Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

avec la limitation a 1 unitée, c'est moins necessaire.
J'ai fais 2 partie hier, et un match qui etais dans le pire des cas une egalitée, j'ai pris 19/1.
Et contre drukh 17/3.
Faut pas mal repenser les listes du coup. On joue avec les restriction d'un tournois mou, alors que en face ils ont des vrais listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DaBorgn a dit :

avec la limitation a 1 unitée, c'est moins necessaire.
J'ai fais 2 partie hier, et un match qui etais dans le pire des cas une egalitée, j'ai pris 19/1.
Et contre drukh 17/3.
Faut pas mal repenser les listes du coup. On joue avec les restriction d'un tournois mou, alors que en face ils ont des vrais listes.

Qu'est ce que tu entends par 19/1 ou 17/3 ?

 

Le drukh malgré le coût en point t'a roulé dessus? Si c'est le cas je trouve cela inquiétant car en fin d'année nous aussi on va prendre une hausse en point mais pas l'ad mech et les drukh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Playmobil a dit :

Qu'est ce que tu entends par 19/1 ou 17/3 ?

 

Le drukh malgré le coût en point t'a roulé dessus? Si c'est le cas je trouve cela inquiétant car en fin d'année nous aussi on va prendre une hausse en point mais pas l'ad mech et les drukh...

drukh et admech ont eu leur changement de point maintenant, en avance par rapport au reste des armées.

19/1 17/3 c'est du scoring wtc, dsl l'habitude ^^
Contre arly cw, je me fais tablerazer T3.
Contre drukh j'arrive a tenir plus longtemps mais je suis derriere au primaire et a l'attrition. Le score final c'est 83/46 pour lui.

Le nerf de drukh est assez leger, de l'ordre de 100 150 pts au maximum, la il enlever 1 pack de helion pour repasser a 2000.

Les 2 listes avaient evolués pour affronter ork (ajout de 5motojet arly pour l'un, et 4talos au lieu de 4cronos pour le drukh) du coup j'ai pris tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir,

 

Avec les changements de la dernière FAQ j'ai revisité ma Speedwaaagh et je voudrais quelques avis avant de la tester en jeu.

 

 

DETACHMENT : Patrouille Death Skulls
HQ1 : [Warlord] Warboss on Warbike(115), Pince énergetik', Death Skulls, La Pince Kitu, Trait   Dur kom' fer [115]
Troup1 : 10 Gretchins(50), Death Skulls [50]
Elite1 : 5 Kommandos(50), Death Skulls, Boss Nob(0) [50]
Elite2 : 5 Kommandos(50), Death Skulls, Boss Nob(0) [50]
FA1 : 5 Chokboyz(55), Death Skulls, Boss Nob(0) [55]
FA2 : 5 Chokboyz(55), Death Skulls, Boss Nob(0) [55]
Total detachment : 375

DETACHMENT : Éclaireurs Freebooterz 2
HQ2 : Boss Dresseur sur Squigosaure(145), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Flibuztiers, Kikoup Kitu de Headwoppa, Trait   Brutal mais ruzé [145]
HQ3 : Gros Mek avec Champ de Force Kustom(85), Grot Graisseur(5), Flibuztiers [90]
FA3 : Boosta-Klastas Kustom(80), Flibuztiers [80]
FA4 : 3 Brikojets Mégach'nillés(90 + 2*90), Flibuztiers [270]
FA5 : 2 Buggy's Foure-squigs(90 + 1*90), Flibuztiers [180]
FA6 : 2 Dragstas Shokk(85 + 1*85), Flibuztiers [170]
FA7 : 5 Motards de guerre(75 + 2*25), Flibuztiers, Boss Nob(0) [125]
FA8 : 5 Motards de guerre(75 + 2*25), Flibuztiers, Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [135]
HS1 : Kariol' Kitu(190), Flibuztiers [190]
Flyer1 : Dakkajet(60), 6 Super fling'(60), Flibuztiers [120]
Flyer2 : Dakkajet(60), 6 Super fling'(60), Flibuztiers [120]
Total detachment : 1625

ARMY TOTAL [2000]

 

