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Warhammer Forum

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


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il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Sauf que ca ne marche que le tour de charge.  Aujourd'hui quand tu charges un véhicule, vu qu'il ne peut plus désengager et tirer (même avec fly) mais qu'il peut tirer au CaC, il va rester au CaC et te tirer dessus. Et donc au tour suivant adverse, t'es content de pouvoir toujours blesser a 2+ pendant sa phase de CaC.


Est ce que après une charge du dread CDLM à 6A, touche 3+ relance des touche,  blesse 2+,  PA -3, dégât 3 le char sera encore assez en forme pour te tirer correctement dessus ? Même si il survit, y a de grande chance qu'il ne touche plus qu'à 6+ avec le malus du tir dans un combat. Si il reste en contact, il t'offre donc une protection pas trop dangereuse. Je ne vois donc pas bien l'intérêt pour lui.

Après si tu pensais plus à des véhicules comme un Land Raider ou un Repulsor, oui on aura un peu de mal à le finir effectivement. 

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il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Je pensais plus aux truc avec une invu qui pourrait tanker (,machine demons etc...)


Bien vu. J'en ai rarement affronter donc j'ai pas le réflex de penser à elles. Effectivement là y a de forte chance que ces véhicule reste au contact et que la blessure à 2+ soit une aide bien venu les tours suivants

 

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@Kikasstou oui mais non. Un vehicule qui reste au cac c'est parce que a ton tour de charge tu ne l'as pas kill. Du coup a sa phase de tir il va t'en mettre plein la gueule donc techniquement ton dread mourra a cette phase et ne pourra taper a la phase de cac suivante.

 

Si en revanche le vehicule n'a aucun moyen de te tuer, il desengagera.

 

Donc oui le profil reste interessant pour a peine 15pts de plus mais :

- va t il rester a ce prix ? Si oui, tant mieux, nouveau choix pour nous. Si non, se rabattre sur un dc dread.

- ca reste du FW. Dans mon entourage, ils sont frileux avec FW.

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il y a 26 minutes, Cyrus83 a dit :

@Kikasstou oui mais non. Un vehicule qui reste au cac c'est parce que a ton tour de charge tu ne l'as pas kill. Du coup a sa phase de tir il va t'en mettre plein la gueule donc techniquement ton dread mourra a cette phase et ne pourra taper a la phase de cac suivante.

Non parce que lui aussi a un profil degressif (Pour le Lord Discordant par exemple) et toi t'as aussi une invu 5+. Donc il sera moins létal après ta charge et t'as autant de chance de tanker sa phase de tir que lui de résister a ta charge. Techniquement t'as 12 PV une invu 5+. Avec 3PV restant tu as toujours 4A (3A+1 pour la paire de poing) qui touchent encore a 3+. Donc pour les attaques qui touchent, vaut mieux assurer la blessure a 2+ pour finir l'adversaire. Si elle doit choisir, une machine démon va rester au CaC et essayer de te tuer ou de fortement te diminuer avant de mourir, que de désengager et ne rien faire pour te laisser libre de recharger ensuite derrière soit la même unité soit autre chose. Mais du coup quitte a choisir pour le Dread DC je préfère la F10 avec reroll des blessures pour assurer le coup dans le même ordre d'idée.

 

Citation

- va t il rester a ce prix ? Si oui, tant mieux, nouveau choix pour nous. Si non, se rabattre sur un dc dread.

Si c'est trop fort ce sera surement nerf. A ce moment on pourra se rabattre sur le Dread DC. Mais dans la méta actuelle, je vais en profiter pour dépoussiérer mon Contemptor BA. Après on peut aussi envisager un rééquilibrage dans l'autre sens. 180pts actuellement pour un Redemptor ça me parait très cher pour ce que ça fait. Après c'est peut être aussi que j'ai pas encore ingurgité la nouvelle hausse de point globale et que j'ai pas le bon référentiel

 

Citation

- ca reste du FW. Dans mon entourage, ils sont frileux avec FW.

