Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Du coup j’y vais aussi de ma liste que je suis en train de tester en tournois et qui répond plutôt bien pour le moment 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-783354-blood_angel_2000pts_v3.html
 

je donne très peu de secondaire et le manque de troupe ne s’est pas trop fait sentir pour le moment vu que j’arrive à sortir la plupart des cibles avec les SG 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tyrius31 a dit :

Du coup j’y vais aussi de ma liste que je suis en train de tester en tournois et qui répond plutôt bien pour le moment 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-783354-blood_angel_2000pts_v3.html
 

je donne très peu de secondaire et le manque de troupe ne s’est pas trop fait sentir pour le moment vu que j’arrive à sortir la plupart des cibles avec les SG 

 

Sur ta liste tu mets quoi en fep ? 

 

Je ne connais pas du tout ce char. Ca donne quoi en partie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant sur les parties j'ai rien mis en fep mais j'ai joué des armées plutôt agressives.

en gros 2D6 P48ps tir F6 pa-1 D2 sans ldv c'est pas fou mais il coute que 170pts me tient un objo et permet 

souvent de faire sauter les unités caché qui tiennent les objectifs dans le camp adverse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tyrius31 a dit :

Du coup j’y vais aussi de ma liste que je suis en train de tester en tournois et qui répond plutôt bien pour le moment 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-783354-blood_angel_2000pts_v3.html
 

je donne très peu de secondaire et le manque de troupe ne s’est pas trop fait sentir pour le moment vu que j’arrive à sortir la plupart des cibles avec les SG 

 

Merci pour le partage, Pas sur que tu puisses mettre un trait de seigneur de guerre sur un perso nommé. Sinon pour l'absence de troupe si un jour ça résiste à la charge  il reste le combo que j'ai posté plus haut sur un perso maison chapi/capi (trait super op a 6" + relique  deni du super op à 3")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était le trait obligatoire avec le datasheet de warhammer community pour le tournoi il accepte pas encore le supplément vu qu’il sort que demain officiellement. Oue le combo est intéressant mais Dante me rapporte 1cp plus un stratagème gratuit ça me sert pas mal dans ma liste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je fais une partie contre une liste bien burnée da. 

 

Je vais jouer cette liste. J'ai encore 50pts à mettre mais je ne sais pas quoi ajouter. Vous en pensez quoi ? 

 

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels
HQ1 : Chef Librarian Mephiston(1*155), [Blood Angels] Accélération, [Blood Angels] Ailes de Sanguinius, [Blood Angels] Bouclier de Sanguinius [155]

HQ2 : Le Sanguinor(1*150) [150]

HQ3 : [Seigneur de Guerre] Sanguinary Priest(1*90), -REL- [Eqt Spécial] Icône de l'Ange, Upgrade Maître Apothicaire(15),  -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [130]


Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]

Troup2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]


Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite3 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]
Elite4 : 5 Escouade de Vétérans Vanguards (95), 4 Griffes Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Marteau Thunder(12), Bouclier Storm(4) [149]
Elite5 : 8 Garde Sanguinienne(120 + 4*30), 2 Gantelet énergétique(10) [250]
Elite6 : 5 Marines Compagnie de la Mort(110), Marteau Thunder(15), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3) [140]


HS1 : 3 Escouade Eradicator(120), Sergent Eradicator(0) [120]
Total detachment : 1949

ARMY TOTAL [1949]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma partie d'hier en 2x2000pts vs 2x2000pts . Alliance da et ba contre salamanders et sw. 

 

Ma liste n'avait pas de tir anti char, j'ai laissé ça à mon collègue da. J'ai joué mephiston, sanguinor, sanguinary priest jp, 5 intercessors d'assaut, 5 incursors, 5 infiltrators, 2 dread redemptor full gating, 5 veterans d'assaut jp avec bouclier 4 griffes et 1 marteau, 5 bladeguards, 8 sg avec 6 haches et 2 gantelets, 10dc 8 haches et 2 marteaux. 

