Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

il y a 6 minutes, TheIcedTea a dit :

Je n'ai pas dit qu'ilfallait charger avec des hellblaster, c'est juste que si dans la partie à un moment tu dois charger avec ça ou te défendre tu n'es pas totalement à poil avec le +1 attaque (ça m'étonnerait qu'un CAC les touche avant le T3) et le +1 pour blesser. Sur une partie contre des tyranides, j'avais une escouade de 5 intercessors sur un de mes objectifs en fond de cour qui tiraient à l'occasion, une petite fep de 3 guerriers tyranides  devait les nettoyer, et c'est l'inverse qui s'est produit avec un craquage de mon adversaire et un peu de réussite de mon côté (enfin j'ai pas cleané l'unité mais je lui ai fait suffisamment de dégâts pour l'empêcher de réaliser son plan).

Tu l'as dit toi meme... craquage. Honnêtement fait les stats mais +1A +1Blesse sur un mec qui tape avec ses poings ca ne fait quasi aucune difference sauf contre des des trucs faibles (et evidemment sur craquage). C'est seulement interessant si t'as un grosse arme qui va blesser a 2+, traverser l'armure comme du beurre et faire un ou plusieurs degats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TheIcedTea a dit :

Justement je ne suis que partiellement d'accord. Si tu as une unité de tir, elle sera de fait efficace au tir ET au cac : si tu prends un primaris classique, il fera 3 attaques en charge 3+/3+ contre de l'endu 4, 4 attaques au tour 3 si tu es en doctrine d'assaut, pas mal pour quelqu'un qui a mis 3 ou 2d3 tirs de plasma d'assaut ou 2 tirs de fuseurs d'assaut juste avant.
Alors je ne dis pas qu'il faut faire du full tir, loin de là, mais pouvoir gérer des menaces à distance peut être intéressant aussi (et un peu plus amusant)

Je ne dis pas non plus qu'il faut complètement jouer CAC, loin de là, juste qu'il faut adapter tes unités de tir à ce que tu joues. Comme l'a dit @Stargate1090, les inceptors et suppressors sont des bons choix, ils sont mobiles et peuvent bien nettoyer les cibles plus complexes à choper au CAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Tu l'as dit toi meme... craquage. Honnêtement fait les stats mais +1A +1Blesse sur un mec qui tape avec ses poings ca ne fait quasi aucune difference sauf contre des des trucs faibles (et evidemment sur craquage). C'est seulement interessant si t'as un grosse arme qui va blesser a 2+, traverser l'armure comme du beurre et faire un ou plusieurs degats.

 

Oui c'est sûr ça dépend d'un craquage quand même, là il n'a ses tyranides que par 3, déjà ça limite les attaques, et derrière j'ai juste pris un dommage. En fait il y a 3 cas de figure je pense : soit il te charge avec une grosse unité (au sens cac) et là très peu probable que tu survives et derrière effectivement tu ne va pas faire de gros dommages mais peut-être l'engluer un peu plus (ici ça ne sert à rien le bonus),  soit c'est une unité "classique" de troupe soit pour tenter de reprend un objo soit parce qu'il ne lui/te reste que ça, soit il t'envoies de la piétaille pour t'engluer ou reprendre un objo avec la masse.
Dans les deux derniers cas c'est là où notre bonus peut être sympa: en T3 BA un primaris sans arme de cac contre de l'endu 4 fait 4 attaques, pour environ 1.78 blessures contre 3 attaques pour environ 1 blessures stat. Sur une unité de 4 (on suppose que tu en as perdu un, tu te fais charger et je ne compte pas l'attaque en plus du sergent)  tu fais 3,1 blessures de plus. OK tu ne cleane pas 5 SM en face mais ces 3 blessures en plus te permettent peut-être de garder un mec de plus que lui sur l'objo et peut-être de le conserver.
pour le dernier cas, on suppose que c'est de l'endu 3 en face,  tu passes de 1,3 à 2,2 blessures par primaris, là aussi à 4 tu ne lave pas 10 GI ou termagaunts mais tu les affaiblis pas mal (faut espérer l'échec au moral ^^), peut-être que là aussi tu reste en supériorité numérique sur l'objo
Oui ce serait mieux que le sergent ait une arme de cac (si possible, faut trouver les points), et oui ça ne doit pas être le but de la troupe de charger du gros en face mais c'est quand même appréciable. Sur toutes mes parties ça ne m'est arrivé qu'une fois, et j'étais bien content de garder l'objo.

