Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Le 02/06/2021 à 18:29, Kikasstou a dit :

Le plasma d'assaut qui fait 3 tirs F6 PA-4 D1 tout en conservant sa mobilité va être très efficace contre elles.

Je reviens là dessus : tu pensais aux hellblaster en fait ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, junaag a dit :

Je reviens là dessus : tu pensais aux hellblaster en fait ..

Oui Hellblaster en plasma d'assaut. 15 tirs F6 PA-4 D1 à 24" pour 165pts. Jusqu'ici on surchargeait pour faire du Flat 2 anti Elite. Mais contre les sista en armure énergétique (qui actuellement ignore PA-1 et Pa-2) c'est l'arme ultime. Le sergeant tu lui met l'arme de maitre et en surcharge il fait 3 tirs F7 PA-4 D3 contre les Paragon Warsuit et autre Machine de pénitence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre l ork Endu 5, si buffé par un chapi pour le +1 bless, cest dans également très très bien aussi

 

??? je viens de capter que l on ne pourra plus prendre le sort Vol avec le tome de malcador sur notre maître archiviste ?!?!?

 

... Les listes de demain seront donc composées de :

- hellblaster en plasma d assaut

- d'inceptors bolter 

- SG par 7/8

- VV griffes SS

 

.. Je vous laisse poursuivre ;)

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, junaag a dit :

Contre l ork Endu 5, si buffé par un chapi pour le +1 bless, cest dans également très très bien aussi

L'Ork n'a pas d'armure (enfin le boyz de base). Pour le coup contre eux, le canon gatling F6 PA-1 D1 sera bien plus efficace (Redemptor, Gladiator Reaper)

il y a 27 minutes, junaag a dit :

... Les listes de demain seront donc composées de :

- hellblaster en plasma d assaut

- d'inceptors bolter 

- SG par 7/8

- VV griffes SS

 

.. Je vous laisse poursuivre ;)

Je dis pas que c'est les listes de demain hein, c'est juste une réflexion. Mais j'y mettrai bien un Redemptor aussi qui reste une valeur sur. J'ai envie de jouer un Gladiator mais objectivement je ne vois comment il peut concurrencer le Redemptor qui fait le même job en mieux et plus résistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

L'Ork n'a pas d'armure (enfin le boyz de base). Pour le coup contre eux, le canon gatling F6 PA-1 D1 sera bien plus efficace

Oui cest vrai. Buffé par un chapi, il blessera  à 2+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 11:06, Okura a dit :
HQ2 : Prêtre Sanguinien(1*90), Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, Cape d'Adamantine, Upgrade Maître Apothicaire(15),  Guérisseur Dévoué, Upgrade Réacteur Dorsal(30) [135]

J'arrive un peu après la bataille, mais je ne sais pas si la cape d'adamantine est la meilleure relique sur un prêtre sanguinien: il a déjà un fnp à 6+, et généralement va entourer d'autres unités pour les buff donc ne va pas être ciblable. Pour le cac franchement faut pas trop l'exposer, il n'a pas d'invu ni de grosse sauvegarde, et il ne tape pas très bien. Du coup c'est même pas intéressant de comboter avec le strat qui force l'ennemi à le cibler. Je pense qu'il vaut mieux partir sur une autre relique pour lui (généralement je lui met l'armure indomitus, mais pas sûr que ce soit le plus opti)

Il y a 11 heures, junaag a dit :

Contre l ork Endu 5, si buffé par un chapi pour le +1 bless, cest dans également très très bien aussi

 

??? je viens de capter que l on ne pourra plus prendre le sort Vol avec le tome de malcador sur notre maître archiviste ?!?!?

 

... Les listes de demain seront donc composées de :

- hellblaster en plasma d assaut

- d'inceptors bolter 

- SG par 7/8

- VV griffes SS

 

.. Je vous laisse poursuivre ;)

Attention, tu en as peut-être conscience mais je préfère préciser,c'est +1 bless contre l'unité la plus proche. J'ai vu quelques rapports de bataille où ce n'était pas correctement appliqué, et je trouve que ça change pas mal de choses.
Sinon, pour moi le Dread redemptor (full gatling) devient encore plus nécessaire dans nos listes, perso je le buff avec un chapelain maître de la sainteté + capi au premier tour, et ça nettoie pas mal.

