Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

Il y a 4 heures, iron lords a dit :

 

A voire mais vue que je pourrais avoir que 3 attaque rapide en bataillon (c'est bien ça ? J'en prend jamais d'habitude ^^) je vais vite être limité dans mes choix, et aussi vue que je ne pourrais pas prendre les 3 dread en tela-tepula, j'économise pas mal (boss en Mega-armure + 4 dread + moitié moins d'att rapide = un jolie stompa ^^)

Ou sinon tu paye un détachement d'attaque rapide et 3 slot entre relique et trait de seigneur de guerre. Tu commence à 0, mais tu joue pas un bonhomme qui fait rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer avec très peu de PC en orks, ça ne me semble pas dramatique. On a tout de même pas mal de stratagèmes assez situationnels, donc on a pas forcement besoin de pouvoir tout balancer d'un coup. J'ai l'impression que beaucoup d'armées risquent d'être bien plus impactées que nous, il faudra voir ce que ça donne quand tout le monde jouera comme ça, les listes risquent de pas mal changer de manière générale.
Perso, si les leaks sur les couts en points des orks sont vrais, mes listes blood axes a 2000pts vont pouvoir facilement s'adapter pour passer en brigade, ce qui va éviter les problèmes de double détachements. En plus avec les changements des secondaires "marée verte" et "prenez les morceaux de choix" j'ai l'impression qu'avec une liste faite pour ça on va pouvoir scorer assez facilement sans trop se prendre la tête, marquer moins de 10pts en marée verte va pas être évident, et on fera moins de 12 sur prenez les morceaux de choix que si la partie se passe vraiment très mal.

De manière générale je trouve les infos que l'on a plutôt encourageantes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Banania a dit :

Commencer avec très peu de PC en orks, ça ne me semble pas dramatique. On a tout de même pas mal de stratagèmes assez situationnels, donc on a pas forcement besoin de pouvoir tout balancer d'un coup. J'ai l'impression que beaucoup d'armées risquent d'être bien plus impactées que nous, il faudra voir ce que ça donne quand tout le monde jouera comme ça, les listes risquent de pas mal changer de manière générale.
Perso, si les leaks sur les couts en points des orks sont vrais, mes listes blood axes a 2000pts vont pouvoir facilement s'adapter pour passer en brigade, ce qui va éviter les problèmes de double détachements. En plus avec les changements des secondaires "marée verte" et "prenez les morceaux de choix" j'ai l'impression qu'avec une liste faite pour ça on va pouvoir scorer assez facilement sans trop se prendre la tête, marquer moins de 10pts en marée verte va pas être évident, et on fera moins de 12 sur prenez les morceaux de choix que si la partie se passe vraiment très mal.

De manière générale je trouve les infos que l'on a plutôt encourageantes :) 

Je suis totalement d'accord avec toi. 

Si j'hésite même à la brigade grotbooter (60+ grot freebooter pour devenir super op sur commande). Mais la possibilité BA de renvoyer des grot en réserve strat me paraît plus forte pour assurer green tide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DaBorgn a dit :

Si j'hésite même à la brigade grotbooter (60+ grot freebooter pour devenir super op sur commande). Mais la possibilité BA de renvoyer des grot en réserve strat me paraît plus forte pour assurer green tide

Et la possibilité d'advance puis de faire une action est hyper interessante aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où le nerf des PC est fait avec une subtilité 0 c'est que GW nous ponds une édition avec 1 boss par détachement pour limiter les abus bon soit, on doit payer minimum 2PC un QG en plus.
Par dessus ça ! On se mange en plus les 2 PC pour TSdG et Relique ? Là la taxe commence à coûter cher...
Je pense que je vais faire des tests avec des amis de garder le trait et la relique gratuite. Les baisses de coûts en points c'est sûr que ça fait plaisir mais franchement c'est juste une rustine à la va vite qui touche globalement les unités qu'ils avaient déjà montées en points.
Jouant Goff la baise des boyz c'est sûr que je suis content mais bon. Aucune aide par exemple pour les gens qui jouent Evil Sunz ou du tir avec Freebooterz/Bad Moons.

