Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Sans les points c’est compliqué de dire s’il sont vraiment trop cher pour camper sur un objo ou pour être jouer de façon offensive.
 

A l’heure actuelle sans le dex on peut pas encore te dire si c’est opti de jouer des termi. On peut juste essayer d’envisager la façon la plus opti de les jouer avec leur nouvelle caractéristique. Mais ça garantit pas qu’ils seront bon pour autant. On a aucune idée des stratagème qui seront encore dans le dex et des reliques que les BA vont conserver. II est pas impossible que certaine sautent 


Par contre bien vu pour les termis d’assaut y a l’icône de l’ange. J’oublie tout le temps cette relique. Ça fait une charge après FeP à 8“  relançable avec choix des dé relancé c’est bien ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loishy a dit :

Ça fait une charge après FeP à 8“  relançable avec choix des dé relancé c’est bien ça ? 

Oui c’est ça. Cette relique est d’autant plus intéressante que le strat de relance ne permet plus de ne choisir qu’une seul dé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 16/08/2020 à 00:23, Kikasstou a dit :

Par contre j'ai joué a 2000 en liste competitive contre un IF avec la liste ci dessous et franchement ca se defend tres bien le Blood. J'essaierai de faire un rapport de bataille a l'occasion

 

PLAYER : Kikasstou

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*85), Pistolet Bolter Lourd, Épée énergétique de maître(10), Bouclier relique(10), -REL- [Eqt Spécial] Bolts Quake, [Codex] Artiste Guerrier [105]
HQ2 : Chaplain à réacteur dorsal(1*105), -Litanies- (Blood Angels) Invocation de Destruction, -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Catéchisme du Feu, -REL- [Eqt Spécial] Icône de l'Ange [105]
HQ3 : Techmarine(1*50), Épée tronçonneuse [50]
Troup1 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup2 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(100), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15) [116]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(100), Lance-grenades auxiliaire(2), Intercessor Sergeant(0) [102]
Elite1 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Épée énergétique de maître(20), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Épée énergétique de maître(10) [105]
Elite2 : 5 Sanguinary Guard(96 + 1*24), 5 Gantelet énergétique(50) [170]
Elite3 : [SM] Relic Contemptor Dreadnought(1*105), 2 Canon laser jumelé(80) [185]
FA1 : 3 Inceptor Squad(120), 4 Exterminateur à plasma(20), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [150]
FA2 : 3 Inceptor Squad(120), 4 Exterminateur à plasma(20), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [150]
HS1 : 3 Eliminator Squad(84), 2 Cape de camouflage(4), Eliminator Sergeant(0),  Cape de camouflage(2) [90]
HS2 : [SM] Relic Leviathan Dreadnought(1*220), 2 Lance-flammes lourd(30), 2 Storm cannon array(100) [350]
Transport1 : Impulsor(1*100), Dôme Bouclier(25), 2 Bolter Storm(6) [131]
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]
 

 

Je prend le temps de faire un rapide rapport de bataille sur ce match sans tendresse. Je préviens a l'avance comme on faisait pas mal de test, il y a pas mal de count as sur la table. Mon adversaire jouait un bataillon IF avec la liste suivante de mémoire

 

HQ1 Maitre de chapitre Bladeguard (Lysander en count as)

HQ2  : lieutenant classique

HQ3 : Primaris Chapelain

Troup 1 : 5 intercessor bolter stalker + moufle

Troup 2 : 5 intercessor fusils bolter + moufle

Troup 3 : 5 intercessor fusils bolter + moufle

Troup 3 : 5 infiltrator

Troup 5 : 5 infiltrator

Elite 1 : Invictor Autocanon

Elite 2 : Invictor Autocanon (Redemptor en count as car il avait qu'un seul Invictor)

AR1 : 4 Inceptors plasma

HS1 : Leviathan (Contemptor SW en count as)

HS 2 : Thunderfire

HS 3 : devastator graviton dans un Drop pod

 

Mission - Force de Frappe - Encercler et Detruire du pack Grand Tournament 2020.

Mes objos sedcondaires :

- Lever les drapeau (Il y a beaucoup de points sur lesquels lever les drapeaux et scorer a chaque tour sans rien faire une fois les drapeaux levés)

- Briseur de ligne (je compte aller le chercher chez lui)

- Abattez le (il a 4 vehicule de plus de 10PV donc 12pts potentiels)

 

Les objos de mon adversaire:

- Lever les drapeau (même raison)

- Broyez-les (Il a une liste d'attrition)

- Sur tous les fronts (les 1/4 de tables car il a pas mal de troupes et de l'infiltration)

 

Révélation

Déploiement

dzoplo15.jpg

dzoplo14.jpg

 

Je me déploie derrière tous les bloquants que je peux parce que si je n'ai pas le T1 ça va être Bagdad. A droite je cache mes 2 dreads avec le Techmarine et 5 intercessors d'assaut derrière le plus gros bloquant. L'IF fait +1D contre les véhicules au T1 (en plus du -1PA supplémentaire). Et il a une grosse puissance de feu, annule les couvert et fait 2 touches sur les 6 pour toucher des tirs de bolt. Je dois absolument protéger mes dread. Mes eliminators sont donc déployés (sacrifié) dans la ruine au centre droit pour essayer de repousser les FeP qui essaieraient de cibler mes dreads (surtout ses gravitons). Au centre j'ai mes 5 intercessors avec le marteau prêt a rejoindre la ruine au centre. A gauche je met mon impulsor avec mon capitaine et les bladeguard ainsi que 2 troupes.  Mes 2x3 inceptors plasma et ma GS sont en FeP.

 

Mon adversaire met son leviathan sur ma droite hors portée de mouvement + portée de mon leviathan pour éviter de prendre la foudre T1 si c'est moi qui commence. Ses Invictors se dégagent une diagonale pour tuer mes dread avec leur autocanon de 48" de portée sans trop d'avancer de peur de se faire charger par les bladeguard. Il prend le terrain avec troupes. Son thunderfire est caché sur l'objo derrière la petite ruine en haut a droite qui n'est pas bloquant mais qui n'a pas de LdV réel a cause du mur plein au milieu. Ses 4 Inceptors plasma sont en FeP avec la deva en drop pod.

 

Lancement de dé.... je n'ai pas le T1. Il va falloir serrer les fesses.

 

T1 : Mon adversaire ne peut pas FeP ses devastators graviton au centre a porté de mes dreads, ca bloquerait les LdV de ses Invictors. Il Fep donc sur ma gauche en face de mon impulsor. Les Invictors ne font pas grand chose à mes dreads. ils rebondissent pas mal sur la save 2+ des dread et le strat pour diminuer les dégats de 1 sur le contemptor relic (sa cible prioritaire car peut tuer son leviathan en restant hors portée) permet d'annuler le bonus IF. Je perds quelques PV et perds un palier sur le Relic. Par contre sinon je prend la foudre sur tout le reste. Je perd mes 2x5 troupe a coté de l'impulsor. Il me reste que 2 Intercessor d'assaut a droite. Mes eliminators se font trucider par le Leviathan (seule cible a portée pour lui). J'ai perdu quasi tout mon super opé et je ne peux plus planter les drapeau a gauche car je n'ai plus d'infanterie. La devastator m'a ravagée (20 tirs de graviton avec le cherubin avec 12 tirs qui touchent a 4+ et 8 tirs qui touchent a 3+ avec le sergent sur le gars qui tire 2x avec le cherubins). Pour 1PC l'unité relances toutes les blessures et tous les jets de dégats ce qui la rend extremement fiable avec le Maitre de chapitre qui leur donne en plus toutes les relances. Ca coute 120pts les 5 c'est juste beaucoup trop fort. Heureusement qu'ils étaient pas a portée des dread ils les auraient one shot (je rapelle que les IF ont +1D contre les véhicule T1). 1 tirs de graviton qui passe fait donc entre 2 et 4 dégats et c'est relançable.

 

 A mon tour, je suis obligé d'abandonner mon objectif dans mon camps a gauche car je ne peux pas laisser mon capitaine ou mes bladeguard sur le point. Je dois absolument contacter sa deva graviton qui fait incroyablement mal avec mon impulsor sinon je vais prendre une 2è salve et je ne m'en remettrait pas. Mes intercessors avance derrière la ruine ou se tenait les eliminators. Mon techmarine redonne 3PV a mon Relic C. Mon chapelain donne +1 pour blesser la cible la plus proche a mon Leviathan Mes dreads sortent de leur ruine. Le Relic contemptors fait 6PV au leviathan et mon Leviathan sort l'invictor le plus proche. Mon impulsor quitte son point et charge la deva graviton pour l'empecher de tirer. Je sais pertinemment que j'offre 15 pts a mon adversaire mais je n'ai pas le choix et je mise sur l'attrition T2 pour remonter ensuite au score.

