Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Il y a 6 heures, TheIcedTea a dit :

J'ai 3,5 blessures en moyenne, c'est quand même short mais la variabilité est énorme avec le nombre de touches aléatoire, d'autant plus que s'ils sont 10 tu fait min 3tirs par bonhomme. Du coup je ne sais pas trop.
Par contre tu les ferait arriver T3 c'est ça ? En fep ?  Franchement c'est un peu tard je pense, au T3 voir T4 il marquera encore ses objectifs primaires (car super opé et tu ne l'aura probablement pas tué), tu coup même si tu arrives à le tuer T4 je pense qu'il aura quand même marqué plus de points que toi, et tu auras dépensé autant de points d'armée que lui alors que ça ne t'aura pas rapporté plus de points de bataille que lui, bien au contraire.

Tu es à 0,5 pret, la différence est pas énorme sur les tirs de lance-flammes.

 

Si c'est trop tard pour les faire venir T3, alors tu peux toujours les mettre sur table et les envoyer en missile T2 sous le calice d'un prêtre sanguinien.

Le problème c'est qu'ils n'ont qu'une 3+, du coup il vaut peut être mieux sacrifier une épée une un lance-flamme pour mettre un bouclier, qu'il puisse absorber une phase de tir de bolter storms.

Autrement, il faudra les faire sauter de couverts en couverts.

 

L'autre avantage du lance-flamme léger, c'est que ça ne perds pas sa puissance en overwatch ..

Si les termi ne peuvent pas les avoir au tir, ils seront obligés de les charger.

 

Pour ton affaire de Hellblaster, ca ne marchera pas:

Outre l'invu a 4+, je crois qu'il ont une bannière ou une capacité qui réduit les dégâts de 1 .. donc même avec 3 tirs à PA-4 .. c'est pas fou.. surtout que tu les perds sur un 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 16:25, Darwhine a dit :

u es à 0,5 pret, la différence est pas énorme sur les tirs de lance-flammes.

Je rate peut être quelque chose mais les lances flammes légers n ont pas déflagration autant que je sache. Sauf si vous ne parliez pas de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est la différence au niveau des stats.

Ça varie légèrement selon ce que tu utilises comme logiciel.

J'ai remarqué que sur Mathhammer, les mêmes entrées donnaient parfois des résultats différents quand il y avait de trop nombreuses sources renseignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah je fais tout à la main pour les stats ?

J'aime bien les lances flammes mais pas dans cette configuration là. Contre des élites à sv 1+ franchement bof, contre la masse ou en contre charge pas de pb par contre.

 

Le sujet est intéressant mais finalement pas vraiment pertinent dans l'absolu. Ce qu'il faudrait c'est tenter une stratégie contre une liste. On va devoir gérer différemment une liste full deathwing qu'une liste deathwing+ravenwing par exemple. Dans le second cas je serai tenter d'aller au CAC contre la ravenwing pour lui briser sa mobilité que tenter une charge frontale contre des termis boostés. Contre du full deathwing pourquoi pas investir dans un assassin ou du sniper pour éliminer ses persos avant d'aller au CAC. D'autant plus qu'il faut aussi réfléchir aux secondaires.

Modifié par TheIcedTea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1+ ça vaut pour les terminator avec bouclier.

Mais dans tout les cas avec leur invu a 4+, il te faut de la PA et de la saturation.

 

Tu peux l'avoir sur les épées tronçonneuses en cumulant le T3 et le carnage rouge sur du 6.

 

Pour les tirs le T3, le carnage rouge, mais aussi le trait de SDG SM "tempête de feu", donc tu peux potentiellement monter à -4 PA sur les lance-flammes léger.

Les lance-flammes légers ont l’intérêt d'être pistolet, de prendre les même bonus que les armes au T3, de pouvoir tirer au corps à corps et de compenser leur D6 aléatoire par la touche auto.

Ça se complète très bien avec les armes de corps corps et seul les BA peuvent les avoir en SM.

 

Le gros défaut reste leur force de 3, même si la encore ça peut s'améliorer de plusieurs façon (chapelain/lieutenant).

