Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

Le 26/04/2022 à 14:32, goooosr a dit :

 

Quel changement récent irait dans le sens des orks d'après toi ?

Les changements vont dans le bon sens de manière générale, et on s'en sorts bien., même si on prend des petits nerf.

Sur la dataslate par exemple :

Nerd du tau (cool même si on se feras tjr éclater à priori mais c'est plus faisable) 

Nerf du hors los (triste pour les squigbuggy qui étais déjà un peu trop cher de tte façon, mais ça nous arrange vut que les autres armes hors los était mieux que les nôtres) 

Nerf du harly / custo (ça en fait pas des match up facile, mais ca deviens envisageable) 

On a pas le droit à des up direct, mais on prend plus de gros nerf qui tache depuis novembre. Et peut être même que bientôt on auras droit à des up^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite pierre à l'édifice ;

 

 En ces temps difficiles je me suis orienté sur des listes sensées scorer toute seules en deathskull.

 

 Après moults tests, je joue gazgkhull (en deathskull :( ), un megaboss; un squigosaure ; un shokkattack; 2x10 grot; 3x4 Meganob; une bannière waagh, 3x5 chockboy ; 2x5 kommandos ; un battlewagon endu8; une dragsta; 3x2 kanons

 

 Sur le papier ca paraît incohérent et naze a l'adversaire. Mais gazgkhull, le squigosaure et le shokkattack sont des while we stand intombables pour beaucoup d'adversaires.

 

Le but est: de ne pas jouer... Je fais des t1-2; voire 3 de 5 a 6 minutes... Je vais juste envoyer 5 chockboy scorer emprise ou 1/4 de table; tirer avec le shokkattack et basta. 

 

En vrai; si je sors c'est drama mais si l'adversaire vient (et il aura envie car il choisira abbatez le ou assassinat) bah il se prend 3x4 Meganob cc2 (bannière+ Megaboss) gazgkhull et un squigosaure.

 

Voila...

 

Après faut aimer pas jouer (mettre gazgkhull derrière un occultant 4 tours c'est un délire assez frustrant. Pareil pour les kanons si l'adversaire prend abbattez le. Bref, je reste caché, c'est moche).

 

Pour ce qui est du résultat ; ça fait que des égales ou courtes victoires/défaites contre a peu près tout ce que je rencontre; et c'est rare de scorer moins de 65pts. Ca demande beaucoup de réflexion au déploiement et de retenue (qui a dit petite b...) Car comme vous l'avez dit; dès qu'on sort on se fait imploser.

 

Par contre ça se cache très bien sur des tables wtc.

 

Ya quand même la possibilité de jouer agressif (Meganob gazgkhull squigosaure) en ne prenant pas le while we stand si la liste adverse le permet .

 

Voila; si yen à qui aiment lantijeu, régalez vous

 

 

Modifié par Pèfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je men fou de perdre avec mes orks, le principal cest de jouer l'esprit ork et d'avoir de très belles figurines (boss sur squigosaure par ex) en vitrine. Après j'irais jamais joué en tournoi officiel, je joue juste pour le plaisir et surtout quand j'ai le temps... :D

 

jai volontairement peint mes orks hors couleurs de klan, comme ca, je peux les sortir un coup en goff, ou dans un autre klan, car effectivement suivant les nerfs ou armée rencontrée je mettrais pas la meme chose :D

 

L'armée ork est tellement variée, que, de toutes facons, ya toujours moyen de faire quelquechose, meme si ya un bourrin en face, ya toujours des points faibles.

 

Faut que je fasse dautres parties avant d'étendre mon armée, pour savoir si Ghazskull et le chariot de guerre sont un bon investissement ou pas, vu les prix pratiqués, ca me soule dacheter un truc dont je me servirais plus.... c'est surtout ca la difficulté quand on se mets dans ce type de jeu!

