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Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

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Il y a 13 heures, DaBorgn a dit :

En V9 tu ne joue jamais d'unitée de 6 (et pas que des kopta)
Blast c'est chiant (moins sur les kopta sunz/speed mob) mais surtout le deplacement/deploiement en cohesion de grosse unitée c'est infernal. Plus ton socle et gros plus c'est chiant.

 

Kopter par 5 alors (barre le "voir 6" que j'ai écris) et on parle de ce qui est vraiment intéressant :)

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@DaBorgn bon avec l'arrivée du chapter approved 2022 et notamment:

 

Retrieve Nachmund Data. Remplace Retrieve Octarius Data. RIP. Cette action peut être lancée par une unité d’INFANTERIE ou de MOTOS (ce qui inclut donc désormais les PERSONNAGES et les MOTOS) à chaque tour s’ils sont à plus de 6” d’un autre quart de table. À la fin de votre tour vous lancez un D6 et retirez 1 au jet si l’unité qui a lancé l’action a le rôle TROUPE. Si votre jet est inférieur ou égal au nombre de figurines dans l’unité alors l’action est réussie. Vous marquez 4/8/12 points si vous réussissez l’action 2/3/4 fois.

 

Penses tu que cela apporte un boost pour les speed Mob, c'est typiquement un objectif à notre portée et taillée pour nous, je te pose la question étant donné que tu tournoye/joue régulièrement, moi le boulot me force au stand bye pour encore un moment^^.

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il y a 10 minutes, Piloufax a dit :

@DaBorgn bon avec l'arrivée du chapter approved 2022 et notamment:

 

Retrieve Nachmund Data. Remplace Retrieve Octarius Data. RIP. Cette action peut être lancée par une unité d’INFANTERIE ou de MOTOS (ce qui inclut donc désormais les PERSONNAGES et les MOTOS) à chaque tour s’ils sont à plus de 6” d’un autre quart de table. À la fin de votre tour vous lancez un D6 et retirez 1 au jet si l’unité qui a lancé l’action a le rôle TROUPE. Si votre jet est inférieur ou égal au nombre de figurines dans l’unité alors l’action est réussie. Vous marquez 4/8/12 points si vous réussissez l’action 2/3/4 fois.

 

Penses tu que cela apporte un boost pour les speed Mob, c'est typiquement un objectif à notre portée et taillée pour nous, je te pose la question étant donné que tu tournoye/joue régulièrement, moi le boulot me force au stand bye pour encore un moment^^.

malheureusement ca demanderais de jouer des unitées de 6+ motos (et c'est toujours pas fou) et en plus tu es pas assuré d'avoir une unitée capable de le faire dans les autres quart (vut qu'il suffirat de perdres des moto et de plus etre 6 pour ne pas etre sur de faire l'action).
L'ajout du D6 est juste un gros nerf (et un garde fou pour eviter les lictor et autre deathcult assassin de faire octarius) et ca aide pas speedmob.
La disparition des secondaire de mission ajoute un petit peu a la tristesse de speedmob d'ailleur.
Mais ca resteras jouable je pense, toujours chiant sur les secondaires

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il y a une heure, skarsnik a dit :

Yep je suis plutôt daccord.  A la limite, il faudrait baser l armée dessus et jouer meme des nobs a moto. Mais pas certains ca vaut le coup.

le vrais soucis c'est toujours la coherence des unitées 6+ c'est immonde.
J'avais joué des pack de 8 moto a la sortie du codex et c'etais incachable, inbougeable.
Les pack de 6 ca serais mieux mais pas parfait.

Retrieve natchund data ca seras tres tres compliqué avec toutes les unitées qui actuellement le font. Mes stormboy passeront par 6 clairement pour etre sur de pouvoir le faire.
Mes kommando le feront rarement je pense.
Le nerf est rude, et pas dirigé contre nous en plus.... saleté de lictor et de deathcult assassin :( 

Mais bon comme d'habitude on vas rebondir, j'avais deja commencé a joué plus regulierement avec rise the banner high, qui est tres bien contre les armée lentes.

Le plus important c'est que les buggy montent pas, histoire de pas partir sur une armée de singes et de courir sur l'enemie pour lui voler ses bananes....

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Du coup vue que l'action a un facteur de réussite.

Si ont raté l'action, peut ont bougé avec l'unité qui a essayé de faire l'action ?

Peut t'on faire l'action d'octarius avec une autre unité si la première unité a échoué ? Sur le même quart ou sur un autre ?

