Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

Merci pour les lien du tournoi de Gibraltar et pour ceux de community.

 

Cette mise à jour globale est bienvenue même si non parfaite, elle empêchera les listes "spams" mais nous avons tellement d'unités jouables que cette démarche de GW est positive.

 

J'ai une question concernant le kustom "extra-weapon kustom" que l'on peut prendre sur un Bib Mek, mais apparemment pas sur un dread triple megablasta kustom deathskulls selon ALN.

Pourtant rien ne semble l’empêcher dans le codex. je ne pense pas que l'on puisse en mettre sur 3 dreads d'un trio mais sur un dred suicide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, thyrio a dit :

Merci pour les lien du tournoi de Gibraltar et pour ceux de community.

 

Cette mise à jour globale est bienvenue même si non parfaite, elle empêchera les listes "spams" mais nous avons tellement d'unités jouables que cette démarche de GW est positive.

 

J'ai une question concernant le kustom "extra-weapon kustom" que l'on peut prendre sur un Bib Mek, mais apparemment pas sur un dread triple megablasta kustom deathskulls selon ALN.

Pourtant rien ne semble l’empêcher dans le codex. je ne pense pas que l'on puisse en mettre sur 3 dreads d'un trio mais sur un dred suicide...

De rien :)

 

La faq est plutot correcte ca aurais put etre bien pire.

 

pour extra-kustom weapon, ca a etais clarifier par un errata.

c'est dans la partie " kustom de mek" et dand la faq ils ont changés la condition. C'est devenu "mek ou big mek avec kustom mega blasta"

et ca aurais de tte facon etaid impossible de mettre ca sur 3dread, vut qu'on peut mettre des kustom job que sur des escouade de 1fig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, DaBorgn a dit :

Ils touchent pas le couts en points, c'est la bonne nouvelle.

ça malheureusement, on est pas à l'abris vu ce qu'ils disent dans l'article:

An Early Points Review

While we don’t expect most quarterly balance updates to affect points values, in this instance the rules team has decided to officially release the upcoming Adeptus Mechanicus and Drukhari points changes from the Chapter Approved 2022 pack early. These two factions have been dominating the Warhammer 40,000 meta for some time now, so these points adjustments are being brought forward to help to rein in their dominance.

 

On est pas à l'abris d'un double nerfs dans quelques mois.
Mais bon c'est une mise a jour bienvenue quand même. ça va diversifier les listes et on verra autre chose que des buggy en orks maintenant.
Perso j'ai perdu 1 squigbuggy dans l'affaire (que je n'avais pas encore acheté donc nickel), je le remplace par un boosta blasta que je trouve très bien.
On verra aussi peut être plus de snazzwagon qui sont pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nazgrim a dit :

On verra aussi peut être plus de snazzwagon qui sont pas mal aussi.

malheureusement lui il a tjr le cul entre 2 chaise, on verras d'abord des kbb, et des dragsta je pense.

 

 

il y a 30 minutes, Nazgrim a dit :

On est pas à l'abris d'un double nerfs dans quelques mois.

oui c'est possible, mais je m'y attendais plutot maintenant au nerfs des points  (et surtout a la limitation des avions)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaBorgn a dit :

malheureusement lui il a tjr le cul entre 2 chaise, on verras d'abord des kbb, et des dragsta je pense.

Personnellement je l'aime bcp. 
Le -1hit de base est plutôt sympa et le rends plus autonome.
Mais je pense qu'on le verra surtout dans des listes speed mob pour bénéficier de l'invu et des strata qui vont avec lui. 

 

Il y a 2 heures, DaBorgn a dit :

oui c'est possible, mais je m'y attendais plutot maintenant au nerfs des points  (et surtout a la limitation des avions)

Pareil, mais je suis content de ne pas avoir acheter plus de 3 buggy de chaque lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nazgrim a dit :

Personnellement je l'aime bcp. 
Le -1hit de base est plutôt sympa et le rends plus autonome.
Mais je pense qu'on le verra surtout dans des listes speed mob pour bénéficier de l'invu et des strata qui vont avec lui. 

je l'aime bien aussi, mais meme en speed mob je prefere autre chose (genre des kopta qui etais deja bien fort en speedmob)
parce que malheureusement son strata c'est celui qui permet de fallback tir.... donc mieux sur kopta squigbuggy scrapjet.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Piloufax a dit :

Question qui n'a pas trop sa place, la speed mob avec une trentaine de motards me tente de plus en plus, est ce que vous connaissez des count as sympa pouvant représenter du warbiker Ork? J'ai beau chercher je n'en trouve pas.