 

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue trois à quatre fois par mois contre des armées variées et je gagne en moyenne une partie sur deux. Cet après-midi j'affronte des DA pour la première fois depuis la dataslate, je tends un peu le dos mais ça devrait être plus équilibré contre les SM qui, il faut l'avouer, étaient pas mal à la ramasse jusque-là. 
Notre codex était vraiment très fort, je comprends les nerfs ici et là. Certaines parties semblent bien plus justes, j'écrase moins mon adversaire qu'avant et ça rend les parties plus intéressantes. On a une propension à gagner au point assez élevée, je trouve. Avec les bons secondaires on peut marquer très facilement (rien que les 1/4 de table, c'est cadeau). 
Il faut aussi se dire que l'Orc a une grande part de chance à mettre de son côté, plus que n'importe quelle armée. Se dire qu'on peut ruiner une unité ou juste l'effleurer avec le même jet de dé, ça fait partie du plaisir Ork et du jeu en règle générale :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Piloufax a dit :

@Youg tu joues plutot Cult of Speed ou plutot Goff ou un equilibre des deux du coup?

Je varie en fonction de l'armée que j'affronte, mais en général je joue Blood Axe, il y a vraiment moyen d'être partout sur la table, de créer des surprises, de ne pas trop s'exposer T1 grâce à la possibilité de mettre des unités en réserve, Le désengagement + tir/charge peut sauver une situation, bref j'aime beaucoup.
Quand je joue contre une armée plus tanky le Deathskullz fonctionne pas mal, couplé à une liste avec beaucoup de rokettes. 
Pour une armée full tir, je reste sur Flibustiers. 

 

Je joue finalement assez peu Goff, j'ai beaucoup de mal à jouer ce klan, j'aime le tir chez les Orks et du full CAC me correspond finalement assez peu. 
Je trouve qu'on est plutôt bons, en tir, même avec une CT 5+, le volume de tir équilibre les choses en général. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 09:02, Pèfe a dit :

Ma petite pierre à l'édifice ;

 

 En ces temps difficiles je me suis orienté sur des listes sensées scorer toute seules en deathskull.

 

 ...

 

Ya quand même la possibilité de jouer agressif (Meganob gazgkhull squigosaure) en ne prenant pas le while we stand si la liste adverse le permet .

 

Voila; si yen à qui aiment lantijeu, régalez vous

 

 

 

Excellente description de ce qui est à mon avis la seule chose à faire contre un bon joueur qui disposerait lui d'un codex "compet" (genre eldar tau custo tyty etc.), et ne minimise pas ce que tu arrives à faire, c'est très fort, ça montre que t'es un bon joueur amha

 

Dans un cercle plus casu il y a évidemment plus de stratégies à déployer.

 

A noter aussi qu'on peut tenter un gros rush de càc t1 avec des trukk boyz, des kommandos etc. et espérer des gros fails de sauvegarde d'armure en face, si en face c'est pas trop tanky. Sur reddit y a un gars connu qui jouait tyty que l'ork a aquasi démonté sur deux-trois coups de chance incroyables, du genre qui arrivent 1 partie sur 10 mais bon (là c'était le tyty qui lui avait foncé dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, goooosr a dit :

 

Excellente description de ce qui est à mon avis la seule chose à faire contre un bon joueur qui disposerait lui d'un codex "compet" (genre eldar tau custo tyty etc.)

Oui; je joue ce genre de liste depuis même avant la dataslate. En équipe, ça m'a permis de faire de très grosses blagues face aux ts-gkv (après, c'était que de la 3eme division mais les listes adverse s étaient vraiment sales).

 

Aujourd'hui ; pour être un joueur qui joue beaucoup (3-4 parties semaine) et qui aime les listes qui peuvent s'en sortir face au + grand nombre d'adversaire différents, c'est le seul archétype (que j'ai trouvé) qui me permet de espérer des victoires en tournoi solo et d' être utile si je dois assurer un remplacement dans ma team .

 

Après le gameplay est très... spécial

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pèfe a dit :

Oui; je joue ce genre de liste depuis même avant la dataslate. En équipe, ça m'a permis de faire de très grosses blagues face aux ts-gkv (après, c'était que de la 3eme division mais les listes adverse s étaient vraiment sales).

