Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Snazzgrim a dit :

Bonjour/Bonsoir

 

Avant de faire une pause de quelques mois de 40k je jouais une speed waagh freebooterz avecdes avions et des buggys, des motos tout ça tout ça. Comme je vais reprendre un peu le jeu je me demande si ce genre d'armée est toujours jouable ou si ork est passé a tout autre chose. 

 

je jouais un truc du genre: warboss a moto, boss sur squig, big mek cfk, 3 megatrakk 2 dragsta, 2 kustom, des komando des stormboyz et des moto par pack de 4 et 2 dakkajet en gros. est ce que ça marche toukours ou faut plus partir sur d'autre clans que les freebooterz et sur plus d'infanterie?

 

Voila merci d'avance

Ca doit toujours marcher, mais c'est moins fort que avant nachmund, neph et les 2 precedentes dataslate.
Le principal probleme est le manque de secondaire combiné au manque de CP.
Avant janvier on avait 1 patrol + 1 outrider donc 8slot d'attaque rapide pour rentrer nos buggy/kopter/stormboy/moto, et on gardait encore 5/6 pc meme apres les traits+reliques
Dans la meme config aujourdhui on a 0/1 pc, donc complexe de pouvoir utiliser cloud of smoke / CFK.
Et comme les secondaire ork sont toujours tres moyen en Speedwaaagh (a l'exception de Get da good bitz qui demande juste de jouer des grots) on se retrouve vraiment a bricoler une armée.
Pour jouer une armée de Buggy le mieux aujourdhui c'est de partir sur Speedmob a priori. 
Tout le monde a une invu a 5/6 (donc pas besoin de payer pour le cfk)  les motos sont super op (plus simple pour le primaire)
Mais tu auras toujours pas de CP, vut qu'il faudrat passer par double outrider pour avoir assez d'unitées.

Avant la sortie de la dataslate (et le changement de la limite des buggies) j'etais arrivé a ca
 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Kum²
+ Faction principale : Orks
+ Points de commandement : 6 +3 -3 -3 = 3
+ Coût total : 1965
+ Total puissance : 109
+ Factions : Orks
+ Points de renfort : 35
+ Nombre d'unités / KP : 13
+ Jusqu'au dernier : Kopters d'la Mort, Kopters d'la Mort, Brikojets Mégach'nillés
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 18
+ Assassinat : 7
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 84
+ Traits d'armée : Speed Mob
+ Seigneur de guerre et trait : Trike Morkitu 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Éclaireurs vite : Orks (-3 PC) [70PC, 1220pts] == 

QG 1 : Trike Morkitu (120) [120 pts] [6 PP] - Seigneur de guerre
 Seigneur de guerre Speed Mob (+3 PC)

Attaque rapide 1 : 5 Kopters d'la Mort (150 + 2*50) [250 pts] [16 PP]
Attaque rapide 2 : 5 Kopters d'la Mort (150 + 2*50) [250 pts] [16 PP]
Attaque rapide 3 : 3 Kopters d'la Mort (150) [150 pts] [8 PP]
Attaque rapide 4 : 6 Motards de guerre (75 + 3*25) [150 pts] [8 PP]
- Boss Nob (0)
Attaque rapide 5 : 6 Motards de guerre (75 + 3*25) [150 pts] [8 PP]
- Boss Nob (0)
Attaque rapide 6 : 6 Motards de guerre (75 + 3*25) [150 pts] [8 PP]
- Boss Nob (0)

== DETACHEMENT Éclaireurs trop vite : Orks (-3 PC) [39PC, 745pts] == 

QG 2 : Warboss on Warbike (115) [115 pts] [6 PP]

Attaque rapide 7 : 2 Boosta-Klastas Kustom (80 + 1*80) [160 pts] [8 PP]
Attaque rapide 8 : 2 Brikojets Mégach'nillés (100 + 1*100) [200 pts] [10 PP]
Attaque rapide 9 : 3 Nobz on Warbikes (90) [90 pts] [5 PP]
- Boss nob (0)
Attaque rapide 10 : 3 Nobz on Warbikes (90) [90 pts] [5 PP]
- Boss nob (0)
Attaque rapide 11 : 3 Nobz on Warbikes (90) [90 pts] [5 PP]
- Boss nob (0)
 

