Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

Bon le petit (facon de parler) retex du simiane-team-championship (lien vers le MHQ pour les listes et les résultats complets).
Je vous épargne les pairing d'équipe, ma seulle demande c'etais "je veut pas de foret sur ma table".

-Ronde 1 : Scorched Earth (12) contre Thousand Sons
 

Révélation

(3x5 totor 3x5 rubrique Prince demon master ahriman 2 contemptor 2x5 chaos spawn)
Je prend Octarius data, Engage all front, et abhor the witch (surement une erreur le dernier)
Il a une relique anti malus, donc je sais que je vais perdre 1 unitée par tour juste des tirs de contemptor.
Je joue assez defensif meme en ayant le T1, je rate le proc freeboota sur 5rubric, tue quelques chaos spawn. Mais il trouve une ligne de vue avec ses contemptor sur mes squigbuggy, sans le -1 degats j'en perds 2, le 3eme partira au moral, je penser etre cacher, j'auras du verifier qu'il ne pouvais pas trouver une ligne de vue.
Je prend le control de la moitié gauche, lui prend celui de la moitié droite. On se regarde il tue mes unitées qui saute le milieu de la table pour engage all front.
Je finis par perdre 11/9, je ne marque que 4pts de abhor the witch. Surement due a la perte des squigbuggy, je ne peut plus essayer de tuer des unitées cachées.
J'aurais surement put score un peu plus en jouant domination + banniere, mais bon je savais que je pouvais pas faire bcp mieux dans le match (sauf si par miracle je sort les contemptor T1)


- Ronde 2 : Vital Intelligence (13) contre DG
 

Révélation

(morty, lord, PD, 2plague burst, 10+10+19 pox 3x3deathshroud, un groupe de perso)
Je connais le joueur et l'armée, on a fais une partie la semaine precedente, je sais que ca vas bien se passer, son armée est trop lente, et a pas assez de tir.
Je prend domination, banniere, et l'objectif de scenario (qui demande de faire une action sur un objo pour gagner 1vp par objo qu'on controle).
Je garde les stormboy sur table, je deploie tout sur un flanc, juste 2x5 kommando 1x5 stormboy pour allez banniere, et reprendre les objo histoire de faire ma domination.
Il peut pas cacher mortarion, et le deploie devans mon armée. Il ne peut rien charger T1 si il commence, mais il seras au milieu de la table, poser sur un objo et m'empechera de faire domination.
Heureusement j'ai eu le T1, mais bon.... je doit essayer de tomber mortarion T1 qui n'est pas du tout le plan normallement. Je tue 10pox pour le proc freebooter avec squigbuggy + 1avion. Je tir tout sur mortarion, il reste a 2pv, ratera sa charge. Et a partir de la il reste 3deathshroud 1 lord au centre qui tiendrons 2tours face a toute mon armée, j'envoie 5kopta puis mon boss pour gerer les plagueburst.
Ca se termine en 17/3.


- Ronde 3 : The Scouring (23) Contre GK
 

Révélation

(3 Nemesis Grand master 3 grand master, kaldor, 5strike 2x10 interceptor 5purgator)
Bon j'etais pas confiant, meme si les DK n'ont pas de teleporteur, ils sont 6.... Je savais que je pourrais pas l'empecher de score du secondaire, lui non plus. La difference se feras sur le primaire mais on est sur the scouring....
Tres tres longue partie, ou j'arrive pas a tuer de DK (j'en laisse 2 a 1 et 2pv, le premier seras infinity gate au fond de la table. Et l'autre mourras au cac sur 5kommando .
Mais je n'ai Jamais reussit a tenir le primaire donc je prend un gros 20/0. Mais the scouring est plus ou moins ingerable comme scenario en Ork.


- Ronde 4 : Battle Lines (22) contre SW successeur (Whirlwind of rage/Born heroes)
 