Je suis totalement d'accord avec Pèfe. Ce genre de listes marche vraiment pas mal, personnellement je préfère jouer ce genre de listes en blood axes les outils de redéploiement, remise en réserve, économie de PC permettent de jouer plus de matchups. Cependant contrairement a toi j'ai tendance a ne pas jouer de méganobz et a privilégier plus d'infanterie légère un peu one shot qui va aller prendre des combats d'opportunités. Et je fais un peu l'impasse sur le "while we stand" pour me donner plus de liberté de jeu. On est sur le même style de liste, mais avec une vision un peu différente de la chose, je joue plus aggressif de manière générale :)  

 

D'ailleurs pour le TS que tu as affronté en L3 je leurs avait dit a l'avance de pas te l'envoyer tu avais tout les outils pour te débrouiller, mais ils ne m'ont pas écouté x) 

Félicitation pour tes perfs en tout cas :) 

 

Mais de manière générale avec ce genre de listes très orienter pour scorer on se débrouiller vraiment bien dans beaucoup de situations. Il y a pas mal de matchs sur lesquels il va bien falloir se prendre la tête, mais globalement on a assez peu de matchups vraiment perdus d'avance.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Banania a dit :

Je suis totalement d'accord avec Pèfe. Ce genre de listes marche vraiment pas mal, personnellement je préfère jouer ce genre de listes en blood axes les outils de redéploiement, remise en réserve, économie de PC permettent de jouer plus de matchups. Cependant contrairement a toi j'ai tendance a ne pas jouer de méganobz et a privilégier plus d'infanterie légère un peu one shot qui va aller prendre des combats d'opportunités. Et je fais un peu l'impasse sur le "while we stand" pour me donner plus de liberté de jeu. On est sur le même style de liste, mais avec une vision un peu différente de la chose, je joue plus aggressif de manière générale :)  

 

D'ailleurs pour le TS que tu as affronté en L3 je leurs avait dit a l'avance de pas te l'envoyer tu avais tout les outils pour te débrouiller, mais ils ne m'ont pas écouté x) 

Félicitation pour tes perfs en tout cas :) 

 

Mais de manière générale avec ce genre de listes très orienter pour scorer on se débrouiller vraiment bien dans beaucoup de situations. Il y a pas mal de matchs sur lesquels il va bien falloir se prendre la tête, mais globalement on a assez peu de matchups vraiment perdus d'avance.

En fait , ils ont surtout merdé sur le choix de la table, ils m'ont donné une table où je pouvais tout cacher :)

 

j'aimerai beaucoup aussi arriver à perf avec du bloodaxe, mais mes résultats étaient catastrophiques. Trop de mal à me passer du superopé :( mais ya clairement plein de trucs à faire! Et jsuis sur que toi tu te regales ;)

Modifié par Pèfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le dernier CA et la prolifération des tirs antichar (notamment avec l'arrivée des nouveaux codex knights), qu'est-ce que vous penser de rejouer marée verte ? 

J'ai l'impression que les listes tendent beaucoup à de lanti elite /gros, donc y'a moyen de profiter de ça pour jouer de la horde ou ça reste des listes fun/garage? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Zeragg a dit :

Depuis le dernier CA et la prolifération des tirs antichar (notamment avec l'arrivée des nouveaux codex knights), qu'est-ce que vous penser de rejouer marée verte ? 

J'ai l'impression que les listes tendent beaucoup à de lanti elite /gros, donc y'a moyen de profiter de ça pour jouer de la horde ou ça reste des listes fun/garage? 

Une marée verte avec des packs de 30 comme on l'a connue en v8 j'en doute fort.
Par contre des listes avec beaucoup d'infanterie légère, c'est loin d'être mauvais.
Infiltrer une 30aine de kommandos, rapidement rejoints par des chokboyz et des boyz alpagueurs en trukks, ça peut très bien marcher. Mais il faut tout de même favoriser les unités de 10 pour avoir la possibilité de faire des actions avec une peut toutes les unités sans sacrifier une trop grande force de frappe. Après, il faut voir que tu ne pourras pas toujours aller tout droit dans ton adversaire, et il y a pas mal de parties ou tu vas éviter les combats et les tirs et te contenter de scorer et prendre des combats d'opportunité quand tu sais que tu vas en sortir vainqueur. 

