Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

Simulation faite sur 5 tours avec le morkanaute et gorkanaute contre une escouade de 5 Spaces marines et 1 véhicule space marine à 8 endu 3+ save

 

Je vous épargne mon tableau mais:

 

morkanaute avec toutes les armes à distance j'ai, soit tué 9 SM, soit enlevé 27 pv au véhicule et perdu 9 pv dus aux BM à cause des 1 des gun kustom.

gorkanaute avec toutes les armes à distance j'ai, soit tué 19 SM, soit enlevé 23 pv au véhicule.

 

pas fais le corps à corps, mais voilà, gorkanaute me semble mieux, meme sans le shield kustom (de toutes facon il aura la waagh le temps d'arriver au CAC)

Je dirais qu'on arrive à rentabiliser son coût si on survit 5 tours (!).

Avec 5 kass'tanks inside, ca peut faire plus mal et si on rajoute un piston, on gagne presque un tour pour arriver au contact.

 

Après ,contre certaines armées (hello l'astra militarium), c'est meme pas la peine de le mettre, il se fera sortir T1 ;)

 

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, les nobs en gros kikoup ont l air vraiment fort maintenant.

 

85 pts pour 15 voir 20 att en waaagh f 7 à 9 -1 2.

 

En pack de 10 kamioneurs ou par 5 en goff dans un wagon ou en renfort je dirais. 

 

A ce prix et sans l aoc. J ai bien envie d en sortir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, skarsnik a dit :

Sur le papier, les nobs en gros kikoup ont l air vraiment fort maintenant.

 

85 pts pour 15 voir 20 att en waaagh f 7 à 9 -1 2.

 

En pack de 10 kamioneurs ou par 5 en goff dans un wagon ou en renfort je dirais. 

 

A ce prix et sans l aoc. J ai bien envie d en sortir 

meme en pince ils sont assez cheap, les pack de 10 sont en dessous des 200pts meme avec 7 ou 8 pinces.
Par gros pack dans des wagons, en goff ou en deathskull (plutot deathskull pour moi, le super op est tellement fort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup. Je relis la fiche des nobs et tu as droit à la fois au gros kikoup/Pince et le kikoup classique. Voir gros kikoup + pinces etc.

 

Ca permet soit d avoir une att gratuite de kikoup soit de s adapter en fonction de la cible. C'pas mal

Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skarsnik a dit :

Du coup. Je relis la fiche des nobs et tu as droit à la fois au gros kikoup/Pince et le kikoup classique. Voir gros kikoup + pinces etc.

 

Ca permet soit d avoir une att gratuite de kikoup soit de s adapter en fonction de la cible. C'pas mal

le mieux c'est pince + kikoup ou gros kikoup + kikoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais presque tendance a remplacer  mes meganobz a 30 pts/u par du nobz a 22 pts/u (pince énergétique) d'autant plus, que niveau slot de transport, un nobz ca prend qu'une seule case ou lieu de 2 pour un meganobz.

 

En revanche, l'histoire de mettre le kikoup + 1 pince (par ex):

On bénéficie quand meme du +1 attaque si on attaque avec la pince? C'est bien stipulé qu'on a +1 attaque supplémentaire avec le kikoup et normalement quand tu as 2 armes de mélée, tu dois choisir avec quelle arme tu frappe, donc si tu tape avec la pince.... ?

 

ou alors 3 attaque de pince et 1 attaque avec le kikoup?

 

 

 

Bon, je sens qu'il faut sortir le porte-monnaie pour avoir 2 x 5 nobz ...

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut repartir tes attaque comme tu le souhaite.

Donc par exemple tu peut faire 1 attaque de pince et 3 de kikoup (2+1).

Sinon tu peut tes bien faire tes 3 attaques de pince et faire ton attaque bonus de kikoup grâce à la règle du kikoup.

 

Le bonus de +1 attaque du kikoup est valable que pour le kikoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie en ark of omen.  J'en retiens les nobs gros kikoup qui pour 170 découpe un gardien des secrets exaltés à 350 pts sans forcer et sans strata ou boost du war boss.  Ici, je les sors avec le wagon qui pour 105 pts reste un super transport.

