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Orks [v9]


goooosr

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il y a 51 minutes, thyrio a dit :

Je me remets à jouer ork après un bon moment, le stratagème da biggest boss qui permettait de booster un warboss piéton ou motard a disparu ?

Yep, c'était dans le pa ça

 

Donc ce n'est plus valable.

Modifié par skarsnik
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  • 2 semaines après...

Merci Skarsnik.

 

J'ai acheté le supplément octarius 2 sur les orks etla partie blood axes me donne très envie de ne plus jouer les 2 détachements Death skulls et freebooters comme je le faisais jusque là mais de passer celui où j'ai l'infanterie en blood axes, les kommandos et stormboyz devenant encore plus intéressants. Je pense garder le détachement freebooters, mes buggies ayant rarement le pbm de se faire clicker.

De plus, j'hésite aussi à sortir le boss  Snikrot qui 'a pas le mot-clé Boss pour accompagner une grosse unité de kommandos.

Quelqu'un a testé le détachement blood axes?

 

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Il y a 2 heures, thyrio a dit :

la partie blood axes me donne très envie de ne plus jouer les 2 détachements Death skulls et freebooters comme je le faisais jusque là mais de passer celui où j'ai l'infanterie en blood axes, les kommandos et stormboyz devenant encore plus intéressants

Perso les regles blood axe je les trouve cool, mais pour allez au cac avec des kommando/stormboy goff seras mieux.
et pour un detachement prise d'objo/secondaire a base d'unitées de 5 stormboy/kommando deathskull est mieux, parce que super-op c'est quand meme fort. (et le fnp contre les MW fais quelques petites blagues)
 

Il y a 2 heures, thyrio a dit :

De plus, j'hésite aussi à sortir le boss  Snikrot qui 'a pas le mot-clé Boss pour accompagner une grosse unité de kommandos.

C'est possible snikrot c'est solide comme perso (et son trait de seigneur de guerre c'est brutal but kunning, qui le rend tres violent au cac.

Apres j'ai pas tester, si ca se trouve c'est extremement fort, mais je trouve que blood axe ca a toujours le cul entre 2 chaises. 

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il y a 21 minutes, Piloufax a dit :

En tout cas d'après Goonhammer il y a l'air d'avoir pas mal de listes Orks de corps à corps qui performent, souvent 2 kill rig, du meganobz parfois avec  combi Karbo en truk Boyz avec un big boss truk Boyz, bref ça change agréablement ?

 

Même vu une liste avec des Kill Kan avec Karbo

Ya que mark perry qui perf avedes meganobz.

mais les killrigs + squigosaure avec des stormboy kommando pour les secondaire ca marche pas mal depuis un moment (meme avant le nerf)

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J'ai une question concernant les bandes spé.  J'ai envie de jouer un gorkanaut en fun dans un détachement auxiliaire lourd.  Et à défaut de pouvoir bénéficier les aptitudes de détachement, j'aimerais bien lui mettre une bande spé.

La règle précise qu'il faut au moins un détachement ork hors auxiliaire ou auxiliaire lourd pour y avoir acces.  Mais rien ne précise si ensuite on peut donner une bande spé dans ces détachements.

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il y a une heure, skarsnik a dit :

J'ai une question concernant les bandes spé.  J'ai envie de jouer un gorkanaut en fun dans un détachement auxiliaire lourd.  Et à défaut de pouvoir bénéficier les aptitudes de détachement, j'aimerais bien lui mettre une bande spé.

La règle précise qu'il faut au moins un détachement ork hors auxiliaire ou auxiliaire lourd pour y avoir acces.  Mais rien ne précise si ensuite on peut donner une bande spé dans ces détachements.

Oui tu as le droit d'avoir une specialist mob dans un auxiliaire super lourd.

riien l'interdit

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il y a 7 minutes, Arjac a dit :

On peut cumuler l'aura +1 hit d'un Warboss et d'un Beastboss sur des boyz alpageurs? 

