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Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

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Bonjour bonjour ! 

 

Petit retour sur ma liste du moment :

Goff

Double patrouille avec (dans les grandes lignes) 

Ghazkull, warboss en méga armure trukkboy

4x10 grot 

2x10 Snagga boyz

2x5 et 1x10 kommandos 

3x10 stormboyz 

5 meganobz double diskeuz trukkboy

2 killrig

1 trukk

 

 

Victoire contre TS et SMC, 20-0 pour les deux. 

 

Je prend a chaque fois 3 objos orks (get da good bits, green tide et biggest and meanest) 

Je score au mini 10 sur chaque objo, mais difficilement 15 (sauf le secondaire d'actions) 

J'ai une grosse prise de table avec de la projection, j'aime beaucoup la liste que je trouve plaisante à jouer, et l'adversaire à toujours des trucs à tuer, donx faut bien gérer ses trades. 

 

Les meganobz j'ai adopté le double disqueuse, la PA - 4 dans l'ère AoC c'est trop bien, et comme je suis assez peu PCvore ils prennent souvent le strata +1 dégât. 

Le warboss en méga armure avec armure kifrakass et dur comme fer est très dur à tuer, et il fait des dégâts correct. 

Ghazkull fait toujours le taf, soit il mobilise des ressources, ce qui protège les kill rig, soit il est ignoré et même s'il est facile à éviter, il campe un objo et score 10 points. 

 

 

Donc une liste très agréable à jouer, qui colle à mon style de jeu et me permet de sortir papa Ghae, et ça, ça n'a pas de prix ^^

 

PS : pour info, j'ai waagh t1 sur les 2 parties, pour aller chercher 1-2 charges mais surtout pour la 5++ sur toute l'armée qui fait du bien ! 

 

Modifié par Zeragg
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Pour ceux que ça interesse, il n'y a qu'une seule liste Orks au WTC cette année. Elles est dans le roster des Pays-Bas et elle joue le clan Snakebites.

Voici la liste: 
= Orks - Patrol Detachment = -2CP, [35PL, 511pts] ++ >

HQ1: Warboss [5 PL, -2CP, 105pts]: Attack Squig, Power Klaw (replaced by relic) Big Boss(-1CP): Brutal but Kunnin, Shiny Gubbinz(-1CP): Da Killa Klaw,

TR1: BeastSnagga Boyz [10 PL, 150pts]: 14x Beast Snagga Boy, Beast Snagga Nob

TR2: Beast Snagga Boyz [10 PL, 150pts]: 14x Beast Snagga Boy, Beast Snagga Nob

TR3: Boyz [10 PL, 106pts]: Trukk Boyz, Boss Nob: Power Klaw, Slugga, 11x Ork Boy

 

= Orks - Battallion Detachment = 0CP, [98PL, 1486pts] ++ >

HQ2: Beastboss [5 PL, -1CP, 95pts]: Warlord Relic(-1CP): Super Cybork Body

HQ3: Painboss [5 PL, 85pts]: Grot Orderly

TR4: Beast Snagga Boyz [10 PL, 150pts]: 14x Beast Snagga Boy, Beast Snagga Nob

TR5: Beast Snagga Boyz [10 PL, 150pts]: 14x Beast Snagga Boy, Beast Snagga Nob

TR6: Boyz [10 PL, 106pts]: Trukk Boyz, Boss Nob: Power Klaw, Slugga, 11x Ork Boy

TR7: 10 Gretchin [2 PL, 40pts] TR8: 10 Gretchin [2 PL, 40pts]

TR9: 10 Gretchin [2 PL, 40pts]

