Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans la ligné de mon sujet V8, je me lance dans un nouveau sujet pour la V9 afin de repartir sur une bonne base!

 

Pur améliorer le suivi du sujet, je vais laisser un sommaire/lien rapide ci après que j'éditerai pour envoyer vers les futurs posts qui me semblent important à souligner et ainsi éviter une lecture chaotique lorsque le sujet sera lourd. Je ferai de mon mieux pour le tenir à jour...

 

Par ailleurs, je prendrais le temps de refaire un Tactica BA lorsque nous aurons tous les éléments sur les entrées et un peu d'experience:  Un tactica c'est long à faire et j'évite de le faire à la 1ere lecture... donc ça prendra un peu de temps.

 

A noter que le but N°1 du sujet c'est surtout de donner mon avis sur les BA, mes réflexions et aussi présenter mes listes/parties. C'est assumé! Toutefois, il est pas exclus de partager des choses ici afin d'en faire un post vivant.

 

SOMMAIRE (WiP):

 

- Liste pré-V9: mécanisée

- Liste CDLM funny

- Objectif secondaire: reflexion et première lecture

- Liste Kikasstou control mid & contre close

- Retex liste mécanisée

Retex Liste inspiration Kikasstou 1000pts

LIEN RAPIDE: sortie codex V9 SM

- liste 1000pts inspiration Cyrus83

liste 2000pts (infanterie + impusor) de idrish

Début des listes V9 avec supplément BA

 

 

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance mon sujet avec ma première liste V8=>V9.

 

Ma première liste part sur l'idée d'une majorité de véhicule.

 

L'idée de base est d'utiliser les dreadnoughts afin de présenter une menace directe et ainsi obliger l'adversaire a s'en occuper.

Le second point est de mécaniser la liste: on transporte l'infanterie dans un/des Bradlay  impulsors afin de les préserver au maximum. La règle "Attention Monsieur" et la faible masse m'incite de toute façon a jouer ainsi: les véhicules protège les personnages, les troupes un peu moins bien qu'avant. Dont acte.

 

Citation

 

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chef Librarian Mephiston(1*145), Accélération, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée [170] Dans impulsor
HQ2 : Commander Dante(1*150) [170]


Troup1 : 5 Infiltrator Squad, Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad, Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup3 : 5 Intercessor Squad, Fusil bolter automatique, Marteau Thunder (autres figurines) [115] Dans impulsor


Elite1 : Invictor Tactical Suit,  Autocanon Ironhail jumelé [165]
Elite2 : Invictor Tactical Suit  Autocanon Ironhail jumelé [165]
Elite3 : Redemptor Dreadnought, Canon Gatling Onslaught Lourd, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught [181]
Elite4 : Redemptor Dreadnought, Canon Gatling Onslaught Lourd, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught [181]
Elite5 : 4 Sanguinary Guard, 2 Gantelet énergétique, 2 Hache carmin, 4 Masque mortuaire [136] (RESERVE)


FA1 : 3 Inceptor Squad, 4 Bolter d'assaut , Inceptor Sergeant,  2 Bolter d'assaut  [120] Autour de DANTE
HS1 : 3 Eliminator Squad, 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage, Eliminator Sergeant,  Fusil bolter de sniper, Cape de camouflage [110]
HS2 : 3 Eliminator Squad, 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage, Eliminator Sergeant,  Fusil bolter de sniper, Cape de camouflage [110]
Transport1 : Impulsor, Dôme Bouclier, 2 Bolter Storm [131]


Total détachement : 1994

ARMY TOTAL [1994]

 

la liste présente peut être des erreurs en points... a confirmer, j'ai utilisé les leaks jusqu’à maintenant.

 


On se retrouve avec une liste qui devrait fonctionner ainsi:

  1.  Castle autour de l'impulsor et de Dante: encadré par redemptor pour reroll hit et offrir une menace au dakka. Faut juste espérer que les redemptors n'explosent pas...d L'impulsor avance autant que possible, de manière a menacer d'une charge T2.
  2. Invictors sur les objectifs; ou pas loin (vers le milieu de map, en tout cas). eventuellement a proximité des infiltrators. J'ai mis l'autocanon plutot que l'incendium afin d'avoir une capacité de nuance a distance qui peut aussi menacer/titiller les chars endu 7 ou moins... et comme on n'a plus de malus a se déplacer et tirer, bah c'est tout benef. Dès le T1 ça peut aussi bien tirer et tag objo ou avancer au close, l'un comme l'autre c'est efficace... et polyvalent.
  3. Mephiston rentre dans le close dès le T2 (ou T3 si ca se présente pas au T2). Accélération + Red Rampage (+1D3 attaques) = charge +4" pour environ 10 attaques. A coté de lui, on à pas trop besoin d'arme NRJ au close... les intercessors ont un marteau pour "au cas où". En cas de besoin, on "honore le chapitre" et on recommence; et s'il meurt, on paye 2CP et on fini le boulot. L'idée c'est de bien d'enfoncer  l'adversaire (en tout bien tout honneur)...
  4. Sanguinary guard en réserve pour impacter au tour du close avec Mephiston.
  5. Les infiltrators gêne l'adversaire et tag objo.
  6. Eliminator en soutien anti char et tag objo.


unstoppable nothing can stop us GIF

 

  • Le choix de Mephiston en SDG est discutable. Je voudrais tester son impact V9 et permettre a la GS d'appuyer son assaut autour de lui. Dante restera dans le castle un temps indéterminé mais il finira surement par impacter au close (les persos, c'est des héros au close, ca pique quand ça tape!). 
  • Je pense qu'on pourrais se passer de Dante au profit d'un autre perso. Un smash? un librarian dreadnought? Un prêtre Sanguinien? Asthorath?

