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[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

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Le 07/12/2020 à 16:30, Kikasstou a dit :

Descente des Anges (1PC) : Bon - Alors avant c'était clairement excellent et must have. Aujourd'hui ca annule d'une part les malus à la charge. Je ne vois pas bien perso l'intérêt de ce point. Les unités a jetpack ne sont pas pénalisés par les cratères du fait du vol.

Justement, j'ai un doute, mais normalement les unités avec le vol ne peuvent traverser que les unités ennemies en charge mais n'ignore pas les décors non ? Donc par exemple contre les cratères ça peut être utile non ?

Ensuite peut être qu'avec le temps certain codex apporteront des mécaniques donnant des malus à la charge, vu que le DG à aussi une règle allant dans ce sens ^^ 

Modifié par Alzard
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Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Les vanguard n'ont pas d'arme de tir contrairement a la GS. C'est formidables tout court pour toute unite qu'arrive de FeP ;)

Enfin presque...que celles ayant un réacteur dorsal. Pour les termis par exemple,cela ne marche pas bien sûr?

 

il y a une heure, dajobi13 a dit :

Question pratico pratique. Je termine une conversion de prêtre. Il est vendu, si je ne me trompe pas, avec un socle en 32. Or, il me semble que les QG SM sont en 40. Du coup, il est en 32 ou en 40 le copain? 

Il me semble que c'est avec le socle avec lequel il est vendu.

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Et le baal? d'après vous il est tuile dans une partie à 2000 pts ou pas? je vais monter la version classique c'est à dire, canon d'assaut jumelé et double lance flammes. Et concernant la compagnie de la mort vanilla ont il accès à toutes les armes de cac (gantelet, hache, masse, épée énergétique) ou juste un marine par tranche de 5?

 

Le 08/12/2020 à 14:35, Angelwar a dit :

Le rhino qui advance avec des tactiques dedans est une fausse bonne idée a mon sens 

certes tu vas foncer sur l’objectif mais ton super opé est dedans , donc l’adversaire n’a pas à te le tuer mais à son round juste à mettre 2 figurines sur l’objo.... 

 

edit : grillé 

oui mais si tu équipe tes tactiques du lance flammes lourd lance flammes dans l'idée de gêner ton adversaire sur sa propre moitié de table, il devra dans tous les cas s'en débarasser, hors les 10 PV du rhino plus les 20 PV de tactiques, tu ne les claques pas comme ça.

 

@Stargate1090 Merci d'utiliser la fonction "éditer" au lieu d'enchainer les messages. Ce n'est pas le premier rappel de ce type qui est fait ...

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Il y a 3 heures, Stargate1090 a dit :

Et concernant la compagnie de la mort vanilla ont il accès à toutes les armes de cac (gantelet, hache, masse, épée énergétique) ou juste un marine par tranche de 5?

Customisable à volonté ou presque.

Si tu mets un marteau tonnerre, ils n'ont aucune arme à distance sauf la grenade.

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il y a 1 minute, Drakon a dit :

Customisable à volonté ou presque.

Si tu mets un marteau tonnerre, ils n'ont aucune arme à distance sauf la grenade.

Coucou ! Oui ça je sais car c est un marteau de guerre lourd. Dommage qu'on ne puisse point avoir le marteau à une main+bouclier storm mais en même temps la CM son but est de mourir en faisant le max de dégâts donc... 

Et concernant le baal tu penses que c est un bon char en V9 ? Après un canon d'assaut lourde 12 ça en fait du tir.... 

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Honnêtement, aucune idée.

cela fait longtemps que je ne l'a pas joué. En faite depuis l'époque où l'on pouvait le faire entrer par les bords de table.

Remarque que avec cette V9 c'est à nouveau le cas.?

Après une arme lourde F6, PA-2 au T1, 12tirs, avec une distance potentielle de 36 pas c'est vrai que cela ne rigole pas des masses pour l’infanterie et le nettoyage de cordon.

Plutôt que les lance-flammes-lourd je lui aurais alors mis les bolters lourds.

Je pense que le up du bolter le rend bien plus intéressant que les lance-flammes: portée, nombre de tir sûr et surtout dommages flat2.

 

Mais bon comme je l'ai dit, pas encore testé sur cette version. A voir d'autres avis.

Modifié par Drakon
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il y a 1 minute, Drakon a dit :

Honnêtement, aucune idée.

cela fait longtemps que je ne l'a pas joué. En faite depuis l'époque où l'on pouvait le faire entrer par les bords de table.

