Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Waaagh a vous, je poste pas bcp en se moment, et je joue pas bcp non plus.
Mais j'ai quelques retours sur ma derniere liste de Brigade Deathskull, je vais le faire un peu en vrac, au fur et a mesure que ca me viens.

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Kum²

Faction principale : Orks

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 114
Nombre d'unités / KP : 23

Stratagèmes de pré-bataille : 
Points de commandement : 6 -1 -1 = 4

Seigneur de guerre et trait : Boss de Guerre en Méga-armure - Trait - Ork - 3. Dur kom' fer
Trait d'armée : 

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 7
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 156

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Brigade : Orks (0 PC) [114PP, 2000pts] == 

QG 1 : Boss de Guerre en Méga-armure [6PP, 115pts] [Seigneur de guerre]
--- Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC)
--- Relique : Super corps cybork
--- Trait : Trait   Dur kom' fer
QG 2 : Bizarboy [4PP, 70pts]
--- Pouvoir psy : Psy   Sentier d'la guerre, Psy   Eul' Saut, Psy   Poings de Gork
QG 3 : Da Red Gobbo on Bounca [4PP, 50pts]

Troupes 1 : 10 Boyz Alpagueurs [5PP, 100pts]
--- Nob Alpagueur (0)
Troupes 2 : 10 Boyz Alpagueurs [5PP, 100pts]
--- Nob Alpagueur (0)
Troupes 3 : 10 Gretchins [2PP, 40pts]
Troupes 4 : 10 Gretchins [2PP, 40pts]
Troupes 5 : 10 Gretchins [2PP, 40pts]
Troupes 6 : 10 Gretchins [2PP, 40pts]
Troupes 7 : 10 Gretchins [2PP, 40pts]

Elite 1 : 5 Kass'Tanks [4PP, 85pts] Marteau kass'tanks, Squig-bombe
--- Boss Nob (0)
Elite 2 : 5 Kass'Tanks [4PP, 85pts] Marteau kass'tanks, Squig-bombe
--- Boss Nob (0)
Elite 3 : 5 Kass'Tanks [4PP, 85pts] Marteau kass'tanks, Squig-bombe
--- Boss Nob (0)
Elite 4 : 10 Kommandos [8PP, 135pts] Bélié, Grot-leurr', Squig-bombe
--- Boss Nob (0),Pince énergetik'
Elite 5 : 10 Kommandos [8PP, 135pts] Bélié, Grot-leurr', Squig-bombe
--- Boss Nob (0),Pince énergetik'
Elite 6 : 10 Kommandos [8PP, 135pts] Bélié, Grot-leurr', Squig-bombe
--- Boss Nob (0),Pince énergetik'
Elite 7 : 10 Kram'Boys [8PP, 120pts]
--- 2x Brikolo (0),Zappeuses (+2PP jusqu'à 10 figs), 10 Zappeuzes (par fig de l'unité)

Attaque rapide 1 : 10 Chokboyz [6PP, 110pts]
--- Boss Nob (0),Pince énergetik'
Attaque rapide 2 : 10 Chokboyz [6PP, 110pts]
--- Boss Nob (0),Pince énergetik'
Attaque rapide 3 : 10 Chokboyz [6PP, 110pts]
--- Boss Nob (0),Pince énergetik'

Soutien 1 : Chariot de guerre [8PP, 105pts]
Soutien 2 : Chariot de guerre [8PP, 105pts]
Soutien 3 : Kanons d'Mek [2PP, 45pts] Méga-kanon kustom
 


 

Globalement la liste se comporte tres bien, j'ai un peu forcé sur les objo ork pour les tester, meme si parfois c'etait pas le mieux.
J'ai joué contre:
-Ork : ghaz 2 killrig 1 pack de meganobz (truckboy), 2x5 squiglier des grots, des snagga, quelques stormboy
-custo: Gros pack de totor gros pack de moto, Capi moto, capi totor , 2 dread et des unitées de 3 guard/warden/sagitarius
-tau: 1pack de crisis 1riptide 2 ghostkeel des breacher des cibleur, 1 commandeur

contre ork 1 victoire/ 1 defaite.

Je jouais da biggest and da best / Greentide / Get da good bitz sur la defaite, il commencait et m'a aggressé et m'a empeché de prendre la map, je perds 25kommandos au T1, et je n'arrive pas a le deloger de mes lignes. Mon boss meurt au T3 je crois.
Sur la victoire je joue dabiggest and da best/ Greentide/ Nephilim data. J'ai eu le T1 et j'ai pris la table, j'arrive a attirer son ghaz sur mon boss, a le tuer en survivant. Et je bloque/tue rapidement les killrig (dont 1 qui ne poseras pas les snagga a bords parce que je l'encercle).

