Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Pestr a dit :

Holla,

 

Petit test TTS hier soir , avec nouveau CA mais scénario nachtmund, dataslate 23/06, etc face aux ultramarrants (guilliman, redemptor X3, invictor X2 + qg+ troupaille :)

 

Liste full goff ghaz squigausaure, weirdboy, 3X 10 alpagueurs, 3X 6 cochons, 1X grots, 2 wazbom, kommando

 

Mon ressenti sur une armée armure du mépris légèrement burnée:

Partie intéressante et serrée, 81-70 pour les peaux vertes.

 

Ghaz marque 12 pts grâce à la maj des objectifs secondaire en restant sur un objo pendant 4 tours, en tirant sur du véhicule, en chargeant quand la fin est proche.

Les troupes marqueront les 15 pts grâce aux morceaux de choix, facile à scorer contre une armée qui ne s'éparpille pas trop parce qu'elle a besoin de ses auras pour sa létalité.

9 pts d'assassinat/45 pts de primaire.

 

La nouvelle dataslate ne change pas grand chose en terme de létalité sur de l'endu 4, le palier étant franchi sur du 6 en charge en goff.

Par contre, les cochons passent des paliers (de bless) face aux dreadnought  (en goff du moins...), mais je n'ai pas eu le temps d'expérimenter ça :)

Le redéploiement ultramarine est ultra violent et ma liste est dur à cacher, les cochons ont pris tarifs T1/T2; l'invu 5++ était  la bienvenue lors de la waghhh et m'a permis d'en sauvegarder quelques uns.

Premier test des avions sympas qui m'ont permis de ralentir l'avancée ennemie en posant mon boule sur le chemin des dreadnoughts intombables qui avancent relativement vite et de shooter des persos.

J'ai passé le T3/4/5 à tourner autour de mon adversaire qui n'était pas loin de me raser. 10/12 unités rasés de son côté, contre 5/12 du mien.

 

Hâte de tester ça avec d'autres joueurs, peut être même une  blood axe axé mobilité/tp/strata de mise en réserve stratégique, à voir.

Ce second souffle fait du bien après cette dégringolade de 6 mois :)

 

Hâte de recevoir vos retours concernant ce petit renouveau fort sympathique :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour le retour !
Par contre fait attention sur l'objo du seigneur de guerre, faire perdre des pv a un vehicule/monstre/personnage il faut le faire en melee, contrairement aux autres lignes. 
Mais ca me conforte dans l'idée qu'on peut jouer quasiment chez nous, en profitant de get da good bitz et de da bigger and da best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact! Merci pour l'info, du coup je me suis collé  4 pts kdo.

Objo pas forcement auto include  da bigger and da beast en fonction du scénario/des décors, même si ghaz peut sortir facilement 6 pts.

 

Pour le get da good bitz , je trouve ça super bien et plutôt équilibré.

Mon adversaire a joué un objectif où il a marqué 8 pts T1 🥳

(infiltrator , redéploiement , action et pouf)

 

A voir ce que ca va donner avec d'autres factions, je devrais pouvoir tester Necron , death guard et ad mech assez rapidement.

La dg me fait un peu peur :)

 

 

Modifié par Pestr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Attila30 a dit :

HQ1 : Beastboss on Squigosaur (160) [Warlord]

-Warlord Trait (« warlord trait ») : 'ard as nails

-Relic (« relic ») : headwoppa's killchoppa [160]

+

HQ4 : Beastboss on Squigosaur (160)

-Warlord Trait (« big boss ») : proper killy

-Relic (« extra gubbinz ») : beasthide mantle [160]

 

Ca permet de répartir pour avoir 2 Chibro AP3 (voire 4 pour le Squigo du "proper killy") pour le close, et la tankyness est bonne sur les 2 également.

Du coup tu ne joues pas le trait de Seigneur de guerre brutal mais ruzé qui est vraiment très fort surtout sur les attaques du squig?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Arjac a dit :

Mais 2 BB sur Squig, ca fait 2 warboss dans la liste pour un même détachement.

