Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

à l’instant, naggore a dit :

Bonjour a vous !

A votre avis avec les dernières info de games , quel sont les 3 ou 4 QG incontournable ?

Je monte doucement une force blood angel et dois prévoir l'achat des QG ! Jai les fig indomitus et shadowspear  pour le moment .... merci 

Moi je vote dans l'ordre de priorité :

- Sanguinary Priest

- Chapelain a Moto

- Sanguinor

- Dante/Astorath/Lemartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Zeekayn a dit :

Pour Dante, ça précise qu'il y a le malus si on le vise lui, et idem pour la Sanguinary Guard le malus s'applique si on vise leur unité. Ce n'est pas un malus qui s'applique quand on est au càc sur l'ennemi de manière générale

Oui tu as raison, autant pour moi. le bonus est "défensif", pas offensif. 

 

Bien vu pour les eliminators! Je suis pas fan de la nouvelle version. On perds le +1 blesse du sergent en guide. à 110/120 points en laser ou 90 pour deux(voire trois suivant armes sergent) tirs me laisse relativement froid (et très particulièrement sur la version sniper, qui perds la possibilité de tirer sans LdV). Avec une capacité d'agression plus prononcée T1/T2, ca restera peut etre jouable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

Moi je vote dans l'ordre de priorité :

- Sanguinary Priest

- Chapelain a Moto

- Sanguinor

- Dante/Astorath/Lemartes

Merci pour le conseil je vais regarder ça ! 

 

Les " sanguinari guard"  sont très symboliques pour le chapitre mais sont ils bon ou les bladeguard suffisent  ?

 

On a une idée de la.date pour la sortie de notre "codex" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, naggore a dit :

Les " sanguinari guard"  sont très symboliques pour le chapitre mais sont ils bon ou les bladeguard suffisent  ?

Must have et complémentaire des Bladeguards qui tank mieux mais sont moins mobiles

il y a 1 minute, naggore a dit :

On a une idée de la.date pour la sortie de notre "codex" ? 

Fin du mois ou mois prochain au plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est plus le temps des Smash Capi, mais des Smash chapy:

- On prend un Chapy sur moto (ou mieux Astorath), on lui met Puissance des héros (vu qu'on y a le droit)un "Mantra de la force" et on le fait passer sous influence du Calice au t1 / t2.
On se retrouve avec le Chapy sur moto à 8A /F8 /PA -2 (-3 avec la relique)/ dmg flat 3 le tout avec une endurance de 6
Pour Astorath ce sera 8A F8 / Pa -4 / dmg flat 4

Bref y a du bon quand même quand les planètes s'aligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement un prima chapi bike, avec :

- benediction of fury (relic)

- imperium's sword (warlord)

- mantra of strenght (3+) ou cast auto via strat a 2pc

Et voila pas besoin de might of heroes

 

En revanche might of heroes devient interessant avec psychic fortress, rites of war et biomantic sarcophagus sur le librarian dread.

 

Une bonne grosse unité type 10x DC intercessors, qui gagne super opé, reroll les as pour toucher ou pour blesser via strat, 5++ / 6+++ ameliorable a 5+++, avec transhuman phy ils ne sont blessés que sur 4+, et le dread a coté passe E8, svg 5++, super opé egalement et monte a 7 attaques au t3.

 

Je rajoute que je viens dd relire la datasheet des DC intercessors et en fait c'est la lose : on ne peut pas equiper 5x dc intercessors de 4 astartes chainsword et 1x thunder hammer.

Les armes de cac spe sont reservees a une figurine n'etant pas equipee d'une astartes chainsword.

En d'autres termes, c'est soit 5x astartes chainsword soit 4x intercessors normaux + 1x thunder hammer ou power fist.

 

Donc largement moins bien que 5x assault intercessors avec sergent en thunder hammer ou power fist.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2020 à 16:59, Cyrus83 a dit :

Une bonne grosse unité type 10x DC intercessors, qui gagne super opé, reroll les as pour toucher ou pour blesser via strat, 5++ / 6+++ ameliorable a 5+++, avec transhuman phy ils ne sont blessés que sur 4+, et le dread a coté passe E8, svg 5++, super opé egalement et monte a 7 attaques au t3.

Et ce pack d'intercessors DC, on les jouerai en fusil d'assaut ou quand même tir rapide ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Grand débutant (enfin revenant, wh v3...) je me pose une question sur les BA.

En gros vous ne parlez jamais des pistolets à fusion, ok la porté est ridicule, mais la PA et des dmg de fusion à très courte porté me semble anecdotique mais au cac ça doit pouvoir "faire une blague", genre 1 ou 2 ds une GS ou CDM...

