Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Il y a 10 heures, aranud a dit :

Sinon, @Nymportnawak, il y a quelque-chose que je n'ai pas compris dans un de tes rapports très sympas à lire d'ailleurs : dans ta 3e partie contre le SMC, à propos de l'intervention héroïque, le coup des 0,5 pas, il faut être à 0,5 pas d'une figurine de ton unité qui est à 0,5 pas de l'adversaire, pas de n'importe quelle figurine de ton armée à 0,5 pas de ton adversaire.

 

Hello !

 

Ah tiens on l'a pas joué comme ça effectivement, p'tet un miss read des règles. En tout cas ça n'a rien changé à la partie puisque le sorcier mort, le prince n'était plus à distance d'engagement (pis faut avouer que la partie était à sens unique, ç'aurait pas été un soucis de perdre le capitaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton retour de la partie, je me doute que ça n'a rien changé, c'est plus histoire de voir si j'avais bien compris ce que tu écrivais et si c'était le cas, te corriger sur ce point de règles pour de futures parties.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, junaag a dit :

Ok, dans ma mesure où sur le scan auspex il est noté "Comme en  phase de tir", je pensais que ça marchait. Merci ?

Alors il me semble que GW a clarifié les "Comme en phase X" pour dire que c'était uniquement pour appliquer les règles de X (tir/cac/mouvement) mais que ça ne voulait pas dire qu'on était en phase de tir. Mais je ne retrouve pas ou j'ai lu ça. Dans tous les cas, le strat ne marche qu'à TA phase de tir. Hors pour l'overwatch ou le scan Auspex on est au tour adverse. Mais si on considère "comme à la phase de tir" ce serait dans ce cas la phase de tir adverse donc les strats ne marchent pas.

 

il y a une heure, Nymportnawak a dit :

Hello !

 

Ah tiens on l'a pas joué comme ça effectivement, p'tet un miss read des règles. En tout cas ça n'a rien changé à la partie puisque le sorcier mort, le prince n'était plus à distance d'engagement (pis faut avouer que la partie était à sens unique, ç'aurait pas été un soucis de perdre le capitaine).

Plus précisément la règle 0.5" d'une autre fig a 0.5" de l'ennemi ça ne concerne que les figs d'une même unité. Le but c'est d'établir une règle pour faire combattre "le 2ème rang". Tu ne peux pas utiliser cette règle sur 2 perso (sorcier et prince démon) qui sont 2 unités différentes. L'IH de ton prince démon doit l’amener dans la distance d'engagement de ton unité (1" horizontal et 5" vertical). Dans tous les cas, si ton Prince Démon est à plus de 3" de l'unité adverse, il ne peut même pas déclarer une IH et ne peut pas bouger du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer ce que dit @Kikasstou, on ne peut pas utiliser un stratagème qui a lieu durant une phase X lors d’une action qui te dit que tu es comme en phase X. C’est clarifié et la fin du LDR dans les cas spéciaux, mais je dit ça de tête donc à vérifier.

 

Judhv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon @Judhv ! 

"La seule exception est l’utilisation des Stratagèmes ; si un
Stratagème précise qu’il doit être utilisé à une phase spécifique,
il peut être utilisé uniquement à la phase indiquée (autrement
dit, on ne peut pas utiliser un Stratagème disant “Utilisez ce
Stratagème à la phase de Tir” pour affecter une unité qui tire
“comme s’il s’agissait de la phase de Tir”)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Joueur Admech ayant décidé durant cette v9 de peindre un peu autre chose (cependant je n'oublie pas tous les matins de faire mes prières devant mon toaster) et de jouer autre chose, je me suis mis au BA pour une crusade organisé par mon asso sur notre île (j'ai fait qu'une partie en mode 25pp en mode walou ou mephiston à fait une remontada mémorable). 

J'ai relu tout le topic et je vois que les inceptor plasma sont un peu un must have chez nous, cependant je vois pas trop en quoi (hormis le désengagement avec wings on fire)? 

Car bon le plasma surcharhe et les 3pv, E5, j'en garde un mauvais souvenir via mes Kataphrons... 

 

Est ce que vous auriez des strat sur cette unité (que de toute façon je vais forcément prendre car je les trouves ultra charismatique)? 

 

Et est ce que ça vous semble possible via des aimants d'avoir les deux types d'armements ou il faut acheter chaque type ? 

