Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Ravajaxe a dit :

Salut ici. Est-ce qu'un fin connaisseur du codex aurait fait le calcul des hausses et des baisses induites par le munitorum field manual 2021 ?

C'est pour étoffer le sujet correspondant( en catégorie générale).

-15 big mek avec champ de force kustom

Et -5 sur le stompa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici ma future liste V9 ?
trop envie de tester la combo gunwagon, gros boum' et relance des touches avec le Weirdboy Evil Sunz.

Quelqu'un a déjà pu tester ou a un avis ?

Problème ça me coute 5 CP en amont de la partie c'est beaucoup (Akkro, bigest boss, gros boum, gyros, vrilles)

 

 

Orks : Evil Sunz

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    [FW] Warboss on Warbike  : 115 pts
        - 2 Dakkafling', Diskeuz', Dakka Dakka Dakka !, Kogner des têtes , Loi d'la Bande, On y Va !, Speed Waaagh!, Pince Kitu, Brutal mais ruzé

    Weirdboy  : 75 pts
        - Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment , Eul' Saut, [Evil sunz] Visions Enfumées

    Big Mek avec Champ de Force Kustom  : 60 pts
        - Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Champ de force kustom, Champ de Force Kustom, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va !


TROUPES
    Boyz (30) : 250 pts
        - 29 Frags à manche, 29 Kalibr', 29 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'

    Boyz (20) : 160 pts
        - 19 Frags à manche, 19 Kalibr', 19 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'

    Gretchins (10) : 50 pts
        - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre


ELITE
    Kommandos (5) : 55 pts
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', Bombes kass'tanks, 4 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Discret, Infiltrateur ruzé, Koup' gorj', Loi d'la Bande, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Pince énergetik'

    Kommandos (5) : 55 pts
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', Bombes kass'tanks, 4 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Discret, Infiltrateur ruzé, Koup' gorj', Loi d'la Bande, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Pince énergetik'

    Nobz sur békanes (3) : 115 pts
        - 4 Dakkafling', 2 Frags à manche, 2 Kalibr', 2 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Maint'nir l'Ordr', On y Va !
        - Boss nob :  2 Dakkafling', Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'


ATTAQUE RAPIDE
    Kustom Boosta Blasta (2) : 180 pts
        - 4 Krameur d'échappement, 2 Frags à manche, 2 Kanon à rivets, 2 Pétoire grot, Armes Secondaires, Bélier à Pointes, Dakka Dakka Dakka !, Ekurie, Explosion (buggy), Loi d'la Bande, On y Va !

    Shokkjump Dragsta (2) : 220 pts
        - 2 Fuzi Shokk Kustom, 2 Lance rokettes, 2 Lames de Scie, Dakka Dakka Dakka !, Ekurie, Explosion (buggy), Flingueur Grot et Squig Vizeur, Loi d'la Bande, On y Va !, Tunnel Shokk, [Kustomization] Trucs Torsadés Gyroscopiques

    Megatrakk Scrapjet (3) : 330 pts
        - 6 Gros fling' jumelé, 3 Kanon à rokettes, 3 Missiles d'aileron, 3 Foreuz' de nez, Artilleur Grot, Bélier à Pointes, Dakka Dakka Dakka !, Explosion (buggy), Loi d'la Bande, On y Va !, [Kustomization] Vrille Gigantesk'


SOUTIEN
    Gunwagon  : 175 pts
        - Kanon, Découvert, Explosion, Periskope, [Kustomization] Eul' Gros Boum

    Battlewagon  : 155 pts
        - Rouleau kompresseur, Kazemate blindée, Découvert, Explosion

Total : 1995 points - 85 figurines - 14 unités

 

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karbur a dit :

Bonjour,

 

Voici ma future liste V9 ?
trop envie de tester la combo gunwagon, gros boum' et relance des touches avec le Weirdboy Evil Sunz.

Quelqu'un a déjà pu tester ou a un avis ?