Autre truc intéressant, les renforts gratuit.  Des pack de 10 boys ou des dreads qui débarquent des flancs avec une telle létalité et la reroll native des charges.  Faudrait test ça avec d'autres unités comme des kram boy, des nobs par 5 etc.

C'est très fort aussi pour faire les morceaux de choix qui a été boost en +

Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm intéressant ce retour.

En ce qui concerne cette histoire de renfort gratuits, j'ai pas mal de boyz et 3 dreads, ca va donc faire une bonne occasion de les mettre en renforts gratos et les économiser vis à vis des tirs ennemis. En plus de ca, comme on a des lance-rocket vraiment peu cher pour les boyz, on va pas se priver (un 5+ est si vite arrivé!)

 

Je pense que cest bien aussi de mettre un battlewagon(+rouleau compresseur) avec 10 nobz dedans mais j'hésite vraiment entre les pinces ou le gros kikoup. (ou alors 5 de chaque ?!! un peu la flemme d'aimanter ce genre de fig)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une game AoO cet aprem avec une waagh Freebooters à 80% mecanisée (oui je sais ce n'est pas optimal en AoO, mais je n'ai que ça de peint pour le moment), je vous ferais un retour. Je pense que niveau attrition je devrais être bien, par contre niveau scoring, la waagh mecanisée c'est la memerde... 

 

Green Horde et Morceaux de choix ne peuvent quasiment pas être utilisés. Je pensais partir sur "Abhor the witch" (vs Aeldari), "Retrieve Nephilim Data" (j'ai des unités de 5 motos) et soit "Assassination" soit "Grind them Down" en fonction du nombre de personnage qu'il aura. Je me tatais aussi avec le "Engage all front", mais il me parait compliqué à scorer, d'autant que c'est la première fois que je joue la partie mécanisée de mon armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skarsnik merci pour le retour, je fais mes premiers test là semaine prochaine je posterais la liste quand je l'aurais finalisé.

Mais en gros 3 grosse escouade de nobz,  30 stormboy 2 chariot, 3 escouade de kommando. Et 3 dread en réserve stratégique on vas voir si ça fonctionne ^^

 

Il y a 2 heures, PAFPAFBOUM a dit :

Je pense que cest bien aussi de mettre un battlewagon(+rouleau compresseur) avec 10 nobz dedans mais j'hésite vraiment entre les pinces ou le gros kikoup. (ou alors 5 de chaque ?!! un peu la flemme d'aimanter ce genre de fig)

Si tu joue des gros pack de nobz tu peut aller très loin dans la pince énergétique mais il faut un nob bannière waaagh, histoire de toucher à 2+.

 

il y a 48 minutes, Chrome a dit :

Green Horde et Morceaux de choix ne peuvent quasiment pas être utilisés. Je pensais partir sur "Abhor the witch" (vs Aeldari), "Retrieve Nephilim Data" (j'ai des unités de 5 motos) et soit "Assassination" soit "Grind them Down" en fonction du nombre de personnage qu'il aura. Je me tatais aussi avec le "Engage all front", mais il me parait compliqué à scorer, d'autant que c'est la première fois que je joue la partie mécanisée de mon armée. 

Si tu as 20/30grot morceaux de choix c'est prenable dans quasiment tout les scénario. 

Retrieve data avec des Unitée de 5 moto ça marche mais faut pas faire de 6 ^^

Engage All front c'est un bon choix pour une armée mécanisée, tu arriveras tjr a mettre 10/12pts.

Abor the witch il auras jamais assez de Psyker, et il arriveras à les cacher sans problème malheureusement 

Grind them down c'est possible mais risqué. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaBorgn

 

Je vais partir aussi sur 3*10 chockboys, j'en ais test 10 ici et 2*5 squigliers.  Et clairement avec la disparition de AoC, les chocks vont revenir sur le devant de la scènes.

