Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Grimmjow a dit :

Peux être utilisé en unité sur les objos pour tirer en contre charge contre les listes CAC en tenant les objos. Le méga blasta pour harceler de loin et entamer les rhinos, véhicules qui arrivent.

non je pense qu'ils sont en fep et qu'ils sont nuls. (les listes de tournois ne sont pas 100% opti)
Juste que comme d'habitude il manque de choix d'attaque rapide donc il peut pas mettre de Kustom boostablasta qui sont infiniment mieux en speedwaaagh que des burnaboy.
il manque aussi des chockboy dans cette liste et ca c'est bcp plus grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DaBorgn a dit :

non je pense qu'ils sont en fep et qu'ils sont nuls. (les listes de tournois ne sont pas 100% opti)
Juste que comme d'habitude il manque de choix d'attaque rapide donc il peut pas mettre de Kustom boostablasta qui sont infiniment mieux en speedwaaagh que des burnaboy.
il manque aussi des chockboy dans cette liste et ca c'est bcp plus grave

 

Sur dakka ils pensent que le joueur se sert de ses buggies pour les planquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais sa ressemblais a quoi une liste sur le tir.

Sur la première liste je suis étonné qu il n y a pas pas plus de kommando.

Il a une escouade de 5 tankbustas, sa fait pas chère pour avoir de la rokette mais je trouve sa compliqué pour être vraiment utile au bon moment sans mourir.

Pour écranter le buggy qui a -1 a la touche n aurait pas été plus utile pour se rôle ?

Je croyais voir plus de boss dresseur sur squigosaure même en payant un détachement a 2pc pour en glisser un de plus.

Les listes sur le corps a corps arriveront quand on pourra enfin acheter les figurines a mon avis.

Après les review de codex, je croyais qu il fallait jouer des gros pavés comme 9 motos etc...

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Grimmjow a dit :

Je me demandais sa ressemblais a quoi une liste sur le tir.

Sur la première liste je suis étonné qu il n y a pas pas plus de kommando.

Il a une escouade de 5 tankbustas, sa fait pas chère pour avoir de la rokette mais je trouve sa compliqué pour être vraiment utile au bon moment sans mourir.

Pour écranter le buggy qui a -1 a la touche n aurait pas été plus utile pour se rôle ?

Je croyais voir plus de boss dresseur sur squigosaure même en payant un détachement a 2pc pour en glisser un de plus.

Les listes sur le corps a corps arriveront quand on pourra enfin acheter les figurines a mon avis.

Après les review de codex, je croyais qu il fallait jouer des gros pavés comme 9 motos etc...

Les pavés de 9 moto c'est cool mais c'est imposssible a manier correctement (la cohesion d'unitée a 6+ fig c'est tres chiant) et 5moto ca envoie quand meme.....60tir le tour de speedwaaagh ca suffit largement (et comme les unitées sont plus petites plus simple a cacher)
les listes sont clairement pas opti, un peu fait en speed (le rendu des listes devais etre il y a 10jours)  mais ca donne une bonne base de travail.
le soucis pour prendre un 2eme boss sur chibrosaure c'est que ca coute 2/3pc+les reliques et trait, a force tu as 0 cp pour jouer, et tu as quand meme un peu besoin de strata.
les kommando en tant qu'unitée de corps a corps c'est quand meme pas top, normal de pas en voir bcp, c'est de l'unitée pour faire du quart et de l'octarius, ca tueras rien de bien au cac.
Cet aprem j'ai fais une game en speedwaaagh, je ferais un retex rapide tout a l'heure, mais putain que c'est fort.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question.

J'ai la boite des Alpagueurs, pas encore monté. Et je me pose la question sur l'utilité du Fuzi Kikogn' pour la Troupe d'Alpagueur ? (Hors esthétique)

 

A part le fait que ce soit une arme d'Assaut qui puisse avancer et tirer, comme c'est une déflagration il tirera pas au CaC comme avec le calibre et perd l'attaque du Kikoup... C'est que 5pts mais bon, est-ce vraiment judicieux ? Ou peu importe... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arek a dit :

J'ai une petite question.

J'ai la boite des Alpagueurs, pas encore monté. Et je me pose la question sur l'utilité du Fuzi Kikogn' pour la Troupe d'Alpagueur ? (Hors esthétique)

 

A part le fait que ce soit une arme d'Assaut qui puisse avancer et tirer, comme c'est une déflagration il tirera pas au CaC comme avec le calibre et perd l'attaque du Kikoup... C'est que 5pts mais bon, est-ce vraiment judicieux ? Ou peu importe... ?

ca a l'air pas fou pour 5pts. je les ai pas monté et je le regrette pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, iron lords a dit :

Petite question par rapport au squig bombe.

 

Ces écrit quand l'unité est choisi pour tirée, elle peut utilisé un squig en plus de ses armes.

