Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Loishy a dit :

Plutôt que le Canon Flamestorm + 2 bolter lourd est ce que l'on pourrai pas voir revenir la version autocanon Predator + Bolter lourd. ?

Plus de porté, 2d3 tir Damage 3 Flat, j'ai plus le cout en tête mais avec la multiplication des SM à 3 PV... 

Le problème de l'autocanon c'est la PA-1 qui passera difficilement la save 2+ du SM à couvert. Sans compter les décors bloquant les lignes de vues. Le Baal permet d'aller chercher et déloger l'unité adverse et le Flamestorm est PA-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ,  de quoi je me prive ,mis a part le +1 advance ou charge,  si je me fait une liste felsh tearers ?

 

Ai je accès à toutes les unités blood y compris les perso spé ? 

 

Et pour les tsg et autres reliques , viennent elles en addition à celles des blood ?

 

Veuillez par avance m’excuser pour cette question peut être stupide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicoloss a dit :

Petite question ,  de quoi je me prive ,mis a part le +1 advance ou charge,  si je me fait une liste felsh tearers ?

 

Ai je accès à toutes les unités blood y compris les perso spé ? 

 

Et pour les tsg et autres reliques , viennent elles en addition à celles des blood ?

 

Veuillez par avance m’excuser pour cette question peut être stupide ?

Non tu n'as pas accès aux perso nommés excepté Gabriel Seth qui est Flesh Tearer. Les autres étant Blood Angels, ça casserait ton détachement réglementaire. Tu n'as pas non plus accès aux reliques de Baal (ni dans le Codex, ni dans le PA) excepté l'Archangels Shard comme décrit sur la page relique du codex BA. A la place tu as accès aux Specials-Issue wargear du supplément PA et aux Relics of Cretacia. Les traits Warlords Flesh Tearers du PA s'ajoutent a ceux du Codex BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je débute une armee de blood angel et j'aimerais savoir si les marines  d'assaut sont viable , auto inclus ou dispensable ? 

Merci pour vos retours 

PS : je demande car jai essentiellement des primaris et jai la possibilité d'acquérir une boite de ses chères " old school marines" ?  

Modifié par naggore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, naggore a dit :

Bonjour ! Je débute une armee de blood angel et j'aimerais savoir si les marines  d'assaut sont viable , auto inclus ou dispensable ? 

Merci pour vos retours 

PS : je demande car jai essentiellement des primaris et jai la possibilité d'acquérir une boite de ses chères " old school marines" ?  

Actuellement les marines d'assaut ne sont pas du tout joués. Ceci dit ça pourrait changer avec les grosses modifications a venir dans le prochain Codex SM. Le SMA devrait passer a 2PV au lieu d'un seul le rendant plus résistant. Ceci dit je ne crois pas qu'on en reverra sur les tables (mais ce n'est que mon avis perso) :

- Le BA va rejoindre le codex SM et donc cette unité pourrait potentiellement perdre sa spécificité BA de pouvoir prendre 2 armes spé (souvent utilisé en double fuseurs il y a longtemps) .

- Les SMA ne sont plus des troupes en BA depuis longtemps et seront donc en concurrence avec les Intercessors d'assaut qui ont plus d'attaques et qui sont troupes (mais qui n'ont pas de jetpack). Et sinon ils seront en concurrence avec les vétérans vanguards en jetpack qui ont plus d'attaque et plus d'armement.

- Il y a largement mieux en attaque rapide comme les motos, les motos primaris, les inceptors, l'ATV (et probablement le nouveau Land Speeder Primaris qu'on a pas encore vu)

- Question de gouts mais les figurines old marines sont vraiment moches en proportion comparé a du Primaris. Aujourd'hui si on veut faire des SMA, mieux vaut prendre les figurines d'intercessors d'assaut et leur coller des jetpack. On peut en trouver pas cher car il y en a pleins les boites de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Naädhü a dit :

La règle mise-à-jour pour Red Thirst se trouve dans : Psychic Awakening : Blood of Baal.

Et prochainement dans le Codex Space Marines à venir.

Ah oui je l'ai trouvé. Je ne trouve pas le positionnement des règles intuitif: avant et après les datasheets; il aurait mieux fallu faire une partie règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dc intercessors prend un bon boost avec l'accés aux chainswords de serie.

 

Les assault intercessors prennent un gros up avec le sergent en thunder hammer.

 

Il n'en fallait pas plus pour rendre ces unités opti bien que je prefere tjrs la dc jump pack avec ses 2pv desormais.