Contre Custo, c'etait sur the scouring (pire scenario pour affronter une armée d'ultra elite) Je prend da biggest and da best / greentide / get da goodbitz.
Partie tres bizarre mais interressante, comme il joue l'objo custo ou il doit tuer l'unitée la plus cher de mon armée (une unitée de kommando) je me retrouve a sous jouer mes kommando, deployer derriere l'armée pour empecher une fep de totor, jusqu'a ce que les totor fep, et que le perso et fait son tp, la j'ai dajump mes kommando au fond de sa zone de deploiement.
Sinon ca se passe "normallement" je recupere des bitz, mon boss tiendras jusqu'a la fin.
Mais je suis derriere au primaire a cause de la pression mise par les motos et les totor.
Je perds de 2pts de memoire.

Contre le tau, good bitz / dabiggest/ greentide.
Il se deploie de maniere assymetrique, avec d'un coté 1 ghostkeel des breacher, cibleur, strike.
Et de l'autre crisis , riptide , broadside, commandeur. Mes wagons et mon boss sont en face des crisis broadside etc, donc je sais qu'il vont surement se faire decouper rapidement. Mais de l'autre coté je suis tres largement favorable le temps qu'il fasse le transfert (si il ne decale pas du monde tres tot dans la partie).

J'ai le t1 je charge les 2 ghostkeel, des cibleurs. Je tue tout ce petit monde.
A son t1 il commenceras a decouper le flanc des wagon, et je perds des stormboy de l'autre coté.
A mon t2 je continue a pousser sur son flanc faible, et annule son primaire.
Je perds mon boss quand les crisis se retourne sur lui, apres avoir tué tout le reste. Je n'aurais marqué que 4 sur da biggest boss, mais il a dut se concentré sur son flanc fort , et a raté du primaire.
Je me fais quasi tablerazer au T4 (reste 10grot et 1 snagga caché qui me donneront 4points de greentide )
Malgres les 2 tours ou il joue tout seul, je suis devans de 15pts, surtout grace au primaire.


Donc mon ressenti sur les objectif ork.

Da biggest and da best: peut etre monstrueusement fort, surtout si l'adversaire a pas de moyen de tuer le boss rapidement. Mais souvent ca seras 6/8pts si il a les moyens de s'en occuper.
J'ai aussi fais une game en jouant ghaz, et la dynamique de l'objo et pas la meme, vut que tu cherche a mettre la pression avec, et tu score plus sur moins longtemps. En tuant des unitées globalement, et en forcant un peu le focus.

Bon objectif si l'armée en face n'a pas de moyen "propre" de tuer le boss, mais c'est souvent le cas. Donc si possible prendre autre chose.

Get da good bitz : objectif genial, un peu dependant du scenario et necessite d'avoir 30grots au minimum, et un transport (pour assurer des goodbitz T1 )
pour reprendre un message vut sur le discord ork anglophone:
4missions qui donne 3 vp minimun au T1, 6 si tu joue un transport pour les grots.

Les 3 autres scenario il faut partir sur nephilim data. Mais sinon must have

Greentide: 10+ vp si tu te fait pas tablerazer, plus simple que engage all front, plus permissif.
Lui c'est le choix de base en ork pietons.


Voila, je ferais un autre point sur les unitées, mais le post est deja assez long comme ca je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça, par l'objectif sec qui peut être fait avec les grot, ont peut tenté plusieurs fois l'action par tour avec des unités différentes ?

J'ai compris qu'ont pouvais faire l'action qu'une fois par tour.

 

J'ai aussi 2 petits rapports à faire mais avec un stompa dans ma liste,1 er contre des DA et le deuxième que je vais faire samedi contre de l'alpha légion. Je combat que du chaos en ce moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, iron lords a dit :

Intéressant tout ça, par l'objectif sec qui peut être fait avec les grot, ont peut tenté plusieurs fois l'action par tour avec des unités différentes ?

J'ai compris qu'ont pouvais faire l'action qu'une fois par tour.

Ça dépend de l'objectif, c'est marqué dessus. Pour get da good bitz et rise banner high tu peut le faire avec plusieurs Unitée en même temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaagh à tous,

 

Nouveau sur 40k, je suis attentivement ce sujet depuis un moment déjà, et vous remercie de nous faire partager vos expériences que je bois avidement :D.

Petite question a sujet de green tide : dans le codex il faut des unités de + de 11 fig pour le valider, quelquechose à changer ? où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cahinn a dit :

Waaagh à tous,

 

Nouveau sur 40k, je suis attentivement ce sujet depuis un moment déjà, et vous remercie de nous faire partager vos expériences que je bois avidement :D.

Petite question a sujet de green tide : dans le codex il faut des unités de + de 11 fig pour le valider, quelquechose à changer ? où?