J'ai du virer le wazboom de ma liste de base et je pensait rentrer la kill rig histoire d'avoir encore un peu de tir indirect et du psy. quelqu'un a des retours sur la fig ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Snazzgrim a dit :

J'ai du virer le wazboom de ma liste de base et je pensait rentrer la kill rig histoire d'avoir encore un peu de tir indirect et du psy. quelqu'un a des retours sur la fig ?

je suis pas convaincu en Swaaagh, mais faudrais que je le rejoue.
Il est pas nul, mais il est pas transcendant non plus.
Sur les 2 parties que j'ai fait, il est mort T1 et T2. sur la 2eme il a etais correct sans plus, mais il essayais de tuer des talos, ce qui est pas simple ^^
Mais ca ce reste je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaBorgn a dit :

je suis pas convaincu en Swaaagh, mais faudrais que je le rejoue.
Il est pas nul, mais il est pas transcendant non plus.
Sur les 2 parties que j'ai fait, il est mort T1 et T2. sur la 2eme il a etais correct sans plus, mais il essayais de tuer des talos, ce qui est pas simple ^^
Mais ca ce reste je pense


 

en fait je me vois pas enlever un des dakkajet pour mettre le wazzboom ca enlève trop de saturation. et je vois pas bien quoi rajouter en fait si je devais virer le kill rig.

en tout cas merci de ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Snazzgrim a dit :


 

en fait je me vois pas enlever un des dakkajet pour mettre le wazzboom ca enlève trop de saturation. et je vois pas bien quoi rajouter en fait si je devais virer le kill rig.

en tout cas merci de ton avis

pareil, j'ai du mal a bien utiliser mes points depuis le nerf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaBorgn a dit :

pareil, j'ai du mal a bien utiliser mes points depuis le nerf

 

Je pense que tu finiras par avouer ;) que Pyschochouac avait raison, et qu'on s'est pris un nerf bien trop violent par rapport a ce qui aurait dû être fait.

 

La limite des deux avions (qui elle est pas mal, même si je sais pas trop quoi faire de mes 3-4 avions orks mtnt, preuve que je suis objectif), et une limite sur le nombre de "model" et pas "unité", aurait largement suffit pour recarder l'ork freebootas.

 

La limite sur le nombre d'unités, on est là face à une boite de pandore qui a été ouverte. Les poulets ad mech ont pris dix points par figs, mais pas cette limite. Pourtant les poulets tout le monde s'en plaignait. Pourquoi nous on a pas eu ça ?

Et sinon, ils auraient pu aussi faire leur limite de merde uniquement sur les buggies problématiques, càd les scrap et les sguig. Pourquoi faire chier les autres buggies, qui même spammés ne feront pas grand chose ?

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, goooosr a dit :

et une limite sur le nombre de "model" et pas "unité", aurait largement suffit pour recarder l'ork freebootas.

je suis totalement d'accord avec ca, on perds en flexibilité a jouer des pack de 3 scrapjet/squigbuggy, et c'est chiant a deplacer.
Je sais pas si je l'ai dit ici, mais c'est ce que je pense qu'il aurais dut etre fait, pour pas tuer au passage les kustom jobs.
 

 

il y a 24 minutes, goooosr a dit :

La limite des deux avions (qui elle est pas mal, même si je sais pas trop quoi faire de mes 3-4 avions orks mtnt, preuve que je suis objectif)

oui c'etais necessaire a la santée du jeu.
 

 

il y a 24 minutes, goooosr a dit :

Je pense que tu finiras par avouer ;) que Pyschochouac avait raison, et qu'on s'est pris un nerf bien trop violent par rapport a ce qui aurait dû être fait.

a pars que mr psy, il dit que ork avais pas besoin d'un nerf, que juste les gens allez s'adapter.

Et oui le nerf est plus impactant que ce que j'imaginais, mais mes 2 adversaire aussi etaient surpris de la difference de puissance.
 

 

il y a 26 minutes, goooosr a dit :

Les poulets ad mech ont pris dix points par figs, mais pas cette limite. Pourtant les poulets tout le monde s'en plaignait. Pourquoi nous on a pas eu ça ?

