pas les squiggbuggie, j'ai vraiment du mal avec cette unité, elle colle pas vraiment avec mon armée.

 

J'aurais pu rentrée dans les détailles mais je voulais pas faire un texte de 100 ligne donc bon ^^

Je pense que t'ai loupé quelque chose en lisant de travers, sauf peut être la perte débile de mes kopters.

 

Ça serais a refaire, j'enlèverais ma kariol'kitu pour pouvoir prendre les secondaire tuer les sorcières (2pts par unité Spy tué et 3 pts si perso Spy) comme ça ça peut combiné avec assassinat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Playmobil a dit :

Salut les boyzs.

Petite question mais est ce que le bouclier grot fonctionne contre une armée qui tire sans ligne de vue (genre un exorciste)

 

Je pense que non mais je préfère vous demander confirmation...

Si si ca fonctionne tant que les conditions sont remplies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DaBorgn a dit :

Si si ca fonctionne tant que les conditions sont remplies

Vu que c'est noté "a Closer visible target" si l'exorciste ou autre tire sans ligne de vue alors on ne peut pas déclencher le strata si les gobelins sont Hors ligne de vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Playmobil a dit :

Vu que c'est noté "a Closer visible target" si l'exorciste ou autre tire sans ligne de vue alors on ne peut pas déclencher le strata si les gobelins sont Hors ligne de vue?

Le strata s'active debut de phase de tir, pas au moment ou tu es ciblé.

Mais effectivement si le tireur ne voit pas les grots il pourras ciblé les orks.

J'etais a moitié resté sur le texte précédent dsl du faux espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iron lord oui en TS le msu avec plein de petites bande de 5 marines, les mitrailleuses, les icônes, 2 helldrake du termi et de l'enfant du c

Chaos ça fait mal, les cultistes sont vraiment pas utiles, en comparaison des marines, pour de l'utilité des squigbuggy pour le prix que ça coûte pour avoir du tir sans lignes de vue aussi fiable je trouve pour ma part que cela s'intègre dans toutes les listes, en fait même surtout pour les listes de corps à corps car cela offre une unité planqué chez nous qui va être tranquille quasi toute la partie pendant que l'adversaire doit gérer des menaces plus immédiates, et des unités qui tiennent 5 tours c'est justement ce qui nous manque en fin de partie^^.

 

Après on a de telles possibilités de modelisme et de bitz pour ces buggys rentrent dans le thème visuel de nos armées si c'est plutôt cela qui te gêne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pas vraiment le visuel qui me gène, je les trouve assez jolie, c'est surtout le style de jeu qui correspond pas vraiment au fluff que je veut intégré dans mon armée, car reste planqué kom' des Zom', ça n'est pas Evil Sunz,  au pire c'est Bloody axe mais aucun autre Klan Ork ne les aiment donc bon ^^

 

A la base je voulais resté sur une armée V5 a base de trukk boyz, mais vue l'efficacité d'un boyz, j'ai du ré-adapté mon gameplay autour des buggies, et ces tout aussi fun a jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, iron lords a dit :

Ces pas vraiment le visuel qui me gène, je les trouve assez jolie, c'est surtout le style de jeu qui correspond pas vraiment au fluff que je veut intégré dans mon armée, car reste planqué kom' des Zom', ça n'est pas Evil Sunz,  au pire c'est Bloody axe mais aucun autre Klan Ork ne les aiment donc bon ^^

He he, de l'argument fluff me voilà!

C'est vrai qu'avec le "sans ligne de vue", les Blood Axes s'alignent;

Mais pour les squigs, les Snakebites l'adopteraient aussi;

Et en Death Skull, pour le côté bringuebalant et armement étrange, je le joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir, une petite liste Bad Moons. Manque qu'un bon gros Nazdreg pour diriger, mais bon, peut-être un jour...