Il y a 10 heures, HuffyGML a dit :

Je ne dis pas non plus qu'il faut complètement jouer CAC, loin de là, juste qu'il faut adapter tes unités de tir à ce que tu joues. Comme l'a dit @Stargate1090, les inceptors et suppressors sont des bons choix, ils sont mobiles et peuvent bien nettoyer les cibles plus complexes à choper au CAC.

Oui oui je comprends. Je n'ai pas joué de suppressors (j'en ai pas et je ne joue pas avec des proxys), mais je pense que leur "avantage" est situationnel à la charge ensuite d'une unité qui est suffisamment résistante/populeuse et qui à du répondant en contre-charge, par exemple les 20 guerriers nécros évoqués plus haut, ou une unité full lance-flammes, ou peut-être une unité genre oblitérators/terminators pour enlever un peu de pvs avant. Si l'unité est trop petite, ce n'est peut-être plus intéressant de la charger. Je pense que les nécrons sont peut-être la meilleure unité sur laquelle faire ça: si tu veux envoyer beaucoup de tirs:  il vaut mieux être sûr de raser l'unité sinon c'est l'enfer avec les protocoles de réanimation, là tu fais assez peu de blessures (4 stat), donc il en relevera peut-être un, tu ne vas pas trop allonger ta charge, c'est peut-être le meilleur scénario. Sinon pour 65 pts de plus je pense que les inceptors sont plus polyvalents et efficaces


Pour conclure : oui il FAUT jouer des unités de CAC en BA, c'est juste que les unités de tir peuvent être très utile en soutien et en dernier recours, donc à ne pas négliger ;)

Modifié par TheIcedTea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheIcedTea a dit :

oui il FAUT jouer des unités de CAC en BA,

ouf, je suis rassuré ... je vais pouvoir annuler ma commande d'une triplette de thunderfire ?

 

Ceci dit, si on parle de tir/cac, une unité cac et méta en ce moment qui apporte de la saturation au tir, c'est bien la SG ! un pack de 10 fait tout de même 20 tir a PA-1 qui se transforme en PA-2 en doctrine d'assaut (T2/T3), et ca bouge de 12ps et tire à 18ps, soit une menace à 30ps.

Je rappelle que l'on a pas nécessairement besoin de passer en doctrine de combat T3 car on a les outils pour choisir les unités qui peuvent y etre en fonction des besoins du moment. Autant prolonger la doctrine d'assaut T3, et via le Sanguinary priest et/ou le strata qui va bien, dire que telle et telle unité sont en doctrine de combat.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, TheIcedTea a dit :

Dans les deux derniers cas c'est là où notre bonus peut être sympa: en T3 BA un primaris sans arme de cac contre de l'endu 4 fait 4 attaques, pour environ 1.78 blessures contre 3 attaques pour environ 1 blessures stat. Sur une unité de 4 (on suppose que tu en as perdu un, tu te fais charger et je ne compte pas l'attaque en plus du sergent)  tu fais 3,1 blessures de plus. OK tu ne cleane pas 5 SM en face mais ces 3 blessures en plus te permettent peut-être de garder un mec de plus que lui sur l'objo et peut-être de le conserver.

3.1 blessures. Mais justement c'est ce que je te disais, en tapant avec des poings donc PA0 (PA-1 T3) dégat 1 tu ne vas faire que 1.5PV de plus en dégâts. On est d'accord c'est mieux que rien mais tu ne tues même pas un Primaris ni même un guerrier tyranides de plus avec tes Hellblasters qui tapent a main nue. Sans compter qu'il y a des chances que soit l'adversaire qui te charge et tape en premier donc t'auras nettement moins de survivant pour taper. Le fait de ne pas avoir de PA est très pénalisant et tu ne fera rien contre les unités ayant un minium d'armure. C'est pour ça que sur une escouade d'intercessor, il est très important de mettre une arme de cac sur le sergent car c'est lui qui fera 90% des dégâts dans l'unité comparé a ses potes qui tapent avec la crosse du fusil. Du coup peu importe le nombre de perte tant que le sergent survit et peut taper, ton escouade fera quasiment la même quantité de dégats.