 

En conclusion: 

 

  1. La liste semble avoir un bon controle map et une bonne résistance a la mitraille. La quantité d'endu 6/7 force l'adversaire à faire des choix de ciblage (transport/dreadnought).
  2. Le dakka est correct 
  3. le controle map est bon
  4. le nombre de CP de la V9 nous permet d'appuyer sévèrement sur les stratagèmes de close.
  5. la liste pêche un peu sur l'anti char a distance.
  6. le castle sera sensible a une explosion foireuse
  7. la liste n'utilise pas du tout les reliques (dommage)

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ouverture de ce sujet. Et je trouve cette liste d'entrée en matière très intéressante.

 

Je me pose 2 questions :

 

- Mephiston à 170pts : de prime abord le Dread Lib me fait de l'oeil en lieu et place pour 4 raisons : il bénéficie de la relance de as avec le strat de Sagesse des anciens, baisse des dégâts avec Éternel Devoir, peut relancer son sort avec le Sarcophage, et coûte moins cher (n'a augmenté que de 1pt 142 en v8 contre 143 en v9). Il peut etre mis en reserve pour faire une attaque de flanc en T2 et lancer son sort psy pour mouv de 12", et ensuite charger. 

Et Pour le nombre d'attaque au T3 ca peut monter assez haut avec accélération + le stratagèmes carnage rouge. 

Qu'en penses-tu ?

 

- quid des nouveaux Intercessors d'assaut vs les classiques que tu as mis ? Moins cher et mieux adaptés au close ?

 

merci ;)

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois mon vdd

Je trouve le dread librarian bien plus interessant que Mephiston. Certes un poil moins resistant (et encore), mais bien plus offensif avec son damage flat 3 ou 4 (selon trait de warlord).

 

Les invictors, perso, j'aime pas trop. Je leur prefere les dread cdlm, mais la ca reste purement mon avis. 

13pv E6 svg 3+ VS 8pv E7 svg3+/6+++

On rajoute la possibilité de fnp5+ via stratageme, pas de pallier degressif, la reroll auto des hits et wounds via les blood talons, la diminution via stratageme des degats, 1 attaque de plus et moins cher. Ca bouge de 8ps + advance, ca lance ses fumi pour le -1 hit... bref perso je le trouve carrement plus opti.

 

Les eliminators, j'emet un doute en revanche. Pas sûr qu'ils t'apportent ce que tu recherches. Peut etre vaut il mieux investir sur une autre unité d'inceptors.

 

Le reste c'est du bon. Dante bien que cher fiabilise quand meme bien le tir et le close surtout avec des redemptor autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ouverture de ce sujet, @allio  je vais le suivre assidûment pour me faire une idée de comment les copains Blood Angels jouent en v9, vu que je suis le seul à jouer les types en rouge (et noir) par ici!

 

Quelques questions (bien que je ne sais pas si c'est le bon sujet, peut-être devrais je attendre le tactica?):

 

- j'ai fait une première partie aujourd'hui en v9 et je me suis rendu compte que les objectifs secondaires étaient assez difficiles à choisir. Est ce que, par exemple pour ta liste, il y en a que tu vois plus auto include que d'autres?

- est ce que vous pensez que la DC est viable? En MSU, par 5 avec 1 ou 2 marteaux, par exemple?

 

Je rejoue en fin de semaine sur un format à 1000 points orienté "je te saute à la gueule", je vous ferai un retour si vous le souhaitez!

 

Force et Soif Rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vanitas pour ma part je ne joue pour le moment que en 1000pts, soit en 1v1 soit en équipe 2v2 et j'ai une liste (v8) tres orientée "tout dans ta gueule" aussi :

 

dread lib

Lemartes + 6 DC dont 3 avec marteau 

2x5 incursors et 5 scouts de cac

2 invectors warsuit

3 suppressors 

 

clairement, j'en chie quand j'ai pas l'initiative.. ça manque de durabilité et d'équilibrage.