 

Sans aller totalement la dedans mes listes blood axes jouent pas mal sur ce concept, et je profite de l'attirail blood axes pour protéger mes kommandos (le stratagème "Surprise" est une bombe), le stratagème "furtif a donf" permet de remettre ses unités en réserve, ce qui permet de les protéger et les envoyer scorer ailleurs, ça évite de se retrouver avec des unités éloignées de tout qui deviennent inutiles. On a des stratas sur les chokboyz pour les rendre plus percutants (même si je les utilise assez peu préférant utiliser les chokboyz pour scorer).
Pour scorer, le stratagème "notion taktiks" va permettre de faire une action tout en ayant advance, autant dire qu'avec des chokboyz qui advance automatiquement a 6" pour un mouvement total de 18 c'est vraiment pas moche.
On se retrouve vite avec beaucoup de stratagèmes couteaux suisse, mais pour ça il faudrait pas mal de PC pour pouvoir en profiter tout le long. Et ça tombe bien, les blood axes ont un bon compo sur les PC, avec la relique du caske a ruze on va pouvoir gagner 1 PC sur du 4+ a notre phase de commandement, et avec le trait de seigneur de guerre "Extra Ruzé" onpeut diminuer de 1PC le coup d'un stratagème de ruze a chaque round, et les stratagèmes de ruze on en utilise tout le temps en blood axes :) 

Avec le trait de seigneur de guerre "j'ai un plan les gars", on peut se permettre de jouer de grosses unités de mek gunz que l'on va mettre gratuitement en réserve pour shooter la cible que l'on veut, ce qui évite de les voir se faire tirer dessus et s'enfuir avant de tirer.
Au final en blood axes on a pas mal d'outils pour se débrouiller et trouver quelque chose a faire dans toutes les situations, qu'importe l'adversaire on va pouvoir scorer et ça c'est très plaisant. On est pas vraiment sur une armée de dakka, ni une armée de cac, perso j'appelle ça des listes de Ruze ^^

@Zeragg j'imagine que l'on est pas sur ce que tu attendais comme marée verte, mais a mon sens on est sur ce qui s'en rapproche le plus et qui n'est pas ridicule actuellement.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abandonner mes goffs ? Dur ^^

 

Après le plan de jeu à l'air très sympa, j'avoue que j'ai très peu étudié le supplément blood axe mais en terme de tricks de jeu ça a l'air fort mine de rien. 

 

Tas une liste @Banania qui correspond à ce plan de jeu ? Pour m'en inspirer et comprendre la construction du bouzin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zeragg a dit :

Abandonner mes goffs ? Dur ^^

 

Après le plan de jeu à l'air très sympa, j'avoue que j'ai très peu étudié le supplément blood axe mais en terme de tricks de jeu ça a l'air fort mine de rien. 

 

Tas une liste @Banania qui correspond à ce plan de jeu ? Pour m'en inspirer et comprendre la construction du bouzin ^^

La base de la liste ça va globalement être quelque chose dans ce style:

 

 

== Détachement principal : Orks (0 PC) [67PC, 1295pts] == 

QG 1 : Boss de Guerre en Méga-armure (115) [115 pts] [6 PP]
QG 2 : Boss Snikrot (95) [95 pts] [5 PP]

 

Troupes 1 : 10 Boyz Alpagueurs (110) [110 pts] [5 PP]- Nob Alpagueur (0)
Troupes 2 : 10 Boyz Alpagueurs (110) [110 pts] [5 PP]- Nob Alpagueur (0)
Troupes 3 : 10 Gretchins (50) [50 pts] [2 PP]

 

Elite 1 : 10 Kommandos (60 + 5*12) [135 pts] [8 PP] Bélié, Squig-bombe- Boss Nob (0), Pince énergetik'
Elite 2 : 10 Kommandos (60 + 5*12) [135 pts] [8 PP] Bélié, Squig-bombe- Boss Nob (0), Pince énergetik'
Elite 3 : Mek (25) [25 pts] [2 PP]  Relique : Caske à Ruze de Morgog, Trait : Extra Kunnin'

 

Attaque rapide 1 : 5 Chokboyz (55) [55 pts] [3 PP]- Boss Nob (0)
Attaque rapide 2 : 5 Chokboyz (55) [55 pts] [3 PP]- Boss Nob (0)

Soutien 1 : 3 Kanons d'Mek (40 + 2*40) [135 pts] [6 PP] 3 Méga-kanon kustom
Soutien 2 : 3 Kanons d'Mek (40 + 2*40) [135 pts] [6 PP] 3 Méga-kanon kustom

 

Transport 1 : Kamion (70) [70 pts] [4 PP]
Transport 2 : Kamion (70) [70 pts] [4 PP]
 

C'est vraiment l'idée de base de la liste, après il reste encore 700pts pour mettre un peu ce que l'on veut, et pour le coup c'est vraiment adaptable ce que tu peux mettre dedans. Dans cet exemple j'ai mis un boss en méga armure, mais on peut jouer n'importe quel boss qui te donne la waaagh et non la Zywaaagh, tu as vraiment besoin de la waaagh pour te permettre d'aller prendre certains combats.
Après, j'avoue que je n'ai pas vraiment envie de donner mes listes complètes, c'est ce que je joue en tournois et j'aime bien garder des petites surprises :) 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas c'est sympa de voir parler de "liste à Ruze".