Un bon pas en avant mais il y a mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, carnarael a dit :

Là où le nerf des PC est fait avec une subtilité 0 c'est que GW nous ponds une édition avec 1 boss par détachement pour limiter les abus bon soit, on doit payer minimum 2PC un QG en plus.
Par dessus ça ! On se mange en plus les 2 PC pour TSdG et Relique ? Là la taxe commence à coûter cher...

C'est la même pour toutes les factions.

Et si un deuxième big boss ça revient trop cher en PC, il ne faut en jouer qu'un.

Il faut s'adapter aux règles, c'est tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, carnarael a dit :

Là où le nerf des PC est fait avec une subtilité 0 c'est que GW nous ponds une édition avec 1 boss par détachement pour limiter les abus bon soit, on doit payer minimum 2PC un QG en plus.
Par dessus ça ! On se mange en plus les 2 PC pour TSdG et Relique ? Là la taxe commence à coûter cher...
Je pense que je vais faire des tests avec des amis de garder le trait et la relique gratuite. Les baisses de coûts en points c'est sûr que ça fait plaisir mais franchement c'est juste une rustine à la va vite qui touche globalement les unités qu'ils avaient déjà montées en points.
Jouant Goff la baise des boyz c'est sûr que je suis content mais bon. Aucune aide par exemple pour les gens qui jouent Evil Sunz ou du tir avec Freebooterz/Bad Moons.

Un bon pas en avant mais il y a mieux à faire.

Si tu veut un deuxième juste pour péter des gueules tu peut toujours jouer mozrog dans un auxiliary détachement il coûte 2pc, mais pas besoin de surpayer relique et wlt.  Il auras pas de trait de klan, mais la datasheet est suffisement impactante pour le jouer solo. 

 

Apres tte les autres faction sont dans le même cas que nous, tout le monde à une limitation sur le nombre de perso (capi/lieutenant en sm par exemple) et tout le monde (ou presque) avait full trait + relique.  Nous on a de la chance dans notre malheur, nos strata puent la merde. Donc pas besoin d'avoir des pc pour ça (sauf en bloodaxe et en Speedmob) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, shadow a dit :

C'est la même pour toutes les factions.

Et si un deuxième big boss ça revient trop cher en PC, il ne faut en jouer qu'un.

Il faut s'adapter aux règles, c'est tout ?

Exactement, tout le monde va devoir s'adapter. Perso je vois pas du tout ça comme un nerf, juste comme une évolution du jeu. La ou en orks on joue facilement avec des détachements remboursables avec le seigneur de guerre, certains codex qui ne jouaient pas trop de bataillon/patrouille vont devoir s'adapter aussi pour avoir des PC.

Il faut vraiment arrêter de réfléchir avec les listes actuelles et essayer de repartir de zéro pour s'adapter aux changements :) 

 

 

il y a 5 minutes, DaBorgn a dit :

Donc pas besoin d'avoir des pc pour ça (sauf en bloodaxe et en Speedmob) 

Et ça tombe bien, en blood axes on a ce qu'il faut en trait de seigneur de guerre et relique pour résoudre le problème des PC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ont va sûrement tous partir en bataillon ou le truc au-dessus, car avec le secondaire réservée pour les grot, ont va facilement prendre 3x10 grot pour faire ce secondaire facilement.

Au moins nos petits esclaves ne seront plus trop une taxe.

 

Pour les coup en points, pour moi c'est juste un retour à la case départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, iron lords a dit :

Pour les coup en points, pour moi c'est juste un retour à la case départ

-1 sur les boyz, beastieboy grot tankbusta etc.... C'est pas un retour en arrière quand même. 

Autant le squigbuggy et le killrig oui. Mais l'augmentation en points était assez en décalage avec l'état du jeu. Dut au délais entre l'ecriture et l'impression. 

 

il y a 9 minutes, iron lords a dit :

toute façon ont va sûrement tous partir en bataillon ou le truc au-dessus, car avec le secondaire réservée pour les grot, ont va facilement prendre 3x10 grot pour faire ce secondaire facilement.

Au moins nos petits esclaves ne seront plus trop une taxe

Comme bcp on vas devoir eco sur les détachement. 