Speedmob evilsunz (pour drive by dakka sur des kopta pour les garder en vie le plus longtemps possible)

Secondaire:
-engage on all front
-retrieve ##### data (planquer les motos aussi longtemps que possible et les sortir que pour faire le secondaire)
-quelque chose qui demande de tuer l'adversaire (bring it down, abhor the witch, no prisonner) OU Da bigger and da best (mais j'y crois moyen, vut qu'on peut assez peu rendre tanky les speedboss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un peut il me préciser à quel moment se fait le redéploiement des 3 unités grâce au trait blood axe ?

Avant ou après qu on sache qui commence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, canard a dit :

Bonjour,

 

Quelqu'un peut il me préciser à quel moment se fait le redéploiement des 3 unités grâce au trait blood axe ?

Avant ou après qu on sache qui commence ?

avant de savoir qui commence malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai fais une partie test contre le nouveau RK, en mode goff avec pas mal d'infanterie. (3X10 Boyzs alpa, 3X 10 gret, 3X 10 Kommandos avec squig bomb et pinces) j'ai un peu testé de prendre 2 unités de Squigliers dont une a 6 pour 2 squigbombs au lieu d'une, quelques Chokboys , 2 unités de kasseurs de tank avec 1 marteau kasstank et 2 squigbomb par unités. Gros mek Champs de force Squigosaure brutal mais ruzé et kikoup kitu headwompa avec un mediboss et 1 chariot de guerre (bon j'aimerais en jouer 2 mais j'ai pas encore donc j'ai pris 3 boitkitu) ainsi que 2 Nobzs sur squig Krazeur.
J'ai eu le T1, j'ai laissé approcher en balançant quelques bombes... Puis au tour de mon adversaire j'ai fais pété le champs de force... le T2 Waaagh et avec la résistance qu'on a maintenant, même un RK de Khorne qui moissonne bien au CAC se fait "engluer" par une vingtaine de boyzs.
95 a 30 pour moi car T3, il n'avait plus qu'un gros RK et un petit alors que moi j'avais encore une masse conséquente. Il m'a all in et ça n'a pas payé.... J'ai perdu plus de figurines quand son RK à explosé (portée d'explosion 3D6" et D6 BM) et la fuite à cause de son aura qui joue sur le moral que par vraiment ses armes...
J'ai cru comprendre que mon adversaire s'est trompé en plus en payant des PCs en début de game pour choisir 3 de ses knights pour leur donner une invu 4+ tous le temps toute la partie alors qu'il n'avait pas le droit (?), bref un de mes Nobzs sur squig krazeur a fait 4BMs après sa charge et full touche/Bless avec ses attaques, et à la phase d'aprés il lui remet une bonne couche d'attaques car mon adversaire à pref focus les boitkitus.
Au total il lui a mis à lui tout seul 15 dégâts ouch.
J'hésite à enlever les squigs Krazeur et le mediboss afin de reprendre des kasstanks et des chokboys voir des pillards ou même un troisiéme Chariot pour encore plus d'infanterie pour marée verte, le tout en Deathskulls pour les FNP à la BM et super OP.... 
Je risque de commencer en Ligue 3 en septembre et mes coéquipiers ont l'air de sous estimer ma liste BMs et ne pas croire que mon boss sur squigosaure peut presque quasi s'occuper d'un Knight à lui seul avec le strata qui donne +1 à la bless sur 3 unités alpagueurs... Pourtant, lui aussi à fait une quinzaine de dégâts avec le strata, La charge d'un autre nobz squig krazeur et 3 squigbombs avaient commencé le travail mais bon... 

C'est tout de suite moins évident de venir nous chercher sans trop réfléchir. Le retour de flamme fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, iron lords a dit :

Je viens de voire une rumeur, apparemment, les kustom job serais gratuit pour nos véhicules.

 

C'est vrai ou pas ? Car j'arrive pas trouvé le document qui le précise 

C'est vrais et ce n'est pas vrais. 