27 max, te fais pas avoir c’est fini les 30 motards, évite d’en avoir trois sur les bras a pas savoir qu’une faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dromar a dit :

+1 apres il fallait nerfer les buggys.

Les listes speedwaagh no limit etaient imbattables, ca n avait aucun interet de jouer avec ou contre. Le nerf sur les avions est aussi bienvenu. 

 

Les orks resteront dans le haut du panier, ils le feront juste avec des listes plus variées et perso je préfère. 

 

What? D'ou? Les orks étaient très très trèèèèèèèèèèèès loin du winrate des drukh et du mechanicus. C'est juste qu'un joueur ork a mis la misère a une armée drukh qui avait la pire liste pour l'affronter et à fait un rush middle avec tout le monde a découvert et a portée de dakka de toute l'armée au T1 et ça a fait le tour du net. Et après les joueurs hurlent au scandale que la partie soit plié en un tour. J'ai hâte de voir les ruptures d'anévrismes en pagaille quand vont sortir les dex Tau, Astra et craftworld parce que'ils vont pas être la pour trier les lentilles les mecs. On sera largement au dessus du niveau des orks niveau gunline.

 

Et apparemment sur Dakka ils sont nombreux a s'attendre également a un nerf en points pour les buggies. Heureusement que je leur en ai pas acheté une seule depuis la boite speed freaks.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Psychocouac a dit :

What? D'ou? Les orks étaient très très trèèèèèèèèèèèès loin du winrate des drukh et du mechanicus. C'est juste qu'un joueur ork a mis la misère a une armée drukh qui avait la pire liste pour l'affronter et à fait un rush middle avec tout le monde a découvert et a portée de dakka de toute l'armée au T1 et ça a fait le tour du net. Et après les joueurs hurlent au scandale que la partie soit plié en un tour. J'ai hâte de voir les ruptures d'anévrismes en pagaille quand vont sortir les dex Tau, Astra et craftworld parce que'ils vont pas être la pour trier les lentilles les mecs. On sera largement au dessus du niveau des orks niveau gunline.

Il n'y a pas QUE le cas du Socal, le socal c'est un peu le point culminant. Et c'est arriver trop recement pour que ca soit la raison principale du nerf.
Effectivement ork ca n'as pas le winrate de ad mech, ou de drukh. Par contre ork ca ecrabouiller sans pitié ni menagement Drukh, meme les listes tres dur.
Et le match up admech dependais de qui avais le T1 et de la difference entre le nombre de wazbom et de stratoraptor.
Contre sista, c'etais plutot T1 dependant (sauf si 30sacrosainte VH).
Apres on peut continuer, mais ork c'etais plutot fort contre.... tout, et c'etais entre pas beau (la liste de mani cheema 18buggy par exemple) et degoutant (les listes 6 avions).
Ork avais besoin d'un nerf, perso je suis content de la faq, qui ne detruit pas la partie mechanisée de l'armée, alors que ca aurais put etre un carnage.
Si en janvier/fevrier on reprend un nerf, il faut esperer qu'il soit accompagné de quelques baisse en points.

 

 

il y a 34 minutes, Psychocouac a dit :

Et apparemment sur Dakka ils sont nombreux a s'attendre également a un nerf en points pour les buggies. Heureusement que je leur en ai pas acheté une seule depuis la boite speed freaks.