Hello ça a changé dans le chapter approved: nephilim. Ou tout les objo secondaire de toute les factions ont changés (et en mieux) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aurais quelques questions pour les orks, svp:

 

1°) quand j'utilise le stratagème: "vitesse d'éperonnage" sur un vehicule ork, je peux utiliser 3D6 pour la charge. Mais vu que les orks ont le trait "on y va" qui permet de relancer une charge, est ce que je beneficie des 3D6 pour la relance de la charge aussi si le premier jet foire ?

 

2°) Pour les pince de deffdread en utilisation en mélée, si je beneficie de +1 en force (avec la waagh par ex), est ce que je fais forcex2+1 en force (donc ici force 5 du profil X2+1=11 force) OU BIEN, force 5 du profil +1 en force x 2 (soit force 12) ??

 

3°) Pour les kopters de la mort: Lorsque j'utilise en mélée les lames qui tournent. Cest écrit que je fais 3 touche par attaque. Mais du coup, faut que j'utilise les 2 attaques inscrites dans le profil kopter de la mort x 3?

 

4°) Pour consolider, après avoir anéanti une escouade ennemie, c'est écrit que je doit terminer plus proche de la figurine ennemie la plus proche. C'est à dire que le socle de ma figurine qui a anéanti l'escouade ennemie au CAC peut aller jusqu'à coller le socle d'une autre unité ennemie la plus proche ? (en somme, ca me permettrait d'enchainer une autre unité qui ALLAIT me charger après?!). Et si c'est ca, qui va taper en premier?

 

merci d'avance!

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1: oui, tu peux  relancer les 3

 

2: c'est bien la multiplication avant :( donc force x2 +1=11 pour le dread waagh

 

3: c'est ça!

 

4: chaque socle devra finir son moove en s'étant rapproche du socle ennemi le + proche.

Donc potentiellement finir à portée d'engagement (voire socle a socle) avec une autre unité mais n'oublie pas que si tu as chargé, tu ne peux taper que sur des unités que tu as déclaré en charge, et que ton ennemi lui pourra te cogner gratos. Par contre ça permet de locker ce que tu as envie si tu estimes que le cac de l'unité ennemi te fera pas trop mal

Modifié par Pèfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici le retour de mes deux dernières partie en Ork.

 

Liste

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Dreadgnout

Faction principale : Orks

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 116
Nombre d'unités / KP : 13

Stratagèmes de pré-bataille : 
Points de commandement : 6 -1 -1 -3 = 1

Seigneur de guerre et trait : Boss Dresseur sur Squigosaure - Trait - Ork - 4. Brutal mais ruzé
Trait d'armée : Goffs - Pas d'Chichi, Goffs - Pas d'Chichi

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 11
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 0
Pas de prisonniers : 69

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Éclaireurs : Orks (-3 PC) [82PP, 1325pts] == Trait d'armée : Goffs - Pas d'Chichi

QG 1 : Boss Dresseur sur Squigosaure [9PP, 160pts] [Seigneur de guerre]
--- Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC)
--- Relique : Manteau en Peau d'Bête
--- Trait : Trait   Brutal mais ruzé
QG 2 : Gros Mek en Méga-armure [6PP, 115pts] Champ de force kustom

Troupes 1 : 10 Gretchins [2PP, 40pts]
Troupes 2 : 10 Gretchins [2PP, 40pts]
Troupes 3 : 10 Gretchins [2PP, 40pts]

Elite 1 : 5 Kommandos [4PP, 55pts]
--- Boss Nob (0)
Elite 2 : 6 Méganobz [12PP, 180pts]
--- Boss Meganob (0)

Attaque rapide 1 : 5 Boyz sur Squigliers [8PP, 125pts]
Attaque rapide 2 : Grot Mega Tank [10PP, 160pts] 7 Lance-rokettes
Attaque rapide 3 : Nob sur Squig Krazeur [4PP, 65pts]

Soutien 1 : 3 Dreds eud' la Mort [18PP, 255pts]

Transport 1 : Kamion [5PP, 90pts] Forteresse Roulante

== DETACHEMENT Auxiliaire Super-Lourd : Orks (0 PC) [34PP, 675pts] == Trait d'armée : Goffs - Pas d'Chichi

Seigneur de Batailles 1 : Krabouilleur [34PP, 675pts]
 

 

Première partie contre des DA, il avait un gros aéroglisseur avec plein d'arme et du monde embarqué dedans, 2 chapelain dont 1 en moto, 1 gros dread a 13pv, 3 escouade d'intercessor, 3 marine en fuseur qui tir 2f, 3 agressor, 2 escouade de bladeguard, 1 Judicar et un capitaine.

 

Je me souvient plus du scénario, mes secondaire était celui a faire avec des grot, assassinat et je m'en rappelle plus du dernier.