 

Désolé ça n'a rien a voire avec les ork mais vue qu'ont en parle, autant mettre les choses au clair ^^

 

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il y a une heure, iron lords a dit :

Du coup vue que l'action a un facteur de réussite.

Si ont raté l'action, peut ont bougé avec l'unité qui a essayé de faire l'action ?

Peut t'on faire l'action d'octarius avec une autre unité si la première unité a échoué ? Sur le même quart ou sur un autre ?

 

Désolé ça n'a rien a voire avec les ork mais vue qu'ont en parle, autant mettre les choses au clair ^^

 

L'action commence a la fin de la phase de mouvement donc tu peut bouger avant.

 

Et malheureusement tu ne peut faire l'action qu'avec 1 seulle unitée par tour (sinon le probleme ne se poserais pas vraiment) donc pas de 2eme essai. Et en plus tu lance le dés a la fin de ton tour donc..... Tu a meme pas le choix de faire autre chose avec ton unitée 

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Reste a voir si les motod vont pouvoir lever les bannieres ou autre. 

 

Ca pourrait ouvrir des possibilités

 

Edit: Ha et visiblement pas. Je note d ailleurs le nerf des kill rigs qui vont rapporter 3 pts de bring it down maintenant 

Modifié par skarsnik
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il y a 41 minutes, skarsnik a dit :

Reste a voir si les motod vont pouvoir lever les bannieres ou autre. 

 

Ca pourrait ouvrir des possibilités

 

Edit: Ha et visiblement pas. Je note d ailleurs le nerf des kill rigs qui vont rapporter 3 pts de bring it down maintenant 

Non tjr pas de banniere pour les moto ou la cavalerie.

Le changement de bring it down nous arrange, les raiders fusilave rhino qui donnent 1vp c'est agreable ^^ 

C'est plus simple de casser des raider que des archon.

 

Speedmob a encore plus de probleme de secondaire en 2022, mais auras vraiment aucun soucis pour le primaire 

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il y a 3 minutes, gekko a dit :

ça cause pas sur le Big 4? Il y avait 4 listes orks dont deux de parti pris assez net, l'une triple kill-rig, l'autre horde d'alpageurs...

il faudrais, mais j'etais occupé a raler sur le CA 2022 ^^

je met les listes histoire que ca soit plus simple 
Manx (Cartel 3eme)

Révélation

== <Freebooters Clan> Ork Patrol (0CP) [53pl,985pts] ==

HQ1: [WARLORD: 'Ard as Nail] Deffkilla Wartrike "B’Ork de Mork" [Kustom Job: Shokka Hull] [7pl,135pts]

TP1: 10 Gretchins [2pl,50pts]

EL1: 5 Kommandos (50) Nob with Choppa (0) [4pl,50pts]

FA1: 3 Megatrakk Scrapjets [15pl,270pts]
FA2: 3 Rukkatrukk Squigbuggies [15pl,270pts]

FLY1: Wazbom Blastajet (170) 2 Tellyport Mega-Blasta (20) Blastajet Force Field (20) [10pl,210pts]

== <Freebooters Clan> Ork Spearhead (-3CP) [54pl,1015pts] ==

HQ2: Warboss "Squiggy" on Squigosaure [Extra Warlord Trait: Brutal but Kunnin’] [Shinny Gubitz: Beathide Mantle] [8pl,145pts]

FA3: 5 Stormboyz (55) Nob with Choppa (0) [3pl,55pts]
FA4: 5 Stormboyz (55) Nob with Choppa (0) [3pl,55pts]

HS1: Kill Rig [Psy: Frazzle, Spirit of Gork, Smite] [10pl,190pts]
HS2: Kill Rig [Psy: Frazzle, Squiggly Curse, Smite] [10pl,190pts]
HS3: Kill Rig [Psy: Squiggly Curse, Spirit of Gork, Smite] [10pl,190pts]

FLY2: Wazbom Blastajet (170) 2 Tellyport Mega-Blasta (20) [10pl,190pts]


Sleekid (PU Alpha 1er )
 

Révélation

== Outrider detachment (-3CP) (1995) : Orks <Freebooter> ==

HQ1 : Warboss on Warbike(115), Power Klaw, [Relic : Da Killa Klaw], [Trait : Brutal but Kunnin’] [115 pts] [6PL] WARLORD

EL1 : 5 Kommandos(50), Boss Nob(0), Power Klaw(5) [55 pts] [4PL]
EL2 : 5 Kommandos(50), Boss Nob(0), Power Klaw(5) [55 pts] [4PL]