Tu as pas acheté de buggy depuis speedfreak, donc tu as ni squigbuggy, ni scrapjet on est d'accord?
Parce que le coeur du probleme ce sont eux, qui ont une plus grosse puissance de feu (le scrapjet), un tir hors los (le squigbuggy) ou juste plus de versatilité (les 2 sont une source de BM qui peut litteralement renverser une partie).
Je sais que c'est dur de prendre un nerf dans la gueule, mais si tu as joué en V8 tu as l'habitude des patch d'equilibrages tout les 6mois, qui sont parfois fais a la hache.
La on a un patch qui est impactant sur les nerfs :
-
admech qui prend entre 200 et 450pts dans tronche sur une liste a 2000
- drukh qui prend 100 150pts
- les avions qui sont limités parce que c'est degoutant de jouer a Top gun .... (et oui j'avais moi meme 4 avions dans mes listes)
- Ork qui se retrouve limité dans le spam de buggies

Franchement on est pas trop a plaindre.... Nous on prend nos liste, et on se demande "j'ai mis tout ce que je voulais essayer, il me reste 200pts"  alors que le joueur admech il dit "bon... j'ai enlever 2avions, et j'ai tjr 250pts en trop .... j'enleve quoi ...." (situation reel sur un discord hier soir).

Tu as le droit d'exprimer ton sel, je comprend, mais faut essayer d'etre objectif parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DaBorgn a dit :

Il n'y a pas QUE le cas du Socal, le socal c'est un peu le point culminant. Et c'est arriver trop recement pour que ca soit la raison principale du nerf.
Effectivement ork ca n'as pas le winrate de ad mech, ou de drukh. Par contre ork ca ecrabouiller sans pitié ni menagement Drukh, meme les listes tres dur.
Et le match up admech dependais de qui avais le T1 et de la difference entre le nombre de wazbom et de stratoraptor.
Contre sista, c'etais plutot T1 dependant (sauf si 30sacrosainte VH).
Apres on peut continuer, mais ork c'etais plutot fort contre.... tout, et c'etais entre pas beau (la liste de mani cheema 18buggy par exemple) et degoutant (les listes 6 avions).
Ork avais besoin d'un nerf, perso je suis content de la faq, qui ne detruit pas la partie mechanisée de l'armée, alors que ca aurais put etre un carnage.
Si en janvier/fevrier on reprend un nerf, il faut esperer qu'il soit accompagné de quelques baisse en points.

 

GT_WinRate_by_Faction_10-5-2021.png

 

C'est les chiffre d'octobre. J'ai pas l'impression que ce soit un si gros "écrabouillage sans pitié" pour le coup. L'ork avait pas besoin d'un nerf. L'ork avait besoin qu'on attende. On aurait pu voir si effectivement l'armée est sur une tendance à rouler sur tout ou si le powercreep naturel de chaque dex les aurait fait rentré dans le rang sans dégâts. La preuve les GK sont déjà au dessus. Et qu'on me sorte pas que c'était dans l'urgence parce que les drukh et l'admech ça fait 6 mois que c'est l'urgence absolue.

 

La vérité c'est que l'ork mécanisé c'était un counter à la plupart des drukh qui sont vu comme "l'armée à abattre". Donc du coup les listes anti drukh performent bien contre eux et arrivent à placer des podiums, le WR ork augmente en conséquence (alors qu'il y a un paquet d'unités à la rue) et les gens se disent "mon dieu, si ils arrivent à battre des drukh c'est que l'armée est over cheat". Ben non c'est juste leur némésis naturel et encore uniquement contre certaines listes. Les drukh ont tout à fait les outils pour déglinguer de l'ork. Parce que le rush middle avec une armée glass canon contre une gunline bon, avec mes IF j'aurai eu le même résultat.

 

En résumé, c'est comme si demain je sortai mes 180 boyz contre du Tau que je prend une bonne grosse défaite pour ensuite venir me plaindre ici que le Tau c'est trop pété. Non, ils sont juste un hard counter à ma liste. Et pour info je n'ai qu'un KBB et SJD comme buggies et 1 seul avion. Mon sel vient surtout du fait que j'ai l'impression que comme d'hab ça a été fait "à chaud, avec une vision à court terme." et j'aime pas cette optique de toujours restreindre encore et encore les armées hordes. On est censé avoir la force dans le nombre et on se retrouve avec des limitations arbitraires pondues à la va vite mais qui ouvrent en vérité la boite de pandore. (comprendre que aucune armée n'est maintenant à l'abris de voir un choix populaire limité en nombre d'un seul coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Psychocouac a dit :

 

GT_WinRate_by_Faction_10-5-2021.png

 

C'est les chiffre d'octobre. J'ai pas l'impression que ce soit un si gros "écrabouillage sans pitié" pour le coup. L'ork avait pas besoin d'un nerf. L'ork avait besoin qu'on attende. On aurait pu voir si effectivement l'armée est sur une tendance à rouler sur tout ou si le powercreep naturel de chaque dex les aurait fait rentré dans le rang sans dégâts. La preuve les GK sont déjà au dessus. Et qu'on me sorte pas que c'était dans l'urgence parce que les drukh et l'admech ça fait 6 mois que c'est l'urgence absolue.