Comme je le disais au dessus, va falloir vous habituer a FW. Ca va faire partie intégrante du jeu. GW va faire un bouquin dédié pour officialiser l'inclusion de ces entrées en v9 (ils l'ont annoncé officiellement). Et c'est déjà soumis a rééquilibrage via FaQ et CA comme n'importe quelle entrée. C'est plus du tout le truc à part avec des règles marginale pas vraiment officielle d'il y a quelques années. Il n'y a aucune raison aujourd'hui de refuser du FW (sauf cas particulier d'unité pété mais pas plus que certaines entrée GW qui sont tout aussi pété suivant les versions).  Même le WTC a enfin décidé d'inclure le FW. Ca devrait contribuer a le faire accepter aux joueurs. 

Modifié par Kikasstou
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@Kikasstou

Effectivement le redemptor est bien trop cher.

 

Au close il n'est qu'un dread lambda. Au tir il vaut 3 inceptors bolter donc pas de quoi defourailler a la louche non plus.

 

Quant a l'invictor, son defaut principal reste son absence du keyword "dreadnought" car pas eligible aux stratagemes. Mais en qualité de tireur, il est je trouve un poil meilleur que le redemptor avec ses 6 tirs F7.

 

Car en definitive, la satu, en jouant SM, on en a toujours pour pas trop cher

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Je suis pas aussi tranché que vous sur le redemptor.

C'est 18 tirs LOURD F5P-1 (comprendre: PA-2 dès le T1) + 8 tirs rapide F4PA0 sur un chassis d'endu 7, et ca ne tir pas a 18" mais à 24/30".

Le stratagème dmg-1 aide à tenir des armes a multi dégats et il est globalement assez polyvalent (tir/close). C'est une bonne première cible à descendre pour l'adversaire, surtout si tu as d'autres <véhicule> dans l'armée. Un dread peut protéger (attention Monsieur) un personnage jusqu'a sa mort.

 

Les inceptors au close c'est plus se que c'était. Il faut donc être vigilant sur son usage quand même. En protection de personnage, si c'est par 3, il suffit d'une perte. Par contre ça profite des couverts et du mot clef infanterie (et fly mais bon ...)

 

Je reste convaincu que l'inceptor est excellent de manière général, mais je ne pense pas que le redemptor soit a enterrer. 

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https://www.goonhammer.com/9th-edition-factions-focus-blood-angels/

 

Un petit faction focus Blood Angels, ils restent sur la garde sanguinienne, l'un a  choisi Bladeguard+Impulsor, mais l'autre est resté sur sa Death Compagny buffé aux hormones

 

Pour avoir joué ce type de liste fin V8, c'est une liste super attentiste de contre attaque, c'est intéressant à jouer, mais des fois on trouve le temps long avant le tour 3

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Pour avoir testé aujourd'hui le blade guard/capitaine/lieutenant en impulsor contre des TS, ca casse des bouches grâce au +1 à la blessure notamment (mon lieutenant a OS un hellbrute tout neuf). 

Maintenant les unités de cac non primaris avec jump pack restent très mobiles alors qu'une fois l'impulsor détruit les autres devront courir dans la pampa et perdre du temps précieux. 

Modifié par Ecthelion59
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Il y a 8 heures, Yume95 a dit :

https://www.goonhammer.com/9th-edition-factions-focus-blood-angels/

 

Un petit faction focus Blood Angels, ils restent sur la garde sanguinienne, l'un a  choisi Bladeguard+Impulsor, mais l'autre est resté sur sa Death Compagny buffé aux hormones

intéressant ce lien. Ca fait plaiz de voir des listes avec plein de GS!

 

Il y a 6 heures, Hybra a dit :

 

Est-ce que les "stormtalon" et "stormraven" sont encore intéressants avec la V9 ?

Je pense que oui. Le stormraven n'est plus vraiment utilisable en transport (enfin, c'est marginal ... et dangereux). Ca reste une belle plateforme de tir. Le stormtalon j'en ai jamais joué mais je les penses toujours jouable.

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Il y a 13 heures, allio a dit :

intéressant ce lien. Ca fait plaiz de voir des listes avec plein de GS!

Je viens de lire l'article sur Goonhammer. Je suis entièrement d'accord sur le How they Play. Je pense aussi qu'on est très bien sur la v9 dès qu'il s'agit de prendre les points et contester ceux des autres. 50% de ton scoring tu le fais en prenant 2 points et en empêchant l'adversaire d'en avoir plus d'un. On a la force pour défendre nos points (surtout au cac dans un ruine defensible avec un Judiciar qui fera taper l'adversaire qui viendrait nous charger en dernier). Et on a la mobilité et l'impact pour aller contester les points adverses.

