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Warhammer Forum
goooosr

Orks [v9]

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Octarius et quarts de tables ça rapporte cette du secondaire, mais si tu suicide des unités pour les faire, ça donne le secondaire kill more a l’adversaire. Après oui globalement c’est payant la plupart du temps comme plan de jeu. 
Sinon désolé mais deux rukkatrukks tapent moins fort que 15 Goff stormboyz, enfin après je sais pas comment tu fais tes calculs :D

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il y a 11 minutes, goooosr a dit :

Octarius et quarts de tables ça rapporte cette du secondaire, mais si tu suicide des unités pour les faire, ça donne le secondaire kill more a l’adversaire. Après oui globalement c’est payant la plupart du temps comme plan de jeu. 
Sinon désolé mais deux rukkatrukks tapent moins fort que 15 Goff stormboyz, enfin après je sais pas comment tu fais tes calculs :D

rukkatrukk et stormboy (en comptant que tu en as 15qui tape) ca fait a peu pres les meme degats sur du primaris effectivement.

Apres si tu prend pas octarius/quart de table, tu prend quoi ? parce que ya aucun objo qui peut se faire sur 100% des scenario face a 100% des gens, a pars ces 2 la. Donc aucun objo sur lequel tu peut faire ton plan de jeu.

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Posted (edited)

Bah si en face il risque de pas beaucoup bouger mais de bien bloquer sa moitié de table, tu peux prendre bannière à la place de octarius, mais bon après réflexion je pense quand même que tu as raison, une unité de 5 stormboyz et deux packs de 15 c’est mieux que trois de 15. Pour pouvoir, si la situation s’y prête, de jouer octarius justement.

Ma première liste ça sera donc 3*15 kommandos Goff et 2*15 stormboyz et 1*5 stormboyz. Et grâce à toi je viens d’éviter d’acheter 6 stormboyz en plus sur eBay (j’en ai déjà 35) donc je te remercie DaBorgn ! ;)



 

Edited by goooosr

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il y a 1 minute, goooosr a dit :

Bah si en face il risque de pas beaucoup bouger tu peux prendre bannière à la place de octarius, mais bon après réflexion je pense quand même que tu as raison, une unité de 5 stormboyz et deux packs de 15 c’est mieux que trois de 15. Pour pouvoir si la situation s’y prête de jouer octarius.

Ma première liste ça sera donc 3*15 kommandos Goff et 2*15 stormboyz et 1*5 stormboyz. Et grâce à toi je viens d’éviter d’acheter 6 stormboyz en plus sur eBay (j’en ai déjà 35) donc je te remercie DaBorgn ! ;)

 

mais de rien !
Apres banniere peu remplacer octarius, mais sur les scenario a 6objo, ET si l'adversaire et pas trop aggressif.

La reponse etais simple, se sont les 2 seuls objo que tu peut faire sans connaitre l'armée adverse ni le scenario. Juste en adaptant ta liste, comme on faisait depuis le debut de la v9, avec 2/3 unitée de kommando dans toutes les listes ork ^^

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Définitivement le principe des secondaires de cette V9 ne me plaît pas du tout 🤣

Bon je suis hors sujet donc je vais me faire frapper sur les doigts mais j'avais besoin de le dire ...

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à l’instant, Playmobil a dit :

Définitivement le principe des secondaires de cette V9 ne me plaît pas du tout 🤣

Bon je suis hors sujet donc je vais me faire frapper sur les doigts mais j'avais besoin de le dire ...

perso je prefere ca au maelstorm qui etais soit trop nul soit trop fort, la ca encourage le liste building intelligent (pour essayer d'empecher l'adversaire de faire certain secondaire)  ou pour permettre de faire un objo en particulier ( par exemple les listes kustomstompa qui prennent le moins d'unitée possible pour pouvoir assurer le kill more)

 

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Le nouveau octarius est plus compliqué à faire avec des fep, c’est plus facile de screen les fep. Par contre bouger de 12 ça permet de faire le job normalement, surtout avec seulement 5 socles de 32 à placer. 
 

