Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

Il y a 4 heures, iron lords a dit :

J'ai essayé speed mob, j'ai adoré faire la liste et la joué, mais je ne sais pas, y manque un truc a la ZyWagh pour qu'elle soit au même niveau que la Wagh.

 

Je suis d'accord que la Waaagh est plus impactante que la ZyWaaagh, mais c'est pas plus mal, la zywaaagh te donne un avantage et te permet de mieux jouer la sécuriaté, la ou la ou quand tu joues la waaagh tu te mets plus en danger car tu dois traverser la table. Du coup ça ne me choque pas que la Waaagh soit plus efficace, et je trouve même que c'est plutôt une bonne chose.

Si tu préfères ka Waaagh, tu as testé des listes speed freaks plus orientées corps a corps? Avec un boss sur squigosaure, des boyz alpagueurs/nobz en trukks, avec pas mal de motards, moto nobz et kopterz. Comme ça tu te retrouves avec pas mal d'unités qui bénéficient bien de la Waaagh tout en restant dans un thème Evil Sunz qui a du sens. Je ne pense que pas que ce soit un archétype fort ces temps-ci, mais en théorie si tu n'affrontes pas des mecs qui te sortent des listes de tournoi ça devrait se jouer, tu as de la mobilité, de quoi te mettre sur les objos etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est mon style de liste, de la Wagh en speed freak.

C'est fun a joué et ça avance vite.

Le problème de ce genre de liste, ces le super OP et le grand nombre d'attaque rapide que tu doit utiliser (d'où ma crainte pour le CA ^^) et j'ai affronté des liste tournois, ça tiens pas la route quand l'adversaire a optimiser au poils sa liste. 

 

Ma dernière partie était contre un Custo tournois et j'ai même pas réussi à tué sa première ligne

 

Après contre des listes classique, ça dépend du codex. 

Les codex 2022, ça passe pas.

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, iron lords a dit :

Le problème de ce genre de liste, ces le super OP et le grand nombre d'attaque rapide que tu doit utiliser (d'où ma crainte pour le CA ^^) et j'ai affronté des liste tournois, ça tiens pas la route quand l'adversaire a optimiser au poils sa liste. 

Ouais c'est bien ce que je pensais, contre des listes vraiment costaudes ça ne me choque pas que ça ne tienne pas la route bien longtemps. Mais ça c'est la même chose pour un peu tout les codex, si tu joues des listes assez cools et que tu affrontes les listes fortes du moment ça part rarement bien ^^
Mais contre des listes plus tranquille ça doit quand même tourner non?

Dans tout les cas je te conseillerai de refaire quelques tests avec la sortie du CA et les changements de points, on est jamais a l'abris d'une bonne surprise :) 



C'est dommage, mais on ne peut pas s'attendre a ce que tout les archétypes soit au même niveau au sein d'un codex. Actuellement il est clair qu'en orks les archétypes compétitifs sont de moins en moins nombreux, mais dès que tu sors de ce milieu et que tu vas jouer contre des listes plus fun on se retrouve avec vraiment pas mal de choses a faire je trouve :) Et franchement, pour un codex en perte de vitesse on a encore pas mal de listes compétitives viables je trouve, on a le goff et le blood axes qui s'en sortent, et les speedmobs qui sont en perte de vitesse mais qui n'ont pas encore dit leur dernier mot. Il y a des codex qui ont été forts a leur sortie qui aurait aimé pouvoir sortir des listes compétitives aussi différentes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non pas vraiment, je sort les Ork que contre du necron, Sista, GI, SM, TS, IK et RK

Sauf que dans ma boutique, la majorité des joueurs sont eldars, t'au et un peut de custo, peut être pour ça aussi que les Ork me blase.