J'ai mis mes 3 dread en tela-tepula pour 2PC

 

Premier tour, les DA commence et je tank sans trop de problème les tirs de mon adversaire de sont gros char sur mon stompa(je n'avais pas utiliser mon CFK), vue que la table était chargé en décors, j'ai profité pour me placé sans m'exposer a mon adversaire et les tir de mon stompa font pas énormément de dégâts vue qu'il avais smoke avec son char (touché sur du 6 c'est affreux ^^)

Au tour 2, il débarque toute ses unité de CaC du char, il fait arrivé des marines avec fuseur qui peuvent tiré 2f de sa reserve, grâce au CFK et a ses jet un peut pourris, mon krabouillator pert a peine 10pv sur les 4tir de canon laser et les 6 tirs du fuseur.

Ma contre attaque c'est fait a base de charge des squig, meganobz et des 3 dread qui fep derrière ses lignes. Ce tour a été assez fatal pour lui, je lui ais casi tout enlever a ce tour, il resté une escouade de bladeguard, un chapelin en moto, 2 escouade d'intercessor, son char. La partie c'est suivie par une partie de cache cache, une bonne victoire de mon côté.

 

 

Deuxième partie, contre la black légion.

Il y avais abbadon, 10 termi full équipé dans tout les sens avec une relique -1 blesse et marque de slannesh, 2 Venomcrawler accompagné du lords discordant, 8marines, 2x10 cultiste, 1 RK (le magelan si je dit pas de connerie) et un spyker qui fait re-pop des figurines.

 

Le déploiement c'est fait sur les quart de table (scénario 32 de mémoire)

Cette fois j'ai pris bannière, assassinat, sur tout les fronts.

 

Très mauvais déploiement de mon côté (je me suis de façon être le plus loin de sont titan) et j'ai pas eu le T1.

Du coup dans la panique je claque mon CFK T1 (alors qu'il était pas a porté avec ses fuseur de ses termi) et je tank sans a avoir eu besoin de mon invulnérable sur le stompa. Ma riposte était ridicule, j'ai fait 1 pv avec mon stompa sur ses termi et mon méga grot tank a tué 1 termi, j'ai chargé avec mes meganobz sont RK mais j'ai fait que 6 PV.

T2 obligé d'envoyer la WAGH pour avoir l'invul a 5+, le RK s'avance pour essayer de détruire mon Méga grot tank mais sans succès, les termi charge mon krabouillator et le tir de contre charge a tué 2 termi et il survie a la charge avec 6pv et il en emporte 2 autre au CaC. Les dread arrive derrière les Venomcrawler et le lords, 1 dread part dans les cultiste qui gardaient l'objectif dans sa zone et les deux autre charge 1 Venomcrawler (j'aurais bien aimé charge le lords mais il était trop loin).

Dans ce tour, il y a eu mes 2 escouade de grot qui ont chargé vaillamment le RK qui s'approchait trop près du méga grot tank et lui enlève 1 pv avec le petit couteau, sous cette humiliation, au début du T3, le RK fui les grot pour allez chargé les squigghog.

Vue qu'ont parle du T3, le lords sort 1 dread, le mage grot tank sort les Terminator, le Big Boss détruit le RK et le krabouillator ce met juste devant abbadon pour lui bloqué la route, mais ça a pas trop marché.

T4, la dernière Venomcrawler essayé de détruire le dread qui découpe les cultiste mais elle ce fait sortir par les riposte de ce dernier.

L'autre dread subit le même sort que sont compagnon qui c'était fait détruire par le lords.

Le Big Boss ce fait chargé par abbadon, mais il lui enlève qu'un seul PV (il lui en reste 2 a ce moment) et en riposte, le boss lui enlève ses 6 PV qui lui restait pour le tu.... Ah c'est vrai qu'il a cette règles a la c**, bon bah il est encore en vie. Donc je décide de desangager mon boss pour lui tiré dessus avec mon méga grot tank mais avec sa règles qui lui permet de ne pas prendre les premier dégâts qu'il subit, abbadon survie. Pas grave, les deux escouade de gretchins qui ont survécu a la contre attaque du RK charge abbadon mais ce font vite refroidir par la serre d'Horus. Et pendent ce temps, le dernier dread ouvre le lords discordant

Quand viens le T5, abbadon poursuit mon boss, je me dit, bon il va venir au CaC comme un bon chef de guerre ..... Même pas, il ton mon boss avec les tirs de Bolter lourds qu'avait l'escouade de marines au fond de la table et du coup abbadon en profite pour allez chargé et tué mon méga grot tank.

 

Les bannières ont pas fait des miracle sur mes deux parties, les quart de table est vraiment devenue compliqué même avec 3 dread en fep. Le secondaire Ork avec les grot, c'est pas aussi fort que ce que je le pensais (ou sinon faut faire une liste qui tour autour de ça)

Le stompa c'est vraiment variable comme unité, mais le fait que tu te retrouve bloqué à cause d'une ruine ou d'un conteneur, ça le rend vraiment mauvais.

