Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

Pour moi ne vous prenez pas trop la tête et payez les. Et si finalement GW communique la dessus et annonce qu'ils sont gratuits et bah ça fera une bonne surprise :) 
Alors qu'actuellement si vous ne les payez pas alors que rien n'indique clairement qu'il soient gratuits votre adversaire peut déjà tirer la tronche en vous voyant en train d'abuser d'un truc rien qu'a la création de la liste ^^

 

J'ai testé ma liste marée verte que j'avais posté il y a quelques jours, le but c'était juste de spammer l'infanterie pour voir ce qu'on pouvait en faire et ensuite creuser pour faire une liste plus optimisée si ça semblait pouvoir faire quelque chose. Je vous la remet pour plus de clarté:

 

== Brigade: Orks (0 PC) [119PC, 1997pts] == 

 

QG 1 : Boss de Guerre (90) [90 pts] [5 PP] - Seigneur de guerre Trait : Counta-Taktics
QG 2 : Boss Snikrot (95) [95 pts] [5 PP]
QG 3 : Gros Mek avec Champ de Force Kustom (85) [85 pts] [5 PP] Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Relique : Caske à Ruze de Morgog, Trait : Extra Kunnin'

 

Troupes 1 : 10 Boyz (80) [80 pts] [5 PP]- Boss Nob (0)
Troupes 2 : 10 Boyz (80) [80 pts] [5 PP]- Boss Nob (0)
Troupes 3 : 10 Boyz (80) [80 pts] [5 PP]- Boss Nob (0)
Troupes 4 : 10 Boyz (80) [80 pts] [5 PP]- Boss Nob (0)
Troupes 5 : 10 Boyz (80) [80 pts] [5 PP] Boss Nob (0)
Troupes 6 : 10 Boyz (80) [80 pts] [5 PP]- Boss Nob (0)
Troupes 7 : 10 Gretchins (40) [40 pts] [2 PP]
Troupes 8 : 10 Gretchins (40) [40 pts] [2 PP]
Troupes 9 : 10 Gretchins (40) [40 pts] [2 PP]
Troupes 10 : 10 Gretchins (40) [40 pts] [2 PP]
Troupes 11 : 10 Gretchins (40) [40 pts] [2 PP]
Troupes 12 : 10 Gretchins (40) [40 pts] [2 PP]

 

Elite 1 : 7 Kass'Tanks (80 + 2*16) [122 pts] [8 PP] 2 Squig-bombe- Boss Nob baton-kiboum (0)
Elite 2 : 10 Kommandos (55 + 5*11) [125 pts] [8 PP]Bélié, Squig-bombe- Boss Nob (0), Pince énergetik'
Elite 3 : 10 Kommandos (55 + 5*11) [125 pts] [8 PP] Bélié, Squig-bombe- Boss Nob (0), Pince énergetik'
Elite 4 : 10 Kommandos (55 + 5*11) [125 pts] [8 PP] Bélié, Squig-bombe- Boss Nob (0), Pince énergetik'

 

Attaque rapide 1 : 10 Chokboyz (50 + 5*10) [100 pts] [6 PP]- Boss Nob (0)
Attaque rapide 2 : 10 Chokboyz (50 + 5*10) [100 pts] [6 PP]- Boss Nob (0)
Attaque rapide 3 : 10 Chokboyz (50 + 5*10) [100 pts] [6 PP]- Boss Nob (0)

 

Soutien 1 : 5 Pillards (70) [70 pts] [4 PP]- Brikolo (0)
Soutien 2 : 5 Pillards (70) [70 pts] [4 PP]- Brikolo (0)
Soutien 3 : 5 Pillards (70) [70 pts] [4 PP]- Brikolo (0)

 

J'ai testé deux fois contre de la sœur de bataille, on a joué deux fois le scénario 23 sur une table WTC, on a testé en me laissant le premier tour et une deuxième fois sans l'avoir.

J'ai joué a chaque fois avec les même secondaires: "morceaux de choix", "marée verte" et "les plus gros et les plus mieux".