 

DETACHMENT : Éclaireurs

HQ1 : Gros Mek en Méga-armure(85), Champ de force kustom(30), Grot Graisseur(5), Bad Moons, Eul' Fling' Kidépot' [120]

HQ2 : [Warlord] Trike Morkitu(120), Bad Moons, La Meyeur Armure k'des Dents peuv' offrir [120]

Troup1 : 10 Gretchins(50), Affreux Zigs [50]

Elite1 : 5 Kommandos(50), Bad Moons, Boss Nob(0) [50]

Elite2 : 5 Kommandos(50), Bad Moons, Boss Nob(0) [50]

FA1 : 3 Brikojets Mégach'nillés(90 + 2*90), Bad Moons [270]

FA2 : 3 Brikojets Mégach'nillés(90 + 2*90), Bad Moons [270]

FA3 : 3 Buggy's Foure-squigs(90 + 2*90), Bad Moons [270]

FA4 : 3 Kopters d'la Mort(150), Bad Moons [150]

FA5 : 3 Kopters d'la Mort(150), Bad Moons [150]

HS1 : 2 Dreds eud' la Mort(85 + 1*85), 3 Lance-rokettes(30), Bad Moons [200] Flyer1 : Krama-bomba(135), Rack a missiles karbo(15), Bad Moons [150] Flyer2 : Krama-bomba(135), Rack a missiles karbo(15), Bad Moons [150] Total detachment : 2000 ARMY TOTAL [2000]

 

Le Gros Mek au centre pour assurer le CFK, et qui balance des pruneaux. La Deffkila, avec le trait Bad Moon, pour donner un peu plus de tanking. 

10 Gret avec objectif sécurisé du coup, toujours utile.

Les Kommandos pour jouer les parasites, comme les Dread (figurine trop cool) en électrons libres. 

Les Briko c'est top pour la polyvalence, un peu le noyau de l'armée. Noyau avec les Squigbuggy pour dépoter sans ligne de vue.

Les Kopters sont mobiles et ajoutent de l'anti-char ou élite.

Et enfin, les Krama, parce que ces volants peuvent balancer de la mortelle, embêter le placement adverse, profitent de la Zywaaagh quasi comme les Dakka. Je trouve que ce sont les volants les plus intéressants.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, // Huron Blackheart // a dit :

Pour le plaisir, une petite liste Bad Moons. Manque qu'un bon gros Nazdreg pour diriger, mais bon, peut-être un jour...

 

DETACHMENT : Éclaireurs

HQ1 : Gros Mek en Méga-armure(85), Champ de force kustom(30), Grot Graisseur(5), Bad Moons, Eul' Fling' Kidépot' [120]

HQ2 : [Warlord] Trike Morkitu(120), Bad Moons, La Meyeur Armure k'des Dents peuv' offrir [120]

Troup1 : 10 Gretchins(50), Affreux Zigs [50]

Elite1 : 5 Kommandos(50), Bad Moons, Boss Nob(0) [50]

Elite2 : 5 Kommandos(50), Bad Moons, Boss Nob(0) [50]

FA1 : 3 Brikojets Mégach'nillés(90 + 2*90), Bad Moons [270]

FA2 : 3 Brikojets Mégach'nillés(90 + 2*90), Bad Moons [270]

FA3 : 3 Buggy's Foure-squigs(90 + 2*90), Bad Moons [270]

FA4 : 3 Kopters d'la Mort(150), Bad Moons [150]

FA5 : 3 Kopters d'la Mort(150), Bad Moons [150]

HS1 : 2 Dreds eud' la Mort(85 + 1*85), 3 Lance-rokettes(30), Bad Moons [200] Flyer1 : Krama-bomba(135), Rack a missiles karbo(15), Bad Moons [150] Flyer2 : Krama-bomba(135), Rack a missiles karbo(15), Bad Moons [150] Total detachment : 2000 ARMY TOTAL [2000]

 

Le Gros Mek au centre pour assurer le CFK, et qui balance des pruneaux. La Deffkila, avec le trait Bad Moon, pour donner un peu plus de tanking. 

10 Gret avec objectif sécurisé du coup, toujours utile.

Les Kommandos pour jouer les parasites, comme les Dread (figurine trop cool) en électrons libres. 

Les Briko c'est top pour la polyvalence, un peu le noyau de l'armée. Noyau avec les Squigbuggy pour dépoter sans ligne de vue.

Les Kopters sont mobiles et ajoutent de l'anti-char ou élite.

Et enfin, les Krama, parce que ces volants peuvent balancer de la mortelle, embêter le placement adverse, profitent de la Zywaaagh quasi comme les Dakka. Je trouve que ce sont les volants les plus intéressants.  

sans toucher aux fig, en reorganisant, tu peut gagner en flexibilité.
en passant en patrol + outrider tu as 8 slot d'attaque rapide (tu as deja les minimum a savoir 1 troupe 2qg) et tu peut mettre les brikojet en 3x2 au lieu de 2x3. Ca seras plus simple a bouger. Tu pourras aussi separer les squigbuggy , toujours par mesure de simplicité de deplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit pas mal tourner les liste à base de buggies et avions en Freebooters qui je l'avoue sont assez efficaces.