 

A voir quand meme, en tt cas la couverture du supplement BA est magnifique je trouve (la plus belle).

 

Les heavy intercessors font vraiment mal. En mode executor ca fait 4 tirs de F5 PA-3 D2 et 2x tirs de F5 PA-3 D3 au tour 1. De quoi bien tenir un objo. Par contre on va certainement en voir une mulltitude chez nos concurents IF, IH et DA.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, junaag a dit :

Bon... pas d'arme de CaC sir les sergents Heavy Intercessors, c'est pas top ça. Je me voyais déjà faire une armée full gravis ?

Encore heureux sinon il n’y avait plus aucun intérêt à jouer autre chose. Par contre le sergeant intercessor d’assaut a acces au marteau et ça c’est juste top et ca les remets complètement dans la course face aux incursors. Je vois bien un 2/2/2 avec heavy intercessor pour tenir les objos dans sa zone, intercessor d’assaut pour reprendre le milieu et incursor pour la prise de table et aller taquiner les objos adverses. Par contre je ne vois plus de place pour les intercessors classiques.

 

On a la confirmation que les intercessors DC ont acces a l’astartes chainsword. Par contre ils vont etre toujours en compétition avec les Intercessors (d’assaut ou pas) avec le meme armement qui sont un peu moins impactant mais super ope, ou la DC classique a 2PV mais en jetpack et full arme de mêlée beaucoup plus mobile et impactante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2020 à 15:45, Kikasstou a dit :

 ou la DC classique a 2PV mais en jetpack et full arme de mêlée beaucoup plus mobile et impactante.

elle va pouvoir exprimer son plein potentiel et peut etre tenir un tour de plus !!

 

J'ai réfléchi a une liste post Codex:

 

Révélation

PLAYER : Expli²

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels


HQ1 : Chef Librarian Mephiston(1*170), Accélération, Ailes de Sanguinius, Bouclier de Sanguinius [170]
HQ2 : Librarian Dreadnought(1*120), Bolter Storm(3), Poing de Furioso(20), Sarcophage Biomantique, Ailes de Sanguinius, Bouclier de Sanguinius [143]
HQ3 : Primaris Captain(1*85), Fusil bolter automatique de maître(5), Épée énergétique (5) [95]


Troup1 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120] posé sur un objo
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120] posé sur un second objo
Troup3 : 5 Intercessor Squad(100), 4 Fusil bolter automatique, Lance-grenades auxiliaire(2), Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique, Marteau Thunder (autres figurines)(15) [117]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(100), 4 Fusil bolter automatique, Lance-grenades auxiliaire(2), Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique, Marteau Thunder (autres figurines)(15) [117]


Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*135), 2 Mitrailleuse Ironhail(10), Lance-grenades Fragstorm(5), Autocanon Ironhail jumelé [150] posé pour charger T1 et ralentir l'adversaire
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*135), 2 Mitrailleuse Ironhail(10), Lance-grenades Fragstorm(5), Canon incendium [150] Meme chose que le premier
Elite3 : Judiciar(1*85) [85]
Elite4 : [Seigneur de Guerre] Sanguinary Ancient(1*75), Gantelet énergétique(10), Masque mortuaire, Etendart du Sacrifice, [Codex] Artiste Guerrier [85] [Proche des Eradicators pour la full relance des hits]
Elite5 : 4 Sanguinary Guard(96), Gantelet énergétique(10), 3 Hache carmin(30), 4 Masque mortuaire [136]


HS1 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120]
HS2 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120]


Transport1 : Impulsor(1*100), Dôme Bouclier(25), 2 Bolter Storm(6), Mitrailleuse Ironhail(5) [136]  avec: Meph + 5 intercessors
Transport2 : Impulsor(1*100), Dôme Bouclier(25), 2 Bolter Storm(6), Mitrailleuse Ironhail(5) [136] Avec le Judiciar + 5 intercessors


Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

Le plan de jeu :

Invictors très proche des lignes adverses ou au cac si peu de tir en face, les Implusors qui rush sur les objos pour consolider avec les incursors, le reste en retrait pour contre charger avec le Libriarian dread et la SG (T3-T4)

Objo secondaires: Sur tous les fronts / assassinat ou Abattez les / levez les étendards ou attrition

 

Dites moi ce que vous en pensez, j'ai testé contre T'au hier, il n'a pas pu reprendre le contrôle de la map et j'ai eu le T1 ce qui a beaucoup facilité les choses. Contre autre chose j'ai des doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2020 à 15:45, Kikasstou a dit :

Je vois bien un 2/2/2 avec heavy intercessor pour tenir les objos dans sa zone, intercessor d’assaut pour reprendre le milieu et incursor pour la prise de table et aller taquiner les objos adverses. Par contre je ne vois plus de place pour les intercessors classiques.

je suis assez d'accord sur l'idée. les Hintercessors feront le boulot en back line voire mid line.