Par contre les 3 dread en FEP, c'est vraiment très drôle, je pense que ça serais plus efficace en 3 karbo et 1 pince par tête mais c'est toujours marrant de mettre 3x8 attaque de F11(12) pa3 dgt 3, surtout que c'est pas facile a sortir c'est petit dread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, iron lords a dit :

les quart de table est vraiment devenue compliqué même avec 3 dread en fep.

globalement tu avais que eux pour le faire, donc oui ca doit pas etre simple.

 

 

il y a 9 minutes, iron lords a dit :

Le secondaire Ork avec les grot, c'est pas aussi fort que ce que je le pensais

si tu joue pas de transport il seras bien sur 4 scenario (11 12  31 sans problemes, et 23 qui demande un peu plus de tempo, vut que c'est the scouring )

avec un transport tu gagne les 22 et 32. 
Sur les 3 autres ca seras moins bien que nephilim data , et ca demande a peu pres les meme ressources (1 pc pour mettre 2x10grot en fep et faire greentide en meme temps)

 

il y a 13 minutes, iron lords a dit :

Par contre les 3 dread en FEP, c'est vraiment très drôle, je pense que ça serais plus efficace en 3 karbo et 1 pince par tête mais c'est toujours marrant de mettre 3x8 attaque de F11(12) pa3 dgt 3, surtout que c'est pas facile a sortir c'est petit dread.

en 3karbo 1 pince ils seront moins bien pour affronter du marines, et la cible preferé des dread c'est justement eux, avec leur bonne pa + degats, sans couter si cher que ca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton retour.

 

Je vois que tu utilise 3 deffdread.  J'en mets toujours 1 dans ma liste, 2 si je peux. Et, justement, je me demande si je vais pas en acheter un 3eme. Je suis souvent agréablement surpris quand ils arrivent au CAC, ils font un massacre avec leurs pinces pour 85 pts et sont pas si évident que ca à détruire.. alors quand yen a 3, ca demande des ressources considérables en tirs !.

 

D'autant plus qu'avec la nouvelle waagh, tout ce qui est gros unités de CAC devient franchement intéressant. le risque est.. l'explosion :D

 

Je joue aussi les spaces marines du chaos... et franchement avec une armée comme les orks, avoir pas mal de tir de rokettes ca aide beaucoup pour dégrossir le gros pack de terminators ou autre chose!. Si les 3 dred arrivent sur le pack de terminator, ils peuvent les sortir assez vite (ils ont beau etre buff, au bout d'un moment, ca craque sous le nombre).

 

Ce week end, jai fais 3 parties test a 1250 pts avec 4 PC, avec mon armée de goffs:

 

detachement supreme:

-ghazkull+trait

 

detachement patrouille:

-boss sur squigosaure+trait brutal mais ruzé+manteau en peau de bete

-10 boyz alpagueurs

-10 gretchins (affreux zigs)

-5 meganobz

-1 brikojet megachnillé

-3 kopter (full rocket)

-2 deffdread (1 full pince, et 1 avec 3 rocket + 1 pince)

-1 Kanon d'mek(mega kanon kustom)

 

et j'ai affronté la black legion (1250 pts) :

 

 

Detachement cdt supreme:

abbadon+trait

 

Detachement bataillon:

-lord disco slaanesh +lance flammes+uloca le noir+flammes de rancunes

-MOP +pacte de chair+vigueur mutante

-Apotre+supplication illusoire

 

-10 possedés + rune noire de damnation

 

-1x5 legionnaires bolter (dont 1 autocanon)

-1x5 legionnaires bolter

-1x5 legionnaires epee+pistolet

 

 

-Ultra content de la nouvelle waagh, qui, placé au bon moment, porte un coup terrible à l'adversaire. Advance+charge+les buff, ca n'a pas de prix (et cest gratuit!)

-Très content des tirs de rocket, au bout d'un moment, les 5+ pour toucher bah fini par arriver et après ca creve une bonne partie du pack de possédés ultra buffés (4+ pour etre touché, +1 endu (soit 6 endu!), +1 force, -1 pour etre blessé, 3+ svg/5+ svg invulnérable) !!

-Trèèèès content de mon boss sur squigosaure, il sort le lord disco en 1 phase de CAC.

-Mitigé pour Ghazkull, ok il resiste, mais c'est pas un gros killer comparé au boss sur squigosaure. Il a occupé abbadon en gros (et cest tant mieux, car abbadon, lui, cest un taré qui te sort tout et faut absolument le canalyser dans un coin)

-Content des deffdread aussi, une fois au CAC, cest une boucherie (et jen ai que 2) :D

 

Ya tellement de menace potentielle avec les unités a rocket, que mes dread, ils sont peperes pour arriver au CAC et je n'ai donc pas utilisé de FEP pour eux pour 2 PC :D

 

prochain coup, jenleverais ptet 2 meganobz pour mettre un 3eme deffdread si jai la figurine

 

 

ah oui, et j'ai oublié le résultat, 3 wins pour les orks (dont 1 avec 3 pv d'écart seulement)

 

 

 

 

Pour mon prochain achat:

 

 j'aurais bien pris un peu de kass'tanks, le soucis est que le lance roket cest 24", va falloir se déplacer à pied ou en truck (mais 70 pts en plus). Jaime pas trop les figs des kopters (jen ai 3 déjà), mais j'aurais tendance a préférer les kopters pour le déplacement et leur CAC.