Remarque que avec cette V9 c'est à nouveau le cas.?

Après une arme lourde F6, PA-2 au T1, 12tirs, avec une distance potentielle de 36 pas c'est vrai que cela ne rigole pas des masses pour l’infanterie et le nettoyage de cordon.

Plutôt que les lance-flammes-lourd je lui aurais alors mis les bolters lourds.

Je pense que le up du bolter le rend bien plus intéressant que les lance-flammes: portée, nombre de tir sûr et surtout dommages flat2.

 

Mais bon comme je l'ai dit, pas encore testé sur cette version. A voir d'autres avis.

Oui mais un baal sans lance flammes... Lorsque tu joue blood angels, c'est un comble^^

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il y a 1 minute, Stargate1090 a dit :

Oui mais un baal sans lance flammes... Lorsque tu joue blood angels, c'est un comble^^

Pas feu...euh ...faux?

Mais bon le pragmatisme et l'efficacité c'est bien aussi.

Et puis les spécialistes des flammes c'est plus les salamenders que les BA.

Étonnant d'ailleurs qu'ils aient jamais réclamé l'idée du Baal aux BA. Trop vexés de pas avoir eu l'idée avant peut-être?

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Il y a 8 heures, Stargate1090 a dit :

Oui mais un baal sans lance flammes... Lorsque tu joue blood angels, c'est un comble^^


Mélanger les type d'arme sur le Baal ça jamais été très intéressant jusqu'à présent, donc les gens vont donc pas te conseiller d'associer Lance-flammes lourd et canon d'assaut. En général les configuration étaient toujours "Froutch" (Lance flamme / tempête de feu) ou "Ratata" (Bolter et canon d'assaut). 
 
Mais maintenant que les armes lourd peuvent tirer sans malus après le mouvement du char, il faudrait test si en se limitant uniquement à des arme à dégat 2 (Bolter Lourd et tempête de feu) ou uniquement à des armes uniquement à dégat 1 (Lance flamme lourd et canon d'assaut) on arrive à quelque chose. La non compatibilité entre les portés des armes est moindre maintenant qu'on n'a plus de raison de rester statique avec un bolter lourd ou un canon d'assaut.

Après, le prédator Baal reste un char compliqué à rentabiliser. Il sera systématiquement comparer au razorback, qui fait quasiment pareil pour moins cher, et le volume de tir du Baal n'est vraiment pas dingue en cette V9 (je crois que le dread redemptor fait largement mieux). Ça ne pousse pas les gens à sortir ce véhicule et à tester les nouvelles configurations. C'est donc compliqué de conseiller quelqu'un qui tient à sortir ce char car il aime la figurine et qui veut en tirer le plus possible. 

Modifié par Loishy
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Il y a 12 heures, Alzard a dit :

Justement, j'ai un doute, mais normalement les unités avec le vol ne peuvent traverser que les unités ennemies en charge mais n'ignore pas les décors non ? Donc par exemple contre les cratères ça peut être utile non ?

Non parce que le cratère est un terrain difficile et il est indiqué dans les règle du terrain difficile que la pénalité de mouvement de -2 ne s'applique pas si la figurine a Vol. Le fait de charger ne te retire pas le Vol mais te dit juste que tu dois traverser les bâtiment normalement contrairement au figurines adverse ou tu considères qu'elle ne sont même pas la. Et traverser un terrain difficile quand tu as vol ca ne fait rien de spécial.

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Bonsoir à tous frères de batailles . 

 

Il y pas mal de changements je trouve ses derniers temps avec la v9 et le ''supplément'' BA .... 

 

Il ya du plus et du moins.... (bye bye les 3d6 charges... :s ) 

 

Perso j'ai fait une liste ce wk, qui était pas mal face à du Necron (avec un cht'an) .
Je vais pas toute la faire , mais vais vous dire mon ressentis . 

 

QG: Sanguinary prêtre (presque un auto include, quand ont voit qu'il peux repop 2figs/tour gratos.... (sanguinary guard ou termis)

QG: Chapelain à moto (c'est vraiment sympa) (avis perso ) 

Troupes: intercessors , motos (4)

Elite

Redemptor Dread : (le cht'an l''as one shot ? ) 

Vénérable Dread : on me l'as offert et je l'ai tester... (il a vachement bien tirer et tuer la moitié d'une unité guarde du corps nécron) 

Bladeguards (première sortie)

Sanguinary Guard 

 

Mon ressenti , c'est que les Bladeguard m'ont vraiment étonnés quand à leur létalité (ils étaient en ''réserve'') 

La Sanguinary Guard avec ce -1 en plus est vrmt pas mal et globalement est encore plus balaize qu'avant !!! 

