Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Il y a 18 heures, tyrius31 a dit :

Salut à tous après à voir lu tout les postes qui m’ont bien aidé vu que je rejoue depuis la v7 et c’est ma 1er fois en temps que blood angel je voulais votre retour sur cette liste 

 https://40k.armylistnetwork.com/liste-727845-blood_angel_2000pts.html

Personnellement dans cette optique de liste je me serais soit passé de sanguinor (discutable), soit du dreadnought qui me semble pas obligatoire (voire carrément dispensable) dans l'optique de la liste. 

Si on retirer un GS pour passer à 4 ça n'est pas déconnant si et seulement si ça impact au close au t3 seulement (ce qui n'empêche en rien de tag un objo au t2 par exemple). Et de préférence avec reroll hit. Sinon ça risque d'avoir un impact très aléatoire. 

Edit:ta liste ALN étant visiblement à 2007 pts, tu peux ptet remplacer le dread relic par un dread Cdlm avec les griffes ? Je crois que tu tomberais à 1999pts.

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question de ce que pouvez être une liste "dure " en BA actuellement, avant l'arrivée du codex.

 

Est ce qu'une liste comme celle ci-dessous le serait ?

Dans les grandes lignes, c'est un bataillon de 2000pts avec pour ossature la liste 1000 de @Kikasstou, en x2.

 

1 Smash Cap qui accompagnerait les Inceptor en SDG => pour le reroll des 1

1 Mephiston + 5 Assaut Intercessor embarqué impulsor => pour contester des opbo adversaire ou faire un ligne braker

3x5 Intercessor avec sgt Marteau => pour prendre des objos

2 squads d'Aggressors ratata (une squad de 5 et une squad de 3) soutenue par une SGA avec bannière et un Judicar => pour tenir le milieu de table

2 squads d'Inceptor plasma (une squad de 5 et une squad de 4) => pour faire l'anti horde ou tomber du lourd

3 Eradicators => pour tomber du lourd

 

Ce qui est intéressant en 1000  ne l'est pas forcément en format 2000 : qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez cette liste dans l'ensemble, tu as de quoi gérer pas mal au tir. Une bonne satu F7 ou 8 vu que tu as le capitaine à proximité. 

 

Cependant les intercessors par 5 sans transport j'en suis revenu, trop de temps perdu à courir dans la pampa. Je leur préfère les infiltrators maintenant, ca tombe direct sur un objo et ca repousse les fep. 

 

Apres en vieux joueur BA, le cac m'appelle et je ne sors pas sans des bladeguards ou un dread DC, qui fait vraiment le café ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ecthelion59 a dit :

Apres en vieux joueur BA, le cac m'appelle et je ne sors pas sans des bladeguards ou un dread DC, qui fait vraiment le café

 

J'ai pensé aux BG, mais dans ce cas il faut faire des concessions sur le slot Élite, ou avoir un 2nd détachement (Je n'avais pas fait ce choix pour optimiser les PC).

Je pense aussi qu'il faudrait élever des aggressors pour insérer de la SG.

Quid également du dread Relic de FW ?

 

Bref, je n'ai pas l'habitude de jouer en 2000, mais je me dis que ce serait intéressant de voir ce à  quoi ressemble une liste competitive (nous sommes dans un sujet tactica après tout), et tout en sachant que ce type de liste est éphémère car dépendante du futur nouveau codex, FAQ, errata, etc...

 

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, junaag a dit :

 

J'ai pensé aux BG, mais dans ce cas il faut faire des concessions sur le slot Élite, ou avoir un 2nd détachement (Je n'avais pas fait ce choix pour optimiser les PC).

Je pense aussi qu'il faudrait élever des aggressors pour insérer de la SG.

Quid également du dread Relic de FW ?

 

Bref, je n'ai pas l'habitude de jouer en 2000, mais je me dis que ce serait intéressant de voir ce à  quoi ressemble une liste competitive (nous sommes dans un sujet tactica après tout), et tout en sachant que ce type de liste est éphémère car dépendante du futur nouveau codex, FAQ, errata, etc...

 

 

Le contemptor relic est très bon pour son prix (actuel) en double lascan jumelé ct 2+ sans profil dégressif si mes souvenirs sont bons. 

 

Les blade guards sous aura de capitaine et lieutenant en BA font vraiment le taf entre le +1 pour blesser natif des BA et les relances en plus d'un volume d'attaques plus que correct. Et en plus ca tank bien. 

Maintenant il faut les vehiculer avec un impulsor et les faire sortir au bon moment mais franchement c'est un incontournable dans mes listes full primaris. 

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je brule un peu les étapes mais perso j'ai tendance a me projeter dans la V9 post launch codex SM d'Octobre. Du coup je commence a réfléchir sur les changements très impactant pour les BA dont on peut déjà être sur suite aux leaks et com officielle. Ce post n'est là que pour réfléchir aux unités qui vont (re)devenir intéressantes à inclure dans nos listes sans tenir compte du coût en point que l'on ne connait pas.