Parce que ca aurais litterallement rien changer au probleme. J'etais pres a payer 100pts de plus mes 10buggy.
Il fallait soit monter de plus de 10pts mais la ca tuer les 2 datasheet qui ne seraient meme plus sortie dans des listes non Swaaaagh.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 points en plus, sans avoir accès à plus de deux avions, et à mon avis la liste freebooters elle était plombée juste ce qu'il fallait. Mais soit. Au fond nos avis ne divergent pas trop. PsychoC il me semblait qu'il ne disait pas qu'il ne fallait pas de nerf, mais que le nerf était trop violent, mais j'ai peut-être mal compris.

 

Moi je pensais pas non plus que ça serait si diificle de faire une liste maintenant, mais c'est un vrai calvaire. Après les gros joueurs ricains sont nombreux à croire que l'ork sera dans le top 3, on verra moi je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, goooosr a dit :

100 points en plus, sans avoir accès à plus de deux avions, et à mon avis la liste freebooters elle était plombée juste ce qu'il fallait.

donc on aurais perdu 2avions 350 pts, on paye les 100pts de plus...
Reste 150pts, on etais quand meme pas mal apres ce genre de faq.

 

il y a 7 minutes, goooosr a dit :

Moi je pensais pas non plus que ça serait si diificle de faire une liste maintenant, mais c'est un vrai calvaire. Après les gros joueurs ricains sont nombreux à croire que l'ork sera dans le top 3, on verra moi je dis.

J'avais pas envie de jouer un pack de 3 scrapjet, mais je pense qu'il le faut. On bourre en kopter.
Apres j'ai pas d'autres idées. (pour les listes speedwaaagh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DaBorgn a dit :

J'avais pas envie de jouer un pack de 3 scrapjet, mais je pense qu'il le faut. On bourre en kopter.

Apres j'ai pas d'autres idées. (pour les listes speedwaaagh)

Et j'ai bien peur que les listes basées sur la Waaaaagh soient très limitées également...

 

Bien entendu je ne dis pas que c'est injouable (perso je joue ça) mais l'impact des boyzs/alpagueurs est trop faible car trop fragile (et peu mobile) et en mode no limit on ne fera pas le poids tant qu'il y aura du multifuseurs à gogo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Playmobil a dit :

Bien entendu je ne dis pas que c'est injouable (perso je joue ça) mais l'impact des boyzs/alpagueurs est trop faible car trop fragile (et peu mobile) et en mode no limit on ne fera pas le poids tant qu'il y aura du multifuseurs à gogo

les multifuseurs a gogo sont deja la ^^

 

 

il y a 6 minutes, Playmobil a dit :

Et j'ai bien peur que les listes basées sur la Waaaaagh soient très limitées également...

Je pensais plutot a des listes boss, 3 detachement 3 boss. Full relique/trait.
une base de kommando/stormboy super op.
Du tir (surement quelques buggy, des kopta)
Et de l'ork d'impact (squighog, trukknobz)
Et si il reste assez de points des snagga par 10histoire d'avoir un peu de quantités.

Je pense que ca peut marcher mais c'est tres compliqué a equilibrer comme liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le supplément sortie, je pensais aux kommandos blood axe qui peuvent annuler les bénéfices de la charge et donc faire fight last via un strat.

et j’ai pondu ça: 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Ghosar 
+ FACTION PRINCIPALE : Orks
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 0 -3 0 -2 = 4
+ COUT TOTAL : 2000
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille freebooter  : Orks (0 PC) ==

QG 1 : [Seigneur de guerre] Warboss on Warbike(115), La Pince Kitu, Trait   Brutal mais ruzé [115 pts]
QG 2 : Gros Mek en Méga-armure(85), Champ de force kustom(30) [115 pts]

Troupes 1 : 10 Gretchins(50) [50 pts]

Attaque rapide 1 : 2 Brikojets Mégach'nillés(90 + 1*90) [180 pts]
Attaque rapide 2 : 3 Buggy's Foure-squigs(90 + 2*90) [270 pts]

Soutien 1 : Kanons d'Mek(45), Méga-kanon kustom [45 pts]
Soutien 2 : Kanons d'Mek(45), Méga-kanon kustom [45 pts]

