Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Piloufax a dit :

Est ce que dans une speed waaaagh on a tant besoin d'avoir des unités core? On a pas vraiment de bonus d'aura et en relisant les règles du supplément j'ai pas l'impression que cela change grand chose pour les Nobz biker (à moins que j'ai omis un gros gros détail ^^)

 

Pas d'avance charge avec le trait evil sunz

Pas d'advance charge avec la waaagh

Pas d'action sur "get da loot"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaBorgn pour une liste speed waaaagh tu partirais sur quel Klan? Vu que l'on ne profite pas du bonus de Klan, reste les stratagèmes et les reliques, pour ma part je partirais sur du Blood Axe, je trouve que le nombre intéressant de stratagèmes de cette armée de renom rends le casque à Ruz très intéressant, sans oublier "j'ai un plan les gars" contre un T1 trop létal, après je vois Evil Sunz pour le stratagème comme dit plus haut et la relique, je pense que les autres Klan sont anecdotiques pour une speed waaaagh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Piloufax a dit :

@DaBorgn pour une liste speed waaaagh tu partirais sur quel Klan? Vu que l'on ne profite pas du bonus de Klan, reste les stratagèmes et les reliques, pour ma part je partirais sur du Blood Axe, je trouve que le nombre intéressant de stratagèmes de cette armée de renom rends le casque à Ruz très intéressant, sans oublier "j'ai un plan les gars" contre un T1 trop létal, après je vois Evil Sunz pour le stratagème comme dit plus haut et la relique, je pense que les autres Klan sont anecdotiques pour une speed waaaagh.

pour bloodaxe "j'ai un plan les gars" ca se fait AVANT de savoir qui a le T1 donc ca sert globalement a rien ^^
le casque a ruze c'est cool mais bon, c'est "juste" des pc, et on peut pas le fourguer sur un mek, un cfk ou autre perso pas cher, alors qu'on auras globalement que 2 perso (parce que les outriders ca coute 3pc comme detachement quand meme ^^)

Perso je pars sur evilsunz, le strata est top (fire and fade avec 5kopta pour les preserver), la relique est top (un fight last de zone sur une deffkilla tres soutien avec le trait speedking), meme le trait de seigneur de guerre pourrais marcher (mais les nobz a moto sont pas core....).

Les autres clan sont moyen en speedmob, je crois que bad moons sur un gros pack de moto ca pourrais marcher (mais bon ca demande un gros pack de moto a moins de 9")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaBorgn oui pour "j'ai un plan les gars " je me souvenais c'est même toi qui m'a précisé la règle, ça laisse quand même la possibilité de mettre gratuitement 3 unités en fep, on a quand même des armées qui prennent de la place, avec des socles de buggy dur à planquer, alors face à une grosse puissance de feu pourquoi ne pas jouer safe t1 et faire sortir de réserve les buggy t2 et tout dévoiler avec la zywaaagh, plus de cette manière que je voyais les choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Piloufax a dit :

@DaBorgn oui pour "j'ai un plan les gars " je me souvenais c'est même toi qui m'a précisé la règle, ça laisse quand même la possibilité de mettre gratuitement 3 unités en fep, on a quand même des armées qui prennent de la place, avec des socles de buggy dur à planquer, alors face à une grosse puissance de feu pourquoi ne pas jouer safe t1 et faire sortir de réserve les buggy t2 et tout dévoiler avec la zywaaagh, plus de cette manière que je voyais les choses. 

mettre 3unitées en reserve strategique ca aideras pas vraiment contre une grosse puissance de feu.
Vut qu'il restera l'autre moitiée de l'armée qu'on peut pas vraiment cacher de tout.
Et si on a pas le T1 , avec 800 pts de buggy dehors... je pense qu'on auras plus rien quand ils arriveront.
C'etais "viable" dans la liste qui a provoquer le nerf, c'est a dire 18buggy bloodaxe (9rukkatruk 9 scrapjet) ou tu payer 5pc pour mettre 3unitées en reserve strat, puis tu mettais le reste par le trait. Tu avais que la deffkilla le cfk et les kommando sur table, mais c'est tres planquable. Contrairement a une demi armée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iron lords oui perte des aptitudes de Klan mais on garde l'accès aux stratagèmes des Klan ainsi que les reliques, on perds la Kultur' quoi ?