 

On a terminé la partie t2 par une victoire da, ba. Il n'y avait pas grand interet de continuer plus longtemps. Les da sont d'une violence absolue. En 2 tours ils ont rasés facilement plus de 2000pts d'armée. 

 

Au niveau de ma liste :

 

Je fais faire le mouvement pré t1 à la compagnie de la mort. Je met le calice de sang dessus et le bouclier de sanguinus. Je parviens à charger t 1, murderfang, des intercessors lourds et un impulsor. Je n'avais jamais joué vs salamanders. Je prend un overwatch par des aggressors Lance flamme qui étaient à côté des intercessors et je perds 5 DC. Je ne connaissais pas ce stratagème pour l'overwatch d'une unité à côté ça m'apprendra. Malgré les nombreuses attaques je tue 2 intercessors lourds et fais perdre 4pv à murderfang. Je me suis retrouvé à toucher 3+, 4+ sur les intercessors. Et 4+ avec les marteaux.  Je termine le combat avec 2 DC avec des bons jets de sauvegardes et un gros coup de chatte sur un jet de 1 sur le moral. 

Au final je suis pas forcément convaincu par cette unité qui m'a coûté 280pts et 4 pc. Forlorn fury + refuse to die

Je trouve que ça manque cruellement de reroll malgré le nombre important d'attaque. Ca ne m'a pas convaincu contre du marine à voir sur des armées de masse ce que ça donne. 

 

Mephiston à chargé t1 sur murderfang. Je lui avait fait bénéficié du calice de sang egalement. Il a passé ses 3 sorts. Aile de sanguinus, accélération et bouclier sur la DC. Il fait un péril et perd 3 pv. Je tape en premier avec ma DC et mon adversaire interrompt avec murderfang. Mephiston se fait plier. Je claque 2 pc pour le faire taper avant sa mort et il defonce murderfang. 

Je sais pas si c'était le bon plan de le jouer aussi agressif t1. J'ai voulu me débarrasser de murderfang au plus vite car il est vraiment imbuvable. J'aurai pu attendre t2 ou t3 pour l'envoyer au cac. Je ne vois pas comment le jouer si ce n'est de l'envoyer en boule de feu droit devant. Est ce qu'un dread librarian serait pas plus résistant. Je trouve le manque de svg invu vraiment problématique sur mephiston. 

 

Sanguinor vraiment très bien il couche un seigneur loup sur moto avec un des dread en faisant une intervention héroïque en fep et un prêtre des runes. Pour moi un must have 

 

Intercessors d'assaut contre du marine je trouve que c'est pas miraculeux. 

 

Incursors, le mouvement d'avant garde et la mine sont pas mal, après au tir et au cac c'est vraiment bof

 

Infiltrator, a part le repousse fep pour moi ils ne servent à rien d'autre. 

 

Veteran vanguard n'ont pas eu le temps d'arriver sur table. 

 

Les bladeguards se sont fait rouler dessus par la cavalerie loup. Au tir ça tank pas mal par contre dès qu'il y a du marteau en face ça fond comme neige au soleil. 

 

Sanguinary guard, vraiment violent. Je defonce une unité de cavalerie loup et en termine une 2eme. Au final par 8 mais avec des trucs résistants en face je trouve que c'est de l'overkill. A voir si a l'avenir je joue par 6 ou 5 pour pas avoir le blast. Le seul problème c'est qu'ils sont en mousse. Le manque d'invu se fait sentir. Ragnar me poutre l'escouade complète de sg en une phase de cac. Est ce que que ça vaudrait pas le coup de garder un psyker à portée pour leur passer le bouclier à voir. 

 

Les 2 dread n'ont pas été très impactant. La gatling sur beaucoup d'armure gravis ou d'endu 5 c'est pas miraculeux. L'un des dead a été tué au tir en une phase par des eradicators. Les eradicators sont une vrai plaie, je sais pas si actuellement ça vaut le coup de jouer un dread avec une portée de 24" sachant que des eradicators vont te rincer en une phase en face.