 

t110.jpg

 

T2 Mon adversaire score 15 pts de primaire. L'invictor restant va retirer quelques PV au Relic C mais pas grand chose car plus en doctrine devastator et la save 2+ tank bien l'autocannon. Duel de leviathan qui arrache pas mal de PV au mien mais ca reste controlé (F7 contre E8 et réduction des dégats de 1 qui diminue pas mal l'impact de ses Storm Array canon). La deva se désengage mais ne fait rien. L'invictor et les intercesssors derrière la ruine au fond a gauche charge l'impulsor et le détruise. Débarquement d'urgence, je perds 1 bladeguard mais le transport fait son job. Il fait FeP ses inceptors plasma le long de la conduite de gaz en bas au centre pour essayer de tuer mon Relic Contemptor. Sauf qu'il n'a aucune relance des 1 et ne peux surcharger. Il fait 23 tirs sur les 24 possible (chatte pas possible toute la partie sur ses tirs). Par contre il ne blesse qu'à 4+ et mon invu 5+ fait des miracle (je sauve un truc genre 8PV). Mon Relic est fortement diminué mais toujours vivant.

 

A mon tour je ne score que 5pts de primaire mais c'est une boucherie. Les bladeguards chargent la déva et l'extermine. Mon capitaine charge ses intercessors et les explose. Ma GS fait une descente des anges sur le dernier invictor. Ils chargent a 3D6 + 1 et touche a 3+ relance des 1 avec les moufles grace au Quakebolt sur l'invictor et l'aura du capitaine.  L'Invictor vole en éclat en prennant 24PV. Je consolide mon capitaine et mes bladeguard dans le drop pod pour essayer de le finir a son T3 car il faut 3 points de victoire. Mes 3 premiers inceptors FeP a coté des Dread pour supprimer les siens. J'ai la relance des 1 grâce a la sagesse des ancients sur les dread et je sors ses 4 inceptors plasma. Mes Dreads mettent tout dans son leviathan dernière réelle menace et le mette a 3PV. Je garde juste un seul storm array canon pour sortir les 5 intercessors au centre. Mes 5 intercessors derrière la ruine au centre droit s'avancent sur le point. Après une aussi grosse boucherie, l'euphorie fait relacher ma concentration et je commence a faire de la merde. Il mes reste mes 3 derniers inceptors. J'avais prévu de les faire FeP dans la ruine derrière le MdC pour prendre son point, annuler son drapeau et se positionnner pour un briseur de ligne. Mais j'oublie complètement mon plan et FeP dans mon camps sur le point ou se tenait mon impulsor au départ trop excité par le gout du sang dans le but de flinguer son MdC qui n'est plus protégé. J'ai pas de relance des 1 donc pas de surcharge et je ne lui enlève que 2PV. Quel gachis !

 

t210.jpg

 

 

T3 : mon adversaire score 10pts car il a 2 objectifs et j'en ai 3. A ce moment de la partie, mon adversaire est en PLS. Il a perdu quasi toute sa force de frappe à mon T2 qui a été destructeur. Mais il a encore pas mal d'avance au score et va essayer de conserver ses 10pts par tour et essayer de m’empêcher de faire les miens. Ses infiltrators a droite viennent me contester mon point ou il ne reste qu'un seul Intercessor d'assaut avec une charge qui lui permet aussi de contacter mes inceptors. Je suis sympa je lui rappelle que son thunderfire a aussi un Techmarine qui peut réparer son Leviathan lui permetttant de récupérer un palier. Ce dernier défonce mes intercessors au centre mais il reste encore le sergent marteau sur le point (ouf) et arrache quelques PV a mon Leviathan sans trop l'inquiéter (il aurait pas du splitter ses tirs et s'assurer que je perde le point au centre) . Son MdC Bladeguard charge ma GS et en tue 3. Je rebondit sur son invu en retour. Je finis le Drop Pod comme prévu. Je ne fais quasi rien au CaC contre les infiltrators qui me prennent le point. Il pose un drapeau sur l'objectif du centre gauche. 

 

Le pire tour pour moi ou je ne prends que les mauvaises décisions alors que j'avais clairement la partie pour moi. Je score aussi 10pts avec 2 objo. J'utilise Aile de Feu pour désengager mes inceptors et les positionner la ou j'aurai du poser la dernière escouade inceptors au tour précédent. C'était le seul truc intelligent. Ensuite au lieu d'enfoncer son MdC et lieutenant, je décide d'aller chercher les infiltrators au centre de table avec mon capitaine. Et je décide d'ignorer son MdC et son lieutenant en désengageant pour aller dans son fond de table avec mes 2 GS et mes 2 bladeguards pour le Briseur de ligne avec mes 3 inceptors qui s'étaient redéployer. Je laisse mon autre escouade d'inceptor sur mon point parce que j'ai rien d'autre pour le tenir. Phase de tir je décide de tout donner avec mes dread pour sortir le leviathan au lieu de m'occuper des infiltrators sur mon point. Je sors quand même son leviathan. Mon capitaine sort les infiltrator au centre. Mes inceptors redéployées tues 4 intercessors stalker caché au fond au centre derrière leur caisse (j'en perds 1 à la surcharge malgré la relance de mon capitaine dans la ruine avant sa charge). Mes autres inceptors tirent a nouveau sur le MdC pensant le sortir mais ne dont pas un seul PV (peu de tir, et tout a été sauvé par l'invu 4+). Je score quand même le briseur de ligne

 

t310.jpg

 

T4 : Mon adversaire score toujours 10pts parce que j'ai laissé ses infitratrors me piquer mon point a coté de mes dreads. Et puis c'est le drame. Son dernier stalker me tue un GS. Son lieutenant me blesse un inceptor au tir. Son MdC charge et tue mes 2 bladeguard et mon GS restant. Son lieutenant et son sergeant stalker charge et me tue un inceptor. Je lui tue seulement son stalker en retour mais il a consolidé dans l'inceptor restant et prend le point avec le surnombre. Au centre il tue mon sergeant marteau et prend le point avec son chapelain. Il sacrifient ses infiltrator dans mon camps pour contacter mes dreads (je n'avais plus de PC pour l'overwatch) tout en tenant le point avec un cordon. Je n'ai aucune puissance au CaC et je lui tue que 3 infiltrators. Il reste au contact de mon Leviathan pour l'empecher de tirer et surtout d'advance vers le point au centre car c'était l'unité la plus avancée. Au final il récupère 3 points.

 

Je score 10pts car j'ai 2 objo tenu par mon capitaine au centre gauche et mes inceptors en bas à gauche. Je n'arrive pas a rattraper le score car mon adversaire score 10pts a chaque tour et que j'ai pas avancé avec mes dread après mon T2 alors que j'avais l'ascendant. J'ai fait que des mauvais choix et même si je domine totalement a l'attrition, je n'ai su exploiter cet avantage pour scorer plus. Mon captaine essaye de revenir pour aider l'inceptor tout seul mais va rater sa charge ce qui enterrera toute chance de victoire. Si j'avais réussi la charge, je pouvais contester son point voir même le reprendre et scorer aussi briseur de ligne un tour de plus. Je tue quand même son capitaine avec le Relic contemptor et un tir de sniper a 48" a travers la fenetre. Ses infiltrators ne survivront pas au tir dans le close du leviathan. Son chapelain est bien planqué et je ne peux pas le cibler car mes dreads ne sont pas assez avancé pour dégager un angle de tir. 

 

T5 je finis par tout nettoyer il ne lui reste que son thunderfire. Au T5 mon tour ne sert a rien car je ne peux rien lui contester (la 2è punition de jouer en 2ème, ton T5 ne sert a rien excepté pour marquer tes secondaires qui se font en fin de tour). je score donc juste un briseur de ligne supplémentaires.

 

Bilan final : Défaite 54 à 53 :D Bon clairement la partie était pour moi si j'avais pas joué comme un manche. J'étais tellement sur la défensive après le T1 que j'ai pas pensé que mes dread pouvait avancer prendre le terrain ce qui leur aurai dégagé beaucoup de ligne de vue supplémentaire sur ses troupes. Si j'avais chargé son MdC / Lieutenant au lieu d'aller chercher le briseur de ligne avec ma bladeguard, j'aurais fini le job T3 et la partie aurait été gagnée. Le Capitaine Bladeguard est vraiment un tueur même sans être BA ou SW il a tapé ou ca fait mal et a eu la réussite au bon moment (j'ai réussi 0 invu 4+ sur mes bladeguard  sur les 4 a faire). Quelques points a nuancer aussi. Les objectifs faisaient que 6" de diamètre et non 6" + socle de 48mm. Mine de rien ca ne c'est pas joué à grand chose par moment pour prendre le point au centre droit. Mon Dread Leviathan sans advance aurait pu contester avec un mouvement normal avec le peu qui manquait pour atteindre l'objo. Mon adversaire avait placé son thunderfire dans le batiment ce qui est illegal pour un vehicule. C'est ce qui fait que je n'ai jamais pu le cibler derrière son mur alors que s'il avait été derrière le batiment, j'avais un angle a travers les fenêtres. Vu comment il m'a pilonné mes troupes toute la partie, ca aurait pu changer pas mal de chose aussi. Je n'ai pas eu le T1 et si j'avais commencé, ca aurait été encore plus facile de prendre l'ascendant.

