Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

@Drakon Un autre tres gros defaut c'est de prendre un slot Elite ou il y a deja une competition feroce entre toutes les unites BA. 

 

En unite fond de cours guardien d'objectif quitte a ne pas avoir de super OP je prefere encore 3 Bladeguards plus resistant et letale au close a cout equivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kikasstou a dit :

@Drakon Un autre tres gros defaut c'est de prendre un slot Elite ou il y a deja une competition feroce entre toutes les unites BA. 

Tu n'as pas pris le temps de bien lire.

Dans la partie "avantages" je dis bien que justement, ils NE prennent PAS un slot Elite mais cela c'est à la condition d'avoir un capìtaine.

De plus, comme je l'ai dit, ils permettent de mettre certains personnages justement sans prendre de slot d'Elite où, comme tu le dit il y a justement compétition féroce.

C'est la règle "Escouade de commandement"

 

En gros:

  • Choix QG: 1 capitaine
    • >1 unité de vétérans sans occuper de rôle tactique
      • > 1 unité Doyen, et/ou 1 unité Apothicaire et /ou une unité Champion de compagnie sans occuper de rôle tactique

Donc pour 1 Choix QG (le capitaine) tu peux avoir jusqu'à 4 unités d'élite en plus des 6 prévues dans un détachement bataillon par exemple.

 

Bon après c'est pas gratuit

Mais c'est quand même un avantage et non pas un très gros défaut?

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Drakon a dit :

Tu n'as pas pris le temps de bien lire.

Dans la partie "avantages" je dis bien que justement, ils NE prennent PAS un slot Elite mais cela c'est à la condition d'avoir un capìtaine.

De plus, comme je l'ai dit, ils permettent de mettre certains personnages justement sans prendre de slot d'Elite où, comme tu le dit il y a justement compétition féroce.

C'est la règle "Escouade de commandement"

 

En gros:

  • Choix QG: 1 capitaine
    • >1 unité de vétérans sans occupé de rôle tactique
      • > 1 unité Doyen, et/ou 1 unité Apothicaire et /ou une unité Champion de compagnie

Donc pour 1 Choix QG (le capitaine) tu peux avoir jusqu'à 4 unités d'élite en plus des 6 prévues dans un détachement bataillon par exemple.

 

Bon après c'est pas gratuit

Mais c'est quand même un avantage et non pas un très gros défaut?

Oui sauf que tout le monde ne met pas forcément un capitaine dans ses listes. Aujourd’hui les QG must have en BA sont plutot pretre sanguinnien, chapelain, MdC, dread librarian et les nommés comme Sanguinor voir capitaine mais DC donc qui ne fonctionne pas avec cette regle. Donc soit ca coute un slot elite, soit tu dois prendre un capitaine qui n’est pas prevu

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x veterans en shield + griffe c'est 4pv en 1+/4++ a couvert sur ton objo de zone pour 58pts.

 

Un bon moyen d'avoir le controle d'objo pour pas cher.

 

Sinon, une liste basée en 1000pts avec du full veterans / old marines peut etre interessant pour maximiser la 2+/4++.

 

Genre :

1x captain jump pack (storm shield / maitre de chapitre...)

5x troupes en fond de cour

5x vanguard jump pack (storm shield / griffe / thunder)

5x vanguard jump pack (storm shield / griffe / thunder)

5x company veterans (storm shield / griffe / thunder)

1x company veteran (avec relique et warlord pour reroll les charges)

1x rhino

 

C'est une option valable je pense. A voir si en 2000 ca peut tenir la route en augmentant les slots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

petite clarification:  j'ai simplement listé les avantages et les inconvénients de cette unité.

Ces avantages sont soumis à condition. 

Quand tu fait ta liste, il faut en tenir compte. cela fait partie des choix de chacun.

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

  voir capitaine mais DC donc qui ne fonctionne pas avec cette regle.

 Et pourquoi? il ne perd pas le trait capitaine. donc les vétérans hors slot reste éligible.

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Oui sauf que tout le monde ne met pas forcément un capitaine dans ses listes. Aujourd’hui les QG must have en BA sont plutot pretre sanguinnien, chapelain, MdC, dread librarian et les nommés comme Sanguinor 

Je suis plus ou moins d'accord sauf pour le MDC. Ilo ne me semble pas qu'il perde le mot clé "Capitaine". Donc il garde les avantage du capitaine et de ses mots clés et donc les vétérans n'occupent pas de slot élite.