Citation

pour le dernier cas, on suppose que c'est de l'endu 3 en face,  tu passes de 1,3 à 2,2 blessures par primaris, là aussi à 4 tu ne lave pas 10 GI ou termagaunts mais tu les affaiblis pas mal (faut espérer l'échec au moral ^^), peut-être que là aussi tu reste en supériorité numérique sur l'objo

La oui je suis d'accord et c'est ce que je disais au dessus. Les Primaris BA même a main nue ne font peur qu'aux unités faibles parce que justement tu fais plus de blessure. Et comme ces unités n'ont pas ou peu d'armure, la PA-1 T3 des poings est suffisante pour traverser l'armure au même titre que l'épée énergétique contre de la save 3+.

Citation

Oui ce serait mieux que le sergent ait une arme de cac (si possible, faut trouver les points), et oui ça ne doit pas être le but de la troupe de charger du gros en face mais c'est quand même appréciable. Sur toutes mes parties ça ne m'est arrivé qu'une fois, et j'étais bien content de garder l'objo.

Cette conclusion est déjà nettement plus nuancé que ton propos de départ avec lequel je n'étais pas d'accord qui disait que les unités de tirs BA étaient efficace au tir ET au CaC. Ce à quoi je t'ai répondu que non au CaC, la différence est minime sans arme de CaC sauf contre les unités faibles que tu peux tuer a mains nues ;)

il y a 45 minutes, junaag a dit :

Je rappelle que l'on a pas nécessairement besoin de passer en doctrine de combat T3 car on a les outils pour choisir les unités qui peuvent y etre en fonction des besoins du moment. Autant prolonger la doctrine d'assaut T3, et via le Sanguinary priest et/ou le strata qui va bien, dire que telle et telle unité sont en doctrine de combat.

C'est une très bonne remarque

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, junaag a dit :

Je rappelle que l'on a pas nécessairement besoin de passer en doctrine de combat T3 car on a les outils pour choisir les unités qui peuvent y etre en fonction des besoins du moment. Autant prolonger la doctrine d'assaut T3, et via le Sanguinary priest et/ou le strata qui va bien, dire que telle et telle unité sont en doctrine de combat.

Je suis d'accord, mais ça va surtout dépendre de ce qu'il te reste et de ce qu'il reste à ton adversaire, sur une de mes parties TTS, j'en suis arrivé au T3 a ne plus du tout avoir besoin de la doctrine d'assaut car cela me permettait de finir des unités au cac avec des unités de tir tout en prenant l'objo à coup sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

 

3.1 blessures. Mais justement c'est ce que je te disais, en tapant avec des poings donc PA0 (PA-1 T3) dégat 1 tu ne vas faire que 1.5PV de plus en dégâts. On est d'accord c'est mieux que rien mais tu ne tues même pas un Primaris ni même un guerrier tyranides de plus avec tes Hellblasters qui tapent a main nue. Sans compter qu'il y a des chances que soit l'adversaire qui te charge et tape en premier donc t'auras nettement moins de survivant pour taper. Le fait de ne pas avoir de PA est très pénalisant et tu ne fera rien contre les unités ayant un minium d'armure. C'est pour ça que sur une escouade d'intercessor, il est très important de mettre une arme de cac sur le sergent car c'est lui qui fera 90% des dégâts dans l'unité comparé a ses potes qui tapent avec la crosse du fusil. Du coup peu importe le nombre de perte tant que le sergent survit et peut taper, ton escouade fera quasiment la même quantité de dégats.

Oui, je n'ai jamais dit que ça suffisait, seulement que ça pouvait faire la différence dans certains cas. Pour les stats je suis parti du fait que qu'on avait un peu moins d'unité qu'initialement (c'est pour ça que je parle de 4 figurines), et ça reste 3.1 blessures de plus, si tu pars du principe qu'il te reste 4 bonhommes (si tu te fais charger par 5 ennemis E4 sans arme de cac spé c'est probable qu'il t'en reste 4 sur les 5) ça fait 7,5 blessures effectivement suivant les armées c'est pas suffisant.

Pour le coup de l'arme de cac sur le sergent (quand c'est possible), il faut juste réussir à trouver les points et se dire qu'on va la rentabiliser. Sur des intercessors classiques prévus pour rester en fond de court sur un objectif, je préfère mettre un lance grenade astartes pour 5pts car je sais qu'il vont juste balancer des tirs à distance et du coup je suis sûr de payer des points qui vont servir, plutôt que mettre des points pour une arme de cac qui servira peut-être. Sur un format à 1000pts, c'est assez facile de bloquer les Fep et ma stratégie est plus d'aller dans la zone de l'adversaire que de le laisser dans la mienne. Sur un format à 2000pts je ne raisonnerais pas forcément pareil.