 

Dans le cas ou j'ai l'initiative je mets un 20-0 assez facile, les kommandos avancent directement sur les soeurs et les bloquent en dehors des objos, et me permettent de mettre directement 4pts de marée verte. Et j'active mon CFK a sa phase de tir histoire de réduire les dégâts sur ma marée verte. Au tour suivant les chokboyz prennent le relai sous le bénéfice de la waaagh! et 3ème tours le reste de mon infanterie est partout sur la table. Je me retrouve a marquer facilement 15pts de marée verte, 15 pts de morceaux de choix et 12pts de plus et gros et plus mieux (j'envisage de mettre une relique style fling' kidépot' sur le warboss pour tenter des tirs d'opportunités et avoir la possibilité de gagner des pointsz de loin). Globalement les soeurs de batailles ne saturent vraiment pas assez (c'est ça de jouer des persos et des multi fuseurs).

Dans le cas ou je n'ai pas l'initiative, la partie se fini sur un 15-5, il a put avancer et se tenir au niveau des objos ce qui lui permet de scorer pas mal. Mais le soucis reste le même j'ai trop de monde, et une fois engagée la sœur ne répond plus assez bien du tout et une fois qu'elle est bloquée on score mieux qu'elle avec nos orks. 

Pour la liste en elle même, le concept de base marche, probablement pas contre tout le monde, mais c'est loin d'être déconnant. 1 tour d'invu sur une bonne partie de l'armée 5++, qui s'enchaine avec une invu 5++ sur toute l'armée, puis d'une 6++ ça rend la horde tout de même très résiliente, l'adversaire a intérêt a avoir beaucoup de matos pour espèrer tout tomber.  Le fait de pouvoir remettre des boyz en réserve avec les blood axes est un gros avantage, la pression est constante et c'est compliqué de nous empêcher de marquer. Ca doit très bien marcher en deathskulls aussi pour rendre les chokboyz et kommandos super opé (ça aura moins d'importance sur le reste), mais perso je vais rester sur du blood axes dans tout les cas.
Je joue trop de gretchins, je pense que 40 suffisent puisque j'ai des lootas (on pourrait peut être passer a 30, mais je vais attendre de faire plus de tests avant), j'ai donc 80 pts de dispo soit pour prendre un meilleur warboos ou jouer plus de boyz/kasstanks ou équiper un peu plus mes nobz, l'option des kasstaks et de l'équipement me semblent les meilleures.
Passer 2 ou 3 bandes de boyz avec des flings devrait aussi être une bonne idée, tout les boyz ne sont pas au contact en même temps, et on est content d'en laisser a distance pour bloquer les mouvements, donc autant qu'ils aient des flings, surtout qu'en blood axes on a un stratagème pour améliorer leur létalité, ce n'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris.
Je n'aime pas trop le fait d'avoir deux squig bombes sur la même unité, je trouve que c'est trop facilement du gaspillage vu qu'avec ce genre de liste toute unité est sacrifiable je vais éviter de mettre des options ou je compte sur le fait que l'unité survive a la première salve de tirs.

 


Du coup avec ces quelques réflexions voici la version de la liste que je vais maintenant tester, et je vais continuer a avancer a tâtonnements et tester de nouvelles unités au fur et a mesure, je testerai en ajoutant plus d'attaque rapide (motos ou squigs), ajouter de la mobilité me semble être un bon choix.
 

== Brigade : Orks (0 PC) [115PC, 2000pts] == 

QG 1 : Boss de Guerre (90) [90 pts] [5 PP] - Seigneur de guerre Trait : Counta-Taktics
QG 2 : Boss Snikrot (95) [95 pts] [5 PP]
QG 3 : Gros Mek avec Champ de Force Kustom (85) [85 pts] [5 PP]
 Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Relique : Caske à Ruze de Morgog, Trait : Extra Kunnin'

 

Troupes 1 : 10 Boyz (80) [80 pts] [5 PP] 9 Fling'- Boss Nob (0)
Troupes 2 : 10 Boyz (80) [80 pts] [5 PP] 9 Fling'- Boss Nob (0)
Troupes 3 : 10 Boyz (80) [85 pts] [5 PP]- Boss Nob (0), Gros kikoup'
Troupes 4 : 10 Boyz (80) [80 pts] [5 PP]- Boss Nob (0)
Troupes 5 : 10 Boyz (80) [80 pts] [5 PP]- Boss Nob (0)
Troupes 6 : 10 Boyz (80) [80 pts] [5 PP]- Boss Nob (0)
Troupes 7 : 10 Gretchins (40) [40 pts] [2 PP]
Troupes 8 : 10 Gretchins (40) [40 pts] [2 PP]
Troupes 9 : 10 Gretchins (40) [40 pts] [2 PP]
Troupes 10 : 10 Gretchins (40) [40 pts] [2 PP]