Volants 1 : Dakkajet(60), 6 Super fling'(60) [120 pts]
Volants 2 : Dakkajet(60), 6 Super fling'(60) [120 pts]

 

== DETACHEMENT Avant-garde Bloox axe : Orks (-3 PC) ==

QG 3 : Boss Dresseur sur Squigosaure(145), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Manteau en Peau d'Bête, Trait   Dur kom' fer [145 pts]
QG 4 : Boss Snikrot(95) [95 pts]

Elite 1 : 10 Kommandos(50 + 5*10), Boss Nob(0) [100 pts]
Elite 2 : 10 Kommandos(50 + 5*10), Boss Nob(0), Pince énergetik'(5) [105 pts]
Elite 3 : 10 Kommandos(50 + 5*10), Boss Nob(0), Pince énergetik'(5) [105 pts]

 

== DETACHEMENT Patrouille freebooter 2 : Orks (-2 PC) ==

QG 5 : Boss Dresseur sur Squigosaure(145), Relique supplémentaire (-1 PC), Kikoup Kitu de Headwoppa [145 pts]

Troupes 2 : 10 Gretchins(50) [50 pts]

Attaque rapide 3 : 3 Kopters d'la Mort(150) [150 pts]

Soutien 3 : Kanons d'Mek(45), Méga-kanon kustom [45 pts]


Sinon hier je suis parti en Normandie jouer contre des joueurs de là bas (en mode préparation de tournoi) avec trois autres joueurs de ma team (la team FNP) et j’ai gagné 20-00 deux fois et perdu une fois ce qui aurait sans doute fait 08-12 avec une liste triple kill tank (si mon adversaire avait été plus rapide à jouer et qu’on avait pu finir). Tout était aux standards WTC et avec les nouveaux layout les kill tanks passent les décors facilement, mais leur grosse faiblesse c’est les sources de tir ultra buffees qui leur enlève les 2/3 de leurs Pv en un coup. Assez content de la liste mais les 6 PC pour le détachement c’est trop, et il faudrait vraiment qu’on puisse n’en jouer que deux des SL pour 4 pc en gardant la kulture

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 17:59, goooosr a dit :

Sinon hier je suis parti en Normandie jouer contre des joueurs de là bas (en mode préparation de tournoi) avec trois autres joueurs de ma team (la team FNP) et j’ai gagné 20-00 deux fois et perdu une fois ce qui aurait sans doute fait 08-12 avec une liste triple kill tank (si mon adversaire avait été plus rapide à jouer et qu’on avait pu finir). Tout était aux standards WTC et avec les nouveaux layout les kill tanks passent les décors facilement, mais leur grosse faiblesse c’est les sources de tir ultra buffees qui leur enlève les 2/3 de leurs Pv en un coup. Assez content de la liste mais les 6 PC pour le détachement c’est trop, et il faudrait vraiment qu’on puisse n’en jouer que deux des SL pour 4 pc en gardant la kulture

Cool si les killtanks marchent encore, mais avec les multi-fuseur qui pleuvent, ca risque d'etre durs :(

Sinon sans transition, Le retour de la liste Trukknobz, par le meme joueur, mais avec quelques changements
J'aime bcp le pack de kopta evil sunz 

 

Révélation

+ Vanguard Detachment -3CP (Orks) [56 PL, -5CP, 898pts] ++

+ Configuration [-3CP] +

Clan Kultur: Goffs

Detachment Command Cost [-3CP]
 

+ HQ [8 PL, -2CP, 145pts] +

Beastboss on Squigosaur [8 PL, -2CP, 145pts]: 6. Might is Right, Beastchoppa, Beasthide Mantle, Slugga, Squigosaur’s Jaws, Stratagem: Big Boss [-1CP], Stratagem: Extra Gubbinz [-1CP]
 

+ Elites [36 PL, 555pts] +
 

Kommandos [8 PL, 115pts]: Bomb Squig [5pts]
. Boss Nob [15pts]: Power Klaw [5pts], Slugga, Stikkbombs
. 8x Kommando [80pts]: 8x Choppa, 8x Slugga, 8x Stikkbombs
. Kommando w/ Breacha Ram [15pts]: Breacha Ram [5pts], Stikkbombs