FA1 : 3 Megatrakk Scrapjets(270) [270 pts] [15PL]
FA2 : 3 Rukkatrukk Squigbuggies(270) [270 pts] [15PL]
FA3 : 5 Stormboyz(55), Boss Nob(0) [55 pts] [3PL]
FA4 : 5 Stormboyz(55), Boss Nob(0) [55 pts] [3PL]
FA5 : 3 Deffkoptas(150) [150 pts] [8PL]
FA6 : 3 Deffkoptas(150) [150 pts] [8PL]

HS1 : Kill Rig(190), [Psy : Frazzle, Squiggly Curse, smite] [190 pts] [10PL]
HS2 : Kill Rig(190), [Psy : Frazzle, Biting Jaws, smite] [190 pts] [10PL]

FL1 : Wazbom Blastajet(170), 2 Tellyport mega-blasta(20), 2 Supa Shoota(20), Blastajet Force Field(20) [230 pts] [10PL]
FL2 : Wazbom Blastajet(170), 2 Tellyport mega-blasta(20), 2 Supa Shoota(20) [210 pts] [10PL]


Mogor (Semi croustillant 2eme)
 

Révélation

— Brigade Orks Goff (0 CP) —

HQ1 - Beastboss on Squigosaur (145) Beasthide Mantle (free relic) WARLORD (Brutal but Kunnin’) - [145pts - 8PL]
HQ2 - Big Mek In Mega Armour (85) Kustom Mega Blasta (0) Kustom Force Field (30) Grot Oiler (5) Suppa Cybork Body (-1cp) Ard as Nail Warlord Trait (-1cp) - [120pts - 6PL]
HQ3 - Painboss (80) Power Snappa (0) Grot Orderly (5) Big Gob warlord trait (-1cp) - [85pts - 5PL]

Elite1 - 10 Kommandos (100) Nob with Power Klaw (5) Squig Bomb (5) Breacha Ram (5) - [115pts - 8PL]
Elite2 - 10 Kommandos (100) Nob with Power Klaw (5) Squig Bomb (5) Breacha Ram (5) - [115pts - 8PL]
Elite3 - 10 Kommandos (100) Nob with Power Klaw (5) Squig Bomb (5) Breacha Ram (5) - [115pts - 8PL]

Troop1 - 10 Beast Snagga Boyz - [110pts - 5PL]
Troop2 - 10 Beast Snagga Boyz - [110pts - 5PL]
Troop3 - 10 Beast Snagga Boyz - [110pts - 5PL]
Troop4 - 10 Beast Snagga Boyz - [110pts - 5PL]
Troop5 - 10 Gretchins - [50pts - 2PL]
Troop6 - 10 Gretchins - [50pts - 2PL]

FA1 - 10 Stormboys (110) Nob with Power Klaw (10) - [120pts - 6PL]
FA2 - 10 Stormboys (110) Nob with Power Klaw (10) - [120pts - 6PL]
FA3 - 10 Stormboys (110) Nob with Power Klaw (10) - [120pts - 6PL]
FA4 - 3 Rukkatrukk Squigbuggies - [270pts - 15PL]

HS1 - 1 Mek Gunz with Kustom Mega Kannon - [45pts - 3PL]
HS2 - 1 Mek Gunz with Kustom Mega Kannon - [45pts - 3PL]
HS3 - 1 Mek Gunz with Kustom Mega Kannon - [45pts - 3PL]


Firemike (Bisounours 4eme)
 

Révélation

== Patrol DETACHMENT : <Freebooterz>
HQ1: Beastboss on Squigosaur(145), relic :Beasthide Mantle,Trait: 'ard as Nails [145]{8PL} Warlord
TR1: 10 Gretchins (50) [50]{2PL}
El1: 5 Kommandos(50), Boss Nob(0) with power klaw (5) [55]{4PL}
El2 : Mek (25) extra relic : Da Badskull Banna -1cp [25]{2PL}
FA1: 3 Rukkatrukk Squigbuggys (3x90) [270] {15PL}
FA2: 2 Megatrakk Scrappajets (2x90) [180]{10PL}
FL1: Wazbom Blastajet(170), 2 Tellyport mega-blasta(20), 2 Supa-shoota(20), Blastajet force field(20) [230]{10PL}
FL2: Wazbom Blastajet(170), 2 Tellyport mega-blasta(20), 2 Supa-shoota(20), Blastajet force field(20) [230]{10PL}