 

Au cas où ce petit retex puisse vous servir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour un petit projet express je cherche à peaufiner une liste 1000 pts qui servirait de base pour, plus tard, une liste à 2000pts. 
 

J’hésite entre deux mais ouvert à toute proposition. Le seul impératif c’est Méphiston ? 

 

J’anticipe la question: Milieu mi dur je dirais ?

 

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Chapelain Primaris à moto(1*115) [115]
HQ2 : Maître Archiviste Méphiston(1*155) [155]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite1 : 6 Garde Sanguinienne(120 + 2*30) [180]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(120), 2 Fusil fuseur lourd(10), Sergent Eradicator(0) [130]
HS2 : Gladiator Reaper(1*230) [230]
Total detachment : 1000

Et la version avec Dread


DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Chapelain Primaris à moto(1*115), Upgrade Maître de la Sainteté(25) [140]
HQ2 : Maître Archiviste Méphiston(1*155) [155]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite1 : 7 Garde Sanguinienne(120 + 3*30) [210]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(120), Sergent Eradicator(0) [120]
Total detachment : 1000

 

j’ai du mal à me décider car le Dread a bien été un et bénéficie de la règle base. Mais le Reaper offre une belle plateforme anti horde.

 

Il vous voyez autre chose n’hésitez pas. 
 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retex! C'est vrai que contre sur gravis la gateling des dread est moins percutante. La bonne nouvelle c'est qu'ils (les anti char) ont focus les dread plutot que ta GS... 

une GS de 5 a 7 membres me semble tout a fait adapté. Au dela je pense que c'est un peu trop (et si tu en perds 6-7, tu es presque sur de perdre au moral une fig sup).

 

  

il y a 2 minutes, dajobi13 a dit :


DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Chapelain Primaris à moto(1*115), Upgrade Maître de la Sainteté(25) [140]
HQ2 : Maître Archiviste Méphiston(1*155) [155]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite1 : 7 Garde Sanguinienne(120 + 3*30) [210]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(120), Sergent Eradicator(0) [120]
Total detachment : 1000

 

 

Je prendrais plutot cette liste pour le redemptor; sa polyvalence avec l'acces au close me semble plus séduisante. 7 GS c'est peut etre beaucoup pour le moment. 5 ou 6 aurait suffit.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dajobi13 a dit :

Mais le Reaper offre une belle plateforme anti horde

La seule qualité du reaper est qu'il coute 5E de plus qu'un impulsor et que tu peux tout faire dans le multikit.


A 230 points c'est horriblement trop cher pour une seule fig' qui va spammer de la F6Pa-1D1 et un peu de F4...


Pour 50 points de moins t'as un Redemptor qui à D-1 ; tape D3+1d3 au CaC, éligible à un strata relance 1 touche ou blesse, CORE bordel il est CORE; balance 12tirs de ton canon + 8 du petit + stormbolter + luncher ...
Perso y a pas match , hormis un fanboy qui le sortirai j'ai encore jamais vu une seule liste à base de Gladiator... 
Encore une victime du syndrome primaris (trop cher en points à sa sortie) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@idrish Merci pour ton retex. Aucun surprise sur que tu annonces excepté le Redemptor. Mais je pense que t'as raté les updates de cette unité. La gatling est maintenant F6 donc l'E5 des gravis de change rien. Et sa portée c'est 30" pas 24" ;) 

 

Pour la GS, une unité de 6 détruit quasiment tout ce qu'elle touche. En mettre plus c'est overkill ou alors c'est en prévision des pertes avant qu'elle arrive au CaC. Je reste partisans de la petite unité plus facile a rentabiliser.