C'est pas possible normalement. 1 seul warboss par détachement selon le codex

Je le précise dans le post un peu plus haut, je joue bien en 2 détachements.Le focus que tout le monde semble avoir sur les CP est un faux problème à mon sens et après mes deux premiers tests.

 

Il y a 2 heures, Playmobil a dit :

Du coup tu ne joues pas le trait de Seigneur de guerre brutal mais ruzé qui est vraiment très fort surtout sur les attaques du squig?

Pleins de choses sont "fortes" avec eux, mais mon choix est celui-ci, qui correspond probablement mieux à l'utilisation que j'ai de mes chibrosaures. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Arjac a dit :

Mais 2 BB sur Squig, ca fait 2 warboss dans la liste pour un même détachement.

C'est pas possible normalement. 1 seul warboss par détachement selon le codex

 

Il joue probablement 2 détachements un bataillon et une patrouille ou un outrider.

 

Grillée par mon vdd

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

petit éclaircissement pour les buggy svp.

 

je crois qu'on a plus le droit de faire plusieurs escouades avec la meme buggy, c'est limité a une escouade de meme type de buggy.

 

mais par ex avec le brikojetmegachnillé, je possede une buggy de ce type... et j'aimerais en acheté une deuxieme, je peux donc la mettre avec l'autre brikojetmegachnillé? je peux toujours avoir jusqu'à 3 fois la meme buggy tant qu'elles restent dans la meme escouade? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, bon ben on a mis 5 bonnes heures effectivement (on avait tous les 2 des sceau de dés à jeter, mention spéciale aux 30 conscrits impériaux avec leur 120 tirs au laser)... je crois que je vais éviter du 2000 pts en magasin pour le moment ;)

 

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire un petit retour sur le FWD puisque l'on a joué avec des secondaires Nephilim (mais on restait avec les restes de Nachmund sur les PC, et l'on avait pas la dernière dataslate, donc ma waaagh ne donnait pas d'invu).
On était en narratif avec les listes la: 


+ Factions : Astra Militarum, Doctrine - Survivants en Milieu Sauvage, Doctrine - Tireurs Disciplinés
+ Points de renfort : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Astra Militarum (0 PC) [55PC, 1000pts] ==

QG 1 : [Seigneur de guerre] Company Commander (35) [35 pts] [2 PP] Epée tronçonneuse, Relique : Aquila de Kurov
QG 2 : Tank Commander (175) [220 pts] [12 PP] 3 Bolter lourd (Véhicule), Canon à plasma Executioner, As Tankiste (-1PC), Trait : Maître mécanicien

Troupes 1 : 10 Infantry Squad (60) [60 pts] [3 PP] Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox - Equipe d'Arme Lourde (0), Bolter lourd (Infanterie) - Sergent (0), Epée énergétique
Troupes 2 : 10 Infantry Squad (60) [60 pts] [3 PP] Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox - Equipe d'Arme Lourde (0), Bolter lourd (Infanterie) - Sergent (0), Epée énergétique
Troupes 3 : 10 Infantry Squad (60) [60 pts] [3 PP] Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox - Equipe d'Arme Lourde (0), Bolter lourd (Infanterie) - Sergent (0), Epée énergétique
Troupes 4 : 10 Infantry Squad (60) [60 pts] [3 PP] Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox - Equipe d'Arme Lourde (0), Mortier - Sergent (0), Epée tronçonneuse
Troupes 5 : 10 Infantry Squad (60) [60 pts] [3 PP] Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox - Equipe d'Arme Lourde (0), Mortier - Sergent (0), Epée tronçonneuse

Attaque rapide 1 : Hellhounds [115 pts] [6 PP] - Hellhound (110), Lance-flammes lourd, Protège chenilles (5)
Attaque rapide 2 : Scout Sentinel (35) [45 pts] [3 PP] Lance-flammes lourd (10)
Attaque rapide 3 : Scout Sentinel (35) [45 pts] [3 PP] Lance-flammes lourd (10)