 

1 - Vétérans vanguard en jetpack : Pour moi clairement une unité majeure des Blood Angels qui devrait faire un très gros come back avec son passage à 2PV et le boost global des armes. Au menu des vétérans en 2+/invu 4+ grâce au nouveau storm shield et avec des marteaux Flat 4. Il y aura aussi les vétérans en moufle pour le flat 2. Mais aussi les vétérans avec astartas chainsword PA-1. Si on peut toujours en prendre 2 par tête, on est a 6A en charge F4 PA-2 D1 à partir du T3 ce qui me semble pas mal pour nettoyer des hordes.

 

2 - La Death Company en jetpack : Même topo que pour les Vanguards, la DC va passer a 2PV ce qui rend sont FnP 6+ (qu'on peut booster a 5+ avec un strat) nettement plus utile. +2A en charge native qui rend les marteaux Flat 4/moufles Flat 2 encore plus efficace chez eux. Avec Lemartes pour la reroll des charges et des touches, ca devrait redevenir un incontournable de toutes les listes.

 

3 - Le Predator Baal : Voila bien une unité emblématique qu'il me tarde de ressortir du placard. Plus de pénalité pour bouger et tirer a l'arme lourde. Canon Flamestorm qui passe a 12" de portée (au lieu de 8") pour faire D6 touches F6 PA-2 flat 2. Bolter lourd qui passe F5 PA-1 Flat 2. Le char peut maintenant tirer au CaC si on l'engage. La config Canon Flamestorm + 2 bolter lourd en latéral me fait déjà saliver et devrait faire des ravages dans les lignes ennemies. 

 

4 - Les Terminators : Passage a 3PV, Save 2+, invu 5+ ca va tanker plutot bien de base. Le LFL passe a  12" de portée pour la FeP. Les moufles sont a Flat 2. On va enfin finir par en faire quelque chose de cette unité.

 

5 - La Devastator : Passe aussi a 2PV. Peut faire des ravages avec 4 LFL qui passent a 12" en sortie de Drop Pod. Devient très intéressant avec 4 bolter lourd pour 12 tirs anti SM F5 PA-2 Flat 2 à 36" au T1. Et il reste toujours l'option graviton 16 tirs F5 PA-4 D1 (DD3 contre de la save 3+). C'est actuellement extremement fort en SM grace au strat pour 1 PC qui permet de reroll toutes les blessures et les dégats permettant de tuer pratiquement tout en save 3+. Le BA va maintenant devenir un SM a part entière. A voir si ce strat va rester dans le codex en revanche.

 

6 - Le Gladiator : On va pas se mentir, le Predator a vraiment besoin d'un remplaçant. Les 3 variantes me semblent vraiment prometteuse mais je retiens surtout la version Reaper avec double heavy gatling canon et double tempest bolter. Le machin devrait balancer au minimum 32 pruneaux (dont 24 a 30") et on a clairement besoin d'arme anti horde en dehors des agressors et leur portée limitée pour nettoyer les cordons.

 

Après il a encore les votes encore secrets :

- GS à 3PV?

- Que vaut le land Speeder Primaris a venir?

- Aura t'on accès au maitre de chapitre générique et plus globalement toutes les entrées du codex SM (centurions etc...)?

- Quels strats commun vont rester dans le codex de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

1 - Vétérans vanguard en jetpack : Pour moi clairement une unité majeure des Blood Angels qui devrait faire un très gros come back avec son passage à 2PV et le boost global des armes. Au menu des vétérans en 2+/invu 4+ grâce au nouveau storm shield et avec des marteaux Flat 4. Il y aura aussi les vétérans en moufle pour le flat 2. Mais aussi les vétérans avec astartas chainsword PA-1. Si on peut toujours en prendre 2 par tête, on est a 6A en charge F4 PA-2 D1 à partir du T3 ce qui me semble pas mal pour nettoyer des hordes.

 

2 - La Death Company en jetpack : Même topo que pour les Vanguards, la DC va passer a 2PV ce qui rend sont FnP 6+ (qu'on peut booster a 5+ avec un strat) nettement plus utile. +2A en charge native qui rend les marteaux Flat 4/moufles Flat 2 encore plus efficace chez eux. Avec Lemartes pour la reroll des charges et des touches, ca devrait redevenir un incontournable de toutes les listes.

 

 

Tu t'emballe pas un peu avec le marteau flat 4 ?

J'ai vu le leak qui nous le montre, tous comme j'ai vu le leak des Devastator Squad avec un marteau Fx2 Pa-2 D3

Et un multifuseur au stats de lance-flamme...

 

En tous cas ces 2PV sur les marines sont très prometteurs.

Est ce que les tactical par 5 avec un BL ne sont pas une bonne option à mettre en concurrence des intersessors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TUf_ a dit :

Tu t'emballe pas un peu avec le marteau flat 4 ?

C'est la stat sur la fiche des vétérans et pas celle d'une autre datasheet

Citation

J'ai vu le leak qui nous le montre, tous comme j'ai vu le leak des Devastator Squad avec un marteau Fx2 Pa-2 D3

Les devastators n'ont pas de marteau.