Kommandos [8 PL, 115pts]: Bomb Squig [5pts]
. Boss Nob [15pts]: Power Klaw [5pts], Slugga, Stikkbombs
. 8x Kommando [80pts]: 8x Choppa, 8x Slugga, 8x Stikkbombs
. Kommando w/ Breacha Ram [15pts]: Breacha Ram [5pts], Stikkbombs
 

Kommandos [8 PL, 115pts]: Bomb Squig [5pts]
. Boss Nob [15pts]: Power Klaw [5pts], Slugga, Stikkbombs
. 8x Kommando [80pts]: 8x Choppa, 8x Slugga, 8x Stikkbombs
. Kommando w/ Breacha Ram [15pts]: Breacha Ram [5pts], Stikkbombs
 

Nobz [12 PL, 210pts]: Trukk Boyz
. Boss Nob [21pts]: Big Choppa [3pts], Choppa, Stikkbombs
. Nob [21pts]: Big Choppa [3pts], Choppa, Stikkbombs
. Nob [21pts]: Big Choppa [3pts], Choppa, Stikkbombs
. Nob [21pts]: Big Choppa [3pts], Choppa, Stikkbombs
. Nob [21pts]: Big Choppa [3pts], Choppa, Stikkbombs
. Nob [21pts]: Big Choppa [3pts], Choppa, Stikkbombs
. Nob [21pts]: Big Choppa [3pts], Choppa, Stikkbombs
. Nob [21pts]: Big Choppa [3pts], Choppa, Stikkbombs
. Nob [21pts]: Big Choppa [3pts], Choppa, Stikkbombs
. Nob [21pts]: Big Choppa [3pts], Choppa, Stikkbombs
 

+ Fast Attack [12 PL, 198pts] +
 

Stormboyz [6 PL, 99pts]
. Boss Nob [11pts]: Choppa, Slugga, Stikkbombs
. 8x Stormboy [88pts]: 8x Choppa, 8x Slugga, 8x Stikkbombs
 

Stormboyz [6 PL, 99pts]
. Boss Nob [11pts]: Choppa, Slugga, Stikkbombs
. 8x Stormboy [88pts]: 8x Choppa, 8x Slugga, 8x Stikkbombs
 

++ Patrol Detachment 0CP (Orks) [43 PL, 12CP, 890pts] ++

+ Configuration [12CP] +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) [12CP]

Clan Kultur: Evil Sunz

Detachment Command Cost


+ HQ [8 PL, 150pts] +

Beastboss on Squigosaur [8 PL, 150pts]: 3. ‘Ard as Nails, Beastchoppa, Rezmekka’s Redder Paint, Slugga, Squigosaur’s Jaws, Thump Gun [5pts], Warlord


+ Troops [2 PL, 50pts] +

Gretchin [2 PL, 50pts]
. 10x Gretchin [50pts]: 10x Grot Blaster
 

+ Elites [12 PL, 210pts] +
 

Nobz [12 PL, 210pts]: Trukk Boyz
. Boss Nob [21pts]: Big Choppa [3pts], Choppa, Stikkbombs
. Nob [21pts]: Big Choppa [3pts], Choppa, Stikkbombs
. Nob [21pts]: Big Choppa [3pts], Choppa, Stikkbombs
. Nob [21pts]: Big Choppa [3pts], Choppa, Stikkbombs
. Nob [21pts]: Big Choppa [3pts], Choppa, Stikkbombs
. Nob [21pts]: Big Choppa [3pts], Choppa, Stikkbombs
. Nob [21pts]: Big Choppa [3pts], Choppa, Stikkbombs
. Nob [21pts]: Big Choppa [3pts], Choppa, Stikkbombs
. Nob [21pts]: Big Choppa [3pts], Choppa, Stikkbombs
. Nob [21pts]: Big Choppa [3pts], Choppa, Stikkbombs
 