Un des rares défauts pour nous, c'est qu'on est "limité" a 3 choix d'attaques rapides vu qu'on va souvent avoir besoin de 6 choix délites.  Du coup pas trop le luxe de jouer encore les petites escouades de 3 squigs.

 

@Chrome

 

Franchement, je trouve que la speed waaagh en freeboter peut encore nous surprendre, ca va rester mobile, létale et y'a matière à scorer les secondaires.

 

Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, skarsnik a dit :

Je vais partir aussi sur 3*10 chockboys, j'en ais test 10 ici et 2*5 squigliers.  Et clairement avec la disparition de AoC, les chocks vont revenir sur le devant de la scènes.

Je jouais déjà 3x10 stormboy c'est tellement fort (surtout en deathskull). 

En theory y'a moyen de jouais une liste Goff avec 30stormboy 15cochon, très tout droit comme liste mais ça doit être marrant. 

 

Je vais partir sur ça 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Kum²

Faction principale : Orks

Points d'armée : 1956
Points de renfort : 44
Puissance : 121
Nombre d'unités / KP : 18

Stratagèmes de pré-bataille : Bidules en Rab' (-1 PC), Grand Boss (-1 PC), Grand Boss (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 = 3

Seigneur de guerre et trait : Boss de Guerre - Trait - Ork - 4. Brutal mais ruzé
Trait d'armée : 

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 9
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 0
Pas de prisonniers : 142

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Ark of Omen  : Orks (0 PC) [121PP, 1956pts] == 

QG 1 : Boss de Guerre [5PP, 105pts] [Seigneur de guerre] Kombi-karbonizeur, Pince énergetik', Squig d'attak'
--- Relique : Bidules en Rab' (-1 PC) : La Pince Kitu
--- Trait : Grand Boss (-1 PC) : Trait   Brutal mais ruzé

Troupes 1 : 10 Gretchins [2PP, 40pts]
Troupes 2 : 10 Gretchins [2PP, 40pts]
Troupes 3 : 10 Gretchins [2PP, 40pts]

Elite 1 : 10 Kommandos [8PP, 115pts]
--- Boss Nob (0),Pince énergetik'
Elite 2 : 5 Kommandos [4PP, 60pts]
--- Boss Nob (0),Pince énergetik'
Elite 3 : 5 Kommandos [4PP, 60pts]
--- Boss Nob (0),Pince énergetik'
Elite 4 : 9 Nobz [12PP, 188pts] 2 Gros kikoup', 6 Pince énergetik'
--- Boss Nob (0),Pince énergetik'
Elite 5 : 9 Nobz [12PP, 188pts] 2 Gros kikoup', 6 Pince énergetik'
--- Boss Nob (0),Gros kikoup', Pince énergetik'
Elite 6 : 10 Nobz [12PP, 195pts] 5 Gros kikoup', 4 Pince énergetik'
--- Boss Nob (0),Pince énergetik'
Elite 7 : Nob avec bannière Waaagh! [4PP, 70pts]
--- Trait : Grand Boss (-1 PC) : Trait   Grande Gueule
Elite 8 : Fouettard [2PP, 30pts] Fouet à Grot

Attaque rapide 1 : 10 Chokboyz [6PP, 110pts]
--- Boss Nob (0),Pince énergetik'
Attaque rapide 2 : 10 Chokboyz [6PP, 110pts]
--- Boss Nob (0),Pince énergetik'
Attaque rapide 3 : 10 Chokboyz [6PP, 110pts]
--- Boss Nob (0),Pince énergetik'

Soutien 1 : Chariot de guerre [8PP, 120pts] Rouleau kompresseur
Soutien 2 : Chariot de guerre [8PP, 120pts] Rouleau kompresseur
Soutien 3 : 3 Dreds eud' la Mort [18PP, 255pts]
 

 

Les escouades à 7pince ça permet d'enfoncer les escouade de terminator (6morts en moyenne) 

Les objo prevut sont:

- get da good bitz 

- green tide ou behind enemy line

- et un objo dépendant de l'adversaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop fan des dreads par 3, je jouerais plutôt 1 dread et 2*10 boys.

