Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

J'ai check les reviews pour le codex.

 

J'ai été agréablement surpris par les dreadnought en core ET le -1dmg en base. Ca me conforte dans l'idée de continuer à en jouer 1 ou 2.

 

Très content de voir que nous avons désormais le stratageme [stratégie d'adaptation] qui permet d'être full doctrine sur jusqu'à votre prochain tour sur une unité!

Grosse surprise sur les terminators avec la balise. ça ouvre des perspective d'agression T1/T2 inattendue:

  • avec le stratageme sus évoquée,
  • sur des ailes de feu
  • la relique qui permet de reroll any dice pour la charge
  • les unités infiltrés
  • un éventuel chapelain (a moto?en JP?) qui fournirait son aura
  • les motos qui peuvent se positionner très vite 

Je vois ici des listes thématique capable de se dessiner et de faire sérieusement transpirer ... En tout cas je suis bien chaud d'essayer d'ajouter des termi !

 

  • Les aggressors ont vraiment prit cher, plus pour l'advance+tir que pour la double phase. En BA je sais plus trop quoi en penser. Ptet en Attaque de flanc. Et encore... la version LF se démarque un peu
  • Les Scout en elite? tellement dommage...
  • Reivers hors jeu car trop peu impactant (pas encore pleinement convaincu par le systeme de moral)
  • Bonne surprise sur l'apothicaire !
  • Le judiciar a pris un joli nerf
  • les vétérans de compagnie à voir ce qu'ont peut en faire. il ont une règle de garde du corps qui ouvre des possibilité abus de jeu.
  • Très content de la nouvelle rédaction du marteau de fureur. C'est globalement un up.
  • Les marteaux ThunderHammer nerf ca me choque pas plus que ça; le prix va en conséquence.
  • l'impulsor... waouh ca pique le nerf >.>

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vanguard Véterans  passent à 25pts avec bouclier tempête et épée tronçonneuse astartes, il font plus mal, tank plus, pour 2pts de plus qu'avant !

La power sword n'est qu'à 3pts, de plus ils ont toujours accès à la double épée tronçonneuse (+2A)

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, allio a dit :

sur des ailes de feu

Avec le nouveau codex, nous ne pourrons plus jouer l'ancien non ? 

Et par ailleurs, quid du supplément Psychic Awakening ?

 

Pour les Aggressors, il souffriront sûrement de la comparaison avec les Heavy Intercessors désormais. Néanmoins, ca reste une unité qui sature bien (6 tirs par Fig + 1d6 avec déflagration), qui tape fort avec ses gantelets (qui passent flat 2 j'imagine) et qui est endu 5 et 3 PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tte maniere notre "base" reste a peu prés saine (a part pour les aggressorq) avec ce new codex.

 

Quelques strat sympa en effet (strategie d'adaptation notamment qui va permettre a une unité equipée d'arme de type tir rapide ou assaut + arme de cac de gagner -1 a la PA dans chacune de ses armes et ce dé le t1).

 

Le marteau de fureur sur 15 dc jump pack ben cest en moyenne 7.5 mortelle sur de l'E4.

 

Les nouveaux heavy intercessors sont vraiment bons.

Pour 140pts tu as 15pv E5 avec 15 tirs de F5. Je me demande si ca ne vaut pas les intercessors d'assaut.

Ils pourraient limite etre notre coeur d'armée en version assaut. Dommage qu'on ne puisse pas echanger le bolter lourd spé par une arme de cac.

 

Le quad perso j'aime pas. Et je ne comprend toujours pas son utilité au vu de son prix. L'attack bike lui est superieure je trouve.

 

Les reivers / suppressors ne servent toujours a rien... ou a pas grand chose.

Les incursors/intercessors se font manger par les autres troupes.

Fin des scouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef apothicaire est juste terrible. Tu peux faire 2 heal de 3PV et t'as un strat pour rez un gars full PV. Et en plus il donne un FnP6+ a 6". Aujourdhui avec des gravis ou des termi c'est top. Si demain le pretre sanguinnien en jetpack peut faire pareil avec des escouades de SG ca va etre dement.