 

pour la v9, et compte tenu des nouveaux coûts en point et des nouvelles unités je ne suis pas certain de continuer de jouer la DC et les suppressors -  j'aimerai intégrer des intercessors d'assaut qui me semblent intéressants au cac et plus de tirs (pourquoi pas via des aggressors ou des inceptors), et des bulles de relances pour rééquilibrer le tout. Peut être aussi ne conserver qu'1 seul invictor dans optique 1k pts.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, junaag a dit :

Mephiston à 170pts : de prime abord le Dread Lib me fait de l'oeil en lieu et place pour 4 raisons : il bénéficie de la relance de as avec le strat de Sagesse des anciens, baisse des dégâts avec Éternel Devoir, peut relancer son sort avec le Sarcophage, et coûte moins cher (n'a augmenté que de 1pt 142 en v8 contre 143 en v9). Il peut etre mis en reserve pour faire une attaque de flanc en T2 et lancer son sort psy pour mouv de 12", et ensuite charger. 

Et Pour le nombre d'attaque au T3 ca peut monter assez haut avec accélération + le stratagèmes carnage rouge. 

Qu'en penses-tu ?

Je suis partagé : autant sur le stratagème de sagesse des anciens et la relique sarcophage je suis pour le dreadnought (et pour le prix, aussi)...

Autant je n'oublie pas que mephiston est dans un transport qui le protège relativement bien et qu'il peut lancer deux pouvoirs (et en connais trois). Cette simple différence lui permet de connaitre 3 psy et  lancer les deux pouvoir psy (accélération  et ailes de sanguinius/rage débridé) afin d'avoir plus de projection et de capacité à se remplacer. C'est un vrai plus. Par contre t'as raison le flat 3/4... Ça mérite réflexion... Et ça reste dans le thème de la liste : mécanisé. 

Le nouveau coût de mephiston est difficile à digérer... 

 

 

S'agissant des intercessors d'assaut, je ne les ai pas prit car je voulais un marteau (du fait de mephiston qui n'est pas flat3) et du dakka aussi. Charger c'est bien, mais faut aussi tirer et le intercessors classique répondent à ce besoin. 

Pour le moment je ne sais pas si le sergent pourra porter un marteau. Je l'espère ! 

Cela étant dit, ça reste une bonne idée d'amélioration, surtout si je sors le dreadnought librarian... 

 

Il y a 14 heures, Cyrus83 a dit :

Les invictors, perso, j'aime pas trop. Je leur prefere les dread cdlm, mais la ca reste purement mon avis. 

Oui enfin le dread cdlm n'a pas d'arme qui tir jusqu'à 48" en f7 et il ne s'infiltre pas... Ça joue, quand même. Et ça mange pas de CP, au passage, contrairement au dread cdlm qui risque d'en manger tant pour la réserve que pour le potentiel fnp5+. 

Le gros plus du dread cdlm c'est les griffes de sang. Reroll hit/blesse de base c'est quand même génial ! 

 

Il y a 11 heures, Vanitas a dit :

Est ce que, par exemple pour ta liste, il y en a que tu vois plus auto include que d'autres?

Honnêtement j'ai pas trop regardé les objectifs secondaire et comment ça se choisi. J'ai écouté le live de FWS mais j'ai pas été assidu. Je devais faire une partie test v9 mais elle a été avorté pour cause de maladie. Du coup j'ai pas vmt pris le temps de m'y intéresser sérieusement. 

 

Et sur ta question de La DC: moui je sais pas trop. Je reste dubitatif sur l'unité. Pas inutile mais toujours problématique si tu ne commence pas... Forlorn fury c'est super, mais si l'adversaire commence c'est un peu moins pertinent. Il faut donc les redéployer via la descente des anges et payer la charge a 3d6... Ça fait cher pour une unité fragile, non ? 

Si c'est pour les garder en Fep peut être bien. Par un drop pod pourquoi pas (mais ça va vite coûter tres/trop cher comme action one-shot), ou en JP pour une charge ciblé.

 

A étudier, c'est pas inutile mais c'est compliqué à rentabiliser je trouve. 

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allio Concernant l'invictor et le dread cdlm il faut relativiser ce que je dis dans le sens ou je ne joue qu'en 1000pts (donc table plus petite = moins d'utilité des infiltrateurs) d'ou le "ca ne reste que mon avis". En 2000pts effectivement, la tendance est plus en faveur de l'invictor autocannon j'imagine, surtout avec la disparition du malus au mouvement + tir et le cap max du +1/-1 pour hit au tir.

 

Les Intercessors d'assaut sont bons pour des petits formats j'imagine. En revanche, le fait de perdre le sergent spé comparé aux intercessors normaux est clairement une grosse faiblesse. Ou alors dans un impulsor pour aller cliquer des cordons t2. Mais ca coute vite cher en definitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, allio a dit :

qu'il peut lancer deux pouvoirs (et en connais trois). Cette simple différence lui permet de lancer les deux pouvoir psy (accélération  et ailes de sanguinius/rage débridé) afin d'avoir plus de projection et de capacité à se remplacer. C'est un vrai plus

Le dread peut lancer 2 pouvoirs également... mais n'en connaît que 2.

 

Par ailleurs, l'avantage n°1 de Dante étant la full reroll des hits - en plus du fait qu'il tapent fort au CaC - mais, on est d'accord que c'est bien notre seule ressource permettant de la faire ? Parce que 170 pts, c'est un sacré volume de point... il faut vraiment le rentabiliser.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, junaag a dit :

Le dread peut lancer 2 pouvoirs également... mais n'en connaît que 2.

oui tu as raison, comme tous les psyker SM d'ailleurs; on va dire que j'étais fatigué xD j'ai édité pour completer le propos: la connaissance du 3eme psy (accélération, ailes et rage).