EL1: Kommandos [4 PL, 60pts]: Boss Nob: Power Klaw, 4x Kommando

EL2: Kommandos [4 PL, 60pts]: Boss Nob: Power Klaw, 4x Kommando

EL3: Meganobz [12 PL, 150pts]: Boss Meganob, 4x Meganob

EL4: Meganobz[12 PL, 150pts]: Boss Meganob, 4x Meganob

FA1: Stormboyz [6 PL, 110pts]: Boss Nob: Power Klaw, 9x Stormboy

FA2: Stormboyz [6 PL, 110pts]: Boss Nob: Power Klaw, 9x Stormboy

DT1: Trukk [4 PL, 70pts]

DT2: Trukk [4 PL, 70pts]

J'ai pas le temps de vous mettre une vraie analyse de tout ça, mais la liste est assez intéressante :) 
Personnellement je trouve assez étonnant d'avoir préféré faire des groupes de 15 plutôt que des bandes de 10, et d'avoir intégré des méganobz en snakebites j'aurai mieux vu des boyz sur squigliers, c'est certes moins résistant mais c'est plus mobile et ils bénéficient du +1 pour blesser Snakebites pour les squigs.

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à l’instant, Piloufax a dit :

@Banania j'avoue c'est original comme liste, je pense qu'ils visent un style de jeu particulier ou pour nuller une liste récurrente, @DaBorgn tu dirais quoi?

Ce n'est pas si particulier original liste, c'est assez proche d'une marée verte "classsique" au final.
Je pense que le choix du Snakebites se fait pour rendre ses orks un peu plus résistants et pour pouvoir empêcher l'adversaire de pouvoir facilement jouer l'interrogation mentale.
La marée verte est très chouette en équipe, ça score bien et ça fait une bonne liste de défenseur car c'est très dur de lui mettre un 20-0. Ce qui me pose le plus de soucis c'est qu'il n'ait que 30 grots, ça me semble un peu limite pour le secondaire. Mais après tout ça peut suffire. 
J'imagine qu'il va jouer vraiment très défensif pour scorer a fond en restant chez lui avec 3 secondaires orks, et il utilise les trukkboyz et chokboyz pour aller chercher quelques points de green tide dans les quarts adverse (et si il a le t1 pour peut marquer 1pts en ayant les deux escouades de kommandos dans le même quart de table).
Globalement ce n'est pas une liste qui vise a nuller une liste que l'on voit partout, c'est une liste qui peut tenter le nul contre vraiment beaucoup d'adversaires, ce qui en fait automatiquement un plutôt bon défenseur. Faut se dire que même si il perd tout ses matchs, il devrait pouvoir se débrouiller pour plutôt faire entre 6-14 et 10-10 plutôt que des 20-0 ou 18-2.

Donc en soit le concept de liste n'est pas étonnant (et je trouve qu'en équipe c'est l'archétype le plus interessant), c'est plus le choix de clan et d'unités qui m'interrogent.

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Egalement curieux de voir ce que cela va donner. Ce build me semble plus efficace en deathskull pour deny les primaires grâce au SuperOp et la reroll qui fait plaisir sur toutes ces pinces qui touchent à 4+... Le snakebites n'est utilisé que pour le transhumane effectif uniquement sur les armes de F6 et 7. A part les repentias sœurs de bataille qui tapent à F6 je ne vois pas d'armée qui sature à ces forces... Peut-être est-ce une liste anti-sistas ?

J'aurais mis les Meganobz en kamioneurs plutôt que des boyz.

Si elle est dans le roaster c'est qu'il y a une raison. Bonne chance à lui, je suivrai les Pays-Bas pour le coup !

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Il y a 2 heures, Piloufax a dit :

@Banania j'avoue c'est original comme liste, je pense qu'ils visent un style de jeu particulier ou pour nuller une liste récurrente, @DaBorgn tu dirais quoi?

la liste est pas "nulle" le klan est nul a chier par contre.
Tu remplace snakeshit par deathskull/goff/bloodaxe c'est juste mieux. La simili transhu te sauveras tellement rarement la vie. Si tu veut transhu, tu paye ca coute 2pc et ca marche. Snakeshit c'est rigolo, mais a pars contre sista ca fonctionne pas, tout le monde a soit F4/5 soit F8....
Les pack de 15 c'est des mauvais pack de 10 surtout pour des snagga, l'arme du nob est gratuite ...
Le concept est cool, mais pas assez poussé.