 

L"approche "refus de jeu" présentée auparavant était pas mal non plus, présentée avec un certain sens de la dérision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2022 à 17:38, gekko a dit :

En tous cas c'est sympa de voir parler de "liste à Ruze".

 

L"approche "refus de jeu" présentée auparavant était pas mal non plus, présentée avec un certain sens de la dérision.

En vrai les deux approches sont les deux faces d'une même pièce.
Le but reste de scorer a fond qu'importe l'adversaire, et on ira se battre pour se débloquer des situations.

La ou @Pèfe va miser sur des unités plus résistantes et a la possibilité de scorer avec des secondaires comme "too the last", moi avec mes blood axes, j'ai tout de même une approche plus agressive et j'ai la possibilité de projeter n'importe quoi facilement pour aller mettre des points.
Je ne pense pas qu'une des approche soit vraiment meilleure l'une que l'autre. Je pense que ce que joue @Pèfe va probablement être plus stable et il pourra plus facilement appliquer le même plan de jeu qu'importe ses adversaires et il scorera assez bien dans tout les cas. A
vec mes blood axes il faut beaucoup plus s'adapter et les erreurs vont se payer plus cher car mes unités sont moins résistantes, avec ma mobilité j'ai la possibilité de scorer plus, mais si je me plante je vais marquer moins.

Je résumerai par: "On a pas le même maillot, mais on a la même passion (scorer a fond)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, ce qui me plaît beaucoup dans ma liste actuelle, c'est la violence du contre close couplée à l'obligation que l'adversaire a de venir.

 

En gros, si il ne vient pas, la liste va scorer toute seule. Et si il vient, 12 Meganob, un megaboss, un squigosaure et gazgkhull dans son groin: autant d'unités létales et tanky permet de contourner l'absence de fight last. Et Grosso modo ça sèche potentiellement n'importe quoi.

 

Après, faut vraiment voir que tout est pensé scoring, et c'est très contraignant :

-il y a masse de perso pour inciter l'adversaire a prendre assassinat : et la c'est antijeu total. Il pourra scorer 6, mais les 3 autres ne sortiront que pour sécher qq chose sans rien craindre en retour. Après c'est toujours le même problème de gameplay : j'ai déjà laissé gazgkhull 4 tours derrière un occultant...

-si il prend abbattez le,  les kanons peuvent rester cacher: ils servent + à faire peur qu'autre chose (bon après ils font le taf aussi) et le battlewagon ne bouge des fois jamais de la game et de son occultant: il sert surtout de catapulte (des chockboy qui bougent auto de 21^^ ou des Meganob qui gagnent 3" en waagh)

- J'ai tout fait pour que il y ait -de 100pv d'infanterie

- les 1-4 de table sont vraiment faisables en ces temps compliqués, la dragsta, le wagon et éventuellement gazgkhull vont prendre le relais t4-5 lorsque les chockboy et kommandos auront vaillamment péri.

- une vrai "solution" anti fep (kommandos chockboy gretchin et kanons pour les fep dans le dos), les ts gk et autres tau aiment pas

 

A la base, tout part d'un post que j'ai lu qq part "le shokkattack gun ça coûte trop cher" et mon esprit malade a dit ya moyen d'en faire une saloperie de while we stand... 

 

Après ça matche "tout" mais ça met absolument aucune branlée. Et vous suez sang et eau a chaque partie.

 

je rejoins Banania, c'est un style de jeu très contraignant. Par contre, ce qui est cool c'est que ça minimise énormément l'importance des jets de dés: tout se joue au placement des unités et au fait de saisir les opportunités au bon moment avec les bonnes ressources.