Soutien 1 : Deathstrike (120) [120 pts] [7 PP] Trait : Bien Approvisionné
Soutien 2 : Deathstrike (120) [120 pts] [7 PP]

 

Et

 + Factions : Orks, Blood Axes
+ Points de renfort : 3
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Orks (0 PC) [56PC, 997pts] ==
QG 1 : [Seigneur de guerre] Boss de Guerre en Méga-armure (115) [115 pts] [6 PP] - Relique : L'Armure Kifrakass', Trait : Trait Brutal mais ruzé
QG 2 : Gros Mek en Méga-armure (85) [95 pts] [6 PP] Boum tépula, Fling' kustom, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Relique : Caske à Ruze de Morgog, Trait : J'ai un Plan, les Gars !

Troupes 1 : 10 Gretchins (50) [50 pts] [2 PP]
Troupes 2 : 10 Gretchins (50) [50 pts] [2 PP]
Troupes 3 : 10 Gretchins (50) [50 pts] [2 PP]
Troupes 4 : 10 Gretchins (50) [50 pts] [2 PP]
Troupes 5 : 10 Gretchins (50) [50 pts] [2 PP] Affreux Zigs

Elite 1 : 6 Kommandos (60 + 1*12) [77 pts] [8 PP] - Boss Nob (0), Pince énergetik'

Soutien 1 : 5 Boit'kitu (35 + 4*35) [190 pts] [14 PP] 3 Karbonizeur
Soutien 2 : 3 Kanons d'Mek (40 + 2*40) [135 pts] [6 PP] 3 Méga-kanon kustom
Soutien 3 : 3 Kanons d'Mek (40 + 2*40) [135 pts] [6 PP] 3 Méga-kanon kustom

 

Donc les deux listes étaient dans le même style avec beaucoup d'infanterie. J'ai joué a tout les scénarios le secondaire "Get da good Gitz" et j'ai put marquer sans problème les 15pts a chaque fois. Du coup ça me renforce pas mal dans l'idée d'aller jouer une brigade avec 50 ou 60 grots a 2000pts.
On a profité pour simuler le fait de jouer "Green Tide", et globalement avec les grots j'arrive a marquer grosso modo 12pts a chaque partie, donc a 2000pts il va être assez facile d'atteindre le 15 avec les chokboyz et kommandos sauf si l'on tombe face a une armée qui ravage très vite l'infanterie et bloque bien les FeP. Avec le buff de la waaagh et les réductions de points on devrait bien s'en sortir sur ce secondaire tant que l'on joue pas mal d'infanterie.

Je pense qu'en blood axes on fera rapidement l'impasse sur les reliques et traits de seigneur de guerre du warboss et on n'en fera pas une machine a tuer, se focaliser sur les traits de redéploiement et sur les gains de PC me semble de loin plus important et l'on a quand même envie d'avoir quelques PC en début de partie, je dirai que commencer a 2PC en blood axes c'est très bien.

Globalement avec nos listes on a vraiment put beaucoup scorer sans problème et notre létalité assez faible n'a pas vraiment posé de problème (on a même put se permettre d'envoyer nos deathstrikes sur les tables d'autres joueurs pour aider des débutants). On a réussi a finir 3ème de la poule en ne faisant que des victoires (même si je dois reconnaitre que l'on a bien sué contre un gronyde leviathan avec son compère cadien).

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah. Marrant de voir des listes comme ça.

Effectivement létalité assez limitée.

C'était quoi les consignes de build de liste par curiosité, pour arriver à des pairing relativement équilibrés?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gekko a dit :

C'était quoi les consignes de build de liste par curiosité, pour arriver à des pairing relativement équilibrés?

La seule consigne pour le narratif c'était de venir sans persos nommés. Et pour le coup on n'a pas eu que des pairings équilibrés. Les orgas essayaient au maximum de ne pas se faire s'affronter des gens de la même équipe (xénos - imperium - chaos) et que les gens qui s'affrontent aient globalement le même nombre de victoires / défaites.
La première partie on est tombés contre deux death guard, qui n'ont pas réussi a nous empêcher de prendre la table et de marquer. Ils étaient trop résistants pour nous, mais on a réussi a les submerger. C'était de base une partie ou on avait l'avantage, mais ils clairement avaient un coup a jouer. Ca a fini en 16-4 pour nous.