 

Il y a 2 heures, Banania a dit :

Donc en soit le concept de liste n'est pas étonnant (et je trouve qu'en équipe c'est l'archétype le plus interessant), c'est plus le choix de clan et d'unités qui m'interrogent.

un bon resumé

 

 

Il y a 2 heures, Turlutor a dit :

J'aurais mis les Meganobz en kamioneurs plutôt que des boyz.

les trukkboy sont tres bien pour faire greentide, annuler un primaire, faire une data. Il ne vas jamais aggresser un adversaire. 

 

 

Il y a 2 heures, Turlutor a dit :

Si elle est dans le roaster c'est qu'il y a une raison

Parfois c'est juste une mauvaise vision du meta (genre la france en 2019 avec un eldar qui doit etre sacrifié a chaque pairing)

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Il y a 22 heures, DaBorgn a dit :

la liste est pas "nulle" le klan est nul a chier par contre.
Tu remplace snakeshit par deathskull/goff/bloodaxe c'est juste mieux. La simili transhu te sauveras tellement rarement la vie. Si tu veut transhu, tu paye ca coute 2pc et ca marche. Snakeshit c'est rigolo, mais a pars contre sista ca fonctionne pas, tout le monde a soit F4/5 soit F8....

Je ne sais pas, de base le klan est nul je suis d'accord. Mais au final qu'importe le klan ça ne va pas changer grand chose a ta manière de scorer et tu vas le faire tranquillement quand même.
Il se dit peut être que avoir un mauvais bonus de clan, mais un stratagème pour abjurer avec absolument tout le monde vaut le coup pour stabiliser certains matchups malgré ce qu'il perd sur d'autres en se disant que la perte est assez faible.
Clairement en solo c'est absurde de faire ça, vu que tu veux tenter de gagner donc autant partir sur un klan plus utile et espérer ne pas tomber sur des Némésis trop fortes, lui il s'en fiche il doit juste perdre le moins possible, donc si avec son clan il évite d'avoir des matchups atroces c'est pas bête dans une stratégie en équipe :) 
Je dis pas que le choix est bon, mais vaut mieux éviter de juger trop durement ce choix comme on juge une liste en solo, le cadre de jeu est vraiment différent.

 

Modifié par Banania
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il y a 5 minutes, Banania a dit :

Mais au final qu'importe le klan ça ne va pas changer grand chose a ta manière de scorer et tu vas le faire tranquillement quand même.

si c'est pour assurer du scoring:
- blood axe c'est mieux (advance + action, remise en fep)
-deathskull c'est mieux (super op et fnp 5+ histoire de gratter un peu de survie sur des mw)
-evil sunz c'est mieux (ca vas plus vite)

 

 

il y a 7 minutes, Banania a dit :

Il se dit peut être que avoir un mauvais bonus de clan, mais un stratagème pour abjurer avec absolument tout le monde vaut le coup pour stabiliser certains matchups malgré ce qu'il perd sur d'autres en se disant que la perte est assez faible.

Le gain du strata est pas fou quand meme, ca marcheras jamais contre les grosses armées psy (eldar, ts).  Et 1 dispel ca ne change rien face a un spam de smite.
Ca ne marche que dans le cas de l'interrogation mentale d'une armée peu psy, et meme la .... les klan precedement citées sont juste mieux.

 

 

il y a 10 minutes, Banania a dit :

Clairement en solo c'est absurde de faire ça, vu que tu veux tenter de gagner donc autant partir sur un klan plus utile et espérer ne pas tomber sur des Némésis trop fortes, lui il s'en fiche il doit juste perdre le moins possible, donc si avec son clan il évite d'avoir des matchups atroces c'est pas bête dans une stratégie en équipe :) 
Je dis pas que le choix est bon, mais vaut mieux éviter de juger trop durement ce choix comme on juge une liste en solo, le cadre de jeu est vraiment différent.