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il y a 5 heures, Heimmenrich a dit :

je vois que les inceptor plasma sont un peu un must have chez nous, cependant je vois pas trop en quoi

- Ils ont chacun 2d3 tirs de force 7 ou 8 avec pa-3 + blast : ça fait d'eux une unité polyvalente anti-infanterie, anti-horde (3 inceptors font 18 tirs flat avec blast), et anti-tank

- par ailleurs, étant dans un méta très SM où les primaris ont 2pv, le dégât 2 c'est pas mal 

- ils se déplacent vite (de 10) + advance (+2 à +7ps car ils sont en arme d'assaut) donc menace de 30 à 35ps sur table ... sans compter qu'ils peuvent FeP 

- ils sont en gravis, E5 - 3Pv - Svg à 3+ (2+ si dans un couvert), donc plutôt tanky

- et comme tu le dis, peuvent se redéployer (avec le stratagème) s'ils sont clickés 

- ils ont également baissé en coût 

- nous avons bcp d'unités d'élite en BA, hors les inceptors sont en attaque rapide, ce qui te permet d'économiser un slot dans ton détachement pour y placer d'autres choses

 

= c'est donc une unité mobile, resiliente, et très polyvalente comme on en a peu, c'est plutôt golden ?

 

Par contre ils ne sont pas foufou au CaC.

 

Il y a 5 heures, Heimmenrich a dit :

Est ce que vous auriez des strat sur cette unité

- Il faut les jouer sous l'aura d'un capitaine pour la reroll des 1 si tu veux surcharger. 

- Également, pour les rendre plus tanky, leur mettre un ancien avec La relique Étendard du sacrifice pour le FnP à 5+ (Le sanguinary ancien est pas mal)

= chez les BA, ces 2 unités ont des réacteurs et donc peuvent FeP en même temps qu'eux

 

- en ce moment, je les joue soit par 5 soit en 2x3

 

Il y a 5 heures, Heimmenrich a dit :

est ce que ça vous semble possible via des aimants d'avoir les deux types d'armements

Je te confirme que oui, je suis en train de le faire justement 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, junaag a dit :

Je te confirme que oui, je suis en train de le faire justement 

Je confirme également les dires de Junaag.
Une paire d'aimants au niveau des bras et ça passe crème ! (bon par contre les bras tendu ils seront pas forcément tout tendu en fonction de la force des aimants !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Heimmenrich a dit :

 

Et est ce que ça vous semble possible via des aimants d'avoir les deux types d'armements ou il faut acheter chaque type ? 

je l'ai fait avec ma DW. ça marche très bien, mais j'ai du supprimer un des cables sur les plasma qui était encombrant. visuellement ça ne gène pas du tout et dans l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question à ceux qui ont vu le passage des premiers nés vers les primaris, les ont testé, on déduit....

 

Est-il encore intéressant de jouer de manière classique avec nos anciennes figurines de premiers nés et leurs "véhicules premiers nés"?

 

Ou, faut-il recommencer une base de primaris et évoluer son armée, ( destinée à jouer en mode je pense dur, je n'aime pas jouer mou...*sifflote*... Oui chérie je viens !.....*sifflote.... je m'égare je m'égare.... ), et à ce moment partir clairement dans la politique de GW et sortir le porte-monnaie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Heimmenrich a dit :

J'ai relu tout le topic et je vois que les inceptor plasma sont un peu un must have chez nous, cependant je vois pas trop en quoi (hormis le désengagement avec wings on fire)? 

Car bon le plasma surcharhe et les 3pv, E5, j'en garde un mauvais souvenir via mes Kataphrons...

Je ne sais pas si tu demandes en quoi ils sont bon chez les BA comparé aux autres chapitre ou s'ils sont bon tout court. @junaag a détaillé pas mal de chose au dessus, je vais donc répondre en quoi ils sont bons en BA :

- C'est une unité a jetpack et donc ils profitent des stratagèmes dédiés aux unités à jetpack à savoir les Ailes de Feu. Il faut bien être conscient qu'en V9, le keyword fly ne permet plus de désengager et tirer. Si tu te fais locker au CaC, les inceptors ne pourront plus du tout tirer. Et quand t'as qu'une portée de 18" se faire locker c'est quelque chose de très probable face aux unités rapide qui bouge de 10+". Le strat te permet de désengager et de pouvoir tirer. Encore plus important il permet de te redéployer rapidement pour te remettre a portée de la prochaine cible importante (le mouvement de 10" et la portée de 18" n'étant pas forcément suffisant). Le redéploiement permet aussi de prendre des points non défendu rapidement ou de supprimer une unité sur un point pour interdire la prise de l'objo par ton adversaire. C'est un élément très important en v9 ou le controle des objectifs est primordial.