 

Faudrais voire avec le CA en effet, pour l'instant c'est juste des crainte théorique, a voire en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iron lords personnellement en jouant Ork face à du Custodes faut jouer des squig bombes, des tankbustas avec Marteau et squig bombes, ça fait des ravages, on peut jouer des listes à thème tout en restant efficace, tu fais une grosse bande de kopters avec laquelle tu claqueras un pc par tour pour la mettre en sûreté via le strata evil sunz, tu prends des chariots avec des tankbusta et des Boyz (bientôt des grots pour le secondaire) tu lâches du squig et tu tapes au Marteau kasstank, tu prends des meganobz en trukboyz, y a quand meme des possibilités pour scorer et faire du dégât !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Piloufax a dit :

Moi ce qui m'attriste c'est que c'est compliqué une Speed Waaagh en 2000pts avec juste 1 détachement de 6 choix d'attaque rapide, ça oblige à jouer 2 Wazboms et se n'était pas mon souhait, @DaBorgn tu as tenté une ebauche de Speed Waaagh en Nephilim?

Pas encore, j'attend la totalité des changements de points pour essayer des vrais ébauches.

Mais je pense que Speedmob devras passer par 2detachements,  juste pour maximiser le nombre d'unitées super-op et pour engage on All front (bcp mieux avec nephilim, qui permet de faire les quart de table avec la derniere survivante d'une escouade de moto). 

Mais si je devais lancer un début de liste ça serais 2x5kopta 3x6moto 3x3 motonobz.  Et ensuite du scrapjet, du kopta peut être des wazbom, mais ils ne font plus engage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaBorgn je te suis sur la base de la liste mais en prenant qu'un seul trait se sdg se sera un depart à quoi 2pc? 3 au T1 et 4 si on a pas l'initiative, c'est tendu quand même, on va claque au moins 2pc après tour, probablement 3 pour la survie des koptas, ça ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre (même si je suis d'accord en Ork surtout en Speeed Waagh on a pas tant besoin d'autres strata)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Piloufax a dit :

@DaBorgn je te suis sur la base de la liste mais en prenant qu'un seul trait se sdg se sera un depart à quoi 2pc? 3 au T1 et 4 si on a pas l'initiative, c'est tendu quand même, on va claque au moins 2pc après tour, probablement 3 pour la survie des koptas, ça ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre (même si je suis d'accord en Ork surtout en Speeed Waagh on a pas tant besoin d'autres strata)

Alors faudras jouer à l'économie. 1pc par tour pour drive by dakka,  2pc t1 pour attack out da sun. Et voilà ^^

Probablement 1pc pour mettre 1 pack de moto en réserve strat (pour retrieve data). Ça fait pas bcp en terme de "possibilités de jeu" mais c'est juste qu'on utiliseras vraiment peu de strata. 

Mais rentrer 2000pts en 1 seul détachement en Speedmob.... Vas falloir en jouer des trucs moyens....  Donc autant payer pour avoir plus de bonnes unitées. 

J'essaye de faire quelque chose de plus  propre dans la semaine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je double post pour mettre la liste des changements de points de maniere textuel

 

Beastboss on Squigosaur 175 => 160

Makari 55 => 50

Beast Snagga Boyz 11 => 10

Boyz 9 => 8

Burna Boyz 11 => 10

Kommandos 12 => 11

Nobs 18 => 17

Tankbustas 17 => 16

Squiggbuggies 110 => 95

Kill Rig 210 => 190

Lootas 15 => 14

Stormboy 11 => 10

Grots ❤️ 5 => 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les leaks étaient les bons, il va être temps de passer aux tests :D 

 

il y a une heure, DaBorgn a dit :

Grots ❤️ 5 => 4

Ils auraient quand même pût le faire avant, je me tape le FWD ce week end avec 50 gretchins alors que j'aurais pût en jouer plus :o 

D'ailleurs si il y en a parmi vous qui y sont aussi, au plaisir de vous voir la bas, je serai dans la poule narrative (on a choisi de sortir des deathstrikes et une révolution grot, on pouvait pas aller ailleurs avec ça ^^)


 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Banania a dit :

Donc les leaks étaient les bons, il va être temps de passer aux tests :D 

 

Ils auraient quand même pût le faire avant, je me tape le FWD ce week end avec 50 gretchins alors que j'aurais pût en jouer plus :o 

D'ailleurs si il y en a parmi vous qui y sont aussi, au plaisir de vous voir la bas, je serai dans la poule narrative (on a choisi de sortir des deathstrikes et une révolution grot, on pouvait pas aller ailleurs avec ça ^^)


 

12 de plus ^^

Sinon no change sur le FW ork. 