 

Les dreads gagnent l'eternal duty de serie. Et en plus ils sont Core. Si le librarian dread et le dread DC ont pareil ca va aussi etre super.

 

Les strat qui permet d'activer auto n'importe quel litanie au debut de n'importe quelle phase est top. On peut FeP et activer le +2" charge ou la reroll des touches.

 

Les marteaux ne sont pas tous morts. Les veterans (et surement la DC) ont des marteau lourd Fx2 P-3 Flat4. Et ca me parait plutot bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Wulfen888 a dit :

C'est toujours exclusif à la DeathWatch de ce que j'ai compris.

Arf dommage...

 

Je note quand même le strat pour mettre une unité à la doctrine que l'on veut histoire de bénéficier de la PA supplémentaire (en prenant la doctrine d'assaut) sur une charge opportuniste T1/T2 , ainsi que du bonus de doctrine que l'on va surement garder comme les autres supplément SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, junaag a dit :

Avec le nouveau codex, nous ne pourrons plus jouer l'ancien non ? 

 Oui c'est juste, j'ai fait l'hypothèse qu'on conservait ce stratagème mais c'est pas certain.

 

il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

 

Je note quand même le strat pour mettre une unité à la doctrine que l'on veut histoire de bénéficier de la PA supplémentaire (en prenant la doctrine d'assaut) sur une charge opportuniste T1/T2 , ainsi que du bonus de doctrine que l'on va surement garder comme les autres supplément SM.

Oui c'est bien violent car ça s'active jusqu'à ton prochain tour (donc tir, close, éventuel scan auspex et/ou overwatch et close tour adverse). ça avale les CP mais ca permet de faire une belle percée chez l'adversaire. Avec l'aura du chapelain, on peut charger a +2" et pile in/consolider de 6", de quoi faire une belle percée. Tout cela est très théorique mais faut bien partir de quelque chose^^

 

J'espère que le Forlorn fury va être retravaillé; en l'état c'est un stratagème mal étudié.

 

D'ailleurs, avec les moufles qui sont désormais a 2dmg flat (surement au moins pareil pour les armes carmines), le stratagème qui permet de lisser les dmg des armes de la GS risque d'évoluer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, allio a dit :

J'espère que le Forlorn fury va être retravaillé; en l'état c'est un stratagème mal étudié.

Chez mes nécrons il y a un trait de "chapitre successeur" qui permet de faire un mouvement d'avant match de 6" pour toutes les unités. Je ne pense donc pas que le Forlorn fury sera retravaillé si jamais ce dernier est reconduit dans le supplément BA.

 

Pour la GS, j'espère aussi que tout l'armement sera revu et qu'on aura au moins aussi bien et même mieux que les épées énergétiques de maitre des Bladegardes. Parce que la F4 PA-3 DD3 contre F5 PA-3 Flat 2 j'ai l'impression que la garde d'élite BA n'est plus celle qui devrait :P

 

Edit : Index BA en attendant le supplément

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/10/v68YXckia2D69azL.pdf

 

Edit 2 :

  • Le graal rouge du Priest/corbulo qui donne la doctrine d'assaut a 6" pendant doctrine deva ou tactique ??? Le Priest garde son jetpack et peut passer master apo avec les keyword ==> le double heal et le strat pour rez une fig. Auto include direct. 
  • Le Dread Librarian gagne duty eternal de série comme les autres Dread.
  • Lemartes perds la reroll des touches auto et doit passer sa litanie de la rage comme d'hab mais garde la reroll des charges pour la DC.
  • L'aura +1A du sanguinor ne se cumule plus avec Shock Assault. Mais il peut arriver des réserves en IH direct dans un CaC sans jet de charge.
  • la SG reste a 2PV mais passe par contre a 3A. Les armes sont toutes Flat2 et se calent sur les nouvelles normes avec l'épée F+1 PA-3, Hache F+2 PA-2. Héritier d'Hazkaellon donne +1hit pour l'unité à 6" du warlord (et plus chaque fig wholly within)
  • Le SG ancient a une bannière qui donne +1hit a 6" et en plus les figs tapent/tirent en mourant sur 4+
  • Les intercessors DC passent a 3A comme les vétérans intercessors +2A en charge avec la rage noir +1A de chainsword = 6A par tête et me sergeant peut prendre une moufle/marteau... ca tabasse sévère

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'index fort sympa. Le fait aussi d'avoir le +1 en touche avec la SG si proche d'un warlord.

