Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Frakassor a dit :

Je ne pense pas que les scouts auront 2 PV, parce que ce ne sont pas des SM

Si. Et ré-si. 

Une fois le stade de néophyte passé un SM est censé pourvoir aller d'une armure scout a une armure totor (fluff). 

Normal ne veut rien dire dans lointain futur de W40k. 

L'humain normal c'est un garde imp. 

Donc si tu m'annonces un scout SM tarif du garde imp' moi je dis triple oui j'achète !!! 

Mais je crois plus au scout SM tarif SM

Donc je joue des infiltrator et des scouts en troupes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas grave malheureusement ils sont presque aussi chers que des infiltrators...

Vu que les tactiques seront a 18pts, on peut vraisemblablement supposer que les scouts seront a 17pts e, appliquant une hausse similaire. Les infiltrators sont a 24pts et les incursors a 21pts. Ca laisse encore 4 à 7 pts d'écart pour les scouts. Ce n'est plus l'unité low cost d'avant, mais a 85 pts les 5 ce sera une bonne unité de prise de table a moindre cout avec leur infiltration. S'ils passent en Elite en revanche (mais ça m'étonnerait), ils n'auront en revanche aucun intérêt sans le super opé et avec la concurrence féroce en Slot Elite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement ce serait tres etonnant que les scouts passent en "Elite".

 

Premierement, les scouts sont des tactiques en devenir. Ce sont, hormis chez les SW, de nouveaux SM fraichement sortis d'usine.

 

Deuxiement, les scouts hors SW, n'ont acces qu'a un "faible armement". Pas d'arme de tir spéciale, heavy bolter ou LM uniquement. Donc voir une unité aussi peu équipée en Elite c'est assez contradictoire quand on sait qur les slots Elites ont tous acces aux divers equipements SM.

 

Troisiemement, il faudrait que GW justifie un tel declassement (ou surclassement) fluffiquement parlant. Et je ne pense pas que ce soit la priorité de GW en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cyrus83 a dit :

Honnetement ce serait tres etonnant que les scouts passent en "Elite".

 

Premierement, les scouts sont des tactiques en devenir. Ce sont, hormis chez les SW, de nouveaux SM fraichement sortis d'usine.

 

Deuxiement, les scouts hors SW, n'ont acces qu'a un "faible armement". Pas d'arme de tir spéciale, heavy bolter ou LM uniquement. Donc voir une unité aussi peu équipée en Elite c'est assez contradictoire quand on sait qur les slots Elites ont tous acces aux divers equipements SM.

 

Troisiemement, il faudrait que GW justifie un tel declassement (ou surclassement) fluffiquement parlant. Et je ne pense pas que ce soit la priorité de GW en ce moment.

 

Bah les serviteurs sont bien en "Elites"... Et le sergent peut accéder aux armes combinées. Et les fusils de sniper c'est un peu des armes spéciales.

 

Je pense que Elite, c'est pas forcément élitiste en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue fluff surtout le scout devrait disparaitre. Vu que les chapitre font des Primaris maintenant pour renouveler les effectifs et plus des SM classiques, il n'y a plus de raison d'avoir des Scouts. Tous les anciens scouts ont depuis le temps finit leur apprentissage/formation et devraient maintenant être des tactiques voir des vétérans. Et il n'y a plus aucune raison de former des scouts. A moins que GW modifie le fluff et que le scouts soit maintenant l'étape intermédiaire avant de recevoir les glandes primaris et de devenir un intercessor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je m'insère dans le sujet, avec une optique de jeu un peu différente, en sachant qu'on va découvrir le jeu en 2v2 en mode croisade (donc 50PL / armée).

En gros on va jouer sur 4 jours des parties crusade en BA/SW vs DG.

 

J'hésite entre deux listes :

 

soit une patrouille composée de :

- Primaris Captain Indomitus, Quake Blots, Artisan of War (5PL)

- Astorath (8PL)

- 5 Intercessors d'assaut (5PL)

- 5 intercessors, lance grenade, marteau (5PL)

- 3 bladeguards (5PL)

- 3 bladeguards (5PL)

- 6 inceptors bolters (12PL)

- 3 eradicators (5PL)

 

Ou bien un bataillon composé de :

 

- Primaris Captain Indomitus, Quake Blots, Artisan of War (5PL)

- Astorath (8PL)

- 5 Intercessors d'assaut (5PL)

- 5 intercessors, lance grenade, marteau (5PL)

- 5 intercessors, lance grenade, marteau (5PL)

- 3 bladeguards (5PL)

- 6 inceptors bolters (12PL)

- 3 eradicators (5PL)

 

Je pars sur les inceptors bolters plutôt que plasma parce que les marines de la peste sont toujours à 1pv, donc overkill au plasma, malgré le fnp, est je pense moins bon que la satu F5 et PA-1 (-2 au T2) des bolters. J'ai bon là d'ssus ou me fourvois-je ? Le passage au plasma peut se faire, mais gagner +1 à la blesse en perdant la moitié des tirs, je sais pas si ça vaut le coup.