 

Mais du coup, le squig compte comme un tir par rapport à la règles attention copain ?

Non ca ignore attention chef, ca ne demande pas de ligne de vue non plus.

c'est relativeme con comme wording mais ce n'est pas un tir. Ca dit "choisissez une unitee a 12" "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, iron lords a dit :

Donc si ont suis cette logique, on peut même sprint et tirée avec le squig ?

 

Ces assez fort pour snip des perso

Oui c'est assez fort pour sniper les perso.

C'est d'ailleur ce qui rend fort les squiglier, tu peut enlever l'aura defensive des mecs en face.

Rien ne t'empeche d'advance et tirer si l'unitee contien au moins une arme "assaut" (donc les kommando sans burna ne peuvent pas advance et lancer un squigbomb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de goonhammer sur les derniers tournoi: https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-9th-waaagh-on-the-horizon/

 

Il y a les 2 listes orks qui sont arrivés 1er et 2ème en alberta avec leur analyse. Honnêtement je suis pas sur que les listes buggies changent énormément le meta. Les drukhari et les admech vont juste rajouter un peu de lance des ténèbres et lascan pour pouvoir les gérer jusqu'à la Faq ou le scrapjet/squigbuggie prendront 10~20 points dans les dents et ce sera fini. On aura peut être une deuxieme vague quand les joueurs changeront leurs listes avec l'arrivée des nouvelles figs beastsnagga puis une nouvelle FAQ avec un nerf et fini. A la rigueur je vois bien les kommandos et les stormboyz passer sous le radar (parce qu'ils sont sneakky).

 

En plus de ça j'ai pas l'impression qu'il y ai trente mille façon d'équilibrer le dex ork. Il n'y a quasi aucune interaction entre les unités (des bonus de +1 wouhou) et tout se résume à un bon rapport qualité/prix pour les unités fortes la ou l'admech rien qu'en jouant sur les keywords tu peux déjà bien modifier la balance de puissance de l'armée.

 

edit: ce qui est drôle c'est que lorsque la plupart des buggies sont sorti en V8 je m'étais dit "mouai, la plupart devraient couter entre de 60~80 points pour être vraiment compétitif" et aujourd'hui on est à 80~90 points avec le  -1 dégâts en prime. Comme quoi j'étais pas loin du compte pour la V8.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Psychocouac a dit :

Retour de goonhammer sur les derniers tournoi: https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-9th-waaagh-on-the-horizon/

 

Il y a les 2 listes orks qui sont arrivés 1er et 2ème en alberta avec leur analyse. Honnêtement je suis pas sur que les listes buggies changent énormément le meta. Les drukhari et les admech vont juste rajouter un peu de lance des ténèbres et lascan pour pouvoir les gérer jusqu'à la Faq ou le scrapjet/squigbuggie prendront 10~20 points dans les dents et ce sera fini. On aura peut être une deuxieme vague quand les joueurs changeront leurs listes avec l'arrivée des nouvelles figs beastsnagga puis une nouvelle FAQ avec un nerf et fini. A la rigueur je vois bien les kommandos et les stormboyz passer sous le radar (parce qu'ils sont sneakky).

 

En plus de ça j'ai pas l'impression qu'il y ai trente mille façon d'équilibrer le dex ork. Il n'y a quasi aucune interaction entre les unités (des bonus de +1 wouhou) et tout se résume à un bon rapport qualité/prix pour les unités fortes la ou l'admech rien qu'en jouant sur les keywords tu peux déjà bien modifier la balance de puissance de l'armée.

le probleme c'est juste le squigbuggy, si il monte trop haut il seras plus aussi rentable pour trigger freebooter, et encore meme a 100pts ca doit etre jouable, surement moins, mais tjrs jouable (genre 1+2 au lieu de 1+2+2)
Mais le scrapjet est remplacable, il reste quand meme le kbb et le snazzwagon qui ont une puissance de feu tres correcte.
les kommandos et les stormboy sont bien pour faire des trix mais pas pour gagner, a un moment c'est que des boyz.... et on voit ce que ca donne de jouer 120boyz goff, ca finis 34eme a alberta.....
Drukh a deja sont lot de lance des tenebres (5 par liste au dernieres nouvelles au moins)  admech joue surement moins de ballitarii qu'avant mais ils en ont tjr non? (j'ai eu la flemme de lire l'article de goonhammer hier) 
Ca ne change pas la meta, c'est juste 1 tournois, mais au moins on sait que speedwaaagh freebooter ca peut perf.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve trop fort sur le squig buggies, c'est le fait de tirée sans ligne de vue (une technique de ces poltrons de Blood axe)

Je pense que si il enlève cette règles, sans touché à son coup en points et sa puissance de feu, ça pourras remettre le KBB sur un pied d'égalité

 

 

Tradeus, si j'ai bien suivie le planning de games, normalement, ont devrais l'avoir pour début septembre (je me dit que je l'aurais pour mis septembre)

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on a toujours aucune nouvelle pour le codex et les figurines qui vont avec.  Sa fait bizarre le gk et ts vont sortir bientôt et nous on attend xD.