Après ça reste à test.

Persos, j'arrive à ça.

 

Révélation

Orks : Goff

### Détachement : Bataillon
Trait d'armée : Goffs - Pas d'Chichi

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Boss de Guerre en Méga-armure  : 115 pts
- Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Super corps cybork, Trait - Ork - 3. Dur kom' fer

Boss Zagstruk  : 110 pts

[FW] Warboss on Warbike  : 115 pts
- Support Héroïque (-1 PC), Bidules en Rab' (-1 PC), Grand Boss (-1 PC), La Pince Kitu, Trait - Ork - 4. Brutal mais ruzé

    --- Troupes ---

Boyz (10) : 85 pts
- Boss Nob :  Gros kikoup'

Boyz (10) : 85 pts
- Boss Nob :  Gros kikoup'

Boyz (10) : 85 pts
- Boss Nob :  Gros kikoup'

Gretchins (10) : 40 pts

Gretchins (10) : 40 pts

Gretchins (11) : 44 pts

    --- Elite ---

Kommandos (5) : 60 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Kommandos (5) : 60 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Kommandos (5) : 60 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Kram'Boys (8) : 96 pts
- Brikolo :  [Kustomization] Zappeuses (+2PP jusqu'à 10 figs), 8 [Kustomization] Zappeuzes (par fig de l'unité)

Nobz (10) : 190 pts
- 6 Gros kikoup', 3 Pince énergetik'
- Boss Nob  :  Pince énergetik'

Nobz (10) : 190 pts
- 6 Gros kikoup', 3 Pince énergetik'
- Boss Nob  :  Pince énergetik'

    --- Attaque rapide ---

Chokboyz (10) : 100 pts
- Boss Nob

Chokboyz (10) : 100 pts
- Boss Nob

Chokboyz (10) : 100 pts
- Boss Nob

    --- Soutien ---

Chariot de guerre  : 105 pts

Chariot de guerre  : 105 pts

Dreds eud' la Mort  : 85 pts

Total : 1970 points - 140 figurines - 21 unités

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit retour comme promis. 

 

Victoire 94-28. Donc on peut dire que ça c'est bien passé :) 

 

En gros: 

 

- Ma projection sur la map, couplée au déploiement (un peu risqué mais payant) des kommandos m'ont permis d'avoir le contrôle des primaires quasiment toute la partie, les 2 dans ma moitié de map n'ont été perdus qu'au dernier tour sur des mouvements non contrables des aigles chasseurs et de Bahamot. Et à ce moment précis, j'avais le contrôle des 3 autres, ce qui n'était plus un soucis. D'autant que j'avais déjà scoré puisque j'avais obtenu le T1.

- Au niveau primaire bis, il fallait poser des bombes, ce que j'ai pu faire quelque fois sans toutefois maximiser ça (ça a été assez anecdotique dans la mesure ou l'on s'est rappelé de ce primaire bis au T3.. ). 

- Au niveau secondaires, j'avais finalement opté pour "Abhor the witch", "Retrieve Nephilim Data" & "Assassination" (il avait pas loin de 6 personnages dont 4 psyker + une unité de psy). J'ai tout coché au max sauf "Assassination" ou seul Bahamot s'en est sorti, mais bon il est assez dur à coucher avec ses capacités. 

 

Les bons élèves: 

 

- Les 2 unités de 6 motos qui étaient placées en 2e rideau et qui grâce à leurs projections, ont pu faire le secondaire des Datas, poser des bombes et même descendre quelques unités à la saturation. 

- Les 2 Srapjet qui ont fait feu de toute part et qui, une fois le bonus Freebooters proc, deviennent vraiment létaux. 

- Le warboss à moto qui est une bête de CaC (je pense néanmoins qu'un trait offensif + la pince kitu c'est overkill, je le testerai avec un fight first ou un autre trait plus défensif). 

