Jump to content
Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Playmobil a dit :

Par j'ai un doute concernant ta "combo"... Pour moi une aura ne fonctionne que si la fig est sur la table (par contre je ne retrouve pas où c'est noté dans le livre de règles...). Du coup pour moi quand la bannière waaagh est embarquée son aura ne fonctionne pas. Bon après je peux me tromper car je ne retrouve pas où c'est noté...

En effet les auras ne marchent pas avec les unités embarquées, et une unité embarquée n'a pas d'aura, mais ce n'est pas la bannière waaagh qui fait effet, mais le fait d'être un trukkboy. On a tendance a oublier cette partie du bonus des trukkboyz, mais ils n'ont pas juste la possibilité de débarquer après le mouvement du trukk ils donnent aussi un +1 pour toucher au tir au trukk dans lequel ils sont embarqués.
L'intérêt de prendre une bannière waaagh c'est que c'est une unité de 1 nob, ce qui évite de prendre trop de place dans le trukk.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci Banania. Effectivement j'avais zappé car quand je prends cette bande spécialisée c'est pour faire une nobz bombe

Du coup avec cette règle cela affecte le véhicule et par ricochet les tankbustas ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Playmobil a dit :

Du coup avec cette règle cela affecte le véhicule et par ricochet les tankbustas ?

Exactement :) 
Ce n'est pas le combo le plus incroyable du monde, mais c'est toujours bon de savoir que cette possibilité existe ;) 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, iron lords a dit :

J'avoue ne pas voire aussi où vous arrivez à donné le bonus du kamionneur au tank Busta pour la CT

 

Il y a 1 heure, Grutuk a dit :

Quel est le point de règle et la phase dans ce point, qui précise cette possibilité de bonus ricochet dont tu parles ? 

Les règles du jeu. 

Ça a tjr existé pour les véhicule découvert et leur passagers, et ça a étais reconfirmé par la derniere faq

Révélation
  1. If a TRANSPORT model is under the effects of an ability which would apply a modifier to a dice roll made when making a ranged attack (such as a modifier to its hit rolls, wound rolls, etc.) the same modifier applies each time an embarked model makes a ranged attack.

 

Link to comment
Share on other sites

Alors du coup pour clarifier l'explication de Banania, la règle de spécialiste pour les trukkboyzs précise : "Trukk Boyz: A TRUKK BOYZ unit can disembark from a TRUKK even if that TRUKK has made a Normal Move this phase. While any TRUKK BOYZ units are embarked upon a TRUKK, each time that TRUKK model makes a ranged attack, add 1 to that attack’s hit roll."

 

ensuite dans le livre de règles au niveau des règles rares on a

"Tirer en Étant Embarqué dans un Transport"

Si une figurine Transport est sous l’effet d’un modificateur à 
ses attaques de tir (comme un modificateur au jet de touche, 
de blessure, etc.), le même modificateur s’applique chaque fois 
qu’une figurine embarquée effectue une attaque de tir

 

Donc en prenant un Nob porteur de la bannière le trukk a +1 au tir et donc les Kasseurs de tank aussi

 

Au final ça coûte un peu moins qu'un squiggoth (185 le squiggoth VS 140pts) mais moins tanky et moins d'impact au cac.

Link to comment
Share on other sites

170 pour le squiggoth, y'a eu une réduction de points lors de la dernière mise à jours.

 

Mais c'est un détail ^^

 

Du coup si le trukk est en profile dégressif, l'équipage aussi chope le profil dégressif ?

Edited by iron lords
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, iron lords a dit :

Du coup si le trukk est en profile dégressif, l'équipage aussi chope le profil dégressif ?

Je ne comprend pas trop ta reflexion.
En quoi un véhicule en profil dégressif affecterai l'équipage? 

Un profil dégressif est un changement de caractéristique du véhicule, il n'y a pas de raison a ce que cela affecte les passagers.

Le véhicule transmet uniquement les modificateurs sur les jets de dés.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Banania a dit :

Je ne comprend pas trop ta reflexion.
En quoi un véhicule en profil dégressif affecterai l'équipage? 

Un profil dégressif est un changement de caractéristique du véhicule, il n'y a pas de raison a ce que cela affecte les passagers.

Le véhicule transmet uniquement les modificateurs sur les jets de dés.

 

 

 

Bah je sais pas, je pose la question car je ne sais pas comment marche exactement les variation de modificateur et le profile dégressif d'un véhicule sur l'équipage.

 

Du coup maintenant je connait la réponse. Merci

Link to comment
Share on other sites

Ok j’avais compris que vous parliez de l’aura de la bannière waaagh qui se transférait au transport ce qui m’a fait bugger... Mais on parle en fait uniquement du bonus octroyé par la bande spécialisée trukk, autant pour moi. 
Vu le coût en points d’une Bannière + 10 kasseurs + Trukk c’est loin d’être abusé comme combo, surtout qu’on a toujours l’option freebooters. 
 