Problème ça me coute 5 CP en amont de la partie c'est beaucoup (Akkro, bigest boss, gros boum, gyros, vrilles)

 

  Révéler le contenu masqué

Orks : Evil Sunz

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    [FW] Warboss on Warbike  : 115 pts
        - 2 Dakkafling', Diskeuz', Dakka Dakka Dakka !, Kogner des têtes , Loi d'la Bande, On y Va !, Speed Waaagh!, Pince Kitu, Brutal mais ruzé

    Weirdboy  : 75 pts
        - Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment , Eul' Saut, [Evil sunz] Visions Enfumées

    Big Mek avec Champ de Force Kustom  : 60 pts
        - Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Champ de force kustom, Champ de Force Kustom, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va !


TROUPES
    Boyz (30) : 250 pts
        - 29 Frags à manche, 29 Kalibr', 29 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'

    Boyz (20) : 160 pts
        - 19 Frags à manche, 19 Kalibr', 19 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'

    Gretchins (10) : 50 pts
        - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre


ELITE
    Kommandos (5) : 55 pts
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', Bombes kass'tanks, 4 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Discret, Infiltrateur ruzé, Koup' gorj', Loi d'la Bande, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Pince énergetik'

    Kommandos (5) : 55 pts
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', Bombes kass'tanks, 4 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Discret, Infiltrateur ruzé, Koup' gorj', Loi d'la Bande, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Pince énergetik'

    Nobz sur békanes (3) : 115 pts
        - 4 Dakkafling', 2 Frags à manche, 2 Kalibr', 2 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Maint'nir l'Ordr', On y Va !
        - Boss nob :  2 Dakkafling', Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'


ATTAQUE RAPIDE
    Kustom Boosta Blasta (2) : 180 pts
        - 4 Krameur d'échappement, 2 Frags à manche, 2 Kanon à rivets, 2 Pétoire grot, Armes Secondaires, Bélier à Pointes, Dakka Dakka Dakka !, Ekurie, Explosion (buggy), Loi d'la Bande, On y Va !

    Shokkjump Dragsta (2) : 220 pts
        - 2 Fuzi Shokk Kustom, 2 Lance rokettes, 2 Lames de Scie, Dakka Dakka Dakka !, Ekurie, Explosion (buggy), Flingueur Grot et Squig Vizeur, Loi d'la Bande, On y Va !, Tunnel Shokk, [Kustomization] Trucs Torsadés Gyroscopiques

    Megatrakk Scrapjet (3) : 330 pts
        - 6 Gros fling' jumelé, 3 Kanon à rokettes, 3 Missiles d'aileron, 3 Foreuz' de nez, Artilleur Grot, Bélier à Pointes, Dakka Dakka Dakka !, Explosion (buggy), Loi d'la Bande, On y Va !, [Kustomization] Vrille Gigantesk'


SOUTIEN
    Gunwagon  : 175 pts
        - Kanon, Découvert, Explosion, Periskope, [Kustomization] Eul' Gros Boum

    Battlewagon  : 155 pts
        - Rouleau kompresseur, Kazemate blindée, Découvert, Explosion

Total : 1995 points - 85 figurines - 14 unités

  Révéler le contenu masqué

 

 

Salut, pour avoir test eulgroboum/daboomer en evilsunz j'aime bcp.

Mon soucis c'est que je prefere deathskull a evilsunz.

Pour ton soucis de pc comme tu joue des boyz effectivement ca vas etre compliqué de tout faire. Faudras juste doser les strata pour pas tomber a cours trop vite.

 

Tes kommando sont la pour deployer des brouilleurs et faire des quarts de tables? Si c'est le cas je te conseil de te passer du nob (et d'economiser les 10pts de la pince). Ca permettrais de mettre double diskeuz sur les 2 nob des boyz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha !!! Il me semblait que les pinces des nobz Kommandos étaient obligatoires (kits toussa toussa).

En tout cas je suis content de voir que c'est pas jugé nul, comme je ne vois que du Deathskull partout ^^

Edith me signale que c'est le Nob lui même qui est optionnel, parfait ça :)

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karbur a dit :

Ha !!! Il me semblait que les pinces des nobz Kommandos étaient obligatoires (kits toussa toussa).