 

Reste que la reroll pour le dread est un point en sa faveur. entre ca et le prix, je vais surement éditer la liste (mais euh!! j'avais fini de peintre mon beau Mephiston :'( jvoulais le jouer xD ). Ca me donnerait suffisamment de point pour changer les inceptors en outrider, par exemple. C'est pas inintéressant pour la mobilité, mais plus acces a la descente des anges du coup... 

 

OU...

 

Une version alternative, plus close. Je la trouve peut être un peu trop orienté mais elle s'étudie...

 

 

Citation

 

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30) [143] (relique sarcophage) + trait sdg speed of primarch/gift forsight?
HQ2 : Commander Dante(1*150) [170]
HQ3 : JUDICIAR [85] Dans impulsor (relique armure d'artificier 2+/5++? trait sdg bonus artisan of war)


Troup1 : 5 Infiltrator Squad, Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad, Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup3 : 5 Intercessor d'assaut [90] Dans impulsor


Elite1 : Invictor Tactical Suit,  Autocanon Ironhail jumelé [165]
Elite2 : Invictor Tactical Suit  Autocanon Ironhail jumelé [165]
Elite3 : Redemptor Dreadnought, Canon Gatling Onslaught Lourd, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught [181]
Elite4 : Redemptor Dreadnought, Canon Gatling Onslaught Lourd, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught [181]
Elite5 : 4 Sanguinary Guard, 2 Gantelet énergétique, 2 Hache carmin, 4 Masque mortuaire [136] (RESERVE)


FA1 : 3 Suppressor Squad,  Autocanon accélérateur, [90] RESERVE OU SUR TABLE (ou 4 motos ?)


HS1 : 3 Eliminator Squad, 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage, Eliminator Sergeant,  Fusil bolter de sniper, Cape de camouflage [110]
HS2 : 3 Eliminator Squad, 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage, Eliminator Sergeant,  Fusil bolter de sniper, Cape de camouflage [110]


Transport1 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4) [131]
Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]

 

 


 

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici
 
très intéressant cette liste, surtout la dernière version remaniée avec le Dread lib que j'aime beaucoup.
 
En QG, tu as pensé au sanguinor pour accompagner la garde ? De mémoire, il a pas pris trop chère en terme de points.
 
Vous pensez quoi des vétérans en V9 ? toujours aussi inutile ? Leur shield pourrait être non négligeable dans cette v9 où il va falloir tenir bon sur les objos. Bon leur problème reste leur 1 pv....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allio Dans une optique de Tir et pour reprendre ton idée des Inceptors de la première liste (sachant que leur coût en pts à baisser de 1), je trouve que ce combo est (ou reste) pas mal (mais pas nouveau):

 

- Asto qui buff 5 Inceptors ratata avec Récitation de Concentration (+1 à la touche) et Catéchisme de Feu (+1 à la bless)

- Les 5 Inceptors se rédéploient T1 (ou T2 sous doctrine Tactique avec le strata si on souhaite bénéficier du bonus de PA) avec "Ailes de Feu" 

 

=> ça envoie 30 pruneaux qui touchent à 2+, blessent les endu 4 sur du 2+ également, et avec -1 à la PA (ou -2 si T2)  -  de la belle saturation anti-infanterie

=> c'est pas non plus dégueu contre les unités plus robustes : tjs 30 Tirs qui touchent à 2+, blessent les endu 6-7-8-9 sur du 4+, et avec tjs -1 à la PA (ou -2 si T2) (ça reste correct tout de même)

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, junaag a dit :

 

Par ailleurs, l'avantage n°1 de Dante étant la full reroll des hits - en plus du fait qu'il tapent fort au CaC - mais, on est d'accord que c'est bien notre seule ressource permettant de la faire ? Parce que 170 pts, c'est un sacré volume de point... il faut vraiment le rentabiliser.

je reviens sur cette remarque: personnellement j'attend un petit rule change: Dante risque de récupérer le nouveau mot clef supreme commander. j'imagine qu'il aura un apport de CP en étant SDG et que sa reroll va passer en reroll full hit plutot que miss hit.

S'il n'a pas ce rule change, c'est un vrai soucis.

 

Je reste aussi très frustré que nous n'ayons pas accès au stratageme pour élever un capitaine en Maître de chapitre. Je trouve ça complètement anormal.

 

il y a 19 minutes, Paincru a dit :
 
En QG, tu as pensé au sanguinor pour accompagner la garde ? De mémoire, il a pas pris trop chère en terme de points.
 