Les inter d'assaut avec marteau prennent complètement la place des intercessors classique. Manque plus qu'a leur donner acces au stratagème de vétérance et on les oubli complètement...

Le 13/09/2020 à 15:45, Kikasstou a dit :

 ou la DC classique a 2PV mais en jetpack et full arme de mêlée beaucoup plus mobile et impactante.

en l'état je vois pas trop d'interet a prendre les intercessors DC (a l'attaque près). A choisir la CDLM restera mieux dans cette comparaison je pense... sauf a avoir des repulsors (ou équivalent) dans sa liste et envisager de "profiter" de la capacité de transport pour les embarquer mais je parle ici d'un usage relativement marginal/spécifique

 

Il y a 1 heure, Expli a dit :

Elite4 : [Seigneur de Guerre] Sanguinary Ancient(1*75), Gantelet énergétique(10), Masque mortuaire, Etendart du Sacrifice, [Codex] Artiste Guerrier [85] [Proche des Eradicators pour la full relance des hits]

Il y a surement un bug sur ta compréhension de Héritiers d'Azkaellon. Ou alors j'ai pas compris le concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, allio a dit :

en l'état je vois pas trop d'interet a prendre les intercessors DC (a l'attaque près). A choisir la CDLM restera mieux dans cette comparaison je pense... sauf a avoir des repulsors (ou équivalent) dans sa liste et envisager de "profiter" de la capacité de transport pour les embarquer mais je parle ici d'un usage relativement marginal/spécifique

La DC intercessor souffre aussi de la comparaison avec les intercessors d'assaut. Ils ont le meme armement sauf qu'il n'y a pas de sergent. Donc le porteur du marteau fait le meme nombre d'Attaque dans les 2 cas. Au final la DCI gagne 4A de chainsword en charge sur une unite de 5 et le FnP 6+. Mais elle perd le super OP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne vais pas commenter la liste du dessus, tant ca devient compliqué de se lancer dans une analyse avec le peu de choses que l'on sait quant a ce codex v9 et au supplement BA.

 

En revanche je vais y aller de mes petites idées sur le possible "meta" SM que nous allons croiser/rencontrer/creer avec ce que l'on sait deja.

 

Niveau TROUPES, clairement, je vois pointer des listes full E5 avec des intercessors lourds. Beaucoup trop d'avantages par rapport aux intercessors (assaut ou non), une capa de tir assez violente (pour ne pas citer "cheater"), une enorme resistance. Le cout en points : 150pts a + ou - 10pts j'imagine. Surtout qu'ils synergisent un max avec les chapitres IH, IF, CF, DA mais egalement UM, RG et dans une moindre mesure WS via advance et charge en mode hellstorm.

 

On verra egalement des intercessors d'assaut avec sergent hammer pour les chapitres typés cac a savoir BA, BT, SW et WS.

 

Niveau ELITES, toujours les aggressors (surtout chez les Salamanders et UM). En mode ratata ou flamer.

En BA ca le fait toujours car gros contre close et apporte une grosse satu contre les listes "populeuses" afin de ne pas être engluer.

 

Les invictors vont egalement je pense revenir avec leurs nouvelles possibilités de mouvement et tir sans malus (aka autocannon), l'infiltration, et le close + resilience qu'ils apportent a une liste.

 

La DC va revenir sur le devant de la scene chez les BA. Avec leur 2pv, l'acces aux armes spé + le gros buff que leur fournit Lemartes pour pas cher (110pts), sans compter les epees energetiques a F+1 pour 5pts.

 

La Sanguinary Guard ben aucune nouvelle. Si celle ci reste a 2pv, on lui preferera systematiquement la DC. Si elle passe a 3pv et 3 attaques (cf bladeguard), la par contre, va les voir souvent (tout le temps) chez nos joueurs.

 

Les bladeguards ne feront pas l'unanimité car compliqué de les amener au cac (sauf transport ou WS). D'ailleurs, en parlant des bladeguards WS, ils seront de parfaits tueurs de gravis (F5 PA-4 D3 a partir du t3).

 

Niveau ATT RAPIDES, les inceptors plasma sont juste monstrueux.