Je pense que c'est vraiment sous estimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous du Whirlwind? Plus la v9 se développe et plus je me dis qu'aujourd'hui vu la létalité des unités de CaC, tout se joue a qui va taper en premier. Et du coup je trouve que les capacités qui font taper en dernier sont vraiment très forte. Le Whirlwind ne coute pas trop cher (125pts ou 135pts avec missile Vengeance). Il n'a pas beaucoup de létalité, mais on peut le poser à l'abris sur un objo fond de cours. il sert de bulle anti FeP. Et surtout il a la capacité de toucher n'importe quoi sur la table pour supprimer l'overwatch et faire taper en dernier jusqu'a notre prochain tour. Ce qui veut dire qu'à son tour, si l'unité ciblée charge, elle tapera en dernier. Et même si elle charge une unité BA qui doit aussi taper en dernier, comme on commence par celui dont ce n'est pas le tour pour les unités non prioritaire, ca fera qu'on tapera quand même en premier. C'est une sacré assurance vie pour nos unités de CaC qui sont ultra dépendante de la charge mais aussi de la capacité à tuer la cible le premier vu qu'on a pas d'invu ou règle spé pour encaisser sur la plupart de nos unités. A 1000pts ca fait une grosse taxe pour une unité qui n'a pas beaucoup de létalité, mais a 2000 ca peut valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais fait la même réflexion.

Mais à l'inverse je me demandais si les pouvoirs qui permettaient de taper en premier n'étaient pas justement le contre de ce genre de stratagème:

 

-La célérité du primarque en trait de SdG.

-Le pouvoir psy "voile du temps" en Librarius.

 

D'autres options comme l'obus Tremor sur les canons thunder fire peuvent rendre complètement useless une unité de terminator deathwing en divisant son mouvement par 2 et en retirant -2 à leurs charge.

La relique de l'honneur véhément également, permettrait de compenser un peu la perte en létalité sur les auras de négation des charges de la death guard.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kikasstou a dit :

Ce qui veut dire qu'à son tour, si l'unité ciblée charge, elle tapera en dernier. Et même si elle charge une unité BA qui doit aussi taper en dernier, comme on commence par celui dont ce n'est pas le tour pour les unités non prioritaire, ca fera qu'on tapera quand même en premier.

"Taper en dernier" annule le "taper en premier" donc elle tape normalement. Si ton unité "tape en dernier", elle tapera effectivement en dernier et pas avant l'unité qui a chargé et qui a pris un "taper en dernier" comme malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, shadow a dit :

"Taper en dernier" annule le "taper en premier" donc elle tape normalement. Si ton unité "tape en dernier", elle tapera effectivement en dernier et pas avant l'unité qui a chargé et qui a pris un "taper en dernier" comme malus.

oui exact autant pour moi. On a 3 niveaux de priorité et pas juste 2, tape en premier / tape normal / tape en dernier. Charge + Tape en dernier = tape normal > tape en dernier.

il y a 49 minutes, Darwhine a dit :

Je m'étais fait la même réflexion.

Mais à l'inverse je me demandais si les pouvoirs qui permettaient de taper en premier n'étaient pas justement le contre de ce genre de stratagème:

 

-La célérité du primarque en trait de SdG.

-Le pouvoir psy "voile du temps" en Librarius.

 

D'autres options comme l'obus Tremor sur les canons thunder fire peuvent rendre complètement useless une unité de terminator deathwing en divisant son mouvement par 2 et en retirant -2 à leurs charge.

La relique de l'honneur véhément également, permettrait de compenser un peu la perte en létalité sur les auras de négation des charges de la death guard.