- Le Killtank avec le giga shoota/Lourde 30 qui, maintenant qu'il a accès au bonus Freebooters, à lavé tout se qui se mettait dans sa ligne de vue, éliminer un seigneur phénix au CaC et s'est posé sur l'objo du milieu pour ne plus en bouger. 

- Les Kannons de Mek fond de table, qui ont plusieurs fois fait proc le bonus Freebooters et sécuriser 2 objo pendant 5 tours. 

 

Les mentions "ça passe": 

 

- Les 2 Shokdragsta qui ont réalisés plusieurs tirs sympathiques avant de se faire éliminer mais qui finalement  n'ont pas eu un impact extraordinaire. A noter qu'au moment ou j'ai enfin réussi à faire 4+ sur mon advance pour les FEP, il n'y avait pas vraiment d'endroit idéal à ce moment précis, peut être qu'ils seraient dans la catégorie des bons élèves si ça avait été le cas. 

- Les kommandos qui ont juste fait leurs jobs, à savoir se déployer sur les objo en infiltrations, faire sortir de leurs cachettes les adversaires et mobiliser des ressources pour les éliminer. Mais le plan de jeu ne leurs prévoyait pas un impact décisif, ils sont donc ici pour avoir fait ce qui était prévu, pas super bien, mais pas de façon mauvaise non plus. C'est "OK" en qq sorte. 

- Les Koptas: extrêmement mortels quand ils sont arrivés en FEP, mais j'ai fait l'erreur de les laisser sur place à la fin du tour pour mobiliser des ressources ennemis au lieu de claquer le strata pour les faire repartir en FEP. Au final ils font ce qui étaient prévus, ils ont focalisé toute l'attention des tirs ennemis pendant 1 tour complet. Ce qui a permis au restant de mon armée d'avancer et de se mettre en position idéale pour le tour suivant. A 300 points l'unité, ça fait quand même cher le bouclier. A voir pour mieux les utiliser de ma part. 

 

Les mauvais élèves: 

 

- Le Mega Tank grot full krameur en réserve stratégique qui est apparu bord de table T2, à uniquement kramé une unité de 5 rangers avant de se faire sortir par les dragons de feu. Un peu dommage pour une unité à 120 points. Yavait surement mieux à faire (même s'il a fait proc le bonus freebooters T2 qui est le plus important puisque c'est le tour 1 de ma Speedwaagh). 

- Le BigMek à moto avec Double Megaklateurs amélioré, qui n'a touché personne T1 avant de se faire tuer à la satu dans la foulée. Erreur stratégique de ma part, je l'ai probablement trop exposé, j'aurais du attendre le 1er tour de ma Speedwaagh pour le sortir. 

- Le Defkilla Wartrike qui à subit le même sort T1 sauf que lui n'a même pas eu l'occasion de tirer sur quoi que ce soit. Compte tenu de sa mobilité c'est encore une connerie de ma part, j'aurais du le laisser caché et sortir T2 en utilisant la capacité de la Speedwaagh pour faire du dégat. J'ai sous estimé la capacité de projection des Aigles Chasseurs. 

 

 

Modifié par Chrome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous montrer ta liste complète ? Vu que la Speedmob est maintenant périmé je pense repasser en Freebooter moi aussi. Ou peut-être complètement changer mon Dakka d'épaule et tester la Waaagh de cac.

 

Citation

- Le Defkilla Wartrike qui à subit le même sort T1 sauf que lui n'a même pas eu l'occasion de tirer sur quoi que ce soit. Compte tenu de sa mobilité c'est encore une connerie de ma part, j'aurais du le laisser caché et sortir T2 en utilisant la capacité de la Speedwaagh pour faire du dégat. J'ai sous estimé la capacité de projection des Aigles Chasseurs. 


Si tu joues un Big Boss à Moto, le Deffkilla sert plus à rien non ? Pour moi son seul intérêt c'est de lancer la Waaagh de tir, hors le Big Boss à moto le fait déjà. Sa puissance de feu est négligeable et idem pour le cac. Bref moi je le joue uniquement pour le kiff de l'avoir sur la table (la fig est pas mal) mais rarement pour sa valeur ajoutée tactique.