 

Conclusion :

- Il faut toujours se battre jusqu'au bout. L'IF a tres bien joué malgré son PLS fin de T2. Il a fait tous les bons moves et sacrifié ses troupes au bon moment pour préserver son scoring du T1 ou il a creusé 10pts d'écart avec un 15-5 sur les primaires.

- J'ai fait de la merde, c'est indéniable :P Mais la liste est très forte et remplit clairement son office dans tous les domaines. A voir éventuellement a prendre une 5è troupe car le manque de troupe après le T1 a été difficile a compenser.

- Ma liste est très forte. L'impact T2 est énorme et peut sortir une gunline en mixant tir et CaC.

- Les inceptors sont une superbe unité mais ils ont absolument besoin d'une reroll des 1. On l'a bien vu sur cette partie ou ses inceptors n'ont rien fait alors que les miens ont tué leur cible des qu'ils avaient une reroll. La combinaison Dread + Inceptors est très bonne. Les Dreads donnent des spot potentiels de FeP pour les inceptors avec la relance des 1 pour 1PC. Par contre c'est vraiment passe partout. Contre les unités de 6+ figs ca fait 18 tirs F7 PA-3 D1 (sans surcharge) contre 18 tirs F5 PA-1 D1 en bolter pour seulement 30pts de plus. Pour moi il n'y a aucune raison de prendre des bolters aujourd'hui pour cette unité.

- L'impulsor a carrément fait le job. il a tanké les quelques tirs de graviton T1 en rab avec son invu 4+. Il a bougé vite pour contacter la deva pour pas qu'elle puisse tirer 2x. Il a protéger les bladeguard qui ont certes débarqué en urgence mais qui ont fait le taf derrière. Il reste juste a optimiser son remplissage car il n'y a avait que 4 figs dedans. 2 x 3 bladeguard ca me parait super en attendant éventuellement de pouvoir passer l'escouade a 5 figs.

- La GS est toujours efficace et la combinaison Quakebolt + relance des 1 est bonne a défaut d'avoir la full relance wholly within le warlord.

- Le Relic Contemptor est juste excellent. C'est pas très cher, ca fait un antichar terrible qui a fait peur a toute l'armée IF. Le techmarine a coté coûte pas cher et a fait le job en redonnant environ 10PV aux dreads sur la partie.

- Le leviathan est pas forcément indispensable. A voir si on ne peut pas le remplacer par un Whirlwind Scorpius qui fait aussi très mal, offre du tir indirect et peut se cacher sur un point derrière un bloquant toute la partie.

- Je regrette vraiment ce retour du T1 dépendant. Les Alpha strike font très mal surtout contre l'IH ou de l'IF qui misent sur la doctrine devastator. Et ca va pas s'arranger avec le up global qui arrive sur toutes les armes des codex v9.

- La devastator graviton est la révélation de cette partie. En SM avec le strat pété pour 1PC qui donne full relance des blessures et des dégats D3 c'est mortel. Dommage on a pas ce strat en BA. Préparez vous a voir débarquer 3x5 deva graviton en drop pod. En plus le drop pod sur un point c'est chiant parce qu'il faut détruire le drop pod pour empecher l'autre de scorer ou ammener plus de figs dessus. En fin de partie quand t'as plus rien ca peut être compliqué si t'as pas géré les pods avant

- Lever les drapeaux c'est vraiment pas le genre d'objectif a prendre. On a pas assez de troupes qu'on peut accepter de sacrifier a rien faire et ca se conteste facilement faute de cordons. Que ce soit l'IF ou moi on a pas réussi a scorer plus de 3pts dessus. Si j'avais pris le "Kill more" j'aurais gagné la partie. J'ai fais 9 pts avec Briseur de ligne et 12 pts avec Abbatez le en revanche.

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dread + inceptors c'etait ce que je jouais en 1000pts avec 2x3 inceptors plasma + 1x dread librarian et 1x dc dread. C'est tres fort en effet.

 

Dommage a 1 pt. Mais je considere ta defaite comme une victoire ? tu as fait mal a un IF.

 

La deva graviton je lai vu passée dans un autre rapport et c'etait effectivement une boucherie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 
Je sors d'un we complet de test V9 avec des copains. On a testé le crusade en 2v2, on a fait quelques parties en 1v1, et une grosse en 1v1. J'ai joué mes BA tout le long du we, donc je préviens, ça va être un pavé, mais je vous mets ici 4 rapports de bataille des 4 en 1v1 à 2000 pts.
 
La première sera vs la DG. 
La deuxième face à un SW. 
La troisième contre un SMC. 
La quatrième encore contre le SMC. 
 
Première partie face à la DG, je joue cette liste :
Révélation
++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [104 PL, -1CP, 1,996pts] ++
 
+ Configuration +
 
**CHAPTER**: Blood Angels
 
Detachment CP
 
+ Stratagems +
 
Armoury of Baal [-1CP]: 1 Additional Relic
 
+ HQ +
 
Astorath [8 PL, 110pts]: 2. Catechism of Fire, 5. Recitation of Focus, Invocation of Destruction
 
Primaris Captain (Indomitus) [5 PL, 105pts]: 2. Artisan of War, Quake Bolts, Warlord
 
Sanguinary Priest [5 PL, 65pts]: Bolt pistol, Chainsword
 
+ Troops +
 
Assault Intercessor Squad [5 PL, 100pts]
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Plasma Pistol
 
Assault Intercessor Squad [5 PL, 100pts]
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Plasma Pistol
 
Intercessor Squad [5 PL, 117pts]: Auxiliary Grenade Launcher, Bolt rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant: Thunder hammer
 
+ Elites +
 
Aggressor Squad [12 PL, 225pts]: 4x Aggressor, Aggressor Sergeant
. Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher
 
Bladeguard Veteran Squad [5 PL, 105pts]: Bladeguard Veteran Sgt
. 2x Bladeguard Veteran: 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Master-crafted Power Sword, 2x Storm Shield
 
Bladeguard Veteran Squad [5 PL, 105pts]: Bladeguard Veteran Sgt
. 2x Bladeguard Veteran: 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Master-crafted Power Sword, 2x Storm Shield
 
Death Company Dreadnought [9 PL, 133pts]: Blood talons, Meltagun, Smoke launchers, Storm bolter
 
Judiciar [4 PL, 85pts]
 
Sanguinary Ancient [7 PL, 85pts]: Angelus boltgun, Death mask, Power fist, Standard of Sacrifice
 
+ Fast Attack +
 
Inceptor Squad [12 PL, 300pts]: 5x Inceptor, Inceptor Sergeant, Plasma Exterminator x2
 
Suppressor Squad [5 PL, 105pts]
. 2x Suppressor: 2x Accelerator autocannon, 2x Bolt pistol, 2x Frag & Krak grenades, 2x Grav-chute
. Suppressor Sergeant: Grav-chute
 
+ Heavy Support +
 
Eradicator Squad [5 PL, 120pts]: Eradicator Sgt
. 2x Eradicator: 2x Bolt pistol, 2x Melta rifle
 
+ Dedicated Transport +
 
Impulsor [7 PL, 136pts]: 2x Storm Bolters, Ironhail Heavy Stubber, Shield Dome
 
++ Total: [104 PL, -1CP, 1,996pts] ++

En face, il y aura 3 plague burst crowler, 3 rhino, 3 escouade de 7 plagues, le foul (qui annule les bonus de charge à 7 pas), un sorcier, un leviathan, quelques autres persos, et p'tet deux trois trucs par ci par là.

Je prends attrition, lever haut les étendards, et casser des véhicules. Il prend les étendards, les quarts de table et assassinat. 
 
On se déploie, mes BG sont dans l'impulsor sur le flanc droit, je sépare les inceptors au centre, avec à gauche les aggressors, et tout le reste au milieu. 
 
Il se déploie avec les PBC à droite, deux rhinos dont un rempli avec le foul vers la gauche, 1 escouade de plague chez lui, un rhino rempli avec le sorcier à droite.
 