 

Il me semble que sur l'ensemble des QG que tu cites, il y en a quand même 2 qui ouvrent la porte à cet avantage des vétérans.

 

PS: petite vérification de la régle Etat-major cahpitral: les figurines gagnent le mot clé correspondant à leur amélioration. elle n'en perde pas. Un MDC ou un Captaine DC reste donc des capitaines à la base.

Modifié par Drakon
précision après vérification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Drakon a dit :PS: petite vérification de la régle Etat-major cahpitral: les figurines gagnent le mot clé correspondant à leur amélioration. elle n'en perde pas. Un MDC ou un Captaine DC reste donc des capitaines à la base.

Ah intéressant j’etais reste sur le fait que le keyword MdC remplace le keyword Capitaine ?

 

après ce n’est qu’une question de perspective. Moi je l’aurais mis en point negatif parce que ca oblige a sortir un capitaine sinon ça squatte un précieux slot Elite pour une unité qui ne tient pas la comparaison avec les autres Elites. Mais c’est sans doute parce que ce n’est pas une unité que je trouve intéressante dans cette version

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bilan des nouvelles FaQ : que du nerf

  • eradicator +5pts (normal et a mon avis pas encore assez nerf)
  • inceptor +5pts (normal pour le plasma, beaucoup moins pour le ratata)
  • forlorn fury limité a une utilisation (merci a GW d’avoir tue les listes full DC, on aurait pu avoir trop de fun :o )
  • aura du sanguinor non cumulable aussi avec la relique SM qui donne des A supplémentaires
  • strat « Sacrifice » qui ne sert plus a rien puisque ça oblige seulement les figs en contact avec le perso a le taper et les autres figs de l’unité  ennemie peuvent cibler ce qu’elles veulent. Surement un outil trop fun encore une fois 

Le sanguinor etait rigolo avec sa capacité spe et justement le strat sacrifice mais la du coup je ne vois plus trop de raison de le sortir d’autant que son aura n’est pas cumulable.

 

aucun changement de cout en point sur les unites du supplément BA. La DC reste bien trop cher comparé aux vanguards.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé de comprendre la partir de la faq lié au prêtre sanguinien.

Comment doit se comprendre le passage en doctrine d assaut pour l unité cible?

Cette unité obtient elle tous les buffs (amélioration de la pa, attaque supplémentaire, ...)ou juste certains?

Modifié par gritche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici 

 
Bon ben ma liste prends + 55 points
 
Après c'est justifié au niveau des datasheet (sauf au niveau des outriders je trouve)
C'est juste que pour moi, les listes BA avaient besoin de cette létalité "facile" amené par les Inceptors et Eradicators.
Alors c'est toujours possible mais forcément avec le coup en point, c'est moins évident pour nous.
Peut être va t'il falloir davantage se tourner vers des unités spécifiques BA mais là, à part la SG, je trouve que c'est pas fou fou.
 
J'ai un petit doute sur les possibilités que nous donne le codex et le supplément BA au niveau des traits SDG.
Les stratagèmes Hero of the chapter et Angel exemplar sont-ils bien cumulables ?
Ça donne du coup 3 traits de seigneur de guerre sur une liste. Si on ajoute à ça la relique qui booste les auras de 3", ça commence à être (trop ?) fort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Paincru a dit :

J'ai un petit doute sur les possibilités que nous donne le codex et le supplément BA au niveau des traits SDG.

Les stratagèmes Hero of the chapter et Angel exemplar sont-ils bien cumulables ?
Ça donne du coup 3 traits de seigneur de guerre sur une liste. Si on ajoute à ça la relique qui booste les auras de 3", ça commence à être (trop ?) fort


Oui les stratagème sont cumulable. Tu peux même monter à 4 traits de seigneur sur une partie, mais ils sont pas tous sur le même perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! svp

 

dites je me trompe peu être mais le dread furioso s'il a 2 griffe de sang il gagne une attaque ! Mais se n'est pas noté sur le dread DC c'est un oublie ou il est punis ?? parseque normalement il a 5 att de base plus une ange de mort , une de rage noir et une des deux griffe , donc 8 quand il charge ?  