Tu peut avoir qu'un maximum de +1/-1 pour toucher au final.

Donc tu peut avoir 2 fois +1 pour toucher mais ca ne sert que a annuler un malus pour toucher.

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Yo, j'ai une question pour le groupe.  Je suis en train de monter le mega dread que je trouve ultra cool pour le coup.  

Mais je me rend compte qu'il a pas de socle et je trouve que ça a l'air très chiant pour le jeux.  Genre mesurer les distances de charge etc.

Me demande si je vais pas le mettre sur un socle à sa taille.  Je sais pas ce que d'autre ayant cette fig ont fait et si le fait de pas avoir de socle est problématique ou pas.

Edit: je remarque qu'un socle d'arminger est parfait pour lui

Modifié par skarsnik
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il y a 39 minutes, skarsnik a dit :

Yo, j'ai une question pour le groupe.  Je suis en train de monter le mega dread que je trouve ultra cool pour le coup.  

Mais je me rend compte qu'il a pas de socle et je trouve que ça a l'air très chiant pour le jeux.  Genre mesurer les distances de charge etc.

Me demande si je vais pas le mettre sur un socle à sa taille.  Je sais pas ce que d'autre ayant cette fig ont fait et si le fait de pas avoir de socle est problématique ou pas.

Edit: je remarque qu'un socle d'arminger est parfait pour lui

officiellement il n'as pas de socle. Donc tu mesure tout depuis la figurine en elle meme (comme un rhino) mais avec sa forme bizarre c'est chiant.
Perso le mien est sur un socle ovale de volant (comme un nemesis dreadknight) et ca passe nickel, quand j'en ai converti un 2eme, je suis resté sur le meme socle, et personne ne ma fais de remarques.

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Il y a 8 heures, DaBorgn a dit :

officiellement il n'as pas de socle. Donc tu mesure tout depuis la figurine en elle meme (comme un rhino) mais avec sa forme bizarre c'est chiant.
Perso le mien est sur un socle ovale de volant (comme un nemesis dreadknight) et ca passe nickel, quand j'en ai converti un 2eme, je suis resté sur le meme socle, et personne ne ma fais de remarques.

Je vois difficilement quelqu'un te faire des miséres pour ca.

 

Je l ais sorti ajd dansma liste death skull full mecha et il est franchement fort je trouve.

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il y a 25 minutes, skarsnik a dit :

Je vois difficilement quelqu'un te faire des miséres pour ca.

 

Je l ais sorti ajd dansma liste death skull full mecha et il est franchement fort je trouve.

Tu joues quoi dans une liste full meka?

Je suis curieux de voir pour créer à terme une liste adeptus gorkanikus ?

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il y a une heure, skarsnik a dit :

Je vois difficilement quelqu'un te faire des miséres pour ca.

 

Je l ais sorti ajd dansma liste death skull full mecha et il est franchement fort je trouve.

J'aimais bcp les megadread avant, mais sans l'advance charge je trouve leur portée de menace limitée malheureusement

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Il y a 16 heures, DaBorgn a dit :

J'aimais bcp les megadread avant, mais sans l'advance charge je trouve leur portée de menace limitée malheureusement

Oui, on est daccord, actuellement le kill rig est meilleurs.

 

 

Il y a 17 heures, Playmobil a dit :

Tu joues quoi dans une liste full meka?

Je suis curieux de voir pour créer à terme une liste adeptus gorkanikus ?

Orks : Dreads

Détachement : Patrouille death skull
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Boss de Guerre en Méga-armure  : 115 pts 
        - Gros fling', Enorm' Kikoup', Boss de Guerre [Aura], Dur à Kuire, Flingueur Grot (Gros fling'), On y Va !, Waaagh!, Super corps cybork, Trait - Ork - 3. Dur kom' fer


TROUPES
    Gretchins (10) : 50 pts 
        - 10 Pétoire grot, Froussards, Minuscules, Waaagh!