Révélation

(5multimelta en pod, 3veteran de compagnie, 1chapelin, 1 chapelin a moto, 3x5 incursor, 2x4 servitor , 2 cyberwolf, 3 speeder multimelta, 1 psyker phobos, 2 judicator, 2x5wolfguard reacteur 5bladeguard)
Je prend assassinat, octarius, engage all front
Bon je connais le joueur et l'armée, on a fais 2 partie, qui se sont finis en 10/10 et 11/9 pour moi.
Mais le nerf est passé depuis, donc ca vas etre plus complexe.
Le deploiement en marteau et enclume avec 4 objo l'avantage bcp, mais si je gagne le jet de dés pour poser la premiere unitée, je met 5 kommando au milieu, et je repousse tres loin le pod.
Il gagne le jet, pose 5incursor, je me deploie donc tres tres defensif, sinon les melta vont m'ouvrir en 2.
Il gagne l'initiative... bon on passe au plan D, on sauve les meubles.
Le chapelin a moto (saga du chasseur, crozus relique et litanie pour passer degats 4) fais un gros tout droit de 20, les speeder sortent de derriere les murs, le pod tombe, strata pour mettre la lithanie +2 a la charge. Je prend donc le chapi moto dans des kopta (triple 5 sur mes invus j'en perd qu'un ) et les veteran de compagine sortie du pod charge les KBB, j'en tue 2 a l'overwatch.
Je perds 2 avion 1squigbuggy 1 kopta, 5kommando.
Je repond en tuant 3incursor, 2incursor le dernier veteran ,les melta, 1speeder, les 2 chapelain.
Mais les wolfguard fep, les bladeguard charge, je suis toujours dans ma zone de deploiement, j'en sortirais jamais, et je concede T4 .
Bon debut pour le dimanche matin, mais la combo scenario + jet de deploiement etais pas avec moi.



- Ronde 5 : Sweep & Clear (32) contre drukhari MSU

Révélation

(j'ai la flemme de la taper, ya trop de chose, je met le lien Big 4 - Roster CARTEL - 8 listes - Creative Wargames vut que c'est le meme joueur avec la meme liste.

Je prend Octarius data, engage all front, assassinat.
Je me sent a l'aise, meme si je connais le niveau du joueur, je me deploie ultra fond de table, laissant juste les avions 1 pack de kopta devans, mais a 8" de la limite de deploiement, pour eviter de me faire engager par la moitier de son armée, vut qu'il a un animus vitae. Mais il a peu d'armes antichar, donc si je me fais pas engager, j'aurais juste a tirer pour tuer son armée qui est assez fragile.
Il a le T1, il envoie le pack d'helion au centre en doublant les drogue + advance, les reavers pareil, des witch et une succube d'un coté, les 2 raiders (trueborn + archon d'un coté et 5grotesque de l'autre) bouge aussi. Les incubes cours vers le centre de table, il met 5 wrack sur l'objo du centre, et les autres wrack, mandrake et witch se repartissent sur la table.
Il fire and fade le raider des trueborn, lance son animus vitae sur des kommando. J'ai lacher cloud of smoke pour eviter les blagues, et le boosta-field surtout pour l'invu au cac pour proteger les avion et kopta de la charge des helions.
Il charge les kopta, j'en perds 1. Je perds 5kommando sur la charge des witch, qui passe invu 4++.
mais le mal est fait, j'ai rien perdu, il est a pied. Je tue les helions, les reavers, 1 pack de witch, les 2 raider, les trueborn, les incubes.
Il essairas des choses au T2. Mais il arrive pas a casser des kopta avec ses perso (degats 1 c'est pas bcp). Donc je remonte son armée.
Ca finiras en 15/5 pour moi, mais il etais au courant que ca finirais comme ca, il a pris le match justement pour voir comment il s'en sortais face aux buggy post nerf.

 

Pour les resultats de l'equipe, ca suis les miens quand je perd, on perd, et quand je gagne on gagne.
On finiras a 2/3 en 4eme place, pas fameux mais c'etais quand meme un bon entrainement pour la suite.

Au final, 2 grosses defaites, 1 petites defaites ( qui etais prevut) et 2 grosses wins. Tournois competitif, mais l'ambiance etais au top, on a rigoler a toutes les parties.
Pas totalement deçu de la liste, j'adore les kopta. J'ai fais pas mal d'erreur sur mes secondaire j'ai l'impression (surtout par habitude en fait), mais j'ai toujours trouver ce que j'aurais put changer (contre TS par exemple).
Le nerf est passé on s'en remettra. 
Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ts je joue régulièrement contre.

 

Je trouve le match up horrible tellement il tank la satu dmg 1. Et même dmg 2 avec le strata qui fait -1 dmg et active du coup son +1 armure vs dmg 1

 

Retour intéressant en tout cas. Je trouve les orks pas évident pour le moment.  La speed waaagh en tout cas

Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, skarsnik a dit :

Les ts je joue régulièrement contre.