En tout cas je suis content de voir que c'est pas jugé nul, comme je ne vois que du Deathskull partout ^^

Edith me signale que c'est le Nob lui même qui est optionnel, parfait ça :)

Oui la pince est obligatoire mais pas le nob ^^

C'etais le bon vieux temps de l'index avec les nob gros kikoup et les krameur dans les kommando.

 

Mais oui c'est pas nul comme liste, mais en deathskull ca marcherais a peu pres pareil je pense. 

Vizion of the smoke change pas mal la lethalité du Gunwagon et des buggy (genre un scrapjet sous vizion ca doit faire rigoler moyen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DaBorgn a dit :

 

Vizion of the smoke change pas mal la lethalité du Gunwagon et des buggy (genre un scrapjet sous vizion ca doit faire rigoler moyen).

 

Oui, il faudrait plusieurs weirdboys en fait, et qu'on ai le droit de le lancer 3 fois aussi ^^
Mais entre Da jump les 30 boyz au tour 1 après vizion, je me dit qu'il pourrait presque se da'jump lui même au tour 2 pour faire la vizion sur les scrapjet, mais il faut qu'ils soient encore là ^^

La liste me plait mais je suis pas encore sûr du séquençage d'envoi des troupes, pour ça il faut que je la joue cette pinaise de liste.
J'imagine envoyer le BW plein de boyz, les KBB et Da'Jump les 30 Boyz T1, ce qui devrait protéger les Scrapjet pour leur faire la vizion T2 au cas où le Gunwaggon se fasse défoncer pendant le T1 de l'adversaire.

Bon, et puis la portée de 24" est problématique dans tout ça, bizarrement, vaudrait mieux presque ne pas avoir le T1.
 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, karbur a dit :

 

Oui, il faudrait plusieurs weirdboys en fait, et qu'on ai le droit de le lancer 3 fois aussi ^^
Mais entre Da jump les 30 boyz au tour 1 après vizion, je me dit qu'il pourrait presque se da'jump lui même au tour 2 pour faire la vizion sur les scrapjet, mais il faut qu'ils soient encore là ^^

La liste me plait mais je suis pas encore sûr du séquençage d'envoi des troupes, pour ça il faut que je la joue cette pinaise de liste.
J'imagine envoyer le BW plein de boyz, les KBB et Da'Jump les 30 Boyz T1, ce qui devrait protéger les Scrapjet pour leur faire la vizion T2 au cas où le Gunwaggon se fasse défoncer pendant le T1 de l'adversaire.

Bon, et puis la portée de 24" est problématique dans tout ça, bizarrement, vaudrait mieux presque ne pas avoir le T1.
 

Alors 24" ca va c'est large surtout en bougeant de 10(12).

Pas besoin de se dajump, vizion c'est portée 18 non?

 

Petit detail, les nobz a moto sont dans le flou encore. On sais pas si la version du codex est tjrs jouable. Du fait que la version FW existe aussi et qu'elle est en attaque rapide... Esperont que ca soit rapidement eclaircie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, DaBorgn a dit :
il y a une heure, karbur a dit :

 

Alors 24" ca va c'est large surtout en bougeant de 10(12).

Pas besoin de se dajump, vizion c'est portée 18 non?

 

le but serait de bouger de 6" max pour tirer 2 fois, mais oui c'est déjà mieux.

la vizion c'est une solution dans le pire des cas.

 

PS : presque envie de rajouter un mek workshop pour tirer 12 tirs max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, karbur a dit :

 

le but serait de bouger de 6" max pour tirer 2 fois, mais oui c'est déjà mieux.

la vizion c'est une solution dans le pire des cas.

 

PS : presque envie de rajouter un mek workshop pour tirer 12 tirs max.

Pas de probleme alors, daboomer c'est portée 36 ^^

 

Fausse bonne idee le mekboy workshop. Le fait que tu tir pas pdt un tour c'est rude avec un investissement de 260pts (180+85)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je me posais la question suivante: Actuellement, vaut il mieux jouer une armée full véhicule (buggy, megadrads, dread, truck....) ou plutot des armées de masse genre Gazhkuul et des packs de 30 boyz ou bien des listes hybride.