Il prend le toss, ci-dessous le déroulement de la partie :
 
Révélation
Tour 1 :
 
Il avance un rhino sur un objo à ma droite, avance les PBC vers le centre droit, les deux autres rhinos contournent à gauche. À sa phase de tir il me fera quelques pv sur l'impulsor, mais ratera la majorité de ses tirs de laser (il a voulu tester les PBC en CL et pas en LF). 
 
A mon tour je décale les aggressors à gauche sur un objo, l'impulsor à droite pour contester l'objo du rhino. Au tir je couche le rhino chargé de plague à gauche, je fais quelques pv sur celui de droite, je meule le leviathan, et avec les inceptors je couche l'escouade de plagues débarqués en urgence du rhino à gauche.
Je charge un pbc avec le dread CDLM suivi par le judiciar sur mon flanc droit.
 
A la fin du tour, je marque 5 pts de véhicules (leviathan + rhino), attrition, et 2 points d'etendard. Il marque 1 point d'etendard et 3 quart de table donc 2 pts. 
 
11-2 pour les BA. 
 
Tour 2 :
 
Il marque 5 pts de peimaire. Il recule le rhino à droite, cache son rhino vide à gauche en attendant de pouvoir contester les aggressors. Sa phase de tir est réduite à néant par la bannière fnp. 
 
Je marque 15 pts de primaire, je continue d'avancer les aggressors, et débarque les blade guards. Je mets quelques pv dans les deux PBC non lockés au cac. Je charge les PBC et le rhino avec les BG. La première escouade met quelques pv dans un PBC, la deuxième couche le rhino. Le dread DC couche son PBC. 
 
Je prends l'attrition, 3 étendards et 5 de véhicules, il prend un étendard et 2 pts de quart de table. 
 
38-10 pour les BA
 
Tour 3 :
 
Il met 5 pts de primaire, désengage un pbc au cac des BG, rebondit avec ses tirs de CL sur le judiciar qui met des coups de casque dans les missiles. Il me couche les 2 escouades de BG avec ses grenades. 
 
Je mets 15 pts de primaire. Je réplique en tombant 2 PBC et le rhino restant suite à du tir et du cac du dread CDLM. 
 
Je marque 3 étendards, je max les véhicules. Il prend 1 pt d'etendard. 
 
61-16 pour les BA.
 
Tour 4 et tour 5, je vais finir par le table raser en enfonçant ses lignes (le blast des inceptors sur les escouade de plague on fait très mal) jusqu'au T5, avec un score final de 90-28

 

La deuxième partie face à du SW, je joue la même liste que précédemment.
 
En termes d'objectifs je prends l'attrition, assassinat, et avoir des unités dans les quarts de table. 
 
Il joue 8 wulfens dans un stormfang, murderfang, 3 persos en jump pack dont un avec l'armure de russ, 10 intercessors, 9 bloodclaws avec un papa dans un rhino, 5 long fang, 5 grey hunter.
 
Déploiement en diagonal. Sur ma gauche je place l'impulsor avec les 6 blade guards, les 3 suppressors et une escouade d'intercessors d'assaut avec le dread DC. A droite je mets les 5 autres intercessors d'assaut. Au centre je mets le reste de l'armée, bien cachée derrière des bloquants au cas où je n'ai pas le toss, avec les intercessors derrière sur l'objectif qui est dans mon camp. Je mets 3 inceptors en fep. 
En face de l'impulsor il met son murderfang, le rhino blindé de bloodclaws, et un lieutenant marteau jump pack. Au centre il a son capi jump pack avec ses long fangs, à droite ses 10 intercessors, et dans son angle de table le stormfang hors de portée de quoique ce soit, et ses grey hunter + le priest jump pack au chaud sur son objectif.
 
Je prends le toss. 
Révélation
T1 : je rate les litanies sur l'escouade d'inceptors, je place mes eradicators qui ont comme seules cibles les long fang et les intercessors par 10. Je bouge l'impulsor à gauche pour me mettre sur un objo et le bloquer, accompagné du dread DC. Pareil à droite avec les intercessors d'assaut. Au milieu j'avance mes inceptors pour choisir les intercessors ou les LF, les aggressors avancent (première erreur) pour laver les intercessors. 
A la phase de tir j'overkill les intercessors sous blast des inceptors, hélas malgré la reroll, j'en perds 3 (mauvais jets de dés, j'avais bien la reroll du capi). Je n'ai pas besoin de faire tirer les aggressors, qui sont à moins de 20 pas du capi marteau, ça va piquer à son tour. Les long fang ne survivent pas, je mets 4 pv dans le rhino à gauche avec les suppressors. Mon tour s'arrête là. 
 
A son tour, il avance son rhino, son lieutenant jump pack et murderfang vers l'impulsor. Le stormfang arrive dans mes lignes, le capi marteau se pose devant les aggressors.
Phase de tir il laisse un eradicator à 1pv avec les canons laser du stormfang (merci la bannière fnp). A sa phase de cac il me couche le dread DC, j'interventionne avec Astorath qui a pu faire une IH, je passe toutes les touches, mais je craque sur les blessures avec 4 '1', je mets 1pv à son capi. Son capi me couche astorath qui craque sur ses saves et la fnp, et il mets 1pv à 1 aggressor (merci la bannière cette fois). Les aggressors craquent et ne font rien au capi.
 
Il marque l'attrition (si les inceptors n'étaient pas morts, personne n'aurait eu de points), les 4 quarts de table, un assassinat et je marque juste les 3 quarts de table.
 
Tour 2 :
 
Je marque 15 pts de primaire
 
Je sors les blade guards de l'impulsor, que je place entre deux décors, bloquant ses bloodclaws et les obligeant à faire le tour des décors s'ils sortent du rhino. Les inceptors fep chez moi, je désengage les aggressors. Je place le judiciar pour qu'il fasse taper le lieutenant marteau en dernier. A la phase de tir je couche son capi marteau, je mets 10 pv dans le stormfang avec les eradicators, 2 de plus dans le rhino avec les suppressors, je descends le lieutenant à 1pv.
Je charge ensuite le lieutenant avec 3 BG, et le murderfang avec les 3 autres, j'oublie de faire charger une escouade d'intercessors d'assaut sur le lieutenant. Le murderfang tombe, je rebondis contre l'invu du lieutenant à qui il reste un seul pv (avec la satu des intercessors d'assaut j'aurais pu l'achever, mais mon pote a eu une chance de fou sur ses invus toute la partie). Au contre cac il me démonte les 3BG au cac de son lieutenant.
 
A son tour il met 5 points de primaire. Il sort les wulfens, les bloodclaws et place son rhino sur un objo. Il avance son lieutenant et chargera les intercessors d'assaut qu'il lave au cac. Il charge avec mes wulfens dans les aggressors, les eradicators, la bannière et le capi indomitus (avec son advance et charge je n'avais pas de possibilité d'éviter cette multi charge chez moi). Il commence par ses bloodclaws qui me couchent les 3BG, j'interventionne avec les aggressors qui tuent deux wulfens, les 6 autres me laveront 1 aggressor, la bannière et le capi.
 
Fin du T2 il marque attrition, les quarts de table et un assassinat. Je marque 3 quarts de table et un assassinat. 
 
Tour 3 :
 
Je marque 15 pts de primaire.
 
Je désengage au milieu, en faisant courir les eradicators vers l'objectif dans son camp, en évitant d'être à distance de charge de son priest à réacteur qui attend au chaud. Je désengage les 3 aggressors restants à l'opposé. Avec les inceptors surchargés je tombe un wulfen en perdant une fig. Je charge le lieutenant avec le judiciar, je le tombe.
 
A son tour il marque 10 points de primaire. Il tombera finalement 1 inceptor au canon laser du stormfang, et il tuera le judiciar et 1 aggressor avec les wulfens. Je ne lui fait rien en retour.
 
Il marque un assassinat (max, j'ai plus de perso), 4 quarts de table, et je marque 3 quarts de table et l'attrition.
 
Tour 4 :
 
Je marque 10 points de primaire. Je mets 2 pv de plus dans le stormfang, le laissant à 2pv, les suppressors ne font rien, le reste attend son tour de frappe (pas de charge). Je perds les aggressors.
 
A son tour il marque 10 points de primaire, me couche les inceptors en charge.
 
Il marque attrition (max), 4 quarts de table, je marque 4 quarts de table.
 
Tour 5 :
 
Je max les primaires en prenant 5 pts de plus (45). Je ne fais rien avec les eradicators.
 
Il marque 15 pts de primaire (40). Il ne fait rien avec les wulfens mais me couche les suppressors avec les bloodclaws qui chargent.
 
Il marque 4 quarts de table et moi 4.
 
Finalement victoire SW 82 à 70.
 
