Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

D'ailleurs pour ceux qui se demandent comment jouer Ghazkull y a une liste qui a fini première sur le podium, 3 Kill Rig, 1 mega dread, Boss sur squig, Boss sur moto, Ghazkull, le reste en petites unités pour faire des objos, en gros le but est de claquer ma waaagh tous les personnages en bénéficient et là en goff au corps à corps ça envoie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Piloufax a dit :

D'ailleurs pour ceux qui se demandent comment jouer Ghazkull y a une liste qui a fini première sur le podium, 3 Kill Rig, 1 mega dread, Boss sur squig, Boss sur moto, Ghazkull, le reste en petites unités pour faire des objos, en gros le but est de claquer ma waaagh tous les personnages en bénéficient et là en goff au corps à corps ça envoie!

la speedwaagh fais plus ou moins rien dans la liste quand meme.
avec juste un boss et 300pts de cac en plus ca aurais aussi bien marché je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skarsnik a dit :

La full reroll des touches sur les kill rigs qui pour le coup son persos est pas nul.  Après est ce que ça justifie le bousins, sais pas.

Tellement de truc à mettre pour 300 pts.

oui je suis d'accord c'est tres cher, pour 300pts tu peut mettre 1 chibrosaure et 6 squiglier par exemple ^^ et ca feras aussi le taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, skarsnik a dit :

Pour que ça soit interessant, il faudrait jouer des dakkajet ou des buggys en soutiens.

Encore que le wazboom en a pas besoin.  Avec la bande spé boomer vu qu'il est MEK.  Il a déjà ap -3

Bien vut pour le keyword mek du wazbom :)
Quelques squigbuggy ca serais pas mal dans la liste (pa -2 ca suffit deja bien)
Et si tu enleve le ghaz tu as plus de Speedwaaagh (vut la liste une waaagh seras mieux) donc les dakkajet seront un peu limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais vu ca sur battle scribe pour le coup. C est franchement pratique si tu joues un wazboom dans un detachement Goff ou evil sunz par exemple.

 

Et persos me semble que la waaagh classique serait + opti pour les kill rigs.  Et les squig buggy. Quelque sois la liste, ca rentre bien xD

 

Edit: et j en ais pas encore mais persos c est death skull qui me tente le + avec les kill rigs. La reroll est vraiment bonne sur le zamat et au close. Puis fnp a 5+ contre les mortels, c est vraiment fort

Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, skarsnik a dit :

J avais vu ca sur battle scribe pour le coup. C est franchement pratique si tu joues un wazboom dans un detachement Goff ou evil sunz par exemple.

 

oui apres les wazbom en dehors de freeboota ca se voit pas trop, un peu cher pour le manque de fiabilité(sans la CT3+)

 

 

Il y a 3 heures, skarsnik a dit :

Et persos me semble que la waaagh classique serait + opti pour les kill rigs.  Et les squig buggy. Quelque sois la liste, ca rentre bien xD

 

oui la waaaagh classique c'est super fort sur les killrig, ca donne bcp de portée de menace (12+1D6 et charge a 2/3d6) et le +1 attaque est pas desagreable.

 

 

Il y a 3 heures, skarsnik a dit :

Edit: et j en ais pas encore mais persos c est death skull qui me tente le + avec les kill rigs. La reroll est vraiment bonne sur le zamat et au close. Puis fnp a 5+ contre les mortels, c est vraiment fort

Oui Deathskull ca peut marcher tres bien, de tte facon tout les clan sont bien ^^ la fig est polyvalente, donc si le clan fais quelque chose (genre pas badmoons) ca marche bien dessus.
Perso Goff en waaaagh, les 6 explosif, et la force 8/9 sur les grosses attaques c'est pas si mal ^^
En speedwaaagh freeb ca fonctionne, j'ai fais 2 parties avec et ca tape bien (meme en freeb)
J'arrive toujours pas a mettre des grand coups de zarma (je fais que des 1 pour blesser c'est assez triste).
En plus la capacité a ralentir est tres tres tres penible, et comme le texte du strata est mal foutu tu peut ralentir avec toutes les armes de tirs, pas juste le lobba. Tu met le lobba sur une unitée, le zarma sur une autre (qui ralenti automatiquement du coup) et le tour est joué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, skarsnik a dit :

Serieux? Ca fonctionne comme ca le strata du lobeur? C est ultra fort 

C'est mal ecris donc ca fonctionne comme ca ^^

 

Révélation
GROUNDSHAKER SHELLS1CP
Orks – Wargear Stratagem
Use this Stratagem in your Shooting phase, when selecting a target for an ’eavy lobba. Until the end of the phase, each time that model makes a ranged attack, if a hit is scored against a target that is not TITANIC and cannot FLY, then until the start of your next Movement phase, halve the Move characteristic of models in the target unit and subtract 2 from the result of Advance rolls and charge rolls made for that unit.

 

C'est "make a ranged attack" et pas "make a ranged attack with 'eavy lobba" donc tu peut techniquemenr ralentir 3unitées, mais bon 2 c'est deja bien (les genestealer qui bougent pas vite c'est agréable ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de la FAQ qui rappelle au DA que pour déclencher leur invu grâce à l advance, ils sont obliger de bouger d'un point A a un point B, sa ne marche pas si on revient sur place en disant j'ai tourner en rond xD

 

PS: je ne sais plus, il faut a la fin du mouvement et de l advance, on doit pouvoir mesurer la distance parcourue entre le point A au point B qui correspond au valeur de déplacement qu on doit faire pour déclencher nos capacités.