ELITE
    Méganobz (5) : 175 pts 
        - 4 Fling' kustom, 4 Frags à manche, 4 Pince énergetik', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Meganob  :  Fling' kustom, Frags à manche, Pince énergetik'

    Méganobz (5) : 175 pts 
        - 4 Fling' kustom, 4 Frags à manche, 4 Pince énergetik', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Meganob  :  Fling' kustom, Frags à manche, Pince énergetik'


Détachement : Fer de lance death skull
QG
    Gros Mek en Méga-armure  : 125 pts 
        - Méga-klateur kustom, Pince énergetik', Champ de force kustom, [Kustomization] Arme Extra-kustom, Mékaniak Suprême, On y Va !, Waaagh!, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), L'Armure Kifrakass', [Death Skull] Opportuniste


ELITE
    Kommandos (5) : 50 pts 
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', 4 Kikoup', Diskret, Infiltrateur Ruzé, Koup'gorj', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr'

    Kommandos (5) : 50 pts 
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', 4 Kikoup', Diskret, Infiltrateur Ruzé, Koup'gorj', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr'


ATTAQUE RAPIDE
    Chokboyz (5) : 55 pts 
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', 4 Kikoup', A Fond Lé Ballons, Frappe de Chokboyz, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'

    Chokboyz (5) : 55 pts 
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', 4 Kikoup', A Fond Lé Ballons, Frappe de Chokboyz, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'


SOUTIEN
    Boit'kitu (3) : 120 pts 
        - 3 Gros fling', 3 Pince de Boit', Brinquebalant, Explosion (6ps - D3 BM), Massakrez-les!, Waaagh!

    Dreds eud' la Mort  : 105 pts 
        - 2 Méga-klateur kustom, 2 Pince de dread, Bande de Dread, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), On y Va !, Waaagh!

    Dreds eud' la Mort  : 105 pts 
        - 2 Méga-klateur kustom, 2 Pince de dread, Bande de Dread, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), On y Va !, Waaagh!

    Dreds eud' la Mort (3) : 265 pts 
        - 2 Karbonizeur, 10 Pince de dread, Bande de Dread, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), On y Va !, Waaagh!

    [FW] Mega Dread   : 190 pts 
        - Kanon kitu, [Kustomization] Coque Shokk, 2 Boombits, Dread rippa klaw, Brinquebalant, Explosion (6ps - D3 BM), Mega Charge, On y Va !, Rippa Klaws, Waaagh!


Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Gorkanaute  : 365 pts 
        - 2 Gros fling' jumelé, 2 Lance-rokettes, Karbonizeur, Méga-fling' d'la morkitu, Pince de Gork (ou peut-être de Mork), Explosion (2D6ps - D6 BM), Gros Krabouilleur, On y Va !, Transport (6)

Total : 2000 points - 52 figurines - 15 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-953620-dreads.html

 

Voilà pour ma lise mecha ork.  Ma préférée persos même si pas la plus opti

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il y a une heure, iron lords a dit :

Ta oublié le krabouillator

Normal de l'oublier celui la, malheureusement

 

il y a une heure, skarsnik a dit :

Oui, on est daccord, actuellement le kill rig est meilleurs.

Meilleurs sur tout les points malheureusement pour le megadread

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Et pourtant le mega dread est très très loin d'être mauvais.

Il tape fort, il est solide et le dés supplémentaire à la charge l'aide bien.

Pour le kill rig, je me jette pas dans la brèche persos.  Ca sent le nerf cette histoire et je suis pas hyper fan de la fig ?

Même si persos, je le vois bien en death skull

Modifié par skarsnik
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Il y a 2 heures, skarsnik a dit :

Et pourtant le mega dread est très très loin d'être mauvais.

Il tape fort, il est solide et le dés supplémentaire à la charge l'aide bien.

Pour le kill rig, je me jette pas dans la brèche persos.  Ca sent le nerf cette histoire et je suis pas hyper fan de la fig ?