Le priest qui est trop génial.

Les intercessors dc qui peuvent apporter pas mal d'attaques au cac.

Pour moi je penses que Lemartes et le priest peuvent être include maintenant reste à voir si le Dread Librarian aussi ou non.

 

Vous verriez comment les prochaines listes BA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, galendor a dit :

Vous verriez comment les prochaines listes BA ?

Trop tot encore pour le dire parce qu'il y a beaucoup de truc a digérer. Mais perso l'ost doré ne ma jamais paru aussi chatoyante. Les Dreads sont devenus incroyablement bon. Astorath et Lemartes a mon avis redescende du podium pour laisser la place au Sanguinary Priest, chapelain a moto, Sanguinor. Tout ce qui est DC revient en force que ce soit la DC normal a jetpack a 2PV, la DCI qui sont comme les vétérans intercessors mais avec la rage noir ainsi que le Dread DC qui gagne Duty Eternal de série. Ca va être compliqué de faire des choix tellement il y a de bonnes entrées de close aujourd'hui en BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Héritier d'Hazkaellon donne +1hit pour l'unité à 6" du warlord (et plus chaque fig wholly within)

  • je le comprend pas comme ca. pour moi je lis toujours que c'est chaque modèle qui doit etre verifié a 6". Mais c'est une superbe modification! Avec la quake bolt on peut meme envisager des moufles qui touchent sur 2+ (et blesse donc sur 2+...).
  • La bannière du GS ancien est terrible!
  • Avec de base sur les GS CC-1 pour l'adversaire...
  • Le bolter des GS passe a 18" plutot que 12"
  • Je check aussi Asthorath qui à sa Mass of doom de révisée: 
Citation

If this litany is inspiring, select one friendly Blood Angels Core or Blood Angels Character unit (excluding Vehicle units) within 6" of this Priest model. Roll one D6 and apply the result below

Donc à chaque litanie!

et le 1 n'est plus un echec, c'est une BM mais tu gagne quand meme le +1hit

 

  • la CDLM primaris qui peut prendre les chainsword sur tout le monde
  • Le Baal predator qui voit la portée de son Baal Flamestorm cannon augmenté a 18"! fiou! et 6" advance de base
Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

L'aura +1A du sanguinor ne se cumule plus avec Shock Assault. Mais il peut arriver des réserves en IH direct dans un CaC sans jet de charge.

Hyper fort de ouf, avec une arme qui fait désormais des BM sur un 6 blesse naturel...

 

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Le graal rouge du Priest/corbulo qui donne la doctrine d'assaut a 6" pendant doctrine deva ou tactique ??? Le Priest garde son jetpack et peut passer master apo avec les keyword ==> le double heal et le strat pour rez une fig. Auto include direct. 

Blood chalice du Sanguinary priest fourni la doctrine d'assaut aussi sur une unité de notre choix jusqu'a notre prochaine phase de commandement.

 

There's Kanye Creeping Behind Kim and Hillary's Selfie | Jon stewart, Mind  blown, Jon stewart daily show

 

C'est la fête du slip!

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zeekayn a dit :

La fête jusqu'à lire la page où on ignore tout le codex précédent et Psychic Awakening, donc reliques, stratagèmes

la plupart des éléments sont repris dans le dit pdf. Pour un pré-codex V9 c'est plutot très engageant!

On perds a peu près... rien. Si?

 

Edit: sur Dante  la règle "Epic Hero of the Imperium" c'est "Seul la mort met fin au devoir" en FR?

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Death Visions of Sanguinius (Personnage CdlM)
  • Upon Wings of Fire (redéploiement réacteurs dorsaux)
  • Descent of Angels (3D6 charge après FeP en réacteurs dorsaux)
  • Red Rampage (+D3 Attaques)
  • Artisan of War (+1D à l'arme)
  • Standard of Sacrifice (FnP 5+)
  • Master-Crafted Weapon (+1D à l'arme)
  • Icon of the Angel (reroll charge)

On perd tout ça, par exemple. Ca ne me parait pas rien, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, galendor a dit :

Et que pensez vous de DANTE ?