Ensuite j'ai le Astorath qui me pose vraiment question, j'adore la fig, la double litanie est géniale, mais 8PL, ça fait cher à ce format non ?

En gros entre les 2 listes, le choix c'est 3 blade guards ou une escouade d'intercessors avec marteau. J'aurais tendance à pousser sur les BG, pas super opé, mais on va jouer pas mal se scénarios à thème, pas forcément du jeu égal.

Les eradicators, je suis parti dessus car il me faut de l'anti char au cas où, et ce sont les seuls "pas cher" en terme de PL, c'est à dire, les seuls à 5, et je me dis que ça peut être fiabilisé avec le capi.

Et dernière question, je surkiffe les figs des outriders, mais je vois pas du tout comment caser 6PL dans cette liste, une proposition ? ;)

 

 

Même si je sais que le mode crusade est là pour jouer "fun", la DG des copaings est méga violente en V9, donc on aimerait pas juste prendre des claques à chaque partie.

 

Quoi qu'est-ce que vous en pensez d'tout ça ?

Modifié par Nymportnawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le probleme de tes listes c'est qu'elles sont lentes en mouvement.

Dans un format 1000pts incursion cest pas trop derangeant.

 

Mais a 2000pts (1000pts + 1000pts vs 2000pts), la table est quand meme plus grande, et la DG si elle arrive a placer ses bulles et lignes, ca va etre tres compliqué de les impacter.

 

Je pense que pour faire ta liste, tu devrais pallier aux faiblesses de ton coequipier space wolf.

 

Soit il fait 1000pts de full cac et tu passes a 1000pts de full support, soit l'inverse, soit chacun mix 50% des deux.

 

En l'etat, difficile de dire si ta liste va suivre ou non. Et perso, vs du DG, je pense que tu vas souffrir.

 

Concernant le plasma vs bolter, je dirais que le plasma l'emporte quand même car te permettra de cibler les tondeuses et autres choses putrides de cette legion que je n'aime ni affronter ni voir ?

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Cyrus83 a dit :

En fait le probleme de tes listes c'est qu'elles sont lentes en mouvement.

Dans un format 1000pts incursion cest pas trop derangeant.

 

[...]

 

Concernant le plasma vs bolter, je dirais que le plasma l'emporte quand même car te permettra de cibler les tondeuses et autres choses putrides de cette legion que je n'aime ni affronter ni voir ?

 

Hello !

 

Merci du retour, et en effet, je commençais à me dire que ça manquait de rapidité pour prendre la map en début de partie, donc faut que je rajoute un impulsor :

 

- Primaris Captain Indomitus, Quake Blots, Artisan of War (5PL)

- Astorath (8PL)

- 5 Intercessors d'assaut (5PL)

- 5 intercessors, lance grenade, marteau (5PL)

- 3 bladeguards (5PL)

- 3 inceptors plasma (6PL)

- 1 impulsor (7PL)

- 1 Judiciar (4PL)

 

Et pour terminer, j'hésite entre prendre 3 bladeguards de rab' (qui marcheraient jusqu'au centre table après l'impulsor qui prendre 3 blade + judiciar + captain pour prendre le milieu de table), ou bien 3 eradicators pour avoir du gros tir. Quel avis vous auriez là-dessus ? En terme de classe sur la table, j'pérfère les BG, mais j'me dis que des tirs puissants équilibreraient mieux la liste (je préfère presque les Hellblaster, mais 8PL c'est trop cher)

 

Bien vu pour les inceptors, la coccinelle tondeuse et ses potes volants, faut les sortir avec mini de la F7, donc j'équipe les inceptors plasmas, mais je suis forcé de les baisser à 3, suffisant peut être à ce format, à voir.