Les nouveaux kommandos n’auront plus à s’embêter à fep d’ailleurs, on pourra aussi s’en servir pour octarius au besoin. 
 

de toute façon le codex ork proposera peut un secondaire de la même catégorie que les brouilleurs et encore plus facile à faire :) (ils en sont capables)

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il y a 5 minutes, goooosr a dit :

Le nouveau octarius est plus compliqué à faire avec des fep, c’est plus facile de screen les fep. Par contre bouger de 12 ça permet de faire le job normalement, surtout avec seulement 5 socles de 32 à placer. 
 

Les nouveaux kommandos n’auront plus à s’embêter à fep d’ailleurs, on pourra aussi s’en servir pour octarius au besoin. 
 

de toute façon le codex ork proposera peut un secondaire de la même catégorie que les brouilleurs et encore plus facile à faire :) (ils en sont capables)

oui clairement pour le nouveau octarius du kommando, ou un gros mouvement c'est mieux. mais avoir des vrais fep permet un peu de securiser un peu (et ca facilite quart de table)

 

Pour le secondaire sur Shadow operation, j'en doute ils ont plutot tendance a mettre de la merde compliqué. (sur tout les codex v9 il n'y a que DG qui utilise un shadow operation de codex )

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On a quelques infos sur nos fiers héros de la waaagh, les bien heureux et exceptionnelles gretchins ? Leur Klan spécial existe toujours ?

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il y a 2 minutes, superdady a dit :

On a quelques infos sur nos fiers héros de la waaagh, les bien heureux et exceptionnelles gretchins ? Leur Klan spécial existe toujours ?

oui ca leur permet de gagner super-op.

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Il y a 20 heures, Stargate1090 a dit :

T'es pas cool banania, tu vas me donner envie de laisser tomber le deathskull pour jouer freebooterz 😂🤣, blague à part concernant deeathskull et blood axe  on a des infos? pour la petite histoire, la seule partie que j'ai gagné en 2020 avec panache était contre les titis et les trait bloods axes m'avaient permis de faire du multi FEP tout en faisant tomber plein de strats qui se sont bien combinés (c'était contre du tyty). Donc voilà, ça m'embetterai de ranger la tenue camouflage ork au placard....

Ahahah m'écoutes pas trop, je ne joue presque que Freebooterz donc je ne suis pas objectif  😛
Toi qui aime les blood axes tu devrais avoir de quoi t'amuser, faire une grosse infiltration de 45 kommandos avec Snikrot ça peut être vraiment chouette (avec possibilité de les redéployer si tu n'as pas l'initiative pour éviter que ce soit du tir aux pigeons). Ils reçoivent de beaux jouets niveau stratagème, relique et traits de seigneur de guerre :) 
De ce que j'ai vu tout les klans ont l'air assez sympa il y aura moyen de faire quelque chose avec tous. Cependant le klan snakebites me plait moins, j'ai l'impression qu'a moins de jouer plein de grots ou de squigs le klan ne sera pas très intéressant.

Edited by Banania

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J'ai beau reculer en arrière, ou vous trouvez tout les traits clans, relique, stratagème et trait seigneur ?

 

Édit: merci Daborgn

Edited by Grimmjow

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il y a 13 minutes, Grimmjow a dit :

J'ai beau reculer en arrière, ou vous trouvez tout les traits clans, relique, stratagème et trait seigneur ?

samedi matin (4h heure francaise) l'app de GW a décidé de mettre a jour les profil ork et donc avant que gw ne les retirent bcp de screen on étaient fait
https://imgur.com/a/YC4UNqS

 

Il n'y a pas tout, mais une bonne partie des infos sont la

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Le 19/07/2021 à 11:53, DaBorgn a dit :

 

Les boyz goff codex v8 c'est entre 4 et 6 atttaque (2+1kikoup+1tide+1warpath+1ghaz) force 5 et les 6 font des attaques en plus. La un boyz goff v9 c'est entre 3 et 5 attaque  (2+1kikoup+1warpath+1waaagh)  ok c'est pa -1 mais bon c'est moins d'attaque au final. Surtout que la plupars du temps (3tour sur 5 tu auras pas de waaagh) .

Le double fight est plus la donc aucun espoir de tuer quelque chose d'un peu solide.