J'ai pas assez de figurine sur la table pour rentabiliser vraiment son bonus. Je l'ai donc vite écarté dans cette liste mécanisée. Dans une liste plus populeuse je dit oui

 

 

  

il y a 10 minutes, junaag a dit :

 

=> ça envoie 30 pruneaux qui touchent à 2+, blessent les endu 4 sur du 2+ également, et avec -2 à la PA  -  de la belle saturation anti-infanterie

=> c'est pas non plus dégueu contre les unités plus robustes : tjs 30 Tirs qui touchent à 2+, blessent les endu 6-7-8-9 sur du 4+, et avec tjs -2 à la PA (ça reste correct tout de même)

Attention, jusqu'a confirmation du contraire, la litanie se lance avant l'arrivée des réserves... donc faut mettre les inceptors sur la table dès le T1 (et les redéployer via le stratageme en question). 

 

C'est une autre forme d'agression, mais ca protège pas le personnage (qui sera, certes, dans le castle centrale). C'est aussi une bonne alternative, cela dit. A voir si c'est pas plus pertinent d'opter pour la version plasma dans ce cas de figure (ce qui donnerait une meilleurs versatilité sur la liste pour la partie anti char).

 

Apres ca reste un concept qui demandera du test... Ma liste inceptor que j'avais faite en V8 restera surement valable dans l'ensemble.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà 4 partie v9 a mon actif et j'ai fait quelques constatations plutôt intéressante 

 

Lors de ma dernière partie, je me suis  aperçu que défendre une ruine c'est vraiment très fort. Tu cumule le couvert léger (+1 save au tir), le couvert lourd (+1 save au CaC) et la défense de position (+1 pour toucher au CaC). Tes 5 intercessors vont encaisser l'assaut sans sourciller en save 2+ et le sergeant qui touche au marteau/gantelet a 3+ fait un massacre. C'est extrêmement rentable de tenir ce genre de position avec ce genre d'unité. Et inversement c'est extremement compliqué de donner l'assaut a des intercessors retranchés. J'ai chargé des intercessors UM dans une ruine avec des incursors, je me suis fait découpé. J'adore les incursors mais ils n'ont pas la patate nécessaire pour taper autre chose que de la piétaille. Pareil pour les SMA qui tiennent une ruine. Si des troupes légères adverses essayent de charger ils vont prendre tarif contre des SMA en défense qui saturent donc avec touche a 2+, blessure a 2+ PA-1. Et on oublie pas l'intervention héroique a 6" si les mecs veulent juste se poser sur le point en surnombre pour nous piquer l'objo. Il faut vraiment envoyer du lourd pour sortir les unites retranchés. Perso j'ai pu défoncer de l'UM uniquement avec GS + Mephiston qui ont fait un sacré ménage.

 

Sinon Mephiston en impulsor Warlord + garde sanguinnienne ça marche super bien. Tu bouges de 21" en debarquement d'impulsor  + aile de sanguinius. Tu traverses tout le no mans land et tu va charger. De l'autre cote la GS Fep T2 en attaque des anges et tu lui passe le +1A de 2eme pouvoir de Mephiston. Ca te fait 4A par tete full reroll car la GS charge a 3d6 et Mephiston peut se mettre a 6" facilement de tout le monde sans risque de rater sa charge comme quand tu FeP avec la GS. Et puis entre Mephiston et la GS tu deblaye quasi n'importe quoi quand t'arrive. Ce que je veux dire c'est que si tu veux assurer la règle spéciale de la GS pour avoir la reroll des touches a cote du Warlord, le fait d'avoir un Mephiston (ou autre librarian Primaris qui rentre dans l'impulsor) qui bouge de 21" + charge en sortie d'impulsor c'est mieux qu'un warlord qui FeP avec la GS car une seule unité chargera a 3D6 avec descente des anges et il y a de forte chance que le warlord ne puisse pas suivre la GS et donc ne soit pas wholly within la GS pour leur donner la reroll. De plus un Mephiston va donner +1A avec son 2è pouvoir. Il cumule donc les avantages du Sanguinor (+1A), du capitaine (assure le full reroll et pas juste reroll des 1) et tabasse plus que les 2 autres au CaC. Maintenant, la hausse de Méphiston fait vraiment mal. Il était déjà cher a 145pts mais là a 170pts c'est trop. A voir si on peut faire le même genre de technique avec un Librarian Primaris générique ou le dread librarian.

 

Coté armement des invictors / redemptors, j'inverserai le type d'arme entre les deux. L'invictors est décevant en anti infanterie lourde (Primaris like) avec son autocanon qui n'a pas assez de PA. Et il est déjà équipé de bolter lourd et Iron hail. Je resterais donc sur le lance flamme incendium pour ce dernier afin de cramer l'anti infanterie en complément de la saturation F4/F5 PA-1. Et le Redemptor, et bien je le verrai plus en anti vehicule / infanterie lourde justement. D'une part parce qu'il commence moins prêt et ne sera pas forcément a portée de toutes ses armes. Ensuite parce que le Canon plasma lourd devient une vraie option viable. Il n'y a plus de pénalité pour bouger et tirer et le plasma ne surchauffe que sur un 1 naturel. Sinon c'est F9 PA-4 soit de quoi tuer à peu prêt tout ce qu'on veut (char ou unité lourde). Je me suis fait one shot mes 3 eliminators la dernière fois, ca fait mal. De plus l'arme est Blast donc assure 3 tirs min sur les unités de 6+ fig. Et puis c'est 36" de portée. Ok l'arme reste aléatoire c'est son seul et dernier défaut. Mais la F9 PA-4 est super appréciable surtout a portée de reroll d'un capitaine/Dante.