- C'est un profil E5 3PV Save 3+ qui fonctionne très bien avec la bannière FnP des Blood Angels. Bannière que l'on peut équiper sur un Sanguinary ancien à jetpack et qui peut suivre tes unités rapides donc tes Inceptors si tu veux les protéger. Dans le même ordre d'idée, les "Apothicaires" (Sanguinary Priest en BA) sont aussi en jetpack si t'as besoin d'un heal/rez qui peut suivre tes inceptors

- Les BA aiment bien les Dreads. Ils en ont des spécifiques (Dread librarian, Dread Death Company) et qui sont souvent un peu partout sur la table car en mode assaut. Chaque dread de ta liste est une bulle potentielle de relance des 1 pour tes plasmas avec le strat Sagesse des ancient. Les inceptors BA ont donc souvent plus de liberté pour surcharger que d'autres chapitre ou ils seront limité au capitaine et au fond de cours.

- C'est des BA donc ils ont +1 pour blesser au CaC et +1A à partir du T3 ce qui peut les aider a se dégager rapidement d'une unité faible juste là pour t'engluer

 

Bon après on est bien d'accord qu'un adversaire qui veut te les sortir en y mettant les bonnes armes le fera sans soucis. Ceci dit c'est une unité pas cher (150pts les 3), que tu peux protéger du T1 en les mettant en FeP, et que tu rentabiliseras très facilement dès leur arrivée. Je les joues plutot par 3 pour éviter justement le sac a point, les rendre plus facilement rentabilisable, et multiplier les menaces.

 

il y a 32 minutes, Hybra a dit :

Une petite question à ceux qui ont vu le passage des premiers nés vers les primaris, les ont testé, on déduit....

 

Est-il encore intéressant de jouer de manière classique avec nos anciennes figurines de premiers nés et leurs "véhicules premiers nés"?

 

Ou, faut-il recommencer une base de primaris et évoluer son armée, ( destinée à jouer en mode je pense dur, je n'aime pas jouer mou...*sifflote*... Oui chérie je viens !.....*sifflote.... je m'égare je m'égare.... ), et à ce moment partir clairement dans la politique de GW et sortir le porte-monnaie ?

Globalement les Primaris sont actuellement meilleurs en tout comparé aux premiers nés. Ceci dit, le passage a 2PV va clairement remettre une pièce dans la machine. Il y a certaines unités comme les vétérans en jetpack qui n'ont pas encore d'équivalent Primaris et qui sont donc clairement très intéressant a jouer car ils proposent des options d'armes que n'ont pas les Primaris (comme le marteau / bouclier). Il y a aussi les unités dédiées qui n'ont pas eu de primarisation (Death Company et Sanguinary Guard) qui sont toujours très intéressant a jouer. Les scouts peuvent aussi avoir un rôle vu que GW a décidé de les laisser finallement a 1PV et donc ce sera notre unité "low cost". Les terminators vont passer a 3PV et seront a mon avis clairement jouable d'autant que c'est une unité emblématique. Par contre je n'investirai pas un centime dans les vehicules classiques. Les Rhino / Predator / Land Raider sont clairement dépassé par l'arsenal Primaris. L'avenir est clairement ouvert aux Primaris. GW a juste donnée quelques mois de vie supplémentaires aux premiers nés mais c'est plus pour que les anciens avec une grosse collection puisse continuer a jouer leurs unités qu'autre chose. Aujourd'hui je déconseillerai d'investir dans du non Primaris sauf rare exception (vanguard, DC, SG). Et encore je pense qu'il vaut mieux tabler sur des conversion a base d'intercessor et de Reiver avec quelques bitz BA pour faire ces unités.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hybra a dit :

 

Est-il encore intéressant de jouer de manière classique avec nos anciennes figurines de premiers nés et leurs "véhicules premiers nés"?

 


Il y a quelque semaines, je t’aurai dit que jouer premier nés uniquement c’est quand même pas toujours évident (Et je joues que premier nés)

 

Par contre depuis l’annonce des 2 PV c’est plus du tout pareil et il risque d’être tout à fait jouable en ayant du répondant. Mais pour ça faut qu’on ait tout les coup en points avant de se prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des renseignements.

 

il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :

 Il y a aussi les unités dédiées qui n'ont pas eu de primarisation (Death Company et Sanguinary Guard) qui sont toujours très intéressant a jouer. 

