Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Patate50 a dit :

La dataslate, nous enlève pas mal de léthalité surtout en goff  sur les sm, smc , sista. Es ce que vous avez fait des match post dataslate sur du sm, smc ou sista? Qu'elle conséquence il y a eu sur votre match ? 

A priori c'est bcp plus compliqué, surtout pour les Beastsnagga boy. 

Autant les meganobz et les perso auront assez de Pa pour envoyer les astartes sur leur invu. 

Mais ça fait repenser certaines Unitée, comme le burnaboy avec zapkrumpa, avoir de la pa-2 pour taper dans les sm stormshield (ont les envoie tout juste dans l'invu) et avoir des Mw pour espérer finir le travail sur les Unitée affectés par armure du content. 

 

Pour les liste de tir les squigbuggy seront juste remplacé par des snazzwagon/kbb histoire d'avoir de la pa-3 dégâts 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaBorgn penses-tu que les Meganobz en Truk avec combi-karbo deviennent moins intéressants? Je voudrais tester en double disqueuses voir si la pa-4 est intéressante, je trouve de dégâts d3 moins problématique avec le strata pour augmenter les dégâts de 1, après y a aussi simplement en Pince-fling custom, ça reste de l'unité de choc pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Piloufax a dit :

@DaBorgn penses-tu que les Meganobz en Truk avec combi-karbo deviennent moins intéressants? Je voudrais tester en double disqueuses voir si la pa-4 est intéressante, je trouve de dégâts d3 moins problématique avec le strata pour augmenter les dégâts de 1, après y a aussi simplement en Pince-fling custom, ça reste de l'unité de choc pas chère.

Non je pense que le meilleur setup reste pince + karbo. 

Soit en trukkboy, soit en chariot avec un boss et 10burnaboy Goff. 

La pa-4 est pas utile, la plupart des unitées ont une invu de nos jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens, j'ai beau chercher je ne trouve nul part un endroit m'indiquant clairement comment et quelles sont les régles pour la speed mob? J'ai beau chercher sur google, les résultats sont inexploitables...
Or, j'aimerais voir si c'est pas mieux pour moi de passer à ça car la en Goff ou Snakebites c'est compliqué... Nous n'avons plus du tout de létalité sur les armures énergétiques et mes tests vs de la Death Guard et du Thousand's Sons sont Abominables.

Je testerais bien une liste DeathSkulls pour du super OP, de la résistance BM et juste tenir avec des secondaires sans chercher le fight. C'est triste mais bon ma commande pour la Speed mob arrivera trop tard pour mes tournois le temps de peindre etc etc.
Sinon bonjour, c'est mon dépucelage sur le fofo.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Deadalucard a dit :

Comment sais tu qu'elle part en 2023 par curiosité?

Dans le fichier des publication recommandés par GW (dispo dans la partie download de warco) il est noté que c'est dispo jusqu'à janvier (à priori u changement de chapter approved). 

 

il y a 36 minutes, Deadalucard a dit :

Mais j'espère un petit up pour les peaux vertes car la j'ai l'impression de devoir fuir les combats.

Le codex ork avais déjà des soucis pour allez au cac face aux autres codex v9 (peu de fight last, peu de fight first, peut de bonus défensif, peu de fiabilisation) 

Mais avec armure du content qui nous enlève notre espoir de tuer des gens à coup de kikoup, ça deviens compliqué. 

Perso ça me dérange pas j'ai tjr préféré le dakka ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stargate1090 a dit :

@DaBorgn Donc que du full tir et donc liste axées sur badmoon ou freeboot? Alors dans l'esprit ça me gène pas, mais un ork incapable de kasser des zoms, marines ou non avec un kikoup maison c'est tout de même renversant....

Badmoon non, les bonus ne sont pas assez impactant. 

 

Freebooter possible (faire toucher des blastajet à 3+ c'est marrant quand même). 

Mais pour l'instant c'est plutôt à Speedmob Evilsunz pour avoir 2 pack de kopta quasi intouchable.  Les kopta / buggy / blastajet c'est de la pa-2 malgres armure du content en étant dégâts 2/3, ce qui n'est pas ridicule contre custo/tyty. 

Reste le problème du clown et du mérou, mais la j'ai aucune idée comment on s'en sort. 

