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Orks [v9]

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il y a 1 minute, carnarael a dit :

ça veut dire Force 14 sur les Meganobz

non ils ne sont que force 12 (la multiplication avant l'addition)

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à l’instant, DaBorgn a dit :

non ils ne sont que force 12 (la multiplication avant l'addition)

Ce n'est pas ajouté directement au profil et donc avant la multiplication ?

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à l’instant, carnarael a dit :

Ce n'est pas ajouté directement au profil et donc avant la multiplication ?

rulebook

Many rules modify the characteristics of models and weapons. All modifiers to a characteristic are cumulative; you must apply division modifiers before applying multiplication modifiers, and before applying addition and then subtraction modifiers. Round any fractions up after applying all modifiers

exemple  du rulebook


Example: A Space Marine Sergeant (Strength characteristic 4) is making an attack with a power fist (Strength characteristic x2) while under the effects of a psychic power that increases his Strength characteristic by 1. The two modifiers (x2 and +1) are cumulative and applied concurrently. The attack is therefore resolved at Strength 9 ([4x2]+1=9).

C'etais en V8 ou tu additionnais d'abord. Maintenant c'est comme les math

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à l’instant, DaBorgn a dit :

rulebook

Many rules modify the characteristics of models and weapons. All modifiers to a characteristic are cumulative; you must apply division modifiers before applying multiplication modifiers, and before applying addition and then subtraction modifiers. Round any fractions up after applying all modifiers

exemple  du rulebook


Example: A Space Marine Sergeant (Strength characteristic 4) is making an attack with a power fist (Strength characteristic x2) while under the effects of a psychic power that increases his Strength characteristic by 1. The two modifiers (x2 and +1) are cumulative and applied concurrently. The attack is therefore resolved at Strength 9 ([4x2]+1=9).

C'etais en V8 ou tu additionnais d'abord. Maintenant c'est comme les math


D'acc merci !

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il y a 1 minute, carnarael a dit :


D'acc merci !

de rien ^^

apres je suis d'accord avec toi, c'est tres bien avec Goff, mais ca renforce surtout deathskull et bloodaxe qui manquaient de la patate de goff parfois.

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à l’instant, DaBorgn a dit :

de rien ^^

apres je suis d'accord avec toi, c'est tres bien avec Goff, mais ca renforce surtout deathskull et bloodaxe qui manquaient de la patate de goff parfois.

Oui ça va être surtout utile aux autres clans car tu gagnes davantage sur le +1 que sur le +2 en général.  Mais ce qui est vrémen Koul c'est que +1 pendant deux tours et pas juste à la charge. Donc il va falloir faire que nos adversaires fassent attention aux réponses des unités pendant la Waaagh !

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Vu que c est là caractéristique qui est changée. Ca s appliqué avant ou après les multiplication? Genre la Pince.

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il y a 1 minute, skarsnik a dit :

Vu que c est là caractéristique qui est changée. Ca s appliqué avant ou après les multiplication? Genre la Pince.

apres, comme en math

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J'avoue que d'entre les 2aires et la nouvelle waggh, rejouer une grosse marée verte goff avec papa ghazkull, une tripotee de grot, de Boyz en tout genre et de kommandos/stormboyz me fait rêver :D

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il y a 2 minutes, Zeragg a dit :

J'avoue que d'entre les 2aires et la nouvelle waggh, rejouer une grosse marée verte goff avec papa ghazkull, une tripotee de grot, de Boyz en tout genre et de kommandos/stormboyz me fait rêver :D

alors, pleins d'unitées oui, mais les unitées de plus de 10 fig c'est toujours naze en ork ^^
on a un moral de merde, et autant prendre 2 unitées de 10 que 1 de 20 (ya 2 nobz au lieu d'un)

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il y a 1 minute, DaBorgn a dit :

alors, pleins d'unitées oui, mais les unitées de plus de 10 fig c'est toujours naze en ork ^^
on a un moral de merde, et autant prendre 2 unitées de 10 que 1 de 20 (ya 2 nobz au lieu d'un)

Oui mais avec le 2aire ork, je me dis que ça peut se tenter, pis entre les grots pour le 2aire sur les objos et les Boyz, ça va vite manquer de slot de troupes... 

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il y a 1 minute, Zeragg a dit :

Oui mais avec le 2aire ork, je me dis que ça peut se tenter, pis entre les grots pour le 2aire sur les objos et les Boyz, ça va vite manquer de slot de troupes... 

le secondaire demande 10figurines, pas forcement de la meme unitée.
Pour les problemes de slot, ya la brigade :)

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Hannnnn! J'avais raté la subtilité de 10 figs sans notion d'une unité de 10 figs, ça change tout effectivement ! 

