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Orks [v9]


goooosr

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les killrig c'est bien en terme de gameplay, mais qu'est ce que c'est moche comme fig' de mon point de vue... J'aimerais plutot aligné un gorkanaute ou morkanaute en terme de fluff / visuel sur la table, mais bon, on sait ce qu'ils valent sur le terrain :D :D

 

En tous cas, leffet de marée verte fonctionne très bien. J'ai une grosse bande de 15 chokboyz maintenant et j'ai remarqué qu'ils font peur. Je crois pas que j'en prendrais plus, car j'ai pas trop de slot attaque rapide dispo (kopters, scrapjets sont là) :D

 

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Il y a 5 heures, DaBorgn a dit :

GG a lui, j'aime bcp sa liste

Jack Harpster a gagné l'us open de GW avec la liste que j'ai posté plus haut ce week end aussi 

Cool aussi!

 

Clairement la triplette alpagueurs en killrig commence à montrer sa pertinence.

 

Plus globalement, on voit que la centaine+ de pinpins, c'est pas deconnant en ce moment.

 

Le scoring néfilim devient auto et la méta actuelle n'est pas sur une grosse satu, ce qui fait que c'est pas si surprenant.

 

Plus (agréablement) surprenant c'est le retour de listes qui me parraissent vachement agressives. Ça, ça fait très plaisir de pouvoir (ré) envahir le territoire adverse

 

 

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Il y a 6 heures, PAFPAFBOUM a dit :

les killrig c'est bien en terme de gameplay, mais qu'est ce que c'est moche comme fig' de mon point de vue... J'aimerais plutot aligné un gorkanaute ou morkanaute en terme de fluff / visuel sur la table, mais bon, on sait ce qu'ils valent sur le terrain

Rien ne t'empêche de transformer un gorka en killrig avec un peu de boulot de conversion. ^^

 

il y a 41 minutes, Pèfe a dit :

Plus (agréablement) surprenant c'est le retour de listes qui me parraissent vachement agressives. Ça, ça fait très plaisir de pouvoir (ré) envahir le territoire adverse

Même si c'est à faire avec des pincettes. 

J'ai pas regardé la partie de j. Harpster contre le bloodangel, et je voit pas comment il peut foncer tout droit dans le tas

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Citation

les killrig c'est bien en terme de gameplay, mais qu'est ce que c'est moche comme fig' de mon point de vue...


Tu n'es pas le seul. Pendant un temps je comptais utiliser des figurines d'Aos et les bricoler pour donner quelque chose de plus sympa (genre les Grognétrip' Ironjaw ou les Mammouth Ogor), mais j'ai renoncé à l'idée. J'aime bien le dynamisme des Squigliers, mais la grosse vache à l'avant du Rig est quand même très très moche...
Par contre j'ai dans l'idée de me faire une bande de Dread (avec du Kitbash, j'suis un brikolo), mais j'ai pas de retour sur ce type de liste (pas en compétitif, mais genre comment les équiper, quel klan, et les config avec les kustomisation ou les bandes Spé). J'allais partir sur du Goff parce que j'ai faim de corps à corps (j'ai passé ma V9 à faire du Dakka en Speed Freaks, j'ai besoin de changement :D), et qu'il y a un QG sympa en FW et Ghazkull aussi (donc double Waaagh !)  , mais ça me semble bien kasse-gueule quand on regarde la fragilité des profils (ou la trop grande létalité du méta).

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il y a 28 minutes, Thurugchou a dit :

Tu n'es pas le seul. Pendant un temps je comptais utiliser des figurines d'Aos et les bricoler pour donner quelque chose de plus sympa (genre les Grognétrip' Ironjaw ou les Mammouth Ogor), mais j'ai renoncé à l'idée.

j'ai posté mes conversion il y a quelques temps dans le topic waaaagh warfo si tu veut de l'inspiration ^^

 

 

il y a 29 minutes, Thurugchou a dit :