Bon week end au FWD, renverse bien les forces oppressive anti-grot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DaBorgn a dit :

Sinon no change sur le FW ork. 

 

Ouais, ce n'est pas très étonnant je trouve nos unités forge pas trop mal évaluée (si on oublie le kustom stompa).

J'aurai tout de même vu une petite baisse de 5pts sur les grots tanks, ça leur aurait fait du bien :) 
 

 

il y a 10 minutes, DaBorgn a dit :

Bon week end au FWD, renverse bien les forces oppressive anti-grot

Mon warboss est grot est parré pour faire trembler l'oppresseur! On est pas verts, on est tous rouges!
Aucune description disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Banania a dit :

Ouais, ce n'est pas très étonnant je trouve nos unités forge pas trop mal évaluée (si on oublie le kustom stompa).

J'aurai tout de même vu une petite baisse de 5pts sur les grots tanks, ça leur aurait fait du bien :) 
 

 

Mon warboss est grot est parré pour faire trembler l'oppresseur! On est pas verts, on est tous rouges!
Aucune description disponible.

Il a le style ! 

Le style de tonton Joseph 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Banania a dit :

Merci :D 

J'en ai profité pour relancer un peu le sujet "la waaagh! du warfo", ça fait un moment qu'on ne voyait plus les trucs improbables de nos Waaagh! respectives.

 

Je ferais une session photo ce soir ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaBorgn sacrément Kustomisé tes Orks, tu as un sacré stock de bitz en tout genre!

 

Bon toujours sur nos Speed Waaagh je réfléchis a un concept (pas évoqué jusqu'alors il me semble), on varie une peu on sort une Speed Mob en Blood Axe pour avoir accès au casque à Ruz et son pc sur du 4+, le trait j'ai un plan les gars pour redéployer et ainsi mettre gratuitement du motard ou autre en Fep, le stratagème pour faire une action meme si on a advance, le trait de sdg pour qu'un stratagème de Ruse stratégiques qui 1x par round voit son coût en pc diminué de 1 et comme le strat "fondre depuis le soleil" est dans la catégorie "ruse strategique" ça peut être intéressant non?

On va l'utiliser tous les rounds ça représente une belle économie de PC, peut être assez pour jouer Blood Axe en Speed Mob?

Modifié par Piloufax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Piloufax a dit :

@DaBorgn sacrément Kustomisé tes Orks, tu as un sacré stock de bitz en tout genre!

 

Bon toujours sur nos Speed Waaagh je réfléchis a un concept (pas évoqué jusqu'alors il me semble), on varie une peu on sort une Speed Mob en Blood Axe pour avoir accès au casque à Ruz et son pc sur du 4+, le trait j'ai un plan les gars pour redéployer et ainsi mettre gratuitement du motard ou autre en Fep, le stratagème pour faire une action meme si on a advance, le trait de sdg pour qu'un stratagème de Ruse stratégiques qui 1x par round voit son coût en pc diminué de 1 et comme le strat "fondre depuis le soleil" est dans la catégorie "ruse strategique" ça peut être intéressant non?

On va l'utiliser tous les rounds ça représente une belle économie de PC, peut être assez pour jouer Blood Axe en Speed Mob?

merci ! oui j'ai un sacré stock ^^  meme si il diminue pas mal a force.

pour le speedmob bloodaxe les americains la joue de temps en temps , et certains y pensent de plus en plus, mais en europe (ou on joue majoritairement en convention wtc meme sans rendre compte)  la version evilsunz seras souvent mieux, vut qu'on ne peut pas "spam" attack out da sun, vut que en conv wtc on ne peut le faire qu'une fois par tour (oui c'est un strata de fin de tour, donc si tu as assez de pc tu peut remettre 2 ou 3 unitées en fep)  mais surtout on peut pas repartir le tour ou on arrive, ce qui fait qu'on devras laisser sur table l'unitée 1 tour alors qu'elle n'as pas advance.
Pour faire une action et advance, c'est deja possible en Speedmob, vut qu'on est concideré comme ayant fait un normal move, donc eligible a faire une action (tres raw comme point de vue, mais comme GW ne faqeras jamais Critical mass, ca devrais rester un moment).