Après la brigade faut remplir les autres slots aussi.... C'est à réfléchir ^^

 

(désolé pour le spam :p) 

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Posted (edited)

La Waaagh gagne un sacré bonus, je trouve le bonus de force très bienvenue il va bien nous aider. Par contre l'invu est bonus vraiment incroyable, il est assez probable que l'on voit régulièrement des waaagh t1 sans profiter de l'advance et charge juste pour avoir une invu a 5+ sur toute l'armée et encaisser les premiers tours. Et pour la moindre unité que l'on veut garder a distance du combat avoir une invu a 5+ va beaucoup aider, typiquement des lootas ou des grots qui restent au fond a faire les secondaires risquent de demander un peu trop de ressources pour que l'adversaire décide de mettre des tirs dedans.
Même en badmoon avec des fling boyz on se retrouve avec quelque chose de très adaptable. Soit on veut se tenir a distance et on garde notre armée de dakka sous une invu, soit on veut rentrer dans le tas et même sans avoir d'arme de cac le moindre ork aura au minimum 3A F5.
Pour ceux qui jouent pas mal de véhicules mais qui jouaient avec un waaagh c'est top aussi, tout les dreads et killa kans gagnent un sacré buff la dessus. Une killa kan a 35pts c'était déjà pas horrible, si elle se retrouve avec une invu c'est d'un coup autre chose.

 

il y a 2 minutes, Zeragg a dit :

Après la brigade faut remplir les autres slots aussi.... C'est à réfléchir ^^

 

En Orks la brigade ça se fait bien :) 

Edited by Banania

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à l’instant, Zeragg a dit :

Hannnnn! J'avais raté la subtilité de 10 figs sans notion d'une unité de 10 figs, ça change tout effectivement ! 

Après la brigade faut remplir les autres slots aussi.... C'est à réfléchir ^^

 

(désolé pour le spam :p) 

remplir les autres slot c'est pas compliqués
tu veut jouer des kommando? 
des stormboy, squiglier, moto ?
en soutien des lootas et des wagon 
et voila :)

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à l’instant, Banania a dit :

La Waaagh gagne un sacré bonus, je trouve le bonus de force très bienvenue il va bien nous aider. Par contre l'invu est bonus vraiment incroyable, il est assez probable que l'on voit régulièrement des waaagh t1 sans profiter de l'advance et charge juste pour avoir une invu a 5+ sur toute l'armée et encaisser les premiers tours. Et pour la moindre unité que l'on veut garder a distance du combat avoir une invu a 5+ va beaucoup aider, typiquement des lootas ou des grots qui restent au fond a faire les secondaires risquent de demander un peu trop de ressources pour que l'adversaire décide de mettre des tirs dedans.
Même en badmoon avec des fling boyz on se retrouve avec quelque chose de très adaptable. Soit on veut se tenir a distance et on garde notre armée de dakka sous une invu, soit on veut rentrer dans le tas et même sans avoir d'arme de cac le moindre ork aura au minimum 3A F5.
Pour ceux qui jouent pas mal de véhicules mais qui jouaient avec un waaagh c'est top aussi, tout les dreads et killa kans gagnent un sacré buff la dessus. Une killa kan a 35pts c'était déjà pas horrible, si elle se retrouve avec une invu c'est d'un coup autre chose.

badmoons faut pas rever, c'est comme les kanz, c'est toujours des sous meganobz.
Mais oui la 5++ ca fait plaisir.

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il y a 1 minute, DaBorgn a dit :

badmoons faut pas rever, c'est comme les kanz, c'est toujours des sous meganobz.

Je dis pas que badmoon sera bon, mais au moins ils se retrouvent avec une Waaagh qui peut vraiment leur servir, pour les joueurs badmoons ça fait une vraie différence.
Par contre je suis loin d'être d'accord sur les kanz, j'en sors déjà régulièrement et c'est loin d'être a jeter :) 

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Clairement cette invul est trop bien.

J'en avais marre de voire mes buggies sauté facilement, bah là ils tendrons bien sans CFK.

 

Du coup pour ce dernier, bah il sert vraiment a rien maintenant 

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il y a 7 minutes, iron lords a dit :

Clairement cette invul est trop bien.

J'en avais marre de voire mes buggies sauté facilement, bah là ils tendrons bien sans CFK.

 

Du coup pour ce dernier, bah il sert vraiment a rien maintenant 

il sert si tu joue speedwaaagh

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il y a 24 minutes, DaBorgn a dit :

il sert si tu joue speedwaaagh

Bof. Jamais été fan. 2 cp pour un truc qui casse le CFK en plus...