Ils n'ont pas de coûts dans l'inventaire du munitorum (mais ils n'en avaient pas dans le précédent ni à la fin du codex d'ailleur).  Donc ils devraient être gratuit, mais ça ressemble à une erreur. 

 

Mais breaking news,  vendredi l'app à était mise à jour, et les Kustom jobs sont passés à 0 (1semaine après la mise à jour des autres cout en points). 

Donc c'est possible qu' ils soient vraiment gratuit. Mais on doit attendre une communication clair de GW (qui devrais arriver, la question a était remonté) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 20:55, Piloufax a dit :

@Deadalucard sympa le retex, je pense que les BM c'est la meilleur facon de compenser nos tirs hasardeux et le manque de PA de nos attaques.

Effectivement je pense pareil... Après j'étais en train de faire une Speed mob à coté et l'armour of contempt m'a un peu décourager de sortir ça en "compet"...
L'avantage de cette liste, et c'est pour ça que je me demande si Deathskulls serait pas mieux que Goff, c'est d'avoir une liste versatile qui de toute façon gagnera au CAC contre ce qu'un ork de base gagnerait de toute façon au cac, mais avoir la possibilité aussi de rester un peu chez moi et jouer le point via le super op et un peu plus de résistance. 

Sinon il y a la possibilité de faire une liste Goff avec Gaz et Makari... Mais j'ai l'impression de "payer des points pour rien" car je le trouve chez par rapport à l'avatar par exemple et j'ai l'impression que c'est à cause du fait qu'il peut lancer la grande waaagh alors que bon... Un boss squigo avec "Dur kom fer" et le "manteau d'alpagueurs" sera limite plus résistant, soignable via le mediboss et écrantable via mon armée de gretchins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Deadalucard a dit :

Effectivement je pense pareil... Après j'étais en train de faire une Speed mob à coté et l'armour of contempt m'a un peu décourager de sortir ça en "compet"...

Speedmob c'est malheureusement trop limité en conv WTC, à cause des multiples foret/vent. 

 

il y a 17 minutes, Deadalucard a dit :

L'avantage de cette liste, et c'est pour ça que je me demande si Deathskulls serait pas mieux que Goff, c'est d'avoir une liste versatile qui de toute façon gagnera au CAC contre ce qu'un ork de base gagnerait de toute façon au cac, mais avoir la possibilité aussi de rester un peu chez moi et jouer le point via le super op et un peu plus de résistance

Les listes msu/bm sont bien en goff deathskull ou blood axe, dépendant de ce que tu aime, et avec quoi tu te sens à l'aise. Chaque klan a des avantages. 

 

il y a 19 minutes, Deadalucard a dit :


Sinon il y a la possibilité de faire une liste Goff avec Gaz et Makari... Mais j'ai l'impression de "payer des points pour rien" car je le trouve chez par rapport à l'avatar par exemple et j'ai l'impression que c'est à cause du fait qu'il peut lancer la grande waaagh alors que bon... Un boss squigo avec "Dur kom fer" et le "manteau d'alpagueurs" sera limite plus résistant, soignable via le mediboss et écrantable via mon armée de gretchins. 

Makari+ghaz je trouve ça moyen en se moment surtout avec l'objo ork qui demande de camper avec son seigneur de guerre. Comme ghaz seras ciblable il peut mourir sans que tu en fasse le choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont testé de faire des marées vertes dernièrement?

Je me tâte à essayer ce genre de liste avec une brigade blood axes:
 

== Détachement principal : Orks (0 PC) [119PC, 1997pts] == 

QG 1 : Boss de Guerre (90) [90 pts] [5 PP] - Seigneur de guerre Trait : Counta-Taktics
QG 2 : Boss Snikrot (95) [95 pts] [5 PP]
QG 3 : Gros Mek avec Champ de Force Kustom (85) [85 pts] [5 PP] Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Relique : Caske à Ruze de Morgog, Trait : Extra Kunnin'

 