 

Le jeu change, plutôt en mieux. Donc autant ne pas tout de suite dire que c'est nul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un petit point pour les objectifs secondaires Orks dans le Chapter Approved Nephilim, avec les infos disponibles sur le net par les reviewers. J'ai pas pris la peine de tout traduire mais je pense que vous trouverez facilement ce de quoi je parle dans le codex.

 

NO MERCY NO RESPITE: Stomp 'em Good = Reste le même (tuer plus d'unité au cac que l'ennemi à la fin du round de bataille = +3, si deux fois plus que l'adversaire = +4 pts). Situationnel mais avec la bonne liste et le bon adversaire un choix intéressant.

 

PURGE THE ENNEMY: Da Biggest and Da Best = Changement de 3 points à 2 points par objectif accompli par le Seigneur de Guerre dans le round de bataille (max 5 pts par round) mais plus simple à faire :

·       au cac blesser un personnage, monstre ou véhicule

·        Détruire 5 modèles ou plus

·        Détruire une unité de n'importe quelle façon

·        Être sur un objectif qui n'est pas dans la zone de déploiement et que l'on contrôle

 

Quand on connait la possibilité de notre codex de construire de solides personnages (comme le BeastBoss), ça peut donner envie ! Une idée intéressante quand la liste ennemie ne donne pas de choix facile comme assassinat ou détruire les véhicules.

 

BATTLEFIELD SUPREMACY -  Green tide = 1pt par quart de table avec 10 modèles ork ou+ à plus de 6" d'un autre quart de table à la fin de son tour= Changé pour être plus facile à faire mais donne moins de points maximum ( avant 3pts pour 2 quarts/ 5 pour les 4). 

Cela reste moyen comparé aux autres objectifs de faction, surtout quand on le compare à Sur touts les fronts qui est plus simple à réaliser, même avec les changements qui nécessite d'être à +6" d'un autre quart de table

 

SHADOW OPERATIONS - Get Dat Good Bitz = Une ou plusieurs unités CORE Orks peuvent réaliser cette action, à condition d'être sur un des objectifs dans le no mans land et que l'on contrôle l'objectif (on ne demande plus qu'il y ait aucun adversaire dessus, ce qui est plus simple à faire). L'action est réalisée à condition que l'unité qui fait l'action soit toujours sur l'objectif à la fin de la prochaine phase de commandement. Les unités de Gretchin et Lootas (Pillards) complètent l'action à la fin du tour à la place (!!!!) 3 pts par action réalisée, max 5 pts par tour

Je pense que c'est le plus gros changement, avec la possibilité par ex de le scorer T1 sur certaines missions avec des gretchin alors même que sur un autre objectif on le prépare avec une autre unité pour scorer au T2... ça fait réfléchir les manières de construire sa liste !

 

 Si on ajoute à cela les changements apportés au secondaires généraux, notamment la suppression de Domination et Jusqu'au Dernier, je pense que prendre un ou plusieurs objectifs secondaires ORKs va devenir un standard.

 

De mon côté je pense que mes secondaires vont s'orienter autour de :

 

PURGE THE ENNEMY : Match up dépendant ou Da Biggest and Da Best 

 

NO MERCY NO RESPITE: Pas de prisonniers ou Stomp'em Good

 

WARPCRAFT: Interrogation Psychique (dans une liste Kill Rig?)

 

SHADOW OPERATIONS : Get Dat Good Bitz / Bannières/ Nephilim Data (Nachmund Data mais nouveau nom)

 

BATTLEFIELD SUPREMACY: Sur tout les fronts

 

 

Niveau unités avec ce CA, à part les éventuels changements de points qui restent des spéculations, on part pour moi sur un renouveau d'intérêt pour:

 

- Les Kommandos, qui étaient déjà bons (not en Blood Axes avec le strat Surprize!), et vont permettre de venir marquer des secondaires tôt, ou empêcher l'adversaire de faire de même. Sur la mission des Reliques les avoir donne jusqu'à 2PC au premier round de bataille en raison du fait de devoir contrôler un objectif du no man's land pour gagner 1 CP en phase de co. Sur les cartes FEQ ou WTC ils sont vraiment dans leur élément avec les larges forêts, cratères et autres zones de terrain

 

- Les gretchin, en espérant une baisse de point pour passer à 4/modèle, ils deviennent une bonne source pour scorer le secondaire Get Dat Good Bitz pour 3 à 5 points à la fin du tour. Dans un monde avec peu d'arme de tirs indirectes ils sont moins en danger, restent qu'ils n'ont toujours pas l'objectif sécurisé (sauf la bande spéciale). 1 à 2 escouades de ces petites terreurs pourrait aider.