 

Si je veux une invu. Je joue speed mob

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il y a 8 minutes, skarsnik a dit :

Bof. Jamais été fan. 2 cp pour un truc qui casse le CFK en plus...

 

Si je veux une invu. Je joue speed mob

Je portais pas de jugement de valeur je répondais à la question

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il y a 42 minutes, iron lords a dit :

Du coup pour ce dernier, bah il sert vraiment a rien maintenant 

Moi je vois l'inverse, en voyant le CFK comme un moyen supplémentaire pour avoir deux rounds complets sous 5++.

 

Après, en QG, le big Mek CFK c'est surtout son coût et le slot qu'il prend (hors brigade évidemment) qui me rebute plutôt que son utilité.

 

J'vais me tenter une double chibrosaure Goffs moyennant un double détachement, débuter à 0CP est un faux problème au fond, ca se fait bien sans soucis sur mes 2 premiers tests de Nephilim.

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il y a 22 minutes, Attila30 a dit :

Moi je vois l'inverse, en voyant le CFK comme un moyen supplémentaire pour avoir deux rounds complets sous 5++.

 

Après, en QG, le big Mek CFK c'est surtout son coût et le slot qu'il prend (hors brigade évidemment) qui me rebute plutôt que son utilité.

 

J'vais me tenter une double chibrosaure Goffs moyennant un double détachement, débuter à 0CP est un faux problème au fond, ca se fait bien sans soucis sur mes 2 premiers tests de Nephilim.

Et tu leurs mets quoi à tes chibrosaures comme équipement/TSG?

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il y a une heure, Playmobil a dit :

Et tu leurs mets quoi à tes chibrosaures comme équipement/TSG?

HQ1 : Beastboss on Squigosaur (160) [Warlord]

-Warlord Trait (« warlord trait ») : 'ard as nails

-Relic (« relic ») : headwoppa's killchoppa [160]

+

HQ4 : Beastboss on Squigosaur (160)

-Warlord Trait (« big boss ») : proper killy

-Relic (« extra gubbinz ») : beasthide mantle [160]

 

Ca permet de répartir pour avoir 2 Chibro AP3 (voire 4 pour le Squigo du "proper killy") pour le close, et la tankyness est bonne sur les 2 également.

Edited by Attila30

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Holla,

 

Petit test TTS hier soir , avec nouveau CA mais scénario nachtmund, dataslate 23/06, etc face aux ultramarrants (guilliman, redemptor X3, invictor X2 + qg+ troupaille :)

 

Liste full goff ghaz squigausaure, weirdboy, 3X 10 alpagueurs, 3X 6 cochons, 1X grots, 2 wazbom, kommando

 

Mon ressenti sur une armée armure du mépris légèrement burnée:

Partie intéressante et serrée, 81-70 pour les peaux vertes.

 

Ghaz marque 12 pts grâce à la maj des objectifs secondaire en restant sur un objo pendant 4 tours, en tirant sur du véhicule, en chargeant quand la fin est proche.

Les troupes marqueront les 15 pts grâce aux morceaux de choix, facile à scorer contre une armée qui ne s'éparpille pas trop parce qu'elle a besoin de ses auras pour sa létalité.

9 pts d'assassinat/45 pts de primaire.

 

La nouvelle dataslate ne change pas grand chose en terme de létalité sur de l'endu 4, le palier étant franchi sur du 6 en charge en goff.

Par contre, les cochons passent des paliers (de bless) face aux dreadnought  (en goff du moins...), mais je n'ai pas eu le temps d'expérimenter ça :)

Le redéploiement ultramarine est ultra violent et ma liste est dur à cacher, les cochons ont pris tarifs T1/T2; l'invu 5++ était  la bienvenue lors de la waghhh et m'a permis d'en sauvegarder quelques uns.

Premier test des avions sympas qui m'ont permis de ralentir l'avancée ennemie en posant mon boule sur le chemin des dreadnoughts intombables qui avancent relativement vite et de shooter des persos.

J'ai passé le T3/4/5 à tourner autour de mon adversaire qui n'était pas loin de me raser. 10/12 unités rasés de son côté, contre 5/12 du mien.

 

Hâte de tester ça avec d'autres joueurs, peut être même une  blood axe axé mobilité/tp/strata de mise en réserve stratégique, à voir.

Ce second souffle fait du bien après cette dégringolade de 6 mois :)

 

Hâte de recevoir vos retours concernant ce petit renouveau fort sympathique :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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