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Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

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il y a 3 minutes, Slen a dit :

Faudra que je le test oui j'ai lu que ça semblait une très bonne entrée, pour le sag j'ai loupé un truc? Il sort du dex?

Il n'a jamais été dans le codex. Il était accessible via un détachement spécialiste (dread waaagh) du livre vigilus.
Sauf que pour jouer en jeu égal il faut que ton armée soit battle forged, sauf qu'en v9 jouer un détachement spécialiste empêche ton armée d'être battle forged.
Du coup on ne peut plus jouer le détachement dread waaagh en jeu égal, et on perd donc l'accès a la relique.

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il y a 1 minute, Banania a dit :

Il n'a jamais été dans le codex. Il était accessible via un détachement spécialiste (dread waaagh) du livre vigilus.
Sauf que pour jouer en jeu égal il faut que ton armée soit battle forged, sauf qu'en v9 jouer un détachement spécialiste empêche ton armée d'être battle forged.
Du coup on ne peut plus jouer le détachement dread waaagh en jeu égal, et on perd donc l'accès a la relique.

Hannnnnn j'aurai appris un truc du coup, je me contentait comme en v8 de payer le cp requis. Snif on nous enlève tout les chouette trucs.

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il y a 16 minutes, Shas'Vince a dit :

@Banania C'est une règle du Matched play, ou juste du supplément Grand Tournament ?

Je n'ai pas les livres sous la main actuellement. Mais de mémoire c'est bien une règle du matched play.

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Faut espérer qu'il y aura un canon shock relique dans le futur codex^^, en attendant il faut trouver autre chose, le deffkilla à beau être rapide il est trop large pour aller sniper des persos, le warboss à moto pourquoi pas si il arrive à contacter en tout cas il meule sacrément.

 

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il y a 10 minutes, Piloufax a dit :

Faut espérer qu'il y aura un canon shock relique dans le futur codex^^, en attendant il faut trouver autre chose, le deffkilla à beau être rapide il est trop large pour aller sniper des persos, le warboss à moto pourquoi pas si il arrive à contacter en tout cas il meule sacrément.

 

J'ai testé le Big boss à moto avec la pince kitu + Da Big boss + le trait de SdG +1F +1A contre des Soeurs de batailles et honnêtement il m'a vraiment permis de rester dans la partie (il a tué la sainte Célestine (et mon adversaire a fait 1 pour la relever)) et a tué 10 soeurs. On a arrêté T3 mais sans cela il aurait pu tuer  pas mal de petits personnages derrières

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il y a 10 minutes, Playmobil a dit :

J'ai testé le Big boss à moto avec la pince kitu + Da Big boss + le trait de SdG +1F +1A contre des Soeurs de batailles et honnêtement il m'a vraiment permis de rester dans la partie (il a tué la sainte Célestine (et mon adversaire a fait 1 pour la relever)) et a tué 10 soeurs. On a arrêté T3 mais sans cela il aurait pu tuer  pas mal de petits personnages derrières

Je suis à la traîne mais situ as la source pour les detachement spécialiste vigilus plus possible en jeux égal je suis preneur de la source, je n'ai'pas le livre v9. Ca interessera autant les adversaires que moi

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il y a 38 minutes, Banania a dit :

Je n'ai pas les livres sous la main actuellement. Mais de mémoire c'est bien une règle du matched play.

Regle du ca2020. Techniquement ca rend pas ton armée as battleforged, c'est juste que tu as pas le droit d'upgrade un detachement en detachement specialisé.

 

il y a 13 minutes, Playmobil a dit :

J'ai testé le Big boss à moto avec la pince kitu + Da Big boss + le trait de SdG +1F +1A contre des Soeurs de batailles et honnêtement il m'a vraiment permis de rester dans la partie (il a tué la sainte Célestine (et mon adversaire a fait 1 pour la relever)) et a tué 10 soeurs. On a arrêté T3 mais sans cela il aurait pu tuer  pas mal de petits personnages derrières

En trait de sdg je te conseil brutal mais ruzé, la reroll pour toucher avec le +1degat ca fais des miracle sur du gros.

Et ca buff aussi les 2attaque du squig d'attack 

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il y a 1 minute, Slen a dit :

Je suis à la traîne mais situ as la source pour les detachement spécialiste vigilus plus possible en jeux égal je suis preneur de la source, je n'ai'pas le livre v9. Ca interessera autant les adversaires que moi

C'est dans le Ca2020 a la martie creation d'armée

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il y a 2 minutes, DaBorgn a dit :

C'est dans le Ca2020 a la martie creation d'armée

Je suis très triste, ça va devenir compliquer d'ouvrir les tanks au tir.

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il y a 5 minutes, Slen a dit :

Je suis très triste, ça va devenir compliquer d'ouvrir les tanks au tir.