Deuxième partie on est tombé face a du Space Wolves et custodes, ils avaient vraiment trop peu de figurines et de portée, ils nous s'on rentré dedans, puis on c'est éparpillés sur toute la table, ils pouvaient pas s'occuper de tout a la fois et on a pris l'avantage des dégâts petit a petit, et ils étaient incapable de nous empêcher de scorer. C'était pour eux une partie qu'ils ne pouvaient pas gagner ils étaient vraiment pas équipés contre nous. Ca a fini en 20 pour nous.


La 3ème partie, on est tombés contre des tyranides et astra. De base on était totalement incapables de gagner contre leurs listes, mais c'étaient des joueurs qui avaient beaucoup moins d'expérience que nous ce qui nous a permis de leur faire perdre beaucoup de temps au niveau du scoring. On a fini la partie avec juste un big mek sur la table, mais on a eu le temps de beaucoup scorer et on fini avec un 12-8.


Et la dernière partie on a décidé de faire un 4v4 avec la table d'a coté, on c'est retrouvés a faire une grande alliance Astra + orks + Arlequins + custodes contre RK + Démons de slanneesh + Emperor childrens + Thousand sons. Donc l'équilibre sur une partie en 4v4 organisée a l'arrache on va pas en parler :D 

 

il y a 13 minutes, gekko a dit :

Ah ah. Marrant de voir des listes comme ça.

Effectivement létalité assez limitée.

Faut pas croire ça reste un concept assez bon. Les listes scorent facilement avec la 100aine de fantassins que l'on joue. C'est un genre de listes qui marche bien, mais que l'on a volontairement pas optimisé vu qu'on allait jouer en narratif. Et puis on voulait absolument jouer des deathstrikes et négocier pour les envoyer sur les autres tables (ce qui a très bien marché, des gens sont même venu nous demander des tirs de deathstrikes sur leur table ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu tester les orks nouvelle version. 

Clairement pour tester des trucs. Mon adversaire veut tester lastra militarum avec toutes les nouvelles modifs. 

 

Les listes en rapide :

 

Ork :

Goff, ghazkull, warboss en méga armure trukkboyz

3x10 grot 

2x10 Snagga boyz

2x10 kommandos

5 meganobz diskeuz trukk Boyz 

2x6 Squig boyz

2x3 moto

1 trukk 2 BW kazemate rouleau

Je commence à 2 pc

 

Astra militarum :

Trait perso relance nombre de tir et je sais plus 

6x10 piétons salade tomate oignon

2x5 scion avec 2 valkyrie et le à compagnie pour dropper à 5 pouces

3 sentinelles scout lascan

3 basilisk

2 manticore full payload 

Il commence à 5 pc

On joue la mission des bombes

On joue sur Tts et on en est au t2. 

 

 

Déjà les nouveau PC, pas du tout gené de commencer à 2 pc, j'en ai utilisé 1 en 2 tours. 

 

Les nouveaux secondaires sont top (je prend 3 objo ork pour tester, tous sauf marée verte) et lui prend des objos Astra. 

 

J'ai clairement la table au t2, mais tous ses tirs indirects sont difficiles à encaisser, je suis devant aux points de partout mais je sais pas si ça va suffire vu l'état de la table. 

Pour l'instant il est enfermé chez lui et je me mange tous les cordons, donc j'attendrai sûrement pas son parking de tir sans ligne de vue. 

Ghazkull a toujours du mal sur les tables WTC, la il campe lobjo milieu de table et me rapporte 2 pts par tour. 