 

Par contre Miser sur 3*8 GS c'est une possibilité. La GS reste toujours une bonne unité qui impact bien et qui peut intervenir partout. Mais perso du full GS je n'y crois plus en v9. T'as toujours le problème de la charge... tu rates ta charge, ton unité ne fait rien et tu te la fait rincer derrière. Même a 7+ reroll avec le chapelain litanie + icone des anges pour la reroll, ca se rate toujours 1 fois sur 4. T'as le problème des LoS qui fait qu'aujourd'hui une GS ne peut plus se cacher dans un RdC bloquant. T'as le problème des charges multiples qui fait que tu doit obligatoirement impacter toutes les unités que tu déclares. Les cordons restent donc problématique puisque même si tu peux passer par dessus, tu devras les contacter aussi. T'as le problème aussi du tanking. La GS n'as pas d'invu, la bannière FnP a une aire d'effet limité, et on a bien vu que 3 Inceptors plasma à 150pts vont te laver 8 GS à 272pts en 1 phase. Donc pour moi jouer 1 unité de GS fiable en descente des ange pour nettoyer un point ponctuellement et empecher l'adversaire de scorer, oui c'est bien. Miser tout sur une liste v8 full GS avec les persos classique BA (Astorath + Sanguinor + sanguinary ancient), c'est à tester mais je n'y crois plus. L'impact des vehicules qui bougent et tirent sans malus et l'absence de RdC bloquant est beaucoup trop important pour qu'une unité comme la GS puisse tanker correctement et reussir a impacter la partie durablement. En revanche, je suis déjà beaucoup plus fan des 2 impulsors avec 6 Bladeguard dans l'un et intercessor marteau dans l'autre.

Modifié par Kikasstou
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il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

 On a la force pour défendre nos points (surtout au cac dans un ruine defensible [...]).

 

D'après le livre Grand Tournament 2020 
" Sauf mention contraire, utilisez le guide pour placer les éléments de terrain de Livre de Base de Warhammer 40,000. Ces derniers pas être placés sur des pions objectif."
 

Du coup j'ai peur qu'on n'est jamais de points à défendre dans une ruine defensible. À moins d'avoir une ruine collée à un objo ? 

 

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il y a 2 minutes, Loishy a dit :

 

D'après le livre Grand Tournament 2020 
" Sauf mention contraire, utilisez le guide pour placer les éléments de terrain de Livre de Base de Warhammer 40,000. Ces derniers pas être placés sur des pions objectif."
 

Du coup j'ai peur qu'on n'est jamais de points à défendre dans une ruine defensible. À moins d'avoir une ruine collée à un objo ? 
 

Le pion objectif ne peut pas être dans la ruine. Mais il faut ajouter les 6" au dela du pion qui eux peuvent être dans la ruine. Donc sur une table normalement constitué (1 décors pour  chaque zone de 12"x12"), t'as quasiment toujours un décors dans lequel t'abriter tout en étant dans la zone de controle de l'objo. Et on oublie pas non plus notre strat d'IH a 6" qui permet aussi éventuellement de se mettre dans la ruine a coté et de faire une IH vers l'unité qui viendrait prendre le point a coté.

Modifié par Kikasstou
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Bonjour tous,

 

Petite partie effectuée cette semaine contre un Eldar Alaitoc.

 

Liste BA testé:

 

Citation

 

PLAYER : Allio

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*85), Pistolet Bolter Lourd, Épée énergétique de maître(10), Bouclier relique(10), [Codex] Artiste Guerrier [105] dans Impulsor
HQ2 : Primaris Lieutenants(70), Pistolet Neo-Volkite(10), Épée énergétique de maître(10) [90] dans Impulsor


Troup1 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup3 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]


Elite1 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Épée énergétique de maître(20), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Épée énergétique de maître(10) [105] dans Impulsor
Elite2 : Judiciar(1*85) [85] dans Impulsor
Elite3 : Sanguinary Ancient(1*75), Gantelet énergétique(10), Masque mortuaire, Masque Mortuaire, Etendart du Sacrifice [85]