 

Et aussi, comment sont les tankbustaz actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Snazzgrim a dit :

Salut à tous,

 

Je me posais la question suivante: Actuellement, vaut il mieux jouer une armée full véhicule (buggy, megadrads, dread, truck....) ou plutot des armées de masse genre Gazhkuul et des packs de 30 boyz ou bien des listes hybride.

 

Et aussi, comment sont les tankbustaz actuellement

Alors les listes buggy sont pas a "la mode".

La tendance a l'international c'est plutot 90boyz 15meganob ghaz cfk medik komando.

 

Mais c'etais avant la faq et le changement sur bring it down, qui ouvre les liste mixte.

Comme par exemple cette liste australienne

Révélation

Patrol: deathskulls

 

HQ

 

Warboss w power klaw + kustom shoota=83pts

 

Relic: killa klaw.

 

Warlord: kunnin but brutal. Upgrade:.

 

Da biggest boss. -1cp

 

Big Mek w SAG =120pts

 

Troops

 

10x gretchin =50pts

 

Fast Attack

 

5x Stormboys including boss nob w 2 choppas =60pts

 

5x Stormboys including boss nob w 2 choppas =60pts

 

Dedicated Transport

 

trukk =65pts

 

trukk =65pts

 

trukk =65pts

 

Vanguard: deathskulls

 

HQ

 

Big Mek w SAG=120pts

 

Big Mek w SAG =120pts

 

Elites

 

5 meganobz, 5x double kill saws=200pts

 

5 meganobz, 5x double kill saws=200pts

 

5 meganobz, 5x double kill saws=200pts

 

5 kommandos including boss Nob (1x tankbusta bomb) =45pts

 

9 tankbustas including boss Nob=153pts

 

Fast Attack

 

3 mekatrakk scrapjets: Korkscrew (kustum job) =330pts

 

5 stormboys including boss nob w 2 choppas=60pts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DaBorgn a dit :

Alors les listes buggy sont pas a "la mode".

La tendance a l'international c'est plutot 90boyz 15meganob ghaz cfk medik komando.

 

Mais c'etais avant la faq et le changement sur bring it down, qui ouvre les liste mixte.

Comme par exemple cette liste australienne

  Masquer le contenu

Patrol: deathskulls

 

HQ

 

Warboss w power klaw + kustom shoota=83pts

 

Relic: killa klaw.

 

Warlord: kunnin but brutal. Upgrade:.

 

Da biggest boss. -1cp

 

Big Mek w SAG =120pts

 

Troops

 

10x gretchin =50pts

 

Fast Attack

 

5x Stormboys including boss nob w 2 choppas =60pts

 

5x Stormboys including boss nob w 2 choppas =60pts

 

Dedicated Transport

 

trukk =65pts

 

trukk =65pts

 

trukk =65pts

 

Vanguard: deathskulls

 

HQ

 

Big Mek w SAG=120pts

 

Big Mek w SAG =120pts

 

Elites

 

5 meganobz, 5x double kill saws=200pts

 

5 meganobz, 5x double kill saws=200pts

 

5 meganobz, 5x double kill saws=200pts

 

5 kommandos including boss Nob (1x tankbusta bomb) =45pts

 

9 tankbustas including boss Nob=153pts

 

Fast Attack

 

3 mekatrakk scrapjets: Korkscrew (kustum job) =330pts

 

5 stormboys including boss nob w 2 choppas=60pts

 

 

WOOOOOW elle est particulière cette liste mais ca a l'air marrant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Snazzgrim a dit :

 

WOOOOOW elle est particulière cette liste mais ca a l'air marrant 

C'est exactement ma reaction quand j'ai vut la liste. Mais elle etais relativement bien placé sur un tournois.

Apres je pense que virer les Sag pour des warboss on bike ca serais surement mieux.