 

Ou alors, un autre brikojet?

 

Ou alors, de la troupe toute simple pour faire écran? (2 bandes d'alpagueurs tiens sous waagh, cest vilain vilain)

 

 

 

 

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PAFPAFBOUM a dit :

Pour mon prochain achat:

 

 j'aurais bien pris un peu de kass'tanks, le soucis est que le lance roket cest 24", va falloir se déplacer à pied ou en truck (mais 70 pts en plus). Jaime pas trop les figs des kopters (jen ai 3 déjà), mais j'aurais tendance a préférer les kopters pour le déplacement et leur CAC.

 

Ou alors, un autre brikojet?

 

Ou alors, de la troupe toute simple pour faire écran? (2 bandes d'alpagueurs tiens sous waagh, cest vilain vilain)

 Les kasstank c'est pas super bien au tir malheureusement, ils sont surtout bien pour le tankhammer et le squigbomb.
Si tu veut des rokette prefere les kopter ou un scrapjet. Ca fonctionnera mieux.

Avoir des beastsnagga c'est jamais perdu, l'unitée cogne plutot bien, et encaisse correctement pour le coup en points.

 

 

Il y a 2 heures, PAFPAFBOUM a dit :

-Très content des tirs de rocket, au bout d'un moment, les 5+ pour toucher bah fini par arriver et après ca creve une bonne partie du pack de possédés ultra buffés (4+ pour etre touché, +1 endu (soit 6 endu!), +1 force, -1 pour etre blessé, 3+ svg/5+ svg invulnérable) !!

Juste pour info les possédés ne peuvent pas avoir la priere qui empeche de les toucher sur du 1/2/3. C'est uniquement les unitées core. (c'est pour ca qu'on voit des terminator d'habitude). Mais les erreurs ca arrive a tout le monde, tu le diras a ton adversaire quand tu le recroiseras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit double post, pour mettre la suite de mon retex, avec le debrief des unitées.
Je vais les noter de + (plutot decut)  ++ ( plutot content) +++ (tres content)
 

Tankbusta +
Le tankhammer et le squigbomb sont plutot bien, mais ca fait cher pour 2 figurines a usage unique.
Les tirs sont trop aleatoire pour le cout en points, malheureusement. Plutot decut de leur performance.

Burnaboy ++
Pour 120pts ils font toujours leur travail, a savoir tuer une unitée plus cher qu'eux. Il ne faut pas les envoyer sur trop gros par contre (comme un dread custo avec -1 pour etre touché)
Ils sont pas mal pour tuer les vehicules, F5 sous la waaagh, avec +1 blesser du strata deathskull et pa-2 du strata burna, ca permet de faire de beau trou.
Possible que je les enleve si je doit diminuer le nombre de battlewagon.

beastsnagga boy ++
Toujours content de l'unitée depuis qu'elle est sortie. Un peu plus cher que des boyz, mais +1force 6++ c'est tres bien.

Stormboy +++
Probablement la meilleure unitée disponible pour les listes pietons.
Mouvement 12 (auto advance de 6) fly 1 pince.
Tout ce qu'on lui demande elle pourras le faire, que ce soit faire une alpha, avancer pour prendre du terrain pour le primaire/green tide, se mettre en position pour menacer 2 objo depuis derriere un mur.

grots +++
C'est pas cher ca fait des actions, ca fait greentide.
30 au minimun si tu veut assurer good bitz et green tide.
Je reste sur 50 pour le moment, ca me permet d'en mettre 2 unitées en reserve strat sans manquer d'unitée sur mes objo.

Battlewagon ++
En format gros trukk (105pts sans equipement) ca fait le travail simple que je leur demande, transporter les burna (pour les proteger et donner un peu plus d'allonge a la premiere charge)
et surtout transporter les grots pour etre sur qu'il en reste pour faire les secondaire.

Mekgun +
bon lui il fait pas grand chose, mais il coute pas cher, surement passer de kustom megakannon a smasha gun, vut que de toute facon je lui demande pas vraiment de tirer.

Kommando +++
Ca cogne fort, ca tank bien, c'est redevenu pas trop cher. Ca permet de repousser les pre-move, infiltrateur enemis.
Tres content de l'unitée, je vais surement retirer le belier, et peut etre le grot. Mais ca seras vraiment si j'ai besoin de points.