Même si persos, je le vois bien en death skull

Le soucis du megadread en dehors de l'absence d'advance charge, c'est le manque d'impact c'est que 5/6 attaque degats d3+3 sans reroll et sans touche a 2+. Avec 0 impact au tir, donc il sert a quelque chose que au t2 minimun.

 Au pire le killrig monte de 10/15pts et ... Il resteras tres fort ^^ (pour la fig c'est jamais un probleme, j'en ai 3 sans avoir acheter 1 seul kit, juste de la recup et bcp de colle)

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Ma liste avec Ghazkull. Même si j ais toujours du mal avec lui. Si seulement on pouvait au moins le heal.

 

Orks : Dreads ghaz

Détachement : Patrouille goff
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Ghazghkull Thraka  : 300 pts 
        - Frags à manche, Rugissement de Mork, Pince de Gork, Eul' Boss Nous R'gard' [Aura], Grande Waaagh!, Grand Seigneur de Guerre, Lé Goffs cé lé Meyeurs [Aura], Loi d'la Bande, On y Va !, Prophète de Gork et de Mork


TROUPES
    Gretchins (10) : 50 pts 
        - 10 Pétoire grot, Froussards, Minuscules, Waaagh!


ELITE
    Méganobz (5) : 175 pts 
        - 4 Fling' kustom, 4 Frags à manche, 4 Pince énergetik', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Meganob  :  Fling' kustom, Frags à manche, Pince énergetik'

    Méganobz (5) : 175 pts 
        - 4 Fling' kustom, 4 Frags à manche, 4 Pince énergetik', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Meganob  :  Fling' kustom, Frags à manche, Pince énergetik'


Détachement : Fer de lance death skull
QG
    Gros Mek en Méga-armure  : 130 pts 
        - Méga-klateur kustom, Pince énergetik', Champ de force kustom, Grot Graisseur, [Kustomization] Arme Extra-kustom, Mékaniak Suprême, On y Va !, Waaagh!, Trait Supplémentaire (-1 PC), L'Armure Kifrakass', [Death Skull] Opportuniste


ELITE
    Kommandos (5) : 50 pts 
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', 4 Kikoup', Diskret, Infiltrateur Ruzé, Koup'gorj', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr'

    Kommandos (5) : 50 pts 
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', 4 Kikoup', Diskret, Infiltrateur Ruzé, Koup'gorj', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr'


ATTAQUE RAPIDE
    Chokboyz (5) : 55 pts 
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', 4 Kikoup', A Fond Lé Ballons, Frappe de Chokboyz, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'

    Chokboyz (5) : 55 pts 
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', 4 Kikoup', A Fond Lé Ballons, Frappe de Chokboyz, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'


SOUTIEN
    Boit'kitu (3) : 120 pts 
        - 3 Gros fling', 3 Pince de Boit', Brinquebalant, Explosion (6ps - D3 BM), Massakrez-les!, Waaagh!

    Dreds eud' la Mort  : 105 pts 
        - 2 Méga-klateur kustom, 2 Pince de dread, Bande de Dread, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), On y Va !, Waaagh!

    Dreds eud' la Mort  : 105 pts 
        - 2 Méga-klateur kustom, 2 Pince de dread, Bande de Dread, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), On y Va !, Waaagh!

    Dreds eud' la Mort (3) : 265 pts 
        - 2 Karbonizeur, 10 Pince de dread, Bande de Dread, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), On y Va !, Waaagh!

    [FW] Mega Dread   : 175 pts 
        - Kanon kitu, 2 Boombits, Dread rippa klaw, Brinquebalant, Explosion (6ps - D3 BM), Mega Charge, On y Va !, Rippa Klaws, Waaagh!

    [FW] Mega Dread   : 190 pts 
        - [Kustomization] Coque Shokk, 2 Boombits, 2 Dread rippa klaw, Brinquebalant, Explosion (6ps - D3 BM), Mega Charge, On y Va !, Rippa Klaws, Waaagh!

Total : 2000 points - 52 figurines - 15 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1038187-dreads_ghaz.html

 (COPIE)

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