 

Les outriders chez les DA et WS ont de quoi synergiser, mais chez nous, bof. Prennent des points pour au final rebondir assez souvent et on ne manque pas d'unités rapides.

 

Les motos d'assaut vont refaire leur entrée, en mode multi fuseur j'imagine.

 

Niveau SOUTIEN, les eradicators sont monstrueux surtout avec le sergent en multi melta. L'escouade tirait 6 fois, desormais elle tire 8 fois. On risque d'en voir (bcp chez les salamanders).

 

Je pense que l'on verra les armes a emplacement fixe egalement (tarentules ???). Elles permettent de palier a certaines faiblesses pour pas trop cher.

Le canon thunderfire egalement sera toujours de la partie surtout chez les chapitres spé tir (IH et IF).

 

Niveau QG, le librarian dread va mourir. Avec les marteaux flat 4 accessibles un peu partout, 2x blessures et c'est fini. Le manque d'invulnerable va cruellement se faire sentir.

 

Les chapelains sont je pense les mieux loti en cette v9. Capacités de buff, bons au close, resistants, rapides (jump pack et moto), full reroll des touches au close, on les verra essentiellement dans les listes de cac afin de buffer les unités de tir a forte satu (aggressors), ou de buffer les unités de close (DC). Ils sont de veritables couteaux suisse.

 

Les chapitres de tir resteront sur les capi et maitres de chapitre car meilleure aura et surtout automatique.

 

Voila ma petite analyse succinte actuelle. Mais cela reste de la pure speculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrus83 a dit :

Niveau SOUTIEN, les eradicators sont monstrueux surtout avec le sergent en multi melta. L'escouade tirait 6 fois, desormais elle tire 8 fois. On risque d'en voir (bcp chez les salamanders).

J'attends beaucoup du nouveau Gladiator. Ca manque clairement de tank dans les listes et j'ai bon espoir que celui-ci ait enfin un bon rapport qualité/prix. L'executionner/repulsor est insortable. Ca coute une blinde et ca se fait eventrer en 2s. A ma derniere partie j'ai applati un Land Raider World Eaters pourtant plus solide sur une charge de GS qui coutait 2x moins cher. Je demande pas au Gladiator de tanker mieux mais surtout d'etre beaucoup moins cher histoire de pouvoir sortir des gros canon sur un chassis sans se tirer une balle dans le pied. Avec le canon onslaught lourd qui remplace enfin le canon d'assaut avec son passage F6, la version Reaper avec 24 tirs F6 PA-1 D1 + fragstorm + Hellstorm bolter devrait proposer une sacre douche anti horde. Je vois clairement la meta s'orienter sur le mono PV vu que tout le monde va s'equiper en anti MeQ avec plein d'armes Flat 2

 

Citation

Je pense que l'on verra les armes a emplacement fixe egalement (tarentules ???). Elles permettent de palier a certaines faiblesses pour pas trop cher.

Je n'y crois pas du tout. Des armes statiques sur des tables gavés de decors et de bloquant c'est quasiment l'assurance de n'avoir jamais personne a portee de tir a moins de pouvoir FeP au milieu de la table ou de tirer sans ligne de vue.

 

Citation

Le canon thunderfire egalement sera toujours de la partie surtout chez les chapitres spé tir (IH et IF)

Pour l'instant le Whirlwind Scorpius de ForgeWorld semble infiniment plus interessant que le Thunderfire.

 

Citation

Niveau QG, le librarian dread va mourir. Avec les marteaux flat 4 accessibles un peu partout, 2x blessures et c'est fini. Le manque d'invulnerable va cruellement se faire sentir.

C'est pas encore sur le marteau flat4. On a vu des leaks contradictoires.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prend pas en compte les forgeworld car je ne connais pas leurs regles sinon j'aurais mentionné le relic contemptor qui tape tres fort.

 

Les tarentules pour 90pts de memoire peuvent te balancer 6 tirs de F7 PA-1 D2. Planquer avec une seule ligne de vue sur un objo c'est pas deconnant.

Les suppressors font pareil je crois mais tirent sur 3+ contre 2+ avec une moins bonne endurance et seulement 1pv de difference. Et tu peux en prendre 3 par escouade soit 1 seul slot de soutien.

 

De quoi pallier au probleme des unités a 2pv qui vont se democratiser.

En fond de cour, ca fait une bonne gunline, fiable qui plus est.

 

Pour le marteau j'ai mon idee... flat 3 sur les unités et flat 4 sur les personnages... ce qui rendrait le cout de 40pts plus justifié.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.