 

J'aurai du waggh t1, parce que j'ai pas le t1 et j'ai pas pensé à waagh juste pour la 5++,et parce que j'ai presque pas eu besoin des advance + charge t2 ni du bonus de letalite (vu que je tape que sur du cordon de garde imp pour l'instant) 

 

 

En tout cas, y'a match contre lastra qui faut l'avouer était au fond du gouffre, et la nouvelle génération de pc et les nouveaux objos apportent un gros vent de fraîcheur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banania a dit :

On est tombé face a du Space Wolves et custodes... ils étaient incapable de nous empêcher de scorer.

C'est étonnant qu'ils n'aient pas prévu de l'antipersonnel quand même non...?

 

Il y a 3 heures, Banania a dit :

on a volontairement pas optimisé vu qu'on allait jouer en narratif.

Maintenant que j'y réfléchi je suis étonné. Pour moi, précisément, si vous jouez avec des scénars et objos normalisés GW, ce n'est justement pas du "narratif", mais en revanche c'est du "soft", ou "non-dur" au niveau de la compo de liste. Même à la rigueur en considérant que le "narratif" ne s'applique qu'à la compo de liste, là encore, ça entrainerait des listes stéréotypées faites d'unités emblématiques de tel klan (en ork par exemple), ce qui n'est pas tout à fait le cas là non plus...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gekko a dit :
Il y a 3 heures, Banania a dit :

On est tombé face a du Space Wolves et custodes... ils étaient incapable de nous empêcher de scorer.

C'est étonnant qu'ils n'aient pas prévu de l'antipersonnel quand même non...?

Leur liste était vraiment trop orientée anti-élite. Et du coup on c'est en priorité occupé de ce qui nous dérangeait :) 
Et autant ils pouvaient faire très mal au close, au tir ils n'avaient pas grand grand chose.

 

 

il y a 3 minutes, gekko a dit :

Maintenant que j'y réfléchi je suis étonné. Pour moi, précisément, si vous jouez avec des scénars et objos normalisés GW, ce n'est justement pas du "narratif", mais en revanche c'est du "soft", ou "non-dur" au niveau de la compo de liste. Même à la rigueur en considérant que le "narratif" ne s'applique qu'à la compo de liste, là encore, ça entrainerait des listes stéréotypées faites d'unités emblématiques de tel klan (en ork par exemple), ce qui n'est pas tout à fait le cas là non plus...

Honnêtement le nom "narratif" ne convient pas vraiment. C'était plus un évènement non dur avec une ambiance vraiment très très détendue. Ca fait partie des retours "négatifs" (avec de gros guillemets, c'était très bien quand même) de la poule narrative, ce n'était pas vraiment du narratif. Les scénars avaient été un peu adaptés, la sélections des secondaires n'était pas faites exactement comme d'habitude (on devait absolument jouer les objectifs de faction), il y avait des petites différences de règles en fonction de l'évolution de la campagne (par exemple sur une ronde ou l'imperium gagnait tout le monde gagnait plus de points de victoires en tuant les psykers de l'imperium).
Pour ce qui est du narratif de ma liste, l'armée entière était constituée de gretchins, quel que soit le klan le but était juste de représenter une révolution grot, et les blood axes représentent bien le coté sournois des gretchins ou on va plus compter sur la ruze que la force brute.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir

 

Avant de faire une pause de quelques mois de 40k je jouais une speed waagh freebooterz avecdes avions et des buggys, des motos tout ça tout ça. Comme je vais reprendre un peu le jeu je me demande si ce genre d'armée est toujours jouable ou si ork est passé a tout autre chose. 

 

je jouais un truc du genre: warboss a moto, boss sur squig, big mek cfk, 3 megatrakk 2 dragsta, 2 kustom, des komando des stormboyz et des moto par pack de 4 et 2 dakkajet en gros. est ce que ça marche toukours ou faut plus partir sur d'autre clans que les freebooterz et sur plus d'infanterie?

 

Voila merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Retour sur une deuxième partie de test vs la death guard en objo nephilim , scénario nachtmund.