Apres c'est possible de jouer Bloodaxe en speedmob, mais pour avoir essayer evil sunz, c'est clairement plus simple (surtout avec le peu de pc dont on dispose) de mettre la pression en debut de partie. Il faut commencer a 2pc a priori , pour pouvoir des le T1 faire attack ou da sun + Drive by dakka pour proteger tes 2 pack de kopta. Au round 2 tu as 1pc pour faire drive by dakka, et au round 3, tu reviens a 3 pc pour faire drive + attack out da sun.  Tu feras globalement que ca de tes pc, mais c'est le meilleur plan je trouve. (ce n'est que mon avis bien sur).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Piloufax a dit :

Bon toujours sur nos Speed Waaagh je réfléchis a un concept (pas évoqué jusqu'alors il me semble), on varie une peu on sort une Speed Mob en Blood Axe pour avoir accès au casque à Ruz et son pc sur du 4+, le trait j'ai un plan les gars pour redéployer et ainsi mettre gratuitement du motard ou autre en Fep, le stratagème pour faire une action meme si on a advance, le trait de sdg pour qu'un stratagème de Ruse stratégiques qui 1x par round voit son coût en pc diminué de 1 et comme le strat "fondre depuis le soleil" est dans la catégorie "ruse strategique" ça peut être intéressant non?

On va l'utiliser tous les rounds ça représente une belle économie de PC, peut être assez pour jouer Blood Axe en Speed Mob?

De base la combo blood axes sur les PC est très bonne et très rentable. Si tu utilises a tout les tours des stratagèmes de ruze ça va représenter énormément de ressource gagnées.
Du coup j'aurai tendance a te dire, que oui ça peut largement justifier le choix du blood axes, cependant, en speed mob tu n'as pas accès a beaucoup de personnages et je me demande a quel point tu vas pouvoir protèger les persos qui font gagner les PC. Quand ce sont de petits personnages d'infanterie ils sont très simples a cacher et protèger, mais j'en suis moins persuadé en speed mob.
L'idéal est probablement de jouer une liste hybride infanterie véhicule, mais ça doit très bien se faire en speedmob tant que tu arrives a garder en vie ta combo sur les PC, et j'ai clairement pas assez d'expérience en speedmob pour être sur de mon coup la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros buff de la waaagh Des ork maintenant

 

tour 1

 

. Course et charge pour l base et personnages

. +1 attaque et +1 en force Pour les figurines ORKS

. Invue à 5 + pour les figurines ORKS

 

Tour 2

 

. +1 attaque et +1 en force Pour les figurines ORKS

. Invue à 6 + pour les figurines ORKS

 

Et changement de la limitation des buggy maintenant c'est pas plus de 3 même buggy plutôt que 1 unité 

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zeragg a dit :

Par contre le +1 en force rend presque les goff inutiles pour le coup. Faut examiner en détail si ça fait passer des paliers intéressant quoi..

c'est pas du tout inutile, ca permet justement d'aller plus loin avec des boyz ou des snagga boyz.

le liens quand mme UeSNmXryOfMolf39.pdf (warhammer-community.com)
mais c'est que tu bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAAAGH !!!

 

il y a 11 minutes, Zeragg a dit :

Par contre le +1 en force rend presque les goff inutiles pour le coup. Faut examiner en détail si ça fait passer des paliers intéressant quoi... 

Tu trouves ? Personnellement je suis contre de l'Ork, m'entendre dire que des Boyz Snaga qui ont 4 attaques par tête, 5 avec un petit sort et qui font des touches en plus sur des 6 vont maintenant blesser à 4+ de l'endu 7 ça me ferait moyen rire. XD
ça veut dire force 8 sur les Boss Goff donc blessure à 2+ avec une arme Fx2 sur les Endu 8.
ça veut dire F14 sur les Dread.
ça veut dire Force 6 en charge sur les Boyz non Snaga, les Chokboyz et les Kommandos.
ça veut dire Force 7 sur les Kopter
ça veut dire Force 14 sur les Meganobz
Etc...

Franchement ce +2 en force débloque plein de paliers intéressants.
Et cette petite invu 5+ qui va avec... ça donne envie de rejouer du Boyz de base à envoyer en missile suicide pour faire du dégâts pendant que les Snaga restent en réserve.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.