Et surtout d'enorme probleme de moral...

 

Je suis d'accord avec toi sur un points les kommando (goff ou pas) ont l'air tres fort. Et pas que pour faire des scrambler/quart de table.

 

Allo, l'ami je t'invite à faire 2 ou 3 stats pour te remonter le moral 😀

Ton Boyz Goff face à un SM lambda Endu 4 Sv 3+.

En v8 avec ses 6 attaques et donc les combos nécessaires à mettre en place, c'est :

6×(7/6)×(2/3)×(1/2)×(1/3)=0.78 pv retiré 

En v9, maintenant SANS buffs, juste être Goff :

3x(5/6)×(2/3)×(1/2)=0.83 pv retiré 

De base, tout le temps, ton Boyz est plus létal et plus fiable. Et à priori tu peux augmenter ça de 33% pendant 2 tours en appelant une Waaagh! (+1 Att) sans restriction ou de 20% sup' avec un Warboss (+1Hit). En fait les Goff sont les nouveaux Space Wolves. Après ça a une limite, pour plus gros qu'un SM, il y'a les nouveaux Beastsnaggas qui commencent à Force 6 ou les Kommandos qui ont nativement un +1Wound. Reste aussi toutes les pinces. Et là c'est juste de l'infanterie 😉.

Il est maintenant aussi plus résistant aux armes à saturation force 4 et 5 (+40% en moyenne(edit*) ou 6 et 7 s'il est Snakebyte. Et personne va l'attaquer au fuseur qui ne fait que 1 ou 2 tirs de toute façon ?!

Les autres Klans ont l'air pas mal aussi, bien que plus spécialisés il me semble.

Mais le fait est que, comme tu le disais, l'avenir est peut-être à de plus petite troupe. Pour le moral, pour le mouvement ? Et par 10, sans buffs, ça plie une unité de 5 SM. Insuffisant ?

Plutôt que 30, peut-être 3×10. 120 Orks en bande de 10 ça reste une Waaagh! et ça rentre dans une Brigade ?

 

D.I.

Edited by duncanidaho

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Il y a 19 heures, DaBorgn a dit :

oui ca leur permet de gagner super-op.

 

Non, c'est juste une unité amélioré en spécialiste mob. Moi je parle de leur klan spécial, grot mob, qui leur filer une 6++ et une reroll des 1 sur les véhicules, que je trouverais terriblement dommage de ne pas reconduire.

Par contre, si il existe une amélioration pour donner le super opé aux grots, j'en déduis que personne dans le codex ne l'aura de base ? 😅😅😅 ça risque d'être gênant ça !

Edited by superdady

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il y a une heure, superdady a dit :

j'en déduis que personne dans le codex ne l'aura de base

Pour le moment on a rien vu dans ce sens, ni même que les grots ne l'auraient pas de base.

 

 

il y a une heure, superdady a dit :

Non, c'est juste une unité amélioré en spécialiste mob. Moi je parle de leur klan spécial, grot mob, qui leur filer une 6++ et une reroll des 1 sur les véhicules, que je trouverais terriblement dommage de ne pas reconduire.

Non il n'y a plus de klan grot, par contre ils ont l'air de bénéficier des klans classiques, du coup on peut faire des révolutions grots avec des bonus très différents. On va pouvoir faire une révolution de grots goffs qui vont écraser leurs adversaires au cac grâce a leur formidable F3 en charge :D 

 

 

Edit: On a eu les leaks la dessus maintenant, les grots ne bénéficient pas des klans, et ne sont pas super opérationnels.

Edited by Banania

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Il y a 1 heure, Banania a dit :

Edit: On a eu les leaks la dessus maintenant, les grots ne bénéficient pas des klans, et ne sont pas super opérationnels.

 

Quelle tristesse :( Espérons qu'on l'ai encore en version DLC un de ces 4, mais c'est tellement dommage !

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Il y a 3 heures, duncanidaho a dit :

 

Allo, l'ami je t'invite à faire 2 ou 3 stats pour te remonter le moral 😀

Ton Boyz Goff face à un SM lambda Endu 4 Sv 3+.