Citation

Et un multifuseur au stats de lance-flamme...

Clair qu'il y a beaucoup de coquilles dans ses datasheets. Comme toutes les prods GW qui sortent a la chaine depuis un an et dont le control qualité doit pas être top.

Citation

En tous cas ces 2PV sur les marines sont très prometteurs.

Est ce que les tactical par 5 avec un BL ne sont pas une bonne option à mettre en concurrence des intersessors ?

L'intercessors a quand même beaucoup plus de patate quand il se fait closer. 16A au lieu de 11A et surtout 1A d'arme spé en plus sur le sergeant ca fait une grosse différence. Actuellement ce qui fait la force d'une escouade d'intercessor c'est que si tu ne clean pas l'escouade d'un coup en charge, le sergeant avec sa mouffle va te tuer 2 mecs en moyenne. Au final même avec des intercessors d'assaut BA, tu vas charger mais pas forcément gagner le combat. Pareil niveau saturation contre de la piétaille. Si tu fais une IH sur une escouade de GI qui viendrait se poser sur ton objo, tu vas avoir plus de mal a en tuer plus de 5 pour garder ton objectifs. Avec 5A en plus en stats t'en tues toujours plus de 5. Après oui le bolter lourd dans la tactique va devenir très séduisant en anti SM pour des unités qui campent les objo fond de cours.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que le SM renforce encore plus ca saturation (cac et tir) avec tout ce qui a eté leaké... mais en a t'on vraiment besoin ?

 

Niveau troupes, j'attendrai clairement l'arrivée des intercessors lourds avant de me prononcer. En l'etat, je trouve les intercessors d'assaut moins bons que les normaux et nettement moins bons que les infiltrators.

 

Si la Sanguinary Guard passe a 3pv et pourquoi pas 3 attaques, ca va devenir un must have.

 

Idem pour la DC et les vanguards veterans qui prennent un bon gros up. L'ennui reste la "durée de vie" des oldmarines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Canon Flamestorm qui passe a 12" de portée

Il a déjà portée 12 depuis le codex SM V2 (modification faite via faq dans le dex BA).

Le Baal coûte quand même cher pour ses pauvres 11 pv. Toutes les prévisions vont dans le bon sens mais les couts en points peuvent tout ruiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en tant que joueur "récent", j'ai très peu de old marine: une petite DC et un Capitaine Jump Pack, et je trouve pas ça top d'inverstir dans du First Born... je concentrerai mes listes sur des Primaris .. peut être de la SG si les leaks se confirment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, junaag a dit :

Perso en tant que joueur "récent", j'ai très peu de old marine: une petite DC et un Capitaine Jump Pack, et je trouve pas ça top d'inverstir dans du First Born... je concentrerai mes listes sur des Primaris .. peut être de la SG si les leaks se confirment.

 

C'est à dire qu'on va pas avoir de Primaris d'assaut à jetpack avant un bon moment (si on en a un jour). Il serait dommage de passer a coté qu'une unité de vanguard old marines que tu pourrais faire avec une customisation d'intercessor (d'assaut?) Primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kikasstou a dit :

C'est à dire qu'on va pas avoir de Primaris d'assaut à jetpack avant un bon moment (si on en a un jour). Il serait dommage de passer a coté qu'une unité de vanguard old marines que tu pourrais faire avec une customisation d'intercessor (d'assaut?) Primaris.

Alors ok, tu as raisons  pour les vanguards/DC.. en faisant de l aimantation, ce ne sera pas perdu. Mais les véhicules, etc.. nop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, junaag a dit :

Bin on peut avoir jusqu'à 6 troupes et 6 élites en bataillon, c'est dans le livre de règles.

Ahhhh, je voulais mettre un point d'exclamation ! Je faisais référence à un message ou tu disais ne pas pouvoir ajouter des BG à un bataillon à moins de " faire des concessions sur le slot Élite, ou avoir un 2nd détachement (Je n'avais pas fait ce choix pour optimiser les PC)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2020 à 12:09, Kikasstou a dit :

3 - Le Predator Baal : Voila bien une unité emblématique qu'il me tarde de ressortir du placard. Plus de pénalité pour bouger et tirer a l'arme lourde. Canon Flamestorm qui passe a 12" de portée (au lieu de 8") pour faire D6 touches F6 PA-2 flat 2. Bolter lourd qui passe F5 PA-1 Flat 2. Le char peut maintenant tirer au CaC si on l'engage. La config Canon Flamestorm + 2 bolter lourd en latéral me fait déjà saliver et devrait faire des ravages dans les lignes ennemies. 

 

 

J'aurai presque tendance à le jouer en lance-flamme lourd latéral et arrivé depuis un bord de table.

Après, j'ai joue ce weekend contre un AM qui avait 2 hellhounds. Ils m'ont fait très peur avec leur portée de 16" mais au final ils ont fait un peu "pshiiit" ils ont littéralement tuer plus de monde avec leur explosion qu'avec leur lance-flamme.


Le Baal j'ai un peu peur qu'il saute vite, ça va être dur à rentabilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.