Bof les shoxkjump dragsta, les tankbusta, les meganobz, et le warboss a moto ca aide bien ^^

Se week end j'ai ouvert 2monolith avec 2dragsta et des megatrack

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il y a 18 minutes, Slen a dit :

Je suis très triste, ça va devenir compliquer d'ouvrir les tanks au tir.

Il nous reste encore beaucoup d'options, entre les mek gunz, les lootas, les tankbustas, et toutes unités capable d'équiper avec des pinces ou des diskeuz.
On a aussi plusieurs véhicules qui amènent des options antichar, le shokkjump dragsta, le skrapjet, et même le kustom boosta blasta (mais si il va plutôt taper du véhicule léger ou de l’infanterie d'élite). On peut aussi aller chercher du battlewagon avec Eul' gro boum ou ce genre de choses.
Il y a beaucoup de choses a tester, et le codex ork a beaucoup de solutions aux différents problèmes que l'on peut rencontrer. Il faut juste que l'on teste un peu tout ça en v9.

Etant de base un grand fan des buggys en v8, ils ont l'air d'y avoir beaucoup gagné en v9, très honnêtement je conseille a tout le monde de les tester (en plus, c'est vraiment très plaisant a jouer). Et je pense que DaBorgn me contredira pas vu que je l'ai aidé a tombé dans la drogue que sont les buggys pendant la v8 ^^

Perso je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la v9, mais je vais m'orienter sur ce genre de liste, c'est très proche de ce que je jouait en v8 et ça me semble pouvoir encore mieux marcher (faut que je vois avec les objectifs secondaires, c'est le point que je n'ai pas du tout en tête pour le moment)
 

PRIMARY DETACHMENT : Orks (Freebooterz)
HQ1 : Big Mek avec Champ de Force Kustom(1*60), Grot Graisseur(5) [65]
HQ2 : Kaptin Badrukk (1*90), Grot Bastos(4) [94]
Troup1 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup2 : 20 Gretchins(50 + 10*5) [100]
Troup3 : 10 Gretchins(50) [50]
FA1 : 2 Boomdakka Snazzwagon(85 + 1*85), 2 Gros fling'(10) [180]
FA2 : 2 Kustom Boosta Blasta(90 + 1*90) [180]
FA3 : 2 Megatrakk Scrapjet(90 + 1*90), 4 Gros fling' jumelé(40) [220]
HS1 : Battlewagon(1*135), 4 Gros fling'(20), Kanon kitu(15), Rouleau kompresseur(20) [190]
HS2 : 6 Mek Gunz(20 + 5*20), 6 Kanon krazeur(120) [240]
Transport1 : Trukk(1*60), Gros fling'(5) [65]
Transport2 : Trukk(1*60), Gros fling'(5) [65]
Total detachment : 1499

ARMY TOTAL [1499]
 

Modifié par Banania
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il y a 3 minutes, Banania a dit :

Il nous reste encore beaucoup d'options, entre les mek gunz, les lootas, les tankbustas, et toutes unités capable d'équiper avec des pinces ou des diskeuz.
On a aussi plusieurs véhicules qui amènent des options antichar, le shokkjump dragsta, le skrapjet, et même le kustom boosta blasta (mais si il va plutôt taper du véhicule léger ou de l’infanterie d'élite). On peut aussi aller chercher du battlewagon avec Eul' gro boum ou ce genre de choses.
Il y a beaucoup de choses a tester, et le codex ork a beaucoup de solutions aux différents problèmes que l'on peut rencontrer. Il faut juste que l'on teste un peu tout ça en v9.

Etant de base un grand fan des buggys en v8, ils ont l'air d'y avoir beaucoup gagné en v9, très honnêtement je conseille a tout le monde de les tester (en plus, c'est vraiment très plaisant a jouer). Et je pense que DaBorgn me contredira pas vu que je l'ai aidé a tombé dans la drogue que sont les buggys pendant la v8 ^^

Je vais pas te contredire ? si ca roule ca fonctionne en v9, mais faut pas oublier ca bombe d'argentée

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Les buggy, pour ne jouer quasiment que ça dans mes listes, sont fragiles mais ultra-violents en deathskullz. En fonction de qui commence, tu peux facilement mettre l'adversaire très mal militairement avec leur puissance.

Pastrop fan du T1-dépendant, mais les figs sont vraiment mgnifiques, je suis accro , je centre mes listes autour ^^'

Sinon le meganobz a l'air très prometteur, mais pas assez joué à causes des parties pliées T2.

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il y a 11 minutes, Shas'Vince a dit :

Les buggy, pour ne jouer quasiment que ça dans mes listes, sont fragiles mais ultra-violents en deathskullz. En fonction de qui commence, tu peux facilement mettre l'adversaire très mal militairement avec leur puissance.