Mis à part le tour 1, j'ai subi la partie. Le fait d'avoir craqué sur Astorath et qu'il soit béni de l'œil de taupe sur ses invus à vraiment impactée la partie. Avec les deux persos en moins (lieutenant + capi), j'aurais pu faire des phases de tir et mieux prendre la table avant de subir ses wulfens, et éviter sa charge dabs mes rangs sur tout en lui proposant plus de choix. C'est vraiment le rebond sur le capitaine qui retourne la partie contre moi.

 

La troisième partie, je m'attends à un knight, je modifie ma liste pour arriver sur celle-ci :
 
Révélation
++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [101 PL, -1CP, 1,996pts] ++
 
+ Configuration +
 
**CHAPTER**: Blood Angels
 
Detachment CP
 
+ Stratagems +
 
Armoury of Baal [-1CP]: 1 Additional Relic
 
+ HQ +
 
Astorath [8 PL, 110pts]: 2. Catechism of Fire, 5. Recitation of Focus, Invocation of Destruction
 
Chief Librarian Mephiston (Primaris) [8 PL, 170pts]: 1. Quickening, 3. Shield of Sanguinius, 6. Wings of Sanguinus
 
Primaris Captain (Indomitus) [5 PL, 105pts]: 2. Artisan of War, Quake Bolts, Warlord
 
+ Troops +
 
Assault Intercessor Squad [5 PL, 95pts]
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Heavy Bolt Pistol
 
Assault Intercessor Squad [5 PL, 95pts]
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Heavy Bolt Pistol
 
Intercessor Squad [5 PL, 117pts]: Auxiliary Grenade Launcher, Bolt rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant: Thunder hammer
 
+ Elites +
 
Aggressor Squad [6 PL, 135pts]: 2x Aggressor, Aggressor Sergeant
. Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher
 
Bladeguard Veteran Squad [5 PL, 105pts]: Bladeguard Veteran Sgt
. 2x Bladeguard Veteran: 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Master-crafted Power Sword, 2x Storm Shield
 
Bladeguard Veteran Squad [5 PL, 105pts]: Bladeguard Veteran Sgt
. 2x Bladeguard Veteran: 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Master-crafted Power Sword, 2x Storm Shield
 
Death Company Dreadnought [9 PL, 133pts]: Blood talons, Meltagun, Smoke launchers, Storm bolter
 
Judiciar [4 PL, 85pts]
 
Sanguinary Ancient [7 PL, 85pts]: Angelus boltgun, Death mask, Power fist, Standard of Sacrifice
 
+ Fast Attack +
 
Inceptor Squad [12 PL, 300pts]: 5x Inceptor, Inceptor Sergeant, Plasma Exterminator x2
 
+ Heavy Support +
 
Eradicator Squad [5 PL, 120pts]: Eradicator Sgt
. 2x Eradicator: 2x Bolt pistol, 2x Melta rifle
 
Eradicator Squad [5 PL, 120pts]: Eradicator Sgt
. 2x Eradicator: 2x Bolt pistol, 2x Melta rifle
 
+ Dedicated Transport +
 
Impulsor [7 PL, 116pts]: 2x Storm Bolters, Ironhail Heavy Stubber, Ironhail Skytalon Array
 
++ Total: [101 PL, -1CP, 1,996pts] ++
 
De son côté il a quelques cultistes, deux escouades de marines, 5 rubic, 2 escouades de havoc (mix CL et LM), un contemptor de tir, arhiman, un pd, un sorcier, des oblits, 10 termis avec un seigneur termi, 3 motos.
 
Il se déploie très défensivement au cas où il perde le toss, en quart de table. Il a ses motos à ma gauche, les termis en fep, et un gros pâté de toute son armée dans le fond de son quart de table.
 
De mon côté je déploie mes aggressors à gauche, le gros de mon armée derrière un bloquant au milieu et l'impulsor en haut. 
 
En termes d'objectifs je prend attrition, les étendards et assassinat.
Il prend un truc d'action psy à 18 pas d'un perso, attrition et briseur de lignes.
 
Je prends le toss
Révélation
Tour 1 :
 
Je décale les aggressors à gauche sur un objos, en haut je bouge l'impulsor, je fais monter les inceptors sur un décors, tout le monde est dans la bulle de reroll du capi ou presque. 
Au tir je lave une escouade d'havoc, quelques rubics, une moto, une escouade de cultistes.
 
A son tour il ne me fera quasi rien, 1 pv sur un eradicaor et 1 sur un aggressor. J'ai été indécent sur les fnp de la bannière (18 réussites sur 20).
 
A la fin du tour je score attrition et 3 pts d'etendard. 7-0 pour les BA.
 
Tour 2 :
 
Je marque 15 pts de primaire.
Je lave des marines, les motos, les rubics, et mets quelques pv dans son contemptor.
Je débarque les BG en haut, qui chargent les havoc et les tueront au cac.
 
A son tour, 5pts de primaire. Il fep une escouade de termis et le champion chez moi, et la deuxième escouade tout à droite mais pas dans ma zone de déploiement, il ne pourra pas marquer briseur de ligne ce tour. Il me fait quelques primaris au tir, et tombera un eradicator et une escouade d'inceptor et demie. 
 
A la fin du tour je marque attrition, 3 pts d'etendard. Il marquera le psy de son côté. 
 
29-8 pour les BA. 
 
Tour 3 :
 
Je mets 15 pts de primaire, je lave une grande partie de son castle en haut, je charge avec mon capi sur son sorcier et arhiman, il fait une IH avec son prince en étant à moins de 0,5 de son sorcier. Je tuerais au cac arhiman + le sorcier, il ne pourra pas répliquer avec le prince démon qui n'est plus en zone d'engagement.
 
A son tour après avoir marqué 5 aux primaires, il essaiera de sauver son prince, mettra ses deux escouades de termis et le champion dans ma zone, prenant son briseur de lignes. Il m'achevera les inceptors et une escouade de primaris d'assaut.
 
Fin du tour 3, je prends l'attrition, deux assassinats, et 3 pts d'etendards. Il prend briseur de ligne. 59-16 pour les BA.
 
On terminera la partie au T5 sur un 87-28 environ, il ne lui restera que quelques termis dans chaque escouade sur la table.

 

La dernière partie je rejoue contre le SMC avec une liste 'test' ramollie pour voir ce que ça donne, et surtout que ce soit fun à jouer. Avec un bataillon et une patrouille je joue :

 

Révélation

 

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [71 PL, -1CP, 1,405pts] ++
 
+ Configuration +
 
**CHAPTER**: Blood Angels
 
Detachment CP
 
+ HQ +
 
Captain in Phobos Armour [5 PL, -1CP, 100pts]: 5. Target Priority, Camo cloak, Master-crafted instigator bolt carbine, Stratagem: Hero of the Chapter
 
Librarian in Phobos Armour [5 PL, 100pts]: 2) Soul Sight, 5) Tenebrous Curse, Camo cloak, Warlord
 
Primaris Lieutenants [8 PL, 150pts]
. Primaris Lieutenant: Power sword
. Primaris Lieutenant: Power sword
 
+ Troops +
 
Infiltrator Squad [12 PL, 245pts]: Infiltrator Comms Array, Infiltrator Sergeant
. 9x Infiltrator: 9x Bolt pistol, 9x Frag & Krak grenades, 9x Marksman bolt carbine
 
Infiltrator Squad [12 PL, 245pts]: Infiltrator Comms Array, Infiltrator Sergeant
. 9x Infiltrator: 9x Bolt pistol, 9x Frag & Krak grenades, 9x Marksman bolt carbine
 
Intercessor Squad [10 PL, 210pts]: Bolt rifle
. 9x Intercessor: 9x Bolt pistol, 9x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant: Power fist
 
+ Elites +
 
Sanguinary Ancient [7 PL, 85pts]: Angelus boltgun, Power fist, Standard of Sacrifice
 
+ Fast Attack +
 
Outrider Squad [6 PL, 135pts]: Outrider Sgt
. 2x Outrider: 2x Astartes Chainsword, 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Twin Bolt rifle
 
Outrider Squad [6 PL, 135pts]: Outrider Sgt
. 2x Outrider: 2x Astartes Chainsword, 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Twin Bolt rifle
 
++ Patrol Detachment -2CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [30 PL, -1CP, 595pts] ++
 
+ HQ +
 
Librarian in Phobos Armour [5 PL, 100pts]: Camo cloak
 
Primaris Captain (Indomitus) [5 PL, -1CP, 105pts]: 2. Artisan of War, Stratagem: Hero of the Chapter
 
+ Troops +
 
Assault Intercessor Squad [10 PL, 190pts]
. 9x Assault Intercessor: 9x Astartes Chainsword, 9x Frag & Krak grenades, 9x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Heavy Bolt Pistol
 
Intercessor Squad [10 PL, 200pts]: Bolt rifle
. 9x Intercessor: 9x Bolt pistol, 9x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant
 
++ Total: [101 PL, -2CP, 2,000pts] ++

 

 

Le but c'était d'avoir du full troupe piéton.
 