Weirdboy ++
Je l'ai joué avec dajump + warpath, mais dajump + fist of gork peut etre bien aussi (avec des perso a buff forcement, donc plutot en goff)
Je ne me suis jamais servi de dajump pour essayer d'alpha , mais surtout en tp pour faire des greentide (ou pour envoyer 10kommando loin des mechants custo qui voulaient les tuer pour Auric Mortalis)
Il fait son travail, pas eu l'occasion d'essayer de prendre un secondaire psy, en rentrant un 2eme psyker ca pourrait se tenter.

Mega-armored Warboss ++
Tres solide comme boss pour jouer Dabiggest and da best, mais trop lent pour faire autre chose.
-1 to wound divise les degats par 2, invu 4++ ca marche bien, ca encaisse sans probleme un gros perso qui cogne comme une mule (genre ghaz) mais ca se fait sortir par une unitée avec 20attaque pa -1 ou -2.

red gobbo +
il coute 50pts il est cool, mais il fait rien, donc il faudras clairement le remplacer, meme si je l'aime bien.


Au final plutot satisfait du concept Brigade Deathskull

Je compte tester ca prochainement, si je n'ai pas d'idée pour remplacer les burnaboy, le wagon , les kanons

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Kum²

Faction principale : Orks

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 115
Nombre d'unités / KP : 22

Stratagèmes de pré-bataille : Bidules en Rab' (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 = 4

Seigneur de guerre et trait : Boss Dresseur sur Squigosaure - Trait - Ork - 4. Brutal mais ruzé
Trait d'armée : 

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 5
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 6
Pas de prisonniers : 168

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Brigade : Orks (0 PC) [115PP, 2000pts] == 

QG 1 : Boss Dresseur sur Squigosaure [9PP, 160pts] [Seigneur de guerre]
--- Relique : Bidules en Rab' (-1 PC) : Manteau en Peau d'Bête
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Trait   Brutal mais ruzé
QG 2 : Bizarboy [4PP, 70pts]
--- Pouvoir psy : Psy   Sentier d'la guerre, Psy   Eul' Saut
QG 3 : Zarboy [4PP, 70pts]
--- Pouvoir psy : Psy   Esprit de Gork, Psy   Malédiction du Squig

Troupes 1 : 10 Boyz Alpagueurs [5PP, 100pts]
--- Nob Alpagueur (0)
Troupes 2 : 10 Boyz Alpagueurs [5PP, 100pts]
--- Nob Alpagueur (0)
Troupes 3 : 10 Gretchins [2PP, 40pts]
Troupes 4 : 10 Gretchins [2PP, 40pts]
Troupes 5 : 10 Gretchins [2PP, 40pts]
Troupes 6 : 10 Gretchins [2PP, 40pts]
Troupes 7 : 10 Gretchins [2PP, 40pts]

Elite 1 : 10 Kommandos [8PP, 135pts] Bélié, Grot-leurr', Squig-bombe
--- Boss Nob (0),Pince énergetik'
Elite 2 : 10 Kommandos [8PP, 135pts] Bélié, Grot-leurr', Squig-bombe
--- Boss Nob (0),Pince énergetik'
Elite 3 : 10 Kommandos [8PP, 135pts] Bélié, Grot-leurr', Squig-bombe
--- Boss Nob (0),Pince énergetik'
Elite 4 : 10 Kram'Boys [8PP, 120pts]
--- 2x Brikolo (0),Zappeuses (+2PP jusqu'à 10 figs), 10 Zappeuzes (par fig de l'unité)

Attaque rapide 1 : 5 Boyz sur Squigliers [8PP, 130pts] Squig-bombe
Attaque rapide 2 : 5 Boyz sur Squigliers [8PP, 130pts] Squig-bombe
Attaque rapide 3 : 10 Chokboyz [6PP, 110pts]
--- Boss Nob (0),Pince énergetik'
Attaque rapide 4 : 10 Chokboyz [6PP, 110pts]
--- Boss Nob (0),Pince énergetik'
Attaque rapide 5 : 10 Chokboyz [6PP, 110pts]
--- Boss Nob (0),Pince énergetik'

Soutien 1 : Chariot de guerre [8PP, 105pts]
Soutien 2 : Kanons d'Mek [2PP, 40pts]
Soutien 3 : Kanons d'Mek [2PP, 40pts]
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PAFPAFBOUM a dit :

Pour mon prochain achat:

 

 

Les scrapjet sont pas mal, mais je préfère des kopter en terme d'efficacité.

Sinon pour tes Kass'tank, tu peut prendre un squiggoth, l'équipage auras pas de malus au tir après le mouvement du véhicule.