Pastrop fan du T1-dépendant, mais les figs sont vraiment mgnifiques, je suis accro , je centre mes listes autour ^^'

Sinon le meganobz a l'air très prometteur, mais pas assez joué à causes des parties pliées T2.

Si les parties sont t1 dependant c'est que vous avez pas assez de decors amha ^^

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il y a 15 minutes, Shas'Vince a dit :

Les buggy, pour ne jouer quasiment que ça dans mes listes, sont fragiles mais ultra-violents en deathskullz. En fonction de qui commence, tu peux facilement mettre l'adversaire très mal militairement avec leur puissance.

 

Je ne les trouve pas si fragiles, ils ne sont pas très dur a cacher.
Et mine de rien on aligne vite beaucoup de buggys, il va falloir beaucoup d'antichar pour les dégager, a 8 ou 9 pv par buggy il faut généralement 3 blessures d'arme faisant D6 damages pour en tomber un (en considérant que l'on a pas de sauvegarde ou que l'on rate la 6+ invu).

 

 

il y a 1 minute, Shas'Vince a dit :

Les décors doivent changer la donne pour les listes tir, mais j'ai joué avec nécrons et orks, contre du BA, SW, eldar ou tyty, et de toute façon on se rencontrait T1 sur les objos du no man's land.

Je ne comprend pas, pourquoi y a t'il un no man's land? Normalement tu as des décors sur toute la table, pas juste dans les zones de déploiement ;) 

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Autant j'aime beaucoup les buggys autant je trouve dommage de se passer des boyz, je les trouve vraiment complètementaires, le fait qu'une bande sous DaJump loin du big boss ne puisse plus partir au moral est un réel plus, parfait pour prendre les objectifs adverses et mettre la pression, là où les buggys rentrent dans le lard et ont une très bonne puissance de feu, les buggys ne peuvent occuper les objectifs que si personne est dessus et nos Gretchins sont trop fragiles ils n'ont que leur petite taille pour éviter les tirs, la première unité qui fep ou qui vole va les laver et prendre les objos, je pense réellement qu'en attaque ou en defense on a besoin de boyz.

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J'appelle le no man's land la zone où l'on ne se déploie pas. Et on la charge en décors de tous types. Le souci vient du fait que personne n'est dupe:

Tout le monde prend des listes antichar car les chars sont bons, du coup le buggy a pas mal de némesis chez l'adversaire, et tout le monde prend des unités très mobiles pour contourner les décors. En tout cas dans notre petit meta local.

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il y a 1 minute, Piloufax a dit :

Autant j'aime beaucoup les buggys autant je trouve dommage de se passer des boyz, je les trouve vraiment complètementaires, le fait qu'une bande sous DaJump loin du big boss ne puisse plus partir au moral est un réel plus, parfait pour prendre les objectifs adverses et mettre la pression, là où les buggys rentrent dans le lard et ont une très bonne puissance de feu, les buggys ne peuvent occuper les objectifs que si personne est dessus et nos Gretchins sont trop fragiles ils n'ont que leur petite taille pour éviter les tirs, la première unité qui fep ou qui vole va les laver et prendre les objos, je pense réellement qu'en attaque ou en defense on a besoin de boyz.

Le soucis c'est que 30boyz ca vaut a peut pres 3buggy.

du coup on perds bcp de bugy a mettre des boyz, les boyz on pas besoin des meme buff que les buggy (dajump/warpath la ou les buggy maniacal seizure ca suffit)

Donc on final on peut juste pas tout mettre dans les liste.

moi je joue 2x10boyz 10grot et 2x5 kommando pour faire les objo.

Apres si tu occupe l'adversaire avec des buggy dred, il peut pas allez delloger le truck qui defend ou les 2grot qui ont survecu ^^

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il y a 3 minutes, Piloufax a dit :

Autant j'aime beaucoup les buggys autant je trouve dommage de se passer des boyz, je les trouve vraiment complètementaires, le fait qu'une bande sous DaJump loin du big boss ne puisse plus partir au moral est un réel plus, parfait pour prendre les objectifs adverses et mettre la pression, là où les buggys rentrent dans le lard et ont une très bonne puissance de feu, les buggys ne peuvent occuper les objectifs que si personne est dessus et nos Gretchins sont trop fragiles ils n'ont que leur petite taille pour éviter les tirs, la première unité qui fep ou qui vole va les laver et prendre les objos, je pense réellement qu'en attaque ou en defense on a besoin de boyz.