Taper en premier n'est justement pas le contre de taper en dernier. Puisque Taper en premier et taper en dernier s'annulent donc tu tapes normalement. Hors en v9, pour les unités qui tapent en premier on commence par celui dont c'est le tour. Mais pour les unités qui tapent normal, on commence par celui dont ce n'est pas le tour. Donc a ton tour de charge, ton unité tapera après l'adversaire même en ayant chargé ou bénéficiant d'une compétence tape en premier si elle a aussi pris un "tape en dernier". Le contre de "tape en dernier" c'est "tape en dernier"

 

La compétence faisant taper en dernier est la plus forte de toute les règles de priorité pour le CaC. D’où l'importance d'en avoir en stock. D'après la très juste remarque de Shadow, mettre un malus "tape en dernier" sur sa cible de charge, c'est l'assurance qu'il ne pourra pas te contrer ta charge puisque même s'il te met aussi le même malus, vu qu'on charge, on tapera normal donc on sera prioritaire sur la cible qui tape en dernier. Et c'est très important sur une unité comme la GS qui impacte fort mais n'encaisse pas grand chose.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Le gros défaut reste leur force de 3, même si la encore ça peut s'améliorer de plusieurs façon (chapelain/lieutenant).

Je pense que c'est vraiment sous estimé.


Je ne comprend pas trop ce que tu essaies de théoricraft, le lance flamme c est F3 pa 0... c est nul en plus d’être plus cher qu un bouclier storm. Ce n'ai plus à prouver que le meilleur mix d' équipements pour des vanguards c est griffes/shield pour tous un tas de raison et surtout comme dis plus haut, tu ne sais pas contre quoi tu tombe en général.

Ton cas de figure s 'applique uniquement contre la DG/dread et en de rare cas ou des perso réduisent 1 dégâts.
Mais soyons lucide deux minutes hein, ça sert à rien de parler d' optimisation si à la base tu fait des trad foireux. C'est quoi le concept de charger la seule unité de totor DA qui réduit les dégâts de 1 alors qu'il y a 1500 points d'armée à coté ?
Par ce que si on pousse le vise plus loin, le joueur DA si il ne t as pas encore lavé aux tirs, peux aussi te faire taper en dernier et dans ce cas tu ne sortira plus sans ta 4++ durex.

 

 

il y a 56 minutes, Kikasstou a dit :

Que pensez vous du Whirlwind? Plus la v9 se développe et plus je me dis qu'aujourd'hui vu la létalité des unités de CaC, tout se joue a qui va taper en premier. Et du coup je trouve que les capacités qui font taper en dernier sont vraiment très forte


Complétement d'accord, ça peux faire gagner une game contre une autre armée de cac. Surtout qu'il ne pourra pas cacher ses unités, c est tres fort.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

Hop la une liste qui a remporté  le comic quest GT https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-9th-ratcon-2021-comic-quest-gt/

Junior Aflleje – Blood Angels – 1st Place

 

++ Patrol Detachment 0CP (Imperium – Adeptus Astartes – Blood Angels) [82 PL, 1,430pts, 10CP] ++

+ Configuration +

**Chapter Selection**: Blood Angels

+ Stratagems +

Relics of the Chapter [-2CP]: 2x Number of Extra Relics

+ HQ +

Captain on Bike [8 PL, 140pts]: Astartes Chainsword, Bolt pistol, Chapter Command: Chapter Master, Rites of War, Teeth of Terra, Warlord

Librarian [6 PL, 115pts]: 3) Null Zone (Aura), 6) Psychic Fortress (Aura), 6. Wings of Sanguinius, Bolt pistol, Force sword, Jump Pack, Tome of Malcador

+ Troops +

Infiltrator Squad [6 PL, 120pts] . 4x Infiltrator: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine
. Infiltrator Sergeant

+ Elites +

Sanguinary Guard [17 PL, 240pts] . Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe

Sanguinary Guard [17 PL, 240pts] . Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

+ Fast Attack +

Inceptor Squad [14 PL, 275pts]: 4x Inceptor, Inceptor Sergeant, Plasma Exterminator x2

+ Heavy Support +

Eradicator Squad [7 PL, 150pts]: Heavy melta rifle
. 2x Eradicator: 2x Bolt pistol
. Eradicator Sgt

Eradicator Squad [7 PL, 150pts]: Heavy melta rifle
. 2x Eradicator: 2x Bolt pistol
. Eradicator Sgt

++ Patrol Detachment -2CP (Imperium – Adeptus Astartes – Blood Angels) [35 PL, 570pts, -3CP] ++