Sinon pour l'augmentation en points pour les inceptor plasma c'est vraiment dommage. Sur 1000 pts c'était assez chaud de les placer, maintenant c'est vraiment trop cher en plasma (je venais juste d'acheter les bits :( ). L'avantage c'est qu'ils ont une baisse de prix en bolter, et ça c'est cool. Le soucis c'est qu'entre ça et le dread, il faut nécessairement de l'antichar
Pour la baisse de Dante à voir. Je suis quand même mitigé sur son utilité, pour 175pts je ne le trouvais vraiment pas top, à voir pour 165 (mais je pense qu'il reste encore un poil cher, ou pas assez intéressant pour son prix). C'est dommage, j'aimerai bien avoir envie de jouer notre maître de chapitre.
Les outriders étaient déjà à 150pts les 3. Perso je suis fan de cette unité. J'ai encore un peu de mal à les jouer efficacement (manque d'expérience) mais ils font tellement de choses ! Enfin faudra plus compter sur eux contre les orcs maintenant ?
Le +20pts de maître apothicaire fait vraiment mal, du coup Corbulo devient intéressant, par contre on ne peut pas lui mettre le trait pour ressusciter une fig pour 0PC, c'est embêtant...
 

Modifié par TheIcedTea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheIcedTea a dit :

Le +20pts de maître apothicaire fait vraiment mal,

Qu'en pensez vous d ailleurs ? Vous le jouerez Tjs ? Je ne pense pas poir ma part.

 

... Je suis vraiment dégoûté pour la faq du tome de malcador...perdre notre maître psy qui pouvait poser un null zone à 30" grâce à Vol, cest un coup dûr. 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, junaag a dit :

Qu'en pensez vous d ailleurs ? Vous le jouerez Tjs ? Je ne pense pas poir ma part.

 

En vrai, le perso est très fort, je continuerais à le sortir même avec le +20 pts. Entre le soin, le repop, et le passage en doctrine d'assaut au T1/2 sur une unité au choix, à +20 pts, l'entrée commence à être équilibrée par rapport à ce qu'elle permet de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 2000pts je pense qu'il faut le sortir. Enfin ça dépend quand même du type d'armée qu'on joue, mais dès qu'il y a des grosses fig (bladeguard, agressor, moto) il vaut encore le coup.
Pour 1000pts, c'est très compliqué je pense. Avant je le sortais 1 partie sur 2 suivant les élites sorties, là pour 20pts de plus c'est pas auto-include, faut vraiment avoir une liste qui va l'exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est viable. J'affronte souvent des joueurs qui laissent des petites unités pas chères (cultistes, termagaunt, ou autre GSC) au fond sur un objo derrière un bloquant. C'est difficile à aller chercher sur les 2-3 premiers tours. Là pas de ligne de vue donc tu peux, tu le laisse sur l'objo et effectivement l'anti overwatch et le tape en dernier (surtout avec le boost qui rend inutile l'interruption). Franchement pour 125pts +1 ou 2 cp ça le fait.
Enfin quand tu vois qu'en troupe tu es obligé de lâcher au moins 90pts pour une escouade afin de la laisser sur un objo. Bon c'est ptet plus antifep et ça fait des actions, mais tu peux ne rien faire de la partie. Là pour 35 pts de plus je pense que tu le rentabilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, junaag a dit :

... Je suis vraiment dégoûté pour la faq du tome de malcador...perdre notre maître psy qui pouvait poser un null zone à 30" grâce à Vol, cest un coup dûr. 

C'était a prévoir vu qu'en V8 c'était déjà faq qu'on pouvait pas le jouer comme ça. Mais c'est clair que ca fait un truc de fun en moins sachant que GW avait déjà sabré tous les trucs rigolo de PA3.

 

Pour le maitre apo, il apporte tellement de bonus que ça me parait indispensable si on sort un pretre même avec +20pts. Avec son trait de Warlord, on transforme un simple Heal D3 en Heal 3 x 2 + rez gratos. Si t'as du gravis/moto/termi/bladeguard c'est forcément rentable. Rien que le rez gratos sur 5 tours, ca te rembourse 4x ce que t'as déboursé pour l'upgrade. Et puis chez nous le prêtre en plus de soigner / Rez, il donne la doctrine de combat a une unité BA. A 1000pts ca me parait encore plus fort qu'à 2000 car le moindre rez représente un % plus important de l'armée. Tu rez un bladeguard a 2000, l'adversaire a encore plein de ressource pour le re tuer. A 1000pts ton adversaire il fait la gueule quand tu relèves le Bladeguard.

 

Pour le Whirlwind oui c'est toujours une bonne option. C'est même la seule contre certaines unités ultra rapide qui peuvent te charger comme elles veulent. Je pense aux Hellions Drukharis au T2 qui font 14" de move + advance + charge (et qui tabasse fort avec des armes flat 2) ou au Reavers T1 qui font 18" + advance auto de 8" + charge. Un petit coup de Whirlwind et de tape en dernier devrait calmer leur envie de charger très vite.