 

Par contre là, je vais tenter d'autres trucs (vais jouer contre du thau) .

 

J'ai mis un siècle a trouver sur ALN , que le Librarian Dread est devenu l'Archiviste Dread et ya pleins de pouvoirs psy en plus mais je les connais pas (vu que j'ai pas le codex sm de base ) , mais qu'importe , je me demandais leurs utilités .... 

 

Et vous, vous en pensez quoi de cette v9 ?

Quelqu'un à déja tester toutes les combis DC possible ? ^^ 
 

Dans l'ensemble , j'ai trouver que on manque quand même de strats (j'avais que les strats du supplément) ,

J'ai utiliser le strat du dred et du Chapelin pour refaire un jet de lithanie.... sinon pas grand chose d'autre , pq j'ai eu beau chercher, j'en trouvais pas à utiliser pour la SG.... ils étaient au cac t2 relax et ont commencer leur danse angélique de la mort ? 

 

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il y a 1 minute, Sanguinus02587 a dit :

Bonsoir à tous frères de batailles . 

 

Il y pas mal de changements je trouve ses derniers temps avec la v9 et le ''supplément'' BA .... 

 

Il ya du plus et du moins.... (bye bye les 3d6 charges... :s ) 

 

Perso j'ai fait une liste ce wk, qui était pas mal face à du Necron (avec un cht'an) .
Je vais pas toute la faire , mais vais vous dire mon ressentis . 

 

QG: Sanguinary prêtre (presque un auto include, quand ont voit qu'il peux repop 2figs/tour gratos.... (sanguinary guard ou termis)

QG: Chapelain à moto (c'est vraiment sympa) (avis perso ) 

Troupes: intercessors , motos (4)

Elite

Redemptor Dread : (le cht'an l''as one shot ? ) 

Vénérable Dread : on me l'as offert et je l'ai tester... (il a vachement bien tirer et tuer la moitié d'une unité guarde du corps nécron) 

Bladeguards (première sortie)

Sanguinary Guard 

 

Mon ressenti , c'est que les Bladeguard m'ont vraiment étonnés quand à leur létalité (ils étaient en ''réserve'') 

La Sanguinary Guard avec ce -1 en plus est vrmt pas mal et globalement est encore plus balaize qu'avant !!! 

 

Par contre là, je vais tenter d'autres trucs (vais jouer contre du thau) .

 

J'ai mis un siècle a trouver sur ALN , que le Librarian Dread est devenu l'Archiviste Dread et ya pleins de pouvoirs psy en plus mais je les connais pas (vu que j'ai pas le codex sm de base ) , mais qu'importe , je me demandais leurs utilités .... 

 

Et vous, vous en pensez quoi de cette v9 ?

Quelqu'un à déja tester toutes les combis DC possible ? ^^ 
 

Dans l'ensemble , j'ai trouver que on manque quand même de strats (j'avais que les strats du supplément) ,

J'ai utiliser le strat du dred , 

Bah déjà il y a quant même un nombre d'attaque supplémentaire par unité assez fantastique, pour moi les vétérans d'assaut et la compagnie à réacteur dorsal avec chapelain est juste un must. Je crois que les bloods de cette version sont plus sales au cac que les wolves. Néanmoins le problème reste toujours l'antichar au tir, pour moi les devastator sont indispensables (les Hellblasters et eradicators ne font pas partie de mes unités favorites) 

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J'avais pas la DC , cette fois-ci ( vais la mettre dans ma liste contre les thaus) , mon chapelain était à moto donc à lancer ses lithanies pour une troupe d'assaut (que j'ai oublier de noter^^) et les motos même si je reste dubitatif sur les motos et leur utilités... à part pour aller spawner un objo (mais faut les garder en vie) . 

J'ai tester aussi les éradicaors contre de l'Aeldar (drukhary) et ils ont abattus t1 un ranger ennemi... l'avantage c'est qu'ils advancent et se déplacent avectt ton armée ça peut être pas mal (circonstanciel) . 

 

Tu mettrais un des ''nouveaux'' ltn ou capt avec la DC ou Lemartes ou autre chose ? 