 

Je trouve le match up horrible tellement il tank la satu dmg 1. Et même dmg 2 avec le strata qui fait -1 dmg et active du coup son +1 armure vs dmg 1

 

Retour intéressant en tout cas. Je trouve les orks pas évident pour le moment.  La speed waaagh en tout cas

le vrais soucis de TS c'est la relique antimalus qui fais que les contemptor qui sont pas "grave" d'habitude, la devienne une plaie.
entre strata et pacte, ca monte a F7 -1 2 pas de malus... ca ouvre des buggy ou un avion.
Et apres ya aussi les MW qui font que c'est pas un match facile.

Sur tout les match que je perds, si j'avais joué une armée de cac, je me serais ecraser pareil (peut etre que j'aurais mieux tenu le GK, mais pas bcp mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Piloufax a dit :

Excellent ton retex merci beaucoup pour le temps que cela t'a pris, est ce que tu jouais ta liste habituelle ?

je jouais la liste que je testais depuis le nerf.

 

Révélation

Team: Anvil Dragoon Nemesis
Player: Geoffrey "Kumkum" LOUIS
Factions used: Ork, Freebooterz
Command Points: 8CP (12 - 3 - 1)
Army Points: 2000pts
Pre Game Stratagems: Extra Gubbinz [-1CP]
Secondaries:
No Prisoners: 3,5 (35wounds)
Bring it Down: 22
Assassination: 7
To the Last Units: Megatrakk Scrapjets, Rukkatrukk Squigbuggies, Kustom Boosta Blastas
Hunder: N/A
Abhor the Witch: N/A

++ Patrol Detachment 0CP (Orks) [22 PL, 375pts] ++
Clan Kultur: Freebooterz

HQ1 Warboss on Warbike [6 PL, 115pts]:
3. 'Ard as Nails, Da Killa Klaw, Power Klaw, Warlord

TR1: Gretchin [2 PL, 50pts]
. 10x Gretchin [50pts]: 10x Grot Blaster

EL1: Kommandos [4 PL, 50pts]
. Boss Nob [10pts]: Choppa, Slugga, Stikkbombs
. 4x Kommando [40pts]: 4x Choppa, 4x Slugga, 4x Stikkbombs

EL2: Kommandos [4 PL, 50pts]
. Boss Nob [10pts]: Choppa, Slugga, Stikkbombs
. 4x Kommando [40pts]: 4x Choppa, 4x Slugga, 4x Stikkbombs

FA1: Stormboyz [3 PL, 55pts]
. Boss Nob [11pts]: Choppa, Slugga, Stikkbombs
. 4x Stormboy [44pts]: 4x Choppa, 4x Slugga, 4x Stikkbombs

FA2: Stormboyz [3 PL, 55pts]
. Boss Nob [11pts]: Choppa, Slugga, Stikkbombs
. 4x Stormboy [44pts]: 4x Choppa, 4x Slugga, 4x Stikkbombs

++ Outrider Detachment -3CP (Orks) [93 PL, -4CP, 1,625pts] ++
Clan Kultur: Freebooterz

HQ2: Big Mek in Mega Armour [7 PL, -1CP, 125pts]:
Da Krushin' Armour, Extra-Kustom Weapon [1 PL, 10pts], Kustom Force Field [30pts], Kustom Mega-Blasta, Power Klaw, Stratagem: Extra Gubbinz [-1CP]

EL3: Kommandos [4 PL, 50pts]
. Boss Nob [10pts]: Choppa, Slugga, Stikkbombs
. 4x Kommando [40pts]: 4x Choppa, 4x Slugga, 4x Stikkbombs

FA3: 3 DeffKoptas [8 PL, 150pts]

FA4: 3 DeffKoptas [8 PL, 150pts]

FA5: 3 DeffKoptas [8 PL, 150pts]

FA6: 2 Kustom Boosta Blastas (80+80) [8 PL, 160pts]

FA7: 3 Megatrakk Scrapjets (90+180) [15 PL, 270pts]

FA8: 3 Rukkatrukk Squigbuggies (90+180) [15 PL, 270pts]

HS1: Mek Gunz [3 PL, 45pts]
. Kustom Mega Kannon

FLY1: Dakkajet [8 PL, 120pts]:
. 2x Additional Supa Shoota [20pts]

FLY2: Dakkajet [9 PL, 135pts]:
. 2x Additional Supa Shoota [20pts]
. More Dakka [1 PL, 15pts]


et de rien, faire le retex m'aide a faire le retour sur les parties :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas wazboom?  Persos je joue un dakka et un wazbool. C est justement très bon pour ouvrir des dreads

 

J ai vu certaines team sortir carrement une triplette de kill rigs. Ca a bien tourné au final ?