 

Liste:

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Pestr
+ Faction principale : Orks
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 = 3
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 103
+ Factions : Orks
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 15
+ Jusqu'au dernier : Ghazghkull Thraka, Klat'jet Wazboum, Klat'jet Wazboum
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 7
+ Assassinat : 10
+ Abhorez le sorcier : 3
+ Pas de prisonniers : 109
+ Seigneur de guerre et trait : Ghazghkull Thraka
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT État-major Suprême : Orks (0 PC) [15PC, 300pts] == Trait d'armée : Goffs - Pas d'Chichi

QG 1 : Ghazghkull Thraka (300) [300 pts] [15 PP] - Seigneur de guerre

== DETACHEMENT Bataillon : Orks (0 PC) [88PC, 1700pts] == Trait d'armée : Goffs - Pas d'Chichi

QG 2 : Boss Dresseur sur Squigosaure (160) [165 pts] [9 PP]
 Fuzi kikogn', Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Relique : Kikoup Kitu de Headwoppa, Trait : Trait   Brutal mais ruzé
QG 3 : Bizarboy (70) [70 pts] [4 PP]
 Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Oss'ments Karbonizés, Pouvoir psy : Psy   Sentier d'la guerre, Pouvoir psy : Psy   Eul' Saut

Troupes 1 : 10 Boyz Alpagueurs (100) [100 pts] [5 PP]
- Nob Alpagueur (0)
Troupes 2 : 10 Boyz Alpagueurs (100) [100 pts] [5 PP]
- Nob Alpagueur (0)
Troupes 3 : 10 Boyz Alpagueurs (100) [100 pts] [5 PP]
- Nob Alpagueur (0)
Troupes 4 : 10 Gretchins (40) [40 pts] [2 PP]

Elite 1 : 5 Kommandos (55) [55 pts] [4 PP]
- Boss Nob (0)
Elite 2 : 5 Kommandos (55) [55 pts] [4 PP]
- Boss Nob (0)

Attaque rapide 1 : 6 Boyz sur Squigliers (75 + 3*25) [160 pts] [8 PP]
 2 Squig-bombe
Attaque rapide 2 : 6 Boyz sur Squigliers (75 + 3*25) [160 pts] [8 PP]
 2 Squig-bombe
Attaque rapide 3 : 6 Boyz sur Squigliers (75 + 3*25) [160 pts] [8 PP]
 2 Squig-bombe

Soutien 1 : Dreds eud' la Mort (85) [85 pts] [6 PP]

Volants 1 : Klat'jet Wazboum (170) [230 pts] [10 PP]
 2 Méga-klateur télatépula, 2 Super fling', Champs de force de klat'jet, Boumers
Volants 2 : Klat'jet Wazboum (170) [220 pts] [10 PP]
 2 Méga-klateur télatépula, Super fling', Champs de force de klat'jet

 

Ghaz scorera 11 pts de les + plus fort sur le même objectif que les grots pour éviter la fuite facile, qui scorereront seulement 6 pts de morceaux de choix (scénar 32, 5 objos sur la map), puis 8 pts de sur tous les fronts. 45 pts de primaire.

 

Pas évidant de scorer correctement le sur tous les fronts avec cette liste (cc les avions).

Le combo ghaz+ grot fonctionne très bien, mais il faut les protéger. La cochonnaille fait comme d'habitude un taf de fou en forçant l'adversaire à les gérer (le tu me tue ou je te tue ).

 

J'ai trouvé que la dg scorait super bien deux de leurs trois objos perso, celui de fin de bataille n'étant pas évidant.

Le nouveau coût en point transforme les plagues marines en machine létale, ce qui leur fait le plus grand bien.

Merci à PL pour cette bataille drôle et encore une fois serrée. (big up au malignant double péril, jeu de m**** )

 

Il reste deux catégories d'objos avec broyez les / pas de prisonniers / krasez les ou  alors 1/4 de table/derrière les lignes.

N'étant clairement pas costaud au cac, encore moins au tir, le plus judicieux pour moi est d'orienter ma liste sur de la prise de table.