Il modifie sa liste, avec une escouade d'havoc, 2 war dogs (armigers chaos), 30+10 cultistes, 20 SMC dont 2 gatlings, un sorcier, un chainreaper (genre de smash captain à l'épée tronçonneuse qui peut mettre des BM sur des 5/6 à la blesse), Abaddon et 5 termis, deux contemptors. 
 
Je vais pas forcément faire le tour par tour, mais sur celle-ci j'ai pris l'objectif psy, les étendards et l'objectif special de mission qui met des pts en fin de partie en fonction du %age d'unité restantes sur la table. De son côté il prend l'objectif spécial, attrition et assassinat.
 
Le but était de voir la résistance d'une armée BA / primaris sur du map control. Et bien j'ai pas été déçu. J'ai fait des erreurs de placement et de choix de charge qui m'ont coûté la partie. 
 
En gros il m'a fait une fois le strata pour sortir ses 30 cultistes et les remettre quelque part, c'est à dire chez moi, à full effectif. J'avais laissé un trou, moche. Pensant que le strata était qu'une fois par partie en lui ayant demandé de confirmer, j'ai laissé un deuxième trou, dans lequel il a fait repop son unité de marines avec un strata au fonctionnement identique mais qui n'était pas le même. On ne s'est pas compris sur ce coup là, tant pis, je saurai pour la prochaine fois.
 
Et j'ai fait une erreur sur une charge des outriders, où je pouvais bloquer ses contemptors mais je voulais lui contest attrition, j'ai donc chargé les marines, mais jlai fail. La charge contemptors était quasi une réussite auto et il ne me les aurait pas couché avec ses tirs au cac, elles auraient été au chaud. 
 
Et j'ai mal placé mon capi phobos sur un tour, lâchant un objectif et perdant comme cela 5 pts de primaire et lui en laissant 5. On termine la partie sur un 82-70 où l'erreur des motos et le placement du capi auraient sûrement inversé le score final. Mention spécial pour un assault intercessor seul qui s'est fait chargé par un war dog, n'a pris qu'un pv et lui en a mis 2.
 
Sur cette partie, j'ai été très très résistant tant que la bannière était en vie, sa mort s'est faite ressentir tout de suite. 
 
 
 
Pour conclure en analyse général. J'ai perdu deux parties sur de l'inattention pour la dernière et une chance incroyable de mon adversaire pour les SW. C'est ce dernier qui m'a vraiment donné du fil à retordre, les wulfens en stormfang c'est tres difficile à contrer quand on ne peut pas abattre le volant avant qu'il ne se pose dans les lignes.
 
La bulle de la bannière sur de la gravis ça encaisse monstrueusement bien, c'est presque indécent. Les aggressors je les trouve équilibrés. Ni trop violent, ni faiblichons, ça Satu, ça peut meuler sévère au cac et c'est très résistant. Ils sont surtout là pour faire une zone de non droit car les adversaires essaient de les éviter. Les eradicators c'est un peu pile ou face, sur mes parties ils n'ont pas été MVP, loin de là, mais ça peut vraiment surprendre quand ça craque pas. Les BG à 6 c'est assez violent, même sans capi. Le judiciar contre mes adversaires a été franchement utile, il fait vraiment réfléchir en face.
 
Et le must du must restent les inceptors plasma, complètement indécents avec la reroll du capi. Ce dernier que j'ai beaucoup utilisé pour sa bulle et faire du contre cac.
 
En général aussi, temporiser pour attendre le T3 avec les 'petites' unités comme les intercessors d'assaut permet de les sortir vraiment à pleine puissance, et il ne m'ont vraiment pas déçu. Plus que les intercessors avec un marteau je trouve. La Satu PA-2 à partir du T3 est très très violente.

 

 
Voilà pour mon petit retour d'expérience sur ces premières parties V9 !
 
Nymp'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton "petit" retour d'XP ;)

 

Ca confirme pour moi que le 2x3 Bladeguard dans un impulsor c'est très impactant et que la bannière FnP sur une liste gravis E5 ca marche vraiment bien. Pas de surprise pour les inceptors plasma, c'est l'unité pété du moment.

 

Qu'as tu pensé des Outriders? J'ai du mal a avoir un avis définitif dessus.

 

Sinon avec les Incursors dont les couteaux passe PA-1, ca va faire beaucoup d'ombre aux intercessors d'assaut. Même si je trouve ça génial pour les incursors qui n'avaient pas assez d'impact contre de la save 3+, ca tue un peu les nouveaux IA. Les IA ont 5A de plus avec les chainsword, mais les Incursors font double touche sur du 6. Au final ca revient au même niveau stat. Avant les IA avaient la PA-1 en plus ce qui les rendait intéressant. Sauf que les Incursors vont aussi avoir la PA-1. Mais en plus ils ont une arme de tir qui n'a pas malus et annule les couverts. Et surtout ils ont l'infiltration pour choper la table dès le T1. J'ai du mal du coup a voir l'intérêt des IA à part qu'ils coutent 10pts de moins les 5 si jamais il manque quelques points dans une liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'serais pas surpris de voir se pointer un p'tit nerf des inceptors en plasma.

 

Pour les outriders j'ai un peu de mal à cerner l'unité. Quand ça charge ça dégomme pas mal de choses, le +1 to wound aide bien. Le 4PV les rendent assez solide c'est pas mal. Par contre par 3, dès qu'une moto meurt ça se ressent tout de suite. Je pense qu'elles seront vraiment jouables si on peut outrepasser les 3 et en jouer 4/5 dans la même unité. Il faut bien choisir ses cibles avec. Autant contre de l'infanterie / troupe GEq ça fait le café, autant sur du MEq ça peut rebondir. Mais contre des unités d'élite / des véhicules plutôt spé tir, elles servent bien pour aller lock. A noter, c'est un peu contre nature de l'unité, mais vaut mieux les sortir qu'à partir du T3 en les gardant bien au chaud en fond de court avant, ou en allant se mettre tiers / mid map caché derrière un bloquant. Sinon ça se fait focus, et T3 quand la table commence à être plus clairsemée, ça permet d'aller faire du grab d'objo, de la frappe chirurgicale, et de profiter à fond de la doctrine de CàC.

 

Pour ta réflexion sur les incursors, je pense que tu as raison, ils vont eclipser les IA car juste un différentiel d'une attaque, et le gros gain du map control. Après j'aime tellement les figs des IA que j'pense en garder toujours sous l'coude sur des parties garage / amicale. Pour nuancer, les incursors se feront laver T1/2 et ne profiteront pas du T3, contrairement à des IA que tu ferais temporiser derrière tes lignes.

Modifié par Nymportnawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

Sinon avec les Incursors dont les couteaux passe PA-1, ca va faire beaucoup d'ombre aux intercessors d'assaut. 

 

Les incursors avec l'infiltration permettent de mettre une bonne pression à l'adversaire dès le T1, avec la possibilité de prendre 3 objo sur la map, que l'adversaire devra gérer en priorité pour ne pas se prendre 15pts dans la vue en early game :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le battle report!

 

Autant je suis convaincu que 2x3 bladeguard ca fait le taf, autant je comprend pas tres bien quel est le plan de jeu avec le judicar et les persos a pied.

Ca cours derrière le blindé avec un castle aggressor/bannière et IA?

 

pour les outriders personnellement je m'en sert surtout pour aller tenir les objos T1/T2. ensuite on s'adapte à la situation (charge et/ou contest objo). C'est pas parce que la moto a un gros bonus pour charger au close qu'il faut y aller à tout prix...

 

Concernant les incursors/IA, j'ajouterais dans la comparaison les bolters. Les IA ont des bolters lourd 18"PA-1, la où les incursors ne l'ont pas. Et pusi entre un proc sur 6 (incursors) et une valeur stable (IA) je préfère la donnée stable.

Pour autant je vous rejoins sur le fait que 10 pts d'écart avec la capacité d'infiltration... bah l'infiltration c'est tres bon.Toutefois, pour les personnes comme moi qui optes pour des infiltrators plutôt que des incursors, le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, allio a dit :

autant je comprend pas tres bien quel est le plan de jeu avec le judicar et les persos a pied.

Ca cours derrière le blindé avec un castle aggressor/bannière et IA?

 

En fait vu que mes adversaires avaient quand même des listes aggressives, je gardais le judiciar à pieds, qui advance chaque tour pour se placer là où j'ai besoin de son aura, mais dans l'idée, avec l'advance, il peut suivre l'impulsor sans trop de soucis je trouve. Ou l'alternative c'était d'avoir justement le capi, la bannière et astorath en potentiels contre-close avec le judiciar autour, qui faisait que venir chercher mon pavé de tir au CàC était bien compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'incursor encore une fois cumule beaucoup sur un seul profil. Je comprend vraiment pas pourquoi ils ont eu besoin de mettre PA-1 sur leur micro couteau.