== patrol DETACHMENT : <Goff>-2CP
HQ2: Beastboss on Squigosaur(145), extra relic :Headwoppas killchoppa, extra Trait Brutal but Kunnin' [145]{8PL} -2CP
TR2: 10 Boyz (100), 1 Nob (0) with choppa & power klaw (10) - [100]{5PL} Specialist Mobs : <Trukk boyz>
EL3: 10 Burna Boyz (110), 2 Spammer (0), Mek Kustom Jobs : zzzapkrumpaz (20)- [130]{8PL}
El4: 10 Kommandos(100), Boss Nob(0) with power klaw(5), squigbomb(5), breacha ram (5), distraction grot (10) [125]{8PL}
FA3: 5 Stormboyz(55), Boss Nob(0) [55]{3PL}
FA4: 10 Stormboyz(110), Boss Nob(0) with power klaw (10) [120] {6PL}
DT1: Trukk (70) [70] {4PL}
DT2: Trukk (70) [70] {4PL}


Perso j'aime bcp les 2 listes Killrig, surtout celle de manix qui a aussi un Boss sur chibrosaure, histoire d'avoir un vrais repondant au cac, entre les killrig et lui, et d'assurer le proc freeboota au close.

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Génial DaBorgn!

 

Si quelqu'un peut mettre un récapitulatif des résultats aux trois parties des 4 joueurs orks ici, c'est cool. Que l'on puisse discuter sur pièce.
Je crois que Manix est à l'aise au dessus de 10 de moyenne avec sa liste.

Je suis curieux des résultats de FireMike avec sa liste très mixée, et de Mogor avec sa liste imprévue.

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il y a 57 minutes, gekko a dit :

Génial DaBorgn!

 

Si quelqu'un peut mettre un récapitulatif des résultats aux trois parties des 4 joueurs orks ici, c'est cool. Que l'on puisse discuter sur pièce.
Je crois que Manix est à l'aise au dessus de 10 de moyenne avec sa liste.

Je suis curieux des résultats de FireMike avec sa liste très mixée, et de Mogor avec sa liste imprévue.

Firemike
0/20 contre Sw (cartel)
8/12 tyty (PU)
13/7 Harly (semi)

ManX
10/10 Drukh (bisou)
15/5 GK (Semi)
16/4 sista (PU)

sleekid
0/20 Sista (semi)
12/8 TS (bisou)
0/20 Sista (cartel)

mogor
13/7 sista (PU)
9/11 IK (cartel)
2/18 GK (bisou)

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Whao, exactement ça, encore merci DaBorgn.

 

Il n'y a que la liste triple killrig qui s'en sort bien au final. Après c'est quand même étonnant quand on voit la liste de Sleekid qui est pas si éloignée, et qui performe pas (contre Sista notamment).

Je me demande comment la liste de Manix a les objos avec son peu de troupes OP? En agressant à mort l'autre de manière à le garder dans son camp?

 

Je comprend pas du tout la liste à Firemike, si quelqu'un a une explication sur le pourquoi du comment?

 

Mogor est pas si mal; mais le GK d'Arrethas ça a pas l'air fait pour les orks piétons. Pourtant il est en grande infériorité numérique le GK, il doit pouvoir se faire cliquer, mais pas assez vite et pas assez longtemps?

Modifié par gekko
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il y a 43 minutes, gekko a dit :

Mogor est pas si mal; mais le GK d'Arrethas ça a pas l'air fait pour les orks piétons. Pourtant il est en grande infériorité numérique le GK, il doit pouvoir se faire cliquer, mais pas assez vite et pas assez longtemps?

Ork pieton VS GK le match up est clairement pour le GK.
Les 5 dreadknight, tu peut pas les gerer, mais ils tuent chacun une unitée ork sans soucis (je rappel que c'est 10/12attaque si ils ont une épée et qu'ils font 18 tirs si je me plante pas)  normal qu'il se soit ecraser dessus.

 

il y a 43 minutes, gekko a dit :

Je comprend pas du tout la liste à Firemike, si quelqu'un a une explication sur le pourquoi du comment?

c'est une liste hybride, je comprend pas non plus ^^

 

 

il y a 43 minutes, gekko a dit :

Il n'y a que la liste triple killrig qui s'en sort bien au final. Après c'est quand même étonnant quand on voit la liste de Sleekid qui est pas si éloignée, et qui performe pas (contre Sista notamment).

Je me demande comment la liste de Manix a les objos avec son peu de troupes OP? En agressant à mort l'autre de manière à le garder dans son camp?

poser un killrig sur un objo c'est une bonne solution, l'adversaire prendra une intervention héroïque si il viens ^^
et ya assez peu d'unités super op qui resiste a prendre les 14attaques d'un killrig.
Sleekid et Manx ont aucune sista en commun au final, c'etais peut etre la liste des semi qui etais moins tailler pour le match (ya pas de morven vahl, mais 30sacro-putes, ca doit quand meme pas faire plaisir).