 

La vérité c'est que l'ork mécanisé c'était un counter à la plupart des drukh qui sont vu comme "l'armée à abattre". Donc du coup les listes anti drukh performent bien contre eux et arrivent à placer des podiums, le WR ork augmente en conséquence (alors qu'il y a un paquet d'unités à la rue) et les gens se disent "mon dieu, si ils arrivent à battre des drukh c'est que l'armée est over cheat". Ben non c'est juste leur némésis naturel et encore uniquement contre certaines listes. Les drukh ont tout à fait les outils pour déglinguer de l'ork. Parce que le rush middle avec une armée glass canon contre une gunline bon, avec mes IF j'aurai eu le même résultat.

 

En résumé, c'est comme si demain je sortai mes 180 boyz contre du Tau que je prend une bonne grosse défaite pour ensuite venir me plaindre ici que le Tau c'est trop pété. Non, ils sont juste un hard counter à ma liste. Et pour info je n'ai qu'un KBB et SJD comme buggies et 1 seul avion. Mon sel vient surtout du fait que j'ai l'impression que comme d'hab ça a été fait "à chaud, avec une vision à court terme." et j'aime pas cette optique de toujours restreindre encore et encore les armées hordes. On est censé avoir la force dans le nombre et on se retrouve avec des limitations arbitraires pondues à la va vite mais qui ouvrent en vérité la boite de pandore. (comprendre que aucune armée n'est maintenant à l'abris de voir un choix populaire limité en nombre d'un seul coup)


On a effectivement que 6% de winrate au dessus de la moyenne, que 5% au dessus de sista (qui pourtant est la cible de toute la haine parce qu'elle a pas recut son petit nerf).
On est 5 et 7% derriere les 2 premiere factions quand meme.... ca se voit que c'est fort non ? on a eu plus de partie joué que ad mech.....

Et oui ca ecrabouille sans pitié certaine armées, pas que drukh d'ailleurs.
Pour avoir remplis des matrice de pairing depuis mi-aout, les match up de ork c'est plutot positif. Contre a peu pres tout... les seuls match up negatif, c'est des listes qui se popularise justement a cause de la presence des listes ork.
Genre les sista qui ont redecouvert VH et les 30 sacro-putain-sainte qui ne meurt pas, et permettent a Morven celestine de soulever ton armée (et la presence de la 3eme unitée de retributors multifuseur, qui est tout le temps la maintenant).
En fait le meta a dut s'adapter a la presence des 10+ buggies 3+ avions  qui si tu es pas venu avec de quoi le gerer, ben .... tu perds.

Apres si tu as jamais posé 5 scrapjet 5squigbuggy 3dakkajet sur une table, tu doit pas te rentre compte de la puissance de feu.
Il y a assez peu de rapport de bataille commenter avec des listes dans se genre la.

Pour le detail du Socal, Sean Naiden avais 2 choix:
-jouer "normal" se cacher, tempo et prier. Se faire Tablerazer T3
- ou essayer de gagner comme il l'a fais, en sortant tout, mettant tout au cac de 3 mekgunz, et si un des 3 mekgunz rate le jet de desengagement, il a peut etre un espoir de gagner.
Malheureusement sean a raté 2 charge ( a 6) et le mekgun a reussit a se sortir du cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DaBorgn a dit :


On a effectivement que 6% de winrate au dessus de la moyenne, que 5% au dessus de sista (qui pourtant est la cible de toute la haine parce qu'elle a pas recut son petit nerf).
On est 5 et 7% derriere les 2 premiere factions quand meme.... ca se voit que c'est fort non ? on a eu plus de partie joué que ad mech.....