 

Apres le cac ork contre sm ca fait un moment que c'est naze. Depuis l'arrivée des primaris à 3attaque quand tu les charge, et quand on récupère le kikoup pa-1 les marines joue tous des vanguard vet avec stormshield et/ou des bladeguard. Et maintenant ils ont accès à de la svg à 2+ armure du content.... Wouhou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ork actuellement deviennent assez ridicule en terme de létalité.

 

Depuis que j'affronte les codex V9.2022, c'est hyper dur de gagné.

Contre de l'arlequin, impossible. Même avec ma liste Evil sunz pour rusher l'adversaire, je n'ai pas pû sortir de ma moitié de table et table rase T2.

J'ai fait aussi une partie contre un débutant en aeldaris (c'était sa première game et ma liste n'était pas non plus ridicule) et il a a fait une défaite mineur. Non pas que je voulais lui roulé dessus mais malgré toute ses erreurs, j'arrivais pas à exploiter ses failles car sont arme était trop forte par rapport à la miennes.

 

Quand même en partie amical les Ork deviennent moyen, me reste plus qu'à les mettre en vitrine et a attendre 3 mois en espérant un buff de GW ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, iron lords a dit :

Quand même en partie amical les Ork deviennent moyen, me reste plus qu'à les mettre en vitrine et a attendre 3 mois en espérant un buff de GW ...

Non faut juste pousser. 

Les orks ont des défauts on les prends en compte. 

Les orks ont des qualités on les utilisent. 

Oui ca seras plus compliquer. Mais ça seras plus jouissif. (a vaincre sans péril on triomphe sans gloire). 

 

Il faut un peu durcir les listes clairement., mais appliquer du dakka c'est très marrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, DaBorgn a dit :

Non faut juste pousser. 

Les orks ont des défauts on les prends en compte. 

Les orks ont des qualités on les utilisent. 

Oui ca seras plus compliquer. Mais ça seras plus jouissif. (a vaincre sans péril on triomphe sans gloire). 

 

Il faut un peu durcir les listes clairement., mais appliquer du dakka c'est très marrant :)

J'ai commencé de façon un peu naïve avec du CAC. Pour du tir actuellement c'est quoi pour toi les unités qui sort du lot? J'ai déjà commandé 2 wazbooms, 3megascrapjets et 5 boites de Koptas. Parce que la à part 3 mek gunzs et un Dakkajet j'ai malheureusement pas beaucoup de Dakka X)

Modifié par Deadalucard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Deadalucard a dit :

J'ai commencé de façon un peu naïve avec du CAC. Pour du tir actuellement c'est quoi pour toi les unités qui sort du lot? J'ai déjà commandé 2 wazbooms, 3megascrapjets et 5 boites de Koptas. Parce que la à part 3 mek gunzs et un Dakkajet j'ai malheureusement pas beaucoup de Dakka X)

Actuellement en tir on a pas mal de bonnes unités. Les koptas, wazbooms, scrapjet, kustom boosta blasta, mek gunz et dakkajet sont très bien.
Derrière, on a pas mal d'unités hybrides qui se débrouillent très bien, comme les motos, les kramboyz ou les frimeurs.
Mais de manière générale on peut toujours se débrouiller au cac avec les orks, on a toujours de bonnes options. Ca fait un moment que les listes full cac ne marchent pas très très bien. Ces derniers temps on a beaucoup plus vu de l'hybride cac/dakka ou du full dakka, et ça va juste continuer comme ça.

 

Il y a 1 heure, iron lords a dit :

Quand même en partie amical les Ork deviennent moyen, me reste plus qu'à les mettre en vitrine et a attendre 3 mois en espérant un buff de GW ...

Tu enterres le codex vachement vite je trouve, on a encore beaucoup de solutions. Le codex est certes plus complexe a jouer, mais il est très loin d'être devenu mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Deadalucard a dit :

J'ai commencé de façon un peu naïve avec du CAC. Pour du tir actuellement c'est quoi pour toi les unités qui sort du lot? J'ai déjà commandé 2 wazbooms, 3megascrapjets et 5 boites de Koptas. Parce que la à part 3 mek gunzs et un Dakkajet j'ai malheureusement pas beaucoup de Dakka X)

Tu as la base :)

Maintenant soit des motos pour jouer Speedmob, soit des kommando/stormboy pour partir sur une liste speedwaaagh freebooter un peu "classique" 

Apres comme la dit Mr banania, kustomboosta blasta, boom dakka snazzwagon. 