Prochain test avec l'ad mech ( me fait peur aussi :) )

 

Merci pour vos retours ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Snazzgrim a dit :

Avant de faire une pause de quelques mois de 40k je jouais une speed waagh freebooterz avecdes avions et des buggys, des motos tout ça tout ça. Comme je vais reprendre un peu le jeu je me demande si ce genre d'armée est toujours jouable ou si ork est passé a tout autre chose.

 

C'est une très bonne question que tu poses. Et ce post me permettra à moi-même de faire le tri.

Pour savoir si un archétype est fonctionnel il faut se poser la question "Comment vais-je scorer les primaires et les secondaires ?"
La capacité à tenir les objectifs et à accomplir ses secondaires est donc capitale, donc y a-t-il des secondaires faciles pour une liste Speedwaagh ?

Eliminez l'ennemi
- Assassinat
L'archétype Speedwaagh se veut léthal, sur des listes sans trop de résilience il sera probable de descendre des personnages.
--> Secondaire peu stable, dépendant de la résistance de la liste en face

 

- Abattez-le
L'échelonnement des points de victoire fait que ce secondaire n'est juteux que sur des listes saturées en grosses figurines (à part du tyrannids je vois pas de bonne cible).
Ce secondaire oriente une liste avec pas mal d'anti-char (Kopters, Warboss à motos avec Pince relique)
--> Secondaire stable mais dépendant de la liste en face

 

- Les plus gros et les plus mieux
Le scoring proposé laisse envisagé 8pts de manière aisé si on joue le warboss à moto de manière prudente. On peut pousser à 12+pts sur quelques coût d'éclat du warboss. 
En Speedwaagh, le QG le plus apte à réaliser ce secondaire est selon moi, le warboss à moto avec Pince ki'Tu et Dur'Kom Fer 
--> Secondaire stable et juteux

 

Pas de pitié, pas de répit

- Broyez-les
Je n'aime pas ce secondaire car on peut le rater sur des craquages de jets
--> Secondaire instable

 

- Pas de prisonniers
Viable si la liste en face propose beaucoup de PV d'infanterie, surtout que les speedwaagh sont riches en Dakka
--> Secondaire stable selon la liste en face

 

- Krasez-les
Même ressenti que Broyez-les, surtout que la Speedwaagh ne brille pas particulièrement dans la phase CaC
--> Secondaire pas adapté à l'archétype

 

Art du warp

- Abhorrez le sorcier
Viable si la liste en face propose beaucoup de psykers
--> Secondaire stable selon la liste en face

 

- Rituel du warp
Le scoring proposé n'est pas dégueu, réussir 3 actions psychiques en milieu de table ne semble pas injouable si la liste propose 2 Kill Rig et de quoi faire diversion à côter (la Speedwaagh propose pas mal de menace à grosse endu à envoyer au visage de l'adversaire)
--> Secondaire stable

 

- Interrogation psychique
Envisageable avec une à 2 Kill Rig, il faut faire 4 actions psy pour arrivez à 12pts quand Rituel du warp en demande 3. L'adversaire peut mettre dans le vent l'interrogation psychique en jouant de manière défensive ses persos (genre AdMech) 
--> Secondaire stable sur des adversaires ne pouvant laisser ses persos à l'arrière

 

Suprématie militaire

- Derrière les lignes ennemies
Objectif viable sur les déploiements en aube de guerre. Il faut une liste capable de se réorienter pour enfoncer une partie de la zone de déploiement et y laisser 2 unités pendant 3 tours (12pts).   
--> Secondaire viable si l'adversaire n'est ni trop résilient, ni trop léthal ou lent.

