Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

Je suis en plein questionnement existentielle avec une de mes unité de Boyz. Sur du 1k points vaut mieux un Shoota et économiser des points pour autre chose ou un Big Shoota pour avoir de la distance de tir et du dakka ?

Modifié par Orgruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Orgruk a dit :

Je suis en plein questionnement existentielle avec une de mes unité de Boyz. Sur du 1k points vaut mieux un Shoota et économiser des points pour autre chose ou un Big Shoota pour avoir de la distance de tir et du dakka ?

Et bien tout va dépendre de ce que tu veux jouer. Si tu veux jouer une armée de tir le gros fling aura probablement du sens. Mais si ce n'est pas le cas il vaudra peut être plus le coup d'aller jouer autre chose.
Si tu nous partageais la liste sur laquelle tu travailles il sera plus simple de répondre a ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai fait une partie contre du space wolf et le combo Squigbuggy/brikkojet est indispensable dans l'armée, après avoir voulu jouer de l'ork polyvalent aussi redoutable au tir qu'au cac je me rends compte que c'est vraiment compliqué et même super difficile contre certaines armées; Deux choix s'offrent donc au joueur ORK qui débute (c'est à dire entre 10 et 50 matchs). soit du cac en goff avec de nombreuses motos de guerre, les bandes de pistolboyzs et les megas armures full cac qui vont bien ou alors les snakebites avec leur cavalerie squig. au tir il faut largement investir dans le msu et les meks qui donnent des unités peu chères et franchement très redoutables.

 

Par ordre croissant de difficulté de maîtrise je vois ce classement:

au cac: Goff, Snakebites/Blood axes

au tir: Badd moons/ deathskull/ evil sunz/flizbustiers.

 

Par contre lorsque le niveau de maîtrise est bon, les evils sunz et surtout les flizbustiers sont des klans de choix pour une armée orienté tir. Pour le cac, entre snakebites et goff ça se vaut mais je préfère les goffs. Je trouve le blood axe nouvelle formule assez sympa mais par contre la une bonne maîtrise de l'armée est vraiment nécessaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, karbur a dit :

Salut à tous,

 

Question bête, pour rigoler je voudrais jouer le télétépula avec un gro bunker d'boss plein de krameurs. C'est possible on est d'accord ?

Tu peux faire ce que tu veux ?

Après je ne vois pas vraiment l'intérêt vu qu'à un moment donné tu dois sortir donc... Et je ne trouve pas que les krzmrurs soient un bon choix de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Stargate1090 a dit :

Tu peux faire ce que tu veux ?

Après je ne vois pas vraiment l'intérêt vu qu'à un moment donné tu dois sortir donc... Et je ne trouve pas que les krzmrurs soient un bon choix de jeu.

 

TP, tir à 18" touche auto sur toute la ligne dégâts 3, 4 gro fling', 8 krameurs pyromanes (donc 24/48 tirs) et 2 spannerz avec mega klateur kustoms, il y a de quoi faire un poil suer.
Derrière les Krameurs peuvent faire de l'overwatch pour protéger le bâtiment si, cerise sur le gâteau, il n'a pas été détruit à la phase de tir.

Une belle épine dans le pied pour la modique somme de 210 points.

Après je joue pas en compétitif hein, mais je trouve que c'est une sympathique distraction, j'ai envie de tester.

Perso j'adore les Krameurs, ils ont fait tellement de blagues en V8 avec leur PA-2 au càc (bon, ils l'ont plus mais c'est pas grave je les aime quand même).

Les miens ont passé toute la V8 dans un Trukk c'était génial, surtout quand la PA est sorti.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, karbur a dit :

Question bête, pour rigoler je voudrais jouer le télétépula avec un gro bunker d'boss plein de krameurs. C'est possible on est d'accord ?

Je ne vois pas trop ce qui empêche de le faire. Cependant je pense que tu reste bloqué par les règles de déploiement des fortifications, tu vas donc devoir te mettre a plus de 3" de tout élément de terrain, en plus de te mettre a plus de 9" de tout adversaire. Ca risque de beaucoup compliquer l'arrivée du bunker. Je te conseillerai de poser cette question dans la section règle histoire de bien être sûr.
 

il y a 13 minutes, Stargate1090 a dit :

Après je ne vois pas vraiment l'intérêt vu qu'à un moment donné tu dois sortir donc...

