Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

Les deux armes sont assez cool chez les Orks, c'est une question de goût.

 

Par co très je te dirais de mettre que des klateur ou que des rocket, ça seras plus fiable a mon sens.

Et aussi d émettre que 3 armes de tir et une arme de CaC au minimum, car si une unité ennemie te charge ton dread, il ne pourra pas riposté.

Tu perds un peut en efficacité de tir mais tu gagné en polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé sur les dreads avec des armes de tir, ça reste super anecdotique pour la contre charge, hormis le Krameur bien sur, je préfère le mettre full corps à corps qu'il ait toutes ses chances de détruire ce qu'il croise, c'est un bon gardien de buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan du dread avec arme de tir, vut le prix des armes au final autant prendre n'importe qu'elle autre Unitée de tir. Par contre une version cac pour défendre un objo à la maison ça c'est cool je trouve. 

Un dread 4arme de tir c'est  le prix d'une escouade de 3kopta, A genre 20pts près. 

3 kopta ça feras 6d3 tir de rokette alors qu'un dread feras 4d3.

Les kopta ont pour eux mobilité et attaque de cac. 

Le dread a pour lui le style,. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Piloufax a dit :

@DaBorgn question pour toi, tu joues des Nobz sur Warbike en Speed Mob?

Alors jusqu'à maintenant non, mais avec les quelques joueurs qui perd avec des nobz je l'envisage. 

Comme on a gagné 220pts avec la dernière dataslate. 

J'ai vut le report d'un joueur US qui jouais 3x3 nobz, et 3x6 moto (pour faire nachmund) et c'étais plutôt malin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Piloufax a dit :

@DaBorgn merci d'avoir répondu, quel serait l'interet de 3x Nobz moto, ca aurait assez d'impact pour libérer un petit objo? (En partant du principe que ça a des pinces)

Non full kikoup. 

Ça sert juste à tenir des primaire et faire des quart de tables. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 18:12, DaBorgn a dit :

Alors jusqu'à maintenant non, mais avec les quelques joueurs qui perd avec des nobz je l'envisage. 

Comme on a gagné 220pts avec la dernière dataslate. 

J'ai vut le report d'un joueur US qui jouais 3x3 nobz, et 3x6 moto (pour faire nachmund) et c'étais plutôt malin. 

Tu peux faire nachmund a moto? Me semble que c'est que l'infanterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pèfe a dit :

Tu peux faire nachmund a moto? Me semble que c'est que l'infanterie

Depuis que c'est nachmund data tu peut, octarius tu ne pouvais pas effectivement. 

Révélation

Retrieve Data (Action): One INFANTRY or BIKER unit from your army can start to perform this action at the end of your Movement phase if it is wholly within a table quarter that has not had a servo-skull retrieved by your army (see below) and it is more than 6" away from any other table quarter. This action is completed at the end of your turn provided the unit attempting it is still within the same table quarter. If this action is successfully completed, roll one D6, subtracting 1 from the result if the unit that completed the action has the Troops battlefield role: if the result is less than or equal to the number of models currently in that unit, that table quarter is said to have had a servo-skull retrieved by your army and you add 1 to your Retrieved Data tally.

At the end of the battle, score 4 victory points if your Retrieved Data tally is 2, score 8 victory points if your tally is 3, or score 12 victory points if your tally is 4.

 

Modifié par DaBorgn
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 
Dites, je vois un peu tout et son contraire à ce sujet : 
Les kommandos sous couvert léger passent à une sauvegarde 3+ ou 4+ ? Que je sache une bonne fois pour toute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Youg a dit :

Salut tout le monde ! 
Dites, je vois un peu tout et son contraire à ce sujet : 
Les kommandos sous couvert léger passent à une sauvegarde 3+ ou 4+ ? Que je sache une bonne fois pour toute ?

ils passent a 3+  
6+ de base + 1couvert leger + 2 regles des kommandos.
Par contre ca ne s'applique que contre les attaques de tirs, pour avoir le benefice du couvert au corps a corps il faut un couvert lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DaBorgn a dit :

ils passent a 3+  
6+ de base + 1couvert leger + 2 regles des kommandos.
Par contre ca ne s'applique que contre les attaques de tirs, pour avoir le benefice du couvert au corps a corps il faut un couvert lourd


Bon, tant mieux, c'est ce que j'applique depuis le début de la V9 :)
Merci à toi. 

Ce qui m'a mis le doute c'est aussi le dernier rapport de bataille FWS contre les BA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Youg a dit :

Ce qui m'a mis le doute c'est aussi le dernier rapport de bataille FWS contre les BA. 

en fait ils ont melangés les 2 regles.
celle qui donne +1 to wound a 1" d'un decors
et celle qui donne +2en svg si tu as les benefice du couvert contre l'attaque.
et donc ca donne 6+ de base +2 de la regle = 4+ (mais sans avoir de bonus de couvert de base)

noté que avoir le benefice du couvert ca marche aussi dans un couvert dense, ou tu auras -1 pour etre toucher et +2 a la svg (toujours au tir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que l'on m'a dit, les Kommandos sous couvert léger avait quand même +2 en save même au cac sans avoir de +1 à la save. En gros le délire c'est que en phase de cac, tu as quand même les bénéfices du couvert mais juste ils ne sont pas applicables en mélée. Du coup la je lis le contraire je pensais que c'était acquis cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Deadalucard a dit :

De ce que l'on m'a dit, les Kommandos sous couvert léger avait quand même +2 en save même au cac sans avoir de +1 à la save. En gros le délire c'est que en phase de cac, tu as quand même les bénéfices du couvert mais juste ils ne sont pas applicables en mélée. Du coup la je lis le contraire je pensais que c'était acquis cette histoire.