 

Le Gladiator... oui comme tout les vehicules non Dread c'est un peu à la ramasse. La version Valiant est la pire, 24" de portée pour du CL / fuseur pour 2 fois le prix de 3 eradicators qui feront plus de tirs fiabilisés c'est totallement abherrant. Le Lancer a quand même un petit intérêt. Il a 72" de portée, touche à 2+ et fait D3+3 dégats et il n'est qu'à 200pts. Après une fois de plus comparé aux 120pts des 3 eradicators c'est trop cher mais il a l'avantage de les surclasser sur la portée et la mobilité et donc peut avoir un intérêt si bien joué sur le champ de bataille. Il reste infiniment plus intéressant que le Répulsor Executionner qui coute 165pts de plus pour juste 4PV et une gatling lourde en plus (a ce tarif je préfère encore 2 Lancer). Quand les eradicators seront nerfs, on en reparlera. Le Reaper reste la version la plus séduisante d'un point de vue affectif dans l'arsenal BA. Il ressemble au nouveau Predator Baal ratata. Ceci dit oui il ne tient pas la comparaison avec les Redemptor.

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. C’est vrai qu’avec le up du Redemptor il n’y a pas trop photo. 
 

Au niveau de la GS vous l’équipez comment? J’aurais tendance. Plus favoriser les épées (pour la pa) avec peut être un gantelet ou deux. 
 

Je me demande aussi si le Prêtre Sanguinien ne vaut pas plus la peine avec un réacteur dorsal que le Chapelain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dajobi13

 

Pour la garde Sanguinienne j'aurai tendance à choisir full épée ou épée plus quelques gantelets. 

Je trouve aussi que le prête est plus intéressant. Mais ça dépend aussi de comment tu construit ta liste. Si tu as pour optique de faire un charge post frappe en profondeur ou que tu manque de relance pour toucher au corps à corps, le chapelain te sera sans doute plus utile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dajobi13 a dit :

Au niveau de la GS vous l’équipez comment? J’aurais tendance. Plus favoriser les épées (pour la pa) avec peut être un gantelet ou deux. 

Les épées depuis qu'elles sont F5 font le taf dans 90% des cas. Je garde quand même une escouades de 5 en moufle pour aller taper du blindé.

 

il y a une heure, dajobi13 a dit :

Je me demande aussi si le Prêtre Sanguinien ne vaut pas plus la peine avec un réacteur dorsal que le Chapelain 

Pour moi les 2 sont indispensables. Le prêtre permet d'avoir un FnP 6+, de rez les morts et de donner la doctrine d'assaut. Mais ca ne sert pas à grand chose si tu rates ta charge et que tu restes comme un gland en milieux de la pampa. Le +2" à la charge (reroll avec l’icône de l'ange) du chapelain est à mon avis aujourd'hui indispensable en l'absence de charge a 3D6 en sortie de FeP. En BA le premier truc a fiabiliser c'est la charge. Parce que si tu n'arrives pas au CaC, la partie est déjà perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une petit retour de nos strat du nouveau supplément Blood Angels. Je vais les classer en Excellent / Bon / Moyen (ou circonstantiel) / Mauvais

 

Descente des Anges (1PC) : Bon - Alors avant c'était clairement excellent et must have. Aujourd'hui ca annule d'une part les malus à la charge. Je ne vois pas bien perso l'intérêt de ce point. Les unités a jetpack ne sont pas pénalisés par les cratères du fait du vol. Les Repulsors et autre anti grav primaris ne donne plus de pénalité à la charge. Et vu que l'unité vient de FeP, elle a difficilement pu être ciblé par un pouvoir psy. Du coup ce bonus ne sert absolument a rien sauf quelques rares cas d'unité qui donnent une pénalité a la charge mais franchement c'est anecdotique. Par contre le strat donne aussi un très bon +1 hit qui permettra a n'importe quelle unité de Vanguard en jetpack ou GS en épée/hache de toucher a 2+. C'est très pratique quand l'unité n'est pas à portée de Doyen, Chapelain ou de maitre de chapitre pour avoir d'autres bonus a la touche. Ca annule aussi du coup la pénalité des mouffles pour la GS. Le strat est peu cher ce qui le rend donc plutot bon et utilisable dès que possible.