Modifié par Sanguinus02587
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Toujours oqp dans ma liste vs les thaus, j'ai envie de leur rendre la monnaie en tirs , du coup, juste pour me marrer je compare les prédators (qui ont un pti nom en plus) , et punaiz faut payer pour rajouter du lance flammes au 'BAAL !! Que ce soit le flamestorm ou le lance flammes lourd , c'est même pas auto includ.... un peu naze :s 

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il y a 5 minutes, Sanguinus02587 a dit :

Toujours oqp dans ma liste vs les thaus, j'ai envie de leur rendre la monnaie en tirs , du coup, juste pour me marrer je compare les prédators (qui ont un pti nom en plus) , et punaiz faut payer pour rajouter du lance flammes au 'BAAL !! Que ce soit le flamestorm ou le lance flammes lourd , c'est même pas auto includ.... un peu naze :s 

Comment ? Mais c est une infamie !.... À moins que celà se justifie par des stratagèmes spéciaux. 

Après les exos armures que ce soit du broadside ou du crisis, elles sont en mousse donc 12 tirs force 6 pa-1 voire 2x 2D6 force 5 Pa-1 du lfl lourd jumelé qui touche auto c est dévastateur... À condition de pouvoir s'en approcher. 

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il y a 28 minutes, Stargate1090 a dit :

Comment ? Mais c est une infamie !.... À moins que celà se justifie par des stratagèmes spéciaux. 

Après les exos armures que ce soit du broadside ou du crisis, elles sont en mousse donc 12 tirs force 6 pa-1 voire 2x 2D6 force 5 Pa-1 du lfl lourd jumelé qui touche auto c est dévastateur... À condition de pouvoir s'en approcher. 

On est bien d'accord de l'infamie qui est de penser de tirer avec  des bloods contre du Thau ? ? 

J'ai déja modifier ma liste ^^ et rajouter Lemartes ,mais c'est ennuyant ce coté FEP ou pas FEP...  :s après je me dis que je les mettrais bien dans un impulsor ou un landraider redeemer pour apporter les flammes de l'enfer mais ça fais cher le combo ^^ 

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il y a 12 minutes, Sanguinus02587 a dit :

On est bien d'accord de l'infamie qui est de penser de tirer avec  des bloods contre du Thau ? ? 

J'ai déja modifier ma liste ^^ et rajouter Lemartes ,mais c'est ennuyant ce coté FEP ou pas FEP...  :s après je me dis que je les mettrais bien dans un impulsor ou un landraider redeemer pour apporter les flammes de l'enfer mais ça fais cher le combo ^^ 

Ah mais bien sur que nous sommes d'accord que le tau se savoure au contact et façon roastbif pour des unités de tir tir je pencherai plus tôt pour des supressor et des inceptor avec plasma 

Modifié par Stargate1090
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Il y a 11 heures, Sanguinus02587 a dit :

Toujours oqp dans ma liste vs les thaus, j'ai envie de leur rendre la monnaie en tirs , du coup, juste pour me marrer je compare les prédators (qui ont un pti nom en plus) , et punaiz faut payer pour rajouter du lance flammes au 'BAAL !! Que ce soit le flamestorm ou le lance flammes lourd , c'est même pas auto includ.... un peu naze :s 

Il faut payer, oui.

Maintenant faut voir les avantages: tu as un tank qui est toujours efficace quelque soit son palier (la CT il s'en fout, les lance-flammes touchent auto), qui fait une phase de tir pleine et entière engagé au corps à corps ou en contre charge.

Il garde une certaine mobilité pour pouvoir faire des briseurs de ligne, des contrôle de quart de table ou aller prendre un point isolé grâce à son advance auto de 6.. même à 1 pv il bouge de 9ps .

Ce n'est pas à négliger.

 

Maintenant si effectivement tu comptes sortir des Marines par 5 .. tu vas être déçu; ou alors il faut le mettre en bolter lourds + canon flammes et tu peux espérer en faire un bon contre T1 sur des armées agressives.

Mais ce n'est plus la même manière de le jouer.

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Il y a 7 heures, Darwhine a dit :

Maintenant faut voir les avantages: tu as un tank qui est toujours efficace quelque soit son palier (la CT il s'en fout, les lance-flammes touchent auto), qui fait une phase de tir pleine et entière engagé au corps à corps ou en contre charge.

La CT oui mais le mouvement non. Au dernier pallier tu ne bouges que de 3" et tes LFL n'ont que 12" de portée. Tu peux vite de retrouver avec quelque chose qui ne fait plus rien.

 

Citation

Il garde une certaine mobilité pour pouvoir faire des briseurs de ligne, des contrôle de quart de table ou aller prendre un point isolé grâce à son advance auto de 6.. même à 1 pv il bouge de 9ps .