 

La DC n'a pas eu une "intercessorisation" qui équivaut aux primaris ( Sang de Baal ) ? Ou il y a encore une différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hybra a dit :

La DC n'a pas eu une "intercessorisation" qui équivaut aux primaris ( Sang de Baal ) ? Ou il y a encore une différence ?

oui tu as raison, il y a les Intercessors DC désormais, mais la différence ce fait au niveau des équipements: jump pack (donc FeP) et accès aux marteaux ou moufles => les Intercessors DC ne peuvent pas les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, junaag a dit :

oui tu as raison, il y a les Intercessors DC désormais, mais la différence ce fait au niveau des équipements: jump pack (donc FeP) et accès aux marteaux ou moufles => les Intercessors DC ne peuvent pas les avoir.

 

Oui, je viens de comparer, les DC Intercessors n'ont pas le même panel d'options que leurs homologues sous développés.... Comme quoi des fois être supérieur n'apporte pas que des avantages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hybra a dit :

Merci des renseignements.

La DC n'a pas eu une "intercessorisation" qui équivaut aux primaris ( Sang de Baal ) ? Ou il y a encore une différence ?

Avec la DC premier né qui va passer a 2PV, les intercessors DC n'ont absolument aucun intérêt car ils n'ont aucune option d'arme à part un marteau/moufle sur le sergent alors que la DC classique peut avoir autant d'arme de CaC qu'elle le souhaite et a accès aux jetpack. A voir si cela change dans le prochain codex. Il semblerait que les intercessors DC auront accès en plus a la chainsword.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Loishy a dit :


Il y a quelque semaines, je t’aurai dit que jouer premier nés uniquement c’est quand même pas toujours évident (Et je joues que premier nés)

 

Par contre depuis l’annonce des 2 PV c’est plus du tout pareil et il risque d’être tout à fait jouable en ayant du répondant. Mais pour ça faut qu’on ait tout les coup en points avant de se prononcer.

 

Merci de ta réponse, et effectivement, je vais attendre avant de revendre mon énorme armée de Salamanders Premiers nés... On ne va pas mettre au coin tous ces gentils gars ayant développé le monde actuel sous prétexte que des ptis arrivistes gonflés aux hormones débarquent sur nos plates-bandes....

Modifié par Hybra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des renseignements vous tous, me suis pris "Know Fear" histoire d'avoir un poil de rab (puis bon les Hellblaster avec du rab ça fera de la très bonne CDLM voir en convertissant un peu l'armement via le kit des Incurssors, ça pourra faire des beaux plasma d'assaut qui ont l'air sympa avec les nouvelles règles). 
Bon ben en avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il y a quelques trucs a régler dans ta liste

- T'as 22 pts en trop ce qui veut dire une unité a retirer

- Pour la GS il faut 5 figs min à mon avis, 4 c'est pas assez.

- 3 troupes a 2000pts c'est pas assez. t'as pas assez de super opé pour tenir les points.

- T'as oublié de dome bouclier sur l'impulsor pour la 4+ invu qui est obligatoire sinon le transport n'est pas assez résistant.

- Je ne vois pas bien comment tu comptes utiliser ton Judiciar. Si tu le met dans l'impulsor avec les Bladeguard, en général c'est toi qui débarque et qui charge. Si tu le joues en milieu de table pour défendre les points, t'as pas d'unité de CaC pour l'accompagner qu'il serait intéressant de faire taper en premier (comme des Aggressors ou des Bladeguard).

 

Remarque générale sinon je suis en train de me dire que les Bladeguard font d'excellent gardien de but en fond de table comparé a des intercessors de coût équivalent (105 vs 100pts). C'est 9PV E4 Save 2+ Invu4+ donc ca tank bien mieux. Ca craint moins les dégats flat 2 avec 3PV. Ca synergise bien avec la bannière FnP. Tu perds des tirs de bolters mais tu ne crains absolument rien si on vient te chercher au CaC. T'es quasi sur de broyer tout ce qui viendrait contester le point (surtout avec un Juidicar dans les parages). Et si une troupe super OP adverse vient te piquer l'objo en se posant juste dessus sans te charger, tu fait une IH à 6" et tu la nettoies avec tes 13A F5 PA-3 Flat 2. Dommage que le détachement d'avant garde a 3CP ne soit pas remboursé comme les autres quand tu as ton warlord dedans parce qu'on pourrait jouer full bladeguard à la place des troupes à 1000pts :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 oui j’ai oublié d’enlever les pistolets inferno sur les sanguinary guard. Ok je vais essayer de modifier quelque trucs et effectivement les bladeguards je les mets dans l’impulsor avec le judiciar et le captain primaris mais c’est vrai que je perd l’utilité du judiciar... c’est vrai que du coup j’hésite à mettre une deuxième unité en gardien d’objectif. Merci en tout cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.