 

Elite 1 : 5 Kass'Tanks (80) [85 pts] [4 PP] Squig-bombe- Boss Nob baton-kiboum(0)
Elite 2 : 5 Kass'Tanks (80) [85 pts] [4 PP] Squig-bombe- Boss Nob baton-kiboum (0)
Elite 3 : 10 Kommandos (55 + 5*11) [125 pts] [8 PP Bélié, Squig-bombe- Boss Nob (0), Pince énergetik'
Elite 4 : 10 Kommandos (55 + 5*11) [125 pts] [8 PP] Bélié, Squig-bombe- Boss Nob (0), Pince énergetik'
Elite 5 : 10 Kommandos (55 + 5*11) [125 pts] [8 PP]Bélié, Squig-bombe- Boss Nob (0), Pince énergetik'

 

Attaque rapide 1 : 10 Chokboyz (50 + 5*10) [110 pts] [6 PP]- Boss Nob (0), Pince énergetik'
Attaque rapide 2 : 10 Chokboyz (50 + 5*10) [110 pts] [6 PP]- Boss Nob (0), Pince énergetik'
Attaque rapide 3 : 10 Chokboyz (50 + 5*10) [110 pts] [6 PP]- Boss Nob (0), Pince énergetik'

 

Soutien 1 : 5 Pillards (70) [70 pts] [4 PP]- Brikolo (0)
Soutien 2 : 5 Pillards (70) [70 pts] [4 PP]- Brikolo (0)
Soutien 3 : 5 Pillards (70) [70 pts] [4 PP]- Brikolo (0)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banania a dit :

Pour moi ne vous prenez pas trop la tête et payez les. Et si finalement GW communique la dessus et annonce qu'ils sont gratuits et bah ça fera une bonne surprise :) 
Alors qu'actuellement si vous ne les payez pas alors que rien n'indique clairement qu'il soient gratuits votre adversaire peut déjà tirer la tronche en vous voyant en train d'abuser d'un truc rien qu'a la création de la liste ^^

je suis d'accord avec toi que le plus sage c'est de payer. Mais au final sur ma derniere liste, le seul kustom impactant c'etait celui des burna (donc 20pts a trouver)

 

 

Il y a 1 heure, Banania a dit :

J'ai testé ma liste marée verte que j'avais posté il y a quelques jours, le but c'était juste de spammer l'infanterie pour voir ce qu'on pouvait en faire et ensuite creuser pour faire une liste plus optimisée si ça semblait pouvoir faire quelque chose.

j'ai aussi testé et effectivement le concept fonctionne.

 

Il y a 1 heure, Banania a dit :

(j'envisage de mettre une relique style fling' kidépot' sur le warboss pour tenter des tirs d'opportunités et avoir la possibilité de gagner des pointsz de loin).

a CT5+ c'est quand meme rude pour essayer ca 10pts assurer en tenant un objo et 12 si le mec se met a portée de charge c'est plus safe je pense. 

 

Il y a 1 heure, Banania a dit :

Le fait de pouvoir remettre des boyz en réserve avec les blood axes est un gros avantage, la pression est constante et c'est compliqué de nous empêcher de marquer.

le plus gros avantage de Bloodaxe pour moi, avoir des bon stratagemes ^^

 

 

Il y a 1 heure, Banania a dit :

Ca doit très bien marcher en deathskulls aussi pour rendre les chokboyz et kommandos super opé (ça aura moins d'importance sur le reste)

ca permet aussi de ne prendre que des grots en troupes, tu as ton super op ailleurs du coup. 

 

 

Il y a 1 heure, Banania a dit :

Je joue trop de gretchins, je pense que 40 suffisent puisque j'ai des lootas (on pourrait peut être passer a 30, mais je vais attendre de faire plus de tests avant)

envisage 1 wagon histoire de pouvoir mettre des grots a l'abris, ca permet aussi de donner un peu plus de portée de charge a des tankbustas.