 

Mais il y a moyen de faire quelque chose de réellement efficace avec les Goffs?

Pas dans une optique tournois hardcore de la mort qui tue. Mais qui dans un milieu dur pourrait tenir un minimum la distance.

 

Après plus de 5 ans de pause avec eux je voulais profiter de leur nouveau codex chatoyant pour les rejouer mais j'ai plus l'esprit Goff au CaC dans l'ame avec eux (vieux restes des premiers codex)

Et aligner que des véhicules pour gagner au tir me motive pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Arjac a dit :

On voit pas mal tourner les liste à base de buggies et avions en Freebooters qui je l'avoue sont assez efficaces.

 

Mais il y a moyen de faire quelque chose de réellement efficace avec les Goffs?

Pas dans une optique tournois hardcore de la mort qui tue. Mais qui dans un milieu dur pourrait tenir un minimum la distance.

 

Après plus de 5 ans de pause avec eux je voulais profiter de leur nouveau codex chatoyant pour les rejouer mais j'ai plus l'esprit Goff au CaC dans l'ame avec eux (vieux restes des premiers codex)

Et aligner que des véhicules pour gagner au tir me motive pas trop.

oui c'est possible de jouer du cac goff, les squiglier, les beastsnagga boy, les boss sur chibrosaure sont tres fort, les killrig aussi.

J'ai tester ca la semaine derniere, mais la partie c'est tres tres mal passé, et j'ai pas trop vut la puissance des killrig

 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon goff (Goff)
HQ1 : [Warlord] Boss Dresseur sur Squigosaure(145), Manteau en Peau d'Bête, Trait   Brutal mais ruzé [145]
HQ2 : Médiboss(80), Grot Infirmier(5), Trait Supplémentaire (-1 PC), Trait   Grande Gueule [85]
Troup1 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Nob Alpagueur(0) [110]
Troup2 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Nob Alpagueur(0) [110]
Troup3 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Nob Alpagueur(0) [110]
Troup4 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Nob Alpagueur(0) [110]
FA1 : 3 Boyz sur Squigliers(75), Squig-bombe(5) [80]
FA2 : 3 Boyz sur Squigliers(75), Squig-bombe(5) [80]
FA3 : 3 Boyz sur Squigliers(75), Squig-bombe(5) [80]
HS1 : Kariol' Kitu(190) [190]
HS2 : Kariol' Kitu(190) [190]
Total detachment : 1290

DETACHMENT : Éclaireurs skullz
HQ3 : Boss de Guerre en Méga-armure(115), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Super corps cybork, Trait   Dur kom' fer [115]
Elite1 : 5 Kommandos(50), Boss Nob(0) [50]
FA4 : Buggy's Foure-squigs(90) [90]
FA5 : Buggy's Foure-squigs(90), Protosquigs(25) [115]
FA6 : 5 Chokboyz(55), Boss Nob(0) [55]
FA7 : 5 Chokboyz(55), Boss Nob(0) [55]
Total detachment : 480

DETACHMENT : Patrouille bite (Snakebites)
HQ4 : Mozrog Skragbad(170) [170]
Troup5 : 10 Gretchins(50), Affreux Zigs [50]
Total detachment : 220

ARMY TOTAL [1990]

 


Et sur ce topic j'ai mis quelques listes qui lui ressemble un peu



Mais oui si tu veut courir vers l'adversaire pour lui taper dessus c'est possible,  Ca seras moins fort qu'une liste a base de buggy, mais ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut aussi mettre des nobz en kamionneur avec un boss dans un détachement annexe qui seras aussi en kamionneur, tu pourras impacté casy des le T1 avec une unité qui pourras bien tapé au CaC (même si je te déconseille de les jouer en agressif T1)

 

Les meganobz sont assez résistant et tapé assez fort.

 

Comme l'a dit mon VDD, faut que tu aille cherché chez les snagga pour avoir de bonne unité de CaC assez mobile.

 

Pour les buggies, tu seras obligé d'en avoir quelques-uns (scrapjet pour de l'anti-char au minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arjac a dit :

Mal passée dans quel sens?

J'ai reussit 0svg sur mes killrig, fais 0degats au tir, 3mw au psy et raté ma charge a 3d6 ^^. Donc t2 les 2 etaient couchés. Mais le reste de la partie ressemblais a ca aussi, avec tout qui se passe mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.