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chrome a dit :

Le petit retour comme promis. 

 

Victoire 94-28. Donc on peut dire que ça c'est bien passé

Belle victoire,  et merci du retour. Par contre petit détail le strata pour retourner en fep avec les kopta n'est disponible que en Speedmob (armée de renom d'octarius) qui n'est plus disponible depuis la sortie de ark of omen (elle était valide jusqu'à janvier 2023).

 

Et je suis aussi curieux de voir la liste, je suis un amoureux des buggy et j'ai pas réussit à faire une liste qui me plaise depuis au moins 6mois.

 

Il y a 2 heures, Chrome a dit :

Le Mega Tank grot full krameur en réserve stratégique qui est apparu bord de table T2, à uniquement kramé une unité de 5 rangers avant de se faire sortir par les dragons de feu. Un peu dommage pour une unité à 120 points. Yavait surement mieux à faire (même s'il a fait proc le bonus freebooters T2 qui est le plus important puisque c'est le tour 1 de ma Speedwaagh). 

Au moins il a fait un quelque chose ^^ 

J'en joue un dans une liste de croisade qui commence le mois prochain j'espère qu'il seras aussi rentable que classe. 

 

Edit:

Meme remarque que monsieur @skarsnik les grands esprit se rencontrent ^^

Modifié par DaBorgn
Être d'accord avec skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, skarsnik a dit :

Attention que le strata pour faire repartir les koptas en fep. C est un strata speed mob. Idem pour les bm en charge. En gros tous ce qui les rendait ultras fort.

 

D autant que tu ne peux pas faire partir une unité en fep le tour ou elle fep.

 

Exact, je viens de voir ça, et bien raison de + de ne pas l'avoir utilisé ;) Pour les mortelles à la charge, je parlais du strata "Vitesse d'éperonnage" qui permet de charger à 3d6 et de faire des mortelles à l'impact. 

 

Il y a 16 heures, Thurugchou a dit :

Tu peux nous montrer ta liste complète ? Vu que la Speedmob est maintenant périmé je pense repasser en Freebooter moi aussi. Ou peut-être complètement changer mon Dakka d'épaule et tester la Waaagh de cac.

 


Si tu joues un Big Boss à Moto, le Deffkilla sert plus à rien non ? Pour moi son seul intérêt c'est de lancer la Waaagh de tir, hors le Big Boss à moto le fait déjà. Sa puissance de feu est négligeable et idem pour le cac. Bref moi je le joue uniquement pour le kiff de l'avoir sur la table (la fig est pas mal) mais rarement pour sa valeur ajoutée tactique.

 

Oui, dès que je trouverais comment la partager ;) Pour le deffkilla c'était un test, je possède la fig' Artel et je la trouvait tellement belle que j'avais envie de m'en servir :) Mais effectivement le BigBoss à moto fait déjà tout ça en mieux (sauf le tir éventuellement mais la portée du Deffkilla est assez handicapante (malgré sa mobilité). 

 

Il y a 16 heures, DaBorgn a dit :

Belle victoire,  et merci du retour. Par contre petit détail le strata pour retourner en fep avec les kopta n'est disponible que en Speedmob (armée de renom d'octarius) qui n'est plus disponible depuis la sortie de ark of omen (elle était valide jusqu'à janvier 2023).

 

Et je suis aussi curieux de voir la liste, je suis un amoureux des buggy et j'ai pas réussit à faire une liste qui me plaise depuis au moins 6mois.

 

Au moins il a fait un quelque chose ^^ 

J'en joue un dans une liste de croisade qui commence le mois prochain j'espère qu'il seras aussi rentable que classe. 