 

A noter, le space toutou il jouera une base wulfen qui va vite, et du bloodclaws en rhino, clairement, il joue assez fluff avec des listes très très orientées CàC rapide, c'pour ça que je me disais que ma liste à pieds pouvait faire office de deuxième vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nymportnawak a dit :

j'hésite entre prendre 3 bladeguards de rab' (qui marcheraient jusqu'au centre table après l'impulsor qui prendre 3 blade + judiciar + captain pour prendre le milieu de table), ou bien 3 eradicators pour avoir du gros tir

personnellement je prendrais plutôt les eradicators afin d'avoir plus de solutions distance anti lourd. Ca sera efficace dès le T1 (ou T2 si tu les met en réserve).

Apres, c'est encore possible de changer en cours de partie si j'ai bien compris le systeme de jeu (que je n'ai pas longuement regardé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je devais jouer en 2vs2 et que mon coequipier jouait des SW full cac, je partirais sur une liste 1000pts support + contre close.

 

En support et contre close tu as

- les eradicators

- les inceptors plasma qui combottent avec notre codex

- les aggressors

- la sanguinary guard pour contre close la ou il faut

- un ancien avec etendard du sacrifice

- un chaplain pour les litanies

- un captain pour la reroll des as

 

A toi de faire ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, allio a dit :

personnellement je prendrais plutôt les eradicators afin d'avoir plus de solutions distance anti lourd. Ca sera efficace dès le T1 (ou T2 si tu les met en réserve).

Apres, c'est encore possible de changer en cours de partie si j'ai bien compris le systeme de jeu (que je n'ai pas longuement regardé )

 

Hello !

 

Du coup j'pense que partir sur les éradicators serait pas mal.

En fait le crusade, les règles sont les mêmes qu'en V9, le truc c'est que tu essaies de garder toujours la même liste, parce que tes unités prennent de l'expérience (un peu comme KT), et avec des paliers tu peux leur rajouter des p'tits bonus (genre une seule arme de l'escouade prend un +1F des choses comme ça). Après tu peux switcher des unités dans ta liste, mais ça fait que tu partages l'expérience entre les différentes unités selon les batailles.

 

@Cyrus83, c'est bien ce que je pense aussi, d'où ma liste "lente", et je pense que tu peux ajouter les bladeguards à ta liste, en contre close ça fonctionne bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2020 à 10:28, Johan a dit :

 

Bah les serviteurs sont bien en "Elites"... Et le sergent peut accéder aux armes combinées. Et les fusils de sniper c'est un peu des armes spéciales.

 

Je pense que Elite, c'est pas forcément élitiste en fait ?

 

il te manque des informations...

 

C'est le fluff qui détermine si élite ou non et son meilleur équipement c'est la conséquence de son statut d'élite.

Souvent les sergents peuvent être upgradés en vétéran (donc élite en somme) ce qui leur permet d'avoir un meilleur équipement.

Les serviteurs sont élites à cause du Techmarine qui est élite et avant d'être une unité à part, étaient une option du techmarine.

 

C'est sûr à 100% que les scouts ne seront pas élite à moins de changer 35 ans de fluff.

 

Le 17/08/2020 à 10:30, Kikasstou a dit :

D'un point de vue fluff surtout le scout devrait disparaitre. Vu que les chapitre font des Primaris maintenant pour renouveler les effectifs et plus des SM classiques, il n'y a plus de raison d'avoir des Scouts. Tous les anciens scouts ont depuis le temps finit leur apprentissage/formation et devraient maintenant être des tactiques voir des vétérans. Et il n'y a plus aucune raison de former des scouts. A moins que GW modifie le fluff et que le scouts soit maintenant l'étape intermédiaire avant de recevoir les glandes primaris et de devenir un intercessor.

 

Concernant la disparition des scouts ? C'est mentionné nul part et sauf erreur la cohabitation old marine &  primarisation est un peu flou pour le moment.

D'ailleurs, dans le fluff, il y a même une rivalité et même une méfiance pour les primaris venant de nul part et ajouté aux chapitres.

Enfin la primarisation peut se faire comme une deuxième upgrade... donc le process normal + primarisation ensuite.