+ Configuration +

**Chapter Selection**: Blood Angels

+ HQ +

Sanguinary Priest [7 PL, 135pts, -1CP]: Astartes Chainsword, Bolt pistol, Chapter Command: Chief Apothecary, Icon of The Angel, Jump Pack, Selfless Healer, Stratagem: Hero of the Chapter

+ Troops +

Infiltrator Squad [6 PL, 120pts] . 4x Infiltrator: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine
. Infiltrator Sergeant

+ Elites +

Bladeguard Veteran Squad [5 PL, 105pts] . 2x Bladeguard Veteran: 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Master-crafted power sword, 2x Storm Shield
. Bladeguard Veteran Sergeant: Heavy Bolt Pistol

Sanguinary Guard [17 PL, 210pts] . Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe

++ Total: [117 PL, 2,000pts, 7CP] ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello à tous, que pensez-vous du Dread Librarian dans une liste à 2000?

 

J'imagine qu'il n'est  pas "opti", mais il ne me semble pas mauvais non plus?  Pour rappel, il est a 150pts (+5 si on lui colle un fuseur).

 

Les points forts:

  • bénéficie de la règle attention monsieur
  • de Devoir Eternel (-1 aux dégâts reçus)
  • et peut re-roll les 1 à la touche ou à la blesse moyennant 1PC via le stratagème SM.
  • ça reste un gros bourrin de CaC avec une excellente projection : il peut bouger de 18" (6 + 12 avec le sort Aile de Sanguinius) et charger (+D3 Attaques et reroll des charge avec Acceleration) - lors du tour où il charge, avant le T3, il a quand meme 6A de base très puissantes

 

Les points faibles:

  • il a bien augmenté avec la v9, 150pts de base, ce n'est pas donné
  • il a perdu sa relique sarcophage ? (et ne peut prendre aucune relique d'ailleurs)
  • il n'a pas d'invu

 

Qu'en dites-vous ?

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, junaag a dit :

Hello à tous, que pensez-vous du Dread Librarian dans une liste à 2000?

 

J'imagine qu'il n'est  pas "opti", mais il ne me semble pas mauvais non plus?  Pour rappel, il est a 150pts (+5 si on lui colle un fuseur).

 

Les points forts:

  • bénéficie de la règle attention monsieur
  • de Devoir Eternel (-1 aux dégâts reçus)
  • et peut re-roll les 1 à la touche ou à la blesse moyennant 1PC via le stratagème SM.
  • ça reste un gros bourrin de CaC avec une excellente projection : il peut bouger de 18" (6 + 12 avec le sort Aile de Sanguinius) et charger (+D3 Attaques et reroll des charge avec Acceleration) - lors du tour où il charge, avant le T3, il a quand meme 6A de base très puissantes

 

Les points faibles:

  • il a bien augmenté avec la v9, 150pts de base, ce n'est pas donné
  • il a perdu sa relique sarcophage ? (et ne peut prendre aucune relique d'ailleurs)
  • il n'a pas d'invu

 

Qu'en dites-vous ?

Salut ! 

Pour moi un dread archiviste doit être utilisé de concert avec un autre furiososo avec canon à 18" et un furiosos DC et sa paire de griffes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, junaag a dit :

Hello à tous, que pensez-vous du Dread Librarian dans une liste à 2000?

 

Je le trouve intéressant avec la Relique: Rites de guerre et les sorts Accélération et Rage débridée

Aller chercher un 3eme sort et le passer maitre Archiviste c'est vraiment trop cher

C'est cool d'envoyer un gros bourrin au CaC avec Ailes de Sanguinius mais si c'est pour qu'il meurt ensuite, bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Expli a dit :

C'est cool d'envoyer un gros bourrin au CaC avec Ailes de Sanguinius mais si c'est pour qu'il meurt ensuite, bof

 

Salon vous,  un  archiviste avec Jump Pack serait mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, junaag a dit :

Salon vous,  un  archiviste avec Jump Pack serait mieux ?