 

Edit:

Meme remarque que monsieur @skarsnik les grands esprit se rencontrent ^^

 

Franchement le mégatank Grot en full Krameurs est une très bonne unité à mettre en réserve. Tu le garde pour faire proker le bonus Freebooters du Tour 1 de ta Speedwaagh, tu rentre sur un bord de ta table à portée de krameurs d'une unité sensible à la satu et généralement ça fait le taff. Et c'est un moyen fiable (7d6 touches auto soit 24.5 de moyenne, F5, PA-2, D1) et bon marché (125 pts) de remplir cette tâche, si tu l'équipe full mega kustom blasta, il désosse n'importe quoi mais il coute un bras et prend 2/3 PV dans la gueule a chaque tour a cause des 1 pour toucher. Et si tu le met en gro fling ou en Grootzooka, c'est bcp moins fiable au niveau des touches (à voir l'option Grootzooka qui a pour principal défaut sa portée qui, dans le cas présent, n'en serait plus un). 

 

Pour la liste, je vous partage ma première ébauche testé dimanche, mais je vais la modifier, il y a encore trop de trucs qui ne me plaisent pas. 

Révélation

Chrome : [Orks] Eclaireurs Mechanisés

QG
6 | 115
  M CC CT F E PV A Cd Svg
  14 2+ 5+ 6 7 7 5 8 4+/5++
[Seigneur de Guerre] [FW] WARBOSS ON WARBIKE
Equipement : Dakkafling' (2), Pince énergetik'
Reliques : La Pince Kitu
Aptitudes : Dur à Kuire, Gros Bouton Rouj', On y Va !, Zywaaagh!, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC)
Traits : Trait - Ork - 4. Brutal mais ruzé
 
 
6 | 91
  M CC CT F E PV A Cd Svg
  14 3+ 5+ 5 5 5 3 7 4+
(LEGENDS) BIG MEK SUR WARBIKE
Equipement : Dakkafling' (2), Frags à manche, Méga-klateur kustom (2), Kikoup', [Kustomization] Arme Extra-kustom
Aptitudes : Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême Motard, On y Va !
 
 
6 | 120
  M CC CT F E PV A Cd Svg
  14 2+ 5+ 5 6 8 5 7 4+/5++
TRIKE MORKITU
Equipement : Fuzi doub'kiboum (3), Jet kitu, Pince Kichop'
Aptitudes : Brinquebalant, Dur à Kuire, Explosion (3ps - D3 BM), Gros Bouton Rouj', Grot Karbu, On y Va !, Zywaaagh!, Support Héroïque (-1 PC), Grand Boss (-1 PC)
Traits : Trait - Fondus - 1. Ekrazeur
 
Elite
4 | 55
  M CC CT F E PV A Cd Svg
Kommando 6 3+ 5+ 4 5 1 2 6 6+
Boss Nob 6 3+ 5+ 5 5 2 3 7 6+
KOMMANDOS (5)
Equipement : Frags à manche (4), Kalibr' (4), Kikoup' (4)
Aptitudes : Diskret, Infiltrateur Ruzé, Koup'gorj', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
Boss Nob
Equipement : Frags à manche, Kalibr', Kikoup'
 
 
4 | 55
  M CC CT F E PV A Cd Svg
Kommando 6 3+ 5+ 4 5 1 2 6 6+
Boss Nob 6 3+ 5+ 5 5 2 3 7 6+
KOMMANDOS (5)
Equipement : Frags à manche (4), Kalibr' (4), Kikoup' (4)
Aptitudes : Diskret, Infiltrateur Ruzé, Koup'gorj', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
Boss Nob
Equipement : Frags à manche, Kalibr', Kikoup'
 
 
4 | 55
  M CC CT F E PV A Cd Svg
Kommando 6 3+ 5+ 4 5 1 2 6 6+
Boss Nob 6 3+ 5+ 5 5 2 3 7 6+
KOMMANDOS (5)
Equipement : Frags à manche (4), Kalibr' (4), Kikoup' (4)
Aptitudes : Diskret, Infiltrateur Ruzé, Koup'gorj', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
Boss Nob
Equipement : Frags à manche, Kalibr', Kikoup'
 
Attaque rapide
10 | 200
  M CC CT F E PV A Cd Svg
  10 4+ 5+ 6 6 9 4 7 4+
BRIKOJETS MEGACH'NILLES (2)
Equipement : Gros fling' jumelé (4), Kanon à rokettes (2), Missiles d'aileron (2), Foreuz' de nez (2)
Aptitudes : Bélier à Pointes, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), Flingueur Grot (Gros fling' jumelés), Loi d'la Bande, On y Va !, Zywaaagh!
 