 

Vengeance pour Sanguinius (1P) : Circonstantiel - Full reroll des touches et des blessures au CaC c'est très fort... mais seulement contre la Black Legion qui est loin d'être la faction SMC la plus jouée. Du coup ce sera assez marginal comme utilisation

 

Refus de Mourir (1PC/2PC) : Moyen - FnP 5+ pour la DC, ca ne va pas changer la partie. A 1PC pour essayer de sauver une fig de l'unité sur un objo ca peut être utile. Mais globalement c'est pas là que je dépenserai mes PC en priorité. A 2PC pour une unité de plus de 5 figs c'est trop cher.

 

Offensive Agressive (1PC) : Mauvais - +3" au pile in et la conso en soit ce n'est déjà pas extraordinaire vu que la cantique de la haine du chapelain qu'on va utiliser massivement le permet déjà. Mais en plus c'est limité aux Flesh Teares

 

Sacrifice de l'ange (1PC) : Bon voir excellent - Force l'adversaire a taper un perso au CaC plutot qu'une autre cible aussi à portée d'engagement. Quand vous voulez sauver votre grosse unité de CaC a 280pts (10 Vanguard / 8 GS) qui vient de se faire contre charger par une grosse unité létale de CaC, c'est le genre de strat qui peut retourner une bonne partie au bon moment. Ca marche avec n'importe quel perso low cost sacrifiable (encore faut il qu'il puisse faire une IH). Mais à mon avis ce strat a été fait essentiellement pour le Sanguinor qui peut arriver au CaC en faisant une IH directement des réserves. Oui le Sanguinor coute cher a sacrifier. Mais bon 150pts contre une unités de 280pts qui est le fer de lance de son armée, ca vaut très largement le trade. Et puis sur un malentendu, l'invu du Sanguinor peut faire des miracles. Et au pire il pourra toujours taper en mourrant. Après évidemment contre une liste de tir ça servira pas du tout mais en V9, à part les T'au, je ne vois pas les joueurs sortir sans au moins une unité de contre close.

 

Force Spirituel (1PC) : Moyen - Permet de lancer un pouvoir psy en plus. On va pas se mentir, la discipline psy a pris un coup avec le nerf de la rage débridée. On se contentera de lancer essentiellement les ailes de Sanguinius et L'accélération. Occasionnellement pour les maitres archiviste, on pourrait lancer un bouclier sanguinius en plus ou accesoirement un petit smite pour finir une unité. C'est un outil circonstantiel dans la besace.

 

Visions de Sanguinius (1PC) : Bon - Permet a son QG DC d'être le plus pénible possible s'il arrive au close. On choisira à la base le +1A par tranche de 5 figs + relance des touches et si besoin pour 1PC on pourra de plus lui donner la 3+ invu (la dernière vision étant plus fun que jouable).

 

Parangon angélique (1PC) : Excellent - Le warlord peut prendre un 2ème Trait Warlord. Permet de renforcer encore plus nos persos pour en faire de grosses brutes ou des super totem.

 

Ange Ascendant (1PC) : Excellent - Un sergent peut recevoir une arme de maitre/digitale ou la Grenade Freshrender ou le Quake Bolt. Pour moi c'est un strat auto include pour que le sergent de son escouade de Vanguard soit équipé d'un marteau Flat 4 ou d'une griffe +1A Reroll blesse Flat 2. On gagne énormément de létalité pour l'unité de manière permanente pour un seul PC (à mettre en rapport avec les strats qui vont booster ponctuellement à une phase pour 1 PC)

 

Moteur modèle Lucifer (1PC) : Mauvais - Permet à un vehicule non Dread de faire un advance auto de 6" pendant toute la partie. Dans la mesure ou les vehicules sont équipées d'arme lourde qui ne peuvent pas tirer après un advance, on ne s'en servira quasiment jamais. Dans une optique prise d'objo rapide, on se tournera plutot sur des outriders qui ont déjà en auto cette capacité.