 

- Le Kill Rig : beaucoup d'armées vont je pense se ruer sur la nouvelle version d'interrogation psychique qui donne +1 CP si le jet d'action psychique est supérieur au commandement du personnage ennemi ciblé. L'ork ayant un commandement faible, il va peut être être une bonne idée d'amener du contre psy et posséder nous-même un accès à ce secondaire

 

- Les warbikers : le changement apporté à Sur Tout les Fronts (désormais l'unité à juste besoin de commencer la partie en tant que unité de +de 3 modèles pour compter pour un quart de table, et il faut être à +6" d'un autre quart), donnent à une petite unité de moto une place pour venir sur un quart de table, ou bien commencer une action (comme Get Da Good bitz?) avec un bon mouvement et potentiel d'advance. 

 

- Un bon gros Boss comme le Beast Boss sur Squigosaure : le secondaire pour notre Seigneur de Guerre devient très attirant car il suit ce que notre héros va naturellement essayer de faire, et on a un potentiel de construire même en payant des PC de bons gros guerriers

 

Voilà ça résume quelques réflexions sur le sujet, hâte de la sortie du bouquin pour expérimenter ! Je teste prochainement ces changements en liste Blood Axes, à venir mes retours de parties. Dites moi ce que vous en pensez !

 

Merci à @Banania et @DaBorgn pour les apports d'info que j'ai raté

Modifié par Kokilak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les baisses de coûts en points et l'équilibrage annoncé global reste une très bonne nouvelle couplée à l'ajustement des secondaires. Sans test ni rien, on peut dire a coup sûr que l'ork s'en sortira mieux que présentement.

 

 Par contre, je reviens dessus, ça peut être très fort et pourtant être peu séduisant à quelqu'un. J'avais tellement joué garage buggy freebooter en v8 (oui, quand c'était naze^^) que je l'ai même pas testé en v9. Bref, c'est pas qu'une histoire de puissance, et je testerai évidemment et serai ravi d'être conquis. Par contre, j'ai jamais été aussi démotivé a l'idée de concevoir une liste. J'espère être un cas isolé et que ça ne durera pas mais faut avouer que c'est de +en+ rigide et restrictif de concevoir une liste indépendamment de la puissance du dex que vous jouez, bref ils me perdent un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kokilak a dit :

BATTLEFIELD SUPREMACY -  Green tide = 1pt par quart de table avec 10 modèles ou plus = Changé pour être plus facile à faire mais donne moins de points maximum ( avant 3pts for 2 quarts/ 5 pour les 4). Je pense que cela se compte à la fin du round de bataille.

Cela reste moyen, surtout quand on le compare à Sur touts les fronts qui est plus simple à réaliser, même avec les changements qui nécessite d'être à +6" d'un autre quart de table

Non cela se compte a la fin de ton tour, pas a la fin du round :) 
L'avantage par rapport a "sur tout les fronts" c'est que tu vas marquer des points même en ne tenant qu'un ou deux quarts de tables.

Autrement dit, tu vas marquer 2pts avec "green tide" en ne tenant que deux quarts de table, la ou t'en faudra 3 avec "sur tout les fronts". Concrètement, tu as besoin de plus de figurines pour marquer un quart de table, mais si tu le faits ça va scorer plus vite que "sur tout les fronts". De plus green tide a été amélioré dans le sens ou il n'y a pas besoin d'avoir 11 figurines de la même unité, mais juste 10 figurines qui peuvent totalement venir d'unités différentes ce qui simplifie grandement la chose.
Au final tenir deux quarts de tables avec au moins 10 figs c'est quelque chose que l'on va faire facilement et qui va nous donner déjà 10pts sur la partie, aller grapiller des points en plus ne devrait pas être bien difficile.

Si vous jouez en speedwaaagh ce secondaire sera forcement peu utile, mais si vous jouez pas mal d'infanterie il risque d'être un incontournable.

