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[Blood Angels][Tactica] Allio - Nouveau codex SM

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il y a une heure, junaag a dit :

Oui, mais @allio à raison si on met le trait de sdg adéquat

Sauf qu'on commence par celui dont c'est le tour, donc c'est l'unité qui a chargé qui tapera en premier

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Citation

En gros vous ne parlez jamais des pistolets à fusion, ok la porté est ridicule, mais la PA et des dmg de fusion à très courte porté me semble anecdotique mais au cac ça doit pouvoir "faire une blague", genre 1 ou 2 ds une GS ou CDM..

Tu peux toujours jouer 5 scout dans un décor, mettre 2 pistolet inferno  et une cape sur le sergent.

Déployés à 9 ps de l’ennemi dans un couvert, si tu obtient le T1, un mouvement et tu peux être à portée de fusion d'un transport qui colle la ligne de déploiement.

 

C'est gamble car tu as une chance sur deux de commencer, mais en revanche, ce qui ne l'est pas, c'est la pression sur l’adversaire: il devra en tenir compte et tu peux le forcer à reculer ou a ne pas poser de véhicule de ce coté pour éviter  le risque que représentent les pistolets.

 

Même si tu n'as pas le T1, le couvert mettra le sergent à 2+ avec la cape, ce qui l'obligera à cramer pas mal de ressources pour le sortir, ou à charger l'unité.

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Il y a 6 heures, Darwhine a dit :

une cape sur le sergent.

C'est nul de faire mourir son sergent Mono PV +1A +1moral ...  Autant la mettre sur un pécore de base... 

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Au T1 il y a aussi le risque de servir de tremplin si l’ennemi charge dessus. Essayer de les mettre sur le côté pour que l’ennemi parte là où on s’en fiche , ou l’attend ...

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Je ne sais pas vous mais pendant mes parties je me fait principalement laver aux tirs adverses. Et des qu'il y a un IK ou Magnus ou "simplement" 2 exorcist fond de table bien positionner pour éviter la fep c'est quasiment impossible à faire tomber où aller chercher. 

 

Je pensais ajouter 1 voir 2 Dread Redemptor équipé de Plasma pour attendrir à distance (les eradicators sont top mais la portée 24 est un peu "courte") et faire changer le focus sur eux plutôt que ma SG

Et en bonus 2 impulsor avec des intercessor d'assaut pour prendre le milieu de table

 

Qu'est ce que vous en pensez ? Avec quoi faites vous tombez les gros gros thon ? 

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Tu peux mettre une unité avec multifuseur ou tout simplement une escouade d'assaut en réserve stratégique, ça va l'obliger à s'étendre et/ou placer son artillerie au centre de la zone de déploiement.

A partir de là .. sans les stratagème il y a plus beaucoup de choix: tir à longue portée pour éliminer les écrans devant, puis fep ou rush rhino.

 

Si tu es joueur: un stormtalon avec canons laser pour tenter un snip.

Pour le Tanking je pense qu'un Vindicator avec la lame bouclier s'en sortira mieux qu'un dread; l'endu 8 et la sav a 2+ font des merveilles pour 140 points.

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J'ai testé le redemptor sur les avis de @Kikasstou et @allio et franchement ca envoie severe. Le degat mini 4 permet de gerer facilement les unités ayant un nombre de PV pair jusqu'a 12 je dirais.

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J’ai une interrogation sur les terminators, ils me font de l’œil avec leurs 3pv et grosse armure (et surtout envie de les ressortir depuis le temps)

mais quand je lis les assauts ou relic je tilte sur les griffes eclairs

1 griffe fait rajouter une attaque , et l’assaut en a 2 , donc il aurait 2+1 (1ère griffe) + 1 (2e griffe) + 1 shock assaut = 5 attaques en charges relancent les blessures ?! C’est tout bon en blood !