Apres si tu les as killrig, grot megatank. 

il y a 8 minutes, Banania a dit :

Tu enterres le codex vachement vite je trouve, on a encore beaucoup de solutions. Le codex est certes plus complexe a jouer, mais il est très loin d'être devenu mauvais.

Totalement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iron lords a dit :

Les Ork actuellement deviennent assez ridicule en terme de létalité.

 

Depuis que j'affronte les codex V9.2022, c'est hyper dur de gagné.

Contre de l'arlequin, impossible. Même avec ma liste Evil sunz pour rusher l'adversaire, je n'ai pas pû sortir de ma moitié de table et table rase T2.

J'ai fait aussi une partie contre un débutant en aeldaris (c'était sa première game et ma liste n'était pas non plus ridicule) et il a a fait une défaite mineur. Non pas que je voulais lui roulé dessus mais malgré toute ses erreurs, j'arrivais pas à exploiter ses failles car sont arme était trop forte par rapport à la miennes.

 

Quand même en partie amical les Ork deviennent moyen, me reste plus qu'à les mettre en vitrine et a attendre 3 mois en espérant un buff de GW ...

 

J'ai commencé ce fil, donc ça me rend triste de dire ça, mais je suis d'accord avec toi. 

Contre un bon joueur (ou juste un qui connait les orks et le supplément) ça devient vraiment très, très compliqué de gagner. J'ai écrasé un ork vendredi il y a 10 jours, en perdant... 4 figurines. On est allé jusqu'au T4... Contre un joueur moyen qui va être surpris par certains aspects mobilité/impact d'une speedmob ça peut passer, mais par exemple moi qui (forcément) connait bien l'armée, je voyais vraiment pas comment il allait pouvoir me battre, et ce dès le déploiement (il a eu le tour 1 en plus...). Bon je pensais quand même qu'il me tuerait plus de figs que ça... Je ne jouais même pas Space marine, quand j'y pense, si j'avais sorti mes totors DA avec le land speeder qui donne -1 à la touche et l'apothicaire qui relève ses potes, j'aurais peut-être même pas eu 4 pertes de la partie hah hah.

 

En fait en plus des autres faiblesses qu'ont les orks, le -1 pour être touché rend les tirs orks relativement inoffensifs. Les gros pains f8 sont en abondance en ce moment, et le ramshackle fait rien contre ça. Les autres tirs multidégat beh tu les mets sur les motos, bref l'ork ça croque sous la dent.

Je dis pas que toute l'armée est à mettre sur l'étagère, mais on en est quand même vraiment pas très loin... Et la speedmob face à un joueur qui connait vous pouvez oublier hein, ça c'est une certitude

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaBorgn a dit :

Non faut juste pousser. 

Les orks ont des défauts on les prends en compte. 

Les orks ont des qualités on les utilisent. 

Oui ca seras plus compliquer. Mais ça seras plus jouissif. (a vaincre sans péril on triomphe sans gloire). 

 

Il faut un peu durcir les listes clairement., mais appliquer du dakka c'est très marrant :)

 

J'ai sortie une liste qui était utilisable en tournois (bon pas les gros tournois a base de spam d'unité débile hein) et je me suis fait Table rase T2 contre de l'arlequin.

J'ai rebondi puissance 1000 contre du costaud (désolé mais 3 golden boys dans bouclier qui tank 1000 pts d'armée sur un tour complet, voilà quoi)

Et appliquer du dakka, je trouve ça vraiment nul, quand je voie mon mega-grot tank qui inflige qu'une seul blessures (soit 3degats) par phase de tir, c'est moyen.

 

Si durcir mes listes c'est jouer des unités que j'aime pas, autant que je m'achète des arlequins, comme ça je sur de gagner mes parties sans réellement réfléchir à une stratégie.

 

il y a une heure, Banania a dit :

Tu enterres le codex vachement vite je trouve, on a encore beaucoup de solutions. Le codex est certes plus complexe a jouer, mais il est très loin d'être devenu mauvais.

 

Je l'enterre pas trop vite, je suis juste réaliste.

Je sais juste une maintenant mon codex je peut le sortir que contre du necron/adeptus mecanicus/Ork (pas essayé encore contre le culte gen)

Car si c'est pour faire une partie et me faire table rase T2 a chaque partie car je joue contre un codex V9.2022, non merci. Je suis là pour joué au jeu, pas pour me faire violé car je joue mon klan de coeur.