 

 

Il y a 1 heure, Banania a dit :

Je n'aime pas trop le fait d'avoir deux squig bombes sur la même unité, je trouve que c'est trop facilement du gaspillage vu qu'avec ce genre de liste toute unité est sacrifiable je vais éviter de mettre des options ou je compte sur le fait que l'unité survive a la première salve de tirs.

je suis d'accord je vais passer a 1 squigbomb par unitée, sur ma partie toutes mes unitées de tankbustas sont mortes avec un squig.

Moi j'en suis la

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Kum²
+ Faction principale : Orks
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 = 3
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 112
+ Factions : Orks
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 25
+ Abattez-le : 7
+ Assassinat : 13
+ Abhorez le sorcier : 3
+ Pas de prisonniers : 174
+ Seigneur de guerre et trait : Boss de Guerre en Méga-armure - Trait - Ork - 3. Dur kom' fer
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Brigade : Orks (0 PC) [112PC, 2000pts] == 

QG 1 : Boss de Guerre en Méga-armure (115) [115 pts] [6 PP] - Seigneur de guerre
 Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Relique : Super corps cybork, Trait : Trait   Dur kom' fer
QG 2 : Bizarboy (70) [70 pts] [4 PP]
 Pouvoir psy : Psy   Sentier d'la guerre, Pouvoir psy : Psy   Eul' Saut, Pouvoir psy : Psy   Poings de Gork
QG 3 : Da Red Gobbo on Bounca (50) [50 pts] [4 PP]

Troupes 1 : 10 Gretchins (50) [40 pts] [2 PP]
Troupes 2 : 10 Gretchins (50) [40 pts] [2 PP]
Troupes 3 : 10 Gretchins (50) [40 pts] [2 PP]
Troupes 4 : 10 Gretchins (50) [40 pts] [2 PP]
Troupes 5 : 10 Gretchins (50) [40 pts] [2 PP]
Troupes 6 : 10 Gretchins (50) [40 pts] [2 PP]
Troupes 7 : 10 Gretchins (40) [40 pts] [2 PP]
 Affreux Zigs
Troupes 8 : 10 Gretchins (40) [40 pts] [2 PP]

Elite 1 : 5 Kass'Tanks (85) [90 pts] [4 PP]
 Marteau kass'tanks, 2 Squig-bombe
- Boss Nob (0)
Elite 2 : 5 Kass'Tanks (80) [85 pts] [4 PP]
 Marteau kass'tanks, Squig-bombe
- Boss Nob (0)
Elite 3 : 5 Kass'Tanks (80) [85 pts] [4 PP]
 Marteau kass'tanks, Squig-bombe
- Boss Nob (0)
Elite 4 : 10 Kommandos (60 + 5*12) [135 pts] [8 PP]
 Bélié, Grot-leurr', Squig-bombe
- Boss Nob (0), Pince énergetik'
Elite 5 : 10 Kommandos (60 + 5*12) [135 pts] [8 PP]
 Bélié, Grot-leurr', Squig-bombe
- Boss Nob (0), Pince énergetik'
Elite 6 : 10 Kommandos (60 + 5*12) [135 pts] [8 PP]
 Bélié, Grot-leurr', Squig-bombe
- Boss Nob (0), Pince énergetik'
Elite 7 : 10 Kram'Boys (50 + 5*10) [120 pts] [6 PP]
- 2x Brikolo (0), 10 Zappeuzes (par fig de l'unité)
Elite 8 : Médiko (70) [75 pts] [4 PP]
 Grot Infirmier, Trait Supplémentaire (-1 PC), Trait : Trait   Grande Gueule

Attaque rapide 1 : 10 Chokboyz (50 + 5*10) [110 pts] [6 PP]
- Boss Nob (0), Pince énergetik'
Attaque rapide 2 : 10 Chokboyz (50 + 5*10) [110 pts] [6 PP]
- Boss Nob (0), Pince énergetik'
Attaque rapide 3 : 10 Chokboyz (50 + 5*10) [110 pts] [6 PP]
- Boss Nob (0), Pince énergetik'

Soutien 1 : Chariot de guerre (105) [105 pts] [8 PP]
Soutien 2 : Chariot de guerre (105) [105 pts] [8 PP]
Soutien 3 : Kanons d'Mek (40) [45 pts] [2 PP]
 Méga-kanon kustom
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DaBorgn a dit :

a CT5+ c'est quand meme rude pour essayer ca 10pts assurer en tenant un objo et 12 si le mec se met a portée de charge c'est plus safe je pense. 