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il y a 45 minutes, Angelwar a dit :

J’ai une interrogation sur les terminators, ils me font de l’œil avec leurs 3pv et grosse armure (et surtout envie de les ressortir depuis le temps)

mais quand je lis les assauts ou relic je tilte sur les griffes eclairs

1 griffe fait rajouter une attaque , et l’assaut en a 2 , donc il aurait 2+1 (1ère griffe) + 1 (2e griffe) + 1 shock assaut = 5 attaques en charges relancent les blessures ?! C’est tout bon en blood !

Oui c'est un bon boost des griffes. Après contrairement a la power sword, c'est toujours F4 et PA-2. La question c'est surtout de savoir si c'est pertinent de faire de la saturation avec des terminators. On ne peut pas dire qu'ils ont vraiment le mouvement pour courir après les hordes. Les vétérans vanguards peuvent aussi avoir 2 griffes en jetpack et pour moins cher tout en ayant des potes avec storm shield en Save 2+ invu 4+ pour faire ce job. Pour moi les terminators sont intéressant en storm bolter / lance missile / moufle pour se poser sur un objo adverse avec la capacité de faire du DPS a distance / tanker sur l'objo / et contre close n'importe quoi qui s'approcherait. Je trouve qu'il synergise parfaitement avec le strat qui active toutes les doctrines en même temps pour avoir des bonus sur leur bolter, leur lance missile et leur gantelets sur un tour.

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Les griffes sur les terminators ne sont pas un mauvais choix, je trouve qu'ils sont  presque aussi létaux que des marteaux en fait, même contre du SM.

En général tu rates entre une et deux attaques au marteau a cause du -1, il te reste 1 à 2 attaques.

La PA-2 derrière fait mal et combiné aux fnp qui fleurissent sur les élites, tu te retrouves généralement à faire 0 à 5 dégâts.

Ce qui donne un gros delta.

 

Les griffes sont plus fiables et profitent mieux du +1 pour blesser des BA sur les 5 attaques tu dois faire entre 2 et 4 dégâts.

 

Reste le Storm shield qui up les sauvegardes .. mais ça fait des terminators plus chère.

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Perso je ne vois tjrs pas comment les jouer. A part a faire une liste autour d'eux, je les vois mal se coordonner avec le reste de l'armée.

 

La version storm bolter / power fist, ben en soit un sanguinary guard a quasi pareil, 2 tirs de moins a courte portée mais PA-1, pas de 5++ et 1pv de moins.

On y gagne cependant 1 attaque, un mouvement de 12 et le +1 hit si dans l'aura du warlord. Pour moi c'est kifkif. Je leur prefere la SG, mais je pense que dans une liste basée sur les totors, c'est tout a fait fiable et exploitable.

 

La version assaut avec storm shield / thunder hammer est vraiment tres forte mais tres lente et tres chere.

 

La version griffe eclair, je la trouve sympa mais difficilement exploitable. Des vanguard feront mieux je pense meme en y perdant 1 attaque et 1 pv.

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Je suis d'accord sur la comparaison vanguard/terminator.

 

Concernant les terminators d'assaut, je pense qu'il faut les cloisoner à une zone précise ou au centre de table.

La plus valu des terminators est leur capacité de tanking, en storm shield ils sont considéré comme de la 2+ a couvert, donc en première ligne au centre ou ils risquent d'être découvert, c'est là pour moi, qu'ils ont leur place.

 

Autrement sur un des coté pour défendre un flanc important ou des objectifs qu'on doit absolument marquer, quite à tp si jamais ça craque à un endroit.

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Bonjour tous,

 

Petit retour sur la liste de @Cyrus83 à 1000pts (évoqué sur le poste BA 1000pts) que j'ai légèrement modifié par rapport a la version originale.