 

 

8% de winrate derrière les drukh c'est pas rien quand même surtout quand le dex est la depuis fin juillet. 54~55% de WR ça fait partie des trucs fort mais j'y vois rien d'alarmant perso. Le powercreep des nouveaux dex et le changement des listes pour mieux contrer l'ork l'aurait fait rentré dans le rang naturellement.

 

Il y a 7 heures, DaBorgn a dit :


Et oui ca ecrabouille sans pitié certaine armées, pas que drukh d'ailleurs.
Pour avoir remplis des matrice de pairing depuis mi-aout, les match up de ork c'est plutot positif. Contre a peu pres tout... les seuls match up negatif, c'est des listes qui se popularise justement a cause de la presence des listes ork.
Genre les sista qui ont redecouvert VH et les 30 sacro-putain-sainte qui ne meurt pas, et permettent a Morven celestine de soulever ton armée (et la presence de la 3eme unitée de retributors multifuseur, qui est tout le temps la maintenant).
En fait le meta a dut s'adapter a la presence des 10+ buggies 3+ avions  qui si tu es pas venu avec de quoi le gerer, ben .... tu perds.

Apres si tu as jamais posé 5 scrapjet 5squigbuggy 3dakkajet sur une table, tu doit pas te rentre compte de la puissance de feu.
Il y a assez peu de rapport de bataille commenter avec des listes dans se genre la.

 

 

Ben heureusement que les orks galère plus contre les listes qui sont pensées pour les contrer et que c'est bien de les voir apparaitre. Côté drukh je pense que tu as largement de quoi faire avec les blaster et les LdT pour faire tomber un paquet de buggies qui sont implanquable quand tu en joues autant. Du coup est-ce que c'est pas plutôt la frange des joueurs qui refuse de s'adapter au changement de meta qui se fait écrabouiller? Auquel cas tan pis pour eux c'est le jeu.

 

Il y a 7 heures, DaBorgn a dit :


Pour le detail du Socal, Sean Naiden avais 2 choix:
-jouer "normal" se cacher, tempo et prier. Se faire Tablerazer T3
- ou essayer de gagner comme il l'a fais, en sortant tout, mettant tout au cac de 3 mekgunz, et si un des 3 mekgunz rate le jet de desengagement, il a peut etre un espoir de gagner.
Malheureusement sean a raté 2 charge ( a 6) et le mekgun a reussit a se sortir du cac.

 

J'ai lu le compte rendu et tout ça c'est complètement normal. Le gars fait une liste qui a une faiblesse évidente contre de l'ork (mais est sans doute très forte ailleurs, c'est pas le problème) , tombe sur un ork et tente le tout pour le tout: ça marche pas il se fait raser. *surprised pikachu face* Ben ou est le problème en fait? La c'est la liste drukh qui est en cause, pas le codex ork.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Psychocouac a dit :

Ben heureusement que les orks galère plus contre les listes qui sont pensées pour les contrer et que c'est bien de les voir apparaitre. Côté drukh je pense que tu as largement de quoi faire avec les blaster et les LdT pour faire tomber un paquet de buggies qui sont implanquable quand tu en joues autant. Du coup est-ce que c'est pas plutôt la frange des joueurs qui refuse de s'adapter au changement de meta qui se fait écrabouiller? Auquel cas tan pis pour eux c'est le jeu.

Generalement les listes drukh c'est "que" 5 raider lance des tenebres 1 pack de trueborn (2blaster 1lance des tenebre).

Tu voudrais qu'ils en joue plus?

Genre 3ravager 3raider ? Parce que ca j'ai deja affronté. Et ca passe pas quand meme alors que j'avais pas le t1 et que mon premier tour etais catastrophique.

 

il y a 56 minutes, Psychocouac a dit :

J'ai lu le compte rendu et tout ça c'est complètement normal. Le gars fait une liste qui a une faiblesse évidente contre de l'ork (mais est sans doute très forte ailleurs, c'est pas le problème) , tombe sur un ork et tente le tout pour le tout: ça marche pas il se fait raser. *surprised pikachu face* Ben ou est le problème en fait? La c'est la liste drukh qui est en cause, pas le codex ork.

Oui le socal c'est normal comme resultat, mais ce que je voulais dire c'est que meme si il avais voulut la jouer tempo il aurais perdu.