Pour le coup, mes gretchins sont embarqués, et je n'ai pas encore vu des gens préférer shooter un trukk pour dégager les grots plutôt qu'un buggy.
Et je ne les sort que sur un tour ou il y en a besoin pour prendre l'objo, typiquement quand les véhicules n'arrivent pas a faire le ménage. Donc si on me les dégage en un tour c'est pas bien grave, ils auront déjà fait ce qu'ils devaient faire :) 
A plus de 1500pts, je testerai probablement de remplacer les gretchins par des boyz, histoire de gagner un peu d'impact en sortant, mais de base ce n'est pas nécéssaire.

Je trouve que dans ce genre de liste une bande de boyz est contre productive elle fait perdre de la mobilité, et si il faut investir en plus dans un weirboy pour la rendre utile c'est vite un gros investissement. En plus de ça je joue freebooterz, donc j'ai vraiment peu d’intérêt a avoir une bande de boyz, elle n'est ni intéressante pour activer le trait de klan, ni particulièrement pour le recevoir.

 

il y a 7 minutes, Shas'Vince a dit :

J'appelle le no man's land la zone où l'on ne se déploie pas. Et on la charge en décors de tous types. Le souci vient du fait que personne n'est dupe:

Tout le monde prend des listes antichar car les chars sont bons, du coup le buggy a pas mal de némesis chez l'adversaire, et tout le monde prend des unités très mobiles pour contourner les décors. En tout cas dans notre petit meta local.

Tu pourrais nous donner tes listes et un peu celles de l'adversaire pour qu'on se rende compte? Typiquement tes adversaires ont de quoi gèrer de la horde ou ils sont vraiment passé en mode full antichar?

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Je n'ai pas les listes adverses sous la main, mais il y a toujours un peu d'anti-masse, même si ce n'est plus la norme.

 

Ma dernière liste c'était une avant-garde de 3 dragsta, 3 scrapjet, le wartrike, trukk-meganobz, BW-boys-meganobz et 6 smasha derrière qui couvrent mon objo avec leur grosse empreinte et un perso opé grâce à Deathskull, aussi pour les meganobz opérationnels.

 

Après j'en suis encore à découvrir la version, comme mes adversaires. Ça se stabilisera j'imagine, je crains juste qu'en SM la flexibilité soit bien meilleure.

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Personnellement voilà sur quoi je m'oriente en Deathskull :

 

Warboss sur warbike: 110pts

Pince Kitu, brutal mais ruzé, stratagème du warboss.

Warboss: 80pts

Pince

Weirdboy: 65pts

Akkro, da jump, warpath

 

12 boyz en truk: (96 + 65) 161pts

30 boyz: 240pts

30 boyz: 240pts

 

5 Meganobz double disqueuses: 200pts

5 Nobz sur warbike double disqueuses: 250pts

Kustomisation: roues en peau de squig.

 

1 Painboy: 65pts

1 Nobz bannière waaagh: 88pts

12 kasseurs de tanks en truk: (204+65) 269pts

 

2 schokkjump Dragsta: 220pts

Kustomisation dont j'ai mangé le nom.

 

Voilà grosso modo, les schokkjump ne s'exposent pas trop au début, sauf avec le stratagème pour tirer et fep en sécurité, grosse masse de 2x30 boyz en 6++ 6+++ avec le big boss Painboy et bannière waaagh, la bande en truk pour un objo, les kasseurs sur les véhicules, meganobz soit en fep soit en DaJump, les Nobz sur warbike pour une menace où le craquage de charge est pas envisageable.

Le Warboss moto vise clairement les grosses menaces.

Pas de points pour mettre des lances roquettes et pinces partout, mais bon faut faire des choix.

 

Je pense qu'il y a une bonne emprunte au sol, pas mal de menaces, le but étant de ne pas exposer les quelques châssis au début pour que l'adversaire gaspille son anti-char et les exposer quand j'ai les meganobz et moto de sortis.

 

 

 

 

Modifié par Piloufax
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il y a 4 minutes, Shas'Vince a dit :

Je n'ai pas les listes adverses sous la main, mais il y a toujours un peu d'anti-masse, même si ce n'est plus la norme.

 

Ma dernière liste c'était une avant-garde de 3 dragsta, 3 scrapjet, le wartrike, trukk-meganobz, BW-boys-meganobz et 6 smasha derrière qui couvrent mon objo avec leur grosse empreinte et un perso opé grâce à Deathskull, aussi pour les meganobz opérationnels.

 

Après j'en suis encore à découvrir la version, comme mes adversaires. Ça se stabilisera j'imagine, je crains juste qu'en SM la flexibilité soit bien meilleure.

Perso j'aime pas du tout les mekgunz dans cette version, trop d'obscuring pour etre rentable, et pour "defendre" l'objo a la maison 10grot/10boyz ca passe normallement vut que l'adversaire auras autre chose a faire que de s'occuper d'une unité qui fait rien a pars existé.

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