Et si tu veut voir la liste fonctionner Tabletop titans on fais un live avec samedi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Snazzgrim a dit :

ah cool ça curieux de voir comment ça se goupille cette liste.

Tjr marrant de voir un warboss avec tout exploser un ik (da biggest boss, da killa klaw , brutal but kunning = 6attaque f12 2+ reroll toucher, reroll blesser, degats 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, 

Perso j'adore le nouveau Ghazghkull. ?

Vous pensez quoi du coup, niveau liste hybride, d'un truc du genre :

 

> Ghazghkull 

> Wartrike ou Warboss on bike ? (j'aime la fig du Wartrike par contre...) 

> 60 Boyz (3x20?)

> 6 Buggys (2X KBB ; Scrapjets ; Dragstas ?) 

> 4 Dreads

 

Ça fait 2000pts. C'est simple. Tout le monde peut rusher en avant. ?

Les PC sont disponibles pour les kustoms éventuelles puisqu'il n'y a qu'une relique et pas plus d'un second tsdg (si Goff) à placer. Ça semble équilibré ? Sur les objectifs / la létalité ?

@DaBorgnOK pour le Warboss biker. En fait c'est l'advance&charge pour les véhicules qui m'intéresse surtout. Pas fait gaffe qu'il l'avait aussi.... 

Par contre l'apport des Kommandos ? Je comprends qu'ils peuvent se déployer en fep et rester peinard mais là les Boyz, objsec, peuvent rusher et rester aussi tranquille vu les autres menaces. Et à la place de quoi ? 1 Dreads ou un Buggys ou 10 Boyz pour 2x5 Kommandos ? 

Sinon sur l'encombrement ? 

 

D.I. 

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, duncanidaho a dit :

Allo, 

Perso j'adore le nouveau Ghazghkull. ?

Vous pensez quoi du coup, niveau liste hybride, d'un truc du genre :

 

> Ghazghkull 

> Wartrike 

> 60 Boyz (3x20?)

> 6 Buggys (2X KBB ; Scrapjets ; Dragstas ?) 

> 4 Dreads

 

Ça fait 2000pts. C'est simple. Tout le monde peut rusher en avant. ?

Les PC sont disponibles pour les kustoms éventuelles puisqu'il n'y a qu'une relique et pas plus d'un second tsdg (si Goff) à placer. Ça semble équilibré ? Sur les objectifs / la létalité ?

Peut être trop encombrant... 

 

D.I. 

Alors je pense qu'il manque des kommando pour faire des objectif secondaire et laissez le reste de l'armee faire des choses.

ensuite pour la repartition des buggy/dread 3scrapjet 3dragsta 3dread full cac. Avec les kustom qui vont bien pour tout le monde. (Vrilles, bidule, et pistons)

Le wartrike faut plutot le remplacer par un warboss on warbike. Ca fais la meme chose en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, duncanidaho a dit :

Par contre l'apport des Kommandos ? Je comprends qu'ils peuvent se déployer en fep et rester peinard mais là les Boyz, objsec, peuvent rusher et rester aussi tranquille vu les autres menaces. Et à la place de quoi ? 1 Dreads ou un Buggys ou 10 Boyz pour 2x5 Kommandos ? 

Sinon sur l'encombrement ? 

 

Les kommandos comme ils fep peuvent faire des objectifs secondaires (quarts de table, deployer les brouilleurs par exemple) ils font ca par 5, pour 45pts. Meme pas besoin de nob. C'est litteralement l'unitee la plus rentable du codex en terme de points de victoire.

 

Je pense que retirer 1dread, vut que tu peut avoir que 3dread avec un kustom (le +3 mouvement relance des advance) le 4eme seras bof a coté de ses copains.

 

Pour l'encombrement tkt pas, ca rentre facilement. L'infanterie c'est plus simple a deployer que des vehicules et pour avour jouer des listes extremement volumibeuse ca rentre toujours. (Genre 8buggy, 1deffkilla 2truck 10grot 2*5motonobz j'ai rarement eu de probleme pour planquer tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, DaBorgn a dit :

Alors les listes buggy sont pas a "la mode".