 

Pour moi les Eradicators en attaque de flanc sont autoinclude. Ça permet de dégager rapidement un blindé qui essaierai de venir importuner nos troupes sur les objos. En remplacement des suppressors je pense.

 

Pour la reroll, elle se fait maintenant pour tout le monde avant les modificateurs. Donc pas besoin de mettre les règles a jour de Dante.

captur15.png

 

Dernier point interessant, le couvert ne marche plus comme avant
Maintenant quand tu as une unite moitié a couvert et moitié dans la pampa, tu peux choisir d'attribuer la blessure sur le mecs a couvert en premier pour tanker a la 2+ en premier. Ca rend nos troupes bien plus résistante

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, allio a dit :

Attention, jusqu'a confirmation du contraire, la litanie se lance avant l'arrivée des réserves... donc faut mettre les inceptors sur la table dès le T1 (et les redéployer via le stratageme en question).

oui exact - j'avais mis de côté le fait que l'on doivent désigner une unité lors de la récitation de la litanie - donc oui, il faut mettre les Inceptors sur la table T1 et les garder safe pour les utiliser T2 dans le sens où je décris lors de mon précédent post. => j'update mon post.

 

  

Il y a 1 heure, allio a dit :

A voir si c'est pas plus pertinent d'opter pour la version plasma dans ce cas de figure (ce qui donnerait une meilleurs versatilité sur la liste pour la partie anti char)

C'est bcp de risque d' exploser en cas de surchauffe dans la mesure où il n'y a pas de reroll des as, non ?

 

 

@Kikasstou merci pour le retour d'xp super intéressant ?

 

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Lors de ma dernière partie, je me suis  aperçu que défendre une ruine c'est vraiment très fort. Tu cumule le couvert léger (+1 save au tir), le couvert lourd (+1 save au CaC) et la défense de position (+1 pour toucher au CaC). Tes 5 intercessors vont encaisser l'assaut sans sourciller en save 2+ et le sergeant qui touche au marteau/gantelet a 3+ fait un massacre.

 

Pour la reroll, elle se fait maintenant pour tout le monde avant les modificateurs. Donc pas besoin de mettre les règles a jour de Dante.

captur15.png

 

 

 

La ruine n'a pas le mot clé couvert lourd 

Screenshot-20200715-122137-Chrome.jpg

 

Pour la reroll ça n'est pas un changement. 

 

Tes gantelets de GS touchent sur 3+ (-1 pour toucher donc 4+ après modificateur) 

 

Dante relance les jets pour toucher ratés (avant modificateurs). Donc je relance mes 1 et mes 2, puisque mes 3 sont des réussites avant modificateurs je ne peux pas les relancer même si ce seront des échecs au final. Dante a bien besoin d'une mise à jour de ses règles. 

 

 

De mon retour d'expérience v9 ce qui a le plus d'impact c'est le déploiement sans savoir qui va commencer. Ça nécessite (si on veut éviter de se faire laver T1 des qu'on ne commence pas) d'avoir un déploiement très défensif en bloquant un maximum de ligne de vue, ce qui est possible avec les nouvelles règles de décor. L'inconvenient c'est qu'ensuite le tour 1 est vite perdu à se remettre en position de tir sur des cibles d'opportunités. Cela devrait favoriser les unités avec une forte mobilité capables de sortir d'un décor obscurant pour obtenir des lignes de vue très rapidement. 

 

Les objectifs sont aussi assez importants dans la victoire, et les listes devront probablement être construites avec une thématique permettant de se focaliser sur ceux ci sans s'éparpiller sur des objectifs de thématiques très différentes difciles à suivre en cours de partie (ex : je dois tenir cet objectif au milieu de table, + avoir x unités dans la zone de déploiement adverse, + tuer le véhicule ennemi qui est dans ma zone de déploiement... Ce qui nécessite d'avoir ses forces sur l'ensemble de la table plutôt que de pouvoir faire une concentration à un endroit) . Le problème étant que les objectifs de "kills" seront dépendant de la liste adverse et de ce qu'elle offre en terme de possibilités, se focaliser sur un contrôle du terrain semble être le safe-bet pour une liste polyvalente. 

 

En BA on a de la mobilité et de la projection pour avoir un contrôle de terrain assez intéressant, et un potentiel "T1 pour rien" devrait nous permettre de tirer notre épingle du jeu puisque ce n'etait pas le moment où on synergisait le plus. Je pense orienter mes listes progressivement vers des unités mobiles, résistantes, de fusillade posees sur la table au t1, des unités de fusillade à forte projection (inceptors en fep, moto eventuellement...) pour un impact au t2, et des unités de cac en fep pour impacter au t3. Les petites unités de vanguard vets pourraient être un bon compromis de résistance, d'impact et de faible coût pour projeter sur des objos, même si les SG ont aussi l'avantage de leurs armes de tirs... À voir. 