+ Fast Attack [13 PL, 340pts] +
 

DeffKoptas [8 PL, 250pts]
. DeffKopta [50pts]: Kopta Rokkits, Slugga, Spinnin’ Blades, Stikkbombs
. DeffKopta [50pts]: Kopta Rokkits, Slugga, Spinnin’ Blades, Stikkbombs
. DeffKopta [50pts]: Kopta Rokkits, Slugga, Spinnin’ Blades, Stikkbombs
. DeffKopta [50pts]: Kopta Rokkits, Slugga, Spinnin’ Blades, Stikkbombs
. DeffKopta [50pts]: Kopta Rokkits, Slugga, Spinnin’ Blades, Stikkbombs
 

Rukkatrukk Squigbuggies [5 PL, 90pts]
. Rukkatrukk Squigbuggy [5 PL, 90pts]: Heavy Squig Launcha, Saw Blades, Sawn-off Shotgun, Squig Launcha, Squig Mine, Stikkbombs
 

+ Dedicated Transport [8 PL, 140pts] +
 

Trukk [4 PL, 70pts]: Big Shoota

Trukk [4 PL, 70pts]: Big Shoota
 

++ Patrol Detachment -2CP (Orks) [10 PL, -4CP, 210pts] ++

+ Configuration [-2CP] +

Clan Kultur: Deathskulls

Detachment Command Cost [-2CP]
 

+ HQ [5 PL, -2CP, 105pts] +

Warboss [5 PL, -2CP, 105pts]: 4. Brutal but Kunnin, Attack Squig [5pts], Da Killa Klaw, Kombi-skorcha, Power Klaw [10pts], 2x Slugga, Stikkbombs, Stratagem: Big Boss [-1CP], Stratagem: Extra Gubbinz [-1CP], Trukk Boyz
 

+ Troops [2 PL, 50pts] +
 

Gretchin [2 PL, 50pts]
. 10x Gretchin [50pts]: 10x Grot Blaster
 

+ Fast Attack [3 PL, 55pts] +
 

Stormboyz [3 PL, 55pts]
. Boss Nob [11pts]: Choppa, Slugga, Stikkbombs
. 4x Stormboy [44pts]: 4x Choppa, 4x Slugga, 4x Stikkbombs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais sorti cette liste là (avec les trukk nobz) jeudi j’aurais perdu mes trois parties… déjà jouer un seul sguigbuggy c’est se tirer une balles dans le pied sur plein de mu (deux plutôt que trois je peux comprendre mais un ça va rien faire très souvent).

 

les trukk nobz c’est un investissement énorme, ça tue même pas un contemptor en moyenne, ça meurt sur du fight last, après oui face a un eldar noir qui place mal ses raiders tu peux lui en casser deux en un tour. Contre de la sista avec des célestes cœur valeureux apça va foirer aussi… Je dis pas que c’est nul mais trop de mu défavorables (la deathguard rigole aussi)

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, goooosr a dit :

J’aurais sorti cette liste là (avec les trukk nobz) jeudi j’aurais perdu mes trois parties… déjà jouer un seul sguigbuggy c’est se tirer une balles dans le pied sur plein de mu (deux plutôt que trois je peux comprendre mais un ça va rien faire très souvent).

 

les trukk nobz c’est un investissement énorme, ça tue même pas un contemptor en moyenne, ça meurt sur du fight last, après oui face a un eldar noir qui place mal ses raiders tu peux lui en casser deux en un tour. Contre de la sista avec des célestes cœur valeureux apça va foirer aussi… Je dis pas que c’est nul mais trop de mu défavorables (la deathguard rigole aussi)

oui je suis plutot d'accord avec ton analyse ?
mais j'aime quand meme bien les kopter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi les Kopter en Evil Sunz mais ils ramassent vite en cas de malus à la touche, après grosse mobilité, tir pas mal, close correctement, petite bombe des familles, mais diable cacher dommage qu'ils n'existent plus avec double gros fling, et 15pts de moins^^

 

Et aussi ce que je trouve le plus gênant c'est le nombre de pc que cela rapporte à l'adversaire, une escouade de 5 c'est 5pc à l'adversaire si il prends "abattez les" je m'efforce de limiter les points de secondaire offert trop facilement.

Modifié par Piloufax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Piloufax a dit :

J'aime aussi les Kopter en Evil Sunz mais ils ramassent vite en cas de malus à la touche, après grosse mobilité, tir pas mal, close correctement, petite bombe des familles, mais diable cacher dommage qu'ils n'existent plus avec double gros fling, et 15pts de moins^^

le but c'est qu'ils soient toujours derriere un gros mur :) et de pas vraiment allez au close.