Troupes 1 : 10 Boyz (80) [80 pts] [5 PP]- Boss Nob (0)
Troupes 2 : 10 Boyz (80) [80 pts] [5 PP]- Boss Nob (0)
Troupes 3 : 10 Boyz (80) [80 pts] [5 PP]- Boss Nob (0)
Troupes 4 : 10 Boyz (80) [80 pts] [5 PP]- Boss Nob (0)
Troupes 5 : 10 Boyz (80) [80 pts] [5 PP]- Boss Nob (0)
Troupes 6 : 10 Boyz (80) [80 pts] [5 PP]- Boss Nob (0)
Troupes 7 : 10 Gretchins (40) [40 pts] [2 PP]
Troupes 8 : 10 Gretchins (40) [40 pts] [2 PP]
Troupes 9 : 10 Gretchins (40) [40 pts] [2 PP]
Troupes 10 : 10 Gretchins (40) [40 pts] [2 PP]
Troupes 11 : 10 Gretchins (40) [40 pts] [2 PP]
Troupes 12 : 10 Gretchins (40) [40 pts] [2 PP]

 

Elite 1 : 7 Kass'Tanks (80 + 2*16) [122 pts] [8 PP] 2 Squig-bombe- Boss Nob (0)
Elite 2 : 10 Kommandos (55 + 5*11) [125 pts] [8 PP] Bélié, Squig-bombe- Boss Nob (0), Pince énergetik'
Elite 3 : 10 Kommandos (55 + 5*11) [125 pts] [8 PP] Bélié, Squig-bombe- Boss Nob (0), Pince énergetik'
Elite 4 : 10 Kommandos (55 + 5*11) [125 pts] [8 PP] Bélié, Squig-bombe- Boss Nob (0), Pince énergetik'

 

Attaque rapide 1 : 10 Chokboyz (50 + 5*10) [100 pts] [6 PP]- Boss Nob (0)
Attaque rapide 2 : 10 Chokboyz (50 + 5*10) [100 pts] [6 PP]- Boss Nob (0)
Attaque rapide 3 : 10 Chokboyz (50 + 5*10) [100 pts] [6 PP]- Boss Nob (0)

 

Soutien 1 : 5 Pillards (70) [70 pts] [4 PP]- Brikolo (0)
Soutien 2 : 5 Pillards (70) [70 pts] [4 PP]- Brikolo (0)
Soutien 3 : 5 Pillards (70) [70 pts] [4 PP]- Brikolo (0)

Ca fait vraiment beaucoup de monde, on peut craquer le CFK a la première phase de tir adverse pour avec une 5++ sur une bonne partie de l'armée, pour la deuxième phase de tir on sera sous l'effet de la waaagh et donc invu a 5++, et pour la 3ème on aura encore une 6++.
Mine de rien il faut de la sacrée saturation pour venir a bout de la liste, et personnellement je n'ai pas tendance a en voir beaucoup. On peut se retrouver avec un sacré contrôle sur la table et avoir la possibilité de marquer très vite beaucoup de points.
C'est pas du tout une liste opti dans le sens ou c'est juste un brouillon lâché comme ça et qu'il y a forcement des ajustements a faire, mais j'ai l'impression qu'actuellement ça devrait plutôt bien tourner ce genre de listes.
J'ai mis le boss le moins cher possible dans la liste, puisque son rôle est surtout de lancer la Waaagh! En théorie je vais pas lui en demander beaucoup plus.

Pour donner une idée, si l'adversaire arrive a mettre a chaque tour 200 tirs de bolters a 3+ avec une relance des 1 pour toucher et sans avoir le mondre malus de touches, de blessure ou quoi que ce soit et sans faire d'overkill, statistiquement il tombera grosso modo 200pv, suffit a peine pour table raser la liste. Mais actuellement dans le jeu, je ne vois personne jouer avec une telle force de saturation, du coup je me dis qu'il y a vraiment un coup a jouer avec ce genre de liste.

 

 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, DaBorgn a dit :

Speedmob c'est malheureusement trop limité en conv WTC, à cause des multiples foret/vent. 

 

En plus. C'est encore plus vrai qu'un space marine peut encore plus facilement se mettre à couvert donc compliqué quand même...
 

