Aller au contenu
Warhammer Forum

[WQ Silver Tower] Adversaires du chaos


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai comme un truc qui me turlupine...

Les cartes adversaires du chaos proposent pour un même type de créature des effectifs bien supérieurs à ceux du jeu de base (ex: horreurs roses --> 10 contre 2 dans la boite de base...).

J'aimerai bien utiliser ces cartes en gardant que des monstres de tzeentch mais ça implique qq achats de fig en complément et j'ai peur que ça sature la tuile avec des bestioles.

Du coup, est-ce que c'est jouable dans silver tower ? et surtout est-ce qu'il y a un vrai intérêt à utiliser ces cartes ?

merci

Modifié par Papy_truc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise ces cartes pour jouer a ST. Je garde bien les règles de ST pour apparition d’ennemis (donc max 2 horreurs roses, etc) ça joue énormément sur équilibrage (d’ailleurs a ST, tu ne pose pas le même nombre d’ennemis en fonction du nombre de joueurs).

Donc fie toi a ST pour apparition et le nombre d’ennemis, mais utilise les cartes d'adversaires pour les tables de comportement/carac des monstres.

Si tu remplace un groupe de monstre par un autre, essaye de trouver un groupe d''une puissance a peux près équivalente. Ça demandera peux être qq combat test pour confirmer la puissance des ennemis, mais tu doit pouvoir te faire et ajuster ta propre table de rencontre  d'adversaire avec le monstre que tu compte faire intervenir.

Perso je te conseil de jouer a 4 héro même si vous n’êtes pas 4 joueurs. en dessous de 4 héro, je trouve l'équilibrage très aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous,

 

@Papy_truc et @RedMax

 

J’espère n’être pas hors des clous, sinon je pense que je le saurai vite : lecteur fréquent du forum, mais non inscrit (je suis sur cwowd et sur le fb de warhammer le jeu de rôle, j’ai du mal à m’inscrire partout), je me permets après lecture de votre échange de vous contacter dans la mesure où je recherche précisément ces cartes - que j’ai bêtement vendues il y a un peu plus d’un an et à prix... très bas par rapport au marché quand il y a un marché.

 

Sauriez-vous où je peux en trouver ?

 

Merci de votre aide, de l’attention que vous aurez portée à ce post, et désolé si jamais mon incursion n’est pas faite comme il faut !

 

Rutebeuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rutebeuf a dit :

Sauriez-vous où je peux en trouver ?

Salut Rutebeuf,

non malheureusement, je les vois passer parfois sur le bon coin mais a des prix complètement craqué (genre 100€). J'avais il y a longtemps trouvé sur le net des images de version anglaise refaite par des fan (mais c'été pas très bien fait je trouve), la aujourd'hui, aucune idée d’où les trouver.

Mais si jamais tu met la main dessus (vu que ce genre de recherche c'est vraiment une question de chance et de moment), n’hésite pas a me le dire!

 

Tiens je viens de les trouver pour un prix descend si tu est prêt a racheter ST (170€ pour le jeux et les cartes de héro): https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1964929020.htm?ac=2404136686

PS: Bon trop tard déjà vendu ? ça part a une sacrée vitesse.

Modifié par RedMax
vendeur contacté, lot deja vendu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Redmax,

 

merci beaucoup de ta réponse sympa et rapide !

 

Bon je retourne à mes regrets et mon désespoir...

 

Pour l’annonce du BC on a vu la même ! Et l’acheteur a été super : je lui ai acheté les cartes seul cet aprèm. Donc c’est moi ! Vraiment bien et honnête. 
 

Encore merci. Si je trouve les cartes adversaires je te dis ! (Je n’ai pas peur du ridicule : j’ai même écrit à mon acheteur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vous connaissez sans doute... mais au cas où : c'est de l'angliche, mais là c'est du beau boulot. Dans ce drive assez riche, une section avec un ensemble de pages de caracs adversaires notamment, bien relevées dans tous les sens du terme. https://drive.google.com/file/d/1UdFxkmecbX-O45Ug2jgPkNeEyXt1wTDd/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rutebeuf a dit :

mais là c'est du beau boulot

Alors le liens m’amène direct dans un pdf (du coup je ne sais pas si y a autre chose sur le drive), mais oui c'est du beau boulot. J'ai pas eu le temps de vérifier, mais si je comprend bien ce pdf permet de jouer sans MJ (full coop ou solo) juste avec des cartes et en suivant les étapes façon livre dont vous êtes le héro (donc a la ST en fait).

Franchement très cool. S'il y a d'autres choses dans le drive et que tu peux mettre le lien du rep directement ça m’intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince désolé. 
https://drive.google.com/drive/mobile/folders/1aQrCtdft7i1k4VTcdksiRK8xwmZtiCNR?fbclid=IwAR2X8RP4mn1q0XAr93MYcMh7zZkjkP8G8NRQjjuIIt6kn_v6R3pQRCCk098

 

il y a beaucoup d’autres choses et notamment pour SoH / ST un livret pour les adversaires vraiment beau et bien fait. J’espère que ce lien est le bon (ça devrait). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.