Vous en pensez quoi?

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2020 à 16:59, Cyrus83 a dit :

Ou tout simplement un prima chapi bike, avec :

- benediction of fury (relic)

- imperium's sword (warlord)

- mantra of strenght (3+) ou cast auto via strat a 2pc

Et voila pas besoin de might of heroes

 

En revanche might of heroes devient interessant avec psychic fortress, rites of war et biomantic sarcophagus sur le librarian dread.

 

Une bonne grosse unité type 10x DC intercessors, qui gagne super opé, reroll les as pour toucher ou pour blesser via strat, 5++ / 6+++ ameliorable a 5+++, avec transhuman phy ils ne sont blessés que sur 4+, et le dread a coté passe E8, svg 5++, super opé egalement et monte a 7 attaques au t3.

 

Je rajoute que je viens dd relire la datasheet des DC intercessors et en fait c'est la lose : on ne peut pas equiper 5x dc intercessors de 4 astartes chainsword et 1x thunder hammer.

Les armes de cac spe sont reservees a une figurine n'etant pas equipee d'une astartes chainsword.

En d'autres termes, c'est soit 5x astartes chainsword soit 4x intercessors normaux + 1x thunder hammer ou power fist.

 

Donc largement moins bien que 5x assault intercessors avec sergent en thunder hammer ou power fist.

Bonsoir

 

Je ne comprends pas bien.

Comment fais-tu pour avoir des DC intercessors super opé alors que ces derniers sont un choix élite?

Quand à l'équipement, Il me semble que les DC intercessor seront plus intéressants que les assauts car un équipement plus polyvalent, non?

genre 2 marteaux + 3 avec Epées astartes pour tampon par exemple

 

Voir encore mieux, tu peux garder tes fusil bolter et mettre quand même de l'épée astarte et arme de cac spéciale.

Donc par exemple 4 marines avec bolter d'assaut/bolt/ stalker et 4 epees astartes et une avec bolter d'assaut et marteau.

Donc l'unité garde une certaine force à distance et en plus au cac elle aura plus de répondant que les intercessors d'assaut (rage noir)

 

 

J'ai zappé quelque chose? (j'avoue que ma maitrise de l'anglais est loin mais loiiiiiiin d'être maitrisée?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Drakon a dit :Bonsoir

 

Je ne comprends pas bien.

Comment fais-tu pour avoir des DC intercessors super opé alors que ces derniers sont un choix élite?

Tu as un trait de seigneur de guerre (Rites de Guerre) qui donne le super ope a 6" du warlord

il y a 18 minutes, Drakon a dit :

Quand à l'équipement, Il me semble que les DC intercessor seront plus intéressants que les assauts car un équipement plus polyvalent, non?

genre 2 marteaux + 3 avec Epées astartes pour tampon par exemple

Non les DC intercessor ont les memes restriction que les intercessors. Une seule arme lourd accessible sur le sergent. 

il y a 18 minutes, Drakon a dit :

Voir encore mieux, tu peux garder tes fusil bolter et mettre quand même de l'épée astarte et arme de cac spéciale.

non plus c’est soit equipement intercessor soit equipement intercessors d’assaut

il y a 18 minutes, Drakon a dit :

Donc l'unité garde une certaine force à distance et en plus au cac elle aura plus de répondant que les intercessors d'assaut (rage noir)

ce n’est possible que sur la DC firstborn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Tu as un trait de seigneur de guerre (Rites de Guerre) qui donne le super ope a 6" du warlord

Super cela?

 

Pour le reste , le "One model" c'est donc "une seule figurine de l'unité" si je comprends bien et non " Une figurine" quelque soit ensuite le nombre de figurine mais à conditions d'avoir les limitations qui suivent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Benj' a dit :

En gros vous ne parlez jamais des pistolets à fusion, ok la porté est ridicule, mais la PA et des dmg de fusion à très courte porté me semble anecdotique mais au cac ça doit pouvoir "faire une blague", genre 1 ou 2 ds une GS ou CDM...

en V8 lorsque je sortais une CDLM en JP je jouais souvent 2 ou 3 pietons avec des pistolets inferno, dans l'espoir d'avoir le 1er tour et faire un forlorn fury. ça a fait une belle surprise a plusieurs reprise. Sans forlorn fury c'est peut etre un peu moins pertinent...

 

Sur la GS je l'avais aussi mis sur 2 3 figs (généralement entre 20 et 33% de l'unité et minimum 2 figs) afin de bénéficier de la reroll a coté du SDG et passer avec des pistolets. ca permettait d'avoir une arme dangereuse au close lorsque le combat s'éternise au close ou d'entamer un char avant de charger. Pareil que la CDLM, ca fait la blague mais sans plus. C'était un investissement peu cher lorsque les bolter angelus était a 3pts contre 6pts le pistolet inferno (de mémoire).