La tendance a l'international c'est plutot 90boyz 15meganob ghaz cfk medik komando.

Juste pour revenir la dessus, même si la tendance serait plutôt sur l'infanterie, les liste hybrides ou très orientées véhicules fonctionnent très bien.

 

Perso je joue des listes très orientées véhicules, mais je me trimballe toujours avec 50 ou 60 grots embarqués dans des trukks/battlewagon a sortir pour aller chercher les objos le moment venu quand les véhicules ne suffisent pas.

 

Il y a 23 heures, DaBorgn a dit :

Mais c'etais avant la faq et le changement sur bring it down, qui ouvre les liste mixte.

Tout a fait, perso j'ai aligné samedi dernier une liste avec 25 véhicules, dont seulement 3 avec plus de 10pv (des battlewagon et gunwagon).

Mine de rien l'adversaire n'a put marquer que 12pts sur le bring it down, et pourtant il était loin d'être mauvais en antichar, mais tomber 11 véhicules c'est déjà vraiment pas mal.

 

Dans une liste avec beaucoup de véhicules le "bring it down" restera un très bon choix pour l'adversaire, mais marquer les 15pts ne sera pas forcement évident et peut demander vraiment beaucoup de ressources, ressources dont il risque de manquer car les armes antichar adverses seront les cibles prioritaires de ce genre de listes.

 

 

Du coup @Snazzgrim ne va pas juste te focus sur les boyz même si c'est ce qui est "a la mode", le codex ork est hyper adaptable et tu peux vraiment faire beaucoup de choses très cohérentes avec :) 

Comme tu as put le voir dans cette discussion, on est quand même beaucoup a jouer du véhicule sans rencontrer de problèmes.

 

Il y a 21 heures, DaBorgn a dit :

Apres je pense que virer les Sag pour des warboss on bike ca serais surement mieux.

 

Pas si sur, les SaG donnent un petit appui a distance si besoin, mais permettent aussi d'avoir des unités facile a cacher pour prendre les objos qui seront de son coté.
Après on peut les remplacer par autre chose, mais pour sa liste il a tout de même besoin d'unités pour faire ça :) 

 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Banania a dit :

Juste pour revenir la dessus, même si la tendance serait plutôt sur l'infanterie, les liste hybrides ou très orientées véhicules fonctionnent très bien.

Mais j'ai jamais dit le contraire, la preuve mes listes debordent de vehicules. ^^

 

il y a 39 minutes, Banania a dit :
Il y a 21 heures, DaBorgn a dit :

 

Pas si sur, les SaG donnent un petit appui a distance si besoin, mais permettent aussi d'avoir des unités facile a cacher pour prendre les objos qui seront de son coté.
Après on peut les remplacer par autre chose, mais pour sa liste il a tout de même besoin d'unités pour faire ça :) 

Les warboss sont pas obligés de faire du tout droit, tu peut en garder 1ou 2 qui garde les objo, par exemple dans la video de TT les 3sag sont dans un batiment avec 5meganob en garde du corps. Au final 560 qui sont immobilisés et qui sont pas sur un objo (et oui les sag ca a besoin de ligne de vue ET d'etre protégés).

J'adore les Sag si ca baisse un peu j'envisagerais... Mais la ca fais mal d'avoir autant de points, pour aussi peu de fiabilité. C'est plus le big-sag de vigilus, je me souviens des degats des petits sag, ca fais des choses mais jamais de maniere fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que la liste triple SAG tenait aussi car les 3 SAG étaient les figs qui coutaient le plus de points, et que le joueur scorait ainsi le secondaire "WWStandWFight", car non ciblables grâce à la règle personnages. Depuis la FAQ, ça ne marche plus trop ça (edit, grillé par DaBorgn hah hah).

Perso je trouve ça assez mauvais le SAG pour 120 pts, mais en deathskullz ça peut faire des dégâts, c'est certain. Le mass véhicules + quelques grots/boyz en tout cas c'est certain que ça marche bien depuis la faq et le changement sur bring it down.  

 

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.