En fait j'ai l'impression qu'il y a un sacré mélange pour pas mal de monde la dessus, mais oui tu as parfaitement raison.

Les kommandos ont +2 en sauvegarde a partir du moment ou ils ont le bénéfice du couvert, que ce soit au corps a corps ou au tir. Pour savoir si ils ont le benefice du couvet, il faut voir pour chaque décors comment on le gagne (par exemple pour une ruine, il faut être dans la ruine). 
A partir du moment ou ils ont ce fameux bénéfice du couvert les kommandos vont avoir une svg  4+.
Et a partir de la on va voir si le bénéfice du couvert va leur donner un bonus supplémentaire, comme avec le couvert léger qui les ferait passer a 3+ au tir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

quand on joue Deathskull, est ce qu'on applique cette kulture aussi pour les véhicules qui explosent? par ex j'ai un trukk qui explose sur un 6, puis-je utilisé la kulture de klan deathskull et bénéficier du 5+ sur 1D6 pour avoir une chance de le sauver de l'explosion?

 

Par ailleurs, pour la kulture de klan deathskull, le 5+ sur 1D6 ca fonctionne aussi sur les blessures normales ou que les blessures mortelles?

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banania a dit :

En fait j'ai l'impression qu'il y a un sacré mélange pour pas mal de monde la dessus, mais oui tu as parfaitement raison.

Les kommandos ont +2 en sauvegarde a partir du moment ou ils ont le bénéfice du couvert, que ce soit au corps a corps ou au tir. Pour savoir si ils ont le benefice du couvet, il faut voir pour chaque décors comment on le gagne (par exemple pour une ruine, il faut être dans la ruine). 
A partir du moment ou ils ont ce fameux bénéfice du couvert les kommandos vont avoir une svg  4+.
Et a partir de la on va voir si le bénéfice du couvert va leur donner un bonus supplémentaire, comme avec le couvert léger qui les ferait passer a 3+ au tir.

ah oui effectivement, mon mauvais, j'etais sur une vraie interpretation de regle au lieu de juste lire.
Monsieur Banania tu as totalement raison (ca m'arrange bien vut que je joue pas mal de kommando en se moment).

 

 

il y a 19 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

Salut,

 

 

quand on joue Deathskull, est ce qu'on applique cette kulture aussi pour les véhicules qui explosent? par ex j'ai un trukk qui explose sur un 6, puis-je utilisé la kulture de klan deathskull et bénéficier du 5+ sur 1D6 pour avoir une chance de le sauver de l'explosion?

 

Par ailleurs, pour la kulture de klan deathskull, le 5+ sur 1D6 ca fonctionne aussi sur les blessures normales ou que les blessures mortelles?

 

merci d'avance!

La kultur deathskull te donne un "ignorer la douleur" sur 5+ sur chaque blessure mortelle (donc pas les normal)

si ton trukk explose tu pourras ignorer sur 5+ les blessures mortelles que prennent les unitées a 6" mais pas pour empecher le trukk d'exploser
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup depuis quelques temps après avoir testé des listes offensives en Goff je suis passé en Blood Axe moi aussi, en m'inspirant de listes qui ont performé sans faire du copié collé, j'ai testé 2 Kariol Kichass à la place des Kitu, en FEP que je balance tour 2 et 3 chaque fois avec une charge à 3d6 et une bande d'alpagueur dedans, du meganobz du Kommando, des petites bandes de kasseurs de tanks, on a quand même moyen de distribuer de la mortelles avec les squigs et marteaux kasstanks.

Je vais rajouter à la liste une bande de motards pour pouvoir bénéficier du stratagème Notion Taktique et faire une action après avoir fait une advance, à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 23:39, DaBorgn a dit :



 

 

La kultur deathskull te donne un "ignorer la douleur" sur 5+ sur chaque blessure mortelle (donc pas les normal)

si ton trukk explose tu pourras ignorer sur 5+ les blessures mortelles que prennent les unitées a 6" mais pas pour empecher le trukk d'exploser
 

 

Ok, et donc, si le trukk explose avec un 6, et que je fais 1 pour le seigneur de guerre qui est dedans pour savoir s'il meurt aussi, sa sauvegarde invulnérable intervient? (en fait, j'hésite à mettre tout seul le seigneur de guerre ork dans un transport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PAFPAFBOUM a dit :

 

Ok, et donc, si le trukk explose avec un 6, et que je fais 1 pour le seigneur de guerre qui est dedans pour savoir s'il meurt aussi, sa sauvegarde invulnérable intervient? (en fait, j'hésite à mettre tout seul le seigneur de guerre ork dans un transport).

Non, si il est tout seul dans le trukk et que tu fais 1 rien te sauveras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 08:38, Piloufax a dit :

Du coup depuis quelques temps après avoir testé des listes offensives en Goff je suis passé en Blood Axe moi aussi, en m'inspirant de listes qui ont performé sans faire du copié collé

Juste pour savoir, c'est quoi les listes qui ont performé, et ou elles ont performé?
D'expérience j'imagine que ça joue pas mal de kommandos (avec Boss snikrot), pas mal de boyz alpagueurs, kasseurs de tanks, squigliers et chokboyz avec quelques chariots de guerre ou trukks. 

Je joue ce genre de liste (avec plein de versions differentes, j'aime beaucoup mettre des mek gunz) depuis la sortie du supplément Blood Axes et ça marche vraiment bien, mais on sait jamais il y a probablement des gens qui sont partis sur autre chose :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.