 

il y a 52 minutes, DaBorgn a dit :

Les listes msu/bm sont bien en goff deathskull ou blood axe, dépendant de ce que tu aime, et avec quoi tu te sens à l'aise. Chaque klan a des avantages. 

 

 

il y a 52 minutes, DaBorgn a dit :

Makari+ghaz je trouve ça moyen en se moment surtout avec l'objo ork qui demande de camper avec son seigneur de guerre. Comme ghaz seras ciblable il peut mourir sans que tu en fasse le choix. 

Bah je pref justement Goff avec makari et Gaz dans le coin normalement... Aprés, pour cibler Gaz faut "se rapprocher" en WTC et choisir de ne pas s'occuper du reste de la horde... 
Après un boss squigo avec Mediboss à coté derrière les gretchins ou des Boys, on est d'accord que c'est pas plus mal pour l'objo ork mais à coté quand il faut tuer une unité au cac, j'ai un peu plus confiance en papa Gaz. Le squigo sans brutal mais rusé des fois mouais... Sans oublier que Gaz donne la full relance touche alors que le Squigo c'est +1 uniquement aux Alpagueurs... 
 

 

il y a 50 minutes, Banania a dit :

Il y en a qui ont testé de faire des marées vertes dernièrement?

Perso si j'avais tous mes boys de peint je le ferais. X) C'est marrant comme la mise à jour a selon moi creusé la tombe de la speed mob mais relancé l'infanterie.
Même une Bande eud dread avec stompa et autre invu à 5 sous waaagh ça me donne envie de test.

Modifié par Deadalucard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Deadalucard a dit :

Perso si j'avais tous mes boys de peint je le ferais. X) C'est marrant comme la mise à jour a selon moi creusé la tombe de la speed mob mais relancé l'infanterie.

Je trouve que ça fait un moment que la speed mob était sur la piste descendante. Perso je ne dirais pas que c'est fini pour elle, on peut toujours se débrouiller avec, mais ce ne sera clairement pas le plus facile :) 
Et l'infanterie commençait déjà a devenir assez "tendance" avant la maj. 
Je trouve que les dernières MaJ ont juste renforcé cet effet, mais que ce soit speed Waaagh, full infanterie ou listes hybrides on a toujours de la ressource, mais la speed mob n'est clairement plus a l'honneur pour le moment en compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banania a dit :

Il y en a qui ont testé de faire des marées vertes dernièrement?

Je me tâte à essayer ce genre de liste avec une brigade blood axes:

j'ai pas encore tester, mais je me dirige vers le meme genre de liste en bloodaxe ou deathskull

 

 

il y a 38 minutes, Deadalucard a dit :

Bah je pref justement Goff avec makari et Gaz dans le coin normalement... Aprés, pour cibler Gaz faut "se rapprocher" en WTC et choisir de ne pas s'occuper du reste de la horde...

tuer ghaz en 3 tours ca demande pas des ressources illimitées, juste de mettre quelques tirs un peu violent dedans, qui d'ailleurs sont assez nuls contre le reste de la liste.

 

 

il y a 39 minutes, Deadalucard a dit :

Après un boss squigo avec Mediboss à coté derrière les gretchins ou des Boys, on est d'accord que c'est pas plus mal pour l'objo ork mais à coté quand il faut tuer une unité au cac, j'ai un peu plus confiance en papa Gaz. Le squigo sans brutal mais rusé des fois mouais... Sans oublier que Gaz donne la full relance touche alors que le Squigo c'est +1 uniquement aux Alpagueurs... 

le plan c'est que le boss sur chibrosaure tiennent 5tours l'objo (10pts) et tue 1 unitée a un moment ou un perso qui ce serait trop rapproché. Tu cherche pas a faire 15pts, juste a assurer 10/12.