 

Le squigbuggy c'est pour sa règle sans ligne de vue qu il est intéressant sinon sans cette règle malheureusement je pense qu il repart sur l étagère.

 

Je suis d accord sur le manque de synergies de notre codex par rapport a d autres.

On peut pas créé de clan maison par rapport aux autres codex même si sa m intéresse pas.

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, DaBorgn a dit :

le probleme c'est juste le squigbuggy, si il monte trop haut il seras plus aussi rentable pour trigger freebooter, et encore meme a 100pts ca doit etre jouable, surement moins, mais tjrs jouable (genre 1+2 au lieu de 1+2+2)
Mais le scrapjet est remplacable, il reste quand meme le kbb et le snazzwagon qui ont une puissance de feu tres correcte.

 

Le scrapjet donne quand même l'antichar qui manque au reste de la liste tout en étant très correct au close. Si tu l'enlèves de la liste il faudra une autre source de rokket et le scrapjet est de loin le plus durable je pense. Le kbb devra se mettre bien plus en danger pour utiliser ton son potentiel et le snazzwagon me semble correct sur le papier mais les 2 sont occulté par le squigbuggy qui fait le même travail mais en faisant du tir indirect donc oui à moins qu'on voit 20 points de diff entre les deux il sera toujours plus rentable de se diriger vers le squigbuggy.

 

Citation


les kommandos et les stormboy sont bien pour faire des trix mais pas pour gagner, a un moment c'est que des boyz.... et on voit ce que ca donne de jouer 120boyz goff, ca finis 34eme a alberta.....
Drukh a deja sont lot de lance des tenebres (5 par liste au dernieres nouvelles au moins)  admech joue surement moins de ballitarii qu'avant mais ils en ont tjr non? (j'ai eu la flemme de lire l'article de goonhammer hier) 
Ca ne change pas la meta, c'est juste 1 tournois, mais au moins on sait que speedwaaagh freebooter ca peut perf.
 

 

On verra sur la durée mais si les listes actuelles druk/admech ont du mal il n'y a rien qui leur soit impossible pour gérer ce type de liste. Rajouter un ou deux poulets côté admech et un ou deux raider fourré au blaster côté drukh ça leur changera pas fondamentalement leurs listes.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Psychocouac a dit :

 

Le scrapjet donne quand même l'antichar qui manque au reste de la liste tout en étant très correct au close. Si tu l'enlèves de la liste il faudra une autre source de rokket et le scrapjet est de loin le plus durable je pense. Le kbb devra se mettre bien plus en danger pour utiliser ton son potentiel et le snazzwagon me semble correct sur le papier mais les 2 sont occulté par le squigbuggy qui fait le même travail mais en faisant du tir indirect donc oui à moins qu'on voit 20 points de diff entre les deux il sera toujours plus rentable de se diriger vers le squigbuggy.

 

 

On verra sur la durée mais si les listes actuelles druk/admech ont du mal il n'y a rien qui leur soit impossible pour gérer ce type de liste. Rajouter un ou deux poulets côté admech et un ou deux raider fourré au blaster côté drukh ça leur changera pas fondamentalement leurs listes.

le scrapjet c'est pas son coté rokket qui est cool, c'est le coté rokket + bigshoota, c'est quand meme 20tir f5 + 3D3+1 tir F8. Un kbb se mettra en danger mais il delivre 9tir F7 -2 2 et 4d6 touche F4. Un snazzwagon c'est 14tir f5 -2 2 a 15".
Oui le scrapjet est plus fort, comme avant, il a 1pv de plus et il fait un peu tout. Mais les autres buggy sont jouables.
Moi j'ai plus peur d'un nerf du dakkajet qui est 30pts moins cher que les autres avions..... et bcp mieux la pluparts du temps (sauf le burna qui permet de tuer des skit lucius sous physiologie)

J'ai regardé les listes drukh/admech  des tournois du weekend, et c'est deja la foire au lance des tenebres et aux ballistarii, ils pourront pas en mettre vraiment plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DaBorgn a dit :

le scrapjet c'est pas son coté rokket qui est cool, c'est le coté rokket + bigshoota, c'est quand meme 20tir f5 + 3D3+1 tir F8. Un kbb se mettra en danger mais il delivre 9tir F7 -2 2 et 4d6 touche F4. Un snazzwagon c'est 14tir f5 -2 2 a 15".
Oui le scrapjet est plus fort, comme avant, il a 1pv de plus et il fait un peu tout. Mais les autres buggy sont jouables.