 

Après c'est pas forcément des choix autoinclude. C'est des outils dans lesquels on peut piocher qui ne seront pas forcément utile tout le temps. Aujourd'hui je pense faire une liste très différente si je dois jouer contre un Drukharis que si je joue contre un Nécron

 

Ah oui en relisant le Codex SM, je me suis aperçu que les Eliminators étaient passé CT2+ et que je l'avais totallement zappé. Ca les rends encore plus intéressant a mes yeux car ils n'ont pas vraiment besoin de fiabilisateur ce qui est le principal soucis des unités de 3 sur lequels ont ne veut pas gacher un strat ou une litanie que pour 3 figs.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est ce que je disais, ça va dépendre des unités que tu sors. Personnellement je le laisse au chaud lorsque je sors la DC en 1000 pts, mais je le prends lorsque j'ai du bladeguard ou de l'agressor. Mais bon 20pts de plus sur les formats à 1000pts faut réajuster les listes (des fois je galère à trouver 5pts ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous intéresse, à la southcon en 1500 pts ya un BA qui a fait 6/26 avec une liste full primaris :

 

Capi d'indomitus

Chapi moto

5 intercessor moufle

5 intercessor moufle

4 bladeguards

4 bladeguards

Impulsor

Impulsor

3 outriders

3 outriders

3 eradicators

 

Je suis sûr que vous allez dire c'est meilleur en WS ^^

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble tout miser sur le tanking et la prise de position.. il n 'a quasi pas de puissance de feu a part les 3 Eradicators, mais ça me semble léger.

Curieux quil ny est pas de maitre apo dans sa liste.

 

En secondaire, il a du prendre les 1/4 de table et WWSWF, non ?

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un peu étonné, j'aimerais bien avoir le CR des parties.

Pour info il n'y avait que 3 matchs, il a perdu contre des drukhari (étonnant ?), gagné contre des impérial fist (pas étonnant pour le coup je pense qu'on reste bon contre du sm), et contre de la Sista.

 

Édit: en regardant un peu ailleurs (https://www.reddit.com/r/WarhammerCompetitive/comments/nu8r79/monday_meta_june_7th/ )on cherche un peu plus les BA ? Je pense que notre bonus va être sympa contre les orcs qui se prennent +1 à l'endurance. Dans la meta actuelle pas sûr qu'il soit le meilleur bonus.

 

Modifié par TheIcedTea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TheIcedTea a dit :

Je pense que notre bonus va être sympa contre les orcs qui se prennent +1 à l'endurance

oui, le +2 en F de la SG avec des haches est pas mal car il permet de blesser de l'endu 5 à 2+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va redonner de l'interet aussi aux masses énergétiques qui actuellement ont totallement disparu.

 

Sinon au détour d'un autre sujet, je me suis rendu compte que je sous exploitais mon judicateur. Avec le trait warlord IH a 6" il peut intercepter une charge jusqu'a 6" pour leur coller le "taper en dernier" dans la foulée ce qui permet ainsi de taper en premier. Je pensais a un cas de figure 4 bladeguard + Judicateur contre 10 incubes + Drazzhar qui chargent. Tu fais l'IH a 6" pour te positionner sur Drazzhar. Tu fait taper en dernier les incubes qui sont dans les 3" et tu force Drazzhar a taper le judicateur avec sacrifice de l'ange -1PC). Les bladeguard tapent en premier et tuent les incubes. Drazzhar tue le Judicateurs mais qui peut taper quand même avec le strat a 2PC et avec un peu de chance t'emporte aussi Drazzhar dans la tombe.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je pense que tout le monde connait le judiciar, pas sûr qu'il y ait des charges sur une unité proche de lui. Et puis il me semble que Drazhar a un pouvoir pour faire taper en dernier aussi, et il peut taper une seconde fois (à voir les conditions).
Perso contre du drukhari j'essayerai de l'affaiblir au tir avant de le laisser charger, ça à l'air très létal contre du SM. Franchement avec des aggressors lance flammes tu fais un tir de contre charge contre les incubes avec leur endu à 3 ils ne vont pas faire les malins s'ils sont 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sûr, et c'est valable pour n'importe quelle armée en face. Mais à ne pas sous-estimer (ou peut-être que je les sur-estime), là ça ferait 3 slots élites réservés, et plutôt lents. Il faudrait ajouter un peu de mobilité pour pouvoir se projeter, prendre les quarts de table (objectif drukhari), voire revenir en arrière s'ils contournent.
Mais bon on diverge. Je comprends ta remarque initiale, le taper en dernier est très fort (légèrement moins fort depuis la dernière update), et on a assez peu de source de cette aptitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TheIcedTea a dit :

le taper en dernier est très fort (légèrement moins fort depuis la dernière update), et on a assez peu de source de cette aptitude.

Pourquoi moins fort? Rien n’a changé avec l’update c’est juste de la clarification / reformulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheIcedTea a dit :

Il me semblais qu'avant si tu avais un taper en premier et un taper en dernier le taper en dernier prenais le pas, alors que maintenant ça s'annule.

Non ca c’est toujours annulé. C’etait deja dans les regles rares du premier chapter approved.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.