 

 

et j'aimerais savoir si le dread librarian a accès au pouvoir de la discipline librarius ?

 

merci

 

 

Modifié par naggore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter une précision importante pour nos FeP. GW a enfin clarifié le cas de la FeP vis a vis d’une unité en hauteur. Et donc la FeP se mesure bien socle a socle en diagonale. Et la charge elle se fait a l’horizontal pour atteindre le pied du batiment. On a donc une charge en FeP a 8+ au lieu de 9+ contre les unites en hauteur d’apres Pythagore. Avec le chapelain qui lance la litanie de la haine apres FeP en auto avec le strat, ca fait une charge a 6+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vous adresse mes meilleurs voeux et plein de réussite dans vos projets.

 

Je me permets de revenir sur l'utilisation des dreadnoughts blood angels.

 

Pour moi le principal intérêt et de les jouer en triplette, le premier en dead furioso normal avec le canon frag+bolter storm pour la saturation et de l'autre le dread DC avec griffes, LFL et fuseur et enfin le dread archiviste avec fuseur ou LFL.

Le dread DC peut utiliser deux stratagèmes forts intéressants et qui lui garantissent d'arriver au CAC. En effet on peut utiliser le strata fureur aveugle et ensuite le strata refus de mourrir qui lui donne de bonnes chances de survie (dans le strata, il est marqué que toute unité DC peut l'utiliser). Donc on a un dread qui balance 8 attaques au cac à minima, qui a des flingues de courte portée de concours, qui bouge sur 12 et qui sur 5+ ignore les blessures même mortelles.

 

Oui mais, s'il se fait détruire? En effet, il y a un risque qu'il attire les tirs, mais d'un autre côté, si l'adversaire tire sur lui il ne tirera pas sur autre chose et c'est là qu'arrive le furioso avec frag lourd, lui il peut balancer 2-6 tirs de F7 PA-1 avec deflagration + 2x F4, oui il y a mieux c'est sur, mais à portée de tir, contre d'autres troupes qui craignent la saturation je trouve que c'est très très bon, surtout contre de l'élite.

 

Pour le dread archiviste, les deux dread devants lui serviront de bouclier, tout en lui permettant d'assurer l'objectif "sur tous les fronts" et en plus, rien n'indique que le dread archiviste n'ai pa le droit de prendre par exemple "ailes de sanguinius", ce qui fait que lui arrivera très vite au contact.

 

Enfin, en réexaminant le codex, je pense qu'il est utile d'avoir un petit groupe de scouts à 4 snipers+lance missiles car c'est pas cher, ça prend de l'objo en fond de cours et c'est anti perso avec une surprise anti-char ou anti-horde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Révélation
 
Il y a 18 heures, Kikasstou a dit :

On a donc une charge en FeP a 8+ au lieu de 9+ contre les unites en hauteur d’apres Pythagore. Avec le chapelain qui lance la litanie de la haine apres FeP en auto avec le strat, ca fait une charge a 6+.


5+ même, car une charge sur une unité situé dans une étage à 5" de haut, lorsque l'on arrive à >9" ça revient à calculer √56, soit ~7.5 arrondi au supérieur, donc une charge à 7" pour finir à Portée d'Engagement de 1" horizontale.

Après, si les murs de tes décors ont une épaisseur >1", alors il te faudra bien un 8 minimum sur ton jet de charge pour pouvoir placer ta figurine au rez-de-chaussée... pour des figurines avec un socle de 25mm. Pour toutes les autres il faudra un résultat 9 minimum pour pouvoir passer l'intégralité de son socle de l'autre côté du mur. 


 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naädhü Pour moi le problème vient de l’interprétation de la portée d’engagement. Je pense que les 5" verticale et 1" horizontal ne sont pas cumulatif. C’est 1" si la cible est au sol (horizontal) et c’est 5" si la cible est en hauteur (vertical) ce qui suppose pour ce dernier d’etre pil poil en dessous de la cible. Donc pour une distance de 7,5" il faut bien faire 8 et non 7 sinon t’es a 1/2" de la projection verticale de ta cible et tu ne peut pas appliquer les 5" de portée d’engagement a la vertical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kikasstou a dit :

@Naädhü Pour moi le problème vient de l’interprétation de la portée d’engagement. Je pense que les 5" verticale et 1" horizontal ne sont pas cumulatif.