 

il y a 21 minutes, Pèfe a dit :

J'avais tellement joué garage buggy freebooter en v8 (oui, quand c'était naze^^) que je l'ai même pas testé en v9.

Pourtant c'était déjà pas mal les speedwaaagh freebooterz en v8 :o  Je ne jouait que de ça aussi ^^

 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kokilak a dit :

PURGE THE ENNEMY: Da Biggest and Da Best = Changement de 3 points à 2 points par objectif accompli par le Seigneur de Guerre dans le tour (max 5 pts par tour) mais plus simple à faire :

·       au cac blesser un personnage, monstre ou véhicule

·        Détruire 5 modèles ou plus

·        Détruire une unité de n'importe quel façon

·        Être sur un objectif qui n'est pas dans la zone de déploiement

Quand on connait la possibilité de notre codex de construire de solides personnages (comme le BeastBoss), ça peut donner envie ! Une idée intéressante quand la liste ennemie de donne pas de choix facile comme assassinat ou détruire les véhicules.

attention lui il ce compte a la fin du round, pas du tour. Mais ca reste tres tres fort.

 

il y a 18 minutes, Banania a dit :

Pourtant c'était déjà pas mal les speedwaaagh freebooterz en v8 :o  Je ne jouait que de ça aussi ^^

 

en bleu c'etait quand meme mieux avec le codex V8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Banania a dit :

Non cela se compte a la fin de ton tour, pas a la fin du round :) 
L'avantage par rapport a "sur tout les fronts" c'est que tu vas marquer des points même en ne tenant qu'un ou deux quarts de tables.

Autrement dit, tu vas marquer 2pts avec "green tide" en ne tenant que deux quarts de table, la ou t'en faudra 3 avec "sur tout les fronts". Concrètement, tu as besoin de plus de figurines pour marquer un quart de table, mais si tu le faits ça va scorer plus vite que "sur tout les fronts". De plus green tide a été amélioré dans le sens ou il n'y a pas besoin d'avoir 11 figurines de la même unité, mais juste 10 figurines qui peuvent totalement venir d'unités différentes ce qui simplifie grandement la chose.
Au final tenir deux quarts de tables avec au moins 10 figs c'est quelque chose que l'on va faire facilement et qui va nous donner déjà 10pts sur la partie, aller grapiller des points en plus ne devrait pas être bien difficile.

 

Ah dacc merci de la précision ! J'ajoute tes infos au post plus haut. Je n'avais pas toute l'information, cela est beaucoup mieux alors. Je te rejoins sur ce que tu dis. Reste quand même la la restriction d'avoir 10 modèles Orks à plus de 6" d'un autre quart de table.Je pense quand même que c'est pas le meilleur secondaire de faction

 

@DaBorgn édité ! Sinon ce serait jusqu'à 10 pts en un round c'est beaucoup ahaha

Modifié par Kokilak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kokilak a dit :

Bien sûr, on reste limité à 1 objectif secondaire Orks mais les changements sont je trouve positifs ! Si on ajoute à cela les changements apportés au secondaires généraux, notamment la suppression de Domination et Jusqu'au Dernier, je pense que prendre un objectif secondaire ORKs va devenir un standard.

J'ai oublié de te reprendre la dessus, la limitation sur les secondaires de faction saute, maintenant on peut en prendre autant que l'on veut :) 
Donc on peut faire une liste qui prévoit d'utiliser plusieurs secondaires orks. Perso au vu de ce que je joue actuellement et de comment j'imagine l'évolution des mes listes, green tide et Get Dat Good Bitz seront tout les deux très souvent sélectionnés pour ma part :) 

 

 

il y a 8 minutes, DaBorgn a dit :

en bleu c'etait quand meme mieux avec le codex V8 ?

Ce débat me manque tellement x)

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Banania a dit :

J'ai oublié de te reprendre la dessus, la limitation sur les secondaires de faction saute, maintenant on peut en prendre autant que l'on veut :) 
Donc on peut faire une liste qui prévoit d'utiliser plusieurs secondaires orks. Perso au vu de ce que je joue actuellement et de comment j'imagine l'évolution des mes listes, green tide et Get Dat Good Bitz seront tout les deux très souvent sélectionnés pour ma part :) 

Ah bon trop bien alors ! Je trouve que c'est bien comme changement et combinaisons

J'edit mon post

Plus de portes pour scorer et jouer fluff ! Plus de flexibilité dans les choix aussi...