 

Le 17/08/2020 à 09:18, Kikasstou a dit :

Vu que les tactiques seront a 18pts, on peut vraisemblablement supposer que les scouts seront a 17pts e, appliquant une hausse similaire. Les infiltrators sont a 24pts et les incursors a 21pts. Ca laisse encore 4 à 7 pts d'écart pour les scouts. Ce n'est plus l'unité low cost d'avant, mais a 85 pts les 5 ce sera une bonne unité de prise de table a moindre cout avec leur infiltration. S'ils passent en Elite en revanche (mais ça m'étonnerait), ils n'auront en revanche aucun intérêt sans le super opé et avec la concurrence féroce en Slot Elite.

 

Concernant le coût du scout, je dirai 16 car échelonné sur le marine de base et avant nous avions 2 points d'écart. Mais ca reste je pense cher et moins bon que le primaris (marketing oblige).

 

Le new packaging pour moi est juste dû changement de logo de 40K et donc besoin de refaire le design de toutes les boîtes au fur et à mesure des sorties codex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Aarball a dit :

 

C'est sûr à 100% que les scouts ne seront pas élite à moins de changer 35 ans de fluff.

 

Pour info dans le codex Dark Angel V5 les scouts étaient en élite, le seul choix de troupe pour eux à l'époque c'était les tactiques, donc le 100% sûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  

 

Je me permets une petite question :

Si les Terminator passent à 3 PV comme il est indiqué depuis quelques jours, sera-t-il pertinent de les jouer ? 

 

Car pour l'instant mes tentatives de listes tournent toujours autour de la GS ou de la DC qui semblent déjà bien plus intéressantes. 

Si ces unités sont le scalpel (ou marteau, chacun sa vision de la chose) qui enlèvera certaines unités clefs adverses, quel rôle auront donc les totors ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, infirmier_house a dit :

Ouai en DA. Et en SW aussi. Mais pas dans le codex SM "vanille" ;) 

 

Le SW on m'aurait rétorqué que c'est normal ce sont des vétérans. Pour les DA, les scouts c'est la même chose que du vanille ( sauf en v5 du coup). L'exemple montre parfaitement que si Geuweuh les veux en élite ben il se généra pas, du coup affirmer que c'est sur à 100% me semble  un peu hasardeux ?

Modifié par Frére Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lebowski a dit :

Bonjour,  

 

Je me permets une petite question :

Si les Terminator passent à 3 PV comme il est indiqué depuis quelques jours, sera-t-il pertinent de les jouer ? 

 

Car pour l'instant mes tentatives de listes tournent toujours autour de la GS ou de la DC qui semblent déjà bien plus intéressantes. 

Si ces unités sont le scalpel (ou marteau, chacun sa vision de la chose) qui enlèvera certaines unités clefs adverses, quel rôle auront donc les totors ? 

 

 

 


Tant que l’on aura pas leur coût en points, ça va être compliqué de répondre. 
 

On peut les imaginer comme une garde sangui statique. Qui tombe sur un objo et qui le conserve. Leurs gantelet dissuade de venir les chercher au CaC et les armes de tir de permettre de pas être totalement passif si on vient pas te chercher au CaC. 
 

Pour la version d’assaut, avec marteau et bouclier ils promettent de tanker bien comme il faut et de distribuer de bonne patate, mais ils soufrent de l’éternel problème : comment je les amène au CaC.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lebowski a dit :

Bonjour,  

 

Je me permets une petite question :

Si les Terminator passent à 3 PV comme il est indiqué depuis quelques jours, sera-t-il pertinent de les jouer ? 

 

Car pour l'instant mes tentatives de listes tournent toujours autour de la GS ou de la DC qui semblent déjà bien plus intéressantes. 

Si ces unités sont le scalpel (ou marteau, chacun sa vision de la chose) qui enlèvera certaines unités clefs adverses, quel rôle auront donc les totors ?

 

Les termis s'incrive dans les listes tanking a base d'unité a 3PV (Intercessor Gravis, Bladeguard, Aggressors, Inceptors) et autour de la bannière FnP. A voir leur cout en comparaison des Bladeguard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loishy

Je m'étais fait la même réflexion, mais ça fait cher l'unité statique non ? 

Après je vais essayer de toute manière, mais le prix fait un peu mal. Sachant que. J'aimerais jouer opti j'ai de sérieux doute.

Merci de ta réponse. 

 

@Kikasstou

Tu vois ça me donne une idée de liste. A voir si une liste qui mise sur le tanking en BA soit valable. Je vais essayer. 

Merci de ta réponse. 

 

@Cyrus83

Ca peut faire de très gros dégâts oui. 

Je vais tester aussi. L'idée de jouer DES Termi est assez séduisante. 

Merci de ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.