 

Du coup @DaBorgntoi qui est notre police face à nos interprétations parfois trop enthousiastes mais très Orks des règles, est ce que l'on peut faire une speed mob avec des éléments Evil Sunz et Blood Axe et donc l'accès aux reliques et stratagèmes dans le même détachement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Piloufax a dit :

Du coup @DaBorgntoi qui est notre police face à nos interprétations parfois trop enthousiastes mais très Orks des règles, est ce que l'on peut faire une speed mob avec des éléments Evil Sunz et Blood Axe et donc l'accès aux reliques et stratagèmes dans le même détachement ?

alors c'est un peu complexe:
- evil sunz: relique et strata demande ton warlord evil sunz

- blood axe: reliques (meme celle du supplement) et strata du codex (qui sert a rien en speedmob) demande ton warlord blood axe
 strata du supplement demande juste un detachement bloodaxe, mais l'utilitée est limitée je pense, vut que les strata fort demande d'etre kommando, stormboy ou une vraie unitée de cac.

Les trait de seigneur de guerre sont librement accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous j'aimerais un avis concernant une liste que je prépare

++ Supreme Command Detachment +3CP (Orks) [18 PL, 3CP, 355pts] ++

 

+ Configuration +

 

Clan Kultur: Goffs

 

Detachment Command Cost [3CP]

 

+ No Force Org Slot +

 

Makari [3 PL, 55pts]

 

+ Primarch | Daemon Primarch | Supreme Commander +

 

Ghazghkull Thraka [15 PL, 300pts]

 

++ Battalion Detachment -3CP (Orks) [48 PL, 8CP, 785pts] ++

 

+ Configuration +

 

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

 

Clan Kultur: Goffs

 

Detachment Command Cost [-3CP]

 

Gametype: Matched

 

+ HQ +

 

Beastboss on Squigosaur [8 PL, -1CP, 145pts]: 4. Brutal but Kunnin, Headwoppa's Killchoppa, Stratagem: Big Boss

 

Weirdboy [4 PL, 70pts]: 2. Warpath, 3. Da Jump

 

+ Troops +

 

Boyz [5 PL, 90pts]

. Boss Nob: Choppa, Slugga

. 9x Ork Boy w/ Slugga & Choppa: 9x Choppa, 9x Slugga, 9x Stikkbombs

 

Boyz [5 PL, 90pts]

. Boss Nob: Choppa, Slugga

. 9x Ork Boy w/ Slugga & Choppa: 9x Choppa, 9x Slugga, 9x Stikkbombs

 

Boyz [5 PL, 90pts]

. Boss Nob: Choppa, Slugga

. 9x Ork Boy w/ Slugga & Choppa: 9x Choppa, 9x Slugga, 9x Stikkbombs

 

+ Elites +

 

Kommandos [4 PL, 55pts]

. Boss Nob: Power Klaw

. 4x Kommando: 4x Choppa, 4x Slugga, 4x Stikkbombs

 

Kommandos [4 PL, 55pts]

. Boss Nob: Power Klaw

. 4x Kommando: 4x Choppa, 4x Slugga, 4x Stikkbombs

 

Kommandos [4 PL, 55pts]

. Boss Nob: Power Klaw

. 4x Kommando: 4x Choppa, 4x Slugga, 4x Stikkbombs

 

+ Heavy Support +

 

Mek Gunz [3 PL, 45pts]

. Mek Gun: Kustom Mega Kannon

 

Mek Gunz [3 PL, 45pts]

. Mek Gun: Kustom Mega Kannon

 

Mek Gunz [3 PL, 45pts]

. Mek Gun: Kustom Mega Kannon

 

++ Outrider Detachment -3CP (Orks) [43 PL, -3CP, 660pts] ++

 

+ Configuration +

 

Clan Kultur: Snakebites

 

Detachment Command Cost [-3CP]

 

+ HQ +

 

Mozrog Skragbad [9 PL, 170pts]

 

+ Fast Attack +

 

Squighog Boyz [8 PL, 100pts]

. 4x Squighog Boy: 4x Saddlegit Weapons, 4x Squighog Jaws, 4x Stikka

 

Squighog Boyz [8 PL, 100pts]

. 4x Squighog Boy: 4x Saddlegit Weapons, 4x Squighog Jaws, 4x Stikka

 

Squighog Boyz [8 PL, 100pts]

. 4x Squighog Boy: 4x Saddlegit Weapons, 4x Squighog Jaws, 4x Stikka

 

+ Heavy Support +

 

Kill Rig [10 PL, 190pts]: 2. Frazzle, 4. Spirit of Gork

 

++ Total: [109 PL, 8CP, 1,800pts] ++

 

Le but c'est de faire une liste a 2000pts balance autour de Ghaz et Mozrog.