 

Sur le papier il a l air ultra fort.

Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, skarsnik a dit :

J ai vu certaines team sortir carrement une triplette de kill rigs. Ca a bien tourné au final ?

 

ca c'est au big 4 la semaine prochaine ^^
Le seul autre ork jouais speedmob, j'attend son retour detaillé.

 

 

il y a 6 minutes, skarsnik a dit :

Sur le papier il a l air ultra fort.

il faut que j'essaye les listes triple kill rig ca a l'air trop cool

 

 

il y a 7 minutes, skarsnik a dit :

Pas wazboom?  Persos je joue un dakka et un wazbool. C est justement très bon pour ouvrir des dreads

 

non j'aime pas trop le wazbom, j'ai toujours l'impression de jeter 230pts quand je commence pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ça serait intéressant de voir les retour des speed mobs.

Tu perds le potentiel +1 to hit des flibuztier mais le nombre de truc tricky à faire.  Les koptas en particuliers sont juste énormes.

Seul truc qui me pose souçis, ce sont les objos.  Plus d'infanterie = plus d'octarius et étendards

Je pense partir sur les quarts ou emprise.  Ensuite too the last car je vois pas trop quoi prendre d'autre.  Pour fini, ça dépendra de l'adversaire.  Sinon y'a l'objot du boss en ork qui sur un boss à moto peut rapporter 5/10 pts si on joue bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, skarsnik a dit :

Yep, ça serait intéressant de voir les retour des speed mobs.

Tu perds le potentiel +1 to hit des flibuztier mais le nombre de truc tricky à faire.  Les koptas en particuliers sont juste énormes.

Seul truc qui me pose souçis, ce sont les objos.  Plus d'infanterie = plus d'octarius et étendards

Je pense partir sur les quarts ou emprise.  Ensuite too the last car je vois pas trop quoi prendre d'autre.  Pour fini, ça dépendra de l'adversaire.  Sinon y'a l'objot du boss en ork qui sur un boss à moto peut rapporter 5/10 pts si on joue bien.

Pour les secondaire en speedmob

Il avais 1/4 ou emprise. Et que des objo de kills (grind them down, assassinat bring it down dependant de l'adversaire) je trouve ca bcp trop all in.

Je prefere avoir mon infanterie et faire mes petits trucs sur les objo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Piloufax a dit :

@DaBorgn et du coup ton collègue a globalement performant ou plus de difficulté que toi en Speed Mob?

non ca c'est mieux passé pour lui que pour moi.
On a 2 adversaire en commun,le GK 6 dreadknight il lui met 20/0 et le drukh msu sur lequel il fais 10/10
20/0 ts
10-10 drukk
10-10 drukk
20/0 gk
20/0 gk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir sa liste, plutôt axé tir ou corps à corps ou les deux?

 

Edit: j'ai trouvé la liste du coup ça ressemble beaucoup à ce que j'avais posté, après toutes les speedmob se ressemblent ^^, tu sais ce qu'il a aimé/ regretté?

Modifié par Piloufax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Piloufax a dit :

Je serais curieux de voir sa liste, plutôt axé tir ou corps à corps ou les deux?

 

Edit: j'ai trouvé la liste du coup ça ressemble beaucoup à ce que j'avais posté, après toutes les speedmob se ressemblent ^^, tu sais ce qu'il a aimé/ regretté?

il a jeter son dragsta en revenant chez lui.
il a regretter de pas avoir le trait evil sunz pour faire des advance charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaBorgn a dit :

il a jeter son dragsta en revenant chez lui.
il a regretter de pas avoir le trait evil sunz pour faire des advance charge.

Persos suis pas fan du dragsta. Dommage que la tp soit si aléatoire 

 

C est quoi sa liste du coup?

 

Edit: ok trouvè. Les 2*5 kopta. Ca a l air violent.

Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, skarsnik a dit :

Persos suis pas fan du dragsta. Dommage que la tp soit si aléatoire 

 

C est quoi sa liste du coup?

 

Edit: ok trouvè. Les 2*5 kopta. Ca a l air violent.