Rappel de liste:

 

Citation

 

PLAYER : Allio

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*105), Lame relique(10), Bouclier Storm(10), -REL- [Eqt Spécial] Icône de l'Ange [125] l'idée du BS c'était pour avoir la 2+. Au final je pense qu'il y a peut être mieux à faire niveau investissement de point.
HQ2 : Chaplain Primaris à moto(1*115), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Mantra de la Force [115]


Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0),  Marteau Thunder(20) [115]


Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5) [180]
Elite2 : 6 Sanguinary Guard(120 + 2*30), 6 Hache carmin [180] 
Finalement j'ai joué 3 haches/3 épées car j'avais pas 6 haches pour le WYSIWYG^^


FA1 : 3 Inceptor Squad(120), 4 Exterminateur à plasma(20), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [150]
FA2 : 3 Outrider Squad(135), Sergent Outrider(0) [135]

 

ARMY TOTAL [1000]

 

Scenario: Réapprovisionnement (12)

Mes objo secondaire:

- objo scenario (controle d'objectif en début de round)

- objectif de codex "pas de pitié, pas de répit"

- controle 3/4 map

 

Mon adversaire jouera une liste Sista avec (pardonnez les noms que je connais pas):

  • une canonness
  • une bannière qui fourni un ignore PA-2 (tir/close) à 9" en prenant la bonne faction et les traits qui vont bien. Cette synergie est je trouve très forte car cela fait des sista en 2+ à couvert avec ignore PA-2. forcement, c'est compliqué a tomber au tir...
  • une escouade de 5 avec des bolter storm
  • une escouade avec 4 LFL
  • une escouade avec 2 à 4 fuseurs (je ne me souviens plus)
  • un immolator LFL
  • un exorcist lance missile
  • 2x5 soeurs en JP; une escouade épée, l'autre fuseur

 

Je suis "défenseur" et je me déploie du coté le plus avantageux pour les blindés (de manière a lui compliqué la tache a ce niveau). Au niveau de la map, d'un point de vue décors, c'est correctement chargé; principalement des ruines. ca ressemblait fortement a un quartier de ville en ruine. Une rue traverse la ligne de fond tel un noman's land de 14/15".

Lors du déploiement alterné, je déploie:

  • mon dread au milieu près de l'objo chez moi avec mes inceptors . Un gros décors, qui commence juste devant mon objectif et jusqu'a la limite du noman's land, me les protèges largement sur mon coté gauche. je décide donc de faire un flanc refusé sur ce coté: tout ce qu'il aura par ici ne sera pas vraiment ma cible prioritaire.
  • dans ce décors j'y ajouterai mes intercessors; leur position  leur permet d'avancer vers l'adversaire  plein centre, tout en se laissant la possibilité de rejoindre l'objectif sur mon flanc refusé (au cas où..). bref, déploiement central.
  • les motos sont au centre près du dreadnought; avec les décors c'était compliqué de les placer autrement sans galérer avec des malus de cratère ou des ldv pourries. le chapelain ne sera pas bien loin
  • la GS, le captain et le chapelain seront plus sur la droite. L'idée sera de jouer de ma mobilité, remonter très vite son flanc et l'engager au close pour le déloger de son objectif.

 

Je vous fait pas un battle report détaillé car j'ai aucune photo et que je l'ai écrabouillé (une intervention heroique sur l'unité de LFL avec une moto... ca casse tous les plans!)...

La partie s'arrêtera T3 avec 0 (ou ptet 5) pts pour mon adversaire.

 

J'en retiens toutefois:

  • La GS très violente; je me suis surpris a dire "alors j'ai 3 épées donc 9 attaques... ah oui mais non T3 c'est 4. Ah mais avec le up c'est 5. WTF 15A!". Très agréable. J'hésite a mettre les 10pts du Stormshield captain vers la GS pour payer des moufles.
  • le chapelain est très fort pour son coût. le nerf est garantie en fin d'année (surcout en point). 
  • les inceptors ont pu tank sérieusement avec le stratagème gravis (svg+1) et la physiologie transhumaine (blessé que sur 4/5/6).
  • le dreadnought est un excellent choix ici. dans ma partie il a pas vraiment bougé de l'objectif mais il a pu arroser franchement et à fourni un reroll hit pour les inceptors au bon moment. 
  • la liste à un bon dakka;  pour l'antichar il faut mouiller le T-Shirt au close

A retester contre une liste différente (une liste IK ou adeptus custodes, pour sortir de ma zone de confort), mais j'ai apprécié la conception de liste et le résultat est vraiment agréable à jouer ...