 

Je me moque un peu de moi même sur les posts précédent mais en vrai, j'aime beaucoup la liste. Par contre, quand j'essaye de changer de style, d'aller vers du + ruzé (comme Banania en blood axe), que j'essaye l'agressivité Goff ou la letalité speedwaagh, bah je deviens dépendant du T1 et je déteste ça. Je sais pas, je dois rater qq chose, mais en blood axe, pour caricaturer, soit je mets soit je prends 20-0 et je comprends pas ce que j'ai raté

 

 

 

 

 

 

Modifié par Pèfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pèfe a dit :

Je me moque un peu de moi même sur les posts précédent mais en vrai, j'aime beaucoup la liste. Par contre, quand j'essaye de changer de style, d'aller vers du + ruzé (comme Banania en blood axe), que j'essaye l'agressivité Goff ou la letalité speedwaagh, bah je deviens dépendant du T1 et je déteste ça. Je sais pas, je dois rater qq chose, mais en blood axe, pour caricaturer, soit je mets soit je prends 20-0 et je comprends pas ce que j'ai raté

Je suis assez curieux, qu'est ce que tu as essayé en Blood Axes?

 

Il y a 13 heures, Pèfe a dit :

-il y a masse de perso pour inciter l'adversaire a prendre assassinat : et la c'est antijeu total. Il pourra scorer 6, mais les 3 autres ne sortiront que pour sécher qq chose sans rien craindre en retour. Après c'est toujours le même problème de gameplay : j'ai déjà laissé gazgkhull 4 tours derrière un occultant...

-si il prend abbattez le,  les kanons peuvent rester cacher: ils servent + à faire peur qu'autre chose (bon après ils font le taf aussi) et le battlewagon ne bouge des fois jamais de la game et de son occultant: il sert surtout de catapulte (des chockboy qui bougent auto de 21^^ ou des Meganob qui gagnent 3" en waagh)

C'est marrant j'ai aussi tendance a avoir pas mal de persos pour inciter l'adversaire a prendre l'assassinat, et utiliser le trait de seigneur de guerre blood axes pour en remettre en réserve alors qu'ils ont déjà été sur la table, et selon comment se passe la partie je peux temporiser pour les faire arriver au t5, soit je joue en premier et l'adversaire n'a qu'un tour pour aller les chercher la ou ils sont cachés, ou bien je joue en 2ème et il n'a même pas eu la possibilité de les toucher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banania a dit :

Je suis assez curieux, qu'est ce que tu as essayé en Blood Axes?

 

C'est marrant j'ai aussi tendance a avoir pas mal de persos pour inciter l'adversaire a prendre l'assassinat, et utiliser le trait de seigneur de guerre blood axes pour en remettre en réserve alors qu'ils ont déjà été sur la table, et selon comment se passe la partie je peux temporiser pour les faire arriver au t5, soit je joue en premier et l'adversaire n'a qu'un tour pour aller les chercher la ou ils sont cachés, ou bien je joue en 2ème et il n'a même pas eu la possibilité de les toucher ^^

 

J'ai essayé de tourner sur un truc avec 3x10 boyz, 3x10 kommandos, entre 15 et 30 chockboy megaboss.

 

Après j'ai tenté alternativement les Meganob, les kanons, les flashgitz, du dread, snikrot, shokkattack, bwagon, motos, squigbuggy, chiée de grot bref, pas mal de moutures différentes.

 

Mon problème, c'est que pas tant la création de la liste, c'est plutôt que si j'ai le T1; bah je vais scorer cochon et mon adversaire n'a qu'une phase de moove pour repousser mes renforts/fep: je le met mal T2.

Si je l'ai pas c'est l'inverse, en général il prend la table et régule mon espèce.

 

Après, surpriz et fight detekta font des blagues, mais une seule fois en général.

 

Et je tavoue, que la letalité était un vrai problème: impossible d'enfoncer salement, la c'est peut-être mes créations de listes.

 

Après c'était avant la dataslate et j'ai de très mauvais souvenirs versus 19 crisis, 9 motos custos et 20 termis ts notamment lol

 

 

 

Modifié par Pèfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pèfe a dit :

 

 

Je me moque un peu de moi même sur les posts précédent mais en vrai, j'aime beaucoup la liste. Par contre, quand j'essaye de changer de style, d'aller vers du + ruzé (comme Banania en blood axe), que j'essaye l'agressivité Goff ou la letalité speedwaagh, bah je deviens dépendant du T1 et je déteste ça. 