Enfin bon, on verra bien si ce changement se traduit pas une augmentation du cout en point où non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, allio a dit :

Concernant les incursors/IA, j'ajouterais dans la comparaison les bolters. Les IA ont des bolters lourd 18"PA-1, la où les incursors ne l'ont pas.

C'est des pistolet bolter lourd pas des bolters lourd. Les incursors ont des vrais flingues Tir Rapide 1 ET un pistolet bolter classique.

 

Citation

Et pusi entre un proc sur 6 (incursors) et une valeur stable (IA) je préfère la donnée stable.

C'est +5A mais tu dois toucher a 3+ derrière. C'est pas plus stable que des touches en plus auto sur du 6. En stats c'est quasiment équivalent (légèrement plus pour le +5A avant T3 mais légèrement moins après). C'est le même débats qu'on a déjà eu avec les Reivers qui avaient aussi +1A avec leur couteau sans PA et sans armee de tir comparé aux couteaux des incursors sans PA avec du tir en plus. La différence c'est qu'au moins les IA sont aussi des troupes. Et pour le coup, les Reivers sauf changement de règle n'ont toujours aucun intérêt comparé aux IA qui sont troupes.

 

Citation

Pour autant je vous rejoins sur le fait que 10 pts d'écart avec la capacité d'infiltration... bah l'infiltration c'est tres bon.Toutefois, pour les personnes comme moi qui optes pour des infiltrators plutôt que des incursors, le choix est vite fait.

Je trouve personnellement que les infiltrators ne sont toujours pas très intéressant en BA. On a pas forcément de gunline a protéger et donc repousser les FeP a plus de 12" c'est quand même anecdotique. Surtout que de toute façon ca n'empechera pas l'unité qui FeP de te tirer dessus. Notre problémetique reste souvent  de survire à une salve de tir et pas à une charge. A relativiser cependant avec l'arrivée des LF à 12" ou cette limite de FeP a 12" pourrait prendre de l'importance.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec @allio concernant l'aspect "gamble" des +1 touche sur un 6 => si une unité permet d'être plus fiable, c'est tjs mieux.

 

Par contre, les Incursors ignorent le bénéfice des couverts: que ce soit pour les couverts léger ET dense, et ça c'est un vrai plus vs des IA sur nos tables ultra chargées. On a une troupe vraiment polyvalente !

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, junaag a dit :

Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec @allio concernant l'aspect "gamble" des +1 touche sur un 6 => si une unité permet d'être plus fiable, c'est tjs mieux.

Bah justement c'est ce que je dis depuis 3 posts mais ce n'est absolument pas plus fiable.

+5A qui touche a 3+ ca te fait 3.33 touches en plus.

+1 touche sur des 6 sur 16A (T1 et T2) ca fait 2.66 touches en plus.

+1 touche sur des 6 sur 21A (T3+) ca fait 3.5 touches en plus.

 

Même en fiabilisant les touches avec une reroll complète

+5A qui touche a 3+, tu vas relancer 1,66A et faire 1.11 touche en plus

16A qui touchent a 3+, tu vas relancer 5.33A et faire 0.88 touche en plus

21A qui touchent a 3+, tu vas relancer 7A et faire 1.16 touche en plus

 

Au final c'est strictement pareil puisque tes +5A ne sont pas des touches donc ne sont pas fiable non plus car soumis au jet de touche. Il commence a y avoir une vraie différence si tu as des +1 pour toucher qui vont affecter les +5A mais pas les 6 pour toucher. Mais les bonus +1 pour toucher au CaC sont relativement rare et on les utilisera plutot pour buffer une unité plus impactante. A l'inverse si tu reçois d'autre buff +1A (Pouvoir psy BA, Sanguinor), ca va améliorer le rendement des +1 touche sur des 6 mais pas du tout améliorer les +5A.

 

Et puis tu capes aussi ton nombre de touches max en plus. les +5A full buff/reroll te donnera au mieux 5 touches en plus. Le +1 touche sur des 6 peut faire énormément plus avec de la chance. Et en stats sur 31A full buff (+1A charge, +1A T3, +1A psy, +1A sanguinor) ca te fait +5A aussi. Mais t'as la possibilité de faire au dessus alors que le +5A ne fera jamais plus de 5 touches.

 

Tout ca pour dire que les incursors sont mieux pour moi à PA égale.

 

Citation

Par contre, les Incursors ignorent le bénéfice des couverts: que ce soit pour les couverts léger ET lourd, et ça c'est un vrai plus vs des IA sur nos tables ultra chargées. On a une troupe vraiment polyvalente !

Euh non, les incursors ignore le couvert que sur leur carabine bolter occulus. Et le couvert lourd est une amélioration de la save au CaC. Donc l'incursor n'ignore que le couvert léger. Tu voulais peut être parler du couvert dense (-1 pour toucher) qu'ils ignorent effectivement car ils n'ont pas de malus pour tirer. Ca ignore aussi au passage toutes les capes de camouflage et équivalent grâce a la même règle.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Bah justement c'est ce que je dis depuis 3 posts mais ce n'est absolument pas plus fiable.

ok, merci pour le détail ! Cristal Clear ;) ...attendons les coûts maintenant, mais je suis plûtot optimiste de pouvoir ressortir mes 2x5 Incursors !

 

il y a 59 minutes, Kikasstou a dit :

Euh non, les incursors ignore le couvert que sur leur carabine bolter occulus. Et le couvert lourd est une amélioration de la save au CaC. Donc l'incursor n'ignore que le couvert léger. Tu voulais peut être parler du couvert dense (-1 pour toucher) qu'ils ignorent effectivement car ils n'ont pas de malus pour tirer. Ca ignore aussi au passage toutes les capes de camouflage et équivalent grâce a la même règle.

oui pardon, j’avais en tête le couvert dense qui donne -1 à la touche, merci (je vais éditer mon post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

C'est des pistolet bolter lourd pas des bolters lourd. Les incursors ont des vrais flingues Tir Rapide 1 ET un pistolet bolter classique.

oui excuse moi, je voulais effectivement parler de pistolet bolter lourd qui tir a 18" et qui, en tant que pistolet, tir au close sur un profil équivalent de la tronçonneuse (F4PA-1), la où les incursors vont devoir tirer au pistolet bolter classique.

 

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

On a pas forcément de gunline a protéger et donc repousser les FeP a plus de 12" c'est quand même anecdotique

Sur ce point je suis pas du tout d'accord. Repousser l'adversaire a 12" permet de gérer bien plus facilement la protection anti FeP; a ce titre, il ne s'agit pas que de protection anti tir mais aussi anti close. En repoussant les fep adversaire, tu protèges efficacement ta ligne (attaque de flanc inclus). Ca bloque des options adversaire. Je trouve cette capacité extrêmement forte; le nombre de fois que j'ai entendu mon adversaire me dire "a mais mais non fait c***r ca repousse la fep a 12" ton unité a la c*n la...". ça n'a pas de prix. 

Apres c'est sur qu'en close elle est en dessous des incursors/IA (pour ne citer que eux...). Qui a dit que c'était des scout de luxe? Qu'il se dénonce!?

 

il y a une heure, junaag a dit :

Par contre, les Incursors ignorent le bénéfice des couverts: que ce soit pour les couverts léger ET lourd dense, et ça c'est un vrai plus vs des IA sur nos tables ultra chargées. On a une troupe vraiment polyvalente !

pas de malus et ignore couvert. j'avoue que c'est très bon sur le papier. 

 

il y a 57 minutes, Kikasstou a dit :

Bah justement c'est ce que je dis depuis 3 posts mais ce n'est absolument pas plus fiable.

Statistiquement t'as raison sur la moyenne. En pratique tu peux très bien faire aucun 6 (ou que des 6...). C'est en ce sens la notion de stabilité.

 

Bon attention hein, je dis pas que les incursors c'est nul. C'est pas vrai, c'est très bien et je le dis sans soucis. Et puis visuellement l'unité est réussi je trouve. Toutefois, j'ai une préférence pour des infiltrators car je trouve la bulle anti fep très forte (et rassurante, aussi). Mais en ayant des infiltrators, du coup, j'ai déjà mon lot d'infiltration et du coup des IA sont suffisant pour moi. ca contrebalance un peu l'investissement dans les infiltrators, finalement (meme si c'est pas une volonté en soit).