Il est possible de tirer depuis le bunker ;) 


Par contre puisque les unités embarquées sont considérée comme n'ayant pas bouger, je serai bien plus tenté par mettre des frimeurs ou des kasseurs de tanks dans le bunker pour leur éviter le malus de l'arme lourde, et leur portée les handicapera moins que les kramboyz qui risquent d'avoir un choix de cible très limité a cause des contraintes de déploiement.


D'ailleurs il est chouette de noter que l'on peut embarquer n'importe quelle unité dans le bunker, qu'importe le klan. Il serait donc envisageable de d'embarquer des frimeurs badmoons dans un bunker flibuztier. Si le bunker bénéficie du +1 pour toucher des freebooterz, comme tout transport il va transmettre le bonus aux unités embarquées, du coup on peut se retrouver avec des frimeurs qui combinent le trait badmoon et flibuztier.

C'est un combo cher pour pas grand chose, mais c'est marrrant.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Banania a dit :


Par contre puisque les unités embarquées sont considérée comme n'ayant pas bouger, je serai bien plus tenté par mettre des frimeurs ou des kasseurs de tanks dans le bunker pour leur éviter le malus de l'arme lourde, et leur portée les handicapera moins que les kramboyz qui risquent d'avoir un choix de cible très limité a cause des contraintes de déploiement.

 

 

J'avais pas pensé aux contraintes de déploiement ... ça peut vraiment gêner ça effectivement.

Les Frimeurs j'y ai pensé en premier mais du coup la blague est beaucoup plus chère quand même, et on y perd le côté overwatch. Les kasseurs de tank c'est déjà bien moins cher.

 

kramboys : 210 points

kasseurs de tank : 260 points

frimeurs : 360 points

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karbur a dit :

et on y perd le côté overwatch

Une unité embarquée ne peut pas être cible d'un stratagème, du coup tu ne pourras jamais faire d'overwatch avec une unité embarquée. Et quand bien même ils ne sont pas la cible de la charge, donc ils ne seraient pas éligibles au stratagème pour faire de l'overwatch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Banania a dit :

Une unité embarquée ne peut pas être cible d'un stratagème, du coup tu ne pourras jamais faire d'overwatch avec une unité embarquée. Et quand bien même ils ne sont pas la cible de la charge, donc ils ne seraient pas éligibles au stratagème pour faire de l'overwatch

 

J'avais oublié tiens !
Bon ben pas d'overwatch, du coup les Kasstanks sont plus intéressants pour pas beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou,

 

Je suis séduit par l'idée du kasseur de tank en bunker à côté d'un objo, par contre je comprends toujours pas l'intérêt du krameur hormis qu'il amène avec lui un mekaniak avec mega blasta, les orks concernant les armes de type lance flamme se sont fait enfler parce que même en D6, force 4 PA 0 c'est scandaleux! tu m'aurais dis force 5 PA-1 par 10 pour pas cher ça aurait pu être un must have, mais là.....

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stargate1090 a dit :

recoucou,

 

Je suis séduit par l'iddée du kasseur de tank en bunker à côté d'un objo, par contre je comprends toujours pas l'intérêt du krameur hormis qu'il amène avec lui un mekaniak avec mega blasta, les orks concernant les armes de type lance flamme se sont fait enfler parce que même en D6, force 4 PA 0 c'est scandaleux! tu m'aurais dis force 5 PA-1 par 10 pour pas cher ça aurait pu être un must have, mais là.....

les krameurs c'est force 4 depuis...... 20ansje dirais. C'est normal qu'ils soient pas f5 -1 (ca s'appelle un karbo ca, et ca coute litteralement le prix d'un burnaboy, juste l'arme ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou DaBorgn,

Au risque de paraître simplet, peux tu développer? parce que karbo ou  pas, juste du D6 alors que les gars sont des boyzs normaux qui peuvent avoir un petit bonus de moral dans certaine conditions, je trouves ça pas énorme, même s'ils coûtent pas cher, alors oui, si tu me dis que c'est pour jouer contre du conscrit, du pesteux ou du termagaunt la dac je comprends que  27 tirs minimum touche auto aient leur utilité, mais contre du marine ou de l'AM c'est pas trop modérée comme unité?