 

 

Pour le coup, je trouve que le klan Blood Axe est le moins "T1 dépendant" de tous les klans. Tu as la possibilité de mettre trois unités en réserve avant le début de la partie et si tu te débrouilles bien, plus de la moitié de ton armée attend en bord de table. Si tu planques bien le reste, l'adversaire n'aura rien sur quoi tirer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Youg a dit :

Pour le coup, je trouve que le klan Blood Axe est le moins "T1 dépendant" de tous les klans. Tu as la possibilité de mettre trois unités en réserve avant le début de la partie et si tu te débrouilles bien, plus de la moitié de ton armée attend en bord de table. Si tu planques bien le reste, l'adversaire n'aura rien sur quoi tirer. 

A vi ça je suis d'accord, c'est plutôt comment gérer face à un adversaire qui a la capacité de repousser tes renforts, soutien que je n'y arrivais pas. Mais en vrai, je suis certainement le problème, j'ai vu des listes bloodaxe bien perf. C'est juste que je dois être un branque lol

Modifié par Pèfe
Éviter le double post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yo,

J'ai 2 sujets à vous proposez, j'ai agréablement appris en p.74 de ce post que les bonus d'un transport s'appliquent aux passagers (transfère du +1 touche conféré à un Trukk accueillant une unité Kamionneur à tous ses occupants, FAQ GBN p363, 9ème point).

Si une figurine Transport est sous l’effet d’un modificateur à ses attaques de tir (comme un modificateur au jet de touche, de blessure, etc.), le même modificateur s’applique chaque fois qu’une figurine embarquée effectue une attaque de tir.

 

Dans la continuité de cette règle, est-ce que la PA-1 octroyée par le SpeedWagggh se transfère aux occupants des Transports Véhicules ?

 

En suivant ce post j'ai cru comprendre qu'une FAQ nous interdisait de faire charger une unité Kamionneur suite à son débarquement d'un Trukk ayant bougé. Je ne vois dans aucune FAQ ce qui nous empêche de faire le mouvement du Trukk, puis le débarquement des Kamionneurs, puis le mouvement des Kamionneurs, puis leur charge.

Si vous pouviez m'indiquer l'errata ou bien le bout de règle qui m'échappé... 

 

Merci :D

Modifié par Turlutor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Pour la PA-1 je dirai que ce n'est pas transférable MAIS je pense que pour le coup je ne suis pas assez expert ne jouant que la waaaagh classique ?

 

Pour la charge des trukkboyzs après que le trukk est bougé... ben je ne vois rien qui ne l'empêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Turlutor a dit :

En suivant ce post j'ai cru comprendre qu'une FAQ nous interdisait de faire charger une unité Kamionneur suite à son débarquement d'un Trukk ayant bougé. Je ne vois dans aucune FAQ ce qui nous empêche de faire le mouvement du Trukk, puis le débarquement des Kamionneurs, puis le mouvement des Kamionneurs, puis leur charge.

Si vous pouviez m'indiquer l'errata ou bien le bout de règle qui m'échappé..

tu peut bien debarquer et charger avec des trukkboy, c'etais une malcomprehension d'une faq.

 

 

Il y a 3 heures, Turlutor a dit :

J'ai 2 sujets à vous proposez, j'ai agréablement appris en p.74 de ce post que les bonus d'un transport s'appliquent aux passagers (transfère du +1 touche conféré à un Trukk accueillant une unité Kamionneur à tous ses occupants, FAQ GBN p363, 9ème point).

Si une figurine Transport est sous l’effet d’un modificateur à ses attaques de tir (comme un modificateur au jet de touche, de blessure, etc.), le même modificateur s’applique chaque fois qu’une figurine embarquée effectue une attaque de tir.

pas de soucis ca marche (sauf en convention Wtc ou feq je ne sais plus )

 

 

Il y a 3 heures, Turlutor a dit :

Dans la continuité de cette règle, est-ce que la PA-1 octroyée par le SpeedWagggh se transfère aux occupants des Transports Véhicules ?

malheureusement non tu ne peut pas transferer ton PA-1, vut que ce n'est pas un modificateur sur un jet de Dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.