J'aimerais vos avis ainsi que réussir à fini mes points restants.

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Piloufax a dit :

Alors jamais testé ce genre de liste en v9, en fait j'arrive pas à jouer Ghazkull, bon hormis cela je jouerais pas Makari mais plutôt un painboy pour pouvoir soigner Ghazkull, après  as tu pensé à un transport pour l'emmener au chaud?

Attention. Ghazkull est un monstre.  Pas possible dans un transport ou de le heal avec un painboy.

 

Et j arrive pas a faire de liste avec no plus pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, skarsnik a dit :

Attention. Ghazkull est un monstre.  Pas possible dans un transport ou de le heal avec un painboy.

 

Et j arrive pas a faire de liste avec no plus pour le coup.

En vrai c'est chaud de faire une liste avec lui je galère depuis 10 jours à trouver un truc.

 

Déjà son choix de troupes c'est difficile entre les boyz et les boyz alpa.

Les alpa sont bien grâce à la F5 et l'invu

Mais c'est 20 pts de plus sur une liste qui est déjà chère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaBorgn a dit :

18place dans un wagon

Oui il est transportable.

 

J'avais cru voir un liste qui avait pas trop mal fini a un tournoi il y a pas longtemps avec Ghaz mais impossible de la retrouver.

 

 

J'avoue que une liste speed mob le tente mais bonjour le tarifs. Faut pas avoir peur de perdre une couille ou un rein

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Piloufax a dit :

J'ai vu les résultats de tournois sur goonhammer et il y en a une qui a performé avec Ghaz mais pas possible de trouver la liste.

Ah oui c'est là que j'ai du le voir !

Des avis concernant les auto include en Speed Mob ? 

 

Un seul détachement ? 2 détachement ?

Du fait de perdre les bonus de Kultur on conserve les trait strata et relique c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Faed a dit :

Ah oui c'est là que j'ai du le voir !

Des avis concernant les auto include en Speed Mob ? 

 

Un seul détachement ? 2 détachement ?

Du fait de perdre les bonus de Kultur on conserve les trait strata et relique c'est ça ?

Les auto include:

Moto, scrapjet, squigbuggy

 

Plutot 2detachement pour avoir 2 perso (1plutot support, 1 plutot offensif)

 

On perd la culture mais pas le keyword, donc toujours acces aux strata, reliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DaBorgn a dit :

Les auto include:

Moto, scrapjet, squigbuggy

 

Plutot 2detachement pour avoir 2 perso (1plutot support, 1 plutot offensif)

 

On perd la culture mais pas le keyword, donc toujours acces aux strata, reliques.

Ok Evil Sunz avec un wartrike Junkboss et Rezmekka indispensable je suppose

Et pour le 2eme wartrike en Supp Speedking avec la relique blood axe pour le pc Supp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'avais fait cette liste avec tout ce que j'ai en pitou chez moi, vous en pensez quoi ? (il manque 20pts après avoir pris toutes mes amélioration si vous avez des idées pour comblé je suis preneur)


 

Citation

 

Orks : DaBadPunch

Détachement : Bataillon (Goff)
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Boss Dresseur sur Squigosaure  : 150 pts 
        - Kalibr', Fuzi kikogn', Kikoup' de Dresseur, Mâchoires de Squigosaure, Alpagueur, Boss Dresseur [Aura], Cuir Epais, Dur à Kuire, On y Va !, Waaagh!, Kikoup Kitu de Headwoppa, Trait - Ork - 4. Brutal mais ruzé

    Bizarboy  : 70 pts 
        - Bâton de Bizarboy , Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Châtiment , Psy - Waaagh - 2. Sentier d'la guerre, Psy - Waaagh - 3. Eul' Saut