 

 

il y a 10 minutes, Banania a dit :

Je trouve que les dernières MaJ ont juste renforcé cet effet, mais que ce soit speed Waaagh, full infanterie ou listes hybrides on a toujours de la ressource, mais la speed mob n'est clairement plus a l'honneur pour le moment en compétitif.

speedmob a de moins en moins de facilités a faire des secondaire, et perds en impact a chaque changement.
Par contre une liste speedwaaagh avec quelques unitées de grots pour get da good bitz, et ghaz pour mettre invu a 5 a tout le monde, c'est possible que ca marche un peu (un plan tres bizarre et tres borderline quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la faq d aujourd hui gros nerf des freebooters qui ne gagnent plus qu une relance des 1 au lieu de +1 touche. 

 

Assez incomprehensible comme nerf vu que les orks sont loin de dominer le méta. Encore une raison de plus pour ne pas jouer de speed waaagh!, bonjour aux listes marees vertes qui se ressemblent toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dromar a dit :

Dans la faq d aujourd hui gros nerf des freebooters qui ne gagnent plus qu une relance des 1 au lieu de +1 touche. 

 

Assez incomprehensible comme nerf vu que les orks sont loin de dominer le méta. Encore une raison de plus pour ne pas jouer de speed waaagh!, bonjour aux listes marees vertes qui se ressemblent toutes.

C'est un nerf des listes speedwaaagh freebooter qui ne sont plus joué depuis 7mois, mais pour une waaagh actuelle je trouve la relance des 1 pas nulles, c'est moins bien que Goff sur de la brutalités pure, mais ça rajoute de l'utilité que Goff n'a pas (bannière qui enleve super op, et strata qui donne super op) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas a quel point c'est un nerf. Pour le freebooterz qui veut jouer corps a corps c'est meilleur, et ça bénéficie bien a toutes les unités qui ont déjà un +1 pour toucher (kannonières, des buggys, kasseurs de tanks etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Banania a dit :

Je ne sais pas a quel point c'est un nerf. Pour le freebooterz qui veut jouer corps a corps c'est meilleur, et ça bénéficie bien a toutes les unités qui ont déjà un +1 pour toucher (kannonières, des buggys, kasseurs de tanks etc...).

Pareil que toi, mais je sais pas si c'est meilleur que deathskull, ou bloodaxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, DaBorgn a dit :

Pareil que toi, mais je sais pas si c'est meilleur que deathskull, ou bloodaxe

Franchement, pour rien au monde je n'aurai envie de jouer autre chose que blood axes actuellement.
Je trouve ça vraiment plaisant a jouer, et le supplément apporte tellement d'outils que je n'ai aucune bonne raison de m'en passer. Et en plus on a Boss Snikrot :)

Pour moi le Freebooter va plus être en concurrence avec le Goff, les deux sont des traits offensifs, le goff tapera plus fort, mais le freebooter a l'avantage de son stratagème et sa relique pour jouer les objos (relique que l'on mettra a mon avis sur un nob sur squig histoire d'avoir de la mobilité et l'envoyer ou l'on en a besoin). La ou le deathskull et bloodaxes sont en concurrence car les deux poussent au contrôle du terrain et offrent des bonus défensifs. Selon la vision du jeu de chacun on ne va pas mettre le même klan en avant, pour moi avec ce que je joue, envisage de jouer et comment j'aime jouer je classerait les klans comme ça : Blood Axes > Deathskulls > Freebooterz > Goffs, mais les 4 klans ont de bons arguments et il n'y en a aucun que je serai surpris de croiser en tournoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Banania a dit :

Franchement, pour rien au monde je n'aurai envie de jouer autre chose que blood axes actuellement.
Je trouve ça vraiment plaisant a jouer, et le supplément apporte tellement d'outils que je n'ai aucune bonne raison de m'en passer. Et en plus on a Boss Snikrot :)

Je suis encore une fois d'accord avec toi. 

 

il y a 1 minute, Banania a dit :

Pour moi le Freebooter va plus être en concurrence avec le Goff, les deux sont des traits offensifs,

Les 4 klan sont en concurrence avec leurs avantages respectifs. Faut juste trouver le bon compromis ou le détail qui plaît le plus pour savoir quoi jouer. Vut qu'on vas jouer littéralement les mêmes unitées dans tout les klan, juste dans des quantitées différentes. 

il y a 4 minutes, Banania a dit :

mais le freebooter a l'avantage de son stratagème et sa relique pour jouer les objos (relique que l'on mettra a mon avis sur un nob sur squig histoire d'avoir de la mobilité et l'envoyer ou l'on en a besoin).