Apres faut pas oublier que les listes ont étaient faites rapidement après la dataslate (ils ont eu moins de 10jours pour les faire et les tester avant de les rendre)

Modifié par DaBorgn
orthogrape
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Oui enfin Manix a du créer un précédent, et je suppose qu'il ancre dans les mœurs l'idée que la triple killrig c'est la vie.

Merci pour tes réponses.

 

Au fait, il y a un Ork dans chaque roster. Il n'y a pas beaucoup d'autres armées présentes dans tous les rosters, Drukkari peut être. Mais les résultats des orks sont pas oufs. Assiste-t-on à un déclin de l'ork en top compet'? Ou juste un resserrement sur les listes killrig peut-être.

PS: punaise 100 balles la killrig, GW nous a mis en boîte...

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il y a 4 minutes, gekko a dit :

Oui enfin Manix a du créer un précédent, et je suppose qu'il ancre dans les mœurs l'idée que la triple killrig c'est la vie.

Merci pour tes réponses.

 

Au fait, il y a un Ork dans chaque roster. Il n'y a pas beaucoup d'autres armées présentes dans tous les rosters, Drukkari peut être. Mais les résultats des orks sont pas oufs. Assiste-t-on à un déclin de l'ork en top compet'? Ou juste un resserrement sur les listes killrig peut-être.

PS: punaise 100 balles la killrig, GW nous a mis en boîte...

la triple rig ca deviens tres commun, que ce soit en speedwaaagh , ou en waaagh.
La fig a juste des stats tres solides. Elle beneficie de la waaagh et de la speedwaaagh, et resoud les problemes de manque d'impact au cac du codex.
Elle embarque 10snagga qui iront envoyer leur 40attaques avant de mourir.

Et oui l'ork a decliné depuis la dataslate, mais ca reste un bon codex. Il est loin d'etre mort.
Au big 4 c'etais 100% de presence, oui ils ont sous-perfé, mais aussi tot apres la slate, c'est "normal".

Ps: le prix d'une fig est jamais un obstacle en ork perso mes 3 killrig je les ai monté a partir de pas grd chose ^^

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il y a 31 minutes, gekko a dit :

Le socle de la killrig est énorme, avec pas mal de buggys à côté, ça limite pas les déplacements en partie, les décors sont toujours assez éloignés?

Il a pas tant de buggy que ca

Juste 3scrapjet et 3 squigbuggy (qui eux vont rester fond de table)

C'est juste des socles d'ik ^^

Je pense que jouer 3killrig et 2*3 buggy c'est plus simple en terme de deplacement que de jouer 2*2 +1 scrapjet et 2*2 +1 squigbuggy 

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il y a 46 minutes, gekko a dit :

Le socle de la killrig est énorme, avec pas mal de buggys à côté, ça limite pas les déplacements en partie, les décors sont toujours assez éloignés?

Les buggy sont surtout la pour le tir après. C est surement pas si gènant.

 

Persos j avais fais une liste a la sortie du dex avec un kill rigs sur lequel j aurais mis dur Kom fer

 

Suis étonnè de pas le voir ici sur l un d eux.

 

Endu 8 -1 a la bless. Ca a l'air tellement fort. Meme sur un seul.

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il y a 9 minutes, skarsnik a dit :

 

Les buggy sont surtout la pour le tir après. C est surement pas si gènant.

 

Persos j avais fais une liste a la sortie du dex avec un kill rigs sur lequel j aurais mis dur Kom fer

 

Suis étonnè de pas le voir ici sur l un d eux.

 

Endu 8 -1 a la bless. Ca a l'air tellement fort. Meme sur un seul.

Malheureusement le killrig est bloquer sur le +1 degars aux squigs a 6" ( et il n'est pas squig lui meme).

Et en tant que vehicule il n'a acces qu'a peu de reliques.

Sinon hard as nail, brutal but kunning, kuniing but brutal, propperkilly.. Serait regulierement joué. Comme beasthide mantle qui serais top dessus ^^

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il y a 28 minutes, skarsnik a dit :

Serieux? On peut pas jouer tout ca sur lui?

 

La limite des véhicules, c est uniquement pour les relique non?

oui mais le killrig est dans la liste des figurines limités en terme de trait de seigneur de guerre.
comme les perso spé.
Sinon oui il y aurais bcp de trait joué sur les killrig ^^

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