 

Perso j'en suis très content, son masque sert à quelque chose, il donne 1 PC bonus, peut lancer une fois par partie un stratagème epic ( à voir à quoi ça correspond dans le supplément ), il gagne enfin la vraie full reroll, et son arme devient fiable ( même si elle perd sa capacité au passage ). 

 

Globalement je ne trouve presque que du bon dans cette FAQ, seuls bémols, la perte de stratagèmes comme la descente des anges, et celui qui permet à un perso de taper une seconde fois en mourant, même si il s'annonce comme très bon, 30 pts le JP sur le prêtre ça pique ^^, et le double nerf de Lemartes ( plus de reroll pour la DC gratuite, et boost en points ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zeekayn a dit :
  • Death Visions of Sanguinius (Personnage CdlM)
  • Upon Wings of Fire (redéploiement réacteurs dorsaux)
  • Descent of Angels (3D6 charge après FeP en réacteurs dorsaux)
  • Red Rampage (+D3 Attaques)
  • Artisan of War (+1D à l'arme)
  • Standard of Sacrifice (FnP 5+)
  • Master-Crafted Weapon (+1D à l'arme)
  • Icon of the Angel (reroll charge)

On perd tout ça, par exemple. Ca ne me parait pas rien, non ?

Ok je vois. On perds notre codex oui.

On te fourni un prè-codex avec des beaux changements pour continuer a jouer tes figs et avec quelques stratagemes du PA, tout en ouvrant en grand la porte du codex SM. Je trouve ça bien.

On en reparle après la sortie du supplément BA.

 

Je reste personnellement satisfait, à voir si ca se consolide plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, allio a dit :
  • je le comprend pas comme ca. pour moi je lis toujours que c'est chaque modèle qui doit etre verifié a 6".

If that model's unit is within 6" of the warlord...

 

Non c'est bien l'unite qui doit etre a 6" et toutes les figs de l'unite ont le +1hit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zeekayn a dit :
  • Death Visions of Sanguinius (Personnage CdlM)
  • Upon Wings of Fire (redéploiement réacteurs dorsaux)
  • Descent of Angels (3D6 charge après FeP en réacteurs dorsaux)
  • Red Rampage (+D3 Attaques)
  • Artisan of War (+1D à l'arme)
  • Standard of Sacrifice (FnP 5+)
  • Master-Crafted Weapon (+1D à l'arme)
  • Icon of the Angel (reroll charge)

On perd tout ça, par exemple. Ca ne me parait pas rien, non ?

C'est juste un index provisoire. Il manque aussi la discipline psy BA et les traits warlord. Ca sera sûrement dans le futur supplément. Par contre ce qui est interessant c'est que les modifs presentées sur les persos et unites seront surement aussi dans le supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez vu, mais Lemartes peut maintenant chantonner deux litanies, et ce même si elles ont déjà été lancées à ce tour là. Ça vient sûrement contrebalancer son nerf, et le fait qu'il ne peut inspirer que des unités Death Company. Mais il me semble qu'il reste jouable malgré tout!

 

Par contre, ce qui fait (encore) moins plaisir, c'est le passage à 3Pc du stratagème IH à 6 pouces. J'avais un peu basé ma stratégie dessus... va falloir repenser le truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Vanitas a dit :

Je sais pas si vous avez vu, mais Lemartes peut maintenant chantonner deux litanies, et ce même si elles ont déjà été lancées à ce tour là. Ça vient sûrement contrebalancer son nerf, et le fait qu'il ne peut inspirer que des unités Death Company. Mais il me semble qu'il reste jouable malgré tout!

 

Par contre, ce qui fait (encore) moins plaisir, c'est le passage à 3Pc du stratagème IH à 6 pouces. J'avais un peu basé ma stratégie dessus... va falloir repenser le truc!

J'aime beaucoup cette version de Lemartes qui peut réciter les mêmes litanies, combiné à Astorath et 2 Squad de DC ça peut vraiment impacter

 

Le cantique de haine te donne +3" a la consolidation je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.