 

C'est pas plus mal qu'il y ai plusieurs manière efficace de jouer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, allio a dit :

Sur ce point je suis pas du tout d'accord. Repousser l'adversaire a 12" permet de gérer bien plus facilement la protection anti FeP; a ce titre, il ne s'agit pas que de protection anti tir mais aussi anti close. En repoussant les fep adversaire, tu protèges efficacement ta ligne (attaque de flanc inclus). Ca bloque des options adversaire. Je trouve cette capacité extrêmement forte; le nombre de fois que j'ai entendu mon adversaire me dire "a mais mais non fait c***r ca repousse la fep a 12" ton unité a la c*n la...". ça n'a pas de prix. 

Apres c'est sur qu'en close elle est en dessous des incursors/IA (pour ne citer que eux...). Qui a dit que c'était des scout de luxe? Qu'il se dénonce!?

Perso je trouve que des unités qui FeP pour te charger et qui ont les moyens de fiabiliser la charge il y en a pas des masses. Souvent ca se joue a charge à 9+ qui échoue dans 70% des cas ce qui te donne un free kill au tir ou une contre charge cadeau. Du coup les infiltrators c'est une capacité que tu payes cher pour quelques cas que tu croiseras pas si souvent (la majorité des FeP sont là pour te tirer dessus). Enfin perso c'est super rare quand on vient FeP à coté de moi pour me charger. Par contre la FeP pour la douche de tir c'est tout le temps.

 

Citation

Statistiquement t'as raison sur la moyenne. En pratique tu peux très bien faire aucun 6 (ou que des 6...). C'est en ce sens la notion de stabilité.

C'est a dire que tu peux très bien faire aussi que des 1 et des 2 pour toucher sur tes 5A supplémentaire (ou que des 3+). Je ne vois toujours pas en quoi c'est plus stable. Les stats parlent d'elles même. Les chances de faire des A supplémentaires avec des 6 sur 16/21A sont quasi équivalente au chances que tu passent tes 5A en plus sur 3+.

 

Citation

Bon attention hein, je dis pas que les incursors c'est nul. C'est pas vrai, c'est très bien et je le dis sans soucis. Et puis visuellement l'unité est réussi je trouve. Toutefois, j'ai une préférence pour des infiltrators car je trouve la bulle anti fep très forte (et rassurante, aussi). Mais en ayant des infiltrators, du coup, j'ai déjà mon lot d'infiltration et du coup des IA sont suffisant pour moi. ca contrebalance un peu l'investissement dans les infiltrators, finalement (meme si c'est pas une volonté en soit).

Je ne dois pas jouer contre les mêmes armées que toi, je n'ai quasiment jamais ressenti le besoin de me protéger d'une charge en FeP ;) La seule vrai menace là dessus c'était le cult gen.  Aujourd'hui des FeP a moins de 9" ou qui peut charger a 3D6 il n'y en a pas tant que ça (GK, Custodès, SMC de mémoire). Par contre je ressent le besoin de repousser la portée de tir sur mes support fond de cours. Sauf qu'une unité normale suffit en générale. T'as 18" entre ton blindé fond de cours et l'unité devant + 9" devant l'unité de front. L'infiltrator c'est un confort que tu payes assez cher. Après ca reste toujours utile contre le tir pour éviter les courtes portées des Tir Rapide c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y vais de mon ressenti et de mon experience.

 

Les intercessors d'assaut c'est bon mais ca manque cruellement de punch. Ok contre de la troupaille E3 svg5+ a 1pv ca faire tres mal. En meme temps, tout chez les SM va leur faire mal. Et des bolters rifle feront quasi pareil (juste une blesse sur 3+ au lieu de 2+ au cac) car possibilité de tirer environ 2 fois avant contact. Donc egalité. Ce qui leur manque cruellement c'est un sergent avec arme de cac spé.

 

Les incursors etaient pas trop mal avant le up de leur arme de close. Clairement maintenant, les incursors tapent quasi aussi fort que les intercessors d'assaut mais ont de gros bonus offensifs et defensifs a coté ce qui fait clairement d'eux un meilleur choix de troupe.

 

Les infiltrators, clairement, leur capa de bloquer a 12ps les fep est devenue enorme. Pourquoi ? Parce que toutes les unités desormais peuvent etre mises en attaque de flanc. Par consequent leur 12ps n'affectent plus seulement les unités qui fep, mais belles et bien TOUTES les unités mises en attaque de flanc. De plus, un adversaire qui va depenser 1 ou 2 cp pour mettre x unités en fep devra prevoir l'eventualité qu'il sera impossible pour lui de se placer aussi bien dans le no mans land que dans notre propre zone de deploiement.

Du coup c'est excellent. Cependant, ca coute cher. 120pts les 5. C'est loin d'être donné.

En revanche un gros futur up pour eux... c'est le up des lance flammes. Si tous les lances flammes passent a 12ps, ben seuls les infiltrators seront hors de portée. Et ca c'est vachement bien. Parce que de ce que je vois, les flamers ont l'air de reprendre grave de la force.

 

Enfin les intercessors normaux, bon ben le bolter rifle de base ne me convainc plus du tout. Je trouve l'assaut et le stalker bien plus interessants. L'assaut pour avoir un simili dakka F4 PA-1 au T2 et le stalker pour tomber du primaris like. Cependant, en BA, j'ai bcp de mal a les utiliser/rentabiliser. Le sergent qui peut être équipé d'un marteau est un gros plus mais souvent l'unité meurt avant qu'il n'est pu taper. Ce qui est dommage. Ca reste une bonne troupe, car plus polyvalente mais on leur prefera une unité spécialisée je pense sauf si faute de figurine/points.

 

 

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infiltrators repoussent toutes les fep à 12 pas, y compris les fep à 3 pas de certaines unités ou stratagèmes, ce qui peut être très important dans certains scenarios. Une unité de 5 couvre une énorme partie du terrain maintenant qu'il a rétrécis. Par contre, ce n'est pas pour leur puissance brute qu'il faut les prendre.

 

Sinon, @Nymportnawak, il y a quelque-chose que je n'ai pas compris dans un de tes rapports très sympas à lire d'ailleurs : dans ta 3e partie contre le SMC, à propos de l'intervention héroïque, le coup des 0,5 pas, il faut être à 0,5 pas d'une figurine de ton unité qui est à 0,5 pas de l'adversaire, pas de n'importe quelle figurine de ton armée à 0,5 pas de ton adversaire.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cyrus83 a dit :

´aEnfin les intercessors normaux, bon ben le bolter rifle de base ne me convainc plus du tout. Je trouve l'assaut et le stalker bien plus interessants. L'assaut pour avoir un simili dakka F4 PA-1 au T2 et le stalker pour tomber du primaris like.

l’autobolter est meilleur en stat pur. Tu feras plus de degat avec 3 tirs PA0 que 2 tirs Pa-1. Et en plus t’es pas oblige de rester immobile ou d’etre a mi portee pour tirer 2 fois. Bref t’as une meilleure mobilité et un meilleur degat avec l’autobolter. Le seul truc qui rend le fusil bolter meilleur c’est le strat a 2PC pour faire double tir sur une unite de 10 intercessors. Mais si c’est pour les jouer par 5 faut prendre l’auobolter.

Il y a 3 heures, Cyrus83 a dit :

Cependant, en BA, j'ai bcp de mal a les utiliser/rentabiliser. Le sergent qui peut être équipé d'un marteau est un gros plus mais souvent l'unité meurt avant qu'il n'est pu taper. Ce qui est dommage. Ca reste une bonne troupe, car plus polyvalente mais on leur prefera une unité spécialisée je pense sauf si faute de figurine/points.

Le marteau / moufle n’est pas un outils offensif mais defensif. Il te garanti que celui qui te charge va morfler s’il ne tue pas ton sergent (donc toute ton escouade). Je me suis cassé plus d’une fois les dents sur des intercessors que je chargeais et je prenais au final quasi autant de degats. C’est pour ça que si tu le prends pour donner l´assaut tu risques d’etre decu car tu va tuer de l’intercessor mais lui en retour te fera aussi mal. Mieux vaut donner l’assaut avec des unites qui vont raser l’escouade. La moufle/marteau en defense c’est en revanche hyper dissuasif. Ca fait peur a n’importe quoi meme un vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite questions de règle puisqu'on parle des bolters auto : le stratagème tempête de Bolt (touche auto pour les intercessors avec bolter auto si à mi-porté) est-il applicable dans le cadre d'un tir en état d'alerte (Je dirai non) ou d'un scan auspex (Je dirai oui) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, junaag a dit :

Petite questions de règle puisqu'on parle des bolters auto : le stratagème tempête de Bolt (touche auto pour les intercessors avec bolter auto si à mi-porté) est-il applicable dans le cadre d'un tir en état d'alerte (Je dirai non) ou d'un scan auspex (Je dirai oui) ?

Merci

Dans la mesure ou ces strats sont utilisables uniquement à ta phase de tir, c’est non dans les 2 cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.