Tu joues quel genre de listes ? 

Modifié par Kokilak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kokilak a dit :

Tu joues quels listes ? Du blood axes avec les kommandos ?

Yes, je ne joue que du blood axes depuis la sortie du supplément.
Ces temps-ci il y a deux listes que je joue beaucoup, une qui se rapproche beaucoup de ce qu'on a vu sur les tournois américains avec plein de squig bombes de partout. Globalement le principe est le même et ça se joue de la même manière, il y a juste des unités qui changent mais rien qui bouleverse la liste (ça donne juste quelques opportunités différentes). Et pour moi cette liste restera très bonne avec les changements.


Et l'autre que je joue beaucoup a aussi une belle base de kommandos et chokboyz et joue une 60aine de grots et 3 truks qui permettait de déplacer des unités la ou j'en avais besoin pour scorer. Et des mek gunz et killa kans pour donner de la létalité et de la résistance a tout ça (ça ne paye pas de mine mais faut les saturer quand même). L'idée c'est de faire une révolution grots, donc toutes les figurines orks sont converties en grots. La liste n'est clairement pas hyper létale, mais a de bonnes options pour tuer quelque chose quand il y en a besoin, mais elle score bien. C'était clairement le plus opti du monde, mais avec les nouveaux secondaires qui tombent je me dit qu'il y a peut être moment de vraiment en faire quelque chose. De base c'était plutôt une liste pour s'amuser, mais au final je finis dans le premier tiers sur les tournois ou je l'ai joué, et les changements collent parfaitement a cette liste, donc je vais peut être creuser un peu plus sérieusement tout ça ^^

Concrètement les deux listes veulent un peu faire la même chose, mais le font différemment, la première a moins de ressource et est plus létale, mais la deuxième peut vraiment être compliquée a empêcher de scorer tellement il y a de ressources a épuiser ^^
Pour être tout a fait honnête, la première marche clairement mieux actuellement, mais les changements me font dire qu'il y a des idées a reprendre dans la 2ème :) 

Typiquement je vais probablement tester des trucs dans ce style:

 

Brigade Ork:

    --- QG ---

Boss de Guerre en Méga-armure  : 115 pts
- Gros fling', Enorm' Kikoup', Boss de Guerre [Aura], Dur à Kuire, Flingueur Grot (Gros fling'), On y Va !, Waaagh!

Gros Mek en Méga-armure  : 85 pts
- Méga-klateur kustom, Pince énergetik', Mékaniak Suprême, On y Va !, Waaagh!

[WD] Da Red Gobbo on Bounca  : 50 pts
- Frags à manche, Kustom Grot Blasta, Bounca's jaws, Da Revolushun!, Pointy Decorashunz!, Red Gobbo, Waaagh!

 

    --- Troupes ---

Gretchins (10) : 40 pts
- 10 Pétoire grot, Froussards, Minuscules, Waaagh!

Gretchins (10) : 40 pts
- 10 Pétoire grot, Froussards, Minuscules, Waaagh!

Gretchins (10) : 40 pts
- 10 Pétoire grot, Froussards, Minuscules, Waaagh!

Gretchins (10) : 40 pts
- 10 Pétoire grot, Froussards, Minuscules, Waaagh!

Gretchins (10) : 40 pts
- 10 Pétoire grot, Froussards, Minuscules, Waaagh!

Gretchins (10) : 40 pts
- 10 Pétoire grot, Froussards, Minuscules, Waaagh!

 

   --- Elite ---

Fouettard  : 30 pts
- Kalibr', Chop'grot, Fouettard, On y Va !, Waaagh!