Car si pour s'amuser en amical faut jouer avec des liste Ork opti tournois de la mort kitu, c'est boff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, iron lords a dit :

Je l'enterre pas trop vite, je suis juste réaliste.

Je sais juste une maintenant mon codex je peut le sortir que contre du necron/adeptus mecanicus/Ork (pas essayé encore contre le culte gen)

Car si c'est pour faire une partie et me faire table rase T2 a chaque partie car je joue contre un codex V9.2022, non merci. Je suis là pour joué au jeu, pas pour me faire violé car je joue mon klan de coeur.

Car si pour s'amuser en amical faut jouer avec des liste Ork opti tournois de la mort kitu, c'est boff

Que tu ne puisses pas gagner avec tes listes contre les codex très forts du moment je peux le comprendre sans soucis (je n'ai aucune idée de ce que tu joue). Ce n'est pas pour autant que le codex devient nul :) Mais au vu de ce que tu dis, j'ai tout de même l'impression que tes adversaires ne jouent pas des codex/listes très tendres non plus, donc ça ne me choque pas forcement que tu es besoin de jouer assez opti si c'est ce que font tes adversaires :) 

Perso je joue blood axes (donc de base pas les listes hyper optis que l'on voit depuis un moment). Et j'arrive a me débrouiller contre les derniers codex quand même (de mon point de vue je dirais même que les custodes sont un matchup plutôt simple), mais je dois avouer que le tyranides me posent de sacrés problèmes et je n'ai pas encore creusé pour aller chercher une solution.

Donc non, désolé je ne trouve pas ta réaction réaliste, elle correspond probablement a ton milieu de jeu et a ce que tu joues, mais de mon point de vue on ne peut pas dire que le codex soit mort, loin de la. Donc affirmer que le codex est mort de manière générale, ça me semble vraiment précipité ;) 

 

 

 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, goooosr a dit :

Et la speedmob face à un joueur qui connait vous pouvez oublier hein, ça c'est une certitude

A priori c'est la meilleur façon de jouer speedwaaagh, donc d'après toi on peut ranger l'armée. 

 

il y a 14 minutes, iron lords a dit :

Car si pour s'amuser en amical faut jouer avec des liste Ork opti tournois de la mort kitu, c'est boff

Pas à ce point là, j'ai juste dit qu'il faut durcir un peu les listes. 

Oui il faudras sûrement abandonner l'idée de jouer snakeshit ou badmoons. 

Mais en même temps l'ennemi lui ne joue pas son <chapter> ou son <regiment> naze, même en partie amicale. 

Le codex a l'heure actuelle n'a pas de command phase, pas de vrais combo. 

On joue des datasheet, sans vraiment d'option. Les strata du dex sont très moyen. 

Mais à côté de ça les datasheet en question sont très solide, le scrapjet c'est quand même 20tir f5 et 3d3+1 tir F8 dégâts 3, pour 100pts avec des mw en charge et des attaques de cac décentes. 

Le kopta c'est 2d3 tir de rokette mouvement 14 et 6attaques de spinnin'blades. 

 

Je comprend que ça soit frustrant de prendre des nerf qui ne sont plus vraiment justifier de nos jours. Mais tel le squig il faut rebondir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bananiaquand j'ai joué contre le custo je savais que j'allais perdre (gros joueur et sa liste était forgé pour du tournois) et vue que je joue Evil sunz mixte, mais de la a ricochet 1000pts contre seulement 200, y'a un problème quelque part.

 

Pour en revenir aussi sur l'aeldari, c'était sa première partie de 40k. Ça liste était normal, la mienne aussi mais il a oublié plein de règles, fait beaucoup d'erreur mais juste 5 guerrier phantom et 1 transport volant a Tanker mon boss sur squig, 5 squigghog et 2x3 kopter pendent 2 a 3 tour.

 

Le codex n'est pas mort, mais il est limité avec l'arrivé des MaJ et des nouveaux codex.

 

En tout cas, de mon points de vue, je ne m'amuse plus du tout en Ork, je trouve l'armée frustrante car les autres codex ont trop de moyen de réduire nos chance de faire des dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, iron lords a dit :

quand j'ai joué contre le custo je savais que j'allais perdre (gros joueur et sa liste était forgé pour du tournois) et vue que je joue Evil sunz mixte, mais de la a ricochet 1000pts contre seulement 200, y'a un problème quelque part.