Oui parce que tu peux lui mettre le Tome de Malcador.  Ce qui permet d’avoir l’aura d’învu 5+, l’annulation de l’invu en bulle et les ailes de Sanguinius. Si tu veux un truc pour se bastonner il y a mieux que le dread archiviste dans le codex BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Parfois, je ne comprends pas "pourquoi c'est fort?", càd pourquoi certains choix qui me semblent meilleurs sont délaissés dans les listes très compétitives.

 

Mais vous aurez peut être la réponse :)

 

 

Sanguinary Guard :

 

Idée reçue : Je pense que les Encarmine Swords sont les meilleurs choix. +1 en force fait passer au dessus de l'E4 et on touche de l'E5 à 4+ au lieu de 5+. -3 en AP c'est mieux que l'AP -2 de la hache. Pas de malus à la touche à l'inverse du Gantelet et le gantelet coûte 5 pts.

 

Pourtant : Les haches et les gantelets sont souvent joués par les meilleures listes (sur 40k stats).

 

Hypothèse : La hache passe F6, ce qui est utile contre les E5 (pas contre les E3 qu'on touche déjà à 2+).

 

 

Teeth of Terra :

 

Idée reçue : D'autres choix de reliques sont plus efficaces sur des persos buffeurs, par exemple un Sanguinary preist ou un Archiviste.

 

Pourtant : Teeth of Terra est souvent préféré à l'armure Indomitus, à l'armure d'artificier, au Vox Espiritum, ou à l'Icône de l'Ange.

 

Hypothèse : Doubler les dommages, améliorer l'AP de 1, ajouter 1 à la Force et faire 3 attaques supplémentaires c'est tellement fort qu'on peut sacrifier en efficacité du buff ou en durabilité.

 

 

Gardien des Ames (Soulwarden) :

 

Idée reçue : 5+++ c'est vraiment excellent ; surtout sur des Sanguinary guards ou des Vanguard Veterans avec Bouclier. Et ça marche sur toutes les unités BA amies ! Imaginez des 5++/5+++ avec Psychic Fortress, ou une 5+++ sur des Land Speeder Storm ou des escouades de motos qui sont de vrais sacs à PV.

 

Pourtant : C'est assez peu joué.

 

Hypothèse : Le Sanguinary Priest offre déjà une 6+++. La death company a déjà une 6+++ native.

 

 

Bolts quake :

 

Idée reçue : +1 pour toucher sur une cible au càc est bon dans presque tous les cas. Pourquoi ne pas l'inclure dans une unité avec un sergent (au hasard, dans une unité de Vangaurd Vets ou dans une unité de Motos).

 

Pourtant : Les bolts quake ne sont presque jamais inclus de cette façon.

 

Hypothèse : Les Sanguinary Guards sont déjà une unité coup de poing qui bénéficie d'un +1 pour toucher si elle est à moins de 6 pas d'un seigneur de Guerre BA et le bonus est au maximum de +1 à la touche.

 

 

J'en profite pour vous poser une question :

 

Si mes calculs sont bons, en format 2000 pts :

 

On peut prendre 4 Traits de Seigneur de Guerre

1 pour le Seigneur

2 pour Heros du Chapitre

1 pour Angel Exemplar qui peut être donné à un perso qui a déjà un trait (au passage, un Chapelain Primaris sur moto peut-il avoir à la fois Rites de Guerre et Orateur Avisé?)

 

Et on peut prendre 4 Reliques + 1 Equipement spécial sur sergent

1 avec le Seigneur mais pas forcément sur lui

2 pour Relic of the Chapter

1 pour Honoured by the arx angelicum

1 Equipement spé sur un sergent pour Angel ascendant

 

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Johan, 

Je reste encore débutant mais je vais essayé de répondre à ta question. Actuellement et c'est extrêmement vrai en tournoi, tu prends ce qui a le meilleur rapport qualité prix 

Donc tout d'abord:

Sanguinary guard je ne les joue pas par choix fluff mais tu as déjà donné la réponse, la haché encarmine rapport qualité prix il n'y a strictement pas mieux ! Pour ce qui est des unités adverses à petites endus tu n'en verra pas tes gardes sanguinien dessus

 

Le trait gardien des âmes et bien je ne le joue pas parce que comme tu dis la CMD a un 6+ plus L'aura du prêtre mais dans le cas du blood Angel et successeur on est pas la pour faire de la résistance comme les salamanders, on va prendre des traits et des reliques permettant d'avoir des rerolls ou des attaques supplémentaires ou des charges fiabilisées. 