TROUPES
    Boyz (30) : 280 pts 
        - 29 Frags à manche, 29 Kalibr', 29 Kikoup', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'

    Boyz Alpagueurs (10) : 110 pts 
        - 9 Kalibr', 9 Kikoup', Alpagueur, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Nob Alpagueur :  Kalibr', Sékateur énergétik'

    Boyz Alpagueurs (10) : 110 pts 
        - 9 Kalibr', 9 Kikoup', Alpagueur, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Nob Alpagueur :  Kalibr', Sékateur énergétik'


ELITE
    Kommandos (5) : 55 pts 
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', 4 Kikoup', Diskret, Infiltrateur Ruzé, Koup'gorj', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'

    Kommandos (5) : 55 pts 
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', 4 Kikoup', Diskret, Infiltrateur Ruzé, Koup'gorj', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'

    Kommandos (5) : 55 pts 
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', 4 Kikoup', Diskret, Infiltrateur Ruzé, Koup'gorj', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'


ATTAQUE RAPIDE
    Nob sur Squig Krazeur  : 65 pts 
        - Kalibr', Gros kikoup', Mâchoires de Squig Krazeur, Alpagueur, Kraz'têt', On y Va !, Squigboss, Waaagh!

    Boyz sur Squigliers (3) : 80 pts 
        - 3 Armes de grot de selle, 3 Kipik', 3 Mâchoires de Squiglier, Squig-bombe, Alpagueur, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!


Détachement : Patrouille (Bad Moons)
QG
    Boss de Guerre en Méga-armure  : 115 pts 
        - Gros fling', Enorm' Kikoup', Boss de Guerre [Aura], Dur à Kuire, Flingueur Grot (Gros fling'), On y Va !, Waaagh!, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), [Bad Moons] Eul' tromblon Crach'sarass, [Bad Moons] La Meyeur Armure k'des Dents peuv' offrir

    Bizarboy  : 70 pts 
        - Bâton de Bizarboy , Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Châtiment , Psy - Waaagh - 4. Poings de Gork, Psy - Waaagh - 5. Eul' Krunch


TROUPES
    Boyz (10) : 110 pts 
        - 8 Fling', Lance-rokettes, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kombi-rokette


ATTAQUE RAPIDE
    Kopters d'la Mort (3) : 155 pts 
        - 3 Frags à manche, 3 Kalibr', 3 Rokettes de kopter, 3 Lames ki tournent, Gross'Bomb, Brinquebalant, Descente en Piké, Gros Bouton Rouj', Loi d'la Bande, On y Va !, Zywaaagh!

    Kopters d'la Mort (3) : 155 pts 
        - 3 Frags à manche, 3 Kalibr', 3 Rokettes de kopter, 3 Lames ki tournent, Gross'Bomb, Brinquebalant, Descente en Piké, Gros Bouton Rouj', Loi d'la Bande, On y Va !, Zywaaagh!


SOUTIEN
    Dreds eud' la Mort  : 105 pts 
        - 2 Lance-rokettes, 2 Pince de dread, Bande de Dread, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), On y Va !, Waaagh!

    Dreds eud' la Mort  : 105 pts 
        - 2 Lance-rokettes, 2 Pince de dread, Bande de Dread, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), On y Va !, Waaagh!


VOLANTS
    Dakkajet  : 135 pts 
        - 6 Super fling', [Kustomization] Pluss' de Dakka, Aéroporté, Brinquebalant, Cible floue, Explosion (6ps - D3 BM), Supersonique, Waaagh!

Total : 1980 points - 92 figurines - 18 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1011736-dabadpunch.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Faed a dit :

Ok Evil Sunz avec un wartrike Junkboss et Rezmekka indispensable je suppose

Et pour le 2eme wartrike en Supp Speedking avec la relique blood axe pour le pc Supp ?

Moi je suis parti sur wartrike speedking + rezmekka

Et apres warboss on bike hard as nail + da killa klaw.

 

Les relique blood axe necessite un seigneur de guerre bloodaxe, donc 'est soit rezmekka + drive by dakka doit les rrlique blood axe.

Perso j'aime pas les reliques blood axe ^^ donc je part sur du sunz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.