Drukh ca perds contre ork la plupars du temps et tu peut pas adapter la liste plus que ca au match....

il y a 58 minutes, Psychocouac a dit :

Le powercreep des nouveaux dex et le changement des listes pour mieux contrer l'ork l'aurait fait rentré dans le rang naturellement.

Ca j'en doute... Vut que ork ca affronte aussi gk (oui malgres les 5 nemesis

En fait le soucis que tu semble pas vouloir comprendre c'est que ork ca affrontr quasiment tout, a pars les liste faite pour battre ork. Ce qui est un probleme non ? 

 

il y a une heure, Psychocouac a dit :

 

8% de winrate derrière les drukh c'est pas rien quand même surtout quand le dex est la depuis fin juillet. 54~55% de WR ça fait partie des trucs fort mais j'y vois rien d'alarmant perso

Non mais c'est sur... Ya rien d'alarmant. 

4eme faction la plus jouée 4eme faction en terme de winrate...

Alors qu'on parle d'ork, une faction qui etais pas a se niveau la de puissance et de representation pdt la v8 ni le debut de v9.

Meme les joueurs moins competitif on remarqués que c'etais stupidement fort le squigbuggy et le scrapjet... 

parce que oui c'est pas tout le codex qui est broken c'est certaines unitees qui sont trop peu cher pour leur puissance de feu:

-scrapjet (90pts pour 9pv 20tir de f5 3d3 tir f8 -2 3)

-squigbuggy (90pts pour 9pv 2d6(+1d6) tir f5 -2 2 hors los)

-dakkajet (120pts pour 12pv 36tir f6 -1)

C'etais eux le soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Piloufax a dit :

@DaBorgn selon toi une liste orientée anti Ork notre nemesis quoi, jouerais quoi? (Hormis les retributors sista full multifuseurs) tu penses à quoi particulièrement ?

Sista: 30sacro-putain-sainte VH +15 multifuseur 

DG : pox -monger 3plagueburt 3coccinelles et +

Admech: avec bcp de canon de laser (qui est grave)

Harly: 9+ fusion boat (second GT warhammer world)

Tyranides: 18 hyveguard 

 

Et la j'ai pas trop d'idées en plus de ca.

Mais il doit y en avoir ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DaBorgn a dit :

C 'est vrais mais la 5++ du cfk fais pareil ^^ ce qui change pas grand chose ^^

Encore faut il que le CFK soit à porté ce qui limite fortement la projection des buggies.

 

Maintenant on aura une invu à 5++ (si on a sprinter) sur toute la table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Playmobil a dit :

Encore faut il que le CFK soit à porté ce qui limite fortement la projection des buggies.

 

Maintenant on aura une invu à 5++ (si on a sprinter) sur toute la table

Oui je sais ^^

Mais les buggy on a pas tellement envie de les projeter, vut qu'on a envie de les laisser grouper pour le cloud of smoke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DaBorgn a dit :

Meme les joueurs moins competitif on remarqués que c'etais stupidement fort le squigbuggy et le scrapjet... 

parce que oui c'est pas tout le codex qui est broken c'est certaines unitees qui sont trop peu cher pour leur puissance de feu:

-scrapjet (90pts pour 9pv 20tir de f5 3d3 tir f8 -2 3)

-squigbuggy (90pts pour 9pv 2d6(+1d6) tir f5 -2 2 hors los)

-dakkajet (120pts pour 12pv 36tir f6 -1)

C'etais eux le soucis. 

Clairement c'est donné.

Le squigbuggy devrait coûter facile 30pts de plus (même un poil plus pour être à minima au coût d'un WW SM, le tir indirect ça se paye cher il paraît ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, iron lords a dit :

Après les deux châssis ne sont pas les même et le WW tape quand même plus fort.

Le WW tire plus fort???

Il tire plus loin mais pas plus fort, 2D6 tirs F5 PA-2 dégâts 2 qui touche à 4+ je trouve ça meilleur que 2D6 tirs F6 PA0 dégât 1 qui touche à 3+...

Et après il a aussi ses autres armes de tir, et il peut taper efficacement au cac et armes d'assaut donc advance+tir au cas où et pas de profil dégressif, etc etc

90pts c'est juste trop faible.

Il est un poil moins résistant que le WW mais tire plus fort et close 100x mieux, même prix pour les deux, allez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.