Dans ce cas la règle aurait été "[...] While a model is within 1" horizontally or 5" vertically of an enemy model, [...]". Du coup, soit 5" vertical, soit 1" horizontal, en fonction de la position des deux figurines ennemies.

En l'occurence c'est bien and qui est écrit dans la règle, et c'est confirmé (si on peut appeler ça confirmé...) par le petit encart récapitulatif :

  • Engagement Range: 1" horizontally + 5" vertically.

Et ça poserait soucis dans le cas d'une résolution d'un combat entre une unité au sol et une unité entièrement à l'étage pour être à 1/2" d'une figurine alliée de la même unité, elle même à 1/2" d'une unité ennemie. Ces figurines "au second rang" ne pourraient jamais être selectionner pour attaquer si les deux éléments de la Portée d'Engagement n'étaient pas cumulatif. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est d'accord sur le RAW mais je pense que dans la tete de GW c'est bien un OR. Le fait qu'ils parlent de 8" de charge pour une unite a 5" de haut me conforte dans cette idee.... ou alors ils sont vraiment nul en math :P

 

Ce qui est extraordinaire c'est que la reponse a une question soulevée depuis des années leve aussitôt une autre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

ou alors ils sont vraiment nul en math :P


Bah c'est à dire qu'ils sont peut-être parti du principe que :

  • On doit arriver à plus de 9" de toute unité ennemie. Par soucis de simplicité de mesure avec un mètre ruban, ils ont choisis 9.1" comme valeur de référence supérieure à 9", et non pas 9.000.....01".
  • Ils ont arrondis au supérieur toute valeur obtenue pour simplifier le calcul.

Du coup tu te retrouves à devoir calculer √58, qui te donne 7.61, arrondi à l'entier supérieur, soit 8. Ce qui colle avec leur PDF en soit.
 

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

Ce qui est extraordinaire c'est que la reponse a une question soulevée depuis des années leve aussitôt une autre question.


C'est la définition même d'un corpus de règle excellement rédigé. Je dis ça sur le ton de la rigolade celà dit, je ne ferai sans doute pas mieux, voire peut-être même pire. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Naädhü a dit :

Ils ont arrondis au supérieur toute valeur obtenue pour simplifier le calcul.

Du coup ce serait une énorme bêtise qui va a l’encontre de toutes les autres règles. Quand tu mesures entre 7" et 8" une charge au sol, le jet a faire pour reussi la charge c’est 7 et pas « arrondi a 8 ». Que ce soit un calcul ou une mesure ca ne change rien sur la distance a parcourir. Surtout qu’en situation réelle, on ne fera pas un calcul mais bien une mesure.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout 

 

J’ai pour objectif de participer à une tournoi lorsque cela sera de nouveau possible, et n’ayant encore jamais participer à un tournoi je voudrais vos avis sur ma liste.

 

voici ma liste:

Révélation

PLAYER : Ansmax

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Mantra de la Force, -REL- [Codex SM] Le Vox Espiritum, Upgrade Maître de la Sainteté(25) [140]
HQ2 : Frère Corbulo(1*115) [115]
HQ3 : Maître Archiviste Méphiston(1*155), [Blood Angels] Accélération, [Blood Angels] Ailes de Sanguinius, [Blood Angels] Rage Débridée [155]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0),  Gantelet énergétique(10) [105]
Troup2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0),  Gantelet énergétique(10) [105]
Troup3 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0),  Gantelet énergétique(10) [105]
Troup4 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0),  Gantelet énergétique(10) [105]
Troup5 : 7 Escouade Intercessor(100 + 2*20), 6 Fusil bolter automatique, Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(10) [150]
Troup6 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Elite1 : Doyen Sanguinien(1*125), Gantelet énergétique, Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, -REL- [Codex SM] L'Etendard de l'Empereur Ascendant, Upgrade Doyen de Chapitre(20),  -Trait- [Doyen du Chapitre] Modèle de Loyauté [145]
Elite2 : 6 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 3*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [210]
Elite3 : 6 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 3*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [210]
Elite4 : 5 Garde Sanguinienne(120 + 1*30), 5 Gantelet énergétique(25) [175]
Elite5 : 5 Garde Sanguinienne(120 + 1*30), 5 Gantelet énergétique(25) [175]
Total detachment : 1995