Moi je pensais plus à un Big mek en méga armure, ça permet de faire le strata directement dessus (ça force un peu le focus adversaire sur une fig pas forcément très utile en fin de partie). 

 

il y a 5 minutes, Banania a dit :

Selon la vision du jeu de chacun on ne va pas mettre le même klan en avant, pour moi avec ce que je joue, envisage de jouer et comment j'aime jouer je classerait les klans comme ça : Blood Axes > Deathskulls > Freebooterz > Goffs, mais les 4 klans ont de bons arguments et il n'y en a aucun que je serai surpris de croiser en tournoi

Pour moi c'est plutôt bloodaxe > deathskull = Goff = freebooter > evil sunz > pas de klan > snakeshit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaBorgn a dit :

Pour moi c'est plutôt bloodaxe > deathskull = Goff = freebooter > evil sunz > pas de klan > snakeshit

Et bien les Snakebites je ne serai pas aussi dur avec eux. Les squigs sont vraiment pas mal actuellement, avoir un +1 pour blesser dessus ce n'est vraiment pas moche. Et j'ai de plus en plus d'adversaires qui joue l'interrogation mentale, donc le stratagème pour pouvoir abjurer avec n'importe quelle unité a du sens.
Ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de jouer, mais pour des stratégies en équipe, ou bien pour du jeu en duo ça ne me semble pas forcement être un choix absurde :) 
De plus l'astra a l'air de vouloir revenir avec pas mal d'infanterie et la sista se débrouille très bien actuellement, la saturation de F6 marche plutôt bien dans ces deux armées, on est pas a l'abris que la transhuman nulle des snakebites gagne en interet. Ca peut valoir le coup de garder un oeil la dessus.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas mal de gens dirent que les Kustomizations seraient devenus gratuite? 
Perso j'aime jouer Snakebite quand je suis en 1000 points. En général quand je dois faire un reproche à ce clan, c'est que mes Killrigs ne sont pas "squig".
Faudrait que je me penche sur le supplément Blood Axe... J'ai l'impression de louper un truc en regardant que mon codex. 😅

Il y a 19 heures, DaBorgn a dit :

tuer ghaz en 3 tours ca demande pas des ressources illimitées, juste de mettre quelques tirs un peu violent dedans, qui d'ailleurs sont assez nuls contre le reste de la liste.

Bon... Tu n'as pas tord et tu me conforte dans mon choix de partir sur une liste Squigo, Mediboss, Gros mek CFKet pourquoi pas un Bizarboy pour le da jump et sentier de la guerre au lieu de juste Gaz et Makari avec un Gros mek CFK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Deadalucard a dit :

Bon... Tu n'as pas tord et tu me conforte dans mon choix de partir sur une liste Squigo, Mediboss, Gros mek CFKet pourquoi pas un Bizarboy pour le da jump et sentier de la guerre au lieu de juste Gaz et Makari avec un Gros mek CFK

C'est mon point de vue, j'ai jamais mis mon ghaz sur la table, mais j'ai l'impression que ça me fait. 

 

il y a 1 minute, Deadalucard a dit :

Je vois pas mal de gens dirent que les Kustomizations seraient devenus gratuite? 

C'est un problème ork récurent les point de règles de schrodinger. 

Je l'ai déjà dit plus haut mais je vais refaire le tour. 

Dans l'inventaire du munitorum les Kustom job ne sont pas listées, donc elles devraient être gratuitent. 

A la mise à jour des points dans l'app 40k les KJ avaient un coût en points. 

Mais 1semaine plus tard les coûts disparaissent de l'app. 

Ça conforte les gens dans l'idée des KJ à 0pts. 

 

Perso je pense qu'ils sont devenu gratuits,  mais il faudras attendre une confirmation de GW pour que ça soit autre chose qu'une théorie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.