 

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Cette conclusion est déjà nettement plus nuancé que ton propos de départ avec lequel je n'étais pas d'accord qui disait que les unités de tirs BA étaient efficace au tir ET au CaC. Ce à quoi je t'ai répondu que non au CaC, la différence est minime sans arme de CaC sauf contre les unités faibles que tu peux tuer a mains nues ;)

Je pense peut-être que l’incompréhension est partie de là. Loin de moi l'idée de dire que le tir en BA était aussi fort que le tir, même si syntaxiquement j'ai mis les mots au même niveau, c'était plus dans un soucis de lisibilité. Nos unités de tirs sont plus efficaces au cac que des UM (par exemple).
Le tir est bien moins efficace que le cac pour nous, je ne remettrai jamais ça en cause,  c'est juste que ton adversaire pensant charger une unité de tir peut déchanter. C'est ça que je voulais souligner. Sur la différence minime je suis également d'accord, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai appuyé mes propos par la différence de figurines sur un objo, c'est le seul levier intéressant dans ce cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheIcedTea a dit :

Pour le coup de l'arme de cac sur le sergent (quand c'est possible), il faut juste réussir à trouver les points et se dire qu'on va la rentabiliser.

Comme une épée tronçonneuse par exemple ? PA-1, dommage 1 +1 attaque pour 0 points, ça se rentabilise vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HuffyGML a dit :

Comme une épée tronçonneuse par exemple ? PA-1, dommage 1 +1 attaque pour 0 points, ça se rentabilise vite.

Je pensais à une épée, un gantelet ou un marteau mais effectivement ça peut rajouter un petit plus pour pas cher effectivement.

D'ailleurs ce petit troll m'a donné envie de jeter un oeil dans le codex pour les intercessors, et j'ai l'impression que le sergent peut avoir une épée tronçonneuse en plus son bolter et de son pistolet bolter du coup effectivement c'est tout bénef. J'ai vérifié sur l'application et c'est pas faqué. Je ne pensais pas que c'était possible, comme quoi RTFM. C'est pas ultra transcendant mais effectivement c'est un petit bonus toujours appréciable surtout si c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, naggore a dit :

Bonjour,  une petite question svp sur une escouade de 5'interssessor DC , je peu mettre combien de marteau ? 

Merci ?

Un seul les intercessors DC sont des troupes de tir comme les intercessors classiques. Tu peux en revanche leur mettre une épée tronçonneuse et un pistobolt lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, naggore a dit :

Merci bien ??

re en relisant le commentaire qe je t'ai envoyé, je me permets une précision. Tu peux échanger gratuitement le fusil bolter de tes intercessors contre un pisto-bolter et une épée tronçonneuse. Par tranche de 5, un seul intercessor peut porter une autre arme de cac et un pisto à plasma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur les strats qui permettent de donner un trait SdG à un perso. Dans le codex SM on a un strat qui permet de donner un trait à un perso qui n'est pas warlord. il est spécifié que ce strat ne peut pas être utiliser pour donner 2 traits sur le même perso. On a un strat dans le Codex BA qui permet de faire la même chose mais qui n'a pas la limitation des 2 traits. Du coup peut on utiliser le strat SM en premier (on a qu'un seul trait warlord a ce moment donc ca marche) puis le strat BA pour donner 2 traits warlord sur un perso (qui n'est pas le warlord)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai une question sur les strats qui permettent de donner un trait SdG à un perso.


Si on parle de Angel Examplar, ce Stratagème te permet de donner un second trait de Seigneur de Guerre, à la figurine que tu as désigné comme Seigneur de Guerre, avec la seule restriction que tu dois tirer ce trait parmi la liste de ceux du Supplement : Blood Angels.
C'est le seul stratagème (Disponible dans tous les Suppléments Space Marines sous un nom différent si je ne m'abuse) qui te permet d'avoir 2 traits de Seigneur de Guerre sur une seule et même figurine en même temps.

Le stratagème générique Hero the Chapter t'octroie le droit de donner un trait de Seigneur de Guerre à une figurine qui n'est pas ton Seigneur de Guerre, si ton Seigneur de Guerre dispose du mot-clé Adeptus Astartes.

La figurine que tu as désigné comme Seigneur de Guerre dispose déjà d'un trait par défaut à choisir / ou générer aléatoirement, dans la liste,

 

Révélation

If an ADEPTUS ASTARTES CHARACTER model is your WARLORD, you can use the Space Marines Warlord Traits table below to determine what Warlord Trait they have.


et Hero of the Chapter t'interdit d'utiliser ce stratagème pour donner un deuxième trait à une figurine en ayant déjà un.