Par contre j'ai dans l'idée de me faire une bande de Dread (avec du Kitbash, j'suis un brikolo), mais j'ai pas de retour sur ce type de liste (pas en compétitif, mais genre comment les équiper, quel klan, et les config avec les kustomisation ou les bandes Spé). J'allais partir sur du Goff parce que j'ai faim de corps à corps

alors, globalement le mieux a faire avec du dred ca seras du cac. mais malheureusement ils n'ont pas acces a l'advance charge (pas core :( ) donc ca vas etre tres tres complexe a amener au cac.  mais le dread de base a 85pts avec ses 7attaque f10 degats 3 il cogne tres fort. surtout avec +1hit (banniere waaagh ou perso FW)
et terme de tirs ils sont bcp trop chers (120pts avec 4 blasta ou rokette) pour avoir une ct 5+, et rentrer dans la comparaison avec des buggy 

 

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Jai 3 dread full pinces, alors soit je les mets en teletepula, et si ca marche, ca va etre tres fun :D

Un dread full pince, cest plutot fort au cac, ca démoli des grosses cibles ou perso

 

soit je les sépare, et je met un piston sur celui qui va aller au CAC avec le reste de l'armée, et les 2 autres, bah, ca dépendra de l'armée d'en face, si ya des FEP, jen garde un en arriere.

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 mais malheureusement ils n'ont pas acces a l'advance charge (pas core :( ) 

Oh non :( J'avais clairement pas vu ce "détail". Même en ajoutant un CFK ça reste dégommable sans trop forcer, j'avais imaginé rajouter du Morkanaut pour mettre tout ce beau monde sous CFK et Ghaskull pour avoir la double Waaagh ! Mais si tout ce beau monde n'a pas l'Advance+Charge c'est assez frustrant. 

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Il y a 6 heures, Thurugchou a dit :

Oh non :( J'avais clairement pas vu ce "détail". Même en ajoutant un CFK ça reste dégommable sans trop forcer, j'avais imaginé rajouter du Morkanaut pour mettre tout ce beau monde sous CFK et Ghaskull pour avoir la double Waaagh ! Mais si tout ce beau monde n'a pas l'Advance+Charge c'est assez frustrant. 

Le gorkanaught par contre c'est juste trop cher, malheureusement 

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Le 22/11/2022 à 23:22, iron lords a dit :

Tant qu'à mettre un seigneur de bataille, autant partir sur un stompa.

 

 

je viens de regarder son profil, il est intéressant pour la portée des tirs, mais ya tellement de D6 attaque ou D6 dégats dans les profils d'armes que cest vraiment peu fiable si on vise autre chose que des escouades de 6+ figurines.

 

et je viens de remarquer un truc ahurissant (mais vraiment), il n'y a meme pas brinquebalant sur les stompa/gorkamaute/morkanaute, alors que ce sont LES engins orks les plus blindés avec multi rajout de plaques en metal de partout... On se demande comment games workshop a pu laisser ca comme ca!

 

Jétais à la limite d'en prendre un pour le fun, mais sans brinquebalant... c'est un sac à points de vie avec endu 8 sans rien pour encaisser. Ya juste l'invul de la waagh qui peut le sauver un peu.

 

Il y a des gens qui ont test le Stompa, svp?

 

 

Modifié par PAFPAFBOUM
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il y a 27 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

et je viens de remarquer un truc ahurissant (mais vraiment), il n'y a meme pas brinquebalant sur les stompa/gorkamaute/morkanaute, alors que ce sont LES engins orks les plus blindés avec multi rajout de plaques en metal de partout... On se demande comment games workshop a pu laisser ca comme ca!

 

Justement brinquebalant viens du fait que le véhicules ork sont mal construit, avec des pièces inutiles qui ne sont là que par hazard. 

Alors que les super lourd ork (stompa gorkamorka-naught, killtank) sont bien conçut et n'ont pas la règle. 

Avant les battle wagon aussi était dans le même cas.

 

Donc c'est malheureusement logique. 

 

il y a 30 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

Jétais à la limite d'en prendre un pour le fun, mais sans brinquebalant... c'est un sac à points de vie avec endu 8 sans rien pour encaisser. Ya juste l'invul de la waagh qui peut le sauver un peu.

Le soucis du stompa c'est un peu comme le gorkamorka-naught. Son coûts en points combiner à l'absence de trait de klan.  A la fin il est la mais tellement pas fiable au tir, et tellement lent que tu seras forcément déçut. 

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il y a 21 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

Je vois. pourvu que ca change un jour :)

 

 

Peu probable,  brinquebalant c'était originellement la règle du trukk. 

Qui c'est étendu à toute les entrée non wagon de chez forge world (compendium v9 sortie en novembre 2020) pour remplacer les différentes règles pour rendre "solide" les véhicules ork. 