 

 

Il y a 6 heures, Piloufax a dit :

Et aussi ce que je trouve le plus gênant c'est le nombre de pc que cela rapporte à l'adversaire, une escouade de 5 c'est 5pc à l'adversaire si il prends "abattez les" je m'efforce de limiter les points de secondaire offert trop facilement.

dans cette liste ya 8points de vehicules, peu probable que l'adversaire prenne bring it down quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant les impacté de chargé.

 

Ont a quelque figurine qui font des BM sur l'impacte de chargé.

Si j'ai une escouade qui était déjà engagé au tour d'avant et qu'avec une unité (squig-krazeur ou scrapjet, ...) Je charge et tue a l'impacte l'unité ennemie, est-ce que j'ai le droit de déclarée une chargé avec ma première unité qui était déjà engagé au tour d'avant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, iron lords a dit :

J'ai une petite question concernant les impacté de chargé.

 

Ont a quelque figurine qui font des BM sur l'impacte de chargé.

Si j'ai une escouade qui était déjà engagé au tour d'avant et qu'avec une unité (squig-krazeur ou scrapjet, ...) Je charge et tue a l'impacte l'unité ennemie, est-ce que j'ai le droit de déclarée une chargé avec ma première unité qui était déjà engagé au tour d'avant ?

non tu ne doit pas etre engagé au corps a corps au debut de la phase de charge pour ca.

 

Révélation

Units that have Advanced or Fallen Back this battle round, and units that start the Charge phase within Engagement Range of any enemy units, are not eligible units.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première liste speed freeks:

 

Orks : Speed freeks

Détachement : Éclaireurs
QG
    [Seigneur de Guerre]
    [FW] Warboss on Warbike  : 115 pts 
        - 2 Dakkafling', Pince énergetik', Dur à Kuire, Gros Bouton Rouj', On y Va !, Zywaaagh!, Trait Supplémentaire (-1 PC), La Pince Kitu, Trait - Ork - 4. Brutal mais ruzé

    Trike Morkitu  : 120 pts 
        - 3 Fuzi doub'kiboum, Jet kitu, Pince Kichop', Brinquebalant, Dur à Kuire, Explosion (3ps - D3 BM), Gros Bouton Rouj', Grot Karbu, On y Va !, Zywaaagh!, [Speed Mob] Speed King


ATTAQUE RAPIDE
    Brikojets Mégach'nillés (3) : 270 pts 
        - 6 Gros fling' jumelé, 3 Kanon à rokettes, 3 Missiles d'aileron, 3 Foreuz' de nez, Bélier à Pointes, Explosion (3ps - D3 BM), Flingueur Grot (Gros fling' jumelés), Loi d'la Bande, On y Va !, Zywaaagh!

    Buggy's Foure-squigs (3) : 270 pts 
        - 3 Fuzi a kanon-scié, 3 Lance-squigs, 3 Lance-squigs lourd, 3 Lames de scie, 3 Mine Squig, Armes Secondaires, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), Flingueur Grot (Lance-squigs lourd), On y Va !, Zywaaagh!

    Kopters d'la Mort (6) : 300 pts 
        - 6 Frags à manche, 6 Kalibr', 6 Rokettes de kopter, 6 Lames ki tournent, Brinquebalant, Descente en Piké, Gros Bouton Rouj', Loi d'la Bande, On y Va !, Zywaaagh!

    Motards de guerre (8) : 205 pts 
        - 8 Dakkafling', 7 Kikoup', Gros Bouton Rouj', Loi d'la Bande, Nuage de Fumée, On y Va !, Zywaaagh!
        - Boss Nob  :  2 Dakkafling', Gros kikoup'

    Motards de guerre (5) : 130 pts 
        - 10 Dakkafling', 4 Kikoup', Gros Bouton Rouj', Loi d'la Bande, Nuage de Fumée, On y Va !, Zywaaagh!
        - Boss Nob  :  2 Dakkafling', Gros kikoup'

    Motards de guerre (5) : 130 pts 
        - 10 Dakkafling', 4 Kikoup', Gros Bouton Rouj', Loi d'la Bande, Nuage de Fumée, On y Va !, Zywaaagh!
        - Boss Nob  :  2 Dakkafling', Gros kikoup'


SOUTIEN
    Kanonnière  : 205 pts 
        - Kanon kitu, Rouleau kompresseur, [Kustomization] Eul' Groboumeur, Brinquebalant, Explosion (6ps - D6 BM), On y Va !, Périscope, Transport (12), Waaagh!