FA1 : 6 Inceptor Squad(120 + 3*40), Inceptor Sergeant(0) [240] divisé en escouade de combat. moitié en FeP
FA2 : 4 Inceptor Squad(120 + 1*40), 6 Exterminateur à plasma(30), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [200] FeP
FA3 : 3 Outrider Squad(135), Sergent Outrider(0) [135]


HS1 : 3 Eliminator Squad(84), 2 Arquebuse laser(20), 2 Cape de camouflage(4), Eliminator Sergeant(0),  Cape de camouflage(2) [110]
HS2 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120]


Transport1 : Impulsor(1*100), Dôme Bouclier(25), 2 Bolter Storm(6) [131]
Transport2 : Razorback(1*80), Canon laser jumelé(40), Missile traqueur(5) [125]
Transport3 : Razorback(1*80), Canon laser jumelé(40), Missile traqueur(5) [125]
Total detachment : 1991

ARMY TOTAL [1991]

 


Largement inspiré sur les razorback de kikasstou. Je  voulais doubler les eradicators mais je n'ai pas encore les figs pour cela.

 

 

Liste eldar:



captur21.jpg

 

j'ai oublier de faire les photos. j'y ai pensé tard dans la partie (t3) donc cela n'aura d'interet surtout que pour apprécier la quantité de décors

 



 

img_2048.jpg

On c'est trompé on a joué la mission 21 (incursion) au lieu des missions de force de frappe. Tant pis.

Déploiement diagonal.

 

Objectif secondaire:

  • Abattez le
  • lever les étendard
  • objectif spécial de mission (action: controler "A" = 3 ou 5 points. "A" étant les deux objo centraux, a savoir 1 et 3).

 

J'ai le T1 je lève 2 étendard, tue une escouade rangers et prend possession du mid. peu de tir de mon coté, et mes razorback font 5PV au volant; les eliminators 6pv a un night spinner.

Je lève 2 étendards. j'ai avancée sur l'objectif 3 mon impulsor.

 

Mon adversaire a son tour fait une phase de tir a blanc. Je préserve l'essentiel de mes eliminators avec la physiologie transhumaine (byebye le sgt).

 

T2 je score confortablement mes 17 points.et j'investi confortablement le mid avec ma fep d'inceptor bolter (castle des inceptors autour de la bannière, sur l'objo 1). Mes motos fonce sur l'adversaire et sanctionne une unité sur l'objectif ennemi. 

T2 adversaire, mon adversaire a du oublier de mettre des piles dans ses armes. Grosses démoule bien salasse qui ne lui permet de me tuer aucune unité et aucun blindé. A ce stade ca pu le caca pour lui... il me sanctionne malgré tout l'étendard sur l'objectif 5 et les intercessors d'assaut. Mon adversaire découvrit notre stratagème "ardeur débridée" que j'utilise sur mes motos pour engager des unités venu faire cordon pour bloquer l'avancée des dites motos (et contest au passage).

 

T3 je débarque de l'impulsor et j'enfonce complètement sa zone. j'avale son SDG au passage.

T3 il joue son tour mais concède. il ne pouvait plus marquer et moi j'allais faire un score très élevé (90+ voire ptet taper le 100 je sais pas vraiment).

 

Conclusion

Si mon adversaire a clairement manqué de chance, sa liste ne présentait pas de Dark reaper (par soucis de test #débutdeV9) et ca l'a bien pénalisé.

Pour le reste je note que la présence anti char était tres bonne. mon impuslor a tenu plus longtemps que prévu mais une mort au T2 n'aurais pas été catastrophique. Ma liste présente un dakka un peu faible mais mon adversaire n'avais pas de veritable horde. Les inceptors étaient suffisant pour gérer tout ce beau monde. 

 

Liste valide, à retester.

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Il y a 2 heures, TheIcedTea a dit :

Vous avez vu le nouvel update avec les 2 pv pour les SM (https://www.warhammer-community.com/2020/08/13/new-boxes-new-rules-new-codexes/) ? Ça va bien aider nos cdlm ^^

 

Avec un peu de chance notre GS qui a deja 2pv en aura un 3e. 

On peut rêver mais..... 