Oh bah l'idée c'est de rester sur les objos et scorer les 10pts, le fling kidépot va juste permettre de grapiller les 12 voir 14pts de temps en temps. Je compte pas du tout sur son efficacité, mais pour 1PC ça vaut le coup de tenter je pense.
 

il y a 3 minutes, DaBorgn a dit :

le plus gros avantage de Bloodaxe pour moi, avoir des bon stratagemes ^^

Et  de bonnes reliques/traits de seigneur de guerre et Boss Snikrot qui bénéficie hyper bien de la surprise :)
 

il y a 5 minutes, DaBorgn a dit :

ca permet aussi de ne prendre que des grots en troupes, tu as ton super op ailleurs du coup. 

Ouais mais le reste est plus cher, je les aime bien nos petits boyz a 8pts.

 

il y a 6 minutes, DaBorgn a dit :

envisage 1 wagon histoire de pouvoir mettre des grots a l'abris, ca permet aussi de donner un peu plus de portée de charge a des tankbustas.

Hmmm, le wagon ça me fait quand même retirer pas mal de monde, je ne sais pas si j'en ai envie. Actuellement ce n'est pas quelque chose que j'envisage. La ou je le joue sans problème dans une liste avec plus de véhicules, mais ce n'est plus vraiment le même style de liste pour moi.

Par contre, il y a un petit perso qui me fait de l'oeil actuellement; Zodgrod Wortsnagga, il permet de mieux faire tenir les grots vu que c'est un fouettard, c'est un QG vraiment pas cher, il tape correctement, et l'on voit quand même pas mal de monstres ces derniers temps (Mortarion, du tyty a la pelle). Il sera jamais indispensable, mais on est dans une méta ou il peut s'envisager. Mais dans une marée verte autre que blood Axes je pense que je le prendrai a la place de Snikrot.

@DaBorgn Petites questions sur ta liste, pourquoi ne pas mettre un médiboss a la place de ton médiko et du red gobbo, ça te ferait économiser quelques points. Et aussi, tu joue en quel clan? Vu que tu n'as pas pris de boyz j'imagine que t'es en deathskull.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Banania a dit :

Oh bah l'idée c'est de rester sur les objos et scorer les 10pts, le fling kidépot va juste permettre de grapiller les 12 voir 14pts de temps en temps. Je compte pas du tout sur son efficacité, mais pour 1PC ça vaut le coup de tenter je pense.

enfin pour score 2vp au tir, il faut tuer 5fig ou une unitée c'est pas le plus simple non plus ^^

 

 

il y a 19 minutes, Banania a dit :

Et  de bonnes reliques/traits de seigneur de guerre et Boss Snikrot qui bénéficie hyper bien de la surprise :)

les strata sont plus fort que les reliques, et snikrot sans surprize! c'est pas le meme ^^

 

 

il y a 20 minutes, Banania a dit :

Hmmm, le wagon ça me fait quand même retirer pas mal de monde, je ne sais pas si j'en ai envie.

tu transforme 5loota et 30pts en 1wagon (sans rien, 105 pts un gros trukk)  ca ouvre des goodbitz  T1 sur certains scenario  (22 32 )  et surtout d'avoir 10/20 grots au chaud pour faire goodbitz ou greentide en fin de partie.

 

 

il y a 23 minutes, Banania a dit :

Petites questions sur ta liste, pourquoi ne pas mettre un médiboss a la place de ton médiko et du red gobbo, ça te ferait économiser quelques points. Et aussi, tu joue en quel clan? Vu que tu n'as pas pris de boyz j'imagine que t'es en deathskull.