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stargate1090 a dit :

coucou DaBorgn,

Au risque de paraître simplet, peux tu développer? parce que karbo ou  pas, juste du D6 alors que les gars sont des boyzs normaux qui peuvent avoir un petit bonus de moral dans certaine conditions, je trouves ça pas énorme, même s'ils coûtent pas cher, alors oui, si tu me dis que c'est pour jouer contre du conscrit, du pesteux ou du termagaunt la dac je comprends que 50 tirs touche auto aient leur utilité, mais contre du marine ou de l'AM c'est pas trop modérée comme unité?

j'ai jamais dit que c'etais bien ^^ mais pour avoir du lanceflamme force 5 ca existe dans le codex, ca s'appelle un nob avec kombi-karbo.
Le burna j'ai jamais aimé ca, faire de la saturation le codex ork sait faire, et souvent le burna c'est celui qui le fait soit trop cher, soit pas bien.
La a priori il est a peu pres au bon prix (11pts ca va) mais la saturation tu la prendra ailleurs, des kustom boosta blasta par exemple (80pts pour 4d6 touche de F4, avec en prime 9/6 tir f7 -2 2 plus tanky et plus mobile que des burna)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wurbad triple-panse a dit :

Bonsoir, petite question, quelles unités sont affectées par la WAAAGH ? Par exemple si je joue un Deff DreaD ou un BattleWagon, sont-ils affectées ? 

Toutes les unitées ork auront le +1attaques, mais l'advance+charge seras limitée au unitées base et personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DaBorgn a dit :

Toutes les unitées ork auront le +1attaques, mais l'advance+charge seras limitée au unitées base et personnage

Ok merci ! ? 

 

Je viens de commencer ork récemment, et je me penche sur le codex pour faire ce qui est possible de faire. Je pense peut être m'orienter sur du CAC en Goff ou Snakebite 

Modifié par Wurbad triple-panse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Stargate1090 a dit :

si tu me dis que c'est pour jouer contre du conscrit, du pesteux ou du termagaunt la dac je comprends que 50 tirs touche auto aient leur utilité, mais contre du marine ou de l'AM c'est pas trop modérée comme unité?

En même temps tu ne peux pas demander a une unité d'être forte contre tout. Ils s'occupent bien de l'infanterie légère, et peuvent aller taquiner l'infanterie plus lourde au cac avec leur PA-2 c'est déjà pas mal.

De toute façon le burna est de base une unité assez particulière, on accroche ou on accroche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais une équipe de pyromanes révolutionnaires bien évidemment qu'il faut les jouer à un moment ou à un autre car le concept est bien trop fun. par contre je viens d'attrapper le codex et je vois pas le PA-2 au cac. Comme je l'ai dis il manque pas grand chose à cette unité pour être un must, par exemple, l'emploi de bouteille ki'kram et la spécificité arme secondaire, le tout en deathskull ou en evil sunz et là ça devient plus qu'intéressant parce que là il y aurait pas un d6 mais 2D6 pour chaque fig ceux qui correspond à 19D6 donc au minimum 57 tirs avec bonus au PA ou relance de touche ou jet de blessure. là c'est tout de suite assez violent

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PA -2 c'étair en V8, maintenant il faut jouer un stratagème pour y avoir accès. Je connais plus d'un zom en boite de conserve qui n'avait pas prévu d'être ouvert au chalumeau à l'époque :)

Maintenant qu'il tirent à 12" et peuvent être pyromaniacs, il sont entre 27 et 54 tirs, en vrai c'est pas si mal en FEP, mais c'est sûr que ça ne passe pas vraiment le cadre du fun en général.

Vous aurez compris que moi je les aime beaucoup même si je rage de leur avoir enlevé leur PA-2, ça fait vraiment parti des mesquineries de GW que j'avale pas sur le codex ^^

Bref, je cherche des moyens de les sortir, mais maintenant que les KBB peuvent aussi passer pyromaniacs, bah c'est pas facile.
En début de version avec le vieux codex j'ai fait de jolies blagues mais là je crois que c'est fini ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Squig buggy, brikkojet, boomdakka de lux, kustom boosta blasta et bien entendu les frimeurs, je rêve de pouvoir embarquer les frimeurs dans un chariot de guerre bardé d'armes mais ça coûte au bas mot 350-400 pts mini (le chariot bien armé et les 5 frimeurs).

Après mais faut que je demande conseil, il me reste une boîte de 5 nobz que je rêve de mettre en tir avec fling kustom et kombiné karbo El lance-ro mais... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.