En v8 avec ses 6 attaques et donc les combos nécessaires à mettre en place, c'est :

6×(7/6)×(2/3)×(1/2)×(1/3)=0.78 pv retiré 

En v9, maintenant SANS buffs, juste être Goff :

3x(5/6)×(2/3)×(1/2)=0.83 pv retiré 

De base, tout le temps, ton Boyz est plus létal et plus fiable. Et à priori tu peux augmenter ça de 33% pendant 2 tours en appelant une Waaagh! (+1 Att) sans restriction ou de 20% sup' avec un Warboss (+1Hit). En fait les Goff sont les nouveaux Space Wolves. Après ça a une limite, pour plus gros qu'un SM, il y'a les nouveaux Beastsnaggas qui commencent à Force 6 ou les Kommandos qui ont nativement un +1Wound. Reste aussi toutes les pinces. Et là c'est juste de l'infanterie 😉.

Il est maintenant aussi plus résistant aux armes à saturation force 4 et 5 (+40% en moyenne(edit*) ou 6 et 7 s'il est Snakebyte. Et personne va l'attaquer au fuseur qui ne fait que 1 ou 2 tirs de toute façon ?!

Les autres Klans ont l'air pas mal aussi, bien que plus spécialisés il me semble.

Mais le fait est que, comme tu le disais, l'avenir est peut-être à de plus petite troupe. Pour le moral, pour le mouvement ? Et par 10, sans buffs, ça plie une unité de 5 SM. Insuffisant ?

Plutôt que 30, peut-être 3×10. 120 Orks en bande de 10 ça reste une Waaagh! et ça rentre dans une Brigade ?

 

D.I.

Je suis d'accord que prendre la stat c'est important pour prendre les decision, c'est ce que je fais tout le temps.
apres je me base surtout sur mon experience de voir des boyz rebondir h24 sur tout et n'importe quoi.

Mais une fois tuer les 3troupes de 5, faudras allez baffer des pack de VanguardVet, des totor, des Bladeguard.

 

Pour allez au cac je compte rester sur de l'elite un peu burné (Beastboss sur bitosaure, Squighog, peut etre des nobz trukkboy une fois la Faq passé)
Apres le passage a 9pts aide pas a avoir de l'espoir. 280+ pts pour 30boyz et 1 pince, je trouve ca tellement hors de prix. Pour 250pts on peut avoir 10squighog, 30pv endu 6, svg 4+/6++ 60attaque degats 2....
C'est triste pour les boyz, mais ils sont malheureusement d'un autre temps. La derniere fois ou des boyz m'ont convaincu, c'etais en fin V8, je jouais contre Smc et je trouvais que ca passé. Mais quand le Smc aussi auras 2pv... ca seras moins marrant
 

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Les boyz, j'ai toujours trouvé ça trop coûtant et trop mou.

Même les gretchins (pour le même prix ont peut avoir des Pox du côté de la DG)

 

Les troupes chez les Ork sont vraiment cher pour un résultat tellement décevant.

J'aurais bien vue les boyz resté à 8pts et les grot passé à 4

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@DaBorgn

Le jeu est une question de trade. Que 10 Orks à 90pts rasent 5 Intercessors d'assaut à 95pts c'est normal je dirais. Maintenant, des Vanguard, des Termis ou des Bladeguards c'est de l'Élite un peu plus chère... Présente en plus petite quantité. Et je suis d'accord qu'il y'a côté Orks des équivalents bon marché (25pts le Squighog!) pour ça,  avec les nouveautés Beastsnaggas notamment (Plus les Nobz par contre quand on vois que le Beastboy a la même capacité offensive de base). 

En terme de stats il ne faut pas enterrer les Troupes cependant. Face à 5 Bladeguards,  sans buffs, 10 Boyz tuent 2 Marines, 70pts. Les Bladeguards tueront 7 Boyz pour 63pts, 😞. Pas top, sauf qu'à la base pour le prix de tes 5 Bladeguards (175) tu as 20 ou 2x10 Boyz (180). La trade est toujours respectée. La suprématie Ork aussi.