 

Révélation

[...] Select one ADEPTUS ASTARTES CHARACTER model from your army (excluding named characters) and determine one Warlord Trait for it (this must be a Warlord Trait it can have); that model it is only regarded as your WARLORD for the purposes of that Warlord Trait. Each Warlord Trait in your army must be unique (if randomly generated, re-roll duplicate results), and you cannot use this Stratagem to give a model two Warlord Traits. [...]


En gros, le séquencement est le suivant 

  • Étape de construction de la liste :
    • Tu choisis le trait de Seigneur de Guerre que tu donnes à ton Seigneur de Guerre (Core Book, Pg. 251, 4. Keywords [...])
  • Et avant le début de la bataille
    • Hero of the Chapter (Codex : Space Marines, Pg. 103) : Tu peux donner un trait de SdG à une figurine qui n'en possède pas, ce qui exclue ton SdG.
    • Angel Examplar (Supplément de Codex : Blood Angels, Pg. 48) : Tu peux donner un trait de SdG parmi ceux de la liste du Supplément : Blood Angels à la figurine que tu as désigné précemment comme état ton SdG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Naädhü a dit :
  Révéler le contenu masqué

[...] Select one ADEPTUS ASTARTES CHARACTER model from your army (excluding named characters) and determine one Warlord Trait for it (this must be a Warlord Trait it can have); that model it is only regarded as your WARLORD for the purposes of that Warlord Trait. Each Warlord Trait in your army must be unique (if randomly generated, re-roll duplicate results), and you cannot use this Stratagem to give a model two Warlord Traits. [...]


En gros, le séquencement est le suivant 

  • Étape de construction de la liste :
    • Tu choisis le trait de Seigneur de Guerre que tu donnes à ton Seigneur de Guerre (Core Book, Pg. 251, 4. Keywords [...])
  • Et avant le début de la bataille
    • Hero of the Chapter (Codex : Space Marines, Pg. 103) : Tu peux donner un trait de SdG à une figurine qui n'en possède pas, ce qui exclue ton SdG.
    • Angel Examplar (Supplément de Codex : Blood Angels, Pg. 48) : Tu peux donner un trait de SdG parmi ceux de la liste du Supplément : Blood Angels à la figurine que tu as désigné précemment comme état ton SdG.

Ok donc en suivant ce séquencement, on peut donc bien mettre 2 traits (avec le 2ème forcément pris dans le codex BA) à un perso qui n'est pas le Warlord. Merci c'est la confirmation que je voulais

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kikasstou a dit :

Ok donc en suivant ce séquencement, on peut donc bien mettre 2 traits (avec le 2ème forcément pris dans le codex BA) à un perso qui n'est pas le Warlord. Merci c'est la confirmation que je voulais

Hum le stratagème SM indique que le personnage sur lequel il est utilisé est considéré comme seigneur de guerre au regard du trait donné. Du coup il n'est pas seigneur de guerre ni considéré comme tel au regard du strata BA.

 

D'ailleurs le strata BA indique qu'il faut l'utiliser après avoir désigné un SDG,le SM indiqué qu'on peut l'utiliser si le SDG est un Astartes, ce qui implique qu'on l'a désigné. Du coup je dirai le BA avant le SM et le BA uniquement sur le SDG.

 

Autre point, le BA ne peut pas s'appliquer sur un perso nommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kikasstou a dit :

Ok donc en suivant ce séquencement, on peut donc bien mettre 2 traits (avec le 2ème forcément pris dans le codex BA) à un perso qui n'est pas le Warlord. Merci c'est la confirmation que je voulais


Non non !

La seule figurine de ton armée qui puisse avoir 2 traits de SdG est ton Seigneur de Guerre (Trait par défaut + Angel Examplar (qui doit être utilisé sur ton SdG)).

Hero of the Chapter te permet uniquement de donner un trait de SdG à une figurine qui n'est pas ton SdG. 

Ce qui est écrit au dessus du coup. A moins que je ne lise les phrases différemments par rapport à comment je les ai formulées. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanguinius est mort et ça tout le monde le sait, et le destin de ses fils est de subir le même sort à terme, soit de la main des ennemis de l'humanité, soit de la rage noire... 

Le soucis est que ça nous mène où ? Et quel rôle vont jouer les bloods angels et leurs successeurs dans la suite des évènements ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.