Je le juge pas comme une liste solo, meme en terme de liste d'equipe je trouve ca tres bof.  (il joue la meme liste au GT solo d'ailleurs)
Perso je voit pas d'armée contre laquelle tu serais content d'etre snakeshit au lieu d'etre goff, ba ou ds. 
On est d'accord que le concept marche (vut qu'on essaye un peu le meme genre de liste) mais cette liste la , je ne voit pas comment elle ne serais pas mieux avec 1weirdboy, des unitées de 10 (pas de 15) et un vrais klan.
Meme les meganobz j'ai aucune idée de ce qu'ils font la. 
Je sais que je la juge durement, mais c'est mon avis. 
 

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il y a 13 minutes, DaBorgn a dit :

Le gain du strata est pas fou quand meme, ca marcheras jamais contre les grosses armées psy (eldar, ts).  Et 1 dispel ca ne change rien face a un spam de smite.
Ca ne marche que dans le cas de l'interrogation mentale d'une armée peu psy, et meme la .... les klan precedement citées sont juste mieux.

Pour moi c'est vraiment contre l'interrogation mentale oui, c'est une manière simple d'empêcher l'autre de scorer.

 

il y a 13 minutes, DaBorgn a dit :

On est d'accord que le concept marche (vut qu'on essaye un peu le meme genre de liste) mais cette liste la , je ne voit pas comment elle ne serais pas mieux avec 1weirdboy, des unitées de 10 (pas de 15) et un vrais klan.
Meme les meganobz j'ai aucune idée de ce qu'ils font la. 
Je sais que je la juge durement, mais c'est mon avis. 

Je suis complètement d'accord avec tout ce que tu dis. Mais les unités ça n'a pas forcement un gros impact, quelqu'un qui joue mieux avec du méganob plutôt qu'autre chose dans ce genre de liste autant qu'il parte la dessus, on est quand même sur le style de liste ou tu peux aller mettre un peu tout ce que tu veux sans soucis. 
Le clan par contre ils peuvent pas avoir fait ce choix au hasard, perso j'ai du mal a vraiment voir l'intérêt, du coup je me dis qu'on doit passer a coté de quelque chose. Faudrait faire une analyse plus complète de leur roster entier pour voir ce qui pourrait justifier ce choix, mais j'ai aucune envie de me taper ce travail alors que je préfère mes listes x)

Enfin bon, a surveiller quand même, on est pas a l'abris d'une surprise et que le mec ait vu un truc qui nous a complètement échappé.

Modifié par Banania
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il y a 16 minutes, Banania a dit :

Le clan par contre ils peuvent pas avoir fait ce choix au hasard, perso j'ai du mal a vraiment voir l'intérêt, du coup je me dis qu'on doit passer a coté de quelque chose. Faudrait faire une analyse plus complète de leur roster entier pour voir ce qui pourrait justifier ce choix, mais de base je vois pas ^^

leur roster 
-tau (farsight)
-harly light
- TS (20 totor pas de magnus)
- blood angel

-sista (bloody rose)
-necron 
-drukh (wrack land non Aor)

Je voit pas en quoi ca serais mieux qu'il soit snakeshit, plutot que deathskull ou blood axe . C'est la meme chose, en mieux.

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Clairement j'aurai choisi un autre clan. Bon je joue toujours Goff alors forcément mais oui si le but de cette liste est de casser les pieds ou de marquer un minimum face à un peu tout autant jouant Deathskull pour le super OP ou Blood axe pour la mobilité.

 

D'ailleurs à moins que j'ai mal lu la liste il n'a aucune bande spécialisée ?

Autant qu'il mette un groupe de Grot dans chaque détachement et les passent super OP alors.