Désormais le bolter angelus a une portée étendu (12=>18") et un stratageme intéréssant (reroll blesse &ignore cover). Je suis pas sur que payer les pistolets inferno 5pts soit pertinent... et des plasmas a 5pts non plus, d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, allio a dit :

en V8 lorsque je sortais une CDLM en JP je jouais souvent 2 ou 3 pietons avec des pistolets inferno, dans l'espoir d'avoir le 1er tour et faire un forlorn fury. ça a fait une belle surprise a plusieurs reprise. Sans forlorn fury c'est peut etre un peu moins pertinent...

 

Sur la GS je l'avais aussi mis sur 2 3 figs (généralement entre 20 et 33% de l'unité et minimum 2 figs) afin de bénéficier de la reroll a coté du SDG et passer avec des pistolets. ca permettait d'avoir une arme dangereuse au close lorsque le combat s'éternise au close ou d'entamer un char avant de charger. Pareil que la CDLM, ca fait la blague mais sans plus. C'était un investissement peu cher lorsque les bolter angelus était a 3pts contre 6pts le pistolet inferno (de mémoire).

Désormais le bolter angelus a une portée étendu (12=>18") et un stratageme intéréssant (reroll blesse &ignore cover). Je suis pas sur que payer les pistolets inferno 5pts soit pertinent... et des plasmas a 5pts non plus, d'ailleurs.

 

 

Ouki merci pour ce retour, en parallèle quand j'ai validé mon message je me suis dit que le nombre de phases ou les pistolets fuseurs sont jouables ne doivent pas être nombreuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2020 à 14:18, Kikasstou a dit :

Moi je vote dans l'ordre de priorité :

- Sanguinary Priest

- Chapelain a Moto

- Sanguinor

- Dante/Astorath/Lemartes

Je reviens sur ce classement en rétrogadant sévèrement Le Sanguinor. Même si les règles sont amusantes, c'est quand même difficile a utiliser. Son intervention héroique des réserves est difficilement exploitable parce que l'IH ne donne pas la priorité pour taper et donc l'unité qui charge pourra tout simplement tuer Le sanguinor avant que celui ci puisse taper. A moins vraiment que ce soit une unité faible qui charge pour se mettre au chaud au close, il sera difficile d'exploiter cette capacité. En outre je n'avais pas vu que l'aura +1A n'est plus cumulative avec Shock Assault. Et en BA ce que l'on recherche, c'est plier la cible a la charge et pas faire plusieurs round de combat. Je préfère donc un perso qui fiablisera les touches et/ou la charge plutot qu'un perso qui donnera 1A pour les autres round de close.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

'IH ne donne pas la priorité pour taper et donc l'unité qui charge pourra tout simplement tuer Le sanguinor

oui, la v9 a mis une grosse claque à l'IH de manière générale. De mon point de vu, je pense qu'il vaut en faire usage avec des unités ayant des PV tampons, via le stratagème adéquat (si celui-ci existe encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Son intervention héroique des réserves est difficilement exploitable parce que l'IH ne donne pas la priorité pour taper et donc l'unité qui charge pourra tout simplement tuer Le sanguinor avant que celui ci puisse taper.

Sachant qu'il n'aura pas été chargé, il ne pourra pas se faire taper. 

Par ailleurs, il est possible (pour le moment) de lui donner le trait de SDG que tu veux. Le spécifique des BA permet de taper en premier. ca peut donc permettre d'arriver en IH et de taper en premier, ce qui est relativement effrayant pour l'adversaire...

Par contre le +1A hors shock assault c'est quand meme plus dur a appliquer, j'en convient.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout ce que j'ai pu voir dans les listes sur youtube :

 

- les BA gagnent beaucoup plus notamment grace a meur mobilité pour aller chercher les objo

- les multiples possibilités de +1 to hit au cac + reroll des captain/chaplain/maitre de chapitre ameliorent grandement leur létalité au cac

- il y a toujours de la sanguinary guard (en plusieurs unités)

- il y a quasi toujours un chaplain

- il y a quasi toujours un sang priest (upgradé en chief apo)

- il y a quasi toujours des outriders ou des attack bike

- il y a quasi toujours une DC jump pack equipée de thunder hammer.

 

J'ai l'impression par ailleurs que les BA ont beaucoup gagné avec cet index et les news regles v9. Même si ca reste léger, ce petit up conjugué au nerf des SM de tir en general nous a grandement aidé

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.