C’est d’ailleurs un casse tête de trouver comment jouer au mieux les kasseurs et pillards. Les kasseurs en bougeant ne tirent pas si bien que ça ; les pillards ont une PA-1 seulement.
Je joue pour le moment les kasseurs comme des kamikazes

5 kasseurs + 1 bomb + trukk en freebooters 

Et pour les pillards

8 pillards + 2 spanners + 2 KMB  + trukk freebooters 


Si quelqu’un à quelque chose de mieux je suis preneur. 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Grutuk a dit :

Je joue pour le moment les kasseurs comme des kamikazes

5 kasseurs + 1 bomb + trukk en freebooters

Malheureusement la squigbomb ne peut pas etre utilisé dans un trukk.

 

Mais sinon les lootas à pars en trukk par 10 c'est pas trop jouable malheureusement et même la c'est inférieur à 3 kbb ou 3 snazzwagon, qui font le même boulot mais en mieux. 

 

Pour les kasseurs de tank j'en ai vut passer des petites Unitée de 5 à pied dans listes.  Sûrement pour servir de backline, et tenir les objo à l'arrière tout en ayant du répondant au tir

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, DaBorgn a dit :

Malheureusement la squigbomb ne peut pas etre utilisé dans un trukk.

D'où leur surnom de kamikazes quand il s'agit de descendre pour aller coller de la mortelle :))

 

Assurément il y a mieux que de jouer des lootas et kasseurs, mais je veux pas les mettre sur le banc à chaque fois.

 

Pour les kasseurs, 5 à pied planqués chez nous, pourquoi pas. Ca change des kommandos/stormboyz/grots, je vais tester ça, merci

Link to comment
Share on other sites

peut-on cumuler plusieurs sauvegarde d'armure invulnérable? par ex, ya les alpagueurs qui ont un 6+ invulnérable, mais s'ils sont juste à coté d'une figurine qui porte un champ de force kustom par ex? je lance les dés pour un 6+ et ensuite pour un 5+ pour la sauvegarde? 

Link to comment
Share on other sites

salut,

 

vu que je jouerais dans un format de 1000 pts la plupart du temps, ca vaut le coup de prendre un chariot de guerre (je pensais l'équiper en casemate blindé (+1 endu)+forteresse roulante(+5 sauvegarde invul) soit 140 pts)+ le trukk que je possède? ou cest mieux d'utiliser 3 trukks?

 

je transporterais essentiellement les 6 meganobz, 10 alpagueurs, 10 boyz et le seigneur de guerre en mega-armure (si je prend pas le boss en squigosaure). je jouerais en goff et le reste de l'armée est suffisamment autonome en mouvement sans transport.

 

 

Ce me revient au meme prix en euros, mais est que le chariot de guerre tient vraiment plus le choc aux tirs qu'un trukk? il peut crever en 1 tour malgré les 2 buffs achetés?

Link to comment
Share on other sites

Cc les waaagheux,

 

Je souhaiterai votre avis sur cette liste "téleportation/waaagh T2"

Testée deux  semaines de suite dernière contre de l'UM , victoire 87-3 en 1000 pts, 76-44pts en 2000pts.

Je cherche des pistes d'amélioration.

Voici comment je l'utilise:

 

-Kamionneur pour gérer une grosse menace isolée et/ou scorer T1 sur la prise de map

-Télatepula sur les brikojets pour la pluie de BM grâce le strata charge à 3D6 ou sur  une kariol remplie d'alpageur, qui pourront eux aussi cliquer (+le stratagème si je veux empêcher un truc de bouger.)

-une unité d'alpagueur et une de boyz qui va se faire TP avec "eul saut" du bizarboy.( bizarboy avec relique +1 pour cast)

-gretchin fond de cour et objectif

-kommando + squig bomb pour objo isolé

-les buggy avec un protosquig qui pilonne la troupaille

-1 autre kill rig qui avancera T2/T3 quand mon adversaire aura autre chose à gérer

-le  chibrauzaure et sa clique , qui vont supporter / buffer les alpagueurs qui ont Tp ou déchargés théoriquement au T2/T3.

 

Vlà le plan les boyz, j'attends vos retour.

De mon côté, je la trouve plaisante et permissive, la tp aidant pas mal :)

 

Bonne journée à tous.

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Pestr
+ FACTION PRINCIPALE : Orks
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -3 = 6
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 101
+ FACTIONS : Orks
+ POINTS DE RENFORT : 0
+ Nombre d'unités / KP : 16
+ Unités jusqu'au dernier : Buggy's Foure-squigs, Kariol' Kitu, Kariol' Kitu
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 12
+ Assassinat : 16
+ Abhorrez le sorcier : 9
+ Pas de prisonniers : 75
+ Seigneur de guerre et trait : Boss Dresseur sur Squigosaure - Trait - Ork - 3. Dur kom' fer
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Orks (0 PC) [39PP, 805pts] == Trait d'armée : Goffs - Pas d'Chichi

QG 1 : Boss Dresseur sur Squigosaure(175), Fuzi kikogn', Relique : Manteau en Peau d'Bête, Trait : Trait   Dur kom' fer [180 pts] [9 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 10 Boyz(90), Boss Nob(0), Marteau-pikeur énergétik', Pince énergetik' [105 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 10 Boyz(90), Kamionneurs, Boss Nob(0), Pince énergetik' [100 pts] [5 PP]
Troupes 3 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Nob Alpagueur(0) [110 pts] [5 PP]
Troupes 4 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Nob Alpagueur(0) [110 pts] [5 PP]
Troupes 5 : 10 Gretchins(50) [50 pts] [2 PP]