 
10 | 170
  M CC CT F E PV A Cd Svg
  14 4+ 5+ 5 6 8 4 7 4+
DRAGSTAS SHOKK (2)
Equipement : Fuzi Shokk Kustom (2), Lance-rokettes (2), Lames de scie (2)
Aptitudes : Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), Flingueur Grot et Squig Vizeur, Loi d'la Bande, On y Va !, Tunnel Shokk, Zywaaagh!
 
 
10 | 125
  M CC CT F E PV A Cd Svg
6-11 PV 6+D6 5+ 4+ 6 6 6-11 4 7 3+
3-5 PV 3+D6 - - 5 - 3-5 2 - -
1-2 PV D6 - - 4 - 1-2 1 - -
[FW] GROT MEGA TANK
Equipement : Karbonizeur (7)
Aptitudes : Brinquebalant, Explosion (6ps - D3 BM), On y Va !, Waaagh!
 
 
16 | 300
  M CC CT F E PV A Cd Svg
  14 3+ 5+ 4 5 4 2 6 4+
KOPTERS D'LA MORT (6)
Equipement : Frags à manche (6), Kalibr' (6), Rokettes de kopter (6), Lames ki tournent (6)
Aptitudes : Brinquebalant, Descente en Piké, Gros Bouton Rouj', Loi d'la Bande, On y Va !, Zywaaagh!
 
 
8 | 160
  M CC CT F E PV A Cd Svg
Warbiker 14 3+ 5+ 4 5 3 2 6 4+
Boss Nob 14 3+ 5+ 5 5 4 3 7 4+
MOTARDS DE GUERRE (6)
Equipement : Dakkafling' (6), Kikoup' (6)
Aptitudes : Gros Bouton Rouj', Loi d'la Bande, Nuage de Fumée, On y Va !, Zywaaagh!
Boss Nob
Equipement : Dakkafling' (2), Kikoup', Pince énergetik'
 
 
8 | 160
  M CC CT F E PV A Cd Svg
Warbiker 14 3+ 5+ 4 5 3 2 6 4+
Boss Nob 14 3+ 5+ 5 5 4 3 7 4+
MOTARDS DE GUERRE (6)
Equipement : Dakkafling' (6), Kikoup' (6)
Aptitudes : Gros Bouton Rouj', Loi d'la Bande, Nuage de Fumée, On y Va !, Zywaaagh!
Boss Nob
Equipement : Dakkafling' (2), Kikoup', Pince énergetik'
 
Soutien
2 | 45
  M CC CT F E PV A Cd Svg
  3 5+ 4+ 2 5 6 6 4 5+
KANONS D'MEK
Equipement : Méga-kanon kustom
Aptitudes : Artillerie et Servants, Brinquebalant, Waaagh!
 
 
2 | 45
  M CC CT F E PV A Cd Svg
  3 5+ 4+ 2 5 6 6 4 5+
KANONS D'MEK
Equipement : Méga-kanon kustom
Aptitudes : Artillerie et Servants, Brinquebalant, Waaagh!
 
Seigneur de Batailles
15 | 275
  M CC CT F E PV A Cd Svg
13-24 PV 12 4+ 5+ 8 8 13-24 8 8 3+
6-12 PV 9 - - 7 - 7-12 6 - -
1-6 PV 6 - - 6 - 1-6 4 - -
[FW] KILL TANK
Equipement : Gros fling' jumelé, Karbonizeur, Reinforced Ram, Giga Shoota
Aptitudes : Explosion (6ps - D6 BM), Kill Tank Grot Riggers, On y Va !, Ram, Transport (12), Waaagh!
 
Total
111 | 1971 points - 44 figurines - 15 unités - 2 PC

 

Modifié par Chrome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.