 

- Sur tous les fronts
Cet objectif oblige à donner beaucoup de ressources sur les quarts adverses pendant 5 tours pour accéder aux 15pts. Une speedwaagh n'est pas vraiment une armée de trade selon moi, difficile d'engager et de maintenir des ressources sur 4 quarts.
--> Secondaire pas stable

 

- Marée verte
Pas besoin d'épiloguer
--> Secondaire pas adapté à l'archétype

 

Opérations clandestines

- Levez haut les étendards
Le peu d'infanterie d'une speedwaagh peut être assigner à la levée des étendards. Mais une speedwaaagh ne screen pas très bien la table pour empêcher l'accès à nos bannières à l'adversaire. Prévoir 2 unités de Kommandos pour lever des étendards dans le no man's land T1 n'est pas aberrant.
--> Secondaire pas adapté à l'archétype

 

- Récupérez les données de Nephilim
Les slots d'Elite pourraient être dédiés à des unités de Kommandos pour faire un quart chez l'adversaire au T1, garder au chaud une unité de 5 motos pour faire le dernier quart de l'adversaire. L'infanterie classiques s'occupant de nos quarts dans l'attente d'une ouverture pour les 5 motos
--> Secondaire dépendant du T1 (si l'adversaire dégage les Kommandos et s'installe c'est dur)

 

- Prenez les morceaux d'choix
Affecter 120 pts dans 3 unités de Grots ne semblent pas délirants. Mais tout comme levez les étendards, l'archétype n'a pas de quoi interdire l'accès aux objectifs entrain de se faire piller par les Grots.
--> Secondaire pas adapté à l'archétype

 

En synthèse, il n'y a 3 objectifs secondaires évident pour une speedwaagh.
2 semblent ressortir :
- Les plus gros et les plus mieux
- Rituel du warp / Interrogation psychique
le 3ème est plus situationnel :
- Beaucoup de PV --> Pas de prisonniers
- Déploiement aube de guerre --> Derrière les lignes ennemies / Sur tous les fronts
- 3 objos proches de sa zone --> Levez haut les étendards
Sinon :
Récupérez les données de Nephilim

 

Ces premières considérations orientent la liste déjà :
Warboss à motos qui consomme 2PC
2x5 Kommandos
2 Kill Rig
5 motos

 

Pour les primaires, une speedwaagh compte sur sa léthalité pour priver l'adversaire de ses primaires. Pour les récupérer, outre les kommandos et l'infanterie Troupes un groupe de Meganobz en Battlewagon me semble bon en combinaison du strata Freebooterz, l'option Meganoz kamionneur est envisageable mais exit la strata (en même temps on a plus de PC)


Au final la base de la liste serait :

QG 1 : Warboss on Warbike, La Pince Kitu, Dur kom' fer
Elite 1 : 5 Méganobz, Kamionneurs
Elite 2 : 5 Kommandos (55), Pince énergetik'
Elite 3 : 5 Kommandos (55), Pince énergetik'
Troupes 1 : 10 Boyz
Attaque rapide 1 : 5 Motards de guerre, Gros kikoup'
Soutien 1 : Kariol' Kitu
Soutien 2 : Kariol' Kitu
Transport 1 : Kamion
Coût total : 1045

 

Ca fait 1000 points de taxe pour les points de victoire, à habiller de 1000 pts de véhicules pour la Speedwaagh et ça va vite (Scrapjet, Dakkajets, Motos, Koptas).

Alors qu'en face l'archétype Waaagh infanterie score ses primaires et secondaires naturellement dans son plan de jeux, sans être en réaction des actions adverses.

 

Ca reste mon avis de petit joueur, peut-être que la speedmob ouvre d'avantage d'options pour scorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute mon grain de sel, quitte à jouer Speed Waaagh autant la jouer en armée de renom afin d'avoir les motards super op, je verrais bien une escouade de 6 motards qui font un "récupérer les données de Nephilim" à chaque tour, on peut faire sur tous les fronts en envoyant de petites bandes de motards super OP ou de motonobz à chaque tour, un big boss à moto avec Pince kitu et brutal mais ruze pour "les plus gros les plus mieux ".

Ce qui me gêne plus c'est de pouvoir déloger un adversaire avec de l'infanterie rapide qui irait de couvert en couvert, pour cela les kopters sont vitaux et surtout le stratagème "rentr' dedans" pour infliger de la blessure mortelle.

 

Je teste ça contre Deathguard  ou Thousand Sons vendredi.

Modifié par Piloufax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.