 

À noter aussi qu'on peut arriver à moins de 9 pcs dans notre zone de déploiement. Une petite unité en réserve pour jouer les gardiens de but si l'ennemi vient représenter une menace dans notre zone de déploiement semble être une bonne astuce. Pour ce rôle 2 unités me semblent intéressantes : dread cdlm pour sa capacité à gérer du gros, intercessors d'assaut pour leur côté opérationnel. 

Modifié par Maloken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pour la Ruine, je voulais parler des barricades/pipes et pas ruine etc... Je pensais aux barricades mais j'ai dis ruine par réflexe :P Ces décors cumulent bien light cover, heavy cover et defensible.

 

Les ruines et barricades étant "defensible", tu veux choisir d'avoir +1 pour toucher au CaC donc tes gantelets de sergent intercessor touchent bien a 3+ dedans. C'est ce qui rend les Aggressors aussi très fort pour tenir un point sur un Defensible car tu peux opter pour la saturation en overwatch 5+ si tu te fais charger par une hordes fragile (en plus tu tires 2x) ou le +1 pour toucher au CaC avec les moufles.

 

Ok pour Dante, j'avais oublié que les autres relançait les touches réussies. Et je pensais que la règle générique les ramenaient au même niveau que Dante. Pour l'instant en tout cas pas de modifs  pour Dante dans la FaQ BA donc je pense qu'on peut s'assoir dessus jusqu’à la sortie du supplément BA. j'espère que GW a pensé a consulter un Testeur Pro qui joue BA sinon on risque d'avoir encore quelques surprises.

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer Mephiston par Dante ne serait-il pas mieux en définitive ? J'ai l'impression qu'un Dante (sans psy) apporte plus qu'un Mephiston avec - quit à ne pas mettre du tout de psy dans l'armée. Qu'en pensez-vous? Un duo Dante + Asto -ou un chapelain non-nommé) ne serait-il pas plus efficace en qq sorte ?

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, junaag a dit :

Remplacer Mephiston par Dante ne serait-il pas mieux en définitive ? J'ai l'impression qu'un Dante (sans psy) apporte plus qu'un Mephiston avec - quit à ne pas mettre du tout de psy dans l'armée. Qu'en pensez-vous? Un duo Dante + Asto -ou un chapelain non-nommé) ne serait-il pas plus efficace en qq sorte ?

 

Je plussoie complètement. J'ai l'impression qu'en v9, Dante sera à peu près auto include dans toutes les listes, tant la relance des touches ratées devient un must have quand on tient un objectif (Les Aggressors qui tiennent un objo dans une ruine avec Dante derrière...) Tandis que Mephiston, ça reste un super électron libre, mais à part filer une attaque en plus sur un sort que tu peux te louper, il a pas beaucoup d'interactions avec ses potes.

 

Perso, je crois que je vais partir sur un duo Dante-Lemartes systématique, parce que j'adore jouer la Death Company. Mais en vrai je crois que Dante est le seul à être obligatoire dans à peu toutes les listes. Et Astorath, peut-être (je saurais pas juger, je le joue pas). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens là-dessus :

Le 15/07/2020 à 10:31, allio a dit :

C'est une autre forme d'agression, mais ca protège pas le personnage (qui sera, certes, dans le castle centrale). C'est aussi une bonne alternative, cela dit. A voir si c'est pas plus pertinent d'opter pour la version plasma dans ce cas de figure (ce qui donnerait une meilleurs versatilité sur la liste pour la partie anti char).

 

Apres ca reste un concept qui demandera du test... Ma liste inceptor que j'avais faite en V8 restera surement valable dans l'ensemble.

 

Ça se rentabilise un Dante en combo de 5 Inceptors équipés de plasmas ? ... ou trop peu de Tir  pour le prix de 170pts ? (statistiquement, on est sur 20 tirs de plasma à 3+, donc entre 6 & 7 miss-hit)

 

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, junaag a dit :

Remplacer Mephiston par Dante ne serait-il pas mieux en définitive ? J'ai l'impression qu'un Dante (sans psy) apporte plus qu'un Mephiston avec - quit à ne pas mettre du tout de psy dans l'armée. Qu'en pensez-vous? Un duo Dante + Asto -ou un chapelain non-nommé) ne serait-il pas plus efficace en qq sorte ?

Dante et Mephiston ne remplissent pas du tout le même rôle, j'ai du mal a comprendre comment l'un peut remplacer l'autre.

 

Mephiston: est mobile et apporte un push au close. En tant que SdG il a la célérité du primarque, j'imagine qu'il peut donc taper en 1er (j'écris j'imagine car la lecture du codex V8 laisse l'initiative a l'adversaire, comme c'était logiquement le cas aux activations V8). C'est un psyker de close assez puissant malgré tout (instable sur le 1d3 dégat mais bon...).

 

Dante: est un Maître de chapitre qui est la pour son aura. C'est surtout le seul à notre disposition, donc on s'en sert en tant que tel.

 

 

 

Jeanne d'Arc v1.5 par Mythic Games - Livraison octobre 2020 - Jeux ... 