 

Honoré par l'Arx Angelicum (1PC) : Circonstanciel - Permet à un perso d'un chapitre successeur de prendre une relique Blood Angel. Pas de commentaire particulier, ce strat est juste là pour assouplir l'accès aux reliques pour les chapitres successeurs.

 

Carnage Rouge (1PC) : Moyen - Les 6 pour blesser augment la PA de 1 (cumulable avec la doctrine d'assaut). Le strat est pas cher et fonctionne sur toute l'armée en même temps. Mais le bonus est pas excellent et surtout ca ne marche qu'une fois par partie. Ca implique d'avoir tout le monde au CaC au T3 pour le rentabiliser. Pas facile a utliser mais on l'a en stock si besoin. On est très loin de l'ancien Carnage Rouge quand même.

 

Ardeur Débridée (1PC) : Excellent - l'IH a 6" c'est vraiment très fort. C'est vraiment frustrant que ce soit limité qu'aux GS maintenant. Mais cette unité est tellement forte et auto include que ce strat servira souvent quand même.

 

Fureur Aveugle (1PC / 2PC) : Bon / Moyen - Mouvement d'avant match pour une unité DC. C'est un peu cher pour les unités de plus de 5 fig ou le Dread DC. Et ça dépend totallement du T1. Et puis envoyer une unité toute seule en charge T1 est ce vraiment une bonne idée? Dans une liste DC oui sinon ce sera anecdotique.

 

Sur des ailes de Feu (1PC) : Mauvais (mais vraiment) - On peut renvoyer une unité en FeP pour qu'elle revienne aux tours suivant. C'est vraiment beaucoup moins fort que l'ancien strat du même nom qui permettait de se redéployer en instantanné. Autant cette capacité est utilise sur des terminators super lent qui font la même chose avec leur balise. Autant sur une unité jetpack qui bouge de 12" ca ne sert quasiment a rien. Par exemple, on quitte la table T3 pour revenir T4 n'importe ou a plus de 9" de l'adversaire. C'est très contraignant si l'adversaire a bon map controle. Alors que si on reste sur la table, on peut parcourir pendant le même laps de temps 24" (hors advance) ou on veut, tout en étant physiquement dispo pour faire des actions, tirer, voir charger des unités pour se faire un tremplin. Même en voulant atteindre l'autre bout de la table, avec 24" de mouvement + les advances, ça laisse normalement la possibilité d'aller ou on veut. Du coup je ne vois aucun intérêt a ce stratagème a part sauver une unité ou il ne reste qu'une fig pour éviter un "Kill More".

 

Destruction Sauvage (1PC) : Mauvais - -1 a l'attrition sur une unité adverse qui a raté un test de moral. Déjà c'est anecdotique parce que ce que tu charges il n'en reste plus grand chose normalement. Ensuite c'est réservé aux Flesh Tearer.

 

Calice débordant (1PC) : Excellent - Le prêtre sanguinnien peut donner la doctrine d'assaut à une 2è unité. Pouvoir bénéficier de la doctrine d'assaut à n'importe quel tour c'est la bonne nouvelle de ce supplément pour les BA. On pouvait déjà le faire avec le strat générique SM Stratégie d'adaptation pour 2PC. On peut le faire avec le Calice de sang du prêtre sanguinnien. Et la on peut le faire une fois de plus. C'est potentiellement jusqu'à 3 unités BA en doctrine d'assaut T1/T2.

 

Bilan : La bonne nouvelle c'est que tous les strats sont vraiment pas cher. Ils sont quasi tous à 1PC les rendant abordables et spammables. La mauvais nouvelle c'est que beaucoup sont bon unitairement mais il y a très peu de synergie entre eux. On a grossièrement 1 strat utile par unité habituelle BA. Et ils en sont pas très nombreux avec de plus 2 d'entre eux réservé aux FT (les autres suppléments n'ont pas ces réserves et donc ont 2 strats de plus). Et sinon c'est un nerf massif des strats V8/Vigilus. Ceci dit, ça a l'air globalement plutot équilibré. Je regrette clairement la charge à 3D6 mais avec le recul, faut reconnaitre que c'est le genre de mécanisme frustrant contre lequel tu ne peux pas te défendre. On verra a l'avenir comment les autres codex vont être géré. La V8 semble vouloir nerfer les trucs abusés/trop fort. A voir si c'est vraiment le cas dans les prochains Codex, notemment les DA qui sont actuellement très (trop?) fort.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je viens donner un angle différent sur les stratas qui sont bien sur AHMA :)