Puis à la sortie du codex tout les véhicules non titaniques. 

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il y a 8 minutes, Piloufax a dit :

@DaBorgn j'oubliais que les Super Lourds n'ont pas acces aux traits de Klan, dommage s'aurait été fun en Freebooterz ^^

Ils y ont accès mais dans un détachement super lourd (donc 6pc)

Et même en freeb c'est moins bien que prendre des buggy / avions (voir peut être même des flash gîtz) pour autant de points. 

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il y a 33 minutes, skarsnik a dit :

Après en lot de consolation, tu peux jouer ton super lourd en poutreurs qui leur donne quand même +1 to hit au close.

Et malheureusement non, les détachement auxiliaire et auxiliaire superlourd ne peuvent pas compter de specialist mob. 

 

Révélation

If your army is Battle-forged and includes any ORKS Detachments (excluding Auxiliary Support, Super-heavy Auxiliary or Fortification Network Detachments), then when you muster your army, you can upgrade one ORKS unit from each Detachment in your army to be a specialist mob.

 

il y a 34 minutes, skarsnik a dit :

Je joue un gorkanaut dans ma liste à thème dread et en soit il est correct.  Au moins par rapport au codex v8, il est sortable

Avec le codex v8 il était bcp plus 

Jouable,  il avait moins de pv cette, mais moins cher, et surtout un choix de soutien. 

Il était bien en terme de cac, avant que les autres superlourd (ik ck) n'ai un nouveau codex ils se battaient presque à armes égales.  

 

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Il y a 8 heures, PAFPAFBOUM a dit :

Il y a des gens qui ont test le Stompa, svp?

Oui. Je joue qu'avec ça depuis nephilim.

 

C'est fun a joué même si c'est ultra aléatoire (une fois en une phase de tir, j'ai fait qu'1 PV sur un termi) et il est sensible au couvert dense/fumigène.

 

Sinon comme tu dit, c'est un sac a PV, les adversaire doivent soit mette 2 tours pour te le tombé, soit ils tirs pas dessus et lui de sont côté prend un flanc tout seul.

 

Pour le sauvé, tu a le gros mek avec CFK, puis la Waaagh !!!

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comme j'aime faire des Konversions, je vais fabriquer moi meme le stompa, comme ca, ca me coutera rien, et puis, cest pas sur que dans un petit format d'armée (1000-1500 pts), qu'il y ait assez de puissance chez l'adversaire pour le faire tomber rapidement, et le coté aléatoire me rapellera qu'on est Ork (au pire s'il arrive au CAC, il tabasse à coup sur) :D

 

et dans le pire des cas, si je le joue plus, il servira de décor (et quel décor hein!) car je compte le faire en partie à moitié calciné par les combats et m'inspirer de ce qui ce faisait ya 25 ans :D

Modifié par PAFPAFBOUM
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Le Stompa Kustom FW est pas mal par contre...En tout cas il vaut ses points vu la puissance de feu qu'il se traine. Mais ça reste de l'aléatoire sans invu (c'est quoi cette histoire d'invu Waaagh que j'ai lu chez certains VDD ? On a bien que le CFK dans le codex pour une invu non ?) qui supporte mal la comparaison avec les autres factions...

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il y a 6 minutes, Thurugchou a dit :

c'est quoi cette histoire d'invu Waaagh que j'ai lu chez certains VDD

Depuis la dernière dataslate la waaagh donne invu 5+ puis 6+ et +1 en force (en plus de l'advance charge et de +1 attaque) 

 

Édit :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/10/1nd5RSiPUgLqRZNY.pdf

Modifié par DaBorgn
Précision
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J'en reviens encore au stompa, si je souhaite en mettre un dans l'armée (disons un détachement de patrouille avec le boss de guerre). J'ai le choix entre un détachement super-lourd et un détachement super-lourd auxiliaire. Dans ce dernier il semble avoir aucune restriction, donc ca serait possible d'inclure le stompa dedans pour un coup de 3 PC. Le détachement super-lourd coute 3-6 PC, mais, il semble réservé a ceux qui veulent en faire une armée (comme les imperial knights)

 

Je pense que je vais l'essayer ce week-end pour voir (avec un prototype fait de tout et de rien) avec de la masse infanterie terrestre+chokboyz :)

Modifié par PAFPAFBOUM
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