VOLANTS
    Dakkajet  : 135 pts 
        - 6 Super fling', [Kustomization] Pluss' de Dakka, Aéroporté, Brinquebalant, Cible floue, Explosion (6ps - D3 BM), Supersonique, Waaagh!

    Dakkajet  : 120 pts 
        - 6 Super fling', Aéroporté, Brinquebalant, Cible floue, Explosion (6ps - D3 BM), Supersonique, Waaagh!

Total : 2000 points - 35 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1007292-speed_freeks.html

 (COPIE) (COPIE)

J'ai juste un doute concernant le fait de pouvoir mettre de boss à moto et un deffkilla dans le même détachement.  Le boss à moto ayant perdu le mot clés warboss dans les errata justement.

Car ici pour le coup, j'ai essayé de tout caser dans un seul détachement pour avoir pas moin de 11 cp en réserve.  Notamment pour un combo assez violent me semble à base de kopter en fep.  Donv fep t2, je claque 2 cp pour charger à 3 dés et de la morel sur 2+ et ensuite si j'arrive au contact.  Le nouveau strat pour infliger d3 bm sur du 4+ par kopta.  Et pour finir, repartir comme une fleu pour 2 cp xD

Ca m'a l'air sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, skarsnik a dit :

J'ai juste un doute concernant le fait de pouvoir mettre de boss à moto et un deffkilla dans le même détachement.  Le boss à moto ayant perdu le mot clés warboss dans les errata justement

Dans les errata le boss a moto a perdu le mot clef warboss effectivement, mais ils ont aussi changer la restriction et c'est devenu "1 speedboss ou 1 warboss par detachement.

Et le boss a moto est tjrs un speedboss. Donc pas possible d'avoir les 2 dans le meme detachement.

il y a 26 minutes, skarsnik a dit :

Car ici pour le coup, j'ai essayé de tout caser dans un seul détachement pour avoir pas moin de 11 cp en réserve.  Notamment pour un combo assez violent me semble à base de kopter en fep.  Donv fep t2, je claque 2 cp pour charger à 3 dés et de la morel sur 2+ et ensuite si j'arrive au contact.  Le nouveau strat pour infliger d3 bm sur du 4+ par kopta.  Et pour finir, repartir comme une fleu pour 2 cp xD

Moi ce que j'adore en speedmob c'est qu'on garde le mot-clef de clan.

Donc tu peut tjr etre evil sunz. Et avoir acces au strata qui permet de fire and fade avec au hazard une unitée de kopta.

Du coup je suis partisant de 2 pack de 5 kopta (par 6 c'est trop chiant a bouger avec cohesion) 1 se planquera avec le strata sunz et l'autre partira en fep. Comme ca tu garde un maximum de kopta vivant ^^

 

Apres ta liste a l'air cool comme toutes les listes speedmob :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux? Je l avais lu en anglais et y a une partie que je pigeais pas pour le coup!

 

C est terrible ca ^^

 

La relique aussi d ailleurs en evil sunz est trés forte

 

Et ok pour le boss. Vais modifier ça du coup.

Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, skarsnik a dit :

Serieux? Je l avais lu en anglais et y a une partie que je pigeais pas pour le coup!

 

C est terrible ca ^^

 

La relique aussi d ailleurs en evil sunz est trés forte

 

Et ok pour le boss. Vais modifier ça du coup.

En fait tu perds la "clan culture" comme les grots en fait.

Donc tu as tjr le keyword ^^ tu es tjrs elligible au strata/relique.

Tu peut techniquement avoir le proc freebooter sur tes avions, si tu joue freebooter. Vut que les avions ne sont pas "adrenaline junkies"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.