Kass'Tanks (5) : 85 pts
- 4 Lance-rokettes, Squig-bombe, Kasseurs de Tanks, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
- Boss Nob :  Lance-rokettes

Kass'Tanks (5) : 85 pts
- 4 Lance-rokettes, Squig-bombe, Kasseurs de Tanks, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
- Boss Nob :  Lance-rokettes

Kommandos (10) : 125 pts
- 9 Frags à manche, 9 Kalibr', 9 Kikoup', Bélié, Squig-bombe, Diskret, Infiltrateur Ruzé, Koup'gorj', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
- Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'

Kommandos (10) : 125 pts
- 9 Frags à manche, 9 Kalibr', 9 Kikoup', Bélié, Squig-bombe, Diskret, Infiltrateur Ruzé, Koup'gorj', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
- Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'

Kommandos (10) : 125 pts
- 9 Frags à manche, 9 Kalibr', 9 Kikoup', Bélié, Squig-bombe, Diskret, Infiltrateur Ruzé, Koup'gorj', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
- Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'

 

   --- Attaque rapide ---

Boyz sur Squigliers (4) : 105 pts
- 4 Armes de grot de selle, 4 Kipik', 4 Mâchoires de Squiglier, Squig-bombe, Alpagueur, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!

Chokboyz (10) : 110 pts
- 9 Frags à manche, 9 Kalibr', 9 Kikoup', A Fond Lé Ballons, Frappe de Chokboyz, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
- Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'

Chokboyz (10) : 110 pts
- 9 Frags à manche, 9 Kalibr', 9 Kikoup', A Fond Lé Ballons, Frappe de Chokboyz, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
- Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'

 

    --- Soutien ---

Chariot de guerre  : 120 pts
- Rouleau kompresseur, Brinquebalant, Découvert, Explosion (6ps - D3 BM), On y Va !, Transport (20), Waaagh!

Kanons d'Mek (3) : 135 pts
- 3 Kanon krazeur, 3 Méga-kanon kustom, Artillerie et Servants, Brinquebalant, Waaagh!

Kanons d'Mek (3) : 135 pts
- 3 Kanon krazeur, 3 Méga-kanon kustom, Artillerie et Servants, Brinquebalant, Waaagh!

 

    --- Transport ---

Kamion  : 70 pts
- Gros fling', Brinquebalant, Découvert, Explosion (6ps - D3 BM), On y Va !, Transport (12), Waaagh!

Kamion  : 70 pts
- Gros fling', Brinquebalant, Découvert, Explosion (6ps - D3 BM), On y Va !, Transport (12), Waaagh!

Kamion  : 70 pts
- Gros fling', Brinquebalant, Découvert, Explosion (6ps - D3 BM), On y Va !, Transport (12), Waaagh!

Total : 1990 points - 138 figurines - 24 unités

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DaBorgn a dit :

-1 sur les boyz, beastieboy grot tankbusta etc.... C'est pas un retour en arrière quand même. 

Autant le squigbuggy et le killrig oui. Mais l'augmentation en points était assez en décalage avec l'état du jeu. Dut au délais entre l'ecriture et l'impression. 

 

Comme bcp on vas devoir eco sur les détachement. 

 

Le jeu change, plutôt en mieux. Donc autant ne pas tout de suite dire que c'est nul. 

 

Je dit pas que c'est nul, juste que GW a une envie de tourné le codex Ork sur de la masse et que les autres Klan, bah tant pis pour eux.

Je me voie mal en Evil sunz acheté un détachement éclaireur pour pouvoir joué une liste véhicule tout en gardant 2PC pour claquer mon CFK, globalement a mon T1, j'aurais une moins grosse résistance car je ne pourrais plus mettre le nuage de fumée sur mes Speed Freaks.

 

Mais bon a voire, je reste quand même mitigé pour les Orks élitiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, iron lords a dit :

Je dit pas que c'est nul, juste que GW a une envie de tourné le codex Ork sur de la masse et que les autres Klan, bah tant pis pour eux.

Je me voie mal en Evil sunz acheté un détachement éclaireur pour pouvoir joué une liste véhicule tout en gardant 2PC pour claquer mon CFK, globalement a mon T1, j'aurais une moins grosse résistance car je ne pourrais plus mettre le nuage de fumée sur mes Speed Freaks.