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

 

Refus de Mourir (1PC/2PC) : Moyen - FnP 5+ pour la DC, ca ne va pas changer la partie. A 1PC pour essayer de sauver une fig de l'unité sur un objo ca peut être utile. Mais globalement c'est pas là que je dépenserai mes PC en priorité. A 2PC pour une unité de plus de 5 figs c'est trop cher.

Ca dépend de la létalité de ton adversaire, contre une armée tir ça peut faire tenir plus longtemps la DC et devoir allouer plus de ressource pour les sortir -> donc protéger ta SG/Vet derrière

Citation

 

 

 

Force Spirituel (1PC) : Moyen - Permet de lancer un pouvoir psy en plus. On va pas se mentir, la discipline psy a pris un coup avec le nerf de la rage débridée. On se contentera de lancer essentiellement les ailes de Sanguinius et L'accélération. Occasionnellement pour les maitres archiviste, on pourrait lancer un bouclier sanguinius en plus ou accesoirement un petit smite pour finir une unité. C'est un outil circonstantiel dans la besace.

Les pouvoirs de la disciple Sanguinienne sont vraiment faiblarde. Le seul interressant est "Accélération" Personnellement je trouve très fort "Zone neutre" et "Voile du temps".

Pourquoi pas prendre Accélération avec le "Livre de Malacador" ?

Citation

 

Ange Ascendant (1PC) : Excellent - Un sergent peut recevoir une arme de maitre/digitale ou la Grenade Freshrender ou le Quake Bolt. Pour moi c'est un strat auto include pour que le sergent de son escouade de Vanguard soit équipé d'un marteau Flat 4 ou d'une griffe +1A Reroll blesse Flat 2. On gagne énormément de létalité pour l'unité de manière permanente pour un seul PC (à mettre en rapport avec les strats qui vont booster ponctuellement à une phase pour 1 PC)

Le Quake Bolt est cool pour donner le +1 touche si c'est une unité destinée a etre joué en electron libre

Citation

 

Carnage Rouge (1PC) : Moyen - Les 6 pour blesser augment la PA de 1 (cumulable avec la doctrine d'assaut). Le strat est pas cher et fonctionne sur toute l'armée en même temps. Mais le bonus est pas excellent et surtout ca ne marche qu'une fois par partie. Ca implique d'avoir tout le monde au CaC au T3 pour le rentabiliser. Pas facile a utliser mais on l'a en stock si besoin. On est très loin de l'ancien Carnage Rouge quand même.

Le plus gros nerf du Codex pour ma part

Citation

 

Fureur Aveugle (1PC / 2PC) : Bon / Moyen - Mouvement d'avant match pour une unité DC. C'est un peu cher pour les unités de plus de 5 fig ou le Dread DC. Et ça dépend totallement du T1. Et puis envoyer une unité toute seule en charge T1 est ce vraiment une bonne idée? Dans une liste DC oui sinon ce sera anecdotique.

Si tu peux aller chercher la position a cover il faut le faire ?