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@allio Merci pour ton retour, ca fait plaisir de voir que la liste s'est bien demerdée une nouvelle fois.

 

Clairement elle a des nemesis (gros blindés et les gros castle hyper resistants) mais contre tout le reste elle a l'air d'être a l'aise.

 

Le primachapi bike est a 130pts en revanche et non a 115pts.

 

La SG m'a egalement fait une grosse surprise. Ce petit bonus de +1 attaque, jumelé au flat 2 et au bonus de force des épées et haches... 😝😍

 

La relic blade du captain est desormais super interessante pour nous. Pas de malus au hit, flat 2, PA-3. On perd 1 en force mais on gagne le hit a 2+ vs un power fist.

 

Aprés, pour jouer quasi exclusivement en 1000pts, faut se dire que les listes adverses sont generalement au meme niveau que nous, a savoir difficile de sortir des combos sales, ou une liste trés typée/spécialisée. Car avec 1000pts, ce sera forcément au détriment de qlq chose.

 

En tt cas encore merci pour ton retour. J'ai pour ma part adoré la possibilité de se mouvoir quasi n'importe ou. Je comprend un peu mieux les joueurs WS desormais 😅

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il y a 5 minutes, Cyrus83 a dit :

 

Le primachapi bike est a 130pts en revanche et non a 115pts.

dans mon codex SM V9 VF il est noté a 115pts (cela dit il est très probable qu'il passe a 130 pts dans quelques jours^^). 

 

J'ajouterais que en cas d'overwatch dangereux, la liste peut etre mise en difficulté. ça aurait pu etre mon cas si mon adversaire avait pas fait l'erreur de se mettre a 6" de mes motos primaris. j'aurais surement du charger son escouade de LFL ce qui m'inquiétait un peu...

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Oh wait effectivement il est a 115pts chez moi aussi 😱

 

Je le joue a 130pts depuis la sortie du chapter approved 2020 ou il etait a 130pts. Je n'avais pas remarqué ca baisse de cout.

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il y a 6 minutes, allio a dit :

dans mon codex SM V9 VF il est noté a 115pts (cela dit il est très probable qu'il passe a 130 pts dans quelques jours^^). 

 

Il est aussi à 115pts en VO.

Ça m'étonnerait qu'il prenne des points, le capitaine paye sa bécane 15pts, le chapelain paye sa bécane primaris 30pts, rien de déconnant dans tout çà...

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il y a 1 minute, shadow a dit :

Ça m'étonnerait qu'il prenne des points, le capitaine paye sa bécane 15pts, le chapelain paye sa bécane primaris 30pts, rien de déconnant dans tout çà...

il risque d'etre prit encore très longtemps alors, parce que pour le prix c'est carrément une affaire... super mobile, fourni les auras, tabasse bien, tank bien...

 

Tant mieux pour nous j'ai envie de dire. je le trouve juste excessivement bon marché pour son efficacité.

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Bonjour ! Je débute et j'aurai besoin de vos éclaircissements...

 

Deja  puis je avoir votre avis sur les intercessor en death compagnie ? 

Sont ils mieux que les intercessor d'assaut ? 

Les vétérans intercessor  que valent ils ? 

A choisir entre vétérans vanguard ou death compagnie  ? 

Toutes ses unités peuvent avoir des fonctions similaires comment choisir ? 

Désolé si cela a déjà était abordé mais je n'ai jamais mi le nez dans un codex blood angel et j'attends avec impatience le supplément  ...

Merci pour votre aide 

 

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Bonjour ! Bon début à toi ! 

il y a 36 minutes, naggore a dit :

Deja  puis je avoir votre avis sur les intercessor en death compagnie ? 

Sont ils mieux que les intercessor d'assaut ?