Bon il ne faut pas rester à 3ps deux mais ça veut aussi dire que l'adversaire qui vient les chercher au cac à un -1 touche. X)

Et puis ça peut faire des blagues sur une charge où tu vas filer le -1 à l'adversaire mais pas tes propres troupes.

Bon même si ils étaient sans doute là pour rester au fond de la table et faire le Get da good bitz.

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il y a 10 minutes, carnarael a dit :

D'ailleurs à moins que j'ai mal lu la liste il n'a aucune bande spécialisée ?

Les boyz sont trukkboy

 

il y a 10 minutes, carnarael a dit :

Autant qu'il mette un groupe de Grot dans chaque détachement et les passent super OP alors.

Bon il ne faut pas rester à 3ps deux mais ça veut aussi dire que l'adversaire qui vient les chercher au cac à un -1 touche. X)

Malheureusement le-1 hit ne marche que au tir

 

Mais même pour faire get da good gîtz, c'est mieux d'être super op ^^

Mais la il a préféré des trukkboy (un choix qui se tiens) 

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il y a une heure, carnarael a dit :

Bon il ne faut pas rester à 3ps deux mais ça veut aussi dire que l'adversaire qui vient les chercher au cac à un -1 touche. X)

Et puis ça peut faire des blagues sur une charge où tu vas filer le -1 à l'adversaire mais pas tes propres troupes.

Il y a quelque chose que j'ai sûrement loupé... Mais quand tu parles du -1 tu penses à quoi? Car là je ne vous suis pas... 🤔

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il y a 14 minutes, Playmobil a dit :

Il y a quelque chose que j'ai sûrement loupé... Mais quand tu parles du -1 tu penses à quoi? Car là je ne vous suis pas... 🤔

il parle de horribl gitz (la bande spé des grots) qui rend super op ET qui donne -1 pour toucher aux unitées qui tir en etant a 3" .

 

Révélation

GRETCHIN CORE units only. The selected unit gains the ORRIBLE GITZ keyword and the following ability:

’Orrible Gitz: An ORRIBLE GITZ unit gains the Objective Secured ability. While any other unit (excluding RUNTHERD units) is within 3" of any ORRIBLE GITZ units, each time a model in that unit makes a ranged attack, subtract 1 from that attack’s hit roll.

 

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  • 2 semaines après...

Salut les mecs, hier petite partie contre de la sista Bloody et pouah... C'est létale des deux cotés mais impossible de l'empécher de marquer du points avec ses secondaires qui consistent à utiliser des dés de miracles et celui du sanctuaire où il lui suffit de désigner l'objo juste à coté de lui.... Son troisiéme c'est faire une action avec une figurine ou un prêtre et ça c'est un peu plus "jouable" de l'empécher. Mais le sanctuaire par exemple quand en face tu as Sainte Catherine, Movenn et le triomphe avec les Sacro et des répentias. Ma liste full cac à arracher un 76 - 97. J'ai pas pu marquer facilement les morceaux de choix donc j'ai fait que 9 points. (D'ailleurs on est d'accord qu'on peut faire l'action même avec des ennemis sur l'objo faut juste l'avoir genre via super OP etc).
Green tide 10 points Et celui du chef 15 par contre.
J'ai testé du Deathskulls avec Squigosaure brutal mais rusé et kikoup kitu de head avec Mediboss grande gueule, gros mek méga armure champ de force kustom, Bizarboy eul saut sentier de la guerre. 
3X 10 Boyzs Alpa, 3X10 Gretchins, 3X10 Kommandos avec squigbombes et pinces, 2X5 Kasseurs de tanks avec un marteau et 2 Squigbombes, 10 Chokboyzs, 2 unités de squigliers une de 6 pour 2 squigbombs et une de 3 avec Squigbombs, 2 chariots de guerre rouleau compresseurs avec un en kazemate blindé et l'autre non pour mettre les kasseurs de tanks.