 

Du coup, les scouts à 2pv seront une solution probablement bien moins chère que les infiltrators pour scorer dès le t2 sur les objos du no man's land. Et tout aussi tanky. 

Drole de choix de gw cela dit. 

 

 

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il y a 10 minutes, Ecthelion59 a dit :

Du coup, les scouts à 2pv seront une solution probablement bien moins chère que les infiltrators pour scorer dès le t2 sur les objos du no man's land. Et tout aussi tanky. 

Drole de choix de gw cela dit. 

 

 

Faut voir si les scouts restent sur une augmentation de 20% comme les tactiques ça ferait un scout à 17pts contre 21 l'incursors. Cependant l'incursor sera plus tanky par sa svg à 3+ ce qui reste un point essentiel en v9.

 

Citation

The aforementioned Tactical Marine will clock in at 18pts for his extra Wound (20% more than he is today)

 

Les infiltrators auront toujours pour eux leurs bulles de répulsion à 12ps et  leurs svg à 3+^^.

 

Sans compter l'aspect esthétique, perso les scouts je peux plus...

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Les scouts auront aussi 2PV ;)

 

@allio @junaag content que ma liste a 1000pts vous plaise. Perso je ne l'ai pas encore testé. Par contre j'ai joué a 2000 en liste competitive contre un IF avec la liste ci dessous et franchement ca se defend tres bien le Blood. J'essaierai de faire un rapport de bataille a l'occasion

 

 

PLAYER : Kikasstou

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*85), Pistolet Bolter Lourd, Épée énergétique de maître(10), Bouclier relique(10), -REL- [Eqt Spécial] Bolts Quake, [Codex] Artiste Guerrier [105]
HQ2 : Chaplain à réacteur dorsal(1*105), -Litanies- (Blood Angels) Invocation de Destruction, -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Catéchisme du Feu, -REL- [Eqt Spécial] Icône de l'Ange [105]
HQ3 : Techmarine(1*50), Épée tronçonneuse [50]
Troup1 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup2 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(100), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15) [116]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(100), Lance-grenades auxiliaire(2), Intercessor Sergeant(0) [102]
Elite1 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Épée énergétique de maître(20), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Épée énergétique de maître(10) [105]
Elite2 : 5 Sanguinary Guard(96 + 1*24), 5 Gantelet énergétique(50) [170]
Elite3 : [SM] Relic Contemptor Dreadnought(1*105), 2 Canon laser jumelé(80) [185]
FA1 : 3 Inceptor Squad(120), 4 Exterminateur à plasma(20), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [150]
FA2 : 3 Inceptor Squad(120), 4 Exterminateur à plasma(20), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [150]
HS1 : 3 Eliminator Squad(84), 2 Cape de camouflage(4), Eliminator Sergeant(0),  Cape de camouflage(2) [90]
HS2 : [SM] Relic Leviathan Dreadnought(1*220), 2 Lance-flammes lourd(30), 2 Storm cannon array(100) [350]
Transport1 : Impulsor(1*100), Dôme Bouclier(25), 2 Bolter Storm(6) [131]
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]
 

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Bonjour tous,

 

J'ai donc joué la liste de kikasstou a 1000pts à savoir:

 

Citation

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*85), Pistolet Bolter Lourd, Épée énergétique de maître(10), Bouclier relique(10), -REL- [Eqt Spécial] Bolts Quake, [Codex] Artiste Guerrier [105] j'ai opté pour relique supplémentaire: veritas vitae
Troup1 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15) [115]
Elite1 : 4 Aggressor Squad(120 + 1*40), 3 Lance-grenades Fragstorm(15), Aggressor Sergeant(0),  Lance-grenades Fragstorm(5) [180]
Elite2 : Sanguinary Ancient(1*75), Gantelet énergétique(10), Masque mortuaire, Etendart du Sacrifice [85]
FA1 : 3 Inceptor Squad(120), 4 Exterminateur à plasma(20), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [150]
FA2 : 3 Inceptor Squad(120), 4 Exterminateur à plasma(20), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [150]
HS1 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120] (réserve strategique)
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

Pour la relique bonus, j'avais opté initialement pour l'armure d'artificier, afin d'avoir un patron vraiment solide. Du coup, je me suis dit que j'allais tester le veritas vitae a ce format.

