Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Le 01/02/2021 à 18:23, Asmael a dit :

- Si j’équipe mon capitaine de la relique Flesh Tearers , je peux lui mettre le stratagème qui lui permet d’avoir une arme de maître, et donc de passer dégat 3? 

 

Si tu parles de la relique fleshTearers nommée "Coupe-fil" c'est non. Relis bien le texte "Arme de maître":

Citation

Il ne peut s'agir d'une Relique ou d'une arme dont le profil inclut les mots "de maitre"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, infirmier_house a dit :

@Kikasstou quel est le nom précis de ton épée relique? 
Parce qu'une lame relique n'est pas dans la liste des Reliques (p.108) donc pourrait bénéficier du Maitre (+1D sur une arme non relique). 

oui je parle bien de la lame relique :D Techniquement la lame relique est une option d'arme au même titre qu'un gantelet énergétique. Donc logiquement en RAW la lame relique pourrait bénéficier du trait warlord puisque c'est ni une arme de maitre, ni une relique dans le sens objet de la section relique du codex BA/SM. Je me demandais si c'était volontaire ou pas. Est ce que le RAI n'était pas justement de dire que la lame relique est une relique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, galendor a dit :

Bonjour à tous.

J aurai 3 questions svp:

En quoi les vanguards sont bon svp ?

Comment équiper un captain en upgrade maître du chapitre (relique et trait) ?

Que pensez vous de mephiston ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Alors 1- j ai pas encore jouer mais de ce que j ai vu les inceptor sont un must, les incursor (ou interceptor), peuvent interdire la prise d'Objos. 

 

2- A titre personnel ça dépend si c 'est primaris ou pas. En vanille il est inconcevable de ne pas utiliser le réac dorsal. Beaucoup font du smash captain (marteau+bouclier+réac dorsal+relique) en primaris je serais tenté de mettre la même config mais de passer le Master of chapter en égaré histoire de tabasser sévère. 

 

3 je ne joue pas les perso spé, méphiston semble très très fort mais aussi très très cher (en points comme en euros) 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, galendor a dit :

Merci pour cette réponse. En vanguard je parlais des élites vétérans en doubles griffes 

Alors les vanguard vétérans c est un must mais je ne mettrai jamais tout en double griffes, pour moi ils sont bien meilleurs en anti-char/gros monstre contact c est la raison pour laquelle au moins 2 marines doivent porter un marteau. Quant au Sergent vétéran, hors de question de lui mettre autre chose qu'une lame relique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, galendor a dit :

Bonjour à tous.

J aurai 3 questions svp:

En quoi les vanguards sont bon svp ?

rapport cout/puissance/tanking très intéressant et tres bonne mobilité pour engager ou prendre la map. En griffe + bouclier il font 4A en charge F4 PA-2 D1 relance des blessures. En doctrine d’assaut on passe a 5A PA-3. Ca fait peur a tout le monde, les sista et leur ignore PA-2, les DG et leur aptitude -1degats qui ne sert, les orks parce que ça sature, les SM/SMC like parce qu’il y a de la PA etc... C’est tres polyvalent car avec le +1 blessure BA et la relance des blessures, ca peut meme tomber du vehicule. Niveau tanking c’est 2PV save 2+, invu 4+ Soit largement mieux qu’un Primaris classique pour 28pts

Citation

Comment équiper un captain en upgrade maître du chapitre (relique et trait) ?

si capitaine firstborn en jumpack, je suis lui met une lame relique avec les trait de SdG artiste guerrier pour rendre la lame flat 3. Et je lui met le masque pour -1hit et annuler le super op(optique agression) Si capitaine bladeguard, je lui met le trait qui donne super OP a 6" et le Quake bolt (optique support)

Citation

Que pensez vous de mephiston ?

Les pouvoir psy BA ne sont pas fou. Pas sur qu’un psy soit interessant surtout que les persos nommés sont obligés de choisir la discipline psy BA. C’est un gros thon mais qui tank rien car pas d’invu. Mais la fig est classe. Bref c’est pas optimisé mais jouable et super charismatique.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour les réponses. Les vétérans j'ai envie de tenter une unité full doubles griffes et une autre avec griffe bouclier et lame relique bouclier pour le chef. Pour le qg ok je vais regarder car de base je mets un prêtre sanguinien et j'hesite pour le second qg. Un chapelain en jp peut-être 

 

Suite à vos informations je penses tester cette liste qu'en pensez vous 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-828624-ba_2000_bis.html

Modifié par galendor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penserais tu d'enlever un bladeguard pour éviter l es problème de cohésion? Avec un petit capitaine primaris/bouclier  relique pour  les accompagner?