J'ai beau avoir tué avec mon boss la Sainte (2 fois et elle n'a même pas eu le temsp de faire 1 points de dégâts de la game), le triomphe et pas mal dépoper son armée, je trouve compliqué de bien trade et empécher d'aller direct sur le sanctuaire avec son mouvement de pregame...

La je suis parti sur une liste similaire mais baissant le big mek CFK en enlevant la méga armure ,en enlevant le mediboss et le bizarboy (j'hésite pour le psyker si je l'enléve) réduire les squigliers et enlever les kasseurs de tanks pour 2X5 Meganobzs en lance flamme. A voir sinon une autre patrouille pour un boss de guerre brutal mais ruzé la pince kitu et des méganobza kamionneurs, et le kamion qui va avec.
 

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Hello,  sista (surtout blood rose)  ça a pas l'air d'être simple en terme de trade c'est sur.  Et comme les secondaires sont assez simple ça vas être compliquer de faire une grosse différence la dessus. 

 

Il y a 5 heures, Deadalucard a dit :

J'ai pas pu marquer facilement les morceaux de choix donc j'ai fait que 9 points. (D'ailleurs on est d'accord qu'on peut faire l'action même avec des ennemis sur l'objo faut juste l'avoir genre via super OP etc).
Green tide 10 points Et celui du chef 15 par contre

Pour get da good bitz c'est pas tout le temps simple de le faire,  surtout face à une armée qui te rush à tout les tours. 

Pour green tide j'aime bcp avoir 2unitées de grot en réserve strat pour 1pc,  ça donne facilement 2 ou 3 pts sans se poser de question,  et le cas echeant je peut passer de goodbitz à retriever data,  qui se fait tjrs très facilement. 

 

C'était mes quelques idées. 

J'aime bien ta liste même si je ne suis plus certain de la nécessité des squiglier,  je préfère largement 3x10 stormboy. 

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Il y a 12 heures, DaBorgn a dit :

Hello,  sista (surtout blood rose)  ça a pas l'air d'être simple en terme de trade c'est sur.  Et comme les secondaires sont assez simple ça vas être compliquer de faire une grosse différence la dessus. 

 

Pour get da good bitz c'est pas tout le temps simple de le faire,  surtout face à une armée qui te rush à tout les tours. 

Pour green tide j'aime bcp avoir 2unitées de grot en réserve strat pour 1pc,  ça donne facilement 2 ou 3 pts sans se poser de question,  et le cas echeant je peut passer de goodbitz à retriever data,  qui se fait tjrs très facilement. 

 

C'était mes quelques idées. 

J'aime bien ta liste même si je ne suis plus certain de la nécessité des squiglier,  je préfère largement 3x10 stormboy. 

Disons que les squigliers sont la pour servir de "force de frappe" car ça sature pas mal.... Mais c'est vrai que les stormboys super op sont cool et combote sur le green tide. Je tenterais de me chopper la quinzaine de stomboys qui me manque pour ça.
Je ne pense jamais au réserve strat tient... J'essayerais peut être aujourd'hui mais j'aime bien l'idée d'avoir dans mes 2 chariots de guerres 10 Grots et 5 meganobzs. Si explosion => Les grots qui meurent. Et ma troisiéme escouade qui advance sur le point le plus proche. Je me servirais plutôt des Stormboys en FEP pour ça (et ça fait 3 menaces de FEP si le mec avance trop.)

 

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il y a 50 minutes, Deadalucard a dit :

Disons que les squigliers sont la pour servir de "force de frappe" car ça sature pas mal.... Mais c'est vrai que les stormboys super op sont cool et combote sur le green tide. Je tenterais de me chopper la quinzaine de stomboys qui me manque pour ça.
Je ne pense jamais au réserve strat tient... J'essayerais peut être aujourd'hui mais j'aime bien l'idée d'avoir dans mes 2 chariots de guerres 10 Grots et 5 meganobzs. Si explosion => Les grots qui meurent. Et ma troisiéme escouade qui advance sur le point le plus proche. Je me servirais plutôt des Stormboys en FEP pour ça (et ça fait 3 menaces de FEP si le mec avance trop.)