 

le mediboss ne peut pas soigner des perso non snagga (son aura marche par contre), du coup pas de possibilités de heal un boss en megaarmure/weirboy. 
Si je devais remplacer le mediko ca serait pour prendre un cfk en megaarmure, histoire d'avoir un autre perso super op un peu solide, avec blasta et surement da krushing armor.
Je joue Deatshkull effectivement, la manque de boyz me trahit ^^

 

 

il y a 26 minutes, Banania a dit :

Par contre, il y a un petit perso qui me fait de l'oeil actuellement; Zodgrod Wortsnagga, il permet de mieux faire tenir les grots vu que c'est un fouettard, c'est un QG vraiment pas cher, il tape correctement, et l'on voit quand même pas mal de monstres ces derniers temps (Mortarion, du tyty a la pelle).

il est malheureusement snakeshit, et les gots ont besoin d'un <klan> runtherd, donc a moins de vouloir vraiment jouer des sauvages il ne seras d'aucune utilitée avec tes grots.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaBorgn a dit :

il est malheureusement snakeshit, et les gots ont besoin d'un <klan> runtherd, donc a moins de vouloir vraiment jouer des sauvages il ne seras d'aucune utilitée avec tes grots.

Ah mais oui, je pensais que Runtherd suffisant, du coup 'est nul en effet, vaut mieux aller chercher le red gobbo.

 

Il y a 2 heures, DaBorgn a dit :

les strata sont plus fort que les reliques, et snikrot sans surprize! c'est pas le meme ^^

Ouais mais les reliques te donnent des PC, donc c'est un tout ^^ Ouais mais Snikrot a Surprise! Donc ça compte 😛 
 

Il y a 2 heures, DaBorgn a dit :

enfin pour score 2vp au tir, il faut tuer 5fig ou une unitée c'est pas le plus simple non plus ^^

C'est juste pour tenter d'achever des unités de temps en temps, c'est pas simple, mais si ça permet de scorer quelques points de temps en temps c'est un investissement qui doit valoir le coup. Surtout que j'ai pas vraiment de problèmes de PC.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Banania a dit :

Ah mais oui, je pensais que Runtherd suffisant, du coup 'est nul en effet, vaut mieux aller chercher le red gobbo

Le réd gobbo c'est un plan de secours, si j'ai des points libres je mettrais sûrement autre chose. Mais réd gobbo c' est un choix parfait pour 50pts (si tu joue pas Goff) 

 

il y a 36 minutes, Banania a dit :

Ouais mais les reliques te donnent des PC, donc c'est un tout ^^ Ouais mais Snikrot a Surprise! Donc ça compte 😛

Je suis d'accord ^^

 

il y a 37 minutes, Banania a dit :

C'est juste pour tenter d'achever des unités de temps en temps, c'est pas simple, mais si ça permet de scorer quelques points de temps en temps c'est un investissement qui doit valoir le coup. Surtout que j'ai pas vraiment de problèmes de PC

Autant partir sur le straightshoota alors. 

Même force même PA, dégâts 1 au lieu de 2. Mais plus de portée, il met des mw et au pire tu sniperas un perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, DaBorgn a dit :

Le réd gobbo c'est un plan de secours, si j'ai des points libres je mettrais sûrement autre chose. Mais réd gobbo c' est un choix parfait pour 50pts (si tu joue pas Goff) 

 

Je suis d'accord, je le trouve vraiment pas mal le red gobbo, pour pas bien cher il limite la fuite de tes grots, il est mobile et permet de tenter de caller quelques mortelles quand il y en a besoin. Pour 50pts on demandera jamais plus ^^

 

Il y a 15 heures, DaBorgn a dit :

Autant partir sur le straightshoota alors. 

Même force même PA, dégâts 1 au lieu de 2. Mais plus de portée, il met des mw et au pire tu sniperas un perso. 

Je sais pas, les deux sont bien, mais actuellement je sais que je vais voir pas mal de SMC dans mon cercle de jeu, du coup le D2 sera plus intéressant pour moi. De toute façon l'important c'est d'essayer de voir si mettre une relique dans ce style a de l'intérêt, après que ce soit l'une ou l'autre ça ne fera pas une grande différence.

 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah du coup vous m'avez tenté, j'ai joué:

Secondaires: prenez les morceaux de choix, marée verte et assassinat.

Big boss Squigosaure, brutal mais ruze et Kikoup qui file de la mortelle.