Citation

Sur des ailes de Feu (1PC) : Mauvais (mais vraiment) - On peut renvoyer une unité en FeP pour qu'elle revienne aux tours suivant. C'est vraiment beaucoup moins fort que l'ancien strat du même nom qui permettait de se redéployer en instantanné. Autant cette capacité est utilise sur des terminators super lent qui font la même chose avec leur balise. Autant sur une unité jetpack qui bouge de 12" ca ne sert quasiment a rien. Par exemple, on quitte la table T3 pour revenir T4 n'importe ou a plus de 9" de l'adversaire. C'est très contraignant si l'adversaire a bon map controle. Alors que si on reste sur la table, on peut parcourir pendant le même laps de temps 24" (hors advance) ou on veut, tout en étant physiquement dispo pour faire des actions, tirer, voir charger des unités pour se faire un tremplin. Même en voulant atteindre l'autre bout de la table, avec 24" de mouvement + les advances, ça laisse normalement la possibilité d'aller ou on veut. Du coup je ne vois aucun intérêt a ce stratagème a part sauver une unité ou il ne reste qu'une fig pour éviter un "Kill More".

Oui c'est moins fort, mais tu peux bluffer sur ton déploiement pour rediriger ensuite, A tester

Citation

 

Calice débordant (1PC) : Excellent - Le prêtre sanguinnien peut donner la doctrine d'assaut à une 2è unité. Pouvoir bénéficier de la doctrine d'assaut à n'importe quel tour c'est la bonne nouvelle de ce supplément pour les BA. On pouvait déjà le faire avec le strat générique SM Stratégie d'adaptation pour 2PC. On peut le faire avec le Calice de sang du prêtre sanguinnien. Et la on peut le faire une fois de plus. C'est potentiellement jusqu'à 3 unités BA en doctrine d'assaut T1/T2.

Contre une armée avec plus de projection que nous on peut vraiment faire mal

 

Beaucoup de choses ont changé, il va falloir s'adapter :)

Modifié par Expli
Mauvaise relique dans mon explication
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Expli a dit :

Ca dépend de la létalité de ton adversaire, contre une armée tir ça peut faire tenir plus longtemps la DC et devoir allouer plus de ressource pour les sortir -> donc protéger ta SG/Vet derrière

Oui on est d'accord, après la DC a déjà un FnP 6+, c'est pas comme si le strat te donnait un FnP 5+. Pour 2PC quand t'as une grosse unité, sur 20Pv perdu dans l'unité, tu vas en sauver 3 de plus avec tes 2PC (donc 6PV en tout). Bref c'est 2PC pour sauver 1,5 DC en plus. Ca reste surtout intéressant contre les armes Flat 2, pour faire gacher des tirs sinon c'est pas extraordinaire non plus. Après on peut aussi miser sur la chance. 

 

il y a une heure, Expli a dit :

Les pouvoirs de la disciple Sanguinienne sont vraiment faiblarde. Le seul interressant est "Accélération" Personnellement je trouve très fort "Zone neutre" et "Voile du temps".

Pourquoi pas prendre Accélération avec le "Livre de Malacador" ?

Parce que ce n'est pas possible il me semble. Le Tome de Malcador ne permet de prendre un pouvoir en plus de n'importe quelle discipline mais il me semble que tu ne peux pas avoir 2 disciplines différentes. Donc en gros tu peux prendre un 3 sort BA sir tu prends la discipline BA ou un 3è sort de la discipline de base si tu pars sur Zone neutre et Voile du temps.

 

il y a une heure, Expli a dit :

Le Quake Bolt est cool pour donner le +1 touche si c'est une unité destinée a etre joué en electron libre

Oui mais le Sergent touche a 3+ donc je préfère mettre le quake bolt sur un capitaine qui touche a 2+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Parce que ce n'est pas possible il me semble. Le Tome de Malcador ne permet de prendre un pouvoir en plus de n'importe quelle discipline mais il me semble que tu ne peux pas avoir 2 disciplines différentes. Donc en gros tu peux prendre un 3 sort BA sir tu prends la discipline BA ou un 3è sort de la discipline de base si tu pars sur Zone neutre et Voile du temps.

Le descriptif de la relique c'est: "Le porteur connait un pouvoir psy supplémentaire de n'importe quelle discipline à laquelle il a accès"

Nos Archivistes Blood ont accès aux 3 disciplines mais ne peuvent en choisir qu'une. Pour moi on peut contourner la règle grâce a la relique, peut être que je me trompe et du coup je changerai de relique xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.