 

je comprend l'interet des squiglier, ca cogne super fort, mais quand j'ai du faire le choix, j'ai preferé les stormboy, qui sont super op, plus rapide.
Mais si je pouvais je jouerais les 2.

Perso je joue 5 escouade de grots, 2 en fep et 3 sur table. pour assurer d'avoir assez d'unitée pour greentide et da good bitz.
Je me sers de dajump quasi exclusivement pour faire greentide. Meme si c'est pas fiable, au moins mon bizarboy se sent utile.

Les "menaces" en fep ca marche pas vraiment, les charge a 9 c'est loin. Si le mec avance trop justement, avoir 30stormboy qui bougent vers lui ca seras plus fiable (souvent avec un mouvement de 12 tu fais des charge en dessous de 9 , meme si tu es pas le tour de la waaagh)

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Il y a 10 heures, DaBorgn a dit :

je comprend l'interet des squiglier, ca cogne super fort, mais quand j'ai du faire le choix, j'ai preferé les stormboy, qui sont super op, plus rapide.
Mais si je pouvais je jouerais les 2.

Perso je joue 5 escouade de grots, 2 en fep et 3 sur table. pour assurer d'avoir assez d'unitée pour greentide et da good bitz.
Je me sers de dajump quasi exclusivement pour faire greentide. Meme si c'est pas fiable, au moins mon bizarboy se sent utile.

Les "menaces" en fep ca marche pas vraiment, les charge a 9 c'est loin. Si le mec avance trop justement, avoir 30stormboy qui bougent vers lui ca seras plus fiable (souvent avec un mouvement de 12 tu fais des charge en dessous de 9 , meme si tu es pas le tour de la waaagh)

D'accord mais en vrai du coup comment tu impactes? Parce que niveau létalité si tu dois au moins tuer une grosse menace c'est chaud non? Mon équipe me propose même d'enlever le squigosaure pour le boss en méga armure qui frakasse et dur comme fer pour super op, économiser les points et juste jouer de mon coté sans m'occuper de l'adversaire pour chercher un "nul".
Je dois avouer que je ne sais même pas au final nos match ups avantageux car j'ai l'impression que quoi que ce soit en fasse, je me fais table rase.

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il y a 18 minutes, Deadalucard a dit :

D'accord mais en vrai du coup comment tu impactes? Parce que niveau létalité si tu dois au moins tuer une grosse menace c'est chaud non? Mon équipe me propose même d'enlever le squigosaure pour le boss en méga armure qui frakasse et dur comme fer pour super op, économiser les points et juste jouer de mon coté sans m'occuper de l'adversaire pour chercher un "nul".
Je dois avouer que je ne sais même pas au final nos match ups avantageux car j'ai l'impression que quoi que ce soit en fasse, je me fais table rase.

perso je joue un warboss en megaarmure, ard as nail + supa cybork body, histoire de tanker (et il le fait vraiment ^^)
pour tuer un grosse cible j'ai 3x5 tankbusta (bomb + tankhammer) et 10burnaboy avec kustom.  Donc si j'ai besoin j'aurais soit bcp d'attaque pa -2 et des mw, ou bcp de mw.

Il faut se rappeller que ork c'est nul contre les armée AoC (ca tankeras trop quoi que tu joue), tu essairas donc d'eviter la grosse mélée au centre, tu fais des objo sans interaction (greentide, good bitz, retrieve data, mental interro...) et tu tue que ce qui viens chez toi.
Mais contre les armée non AoC c'est tres tres bien, genre IK n'a pas vraiment de bonus defensif contre des ork qui leur cours dessus. Necron tu lui arrache son armée (le seul truc que tu galere a tuer, c'est le SK). 
Tu peut aller chercher le "nul" contre toutes les armées, meme si a la fin tu as 0 figurines sur la table.

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