 

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Grimmjow a dit :

Tu parle de la FAQ qui rappelle au DA que pour déclencher leur invu grâce à l advance, ils sont obliger de bouger d'un point A a un point B, sa ne marche pas si on revient sur place en disant j'ai tourner en rond xD

 

PS: je ne sais plus, il faut a la fin du mouvement et de l advance, on doit pouvoir mesurer la distance parcourue entre le point A au point B qui correspond au valeur de déplacement qu on doit faire pour déclencher nos capacités.

et donc elle est ou la faq en question? je l'ai pas retrouvé en cherchant. Je m'en souviens, mais je n'arrive plus a remettre la main dessus

Edit:
J'ai retrouvé le morceau de regle !
ca concerne pas les advance, c'est pour les regles qui se declenche avec un mouvement de X (par exemple un avion doit faire 20" et les avions admech peuvent avec double pivot bouger de 20 et finir a moins de 20 de leur position initiale)

 

Révélation

Page 366 – Rules Term Glossary Add the following: Moved x" or more: Some rules require a unit to move x" or more, or are triggered when a unit moves x" or more, where x is a specific value listed in the rule itself. In both such cases, it is the displacement between the start and end of the move that is being referred to, and not the total distance moved. For example, in the former case, such a rule requires all parts of every model in the unit to end their move at least x" away from where they started. In the latter case, such a rule is triggered when all parts of every model in the unit have ended a move at least x" away from where they started.

 

Modifié par DaBorgn
coup de genie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous du "kannon wagon" en zyband pour 170 pts? (Hors ultra opti) 

Je pense que la CT 4+ sur le suppa kanon même si il reste aléatoire peux faire de gros trous dans des termi par exemple ?

Il y a juste l’amelioration forteresse roulante qui me fait me demander si elle necessaire pour son cout de 20 pts

Modifié par Nicoloss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicoloss a dit :

Que pensez vous du "kannon wagon" en zyband pour 170 pts? (Hors ultra opti) 

Je pense que la CT 4+ sur le suppa kanon même si il reste aléatoire peux faire de gros trous dans des termi par exemple ?

Il y a juste l’amelioration forteresse roulante qui me fait me demander si elle necessaire pour son cout de 20 pts

Malheuresment il n'a pas le keyword "wagon" mais kannonwagon.

Donc pas integrable a une speedmob ni elligible a fortress on wheel :(

sinon il serais tres cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu @DaBorgn

 

@skarsnik franchement la kill rig m’interresse mais au vue de sa porté "efficace" il faut vraiment en danger et à portée des armes qui peuvent te la sortir en 1 tour ... c’est pour cela que par trois ok mais en dessous tu dois serré les fesses. Enfin cela reste une opinion ?

 

je me demande si les deux supplements blood axe et speed mob ne sont pas fait justement pour jouer un detachement de chaque sur une liste 2000...

Des unités de komandos appuyé par les chock boyzs iront scorer et harceler l’adversaire quitte à finir ce qui reste après les douches de tir du détachement speed mob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un detachement éclareur evil sunz speed mob et une patrouille blood axe, ce dernier avec la particularité d’avoir un mek à 25 point avec un TSG extra rusé, permettant de reduire de 1 PC l’utilisation d’un strata ruse strategique comme dakkavalkade ou encore fond’ depuilsoleil ... permettant à mes escouades de kopter par exemple de venir , tirer et se rebarrer pour pas chère en PC ?  

On pourrai meme pousser le vice en lui collant le casque a ruze pour générer un tour sur deux 1PC ..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nicoloss a dit :

Je pensais à un detachement éclareur evil sunz speed mob et une patrouille blood axe, ce dernier avec la particularité d’avoir un mek à 25 point avec un TSG extra rusé, permettant de reduire de 1 PC l’utilisation d’un strata ruse strategique comme dakkavalkade ou encore fond’ depuilsoleil ... permettant à mes escouades de kopter par exemple de venir , tirer et se rebarrer pour pas chère en PC ?  

On pourrai meme pousser le vice en lui collant le casque a ruze pour générer un tour sur deux 1PC ..

 

 

 

 

malheureusement la speed mob n'est pas juste un detachement, c'est une army or renown, donc toute l'armée est affecté par les limitation.
C'est pour ca que speedmob a le gros defaut de ne pas avoir d'objectifs secondaires. (puisque pas acces a l'infanterie)

Et ensuite les reliques de klan sont limités au klan du seigneur de guerre, donc si ton seigneur de guerre est evil sunz, pas de casque a ruz'.

 

 

il y a 38 minutes, Nicoloss a dit :

@skarsnik franchement la kill rig m’interresse mais au vue de sa porté "efficace" il faut vraiment en danger et à portée des armes qui peuvent te la sortir en 1 tour ... c’est pour cela que par trois ok mais en dessous tu dois serré les fesses. Enfin cela reste une opinion ?

un kannonwagon seras autant en danger, vut qu'il a besoin d'une ligne de vue, la portée 60 ne sert a rien, vut que tu auras peniblement 30" entre toi et les mechants, vut la quantitée de decors sur une table de jeu.
Un killrig c'est pas si cher que ca, ca coute le prix de 2scrapjet, pour avoir a peu pres autant de pv (avec meilleur endu meilleur svg). C'est delirant d'en jouer que 1 ou 2.
Perso en se moment j'en joue 2, et oui ca attire un peu les tirs, mais suffit de trouver une grosse ruine pour planquer tout le monde derriere ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nicoloss a dit :

Avec ton éclaircissement et je t’en remercie, la speed mob est franchement pas opti ... 

Je vais revoir ma copie.

 

?

c'est pas opti, mais ca se joue ^^ faut juste se dire qu'on prend que des secondaires de destruction (et quart de table ou domination)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.