Et bah si tu ne veux pas jouer avec un détachement éclaireur, passe en bataillon, jouer des boyz en trukks c'est très evil sunz aussi. De plus les trukks sont eux aussi speed freaks, ce qui va te permettre de les utiliser avec ton nuage de fumée.
Ou bien si tu veux toujours jouer avec beaucoup de buggys/motos etc... et bien tu passes en speed mod Evil sunz, tu vas y gagner des PC et tu pourras toujours utiliser tes stratagèmes evil sunz. Si tu n'as plus assez de PC, l'investissement dans le CFK devient probablement assez mauvais tu pourras donc jouer autre chose a la place, il faut juste adapter la liste, il n'y a pas de raison que ça devienne "injouable".

Et surtout il faut que tu gardes en tête que tes adversaires aussi auront moins de PC, tu pourras utiliser moins de stratagèmes défensifs, mais lui il pourra utiliser moins de stratagèmes offensifs aussi. Absolument tout le monde se retrouve face à ce "problème" de PC puisque aucune liste n'a été pensée pour jouer avec des PC qui se génèrent de cette manière.

Mais bon, faut pas se mentir, personne ici n'est capable de prévoir comment vont évoluer les listes de manières générale, avec tout les changements qui arrivent la méta risque de vraiment beaucoup changer, on ne jouera plus pareil et l'on affrontera plus les même listes non plus. Donc si vous voulez tester des listes c'est le moment parfait, tout le monde va devoir expérimenter pour trouver ce qui marche :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Banania a dit :

Et bah si tu ne veux pas jouer avec un détachement éclaireur, passe en bataillon, jouer des boyz en trukks c'est très evil sunz aussi. De plus les trukks sont eux aussi speed freaks, ce qui va te permettre de les utiliser avec ton nuage de fumée.
Ou bien si tu veux toujours jouer avec beaucoup de buggys/motos etc... et bien tu passes en speed mod Evil sunz, tu vas y gagner des PC et tu pourras toujours utiliser tes stratagèmes evil sunz. Si tu n'as plus assez de PC, l'investissement dans le CFK devient probablement assez mauvais tu pourras donc jouer autre chose a la place, il faut juste adapter la liste, il n'y a pas de raison que ça devienne "injouable".

Et surtout il faut que tu gardes en tête que tes adversaires aussi auront moins de PC, tu pourras utiliser moins de stratagèmes défensifs, mais lui il pourra utiliser moins de stratagèmes offensifs aussi. Absolument tout le monde se retrouve face à ce "problème" de PC puisque aucune liste n'a été pensée pour jouer avec des PC qui se génèrent de cette manière.

Mais bon, faut pas se mentir, personne ici n'est capable de prévoir comment vont évoluer les listes de manières générale, avec tout les changements qui arrivent la méta risque de vraiment beaucoup changer, on ne jouera plus pareil et l'on affrontera plus les même listes non plus. Donc si vous voulez tester des listes c'est le moment parfait, tout le monde va devoir expérimenter pour trouver ce qui marche :) 

Entièrement d'accord, sauf que les trukk sont pas speedfreak ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DaBorgn a dit :

Entièrement d'accord, sauf que les trukk sont pas speedfreak ^^

Ah zut, et bah j'ai dut tricher une ou deux fois alors ?

Enfin bon, ça ne change pas grand chose, jouer des trukks a toujours de l'intérêt, même si le chariot de guerre est maintenant très proche en point et les deux sont très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Banania a dit :

Ah zut, et bah j'ai dut tricher une ou deux fois alors ?

Enfin bon, ça ne change pas grand chose, jouer des trukks a toujours de l'intérêt, même si le chariot de guerre est maintenant très proche en point et les deux sont très bien. 

Oui oui ça change pas grand chose. 

Les 2 sont bien je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Banania a dit :

, jouer des boyz en trukks c'est très evil sunz aussi.

 

Oui je jouais comme ça en V4/5/6 et ça marchais bien.

J'ai essayé en V9, ça marche beaucoup moins bien, les boyz sont quand même assez faible puis 80 points le trukk, j'ai 33% de mon armée qui part dans ces véhicule.

Puis un Ork ça meurt si un t'au lui met une claque ^^

 

J'ai essayé speed mob, j'ai adoré faire la liste et la joué, mais je ne sais pas, y manque un truc a la ZyWagh pour qu'elle soit au même niveau que la Wagh.

J'ai du mal avec, sûrement pas mon gameplay

 

 

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.