 

Ah j'ai pas dit le contraire. Ils sont tous jouable et même plutôt agressif au niveau de leur cout. Mais par contre je pense que même si le nombre de tir est cool c'est bien ses rokkets en plus de ses performances au corps à corps qui font de lui un choix plus intéressant que les autres. Si tu le remplaces par un autre buggy d'un seul coup ta liste se mettra à ramer sévère contre tout ce qui est E7 et E8.

 

Il y a 1 heure, DaBorgn a dit :


Moi j'ai plus peur d'un nerf du dakkajet qui est 30pts moins cher que les autres avions..... et bcp mieux la pluparts du temps (sauf le burna qui permet de tuer des skit lucius sous physiologie)


J'ai regardé les listes drukh/admech  des tournois du weekend, et c'est deja la foire au lance des tenebres et aux ballistarii, ils pourront pas en mettre vraiment plus.

 

Ben je les vois pas avoir énormément de mal contre les listes orks alors. A moins de jouer sur des tables réellement très chargé en décors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Psychocouac a dit :

Ben je les vois pas avoir énormément de mal contre les listes orks alors. A moins de jouer sur des tables réellement très chargé en décors.

contre drukh ca vas etre galere de tout choper correctement je pense. La puissance au cac des perso/incube vont faire des trous dans les moto, et les lance des tenebres vont faire des gros trous dans les buggy (mais le cloud of smoke est cool contre drukh)
contre admech par contre tu as moyen d'eclater son armée, sous speedwaaagh les dakkajet ca pulverise les pack qui ne sont pas sous logi/transhumaine. le soucis c'est un peu les ballistari, mais heureusement sont que endu 6.
Et si tu commence, tu waaaagh T1, et les dakkajet font un ravage dans les skitari (qu'il ne peut pas cacher contre la vitesse des avions).
Mais c'est pas des match up facile, c'est sur.

 

 

Il y a 7 heures, Psychocouac a dit :

Ah j'ai pas dit le contraire. Ils sont tous jouable et même plutôt agressif au niveau de leur cout. Mais par contre je pense que même si le nombre de tir est cool c'est bien ses rokkets en plus de ses performances au corps à corps qui font de lui un choix plus intéressant que les autres. Si tu le remplaces par un autre buggy d'un seul coup ta liste se mettra à ramer sévère contre tout ce qui est E7 et E8.

au cac ils sont pas vraiment si fort que ca, le touche a 4+ c'est tres lourd... et tu as plus la reroll deathskull.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si quelqu'un a déjà tester la speedwaaagh.

Il faut la lancer T1 ou T2?

Si pas on a pas de dakkajet T2 sûrement mais si on a 1 ou 2 dakkajet es que sa vaut le coup T1.

J'ai peur que seulement les dakkajets puissent utiliser le bonus de la Waaagh grâce à leurs portés mais si on tarde peux être T2 on aura plus aucun dakkajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grimmjow a dit :

Je me demande si quelqu'un a déjà tester la speedwaaagh.

Il faut la lancer T1 ou T2?

Si pas on a pas de dakkajet T2 sûrement mais si on a 1 ou 2 dakkajet es que sa vaut le coup T1.

J'ai peur que seulement les dakkajets puissent utiliser le bonus de la Waaagh grâce à leurs portés mais si on tarde peux être T2 on aura plus aucun dakkajets.

Ca depend. J'ai fais 1game en speedwaaagh, j'ai waaagh t1 (en etant joueur 2) pour all in l'admech en face. Avec le mouvement et la portee des buggy/moto + le strata more dakka tu arrive a mettre bcp a portée.

mais si tu commence tu waaagh t1 que si tu arrive a avoir bcp de cible.

C'est l'autre avantage de speedwaaagh tu peut mettre des enormes aggression t1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tous nouveau dans les orks (pour le moment la boite beast snagga plus quel autre truc)

On m a offert une boîte de lootas. Je me demandais, si 10 lootas sans équipement spécial dans un Kamion pour profiter de la règle "Decouvert" est pour vous quelque chose d opti ou juste une perte de point. (Dans un milieu mi dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage, tu gagne 10pv tampon avant que tes lootas soit pris pour cible (sans compté l'endurance 6)

L'inconvénient, tu dépense 70pts pour pas grand chose. Tu prend des grot a 50pts, tu claqué 2 PC et ça oblige ton adversaire a cible d'abord les grots (que ces cher en pc ce strata)

 

Si tu doit mettre une unité anti-char dans un trukk, pour moi ça serais des kasseurs de tank. 

Vaut mieux les laissé a pied sur un objo (vue la portée de leurs armes ils devraient pas beaucoup bougé) mais faire en sorte qu'il soit difficilement a atteindre au tir (assez dur à faire) comme au CaC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.