Perso j'ai toujours trouvé les intercessors nazes...
Y a juste avec le codex v8.2 ou ils avaient accès à des stratagèmes pour leur bolter, mais bon payer des PC pour faire des trucs de ouf avec de la F4 PA-1 D1 ça m'a jamais vendu du rêve...
Il y avait juste les IH qui les rendaient OP avec leur 2PV 5++/5+++ et leur ignore les malus pour bouger tirer.

 

il y a 36 minutes, naggore a dit :

Les vétérans intercessor  que valent ils ? 

Tu voies les intercessors ? Bah tu leur donne une attaque en plus et un de plus en commandement ... et surtout tu enlèves la capacité super opérationnelle ...
En gros, t'auras aucun intérêt  à les prendre ... t'auras tjs mieux / moins cher / super opé ... surtout en BA ! 
Avant ils étaient super opé car c'était des intercessors que tu améliorais via un stratagème Vigilus.
Comme le supplément Vigilus à disparu GW les a intégré directement dans le codex. 
 

il y a 36 minutes, naggore a dit :

A choisir entre vétérans vanguard ou death compagnie  ? 

Excellent question mais clairement les vétérans d'assaut on pris du up: +1PV, bouclier tempête à foison....
Je connais pas bien la compagnie de la mort mais je laisse les buveurs de sang répondre ^^ @allio  =P 

 

Edited by infirmier_house

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Salut @naggore

 

Je rejoins ce qu'a dit mon VDD. Les intercessors veterans ne sont pas top pour le moment. Les intercessors d'assaut font aussi bien tout en etant super opé.

 

Concernant la DC intercessors, c'est pas top non plus. Tu gagnes un peu en resistance mais tu perds enormement en puissance.

 

Enfin, la DC jump pack est totalement differente des vanguard.

Mais en gros, ce qu'il faut retenir :

- la dc jump pack tape bcp plus fort

- la dc jump pack resiste bcp moins

- la dc jump pack synergise tres bien avec Lemartes et certainement avec le futur supplement BA (car pour le moment nous n'en sommes qu'au stade d'index)

 

Enfin, le choix reste cornélien entre vanguard et Sanguinary guard bien que je prefere cette derniere compte tenu des synergies bien plus importantes avec notre dex. (Tu perds la 4++ vs PA-3 et +, mais tu gagnes les stratagemes, le +1 hit au cac si a coté du warlord, le -1 hit au cac pour tes adversaires, une petite saturation de bolter sympa, un design bien plus imposant et du degat flat 2 sur toutes les armes de cac)

 

Les vanguard sont plus adaptés aux WS en version griffe + storm shield a partir du t3 amha.

 

Edited by Cyrus83

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@infirmier_house @Cyrus83 merci bien pour vos retours ! 

Du coup les intercessor d'assaut dindomitus seront peints en rouge et pas en noir 😉

Pour les vanguard ou DC jetpack  je vais encore attendre le supplément et si je dois choisir effectivement je préfère encore prendre la SG 👍

Pour le sergent intercessor d'assaut vous voyez plus le marteau ou gantelet ? Meme si je pense aimanter comme ça je garde le choix ouvert .....

Merci pour votre aide 

 

Edited by naggore

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Même réflexion que toi je pense que je vais peindre mes intercessors d'assaut en rouge. Et ensuite oui l'aimant est la meilleure solution !

Pour l'instant c'est vraiment sur le choix entre vétéran vanguard / garde sanguinienne / DC en jump pack que je me pose des questions ...

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il y a 10 minutes, Docteur Tank a dit :

Pour l'instant c'est vraiment sur le choix entre vétéran vanguard / garde sanguinienne / DC en jump pack que je me pose des questions .

Oui cest vrai que le choix est dure et je pense trancher en choisissant la Sg par goût esthétique ! Meme si j'aimerais les voir ressortir en primaris 😁😉

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Svp ,Pouvez vous me dire les vétérans ont les casque dorée,  si je ne me trompe pas les lieutenant et capitaine et maître de chapitre cest jaune avec une bande rouge ?? 

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