Elite 1 : 5 Kommandos(60), Grot-leurr', Squig-bombe, Boss Nob(0), Pince énergetik' [80 pts] [4 PP]

Transport 1 : Kamion(70) [70 pts] [4 PP]

== DETACHEMENT Éclaireurs : Orks (-3 PC) [62PP, 1195pts] == Trait d'armée : Goffs - Pas d'Chichi

QG 2 : Bizarboy(70), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Oss'ments Karbonizés, Pouvoir psy : Psy   Eul' Saut, Pouvoir psy : Psy   Doigts dans les Zeuils [70 pts] [4 PP]
QG 3 : Boss de Guerre en Méga-armure(115), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Relique : L'Armure Kifrakass', Trait : Trait   Brutal mais ruzé [115 pts] [6 PP]

Attaque rapide 1 : 3 Boyz sur Squigliers(75), Squig-bombe [80 pts] [4 PP]
Attaque rapide 2 : 2 Brikojets Mégach'nillés(100 + 1*100) [200 pts] [10 PP]
Attaque rapide 3 : 2 Buggy's Foure-squigs(110 + 1*110), Protosquigs [245 pts] [13 PP]
Attaque rapide 4 : 5 Chokboyz(55), Boss Nob(0), Pince énergetik' [65 pts] [3 PP]

Soutien 1 : Kariol' Kitu(210), Pouvoir psy : Psy   Esprit de Gork, Pouvoir psy : Psy   Malédiction du Squig [210 pts] [11 PP]
Soutien 2 : Kariol' Kitu(210), Pouvoir psy : Psy   Rugissement de Mork, Pouvoir psy : Psy   Rétameur [210 pts] [11 PP]

 

Link to comment
Share on other sites

Yop,

 

 

ya un truc qui m'échappe Page 68 dans le codex Ork sur les reliques:

 

3ème paragraphe, cest écrit:

 

"notez que certaines reliques remplacent  une des pieces d"équipement existantes de la figurine. En pareil cas, si vous utilisez les valeurs en points, vous devez payez le coût de l'équipement remplacé."

 

 

Euh, ok, je fais ma liste d'armée en points, mais je vois pas le cout en points des reliques proposées page 68? par ex, l'armure kifrakass"

 

Du coup, si je veux mettre une armure kifrakass à mon seigneur de guerre en mega-armure, ce n'est pas "gratuit"? 

Edited by PAFPAFBOUM
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

Euh, ok, je fais ma liste d'armée en points, mais je vois pas le cout en points des reliques proposées page 68? par ex, l'armure kifrakass"

 

Du coup, si je veux mettre une armure kifrakass à mon seigneur de guerre en mega-armure, ce n'est pas "gratuit"? 

Si mais si tu veux mettre une relique qui necessite une arme que ton perso n'a pas de base, il faut payer l'arme en plus (genre pince énergétique...)

Dans ton cas, la mega armure est deja comprise dans le cout de ton seigneur.

Link to comment
Share on other sites

En faut, cela va dépendre de la relik et surtout de l'équipement (est il facultatif ou obligatoire)

Par exemple pour l'armure kifrakass ne peut être prise que sur un personnage en méga armure (donc bigboss en méga armure ou gros mek). Cela est déjà pris dans les points des figs

 

Autre exemple la pince ki tu' ne peut être prise que par une fig avec une pince. Donc pour un bib Boss classique tu es obligé de payer les 10 pts de la pince (tu ne peux pas lui mettre un simple kikoup' pour économiser les 10pts et lui mettre la relik)

 

Link to comment
Share on other sites

ah ok, il faut donc avoir de préférence, la figurine avec l'objet en question déjà monté (enfin un truc qui y ressemble) et on change son nom en relique sur la liste d'armée pour que ca soit plus clair pour l'adversaire visuellement.

 

donc cest cool, ca fait un boost pour le boss

 

 

 

thx!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjours,

 

une question sur le stratageme " vitesse d'ép'ronnage "

quand on 'l’utilise avec des kopter ork, l'on fait un jet sur 2+ ( pour les D3 MORTEL ) pour l'unité complet ou pour chaque kopter ??

 

je pose la question car sa me semble bien trop fort si une unité de 6 kopter avait la possibilité de fait 6D3 mortel

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Lixor a dit :

quand on 'l’utilise avec des kopter ork, l'on fait un jet sur 2+ ( pour les D3 MORTEL ) pour l'unité complet ou pour chaque kopter ??

 

C'est un seul qu'importe la taille de ton unité.

Link to comment
Share on other sites

Yep comme dit Banania. Si tu veux faire pas mal de BM avec 6 Koptas, le mieux c'est de les jouer avec une armée Speed Mob et le Statagème "Crashin' Through". T'envoies 1 dé par Koptas dans l'unité et sur chaque 4+ tu fais D3 BM.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.