Sa capacité de close est indéniable, mais c'est secondaire. Si je pouvais payer un Maître de chapitre en upgrade avec le stratageme, je me passerais de Dante sans soucis...

 

Astorath: est un bon QG. Il offre un bon bonus et à un coût en point bien maîtrisé. Sa capacité de close est bonne et son arme fait le boulot. Il va pouvoir meuler au close efficacement avec sa capacité faire 3Dflat sur 5+ le tour de charge. Je ne l'ai pas intégré à ma liste pour une simple raison: il n'est pas primaris et ne rentre pas dans le transport... mais ça reste un bon perso. 

Aussi, il peut faire de très très bonnes combos avec la CDLM ou simplement en se placement correctement pour des unités qui chargent à l'issue d'une FeP, tout en se recyclant au T1 avec une autre litanie... C'était d'ailleurs mon délire avec ma liste inceptors en V8 (qui n'a jamais été testé a 2000pts mais sur un format 1700 j'ai bricolé un simili concluant) où je pouvais tirer T1 avec +1 HIT/blesse et faire une messe de perdition au T3 pour charger avec les inceptors.

 

En bref je ne pense pas que Dante soit obligatoire mais il fiabilise quand même rudement nos touches et particulièrement au tir... et plus tu as de tir, plus il devient intéressant. Notre seul moyen de compenser c'est le capitaine en reroll des 1 avec un CT+1. pour avoir CT2+ (via litanie chapelain par exemple mais c'est pas le seul exemple...)

 

il y a une heure, junaag a dit :

 

Ça se rentabilise un Dante en combo de 5 Inceptors équipés de plasmas ? ... ou trop peu de Tir  pour le prix de 170pts ? (statistiquement, on est sur 20 tirs de plasma à 3+, donc entre 6 & 7 miss-hit)

 

La question que je me poserais c'est: comptes tu surchauffer? Si oui, comptes tu relancer les 2? si oui, acceptes tu de risquer d'avoir des 1 supplémentaires après un reroll d'un 2?

 

A noter que désormais l'inceptor plasma semble être a 40+2*5=50pts pièce, soit 150pts l'unité au lieu de 177 (la où la plupart des entrées ont monté en coût, je dis ça je dis rien). ça reste abordable vu la létalité de ce type d'unité (surtout s'il est confirmé que blast fait bien 3 sur chaque dès lorsqu'il cible des unités de 6+ figs).

Si c'est ta seule unité buffé, autant ne pas prendre Dante et doubler le nombre d'inceptors? 

Si tu reroll pas les 2, un simple capitaine fait aussi le taf.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, allio a dit :

Dante et Mephiston ne remplissent pas du tout le même rôle, j'ai du mal a comprendre comment l'un peut remplacer l'autre.

Oui tu as raisons.

 

il y a 12 minutes, allio a dit :

La question que je me poserais c'est: comptes tu surchauffer? Si oui, comptes tu relancer les 2? si oui, acceptes tu de risquer d'avoir des 1 supplémentaires après un reroll d'un 2?

 

A noter que désormais l'inceptor plasma semble être a 40+2*5=50pts pièce, soit 150pts l'unité au lieu de 177 (la où la plupart des entrées ont monté en coût, je dis ça je dis rien). ça reste abordable vu la létalité de ce type d'unité (surtout s'il est confirmé que blast fait bien 3 sur chaque dès lorsqu'il cible des unités de 6+ figs).

Si c'est ta seule unité buffé, autant ne pas prendre Dante et doubler le nombre d'inceptors? 

Si tu reroll pas les 2, un simple capitaine fait aussi le taf.

En fait j'essaie de nourrir ma réflexion pour composer une liste de 1000pts (oui je sais, je pourri un peu le sujet et j'en suis dsl - mais je me dis que ça permet de l’alimenté aussi).

Bref, dans ce cadre, je me dis que 170 pour un perso, c'est très trop cher et j'essaie de trouver des alternatives low cost permettant de remplir les même fonctions. Et du coup, c'est vrai que ta remarque tombe sous le sens :

  • oui je vais avoir envie de surchauffer
  • non, je n'aurai sûrement pas envie de relancer les 2 au risque de me prendre des 1

=> donc un capitaine fera effectivement très bien le taf et je me monte à 5 inceptors au lieu de 3 (oui, héhé.. j'ai bien capté la baisse du prix sur cette unité :) ) Ils pourront FeP ensemble au T2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allio

La question sur le blast des plasma ne se pose pas actuellement.

Simplement parce que la question posée est : est ce qu'une arme a damage multiple d3 fait 3 ou x fois 3 en mode blast ?

 

Les inceptors sont armés chacun de deux armes (tu payes bien 2x5pts pour les plasma exterminators), donc 3x2 par inceptor soit 6 chacun en mode blast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cyrus83 a dit :

Les inceptors sont armés chacun de deux armes (tu payes bien 2x5pts pour les plasma exterminators), donc 3x2 par inceptor soit 6 chacun en mode blast

Bien vu, j'ai pas tilté. Tant mieux, problème résolu ! Ça fiât un sacré up pour eux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.