On avais tous les 2 une dizaine de kopta ^^

Et oui j'en suis tres satisfait des kopta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, skarsnik a dit :

Yep moins t1 dependant que les avions et entre l adv et tir normalement.  Les pouvoir les remettre en fep ou les faire rebouger. Les mortels en charge avec le strata et le +1 att. Ca commence a etre tres fort

meme sans tout ca, en freebooter j'ai etais surprise de leur efficacité, ca permet aussi d'allez juste prendre des quart de table ou un objo, et ca tir pas mal fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, DaBorgn a dit :

meme sans tout ca, en freebooter j'ai etais surprise de leur efficacité, ca permet aussi d'allez juste prendre des quart de table ou un objo, et ca tir pas mal fort

Ouep. Vu mon niveau, c'est un peu le seul truc que j'ai percuté dans ton débrieff (merci aussi, comme mes VDD? le bon rôle des koptas.

Avec le trait freebooterz, leur -1 à la touche en mouvement est pas trop critique, c'est ça l'idée... Parce que sans bonus à la touche, j'ai des doutes sur le passage à 6+... j'ai prévu de m'en convertir quelques uns mais je m'interroge si sans bonus ça a un sens (en non compétitif dans mon cas, mais quand même)...

Et pourquoi toi par 3, et l'autre par 5 les koptas, pourquoi pas par 4 ou 6 genre?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, gekko a dit :

Avec le trait freebooterz, leur -1 à la touche en mouvement

ils ont pas de malus en bougeant comme tous les autres vehicules ^^

 

 

il y a 36 minutes, gekko a dit :

j'ai prévu de m'en convertir quelques uns mais je m'interroge si sans bonus ça a un sens (en non compétitif dans mon cas, mais quand même)...

c'est totalement jouable comme unitée

 

 

il y a 36 minutes, gekko a dit :

Et pourquoi toi par 3, et l'autre par 5 les koptas, pourquoi pas par 4 ou 6 genre?

je les joue par 3 pour pas avoir de soucis de moral, lui par 5 parce qu'il peut les planquer tres facilement (strata evil sunz + strata speedmob pour remettre en fep)
par 4 c'est tout pareil que par 3 mais en moins cacheable.
Par 6 c'est impossible a manoeuvrer a cause de la cohesion d'unitée des escouades par 6+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, DaBorgn a dit :

ils ont pas de malus en bougeant comme tous les autres vehicules ^^

Tu peux m'expliciter? Lance-rokettes c'est "Lourde" comme type, donc...malus de -1 à la touche en mouvement pour moi?

Désolé, question de beotien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gekko a dit :

Tu peux m'expliciter? Lance-rokettes c'est "Lourde" comme type, donc...malus de -1 à la touche en mouvement pour moi?

Désolé, question de beotien...

C'est uniquement vrais pour l'infanterie.

Les autres types d'unitée n'ont pas de malus en bougeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, iron lords a dit :

Si tu veut joué 6 koptas, mieux vaut jouer en 2x3 pour évité tout les problème qu'à souligné daborn.

 

Les malus avec les armes ne concerne pas les véhicules.

 

Sauf en "army of renown (AoR)" -speedmob-, car le strat "out da sun" permet à l'unité de se barrer hors de la table et revenir en fep le tour suivant. Tant que strat n'a pas été FAQé, tes koptas prendront jamais de baffes, sauf au round 1 si tu joues pas en premier, et quand t'auras plus de PC.

 

En speedmob, t'as un strat pour faire un max de blessures mortelles avec les koptas quand tu charges, donc là aussi t'as intérêt à avoir une unité de 5 voir 6. Mais bon j'ai pas encore essayé speedmob, et ça me tente pas trop. Hors speedmob c'est clair que par 3 ça me semble le mieux, moi aussi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, goooosr a dit :

Sauf en "army of renown (AoR)" -speedmob-, car le strat "out da sun" permet à l'unité de se barrer hors de la table et revenir en fep le tour suivant. Tant que strat n'a pas été FAQé, tes koptas prendront jamais de baffes, sauf au round 1 si tu joues pas en premier, et quand t'auras plus de PC.

 

En speedmob, t'as un strat pour faire un max de blessures mortelles avec les koptas quand tu charges, donc là aussi t'as intérêt à avoir une unité de 5 voir 6. Mais bon j'ai pas encore essayé speedmob, et ça me tente pas trop. Hors speedmob c'est clair que par 3 ça me semble le mieux, moi aussi.  

En V9 tu ne joue jamais d'unitée de 6 (et pas que des kopta)
Blast c'est chiant (moins sur les kopta sunz/speed mob) mais surtout le deplacement/deploiement en cohesion de grosse unitée c'est infernal. Plus ton socle et gros plus c'est chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.