 

Autre option pour avoir un flot de rocket', tu a le méga grot tank full rocket, c'est 160pts pour 7d3 tir sur du 4+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DaBorgn a dit :

en 3karbo 1 pince ils seront moins bien pour affronter du marines, et la cible preferé des dread c'est justement eux, avec leur bonne pa + degats, sans couter si cher que ca

 

A la limite 2 pinces et 2 karbo.

Je dit c'est par rapport à la polyvalence que ça peut apporter a l'unité.

 

Sur ma partie contre le SMC, une escouade de cultiste a survécus a tout ça avec 1 petit bonhomme, j'aurais pus décimé les cultiste juste au karbo et m'occupé de cible plus blindé mais moins prioritaire au cac.

 

Mais bon 3 dread full CaC c'est très fun

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, je pense que je vais prendre un autre scrapjet plutot que d'autres kopters (ils sont bien in game, mais jaime pas trop les figs hyper fragile! puis j'en ai déjà 3), et ca me laisse des pts pour un 3eme dred :) 

 

avec la new waagh, je me permets de jouer goff maintenant que je suis plus à l'aise et je pense que je vais prendre un second boss sur squigosaure pour les fois ou je ne jouerais pas ghazkull et ainsi placer les 2 squigosaure dans 2 detachement patrol (et ca m'ouvre 4 slots d'attaque rapide !) ca coutera 2 PC, mais ce n'est pas grave, on récupere vite des PC et je vais avoir 2 boss extrèmement dangereux au CAC, rapides et coriaces!!. Le hic, c'est qu'il va falloir retravailler à gros coup de bistouri la figurine pour pas avoir un jumeau :D :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca! un avec trait brutal mais ruzé+manteau peau de bete, et l'autre trait dur kom' fer(-1 pour etre blessé) et le kikoup kitu' en relique  et 2 PC pour payer le second detachement patrouille

 

tant pis pour le tela-tepula pour les dreds, on sen passera :) (toute facon, un adversaire aguerri saura placer ses troupes pour pas que je puisse les TP à coté, c'est qu'ils sont gros les 3 peperes)

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, iron lords a dit :

A la limite 2 pinces et 2 karbo.

Je dit c'est par rapport à la polyvalence que ça peut apporter a l'unité.

avoir des unitées polyvalente c'est parfois un mal.
comma ca enleve une attaque de pince de mettre un karbo, au final tu perds du degats contre les cibles que tu veut tuer avec ton dread (les unitées a bonne svg ou gros pv)
Parce que tuer des unitées fragiles, toutes les unitées du codex y arrivent ^^
Si tu veut une unitée qui cogne fort, et qui a des lance flammes, le meganob le fait bcp mieux. et pour a peu pres le meme prix.
Les dreads full cac perso j'aime bien, et j'aimerais en rentrer 1 ou 2 pour essayer. Mais j'ai pas la place actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DaBorgn a dit :

avoir des unitées polyvalente c'est parfois un mal.
comma ca enleve une attaque de pince de mettre un karbo, au final tu perds du degats contre les cibles que tu veut tuer avec ton dread (les unitées a bonne svg ou gros pv)
Parce que tuer des unitées fragiles, toutes les unitées du codex y arrivent ^^
Si tu veut une unitée qui cogne fort, et qui a des lance flammes, le meganob le fait bcp mieux. et pour a peu pres le meme prix.
Les dreads full cac perso j'aime bien, et j'aimerais en rentrer 1 ou 2 pour essayer. Mais j'ai pas la place actuellement.

De même je préfère full cac car je trouve qu'il manque un poil d'attaques sinon. Je joue Goff aussi forcément. =p
Mais oui le Dread j'aime bien essayer d'en avoir au moins un en réserve pour le balancer avec Ramming Speed, Vitesse d'éperonaj". ça fait vraiment un gros missile à envoyer quelque part sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors d'une partie d'entrainement à 1250 pts, jai pu envoyer 2 dreads full pince sous waagh (step1) en charge sur LA grosse escouade black legion de 10 possédés surbuffés.... 7 attaques chacun+bonus goff+waagh= jai sorti 7 possédés :D autant dire que la partie a presque basculé à ce moment. S'ils avaient été en création de bile, j'aurais ptet perdu un des 2 dreds avec leur riposte avant de crever.

 

Je pense qu'ils ont leur place, mais cela depend de qui on affronte, en tournoi ca doit etre plus chaud de les placer. En tous cas, perso, je les adore, ils font partis de la kulture ork!

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, carnarael a dit :

Mais oui le Dread j'aime bien essayer d'en avoir au moins un en réserve pour le balancer avec Ramming Speed, Vitesse d'éperonaj". ça fait vraiment un gros missile à envoyer quelque part sur la table.

Ça c'est vraiment trop cher en pc. 

3/4pc pour envoyer une fig à 85pts au cac. 

Je compte les utiliser en défenseur de mes objo. Pas comme projection (ils ne sont pas core malheureusement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.