En même temps custo même post nerf c'est quasi imbattable pour de l'ork de cac. Même sans une grosse liste, si il joue shadowkeeper c'est impossible de le menacer. 

Et l'autre soucis c'est... Evilsunz c'est cool d'aller vite, mais c'est très moyen comme trait de faction, la relique et le strata sont ouf, le trait de seigneur de guerre est correct (mais pas top malheureusement). 

Avec la quasi disparition des armes d'assaut du codex et le fait qu'il n'y ai plus de bonus à la charge, ca ne profite clairement que aux Unitée lente (comme avant). 

 

il y a 19 minutes, iron lords a dit :

Pour en revenir aussi sur l'aeldari, c'était sa première partie de 40k. Ça liste était normal, la mienne aussi mais il a oublié plein de règles, fait beaucoup d'erreur mais juste 5 guerrier phantom et 1 transport volant a Tanker mon boss sur squig, 5 squigghog et 2x3 kopter pendent 2 a 3 tour.

Je suppose que c'étais un serpent ? Donc un véhicule sous-1 to hit transhumance et une invu à 5?

Et de l'autre côté une unitée avec une invu et-1 dégâts subit (et peut être un fnp à 5+).

C'est pas étonnant que ca tank, c'est triste mais ça arrive. 

 

il y a 23 minutes, iron lords a dit :

 

Le codex n'est pas mort, mais il est limité avec l'arrivé des MaJ et des nouveaux codex

Oui, c'est totalement vrais,  mais la puissance brute du codex et les scandales d'avant la 1ere dataslate ont forcer de gros nerf. J'espère tjr que la dataslate suivante passe la limite de une Unitée de buggy à deux... Mais j'ai peu d'espoir. 

 

il y a 24 minutes, iron lords a dit :

En tout cas, de mon points de vue, je ne m'amuse plus du tout en Ork, je trouve l'armée frustrante car les autres codex ont trop de moyen de réduire nos chance de faire des dégâts

 

Ça se comprend, il faut sûrement faire une pause sur les peaux vertes, histoire de pas te dégoûter du jeu. 

 

A titre perso je vais rester sur les orks, même dans la tempête je mettrais du dakka dans les méchants. 

En espérant des changements qui irait dans le bon sens (pour le moment c'est le cas sauf armurd du content qui nous baise copieusement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Playmobil a dit :

Je vois que vous parlez souvent des grot tank ou méga tank.

 

Le meilleur équipement pour eux se serait quoi?

Comme cela j'avais pensé à un full rocket ou méga blasta?

Full blasta ou full rokette, le blasta a l'avantage d'advance+tir et surtout la Pa. 

Le full gros fling est assez moyen. 

Le full skorcha étais cool, mais avec armure du content c'est trop limitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaBorgn a dit :

En espérant des changements qui irait dans le bon sens (pour le moment c'est le cas sauf armurd du content qui nous baise copieusement) 

 

Quel changement récent irait dans le sens des orks d'après toi ? Pour moi, chaque sortie GW = un jet de terre en plus sur le cercueil du codex ork (et d'autres codex aussi hein, mais qui eux auront bientôt leur v9), pourtant déjà 6 pieds sous terre. Nécron c'est la même j'ai l'impression.

Mais c'est beau de voir des joueurs qui tels des sguigs mordant, ne lâcheront jamais l'armée, et rester les dents plantées dans la cible, et ce peut importe à quel point ils sont secoués.

 

Je pense cependant que ceux (comme moi) qui jouent exclusivement des parties "entre liste d'armée compet" le ressentiront différemment de ceux qui vont jouer ork face à des listes moins opti.

 

Courage les sguigs ! Moi tel le sguig des cavernes, je retourne dans ma caverne et vais jouer d'autres codex moins mal aimés de GW

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, DaBorgn a dit :

Full blasta ou full rokette, le blasta a l'avantage d'advance+tir et surtout la Pa. 

Le full gros fling est assez moyen. 

Le full skorcha étais cool, mais avec armure du content c'est trop limitée

Totalement d'accord.
Je serais tout de même moins catégorique que Da Borgn sur les skorcha. Je pense que l'on a a pas encore assez de recul sur l'amure du content, pour les jeter si facilement et ils restent une bonne force de saturation sur un véhicule qui va pouvoir se permettre de toujours advance et donc se déplacer plutôt vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.