Enfin si je me souviens bien le seigneur a deux traits et une relique (deux en mettant le trait artiste guerrier) et tu peux en plus donner une relique supplémentaire à un de tes héros. 

 

J espère t'avoir aidé. 

Stargate. 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et les dents de terra bah je préfère avoir la possibilité d'avoir une très bonne arme à une main comme une haché énergétique de maître ou lame relique (toujours une haché dans mon cas) +un pistolet inferno ça sauvé son homme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Johan a dit :

Sanguinary Guard :

 

Idée reçue : Je pense que les Encarmine Swords sont les meilleurs choix. +1 en force fait passer au dessus de l'E4 et on touche de l'E5 à 4+ au lieu de 5+. -3 en AP c'est mieux que l'AP -2 de la hache. Pas de malus à la touche à l'inverse du Gantelet et le gantelet coûte 5 pts.

 

Pourtant : Les haches et les gantelets sont souvent joués par les meilleures listes (sur 40k stats).

 

Hypothèse : La hache passe F6, ce qui est utile contre les E5 (pas contre les E3 qu'on touche déjà à 2+).

La méta compétitive est très axé sur les E5. les haches n'ont pas le malus des gantelets et plus de force que les épées. Elles permettent de blesser les E5 sur 2+ et les E6 (véhicule léger) sur 3+ en charge. Et sinon contre les E3, il ne faut pas oublier que hors charge on a plus le bonus +1 blesse donc la F6 qui blesse toujours l'E3 sur 2+ est très utile. Souvent les listes compétitives mixent les armes entre épées et haches. Mais c'est juste une histoire de méta. Si dans ton club il y a surtout de l'E4, les épées seront beaucoup mieux.

 

Citation

 

Teeth of Terra :

 

Idée reçue : D'autres choix de reliques sont plus efficaces sur des persos buffeurs, par exemple un Sanguinary preist ou un Archiviste.

 

Pourtant : Teeth of Terra est souvent préféré à l'armure Indomitus, à l'armure d'artificier, au Vox Espiritum, ou à l'Icône de l'Ange.

 

Hypothèse : Doubler les dommages, améliorer l'AP de 1, ajouter 1 à la Force et faire 3 attaques supplémentaires c'est tellement fort qu'on peut sacrifier en efficacité du buff ou en durabilité.

Ca dépend complètement sur quel perso tu mets l'objet. Mais souvent on mettra cette épée pour appuyer encore plus l'impact de ton perso plutôt que de lui donner un pseudo tanking. L'icone de l'ange est devenu nettement moins vital depuis que l'on joue beaucoup moins en FeP et beaucoup plus sur table et qu'en générale, le mouvement de 12", le +1 a la charge, et le fait que les joueurs doivent aller chercher les objos permettent d'avoir des charge facile dès que quelqu'un s'avance sur le milieu de table.

 

Citation

 

Gardien des Ames (Soulwarden) :

 

Idée reçue : 5+++ c'est vraiment excellent ; surtout sur des Sanguinary guards ou des Vanguard Veterans avec Bouclier. Et ça marche sur toutes les unités BA amies ! Imaginez des 5++/5+++ avec Psychic Fortress, ou une 5+++ sur des Land Speeder Storm ou des escouades de motos qui sont de vrais sacs à PV.

 

Pourtant : C'est assez peu joué.

 

Hypothèse : Le Sanguinary Priest offre déjà une 6+++. La death company a déjà une 6+++ native.

Attention Gardien des âmes ne donne une 5+++ que contre les blessures mortelles. C'est du coup pas très intéressant sauf match up particulier contre TS par exemple qui vont balancer pleins de pouvoir psy et de BM.

 

Citation

Bolts quake :

 

Idée reçue : +1 pour toucher sur une cible au càc est bon dans presque tous les cas. Pourquoi ne pas l'inclure dans une unité avec un sergent (au hasard, dans une unité de Vangaurd Vets ou dans une unité de Motos).