 

Nous avons fait le scénario Irruption (23).

 

J'ai opté pour les objectifs suivant:

  1. Inspecter le terrain
  2. Objectif de mission attrition (scenario)
  3. tuer le SDG (objectif progressif  du grand tournement)

 

Mon adversaire jouait successeurs White scars (+3" tir & FnP6+) avec:

 
  • Chapelain (+1blesse)
  • Psyker (sort: charge +2" / le super smite) relique +1 pour les sorts
  • 10 intercessors bolter d'assaut
  • 5 intercessors d'assaut
  • 6 inceptors bolter
  • 3 moto primaris
  • 3 eradicators

Mon adversaire devait:

  1. controler les 3/4 de table
  2. tuer plus d'unité que moi
  3.  interrogation psychique (erreur de sa part: il n'avait pas tilté qu'il fallait un perso ennemi a portée et visible et que l'action l’empêche de lancer des sorts)

Déploiement:

 


img_2051.jpg


img_2050.jpg
 

J'aurais pu placer mes aggressors dans le décors mais j'ai pas bien géré ce point car j'étais inquiet sur la regle attention monsieur; je me suis donc débrouillé pour placer mes personnes proche de plusieurs unité. Du coup jme suis retrouvé avec des aggressors sans couvert, au milieu, mais sous la bulle de FnP. La bonne nouvelle, c'est que j'allais pouvoir les placer au centre dès le T1.

 

Mon adversaire récupère le tour 1.

 

TOUR 1 WS: Je vais vous la faire courte: mon adversaire à fait la bêtise d'avancer ses motos au centre m'offrant un futur tremplin pour mes aggressors (et pas que) .

Ses inceptors advance jusqu'au début du bâtiment près de l'objectif N5. Je perds 1 aggressors au dakka. C'est a peu près tout...

 

TOUR 1 BA: Je me déplace avec mes Aggressors, j'avance mes intercessors; le captain suit et la bannière avance à 2" des motos. Et puis bah je lui rendre dedans... j'ouvre les motos sans soucis et les intercessors vont engager les inceptors.

Mes inceptors, justement, ont avancé aussi: une unité sur les intercessors classique (j'en tue 4 et je perds un inceptor) et l'autre unité sur les inceptors. j'en sanctionne 2 (avec le close, j'en tue donc 4 au T1).

 

TOUR 2 WS: on adversaire va mettre laisser mon dernier aggressors à 2PV. Je vais faire une intervention héroïque avec mon captain sur ses gravis et j'en fait qu'une bouchée. ma bannière utilise le stratageme pour faire l'intervention a 6" sur les inceptors mais au final ca ne servira pas a grand chose avec le retrait des pertes (le sgt intercessors va les supprimer).

Il charge mes intercessors avec ses intercessors d'assaut. Mais moi j'ai un marteau et un FnP5+. Pas lui... au T3 Le sergent sera le seul survivant de l'unité mais se sera fait les intercessors en 1v4!

 

 


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TOUR 2 BA: Les eradicators arrivent et fument 4PV à son SDG. Ma bannière et un survivant inceptor vont terminer le SDG, m'offrant 10 points de victoire! Je déblaye le mid sans trop de soucis (cf ci dessus).

 

Au tour 3 c'est clean:


img_2049.jpg


Conclusion: le tremplin de mon adversaire m'a facilité grandement le boulot. J'avais le dessus au close T1/T2 et T3 il était déjà au close contre moi donc... grave erreur de sa part.

Les aggressors ont bien prit les tirs comme prévu. les inceptors ont déboité a peu pres tout ce qui c'est présenté sans soucis. 

 

La quake bolt ne m'aurais pas trop servi au final. j'ai récupéré 1CP avec le veritas vitae. bof. Avoir une svg 1+ c'était plus pertinent mais mon patron n'a jamais été en danger ici.

 

Le spoiler a déconné... j'arrive pas à récupérer mon texte. désolay!

Modifié par allio
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Je ne pense pas que les scouts auront 2 PV, parce que ce ne sont pas des SM, et surtout en terme d'un minimum de logique entre troupes d'élite et troupes normales il faut que le Codex ait des troupes normales donc des scouts à 1PV

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  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

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