Weirboy, sentier de la guerre, casque a ruze.

3x10 alpagueurs

3x10 grots

3x10 kommandos

2x5 tankbusta

2x10 stormboyz

1x5 squigliers

2x1 kariolkitu

1x chariot de guerre

 

Contre de la Black Légion, scenar 32, avec en gros abaddon

10 terminators

Le prêtre

Le demoniste

Le perso sur machine démon

3x1 araignée

2x5 élus

3x5 marines

 

Pour faire simple j'ai perdu en exposant trop les Kommandos et en lui permettant ainsi de charger T1, je n'aurais pas du mettre les grot en fep mais simplement les planquer en attendant de sauter sur les objos.

Ce qui a bien tourné, j'ai réussi à sortir les termis à la BM malgré un paquet de fnp5+ réussi par mon adversaire, les Kill Rig ont bien tenu, le but c'est d'utiliser rugissement de Mork et le strat d'obus pour mettre dans le vent les unités les plus menaçantes.

 

Bref hâte de la rejouer et de lire de nouveaux retex Orks (;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Piloufax a dit :

Pour faire simple j'ai perdu en exposant trop les Kommandos et en lui permettant ainsi de charger T1

oui c'est le "defaut" des kommando, soit trop exposé a l'initiative de l'adversaire, soit un peu trop loin pour etre une vraie menace. faut bien doser ^^

 

 

il y a 52 minutes, Piloufax a dit :

je n'aurais pas du mettre les grot en fep mais simplement les planquer en attendant de sauter sur les objos

en bloodaxe tu peut remettre des grots en reserve strat au besoin, qui peut couter 0 avec Extra kunning (quasi necessaire comme trait si tu joue bloodaxe je pense)

 

 

il y a 54 minutes, Piloufax a dit :

Ce qui a bien tourné, j'ai réussi à sortir les termis à la BM malgré un paquet de fnp5+ réussi par mon adversaire, les Kill Rig ont bien tenu, le but c'est d'utiliser rugissement de Mork et le strat d'obus pour mettre dans le vent les unités les plus menaçantes.

j'aurais pensé que tu aurais fait l'inverse, tuer tout sauf les totor. 
Par contre pourquoi assassinat? avec 1weirdboy et 2 killrig interrogation mentale aurait bien marché  non ? (ne pas se fier au texte Vf pas besoin de ligne de vue)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaBorgn alors à la base je voulais mettre dans le vente les totors que je n'ai pas eu le choix de m'en charger, mais oui s'était le plan^^.

 

Je voulais choisir interrogation mentale, sauf que j'étais à l'arrache et j'ai totalement oublié, bon j'ai réussi à sortir les persos sauf Abaddon (qui est est une grosse grosse mulle desormais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Piloufax a dit :

@DaBorgn alors à la base je voulais mettre dans le vente les totors que je n'ai pas eu le choix de m'en charger, mais oui s'était le plan^^.

 

Je voulais choisir interrogation mentale, sauf que j'étais à l'arrache et j'ai totalement oublié, bon j'ai réussi à sortir les persos sauf Abaddon (qui est est une grosse grosse mulle desormais).

Les totor devaient pas être d'accord pour rien faire ^^

 

Dabadon c'est autrement plus fort que juste une grosse mule quand même 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Piloufax a dit :

bon j'ai réussi à sortir les persos sauf Abaddon (qui est est une grosse grosse mulle desormais).

AbaTHON un peu en ce moment ouais. Même face à Papa Ghazkull ça va se jouer à qui enlève 4PV à l'autre en premier et Papa ne part pas gagnant. ^^'


Demain partie en 2v2. On reste en 12PC parce que l'on avait pas envie de refaire nos listes prévues à l'avance. On hésite encore sur si on joue en Maelstrom ou si on joue avec les Objos choisis à l'avance.
Face à nous deux Tau, un Sept Tau, l'autre Farsight.
Nous, un Evil Sunz et un Goff.

On va voir ce que ça va donner ce match mais affronter du Tau de base ça ne m'enchante pas des masses. x)

Je vous ferai un retour sur la partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, skarsnik a dit :

Quelqu'un sait ou je peux trouver le profil du da red gobbo?