 

Pourtant : Les bolts quake ne sont presque jamais inclus de cette façon.

 

Hypothèse : Les Sanguinary Guards sont déjà une unité coup de poing qui bénéficie d'un +1 pour toucher si elle est à moins de 6 pas d'un seigneur de Guerre BA et le bonus est au maximum de +1 à la touche.

Perso c'est une relique que j'aime beaucoup. En revanche il n'y a qu'un seul tir ce qui demande de la donner a un perso CT2+ donc souvent un capitaine. Par ailleurs notre supplément nous donne déjà pas mal de moyen d'avoir un +1 a la touche donc cette relique est devenu moins intéressant qu'en fin de V8.

 

Citation

 

 

J'en profite pour vous poser une question :

 

Si mes calculs sont bons, en format 2000 pts :

 

On peut prendre 4 Traits de Seigneur de Guerre

1 pour le Seigneur

2 pour Heros du Chapitre

1 pour Angel Exemplar qui peut être donné à un perso qui a déjà un trait (au passage, un Chapelain Primaris sur moto peut-il avoir à la fois Rites de Guerre et Orateur Avisé?)

 

Et on peut prendre 4 Reliques + 1 Equipement spécial sur sergent

1 avec le Seigneur mais pas forcément sur lui

2 pour Relic of the Chapter

1 pour Honoured by the arx angelicum

1 Equipement spé sur un sergent pour Angel ascendant

 

oui si t'es pret a t'handicaper avec plein de CP en moins pour la partie.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

La méta compétitive est très axé sur les E5. les haches n'ont pas le malus des gantelets et plus de force que les épées. Elles permettent de blesser les E5 sur 2+ et les E6 (véhicule léger) sur 3+ en charge. Et sinon contre les E3, il ne faut pas oublier que hors charge on a plus le bonus +1 blesse donc la F6 qui blesse toujours l'E3 sur 2+ est très utile. Souvent les listes compétitives mixent les armes entre épées et haches. Mais c'est juste une histoire de méta. Si dans ton club il y a surtout de l'E4, les épées seront beaucoup mieux.

 

Ca dépend complètement sur quel perso tu mets l'objet. Mais souvent on mettra cette épée pour appuyer encore plus l'impact de ton perso plutôt que de lui donner un pseudo tanking. L'icone de l'ange est devenu nettement moins vital depuis que l'on joue beaucoup moins en FeP et beaucoup plus sur table et qu'en générale, le mouvement de 12", le +1 a la charge, et le fait que les joueurs doivent aller chercher les objos permettent d'avoir des charge facile dès que quelqu'un s'avance sur le milieu de table.

 

Attention Gardien des âmes ne donne une 5+++ que contre les blessures mortelles. C'est du coup pas très intéressant sauf match up particulier contre TS par exemple qui vont balancer pleins de pouvoir psy et de BM.

 

Perso c'est une relique que j'aime beaucoup. En revanche il n'y a qu'un seul tir ce qui demande de la donner a un perso CT2+ donc souvent un capitaine. Par ailleurs notre supplément nous donne déjà pas mal de moyen d'avoir un +1 a la touche donc cette relique est devenu moins intéressant qu'en fin de V8.

 

oui si t'es pret a t'handicaper avec plein de CP en moins pour la partie.

 

Déjà, merci j'apprécie tes réponses qui sont toujours aussi étayées.

 

Je comprends bien mieux pour les haches.

 

Idem pour Soulwarden. C'est beaucoup moins ouf que je ne croyais :)

 

Tu n'es pas convaincu de l'intérêt des reliques Armure indomitus ni Artificier ? Ça passe quand même de 3+ à 2+ plus des avantages situationnels. Pas mal contre de l'AP0.

 

L'intérêt du Bolter quake c'est de le mettre dans une escouade ordinaire, donc de tirer plus loin et de laisser une relique de libre sur un perso.

 

Est ce que tu joues Psychic Fortress et Null Zone ? J'ai l'impression que avec un bon placement ça pourrait être pas mal avec la Sanguinary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.