En fait c'était le sujet de ma réflexion : la Brigade. Individuellement on a un Ork plus résistant*, plus fiable et plus létal. Le même nombre de figurines (120) répartis en bande de 10-15, jusqu'à 12 du coup, plutôt que 4x30. Les avantages par rapport à des bandes de 30 :

- facilité de mouvement et de placement ; cohésion, gestion des couverts 

- pas de blast, si 10

- +++ de Nobz à pince

- +++ d'unités = objectifs sécurisés, occupation du board. 

- +++ d'unités = overkill pour l'adversaire

- WAAAGH! : advance/charge avec +1 Att en même temps pour tout le monde (reroll des charges de base)

- moral : les pertes sont "plafonnées"

- close : tout le monde peut frapper

- Il n'y a pas de gros stratas plus utiles ou chers, à 30 qu'à 10. 

- autres....?

Les moins :

- +++ de jets d'advance et de charge

- autres....?

Au coût actuel des unités tu peux remplir les slots obligatoires en Élites et/ou Attaque rapide et/ou Soutien pour que dalle en plus : 3x3 Squighog 225pts, 3x1 KBB 240pts, 3x1 Dread 255pts, etc....

L'Orks est une armée de horde ? Ça veut dire des effectifs, on y est, mais aussi beaucoup de pertes, des unités one-shot. L'important étant de faire plus mal à l'adversaire. Ça paraît tout à fait dans la philosophie peau-verte.

 

Ah et sinon il y a un sort +1Att, ton Boyz Goff peut monter assez facilement à 5 attaques 2+ Hit, 6 explosifs à la touche, 5 en force (6 en Beastsnaggas), Pa -1. Si tu rajoutes Ghazghkull (reroll) et le stratas dans l'équation ( 5+ explos), il fait 7.22 Hit. Là tu la rases l'unité de Bladeguards avec 10 Boyz. Ok avec 2PC et 3 perso (Ça marche aussi sans les PC). Mais en général il n'y a pas 10 unités comme ça à gérer. 

 

*encore une petite statistique. En v8, il fallait 30 tirs de Fusil Bolter F4 Pa-1 pour tuer 10 Orks E4 Sv6+. Maintenant en v9, il faut 45 tirs. Avec une 6++, CFK ou Beastsnaggas, 54 tirs. Ça marche aussi avec le profil épée tronçonneuse du coup 😉.

 

D.I. 

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Il y a 6 heures, iron lords a dit :

Les boyz, j'ai toujours trouvé ça trop coûtant et trop mou.

Même les gretchins (pour le même prix ont peut avoir des Pox du côté de la DG)

 

Les troupes chez les Ork sont vraiment cher pour un résultat tellement décevant.

J'aurais bien vue les boyz resté à 8pts et les grot passé à 4

En V4/5 les boyzs étaient vraiment cool 😉 mais bon tout venait du fait que leur kikoup passé les sauvegardes adverses à 4+...

 

Je pense qu'avec ce codex les grot vont être stockés dans nos malettes surtout qu'ils ne sont plus super opé...

Je les utilisais en bouclier grot pour mes flash gitz. Maintenant le nouveau décor remplira bien mieux ce rôle !

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Les gros avec leurs 4pts permettront la taxe troupe pour l'armée pour pas trop cher. 

A ce propos il sort quant le dex ? 

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Il y a 2 heures, Stargate1090 a dit :

Les gros avec leurs 4pts permettront la taxe troupe pour l'armée pour pas trop cher. 

A ce propos il sort quant le dex ? 

 

Négatif sergent, les grots sont à 5 points, et sont donc affreusement cher pour ce qu'ils font / tiennent. Même avec les différent buff présent dans le codex...

 

La boite des Alpagueurs sort dans quelques jours, le codex et le reste des unités plastiques ne devraient pas arriver avant octobre vu que les grisous et les rubric sortiront avant.

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Ah oui pardon je ne me souvenais pas que GW voulait à tte force que le prix minimum d'une fig soit de 5pts....

Alors je te dirais que les grots sont rentabiliser pour les grosses parties. 

 

OK pour le codex 👍

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Ptite question, le Warboss a moto de forgeworld il sera toujours jouable une fois le codex sortit ?

 

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