Me semble que c'est un WD

Si c'est celui à pieds, il est dans les Legends.
Si c'est celui sur Bounca le profil est dans la boite avec la fig.
Mais tu l'as aussi sur des sites genre ALN forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, victoire des Orks en 2v2 Goffs + Evil Sunz VS Sep't Tau + Farsight.

Bataille en Maelstrom.
A moins que ça ne vous intéresse vraiment je ne sais pas si détailler la bataille sera très intéressant car une bonne partie de notre victoire est dûe à une chance insolente sur les invu 5+ et les FNP 5+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

 

je dois faire un match en orks DEATHSKULL à 1000 pts contre eldar (je connais pas sa liste, ni la mission):

 

je pensais mettre comme détachement Bataillon :

 

ALN 40K (armylistnetwork.com)

 

DÉTACHEMENT : BATAILLON gear.png delete.png
Trait d'armée : Deathskulls - Lé Chansseux Bleus
QG
[Seigneur de Guerre] BOSS DRESSEUR SUR SQUIGOSAURE
9 | 165
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  10 2+ 5+ 6 7 9 6 8 4+/5++
 

Equipement : Fuzi kikogn'
Reliques : Manteau en Peau d'Bête
gear.pngcopy2.pngdelete.png
BIZARBOY
4 | 70
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  5 3+ 5+ 5 5 5 3 6 6+
 
gear.pngcopy2.pngdelete.png
2 unités | 235 points | 23.5 %
TROUPES
BOYZ (10)
5 | 85
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Boy Ork 5 3+ 5+ 4 5 1 2 6 6+
Boss Nob 5 3+ 5+ 5 5 2 3 7 6+
 

Boss NobEquipement : Gros kikoup'
gear.pngcopy2.pngdelete.png
GRETCHINS (10)
2 | 40
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  5 5+ 4+ 2 3 1 1 4 7+
 
gear.pngcopy2.pngdelete.png
GRETCHINS (10)
2 | 40
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  5 5+ 4+ 2 3 1 1 4 7+
 
gear.pngcopy2.pngdelete.png
3 unités | 165 points | 16.5 %
ELITE
MÉGANOBZ (3)
6 | 100
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Meganob 5 3+ 5+ 5 5 3 3 6 2+
Boss Meganob 5 3+ 5+ 5 5 3 3 7 2+
 

Boss MeganobEquipement : Kombi-karbonizeur
gear.pngcopy2.pngdelete.png
1 unité | 100 points | 10 %
ATTAQUE RAPIDE
BRIKOJETS MÉGACH'NILLÉS
5 | 100
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  10 4+ 5+ 6 6 9 4 7 4+
 
gear.pngcopy2.pngdelete.png
MOTARDS DE GUERRE (6)
8 | 150
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Warbiker 14 3+ 5+ 4 5 3 2 6 4+
Boss Nob 14 3+ 5+ 5 5 4 3 7 4+
 

Boss Nob
gear.pngcopy2.pngdelete.png
KOPTERS D'LA MORT (3)
8 | 150
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  14 3+ 5+ 4 5 4 2 6 4+
 

Equipement : Méga-klateur kustom
gear.pngcopy2.pngdelete.png
3 unités | 400 points | 40 %
SOUTIEN
DREDS EUD' LA MORT
7 | 100
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  6 3+ 5+ 5 7 8 3 7 3+
 

Equipement : [Kustomization] Pistons Krabouillatik'
gear.pngcopy2.pngdelete.png
1 unité | 100 points | 10 %

Points : 1000
Puissance : 56
Commandement : 3
Figurines : 46
Unités : 10
Abattez-le : 5
Assassinat : 7
Abhorez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 59

 

 

le psyker avec eul' saut pour envoyer les meganobz près de l'ennemi avec le boss sur squig en plus.

 

les grots et les boyz sur les objectifs

 

les moto pour raser l'infanterie ennemie

les kopters pour nitrater les gros ennemis

le brikojetmegachnillé en soutien des motos OU kopters.

le deffdread en full pinces + pistons pour charger au plus vite avec les meganobz+boss sur squig.

 

Sur un petit format, je préfère zaper tout ce qui est transport et garder une bonne puissance de feu+ corps à corps.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.