Oui mais là tu comptes l'advance et du coup il bouge mais ne peut pas tirer. Il n'est pas super OP et ne compte que pour 1 fig, donc a part prendre un objectif vide, ca va être compliqué.

 

Citation

Maintenant si effectivement tu comptes sortir des Marines par 5 .. tu vas être déçu; ou alors il faut le mettre en bolter lourds + canon flammes et tu peux espérer en faire un bon contre T1 sur des armées agressives. Mais ce n'est plus la même manière de le jouer.

Son problème c'est pas la puissance de feu (même si celle ci reste très aléatoire) c'est surtout qu'il n'encaisse rien. C'est juste un Rhino avec 1PV de plus. Pour quelques points de plus il va être mis en concurrence avec le Gladiator qui a un profil plus séduisant avec son E8 et ses 12PV. Et puis tant qu'il y aura des eradicators qui feront 8 tirs de fuseurs avec 29" de portée de menace pour 120pts, les blindés SM ne peuvent pas être viable.

Modifié par Kikasstou
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Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

La CT oui mais le mouvement non. Au dernier pallier tu ne bouges que de 3" et tes LFL n'ont que 12" de portée. Tu peux vite de retrouver avec quelque chose qui ne fait plus rien.

 

Oui mais là tu comptes l'advance et du coup il bouge mais ne peut pas tirer. Il n'est pas super OP et ne compte que pour 1 fig, donc a part prendre un objectif vide, ca va être compliqué.

 

Son problème c'est pas la puissance de feu (même si celle ci reste très aléatoire) c'est surtout qu'il n'encaisse rien. C'est juste un Rhino avec 1PV de plus. Pour quelques points de plus il va être mis en concurrence avec le Gladiator qui a un profil plus séduisant avec son E8 et ses 12PV. Et puis tant qu'il y aura des eradicators qui feront 8 tirs de fuseurs avec 29" de portée de menace pour 120pts, les blindés SM ne peuvent pas être viable.

Alors que proposes tu?

 

Moi je vais jouer pendant ces vacances pour apprendre à mon frère et mon cousin, je compte aller jusqu'à 1200 pts. Dans ce format je propose

Blood Angels : Force d'attaque Soul reavers

Détachement : Patrouille
QG
    Archiviste en armure Terminator  : 115 pts
        - Combi-plasma, Hache de force, Anges de la Mort, Coiffe Psychique, Crux Terminatus, Frappe par Téléportation, Châtiment

    Capitaine  : 90 pts
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet inferno , Epée tronçonneuse Astartes, Hache énergétique , Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de Bataille

    Chapelain  : 140 pts
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Crozius arcanum, Gantelet énergétique, Anges de la Mort, Chefs Spirituels, -Litanies- Litanie de la Haine, Rosarius
        - Upgrade Maître de la Sainteté :  Maître de la Sainteté
        - Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel

    Prêtre Sanguinien  : 90 pts
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes, Anges de la Mort, Calice de Sang, Narthecium, Reconstituants de combat


TROUPES
    Escouade d'assaut Intercessor (10) : 215 pts
        - 9 Grenade Frag , 9 Grenade Krak , 9 Pistolet Bolter Lourd, 9 Epée tronçonneuse Astartes, Anges de la Mort, Escouade de Combat
        - Sergent Intercessor d'Assaut :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet Bolter Lourd, Pistolet à plasma, Marteau Thunder

    Escouade Tactique (10) : 195 pts
        - 7 Bolter, 9 Grenade Frag , 9 Grenade Krak , 9 Pistolet bolter, Lance-flammes, Lance-flammes lourd , Anges de la Mort, Escouade de Combat
        - Sergent Space Marine :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes

    Escouade Tactique (10) : 200 pts
        - 7 Bolter, 9 Grenade Frag , 9 Grenade Krak , 9 Pistolet bolter, Bolter lourd, Fusil à plasma, Anges de la Mort, Escouade de Combat
        - Sergent Space Marine :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter


SOUTIEN
    Predator Baal  : 165 pts
        - Explosion (6, Canon d'assaut jumelé, 2 Lance-flammes lourd , Missile traqueur, Anges de la Mort, Moteur Gonflé

Total : 1210 points - 35 figurines - 8 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-796743-force_d_attaque_soul_reavers.html

 

Je précise que mes cousins joueront soit avec mes orks qui n'ont pour tout véhicule qu'un shockjump et un scrappjet. Par contre, il y aura aussi ma garde ou il y aura un leman et un basilisk.

 

Modifié par Stargate1090
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