ARMY TOTAL [1995]

 

 

Alors le but est de tenir les objectifs de centre de table et de détruire toutes unités adverses qui s’approcherai tout en avançant au fur et à mesure des tours

 

Je compte fonctionner par vague avec les assauts en première, les bladeguards en second (chaques escouades de 6 sera diviser en 2 au début de la partie. Je compte prendre le centre de table avec lés inter essor fusil d’assaut et les perso qui booster ont tout autour d’eux. Quand aux escouades de sanguinary, elles iront chasser les véhicules adverse et être une menace dans le camp adverse.

 

En terme de secondaire, je voudrais utiliser « Lame de Sanguinius » avec Méphiston et « Serments de l’instant »

 

Je voulais avoir vos avis sur le fonctionnement de cette liste, si vous pensez que l’absence de tir peux être préjudiciable et enfin s’il y a des choses à modifier   

 

Merci d’avance à tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ansmax a dit :

Bonjour à tout 

 

J’ai pour objectif de participer à une tournoi lorsque cela sera de nouveau possible, et n’ayant encore jamais participer à un tournoi je voudrais vos avis sur ma liste.

 

voici ma liste:

  Révéler le contenu masqué

PLAYER : Ansmax

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Mantra de la Force, -REL- [Codex SM] Le Vox Espiritum, Upgrade Maître de la Sainteté(25) [140]
HQ2 : Frère Corbulo(1*115) [115]
HQ3 : Maître Archiviste Méphiston(1*155), [Blood Angels] Accélération, [Blood Angels] Ailes de Sanguinius, [Blood Angels] Rage Débridée [155]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0),  Gantelet énergétique(10) [105]
Troup2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0),  Gantelet énergétique(10) [105]
Troup3 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0),  Gantelet énergétique(10) [105]
Troup4 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0),  Gantelet énergétique(10) [105]
Troup5 : 7 Escouade Intercessor(100 + 2*20), 6 Fusil bolter automatique, Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(10) [150]
Troup6 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Elite1 : Doyen Sanguinien(1*125), Gantelet énergétique, Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, -REL- [Codex SM] L'Etendard de l'Empereur Ascendant, Upgrade Doyen de Chapitre(20),  -Trait- [Doyen du Chapitre] Modèle de Loyauté [145]
Elite2 : 6 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 3*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [210]
Elite3 : 6 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 3*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [210]
Elite4 : 5 Garde Sanguinienne(120 + 1*30), 5 Gantelet énergétique(25) [175]
Elite5 : 5 Garde Sanguinienne(120 + 1*30), 5 Gantelet énergétique(25) [175]
Total detachment : 1995

ARMY TOTAL [1995]

 

 

Alors le but est de tenir les objectifs de centre de table et de détruire toutes unités adverses qui s’approcherai tout en avançant au fur et à mesure des tours

 

Je compte fonctionner par vague avec les assauts en première, les bladeguards en second (chaques escouades de 6 sera diviser en 2 au début de la partie. Je compte prendre le centre de table avec lés inter essor fusil d’assaut et les perso qui booster ont tout autour d’eux. Quand aux escouades de sanguinary, elles iront chasser les véhicules adverse et être une menace dans le camp adverse.

 

En terme de secondaire, je voudrais utiliser « Lame de Sanguinius » avec Méphiston et « Serments de l’instant »

 

Je voulais avoir vos avis sur le fonctionnement de cette liste, si vous pensez que l’absence de tir peux être préjudiciable et enfin s’il y a des choses à modifier   

 

Merci d’avance à tout 

Coucou, je te dirais quant même qu'il faudrait à minima une escouade de Hellblasters ou d'eradicators. Je te conseille sinon une devastator avec 2x1 canon à plasma et 2x1 canon laser. 

Les 2 plasma peuvent potentiellement faire à chaque fois 6 touches en tout sur l'infanterie et les deux lascan s'occuperont des véhicules. Je pense aussi que mettre sur le Sergent un combi-graviton avec épée tronçonneuse n est pas idiot car efficace contre un lictor qui se balade ou un groupe de tueurs drukharis/eldaeris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.