Tu peux facilement gagner des points en jouant sur les nombres de figs dans tes unités (pas mal de 6).

Et 12 eradicator ça me semble un peu overkill, mais bon ça dépend de ton milieu de jeu (tu risques de pas te faire  des amis  :D ).

 

Pour ma part   j'ai choisis le chapelain en moto, accompagné de quelques outriders (je vais avoir les figs et je n'ai pas prévus de veteran vanguard encore).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, galendor a dit :

 La relique par contre c'est laquelle ?

Je pense qu'il parle du bouclier-relique par défaut du capitaine primaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! 

 

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ou commenté ici, il faut dire que la v9 a été l'occasion de repenser totalement le style de jeu de nos chers Blood angels. En tout cas c'est ce qu'il m'a paru.

 

Du coup, après pas mal de batailles (et beaucoup de défaites cuisantes!), j'en suis arrivé à cette liste que je vous soumets aujourd'hui. Elle est encore perfectible, évidemment, et tout conseil et avis sera pris avec joie! Mais dans mon cercle de jeu (qui comporte notamment un joueur de tournoi Necron hyper dur), la liste se débrouille plutôt pas mal. Ma seule déception concerne les Devastator. Je réfléchis à les changer à court terme par un Impulsor, ou une deuxième escouade d'Inceptors plasma. À voir...

 

Quelques petites remarques: 

 

- j'adore la compagnie de la mort, et ça depuis la v3! Donc je me fais un principe de fonder mon armée dessus. 

- Les deux persos Capi/Lieutenant Death Company fonctionnent ensemble, comme les seigneurs Sith. Le combo du Lieutenant "j'enlève le super OP"/"je donne le super OP" est absolument délicieux. Le seul problème, c'est la mobilité. En gros ils tiennent un moment le centre de table. Je les accompagne d'une unité d'intercessors DC, en écran. 

- mes objectifs secondaires privilégiés sont les Serments, le briseur de ligne Blood angels (qui rapporte plus de points que sur tous les fronts, en jouant comme je joue) et les brouilleurs, qui combote bien avec l'objo BA.

- l'idée n'est pas de foncer dans le tas (même si c'est tentant), mais plutôt de scorer dans mon camp au maximum avec les MSU Intercessors, en évitant que l'adversaire ne se pointe chez moi. À partir de là, je le harcèle avec mes Fep (les deux DC JP t3, les Inceptors t2) pour scorer du briseur de ligne. Et pour éviter qu'il se ramène dans ma moitié de table, je lui oppose un gros pack centre de table avec la GS, les Vanguard, les Intercessors DC et les trois QG. 

- j'accompagne toujours mon Prêtre sanguinien des packs de GS et de Vanguards. Les synergies marchent bien, entre la doctrine d'assaut t1 pour les deux (via stratagème, si c'est utile) les invus, les save 2+ et le fnp. 

- le Capitaine en Armure Gravis DC est un monstre absolu! Avec l'armure indomitus et le trait, ça fait un espèce de golgoth 8pv, save 2+, fnp 6, invu 4+, invu 3+ possiblement deux fois par bataille, et une pelleté d'attaques force 6 pa-3 d2... 8 de base, 9 en doctrine d'assaut, et je suis monté jusqu'à 13 avec la vision et un pack de 20 boyz à côté! 

 

Révélation

Blood Angels : Omnia Vanitas VI OP

Détachement : Bataillon
QG
    Capitaine en armure Gravis  : 135 pts 
        - Gantelet Boltstorm, Épée énergétique de maître, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de Bataille, Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, -REL- [Codex SM] L'Armure Indomitus, -Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium
        - Les Égarés :  Rage Noire, Rites de Rage, Vision de mort

    Lieutenant Primaris  : 100 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Pistolet Neo-Volkite, Épée énergétique de maître, Bouclier Storm, Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique, Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, -REL- [Blood Angels] Visage de Mort, -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre
        - Les Égarés :  Agressivité Tactique, Rage Noire, Vision de mort

    [Seigneur de Guerre]
    Prêtre Sanguinien  : 105 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes, Anges de la Mort, Calice de Sang, Narthecium, Reconstituants de combat, -REL- [Blood Angels] Icône de l'Ange
        - Upgrade Maître Apothicaire :  Maître Apothicaire, -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué


TROUPES
    Escouade Intercessor (5) : 100 pts 
        - 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de Combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes

    Escouade Intercessor (5) : 100 pts 
        - 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de Combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes

    Escouade Intercessor (5) : 120 pts 
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de Combat
        - Intercessor Sergeant :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes, Marteau Thunder


ELITE
    Escouade de Vétérans Vanguards  (5) : 125 pts 
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - 5 Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel
        - Veteran Sergeant  :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm

    Garde Sanguinienne (5) : 160 pts 
        - 5 Bolter Angelus, 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 3 Épée carmin, 2 Gantelet énergétique, Anges de la Mort, Héritiers d'Azkaellon, La Mort Venue du Ciel, Visage Angélique

    Intercessors Compagnie de la Mort (5) : 125 pts 
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Pistolet à plasma, 4 Pistolet Bolter Lourd, 5 Epée tronçonneuse Astartes, Anges de la Mort, Rage Noire

    Intercessors Compagnie de la Mort (5) : 140 pts 
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 5 Pistolet Bolter Lourd, 4 Epée tronçonneuse Astartes, Marteau Thunder, Anges de la Mort, Rage Noire

    Marines Compagnie de la Mort (5) : 155 pts 
        - 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 3 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Marteau Thunder, Anges de la Mort, Rage Noire
        - 5 Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel

    Marines Compagnie de la Mort (5) : 170 pts 
        - 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 3 Pistolet bolter, 3 Lance-flammes léger, 3 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Marteau Thunder, Anges de la Mort, Rage Noire
        - 5 Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel


ATTAQUE RAPIDE
    Escouade Inceptor (3) : 165 pts 
        - 4 Exterminateur à plasma, Anges de la Mort, Escouade de Combat, La Mort Venue du Ciel
        - Sergent Inceptor :  2 Exterminateur à plasma


SOUTIEN
    Escouade Devastator (5) : 165 pts 
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, 3 Canon laser, Chérubin de l'Armorium, Anges de la Mort, Escouade de Combat, Signum
        - Sergent Devastator :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Bolter Storm, Gantelet énergétique

    Whirlwind  : 135 pts 
        - Lanceur Whirlwind Castellan, Bolter Storm, Missile traqueur, Anges de la Mort, Explosion (6ps - D3 BM)

Total : 2000 points - 57 figurines - 15 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-812424-omnia_vanitas_vi_op.html

 

Voilà, j'ai été un peu long, pardon, mais je voulais être le plus complet possible! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

 je me demandais se que globalement vous pensez de la death compagnie ? 

Jouable en partie fun ? En tournois ?

Les combo top ? Intercessor ou sm

Qualité défaut ? 

Jai pas assez de recul sur ces unité et sur le jeu pour le faire moi-même et peu etre pouvez vous m'éclairer ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tu veux dire par rapport à la garde sanguinienne ?
Je ne suis pas un gros joueur je ne parlerai donc pas des tournois. Mais en fun techniquement tu peux tout jouer, ça dépend de tes envies (;) ) et de l'orientation de ta liste (par exemple si tu veux jouer un capitaine DC voire des chapelains DC (Lemartes ou Astorath) ça peut être intéressant de jouer de la DC pour synergiser. Je dirai que les intercessors DC manquent de mobilité par rapport aux DC à réacteur dorsal, mais ont accès à physiologie transhumaine par exemple.

Personnellement j'en joue parce que j'ai pas (encore) de garde sanguiniens, mais aussi parce que je les trouve fun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fun, 1x impulsor avec 5x dc assault intercessors + 1x captain bladeguard the lost... c'est tres punchy et tres resistant... mais tres cher car si ton impulsor tombe T1, va falloir traverser la table a pied, et la dc consomme bcp de CP.

 

D'ou le fait qu'en partie typée "tournoi", elle soit delaissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2021 à 09:22, naggore a dit :

Salut !

 je me demandais se que globalement vous pensez de la death compagnie ? 

Jouable en partie fun ? En tournois ?

Les combo top ? Intercessor ou sm

Qualité défaut ? 

Jai pas assez de recul sur ces unité et sur le jeu pour le faire moi-même et peu etre pouvez vous m'éclairer ? 

Merci 

En résumé rapide, la DC est jouable en partie fun. Je la trouve plus intéressante pour saturer. Niveau arme lourde, la GS est plus fort et les Vanguards sont plus résistant avec leur bouclier storm. Mais si tu n'as pas de GS ca reste parfaitement jouable aussi en jetpack avec arme lourde. Sinon 5 DC intercessors (3A de profil) en épée tronçonneuse avec 1 moufle / marteau ça défend très bien le centre de table contre les hordes. Ce n'est pas super opé mais ca sature beaucoup plus que les Intercessors d'assaut et c'est plus résistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.